EUROPEAN COMPOSER & SONGWRITER ALLIANCE, EN ABREGE : ECSA

Divers


Dénomination : EUROPEAN COMPOSER & SONGWRITER ALLIANCE, EN ABREGE : ECSA
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 812.363.023

Publication

29/01/2014
ÿþ ~- Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte M0D 2.2



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J I

Rése au Monil belç

2 JAN 2074'

Greffe

N° d'entreprise : 812.363.023

Dénomination

(en entier) : European Composer and Songwriter Alliance

(en abrégé) : ECSA

Forme juridique : Aisbl

Siège : Avenue de la Toison d'Or 60C -1060 Bruxelles

Objet de l'acte : Nomination d'un nouveau Secretaire General.

Extrait du Conseil d'Administration du 5 décembre 2013 à Bruxelles:

"Suite au depart de Patrick Ager et à la fonction de Secretaire Generale rendue vacante, le conseil, d'administration d'ECSA a decidé de manière unanime de nommer Lucie Mattera, citoyenne francaise née le 2 Mars 1981 à Paris, en tant que nouvelle Secretaire Generale d'ECSA. Mme Mattera prendra ses fonctions le 03 février 2014."

Alfons Karabuda, Jean Marie Moreau, Joerg Evers, Chris Smith, Bernard Grimaldi, John Groves, Antun Tomislav Saban, Kjartan Olafson, Martin Q Larsson

Membres du Conseil d'Administration d'ECSA.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

14/11/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

ID!II

Réservé

au

Moniteui

belge

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- Alfons Karabuda, Président

- Bernard Grimaldi ,Vice-Président

- Antun TomislaV Saban, Vice-Président

- John Groves, Tésorler

- Luis Hernandez {vars, Administrateur

- Martin Larsson, Administrateur

- Jean- Marie Moreau, Administrateur

- Joerg Evers, Administrateur

- Kjartan Olafsson, Administrateur

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N° d'entreprise : 812.363.023

Dénomination

(en entier) European Composer and Songwriter Alliance

(en abrégé) : ECSA

Forme juridique : Aisbl

Siège : Avenue de la Toison d'Or 60C, 1060 Bruxelles, Belgique

Obiet de l'acte : Démission de Christopher Smith et nomination de Luis Hernandez Ivars comme nouvel administrateur.

Extrait du Procès Verbal de l'Assemblée Générale d'ECSA tenue le 30 Septembre à Skopje, Macédoine:

Alfons Karabuda, Président d'ECSA, annonce que Luis Hemandez Ivars a été élu Vice-Président du comité fface le 13 février 2014, en remplacement de Chris Smith. Par conséquent Luis Hernandez Ivars est à présent membre du Conseil d'Administration d'ECSA, comme représentant du comité (face d'ECSA, en replacement de Chris Smith."

Suite à l'assemblée générale du 30 Septembre 2014

Démission d'administrateur

Smith, Christopher John, 4 The Oaks Uxbridge Road Hanworth, Middlesex TVV13 5EF UK

ET

Nomination d'administrateur

Hemandez {vars, Luis, Avda. Pintor Perezgii 13 Bnglw 38 03540 Alicante, Espagne, 14-09-1960, Alicante.

Désormais te Conseil d' Administration se compose comme suit:

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éposé f Reçtr le

4 NOV. 2014

au greffe du tribunal de commerce francophoneruxelles

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/11/2014 - Annexes du Moniteur belge

19/12/2013
ÿþ Ylit~~~~~~~ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte NiDD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

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BRUXELLES

Greffe

Ittaget

N° d'entreprise ; 812.363.023

Dénomination

(fin entier) : European, Composer and Songwriter Alliance

(en abrégé) : ECSA

Forme juridique : Aisbl

Siège : Avenüe de la Toison d'Or 60C J10 6 0 3 r u r° co

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/12/2013 - Annexes du Moniteur belge

Objet de l'acte

Extrait du Proces Verbal de l'Assemblée Générale du 21 Février 2013 à Bruxelles:

"Patrick Ager, Secretaire General, présente les résultats de l'élection et explique que les élections ont bien

été menées selon le principe du secret avec les cartes de votes personnalisées. Les résultats sont les suivants;

- comité apcoe: Président Alfons Karabuda, Vice-Présidents Joerg Evers et Jean-Marie Moreau

- comité ecf: Président Tomislav Antun Saban, Vice-Présidents Martin Q Larsson et Kjartan Olafsson

- comité fface: Président Bernard Grimaldi, Vice-Présidents: Chris Smith et John Groves

Le conseil d'Admnistratidn a élu Alfons Karabuda comme Président d'ECSA à l'unanimité, Bernard Grimaldi

et Tomislav Saban en tant que Vice-Présidents ainsi que John Groves comme trésorier."

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Mentionner sur la dernière page du Volet i.3 " Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

05/12/2012
ÿþMod 2.2

Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

2fi NOV. 2012

Greffe

Dénomination ; "European Composer & Songwriter Alliance" en abrégé "ECSA" Forme juridique : Association internationale sans but lucratif

Siège : Avenue de la Toison d'Or 60C

1060 Bruxelles

N° d'entreprise : 0812363023

Objet de l'acte ; MODIFICATION AUX STATUTS

Il résulte d'un procès-verbal dressé le seize novembre deux mille douze, par Maître Peter Van Melkebeke,, Notaire Associé, membre de "Berquin Notaires", société civile à forme commerciale d'une société coopérative à; responsabilité limitée, ayant son siège social à 1000 Bruxelles, avenue Lloyd George, 11, et le numéro d'entreprise 0474.073.840 (RPM Bruxelles), qui contient à la fin la mention d'enregistrement suivante :

« Enregistré six rôles deux renvois au Sème bureau de l'Enregistrement d'lxelles le 19 novembre 2012;'. volume 75 folio 01 case 03. Reçu vingt-cinq euro (26 E). (Signé) VANDEKERKHOVE S. »,

que l'assemblée générale extraordinaire des membres de l'association internationale sans but lucratif;; "European. Composer & Songwriter Alliance", en abrégé "ECSA", ayant son siège à Rue du Belvédère 27, 10501 Bruxelles, a pris les résolutions suivantes :

1/ Adoption d'un nouveau texte des statuts, afin de les mettre en accordance avec la décision de la création`: de trois comités, prise par l'assemblée générale le sept octobre deux mille douze à Reykjavik et avec lali situation actuelle de l'association. L'extrait du nouveau texte des statuts est comme suit :

" DÉNOMINATION - SIÈGE SOCIAL - OBJET

Article 1 - Nom

1,1 Le nom de l'association internationale sans but lucratif est "European Composer and Songwritert Alliance", en abrégé "ECSA" (l'Association), Tous les documents externes, factures, annonces et autres; documents de l'Association doivent mentionner son nom, précédé immédiatement ou suivi des mots; "association internationale sans but lucratif' ou "AISBL", ainsi que son siège social.

1.2 L'Association est soumise aux dispositions contenues au Titre lil de la loi belge du 27 Juin 1921 sur Iesi;

associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations (tel que modifiée) (la Loi du 27 Juin 1921).

Article 2 - Siège social

2.1 Le siège social de l'Association est situé à GuldenvlieslaanlAvenue de la Toison d'Or 60C, 1060; Bruxelles, Belgique.

2.2 Par décision du Conseil d'administration de l'Association (le Conseil), le siège social de l'Association: peut être transféré en tout autre endroit dans la Région de Bruxelles-Capitale. Tout changement du siège social;,

i doit être publié dans les Annexes du Moniteur belge ("Belgisch Staatsblad / Moniteur belge") et communiqué au?; Ministère de la Justice belge..

Article 3 - Objet

3.1 L'objet principal de l'Association est de défendre et de promouvoir les droits des auteurs de musique;, ; aux niveaux national, européen et international par tous les moyens légaux possibles. Les cbjectifs sans but;' lucratif aux fins d'intérêt public de l'Association se composent comme suit:

(i) joindre les efforts des organisations et I ou des fédérations européennes des auteurs de musique, afin d'assurer que la voix des créateurs de musique est dûment prise en compte aussi bien au niveau européen qu'international;

(ii) protéger et défendre les droits des créateurs de musique aussi bien au niveau européen qu'international;

(iii) renforcer la perception de la valeur culturelle et économique de la musique en Europe et dans le monde;

(iv) créer et inspirer les politiciens et régulateurs européens et internationaux afin d'encourager la création de nouvelles musiques de tous genres;

(v) soutenir activement le principe et le développement du droit d'auteur et du copyright et défendre lai gestion collective des droits d'auteurs;

(vi) contribuer substantiellement aux travaux de l'Union européenne et de l'UNESCO sur le "Statut de: l'Artiste" et la "Déclaration sur la Diversité culturelle", et

(vii) créer des conditions commerciales équitables pour tous les auteurs et compositeurs de musique et; encourager l'adoption de "codes de conduite" afin d'assurer le développement social et économique de la:

ii création musicale en Europe.

3.2 Les activités proposées afin d'atteindre ces objectifs sont, entre autres, les suivantes:

Réservé

au

Moniteur

belge

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvait de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

~ Mod 2.2



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au

Moniteur

belge



Cr) organiser des réunions avec l'UE et les décideurs internationaux afin de promouvoir et de défendre droits des compositeurs et auteurs de chansons;

(ii) rédiger des documents légaux pour défendre et promouvoir les droits d'auteurs, tant au niveau européen qu'international;

(iii) assurer la liaison avec d'autres détenteurs de droits et organisations représentatives des utilisateurs;

(iv) représenter l'Association lors des conférences communautaires et internationales qui sont pertinentes

pour les activités de l'Association;

(y) représenter l'Association Vors de festivals de musique et de l'audiovisuel et autres événements culturels;

(vi) organiser des événements visant à faire reconnaître l'importance et la valeur de tous les genres de musique, tant au niveau culturel qu'économique;

(vii) toute autre activité en vue d'atteindre les objectifs de l'Association tel que décidés par le Conseil.

Ces activités seront menées grâce à une forte coopération culturelle, économique, technologique et

juridique, dans un esprit de collaboration internationale et d'aide mutuelle entre les membres de l'Association

(les Membres),

Etant donné que l'Association est une organisation sans but lucratif, les Membres ne tenteront pas d'obtenir

des avantages financiers directs pour eux-mêmes lors de la poursuite des activités de l'Association, et l'objectif

de l'Association ne consistera pas à procurer un avantage financier direct à ses Membres.

MEMBRES ET COMITÉS

Article 4 - Membres

4.1 L'adhésion à l'Association est ouverte à toutes les nationalités d'Europe.

4.2 Sous réserve des conditions énoncées dans le Règlement intérieur de l'Association (le Règlement intérieur), selon le cas, les Membres sont des associations de compositeurs et auteurs de chansons nationaux établies légalement selon les lois et usages de l'Etat auquel ils appartiennent.

4.3 L'Association comprend trois catégories de Membres: (i) les Membres à part entière, (ii) les Membres honoraires, et (iii) les Membres de soutien.

4.4 Seuls les Membres à part entière ont le droit de voter lors des réunions de l'assemblée générale des Membres (l'Assemblée générale).

4.5 Le Conseil peut à tout moment inviter toute personne physique ou toute association ou personne morale qui est considérée comme appropriée pour devenir membre de soutien, sous réserve de l'approbation de l'Assemblée générale conformément à l'article 8.1 (t), en tenant compte des critères fixés par le l'Assemblée générale. Les Membres de soutien ne paient aucun frais d'affiliation et ont le droit d'assister mais pas de voter à l'Assemblée générale.

4.6 Le Conseil peut à tout moment inviter tout particulier ou toute association ou personne morale qu'elle juge appropriée à devenir membre de soutien, sous réserve de l'approbation de l'Assemblée générale conformément à l'article 8.1 (f), en tenant compte des critères fixés par l'Assemblée générale. Les Membres de soutien aideront l'Association financièrement, intellectuellement ou de toute autre manière, et auront le droit d'assister mais pas de voter à l'Assemblée générale.

4.7 Sous réserve des conditions énoncées dans le Règlement intérieur, les Membres à part entière ont le droit de nommer jusqu'à trois délégués, soit un délégué par comité auquel ils appartiennent, qui pourront voter lors des réunions de l'Assemblée générale. L'Assemblée générale peut à tout moment décider de créer des catégories additionnelles de Membres avec ou sans droit de vote, que ce soit pour des associations ou des particuliers.

4.8 L'adhésion à l'association implique l'acceptation des statuts et du Règlement intérieur.

Article 5 - Comités

5,1 L'Association est organisée autour de trois comités, tel qu'énoncé dans le Règlement d'ordre intérieur

(les Comités).

5.2 Chaque membre à part entière (et, par conséquent, son/ses délégué(s)) fait partie d'un ou de plusieurs Comités en conformité avec les conditions énoncées dans le Règlement intérieur. En devenant un membre à part entière, chaque membre devra choisir d'adhérer à un ou plusieurs des Comités, et chaque membre à part entière devra décider s'il désire devenir membre ou non d'un nouveau Comité lors de fa création de celui-ci,

Article 6 - Adhésion I Frais d'affiliation

6.1 Les demandes d'adhésion doivent être adressées par écrit au Conseil.

6.2 Le Conseil examine les demandes et décide, à la majorité qualifiée de 75% des Membres présents et légalement représentés, de l'admission de nouveaux Membres à part entière lors de sa prochaine réunion. La ' décision du Conseil est communiquée par écrit au requérant. L'acceptation ou le refus d'adhésion ne doit pas être justifié(e), et aucun recours n'est possible à l'égard de la décision du Conseil.

6.3 La cotisation annuelle à payer par les Membres à part entière doit être déterminée par le Conseil. Article 7 - Cessation de l'affiliation

7.1. L'affiliation prend fin par; (i) la démission du membre; (ii) la dissolution de l'association-membre ou le décès du particulier-membre; (iii) la révocation du membre, et (iv) la dissolution de l'Association.

7.2 Tout membre peut présenter sa démission par écrit au Conseil, à tout moment, après avoir, le cas échéant, réglé ses dettes à l'égard de l'Association ; la démission sera automatiquement effective un (1) mois après la réception de la demande de démission, sans préjudice de tous droits et recours que l'Association peut détenir à l'égard du membre démissionnaire (notamment en ce qui concerne le règlement des dettes).

7.3 Tout membre à part entière n'ayant pas payé sa cotisatidn (annuelle), après avoir reçu trois (3) rappels écrits de la part du Secrétaire général après consultation du Trésorier (comprenant deux (2) courriers recommandés), sera considéré comme ayant démissionné.

7,4 La dissolution d'une association-membre ou le décès d'un particulier-membre peut être démontré par tous moyens et doit être reconnue par le Conseil pour que la cessation de l'affiliation de l'Association devienne effective,









Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/12/2012 - Annexes du Moniteur belge

















Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Réservé

au

Moniteur

belge

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Mcd 2.2

7.5 La révocation d'un membre ne peut être prononcée qu'avec le soutien de 75% de tous les délégués de; chacun des Comités présents et représentés à l'Assemblée générale, et sur proposition du Conseil, Le(s) délégué(s) du membre à part entière concerné ne peut/peuvent pas participer au vote, Le Conseil peut proposer une révocation si un membre ne remplit plus ses obligations envers l'Association, agit contre l'intérêt de l'Association, ou si une majorité simple de l'Assemblée générale demande une révocation. Le membre concerné doit être préalablement informé et entendu par ie Conseil et, le cas échéant, par l'Assemblée générale.

7.6 Le membre démissionnaire, dissous, décédé ou révoqué ou son successeur ou héritier n'est pas en droit de réclamer la propriété de l'Association, ni aucun remboursement des sommes ou des contributions versées antérieurement à l'Association.

L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Article 8 - Pouvoirs de l'Assemblée générale

8,1 Les matières suivantes font partie de la compétence exclusive de l'Assemblée générale:

(A) discussion sur, et approbation, du rapport annuel,

(B) discussion sur, et approbation, du budget et des comptes annuels;

(C) nomination, démission et décharge des Membres du Conseil et, le cas échéant, des commissaires aux ' comptes;

(D) modifications des Statuts et du Règlement intérieur;

(E) dissolution volontaire de l'Association;

(F) admission de Membres honoraires et de soutien, et

(G) révocation des Membres conformément à l'article 7.5,

8.2 Les compétences résiduelles de l'Association sont attribuées au Conseil,

Article 9 - Composition de l'Assemblée générale

9.1 L'Assemblée générale se compose de tous les membres, représentés, pour les Membres à part entière, par leurs délégués respectifs.

9.2 L'Assemblée générale est présidée par un membre du Conseil, qui est nommé par ce dernier à la majorité simple. Si aucun membre du Conseil n'est présent à l'Assemblée générale ou si le Conseil ne peut nommer un membre, ou si ce membre est incapable ou refuse de présider, l'Assemblée générale nomme à la majorité simple un délégué afin de présider la réunion de l'Assemblée générale.

Article 10 - Réunion et convocation de l'Assemblée générale

10.1 L'Assemblée Générale annuelle est convoquée par le Conseil. La convocation est envoyée par lettre, télécopie, courrier électronique ou tout autre moyen de communication. La convocation est envoyée au moins un mois avant la réunion et contient le lieu, la date, l'heure et l'ordre du jour de la réunion.

10.2 Les Assemblées générales extraordinaires (c.à.d. les Assemblées générales autres que l'Assemblée générale annuelle) peuvent être convoquées à tout moment par le Conseil ou par demande écrite d'un cinquième (1/5) de l'ensemble des membres à part entière, ou par la majorité de tous les membres à part entière d'un Comité donné, La convocation est faite par lettre, télécopie, courrier électronique ou tout autre moyen de communication. La convocation est envoyée au moins un mois avant la réunion et contient le lieu, la date, l'heure et l'ordre du jour de la réunion.

10.3 Toute réunion de l'Assemblée générale a lieu au siège social de l'Association ou à tout autre lieu mentionné dans la convocation.

Article 11 - Prise de décision au sein de l'Assemblée générale

11.1. La délibération de l'Assemblée générale n'est valable que si 75% de l'ensemble des délégués de chacun des comités sont présents ou représentés.

11.2 Chaque membre à part entière doit notifier par écrit, au Conseil ou au Secrétaire général, au moins sept (7) jours avant la date de la réunion de l'Assemblée générale, les noms des délégués qui assisteront à la réunion de l'Assemblée générale en son nom et pour son compte.

11.3 Chaque délégué peut être représenté par un mandataire à l'Assemblée générale, à condition que ce mandataire dispose d'une procuration spécifique écrite. Sous réserve des conditions énoncées dans le Règlement intérieur, un mandataire peut représenter plus qu'un délégué sans limitation par rapport au nombre ; de délégués représentés. Dans le cas où un mandataire représente plus qu'un délégué en vertu d'une ' procuration écrite spécifique, le mandataire peut voter d'une manière différente en fonction des instructions reçues de chaque délégué.

11.4 Aucune décision ne peut être prise sur des sujets non mentionnés dans l'ordre du jour, à moins que l'ensemble des Membres effectifs présents ou représentés à l'Assemblée générale ne l'accepte.

11.5 En plus de la règle selon laquelle chaque membre ne peut avoir qu'un seul délégué par Comité auquel il appartient, chaque pays peut avoir un maximum de trois délégués - un par Comité - quel que soit le nombre de membres à part entière dont ce pays dispose dans un Comité donné.

11.6 Tous les litiges en matière de droit de vote sont résolus par décision du président de l'Assemblée générale.

11.7 Sauf indication contraire dans les présents statuts (en particulier les articles 23 et 24 ci-dessous), toutes les décisions de l'Assemblée générale (y compris l'approbation du budget et des comptes annuels) sont prises à la majorité qualifiée de 75% de l'ensemble des délégués de chacun des comités présents et représentés à l'Assemblée générale. Toutefois, le rapport annuel est approuvé par une majorité simple (50% 1 vote) de l'ensemble des délégués de chacun des Comités présents et représentés à l'Assemblée générale, Enfin, chaque membre du Conseil devant être nommé ou révoqué par un Comité conformément à l'article 13.1 ci-dessous, doit être nommé ou révoqué par une majorité simple (50% + 1 vote) de l'ensemble des délégués présents et représentés à l'Assemblée générale du Comité ayant le droit de nommer ou de révoquer un tel membre du Conseil.

Mentionner sur la dernière page du Volet 13 Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Mod 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/12/2012 - Annexes du Moniteur belge

11.8 Les rocés-vërbéûx Cfe Assemblée V .. - ' - -

p générale sont rédigés parle Secrétaire général de jHssociation (fie' Secrétaire général) ou par une personne désignée à cette fin par le président de l'Assemblée générale avant te début de la réunion.

11.9 Un registre est tenu contenant un relevé des décisions prises par l'Assemblée générale. Le registre reste à la disposition des Membres au siège social de l'Association, Les décisions de l'Assemblée générale sont communiquées aux Membres par lettre, télécopie, courrier électronique ou tout autre moyen de communication ou par l'intermédiaire d'un bulletin d'information,

11.10 Le président de l'Assemblée générale peut, avec le consentement ou à la demande d'au moins 75% des délégués d'un Comité présents ou représentés, ajourner une réunion de l'Assemblée générale de temps en temps, mais aucun autre point ne peut être traité à une assemblée ajournée que la question qui aurait être traitée lors de la réunion pour laquelle l'ajournement a eu lieu. Chaque fois qu'une réunion est ajournée pour trente (30) jours ou plus, la notification de la réunion ajournée sera communiquée de la même manière que pour la réunion initiale. Dans tous les autres cas, les membres n'ont pas droit à une notification de l'ajournement, ou des points à traiter lors d'une réunion ajournée. Dans tous les cas, chacun des membres peut participer à une telle séance ajournée de l'Assemblée générale en notifiant par écrit le Conseil au moins vingt-quatre (24) heures avant la réunion de l'Assemblée générale nouvellement créée. De plus, les membres à part entière devront notifier, simultanément, les noms des délégués qui assisteront à une telle réunion de l'Assemblée générale en leur nom. Si cela a déjà été fait conformément à l'article 11.2 ci-dessus, une telle notification ne sera plus requise.

LE CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 12 - Pouvoirs du Conseil

12,1 Le Conseil dispose de tous les pouvoirs qui ne sont pas spécifiquement et impérativement attribués à l'Assemblée générale (i) par les présents statuts, ou (ii) par la loi.

12.2 Le Conseil a le pouvoir de déléguer certains de ses pouvoirs à des groupes de travail spécifiques qu'il peut mettre en place (les Groupes de travail). Les pouvoirs et les procédures régissant ces groupes de travail sont décrits dans la décision du Conseil instituant le groupe de travail,

12.3 Le Conseil peut également déléguer des tâches spécifiques à: (i) un ou plusieurs Membres du Conseil, (ii) un ou plusieurs Membres [à part entière] ou l'un de leurs délégués, et ! ou (iii) tout autre personne ou entité employée par l'Association ou liée à celle-ci. Les pouvoirs de l'entité ou de la personne nommé(e) doivent être ' décrits dans la décision du Conseil nommant cette entité ou cette personne.

Article 13 - Composition du Conseil d'administration

13.1 Le Conseil est composé d'au moins trois Membres et jusqu'à neuf Membres, qui devant être des particuliers. Sous réserve des conditions énoncées dans le Règlement intérieur, chaque Comité peut nommer un à trois Membres du Conseil. Dans tous les cas, tous les Comités doivent être équitablement représentés et avoir un nombre égal de voix au sein du Conseil. Dans le cas où un Comité aurait moins de Membres représentés au Conseil que d'autres Comités, les Membres du Conseil représentant ces autres Comités devront accepter volontairement d'utiliser leur droit de vote lors de chaque réunion du Conseil afin d'assurer que tous les Comités sont représentés équitablement et ont un nombre égal de voix au sein du Conseil. Toutefois, si un Comité ne nomme aucun membre du Conseil, ce Comité ne peut réclamer que les autres Membres du Conseil exercent pleinement leur droit de vote et leurs pouvoirs de décision. Les Membres du Conseil élisent en leur sein un Président, deux Vice-présidents et un trésorier, Le Président et fes Vice-présidents doivent chacun représenter des Comités différents.

13.2 Sauf indication contraire énoncée dans la décision portant nomination des Membres du Conseil, le mandat des Membres du Conseil est d'une durée de trois ans, qui prendra fin automatiquement à la fin de cette période de trois ans, sauf si il se termine par décès, démission ou révocation (celle-ci ne devant pas être justifiée).

13.3 Tous les actes concernant !a nomination, la démission ou la révocation des Membres du Conseil, sont publiés dans les annexes du Moniteur belge ("Belgisch Staatsblad / Moniteur belge") et communiqués au Ministère de la Justice belge, aux frais de l'Association,

Article 14 - Réunion et convocation du Conseil d'administration

14.1 Le Conseil se réunit lorsque c'est nécessaire mais au moins trois (3) fois par an. Le Président du ' Conseil ou de la majorité du Conseil peuvent convoquer une réunion à tout moment,

14.2 L'avis de convocation à une réunion du Conseil sera envoyé par lettre, télécopie, courrier électronique ou tout autre moyen de communication, au plus tard huit (8) jours calendaires avant que la réunion n'ait lieu. La convocation doit mentionner le lieu, la date et l'heure de la réunion, ainsi que les sujets inscrits à l'ordre du jour. Les réunions du Conseil peuvent avoir lieu physiquement ou par conférences téléphoniques et ! ou vidéo,

Article 15 - Prise de décision au sein du Conseil d'Administration

15.1 Une délibération du Conseil n'est valide que si chaque Comité, à travers ses Membres du Conseil respectifs, est présent ou représenté, Un membre du Conseil peut être représenté par un autre membre du Conseil, qui ne peut pas posséder plus d'une (1) procuration et qui doit représenter le même Comité. Si tous les Comités, à travers leurs Membres respectifs du Conseil, ne sont pas présents ou représentés, les Membres du Conseil présents ne peuvent agir que dans le but d'organiser une réunion de l'Assemblée générale.

15.2 A moins qu'une telle procédure ne soit légalement interdite pour certaines décisions, le Conseil peut appliquer une procédure de décision écrite, auquel cas, tous les Membres du Conseil devraient approuver ces décisions écrites, par écrit, conformément à la procédure prévue par ces décisions écrites,

15.3 Toutes les décisions du Conseil sont prises à la majorité simple des Membres du Conseil représentant chaque Comité.

Article 16 - Registre des décisions prises par le Conseil d'administration

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Réservé

au

Moniteur

belge

, ` Mod 2.2

18.1 Le Conseil fait établir un procès-verbal adéquat de toutes les réunions tenues et de toutes -des décisions prises, Les décisions du Conseil sont consignées dans un registre signé par le président du Conseil et conservé par le Secrétaire général à la disposition des Membres au siège social de l'Association.

Article 17 - Responsabilité I indemnisation

17,1 Les Membres du Conseil ne sont pas personnellement responsables des engagements pris par l'Association et leur responsabilité est limitée aux carences constatées dans l'accomplissement de leur mandat,

17.2 Sous réserve des dispositions des lois applicables, les Membres du Conseil seront indemnisés sur les actifs de l'Association pour toute responsabilité encourue par lui ou elle en cette capacité en défendant toute procédure, qu'elle soit civile ou pénale, dans laquelle un jugement est prononcé en sa faveur ou dans laquelle il ou elle est acquitté(e) ou en rapport avec toute demande dans laquelle une réparation lui est accordée par la Cour sur base d'une responsabilité pour négligence, d'un défaut, d'un manquement à une obligation ou d'un abus de confiance en relation avec les affaires de l'Association,

Article 18 - Rémunération i Dépenses

18.1 Les Membres du Conseil d'Administration ont droit à une indemnisation pour tous les frais de déplacement, d'hôtel et autres dépenses encourues par eux dans le cadre de leur participation aux réunions du Conseil, des Comités, des Groupes de travail, des Assemblées générales ou autres réunions en rapport avec la décharge de leurs obligations au sein de l'Association. Les dépenses seront uniquement remboursées sur présentation des reçus appropriés.

REPRÉSENTATION

Article 19 - Représentation de l'Association à l'égard des tiers et devant la Cour

19.1 A t'exception d'une délégation spéciale de certains pouvoirs par le Conseil (par exemple, les questions de gestion quotidienne déléguées au Secrétaire général), tout acte engageant l'Association sera signé par au moins le Président et les Vice-présidents agissant conjointement, qui ne doivent pas prouver leur capacité vis-à-vis d'un tiers. La même chose s'applique à toutes les actions judiciaires, tant en tant que demandeur que défendeur, faites au nom de l'Association, y compris toutes les actions introduites devant le Conseil d'État belge ("Raad van State I Conseil d'État").

LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL - PORTE-PAROLE

Article 20 - Secrétaire oénéral

20.1 Le Secrétaire général, nommé par le Conseil, est responsable de la gestion quotidienne de l'Association ainsi que de sa représentation. Le Secrétaire général, dans tous les cas, à l'exception de ceux concernant une délégation supplémentaire et spéciale, a le droit d'agir seul et à pleine mesure pour recevoir toutes les sommes et valeurs ; pour retirer toutes les sommes et valeurs allant jusqu'à 10.000 EUR en une seule transaction ; les sommes supérieures à ce montant requièrent une autorisation Soit du trésorier soit d'un membre du Conseil; pour ouvrir l'ensemble des comptes bancaires, y compris la banque de ia Poste, et d'exécuter toutes les opérations sur les comptes mentionnés, y compris tous les retraits et! ou encaissements de chèques; pour gérer tous les transferts bancaires ou tout autre terme de paiement ; pour louer toute cellule de la banque; pour payer toutes les factures des associations; pour retirer de la poste, des douanes et sociétés de chemin de fer, toutes les lettres, télégrammes, colis, enregistrements , assurés ou non, pour retirer tous les montants transférés par la poste ainsi que toutes les allocations et reçus de la poste.

20.2 Le Secrétaire général a le droit d'embaucher et de licencier des Membres du personnel de l'Association.

Article 21 - Le porte-parole

21.1 Le perte-parole de l'Association peut être nommé par le Conseil parmi les Membres du Conseil pour une période maximale de deux (2) ans et, à l'expiration de cette période, il pourra être renommé aux mêmes termes. Le porte-parole cesse de détenir cette fonction immédiatement en cessant d'être membre du Conseil de l'Association.

COMPTES

Article 22 - Comptes

22.1 Le Conseil nomme un comptable et crée des livres de comptes appropriés qui seront maintenus pour permettre de préparer des comptes qui répondent aux dispositions réglementaires applicables. Les livres de comptes devront être conservés au bureau du comptable de l'Association, ou à tout autre endroit ou endroits déterminé(s) par le Conseil de temps à autre. Les livres de comptes sont toujours ouverts à l'inspection par les Membres du Conseil.

22.2 L'exercice financier de l'Association commence le ler janvier et se termine le 31 décembre de chaque année.

22.3 Selon l'article 53 de la loi du 27 juin 1921, les comptes annuels de l'exercice financier écoulé ainsi que le budget du prochain exercice financier, seront établis chaque année par le Conseil et présentés pour approbation à l'Assemblée générale lors de sa prochaine réunion.

22.4 Conformément à l'article 51 de la loi du 27 juin 1921, ie Conseil communique les comptes annuels au Ministère de la Justice belge.

Article 23 - Comptes bancaires

23.1 Tout compte bancaire sur lequel une partie quelconque des actifs de l'Association sont déposés, sera géré par ou avec l'autorité du Conseil et devra indiquer le nom de l'Association.

MODIFICATION DES STATUTS - DISSOLUTION

Article 24 - Modification des statuts

24.1 Sous réserve de l'application des articles 50, § 3, 55 et 56 de la loi du 27 juin 1921, toute proposition de modification des statuts doit émaner du Conseil ou d'au moins un membre à part entière de l'Association.

24.2 Le Conseil avise les Membres d'une telle proposition au moins un mois avant l'Assemblée générale où le sujet sera discuté, et il informe les Membres des modifications proposées, Une modification des statuts requiert une délibération à laquelle 75% des délégués de chaque Comité sont présents ou représentés.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/12/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Mod 2.2

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24.3 Dans le cas où la disposition 24.2 ci-dessus n'est pas remplie, une deuxième assemblée peut être convoquée, qui peut effectuer une délibération valide et peut valablement décider ainsi que d'accepter les modifications, à condition que les majorités définies ci-après sont respectées, quel que soit le nombre de 1 délégués de chacun des Comités présents et représentés à l'Assemblée générale. La deuxième réunion ne peut se tenir plus tôt que quatorze (14) jours après la première réunion.

24.4 Une modification est considérée comme acceptée si elle est approuvée par une majorité qualifiée de 75% de l'ensemble des délégués de chaque Comité présents ou représentés, et 75% de l'ensemble des s délégués présents ou représentés à l'Assemblée générale.

24.5 Les modifications statutaires ne prendront effet qu'après approbation de l'autorité qualifiée conformément à l'article 50, § 3 de la loi du 27 juin 1921 et après publication aux Annexes du Moniteur belge ("Belgisch Staatsblad I Moniteur belge") conformément à l'article 51, § 3 de la loi du 27 juin 1921.

Article 25 - Dissolution de l'Association

25.1 La procédure de modification des statuts s'applique mutatis mutandis à la dissolution et à la liquidation de l'Association.

25.2 L'Assemblée générale décide ce qu'il adviendra de l'actif net éventuel après la liquidation.

RÈGLEMENT INTÉRIEUR

Article 26 - Règlement intérieur

26.1 Dans les limites autorisées par la loi, toute question mentionnée ou pas mentionnée dans les présents statuts peut être réglementée par le Règlement intérieur.

26.2 Le Règlement intérieur est rédigé et modifié, le cas échéant, conformément aux mêmes règles que celles énoncées dans la loi et dans les statuts de l'Association en termes de notification, de quorum et de majorité tel que prévu pour la modification des statuts.

26.3 Le Règlement intérieur est complémentaire et subordonné aux statuts de l'Association, En cas de contradiction entre le Règlement intérieur et les statuts de l'Association, ces derniers prévalent,

REMARQUES GÉNÉRALES

Article 27 - Application subsidiaire de la loi du 27 juin 1921

27.1 Toutes questions non mentionnées dans les présents statuts, et en particulier la publication dans les annexes du Moniteur belge ("Belgisch Staatsblad / Moniteur belge"), sont régies par les dispositions du titre III de la loi du 27 juin 1921. ".

2/ Tous pouvoirs ont été conférés au bureau d'avocats Van Bael & Bellis, ayant ses bureaux à 1050 Bruxelles, Avenue Louise 165, ainsi qu'à ses employés, préposés et mandataires, avec droit de substitution, afin d'assurer les formalités auprès d'un guichet d'entreprise en vue d'assurer la modification des données dans la Banque Carrefour des Entreprises et, le cas échéant, auprès de l'Administration de la Taxe sur la Valeur Ajoutée,

FOUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME.

(Déposés en même temps que l'extrait : une expédition du procès-verbal, une liste de présence, le texte coordonné des statuts).

Peter Van Melkebeke

Notaire Associé

Mentionner sur la dernière page du Valet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/12/2012 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

10/05/2012
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

MOD 2.2

N' d'entreprise : 812.363.023

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Dénomination

(en entier) : European Composer and Songwriter Alliance

(en agrégé) . ECSA

Forme juridique : Aisbl

Siège : 27 Rue du Belvédère, 1050 Bruxelles

Objet de l'acte : P.V. du Conseil de l'administration du 4.Fevrier 2012: Transfert de siège social

Par décision du Conseil d'administration (Article 2.1 - Siège Social - des statuts) pris le 4 Février à Bruxelles, le siège de l'association est transféré à Avenue de la Toison d'Or 60C, 1060 Bruxelles à partire du premier Mars, 2012

Extrait de P.V., Cannes, le 20. Janvier 2009

3.Siège Social à Bruxelles

"Patrick Ager, Secrétaire Générale d'ECSA signale qu'il y'a actuellement une opportunité d'un meilleur

Bureau à Bruxelles avec plus d'éspace situé au centre de Bruxelles.

Cette proposition est approuvée par le Conseil d'administration ;

Décision : le siège social de ECSA est dorénavant situé à :

Avenue de la Toison d'Or 60C, 1060 Bruxelles

Patrick Ager

Secrétraire Générale ECSA

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire Instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

01/12/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte M00 2.2

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Greffe

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N° d'entreprise : 812.363.023

Dénomination

(en entier) : European Composer and Songwriter Alliance

(en abrégé) . ECSA

Forme juridique : AISBL

Siège : 27 Rue du Belvédère, 1050 Bruxelles

Objet de l'acte : P.V. de l'assemblée generale à Alicante (Espagne), le 3 October 2011 l'assemblée générale prend la décision suivante :

La gestion journalière de l'association ainsi que la représentation de celle-ci en ce qui concerne cette gestion, sont déléguées au Secrétaire Général nommé par le Conseil d'Administration. Celui-ci pourra, hormis d'autres délégations spéciales complémentaires éventuelles et, sans que cette énumération ne soit limitative, agir seul en vue de toucher et recevoir toutes les sommes et valeurs ; de retirer toutes les sommes et valeurs allant jusqu'à 10.000 euros en une seule transaction; les sommes supérieures à celle-ci nécessitent soit l'autorisation du trésorier, soit celle d'un membre du présidium; ouvrir tous comptes auprès des banques en ce compris celle de la Poste, effectuer sur les dits comptes toutes opérations et notamment tous retraits de fonds par chèques, ordre de virement ou de transfert ou tout autre mandat de payement, prendre en location tout coffre en banque, payer toutes sommes dues par l'association, retirer de la poste, de la douane et de la société des chemins de fer, des lettres, télégrammes, colis, recommandés, assurés ou non, encaisser tout mandat poste ainsi que toutes assignations et quittances postales. Le Secrétaire Générale peut également engager et révoquer les membres du personnel de l'association.

Patrick Ager

Secrétaire Générale ECSA

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/12/2011- Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur ia dernière page du Volet 6 -

Au recto " Nom et qualité du notaire instrumentant ou de ia personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

01/06/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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Greffe

N° d'entreprise : 812.363.023

Dénomination

(en entier) : European Composer and Songwriter Alliance

(en abrégé) . ECSA

Forme juridique : AISBL

Siège_: 27 Rue du Belvédér,.1050. Bruxelles

Obiet de l'acte : 1) P.V. du Conseil d'Administration du 11.3.2010 à Bruxelles

"Il est ainsi convenue que Patrick Ager est nommé Secrétaire Générale d'ECSA

pour une periode d'essay justqu'à la fin de l'année."

Klaus Ager (European Composers Forum)

Alfons Karabuda (Alliance of Popular Music Composers Organizations in Europe)

Bernard Grimaldi (Federation of Film and Audiovisual Composers in Europe

2) P.V. du Conseil d'Administration du 10.4.2011 à Bruxelles

Le Conseil d'Administration d'ECSA prend la décision suivante :

La gestion journalière de l'association ainsi que la représentation de celle-ci en ce qui concerne cette gestion, sont déléguées au Secrétaire Général (Patrick Ager) nommé par le Conseil d'Administration. Celui-ci pourra, hormis d'autres délégations spéciales complémentaires éventuelles et, sans que sans que cette, énumération ne soit limitative, agir seul en vue de toucher et recevoir toutes les sommes et valeurs ; retirer toutes sommes et valeurs consignées, ouvrir tous comptes auprès des banques en ce compris celle de la Poste, effectuer sur les dits comptes toutes opérations et notamment tous retraits de fonds par chèques, ordre de virement out de transfert ou tout autre " mandat de payement, : prendre én location tout coffre en banque, payer toutes sommes dues par l'association, retirer de la poste, de la douane" et de fa société des chemins de fer, des lettres, télégrammes, colis, recommandés, assurés ou non, encaisser tout mandat poste ainsi que toutes assignations et quittances postales. Le Secrétaire Générale pourra également engager et révoquer les membres du personnel de l'association.

Klaus Ager (European Composers Forum)

Alfons Karabuda (Alliance of Popular Music Composers Organizations in Europe)

Bernard Grimaldi (Federation of Film and Audiovisual Composers in Europe)

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Mentionner sur ia dernière page du Volet B " Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association. la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

19/03/2015
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MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Déposé / Reçu !e

Réservé 1111111

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Moniteur

belge



0 9 MARS 205

au greffe du tribunal de commerce francophone deettl elles













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N° d'entreprise : 812.363.023

Dénomination

(en entier) : European Composer and Songwriter Alliance

(en abrégé) : ECSA

Forme juridique : Aisbl

Siège : Avenue de la Toison d'Or 60C - 1060 Bruxelles

Obiet de Pacte : Nomination d'un nouveau Secrétaire Général

Extrait du Conseil d'Administration du 16 Decernbre 2014 à Londres:

"Suite au depart de Lucie Mattera et à la fonction de Secrétaire Général rendue vacante, le conseil d'administration d'ECSA a decidé de manière unanime de nommer Patrick Ager, citoyen autrichien né le 30 juillet 1983 à Salzburg, en tant que nouveau Secrétaire Général d'ECSA. Mr Ager prendra ses fonctions le 1 mars 2015."

Alfons Karabuda, Jean-Marie Moreau, Joerg Evers, Bernard Grimaldi, John Groves, Antun Tomislav Saban, Kjartan Olafsson, Martin Q Larsson, Luis Ivars

Membres du Conseil d'Administration d'ECSA

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
EUROPEAN COMPOSER & SONGWRITER ALLIANCE, E…

Adresse
AVENUE DE LA TOISON D'OR 60C 1060 BRUXELLES

Code postal : 1060
Localité : SAINT-GILLES
Commune : SAINT-GILLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale