EUROPEAN CHEMICAL EMPLOYERS GROUP, EN ABREGE : ECEG

Divers


Dénomination : EUROPEAN CHEMICAL EMPLOYERS GROUP, EN ABREGE : ECEG
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 835.641.241

Publication

02/05/2011
ÿþ Mod 2.2



\/(--)1D 13 Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

BRUXELLES

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Dénomination : European Chemical Employers Group

Forme juridique : AISBL

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D'un acte reçu par Maître Jean Vincke, Notaire associé à Bruxelles, le 13 janvier 2011, il résulte qu'on

comparu :

1') L'association « The Bulgarian Chamber of the Chemical Industry », en abrégé « BCCI », ayant son;

siège social en Bulgarie, à 1309 Sofia, municipalité de Krasna poljana, Boulevard Al. Stamboliiski, 205 ;

2°) L'association «Dl» ou « Dansk Industri » ou encore « Danske Industrier » ayant son siège social au:

Danemark, à 1553 Copenhague V, M.C. Boulevard Andersens, 18 ;

3°) L'association « Kemianteollisuus KT ry. ruotsiksi Kemiindsustrin KI rf », ayant son siège social en!:

Finlande, à 00131 Helsinki, PB 4, Etelâranta, 10 ;

4°) L'association « Union des Industries Chimiaues » en abrégé « UIC », ayant son siège social en

;: France, à 92800 Puteaux, rue de la République, 14 - Le Diamant A ;

5°) L'association « Bundesarbeitgeberverband Chemie E.V. » en abrégé « BAVC», ayant son siège

social en Allemagne, à 65189 Wiesbaden, rue Abraham-Lincoln, 24 ;

6°) L'association « Federazione Nazionale dell'Industria Chimica », en abrégé «Federchimica», ayant,;

son siège social en Italie, à 20149 Milan, Via Giovanni da Procida, N 11 ;

7°) L'association « Polska lzba Przemystu Chemicznego », ayant son siège social en Pologne, à 00-654

Varsovie, ul. Sniadeckich, 17;

8°) L'association « Zv z chemického a farmaceutického priemvslu Slovenskei reoublikv », en abrégé

«ZCHFP SR.», ayant son siège social en République Slovaque, à 831 03 Bratislava, Hattalova, 12 ;

9°) L'association « Federación Empresarlal de la IrndustriaQuimica Espanola », en abrégé « FEIQUE »,?

ayant son siège social en Espagne, à 28001 Madrid, C/Hermosilla 31, 1°d ;

10°) L'association « Chemical Industries Association Limited », en abrégé «CIA», ayant son siège social

au Royaume-Uni, à SW1 P 3JJ Londres, Kings Buildings - Smith Square ; <;

11°) L'association sans but lucratif « Fédération belge des industries chimiques et des sciences de la;; vie », en abrégé « Essenscia », inscrite au registre des personnes morales de Bruxelles sous le numéro:: 0406.478.993, ayant son siège social à 1030 Bruxelles, boulevard Auguste Reyers 80, Diamant Building

Lesquels comparants, membres fondateurs ici représentés comme dit est, nous ont requis de dresser par;: les présentes les statuts d'une association internationale sans but lucratif, qu'ils déclarent constituer entre eux,.; conformément à la loi belge du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un sur les associations sans but lucratif, les:; associations internationales sans but lucratif et les fondations.

STATUTS

DÉNOMINATION. SIÈGE PRINCIPAL. OBJECTIFS, DURÉE

Article 1 "

Il est constitué par les présentes, sous le regime du Titre III de la loi belge du vingt-sept juin mil neuf cent;

vingt et un sur les associations sans but lucratif, les fondations et les associations internationales sans but::

lucratif, une association internationale sans but lucratif dénommée « European Chemical Employers Group

en abrégée « ECEG ».

Article 2

Le siège de l'association est établi rue du Commerce 31 à 1000 Bruxelles, dans l'arrondissement judiciaire!:

de Bruxelles. Le siège pourra être transféré sur décision de l'assemblée générale dans tout autre endroit en;:

Belgique, moyennant le respect de la loi sur l'emploi des langues en matière administrative.

Article 3

L'association a principalement pour but non lucratif :

- Le développement d'un dialogue permanent et constructif à l'échelle européenne entre les partenaires

sociaux de l'industrie chimique.

- Le suivi des affaires sociales aux niveaux européen et international.

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Siège : rue du Commerce, 31 1000 Bruxelles

N° d'entreprise : Q3$ 6(-&4 Objet de l'acte : Constitution

Mentionner sur la dernière page du Volet B

Mod 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge



- Le conseil et l'assistance dans les affaires sociales en vue de fournir une plus-value à toute autre acti'ité

de l'industrie chimique, (par exemple du « CEFIC »), y compris les organisations et associations sectorielles

affiliées.

- La poursuite desdits objectifs dans le domaine des affaires, comme par exemple la gestion responsable,

en collaboration avec les programmes CEFIC afférents.

En vue d'atteindre les buts précités, l'association mettra en oeuvre les activités suivantes:

- La création d'une plateforme d'échange d'informations et de coopération concernant les activités sociales

menées à l'échelle nationale ;

- Demander des avis auprès de ses membres, du CEFIC ou d'autres organisations partenaires dans des

domaines divers tels que la comptabilité, les statistiques et le droit.

Les activités de l'association n'engageront aucunement l'industrie chimique et ne donneront pas lieu à des

négociations européennes concernant des questions relevant de conventions collectives de travail nationales,

sauf s'il en a été décidé autrement à l'unanimité à l'Assemblée générale de l'ECEG.

Article 4

Les objectifs et activités de l'association seront en tout temps poursuivis dans le respect des lois en vigueur

dans l'Union européenne, dans ses États membres et autres juridictions s'il y a lieu.

L'association se conformera en particulier aux règles du CEFIC et au règlement général, en ce compris la

politique adoptée par le CEFIC en matière de concurrence.

Toutes les réunions de l'association devront suivre un ordre du jour déterminé et seront consignées au

procès-verbal.

Article 5

L'association sera constituée à durée indéterminée.

MEMBRES

Article 6

6.1. Condition d'admission

Toute association patronale d'un État européen ayant la personnalité juridique et représentant les

entreprises de l'industrie chimique pourra être admise comme membre effectif ou membre adhérent de

l'association.

Toute association non encore membre de l'ECEG peut demander à être admise comme membre adhérent.

Sauf convention contraire, les dispositions des présents statuts seront applicables aux « membres adhérents »

tout comme aux autres membres.

6.2. Droits et obligations

Chaque membre a le droit de participer aux assemblées générales. Les membres effectifs ont le droit de

vote à ces assemblées générales alors que les membres adhérents y ont seulement une voix consultative.

Tous les membres prennent part aux activités de l'association, conformément aux régies fixées par l'Assemblée

générale.

Chaque membre effectif est tenu de payer la cotisation annuelle et toute autre contribution déterminées par

l'Assemblée Générale. Les membres adhérents ne seront pas redevables de cotisations.

Les versements des cotisations annuelles doivent être effectués au plus tard le trente (30) septembre de

chaque année. Les versements des contributions s'effectueront en fonction des décisions de l'Assemblée

Générale.

Aucun membre ne pourra être tenu personnellement responsable pour toute dette ou obligation de

l'association même s'il s'agit d'une dette ou obligation contractée par le membre pour le compte de l'association

en vertu d'une autorisation valable.

Les engagements financiers de l'association sont couverts par les avoirs de celle-ci.

Article 7

Une liste des membres sera conservée au secrétariat de l'association ; elle sera régulièrement mise à Jour.

Article 8  Formalités d'admission

La candidature sera soumise par écrit au Secrétaire du Conseil d'Administration de l'association au

minimum deux mois avant la date de l'Assemblée Générale Ordinaire.

L'Assemblée générale vote, de manière définitive, l'admission d'un membre à la majorité des trois quarts

des voix des membres présents ou représentés.

Les membres adhérents seront admis pour une période limitée à deux ans renouvelable, par l'Assemblée

générale, à la demande du membre adhérent. La conversion du statut de membre adhérent en membre effectif

est possible à tout moment, uniquement sur demande soumise par écrit au Secrétaire du Conseil

d'Administration de l'association et sans que l'Assemblée générale ne doive en décider.

Article 9  Démission

Tout membre désireux de démissionner devra en informer le Secrétaire du Conseil d'Administration par écrit :

au moins 6 mois à l'avance.

Les membres démissionnaires restent tenus de payer les cotisations et contributions dues à la date à

laquelle leur démission sera effective.

"

Article 10  Perte de la qualité de membre

La qualité de membre se perd automatiquement par:

- la perte d'une des conditions requises pour l'agréation en qualité de membre telles que spécifiées à l'article

6 des présents statuts;

- le non-paiement de la cotisation, des contributions ou tout autre montant dû à l'association dans le mois du

rappel adressé au membre par l'administrateur-délégué par lettre recommandée.























































Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

d

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij bet Belgiseb-Staatsblad-0241512011--An-nexes du Moniteur -belge

Mod 2.2

Un membre peut être suspendu ou exclu par décision de l'Assemblée Générale sur recommandation du Président. Dans ce cas, le Secrétaire du Conseil d'Administration enverra au membre une copie de la recommandation et une invitation à assister à l'assemblée et à présenter sa défense. La décision de suspendre ou d'exclure un membre sera prise à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés à l'Assemblée Générale.

Le Président pourra suspendre, jusqu'à décision de l'Assemblée Générale, tout membre qu'il croit s'être rendu coupable de manquements graves à ses obligations en sa qualité de membre ou avoir failli aux lois de l'honneur ou de l'honnêteté dans les affaires.

Les membres exclus restent tenus au paiement des cotisations annuelles et contributions dues à la date d'effet de l'exclusion. Les membres exclus n'ont pas droit au remboursement des cotisations et contributions déjà payées.

Article 11

Le membre qui cesse de faire partie de l'association ne bénéficie plus des droits et privilèges accordés aux membres et n'a plus aucun droit sur l'avoir de l'association.

L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Article 12

L'Assemblée Générale est composée de tous les membres de l'association.

L'Assemblée Générale est présidée par le Président de l'association ou, en son absence, par le Vice-président de l'association.

L'Assemblée générale détient les pouvoirs les plus étendus pour réaliser les buts et activités de l'association, Ainsi, sont réservés à sa compétence exclusive:

a) Arrêter la politique générale de l'association ;

b) L'approbation du budget et des comptes annuels;

c) La nomination et la révocation :

- des membres du conseil d'administration, en ce compris notamment du Président, du Vice-président et du

Trésorier de l'association ;

- des membres du Comité de Pilotage, en ce compris le Président et les deux Vice-président ;

- du secrétaire du conseil d'administration ;

- du (des) commissaire(s) lorsque l'association doit en nommer;

d) L'octroi de la décharge :

- aux membres du conseil d'administration

- au Président, au Vice-président et au Trésorier de l'association ;

- aux membres du Comité de Pilotage ;

- au(x) commissaire(s) s'il y en a;

e) La modification des statuts;

f) L'établissement et la modification d'un règlement intérieur;

g) La fixation du montant des cotisations annuelles;

h) L'exclusion ainsi que l'admission de membres à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés;

i) La dissolution de l'Association et ses modalités;

j) Tous les cas où la loi l'exige.

Article 13

Il y aura au moins une Assemblée Générale par an, dans le courant du dernier trimestre de l'année civile; cette assemblée est désignée comme étant « l'Assemblée Générale Ordinaire ».

Le Président convoquera toute Assemblée Générale extraordinaire à la demande du Conseil d'Administration ou à la demande écrite d'un tiers des membres. Cette demande sera adressée à l'association par lettre recommandée. L'ordre du jour de ces Assemblées Générales extraordinaires sera énoncé dans la décision du conseil d'administration, ou, si cela se présente, dans la demande écrite émanant des membres.

Les convocations aux Assemblées Générales ordinaires et aux Assemblées Générales extraordinaires sont faites par le Secrétaire du Conseil d'Administration et contiennent la date, le lieu et l'ordre du jour de la réunion et seront adressées aux membres par lettre, télécopie ou courrier électronique dans un délai calculé de manière raisonnable pour faire de sorte que ces convocations soient reçues au moins vingt et un (21) jours avant la date de la réunion.

Tous les membres du Conseil d'Administration et du Comité de Pilotage sont invités, par le Président, aux assemblées générales à titre d'observateurs. Le Président pourra décider d'y convier d'autres observateurs. Article 14

L'Assemblée Générale ne peut délibérer valablement que sur les points mentionnés à l'ordre du jour joint à la convocation. Cependant, lorsque tous les membres sont présents, l'assemblée pourra délibérer sur des : points qui ne sont pas prévus à l'ordre du jour.

Chaque membre effectif dispose d'une voix. Cependant, les membres effectifs qui représentent un pays où le nombre de travailleurs employés dans des entreprises de l'industrie chimique excède cent mille (100.000) personnes ont droit à une voix supplémentaire.

Le droit de vote des membres effectifs qui n'ont pas payé leur cotisation ou toute autre contribution due, pourra être suspendu par le conseil d'administration.

Les membres adhérents n'ont pas droit de vote.

L'Assemblée Générale peut délibérer et prendre valablement des décisions si la moitié au moins des '.membres est présente ou valablement représentée par procuration. Si ce quorum n'est pas atteint, la réunion

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Mod 2.2

est ajournée. Une nouvelle réunion sera convoquée avec le même ordre du jour, et la convocation sera ' envoyée dans les dix (10) jours. Toute Assemblée Générale ainsi ajournée et convoquée à nouveau pourra alors délibérer valablement et prendre des décisions, quel que soit le nombre de membres présents ou représentés.

Sauf dispositions statutaires dérogatoires, toutes les décisions prises lors d'une Assemblée Générale le seront au deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Le vote par correspondance n'est pas autorisé. Toutefois, les membres peuvent être exceptionnellement consultés par écrit, lorsqu'une décision ne peut ni être reportée à la prochaine assemblée générale ni justifier la convocation d'une assemblée générale extraordinaire. Toute décision prise suite à une consultation écrite devra être confirmée par une assemblée générale subséquente.

Les procès-verbaux de chaque Assemblée Générale sont signés par au moins deux membres et par le Secrétaire du Conseil d'Administration. L'original des procès-verbaux est conservé dans un registre spécial tenu à l'adresse du siège de l'association (où il peut être consulté gratuitement par chaque membre); une copie de ces procès-verbaux sera adressée sur demande à chaque membre de l'association par télécopie et/ou par courrier.

Le procès-verbal de chaque assemblée générale est porté à la connaissance des membres lors de la tenue de l'assemblée générale suivante.

Article 15

Chaque membre peut, par écrit, par courrier électronique ou par télécopie, se faire représenter par un mandataire de son choix à chaque assemblée.

LE CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 16

L'association est administrée par un conseil d'administration composé de membres nommés par l'Assemblée Générale.

Les membres du Conseil d'Administration seront en principe les directeurs généraux des membres de l'association ou une personne à cet effet mandatée par le directeur général. Le directeur général du « CEFIC » sera également membre du Conseil d'Administration.

Le mandat des membres du conseil est d'une durée de deux (2) ans renouvelable et est exercé à titre gratuit.

Le mandat des membres du conseil prend fin au moment de la démission du membre s'il est membre de l'association ou de son exclusion ou encore, pour toute autre raison entraînant la cessation de la qualité de membre de l'association.

Si le nombre de membres du conseil est inférieur au minimum requis, le conseil pourra pourvoir au remplacement provisoire. La personne ainsi cooptée par le conseil terminera le mandat du membre du conseil remplacé.

Toutes les décisions de l'Assemblée Générale relatives à l'élection et à la démission des membres du conseil d'administration doivent être publiées conformément à la loi.

Article 17

Le conseil d'administration est investi de tous pouvoirs de gestion, d'administration et de disposition, sous réserve des pouvoirs de l'Assemblée Générale.

Le conseil d'administration se réunira au moins deux fois par an et aussi souvent qu'il le juge utile. Il peut

être convoqué par au moins trois de ses membres. "

Les convocations sont faites par lettre, télécopie ou courrier électronique et devront parvenir aux intéressés

au moins cinq jours ouvrables avant la réunion.

Le conseil d'administration peut délibérer valablement et prendre des décisions si au moins la moitié de ses

membres est présente.

Chaque membre du Conseil d'Administration a droit à une voix. Cependant, chaque membre représentant

un pays où le nombre de travailleurs employés dans l'industrie chimique excède cent mille (100.000) personnes

a droit à une voix supplémentaire.

Les membres du Conseil d'Administration représentant des membres adhérents de l'association n'ont pas

droit de vote.

Toutes les décisions du conseil sont adoptées à la majorité des deux tiers des voix des membres présents.

Les procès-verbaux de chaque réunion du conseil sont signés par au moins deux membres. L'original des

procès-verbaux est conservé dans un registre spécial tenu au siège de l'association.

LES PRÉSIDENT, VICE-PRÉSIDENT et TRÉSORIER

Article 18

L'Assemblée générale élit un Président, un Vice-président et un Trésorier parmi les membres du Conseil

d'Administration.

Le Président, le Vice-président et le Trésorier sont ainsi élus parmi les directeurs généraux des membres de

l'association ou les personnes mandatées à cet effet par les directeurs généraux. Leur mandat est d'une durée

de deux ans, renouvelable qu'une seule fois.

Le Président ou, à défaut, le Vice-président préside les réunions de l'Assemblée Générale et du Conseil

d'Administration. Il veille au bon fonctionnement de l'association et à l'exécution des décisions prises par

l'Assemblée générale et le Conseil d'Administration.

LE COMITÉ DE PILOTAGE

Article 19

Réservé

au

Moniteur

belge



Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Mod 2.2

Un Comité de Pilotage est constitué afin d'assister le Président et le Vice-président de l'association dans' l'accomplissement de leur mission ainsi que d'assurer la gestion des associations visées à l'article 22 des présents statuts.

Il devra en outre préparer et veiller à la réalisation des activités de l'association ainsi que mettre en oeuvre les décisions du Conseil d'Administration et de l'Assemblée générale.

Le Comité de Pilotage se compose d'un Président (dénommé « Président du Comité de Pilotage ») et deux Vice-présidents (dénommés « Vice-président du Comité de Pilotage ») élus par l'Assemblée générale ainsi que du Secrétaire du Conseil d'Administration, du Vice-secrétaire du Conseil d'Administration et des mandataires de toutes les fédérations affiliées.

Ces mandataires devront être les directeurs des affaires européennes ou des affaires sociales des membres de l'association. Le nom du (des) mandataire(s) chargé(s) par les membres de les représenter sera communiqué au Secrétaire du Conseil d'Administration. Ils peuvent en tout temps être remplacés à condition d'en informer le Secrétaire du Conseil d'Administration. Chaque fédération affiliée peut désigner deux mandataires.

Le Comité de Pilotage se réunit au moins quatre fois par an. Les convocations sont faites par lettre, télécopie ou courrier électronique et devront parvenir aux intéressés au moins cinq jours ouvrables avant la réunion.

L'assemblée générale qui nomme le Président du Comité de Pilotage et les deux Vice-présidents du Comité de Pilotage fixe la durée de leur mandat.

LE SECRÉTAIRE DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 20

L'assemblée générale élit un Secrétaire du Conseil d'Administration et fixe la durée de son mandat. Cette personne devra non seulement avoir une expérience générale de l'industrie chimique, mais aussi une bonne connaissance des affaires sociales au niveau européen.

Le Secrétaire du Conseil d'Administration sera chargé de la gestion journalière et du bon fonctionnement de l'association.

ll prépare les assemblées générales et exécute ses décisions, sauf s'il en est décidé autrement. Il rédige et conserve les procès-verbaux de toutes les réunions et tient de façon appropriée les livres, rapports, certificats, comptes et autres procès-verbaux et documents requis par la loi.

Le Secrétaire du Conseil d'Administration administre les avoirs de l'association, gère le personnel de l'association et poursuit la réalisation de toutes les activités entreprises par l'association dans le cadre de ses buts.

Il peut déléguer, sous sa responsabilité, ses pouvoirs en ce qui concerne les rapports avec les services postaux, les banques et toute autre administration quelconque.

Le Secrétaire du Conseil d'Administration doit rendre des comptes au Conseil d'Administration.

S'il y a lieu, le Conseil d'Administration peut décider de désigner un Vice-secrétaire du Conseil d'Administration aux fins d'assister et de soutenir le Secrétaire du Conseil d'Administration.

POUVOIRS DE REPRESENTATION

Article 21

Les actes qui engagent l'association à l'égard de tiers, et qui ne font pas partie de la gestion journalière, seront soumis à l'approbation écrite des membres, dont il sera dûment fait état au procès-verbal de l'Assemblée générale, ou à une consultation écrite adressée aux membres. Ces actes devront être signés par le Président de l'association dûment mandaté par les membres.

Les actes de gestion journalière seront signés par le Secrétaire du Conseil d'Administration.

Toutes les actions en justice, tant en demandant qu'en défendant, seront intentées par le Président ou par un membre spécialement mandaté, par le Président, à cet effet etiou par un conseiller juridique désigné par le Président. Il sera présenté tous les ans un rapport sur l'état d'avancement du dossier juridique à l'Assemblée générale. Tout accord amiable dans un litige sera soumis à l'approbation préalable des membres.

GROUPES DE TRAVAIL

Article 22

Afin de réaliser les objectifs de l'association, le Conseil d'Administration sera autorisé à créer, à des fins spécifiques, des groupes de travail, dont il fixera la composition, le mandat, la durée, les présidents et les règles.

COTISATIONS ! BUDGETS

Article 23

Les membres partageront les dépenses de l'association, au pro rata de leur droit de vote, moyennant une cotisation dont le montant est fixé chaque année par l'Assemblée générale sur proposition du Trésorier de l'association. Les membres adhérents ne seront pas redevables de cotisations.

Article 24

L'exercice financier prendra prend cours le premier janvier de l'année calendrier pour se terminer le trente et un décembre de la même année.

Le Conseil d'administration, assisté du trésorier de l'association, prépare chaque année le budget de l'année suivante et les comptes annuels de l'année écoulée sous la supervision du Président; ces documents sont soumis à l'approbation de l'Assemblée Générale Ordinaire.

Les comptes annuels doivent être déposés conformément à la loi.

L'Assemblée générale désignera deux vérificateurs des comptes si nécessaire.

Réservé

au

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belge

Bijlagen-tril-fret Belgisch- Staatsblad -- -0-2/05F2011- _ Annexes-du Moniteurbelge

"

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à t'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Réservé

au

Moniteur

belge

Mod 2.2

Si les budgets approuvés par l'Assemblée générale doivent être augmentés pour une raison valable dans le

courant d'un exercice financier, un vote spécial devra être organisé à la prochaine Assemblée générale.

Toute résolution concernant les affaires financières devra réunir au moins trois quarts des voix des

membres présents ou représentés.

MODIFICATION DES STATUTS ET DISSOLUTION

Article 25

Les présents statuts peuvent être modifiés en tout temps par l'Assemblée Générale.

Toute modification aux présents statuts ne peut faire l'objet d'une délibération de l'assemblé générale que si

elle a été explicitement annoncée dans l'ordre du jour énoncé dans la convocation.

Les décisions de modification des présents statuts, à l'exception des dispositions de l'article 3 et de la

décision de dissoudre l'association, devront être votées à la majorité des deux tiers des voix des membres

présents ou représentés à l'Assemblée générale. Les décisions tendant à modifier l'article 3 des présents

statuts et la décision de dissolution devront réunir les quatre cinquièmes des voix des membres présents ou

représentés à l'Assemblée générale.

Article 26

Sur proposition du Conseil d'administration, l'Assemblée Générale décide la dissolution de l'association à la

majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés.

L'Assemblée Générale détermine le mode de liquidation, étant entendu que l'actif net (pour autant qu'il en

subsiste un après ta liquidation) sera affecté à une société à finalité sociale dont le but est similaire à celui de

l'association ou, si une telle entité n'existe pas, à un association (internationale ou non) sans but lucratif dont le

but est déterminé par l'Assemblée Générale.

DISPOSITIONS GÉNÉRALES

Article 27

Tout ce qui n'est pas explicitement prévu par une disposition statutaire sera réglé par la loi du vingt-sept juin

mil neuf cent vingt et un sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif

et les fondations.

Les dispositions statutaires qui s'avéreraient incompatibles avec des dispositions légales nouvelles entrées

en vigueur et impératives seront réputées non écrites.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Les membres fondateurs ici représentés comme dit est prennent les décisions suivantes, qui ne deviendront

effectives qu'à la date de l'arrêté royal de reconnaissance de l'association.

Premier exercice social :

Par exception à l'article 24, l'exercice social de la première année d'existence de l'association débutera le

jour de l'arrêté royal de reconnaissance et se terminera exceptionnellement le trente et un décembre deux mille

onze.

Ensuite, chaque exercice social commencera le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre

de la même année.

Membres du conseil d'administration:

Sont désignés administrateurs pour une durée de deux (2) ans:

1. Monsieur EICKHOFF Wolfgang, domicilié en Autriche à 1030 Vienne, Unt. Weif3gerberstr. 17/22;

2. Monsieur VERSCHUEREN Yves, domicilié à 1640 Sint-Genesius-Rhode Amazonelaan 21;

3. Monsieur PELOVSKI Yoncho, domicilié en Bulgarie à 1756 Sofia, Prof. Stoyan Kirkovich Street, bld. 27, ent. A, flat 3;

4. Monsieur NOVAK Ladislav, domicilié en République Tchèque à Prague 9  Kolodeje, Roeovická 338;

5. Monsieur KJÆRGAARD Erik, domicilié au Danemark à 2000 Frederiksberg, Ràdmand Steins Alle 29, 5. Tv;

6. Monsieur MANDERY Hubert, domicilié en Allemagne à Deidesheim, IM Linsenbusch 18 ;

7. Monsieur HOTTI Pekka, domicilié en Finlande à 00430 Helsinki, Kovelipolku 13A ;

8. Monsieur PELIN Jean, domicilié en France à Puteaux (92), 33 rue Cartault ;

9. Monsieur FREY Hans Paul, domicilié en Allemagne à Wiesbaden Südost, Viktoriastrat e 23 ;

10. Monsieur BUDAI Ivan, domicilié en Hongrie à 2083 Solymar HiisSk Utca, 15 ;

11. Monsieur BENEDETTI Claudio, domicilié en Italie à Castione Andevenno, Via Roma B;

12. Monsieur LUBIEWA-WIELEZYNSKI Wojciech, domicilié en Pologne à 02-056 Varsovie, Filtrowa 59 m.23 ;

13. Monsieur PENEDO Lubélia, domicilié au Portugal à 1300-355 Lisbonne, Rua Lus de Cambes, N°5,1°E;

14. Monsieur KARLUBIK Roman, domicilié en Slovaquie à Bratislava  Dûbravka, Chrobàkova 3366143 ;

15. Monsieur GALBIS Fernando, domicilié en Espagne à Madrid, C. Castello 35 4 DR;

16. Monsieur LING Magnus, domicilié en Suède à 131 46 Nacka, Drottninghamnsvágen 32;

17. Madame ZEESTRATEN Colette, domicilié aux Pays-Bas à 3766 WC Soest, Winterkoning 107 ,

18. Monsieur ELIOTT Steve, domicilié au Royaume-Uni à Harrow Middlesex HAl 4QW, 15 Cunningham Park.

" -Président, vice-président et trésorier de l'association -

Bijlagen hg- het -Belgisch-Slaatsbkad - 02f05f2011 =-tinnExesdu-Mflniteur-belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

4 F

Mod 2.2



Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen-bid het -Belgisch -Staatsbiad-- 02/05/ O1-1=-Annex-es-du-Moniteur-beige

Est désigné Président de l'Association pour une durée de deux ans : Monsieur PEL IN Jean, prénommé.

Est désigné Vice-président de l'Association pour une durée de deux ans : Monsieur BENEDETTI Claudio,

prénommé. . . "

Est désigné trésorier de l'Association pour une durée de deux ans : Monsieur FREY Hans Paul, prénommé.

Comité de Pilotage : . "

Sont désignés membres du Comité de Pilotage, pour une durée de deux ans:

1. Monsieur EICKHOFF Wolfgang, précité ; .

2. Madame MARTIN Corinne, domiciliée en Autriche à Mühlbachergasse 3/1, 1130 Vienne ;

3. Monsieur LAENENS Koen, domicilié à 3545 Halen, Ertsenrijkstraat 48 ;

4. Madame DOMBALOVA Liliana, domiciliée en Bulgarie à 1756 Sofia, Distr. Darvenitsa, bi. B, appartement 35;

5. Monsieur NOVAK Ladislav, précité ;

6. Monsieur KJÆRGAARD Erik, précité ;

7. Monsieur LAHAUT Jean-Claude, domicilié à 1050 Bruxelles, Square du Vieux Tilleul 2 ;

8. Monsieur HOTTI Pekka, précité ;

9. Madame BEUDON Catherine, domiciliée en France à Maisons-Laffitte (78), 03 Sente Masson ;

10. Monsieur MÜHL Lutz, domicilié en Allemagne à Ginsheim-Gustavsburg, Franz-Schubert-Str. 17 A ;

11. Monsieur WILKENS Jochen, domicilié en Allemagne à Wedemark GT Bissendorf, Eichhomweg 15 ;

12. Monsieur OGRINZ Andreas, domicilié à 3000 Leuven, Schapenstraat 81 ;

13. Monsieur BUDAI Ivan, précité ;

14. Monsieur PISCITELLI Andrea, domicilié en Italie à Milan, Tantardini Antonio numéro 8;

15. Madame KILEN Hanna, domiciliée en Pologne à 04-133 Varsovie, ul. Lukowska 9 m 157 ;

16. Monsieur RIBEIRO José Barardo, domicilié au Portugal à 1500-588 Lisbonne, Rua Tenente Coronel Ribeiro dos Reis, N°4, 2°Dt° ;

17. Madame VAZQUEZ Cristina, domiciliée en Espagne à Oviedo, C. La Lila 21 P03 B;

18. Monsieur LING Magnus, précité ;

19. Madame ALMA-ZEESTRATEN Colette, précité ;

20. Monsieur MARSH Simon, domicilié au Royaume-Uni à Ickenham, Uxbridge Middlesex UB10 8UN, 90

Aylsham Drive.

Est désigné Président du Comité de Pilotage pour une durée de deux ans : Monsieur MARSH Simon,

précité.

Est désigné premier Vice-président du Comité de Pilotaae pour une durée de deux ans : Monsieur

KJ/ERGAARD Erik, précité.

Est désigné second Vice-président du Comité de Pilotage pour une durée de deux ans : Monsieur MÜHL

Lutz, précité.

Secrétaire du Conseil d'administration

Est désigné Secrétaire du Conseil d'administration pour une durée de deux ans : Monsieur OGRINZ

Andreas, précité, domicilié à 3000 Leuven, Schapenstraat 81, ici présent et qui accepte.

Vice-Secrétaire du Conseil d'administration

Est désigné Vice-Secrétaire du Conseil d'administration pour une durée de deux ans : Monsieur LAENENS,

Koen, précité.

Commissaire :

Les membres fondateurs estiment de bonne foi que l'association ne rencontrera pas les critères de taille

édictés par la loi lui imposant de nommer un commissaire et, par conséquent, décident de ne pas en désigner

un.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME

Maître Jean Vincke, Notaire associé à Bruxelles,

Déposés en même temps :

- 1 expédition de l'acte

- 1 extrait analytique

- 11 procurations

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom ci qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
EUROPEAN CHEMICAL EMPLOYERS GROUP, EN ABREGE…

Adresse
RUE DU COMMERCE 31 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale