EUROPEAN DATA CENTER ASSOCIATION, EN ABREGE : EUDCA

Divers


Dénomination : EUROPEAN DATA CENTER ASSOCIATION, EN ABREGE : EUDCA
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 847.628.857

Publication

03/08/2012
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N° d'entreprise : ©$ u 4 . % . $ - S S 4

Dénomination

(en entier) : "EUROPEAN DATA CENTER ASSOCIATION"

(en abrégé) : "EUDCA"

Forme juridique : Association Internationale Sans But Lucratif

Siège : 1000 Bruxelles, Square de Meeûs, 38/40

Obiet de l'acte : CONSTITUTION

1111 résulte d'un acte passé devant Maître Sophie Maquet, Notaire associé à Bruxelles le quatorze mai deur

mille douze.

Enregistré douze rôles sans renvois

Au 2ème bureau de l'Enregistrement de Jette

Le 16/05/12

Volume 39 folio 04 case 11

Reçu Vingt-cinq eur (25 ¬ )

L'inspecteur principal a.i. (signé) W. ARNAUT.

Que;

1. La société de droit anglais dénommée « BL INTERNATIONAL CONSULTANT Ltd », ayant son sièt a social à CT 13 DN Canterbury, Kent (Royaume-Uni), 27 New Dover Road, Camburgh House, immatriculée -,u registre (« Register of Companies for England and Wales ») sous le numéro 4702706.

2. La société par actions simplifiée de droit français dénommée « ALTITUDE DATACENTER », ayant siège social à 27100 Val de Reuil (France), Marco Polo, Voie des Clouets, immatriculée au Registre Commerce et des Sociétés de Evreux (France) sous le numéro 423 350 487.

3. La société privée de droit néerlandais dénommée « INTERXION HEADQUARTERS B.V. », ayant siège social à 1118 ZZ SchipholRijk (Pays-Bas), Tupolevlaan, 24, immatriculée au registre de commerce::« handelsregister van de kamer van koophandel en fabrieken ») des Pays-Bas sous le numéro 34128125.

4. La société par actions simplifiée de droit français dénommée « JERLAURE SAS », ayant son siège social à « Immeuble Le Pascal », 84911 Avignon Cedex 9 (France), 81, rue du Traité de Rome  BP 512"x" immatriculée au Registre de Commerce et des Sociétés de Avignon (France) sous le numéro 401 351 226 (swr" : 401 351 226 00055).

5. La société anonyme de droit français dénommée « A.P.L. FRANCE AMENAGEMENT PROTECT LOCAUX », ayant son siège social à 94854 Ivry sur Seine Cedex (France), 50, boulevard du Colonel Fabien, immatriculée au Registre de Commerce et des Sociétés de Créteil (France) sous le numéro 328 071 170 (siret 328 071 170 00042).

6. La société à responsabilité limitée de droit français dénommée « ABAXUM SARL », en abrégé « ABX », ayant son siège social à 75008 Paris (France), 178 Boulevard Haussmann, immatriculée au Registre de, Commerce et des Sociétés de Paris (France) sous le numéro 538 162 603.

7. La société de droit luxembourgeois dénommée « E-BUSINESS & RESILIENCE CENTRE », en abrégé « EBRC », ayant son siège social à L-2453 Luxembourg (Grand-Duché de Luxembourg), 5, rue Eugène Ruppert, immatriculée au Registre de Com-merce et des Sociétés de Luxembourg (Grand-Duché de Luxembourg) sous le numéro B72585.

8. La société anonyme de droit belge dénommée « LCP », ayant son siège social à 8020 Oostkair' (Belgique), Brugsestraat 196-1, immatriculée à la Banque Carrefour des Entreprises et au Re-gistre Personnes Morales de Brugge (Belgique) sous le numéro 0466.729.158.

9. La société privée (« private limited company ») de droit an-glais dénommée « MIGRATION SOLUTIO.'` », ayant son siège social à CR3 OAT Surrey (Royaume-Uni), Whyteleafe, 7 Whyteleafe Bu-siness immatriculée au registre (« Registrer of Companies for England and Wales ») sous le numéro 06858095.

10. La société privée de droit néerlandais dénommée « Cola Research », ayant son siège social à 1013 A. Amsterdam (Pays-Bas), Silodam 334, immatriculée au registre de commerce (« handel-sregister van de kar.... van koophandel voor Amsterdam ») de Amsterdam (Pays-Bas) sous le numéro 34352127.

.mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/08/2012 - Annexes du Moniteur belge M0D 2.2

11, La société anonyme du droit de Grèce dénommée « LAMDA Hellix SA », ayant son siège social à 151

23 Marousi (Grèce), 37A Kifissias Avenue  Golben Hall, immatriculée au registre de commerce, sous le

numéro EL 999842117.

REPRESENTATION

Les comparants ci-dessus sont représentées par Monsieur Stéphane Robyns de Schneidauer, avocat, dont

les bureaux sont établis avenue Louise 106 à 1050 Bruxelles, Belgique;

Lequel déclare fonder par les présentes une association interna-tionale sans but lucratif et requière ie

notaire soussigné de constater authentiquement les statuts d'une association internationale sans but lucratif

qu'il constitue comme suit, étant précisé que ladite association n'aura la personnalité juridique qu'à la date de

l'Arrêté Royal de reconnaissance, conformément à l'article 50 § 1 alinéa 3 de la loi du vingt-sept juin mil neuf

cent vingt et un sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les

fonda-tions :

STATUTS

TABLES DES MATIERES

TITRE 1 - DENOMINATION -

FORME JURIDIQUE - SIEGE SOCIAL  TERME

ARTICLE 1: DENOMINATION

ARTICLE 2: FORME JURIDIQUE

ARTICLE 3: SIEGE SOCIAL

ARTICLE 4: TERME

TITRE 2 - OBJET DE L'ASSOCIATION

ARTICLE 5: OBJECTIFS ET ACTIVITES

5.1, Objectifs

5.2. Activités

TITRE 3 - MEMBRES DE L'ASSOCIATION

ARTICLE 6: MEMBRES

6.1. Composition

6.2. Nombre de Membres

6.3. Catégories de Membres

6.3.1. Membres Fondateurs

6.3.2. Membres

6.3.3. Droits et pouvoirs des Membres Fondateurs et des Membres

ARTICLE 7: ADMISSION DES MEMBRES

7.1, Demande d'admission

7.2. Admissibilité

ARTICLE 8: FIN DE L'AFFILIATION

8.1. Principes

8.2. Démission d'un Membre

8.3. Exclusion d'un Membre

8.4. Dissolution ou liquidation volontaire ou forcée d'un Membre (personne légale ou association)

8.5. Dissolution ou liquidation volontaire ou forcée de l'Association

ARTICLE 9: COTISATIONS ET AUTRES CONTRIBUTIONS

TITRE 4 - ORGANISATION DE L'ASSOCIATION

ARTICLE 10: ORGANES DE L'ASSOCIATION

TITRE 5 - ASSEMBLEE GENERALE

ARTICLE 11: COMPOSITION DE L'ASSEMBLEE GENERALE

ARTICLE 12: POUVOIRS

ARTICLE 13: TYPES D'ASSEMBLEES GENERALES

13.1, Assemblée générale extraordinaire

13.2. Assemblée générale annuelle

ARTICLE 14: CONVOCATION

ARTICLE 15: REUNIONS

ARTICLE 16: REPRESENTATION

ARTICLE 17: PRISE DE DECISION

17i. Quorum

17,2. Conditions de majorité

ARTICLE 18: PROCES-VERBAUX

TITRE 6 - GESTION DE L'ASSOCIATION

ARTICLE 19: CONSEIL D'ADMINISTRATION

19.1. Composition

19.2, Pouvoirs

19.3. Réunions

19.4. Convocation

19.5. Représentation

19.6. Prise de décision

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/08/2012 - Annexes du Moniteur belge

NiOD'I ,r

a) Quorum

b) Conditions de majorité

19.7. Procès-verbaux

ARTICLE 20: LE PRESIDENT ET LES VICE-PRESIDENTS

20.1. Nomination

20.2. Pouvoirs

ARTICLE 21: LE SECRETAIRE GENERAL

211. Nomination

21.2. Pouvoirs et devoirs

ARTICLE 22: LE TRESORIER

ARTICLE 23: COMITES

23.1, Création d'un Comité

23.2. Composition

ARTICLE 24: LE SECRETARIAT

ARTICLE 25: ASSURANCE ET INDEMNITES

ARTICLE 26: REPRESENTATION EXTERNE DE L'ASSOCIATION

TITRE 7 - EXERCICE SOCIAL - CONTROLE - DEPENSES

ARTICLE 27: EXERCICE SOCIAL

ARTICLE 28: CONTROLE

ARTICLE 29: DEPENSES

TITRE 8  CREANCES ET DETTES DE L'ASSOCIATION

ARTICLE 30: DROITS DES MEMBRES SUR LES ACTIFS DE L'ASSOCIATION

ARTICLE 31: AFFECTATION DE L'ACTIF DE L'ASSOCIATION EN CAS DE DISSOLUTION

TITRE 9  DISPOSITIONS TRANSITOIRES

ARTICLE 32: DISPOSITIONS PROVISOIRES

EUROPEAN DATA CENTRE ASSOCIATION

(L' "Association"),

statuts

TITRE 1 - DENOMINATION -- FORME LEGALE - SIEGE SOCIAL  TERME

ARTICLE 1: DENOMINATION

L'Association est dénommée "European Data Centre Association", ou en abrégé "EUDCA".

ARTICLE 2: FORME JURIDIQUE

2.1. L'Association est une association internationale sans but lucratif, en abrégé "AISBL", constituée

conformément aux dispositions du Titre Ili de la lai belge du 27 juin 1921 octroyant la personnalité juridique aux

associations internationales sans but lucratif.

2.2. La forme légale doit toujours précéder ou suivre la dénomination de l'Association.

ARTICLE 3: SIEGE SOCIAL

3.1. Le siège de l'Association est situé Square de Meeûs 38/40 à 1000 Bruxelles, Belgique,

3.2. Le siège social peut être transféré en tout autre lieu à Bruxelles, Belgique, par décision du Conseil

d'administration, publiée aux Annexes du Moniteur belge.

ARTICLE 4: TERME

4.1. L'Association est constituée pour une durée indéterminée.

4.2. L'Association peut être dissoute en tout temps, conformément à la loi et à ses Statuts.

TITRE 2 - OBJET DE L'ASSOCIATION

ARTICLE 5: OBJECTIFS ET ACTIVITES

5,1.Objectifs

5.1.1. L'Association poursuit les objectifs non lucratifs et à caractère international suivants:

(i) la création d'une association professionnelle européenne durable qui représente, d'une voix collective, l'ensemble de l'industrie du Data Centre (centre de données) en matière de réglementation et de questions politiques susceptible de l'affecter et ce, dans tout domaine d'activités;

(ii) la défense des intérêts mutuels de ses Membres et la représentation de l'industrie du Data Centre auprès des autorités publiques que ce soit au niveau local, régional, national, européen ou international;

(ni) le développement d'idées qui influencent le débat que ce soit à un niveau technique, environnemental ou politique, et le sou-tien aux économies européennes en vue du développement de leurs infrastructures économiques numériques;

(iv) la représentation du point de vue européen dans le développement futur de l'industrie du Data Centre;

(y) la création d'une plateforme pour ses Membres afin de contribuer à l'établissement de meille'ir' pratiques, éducations, leadership de l'industrie et standards techniques auxquels l'industrie du Data Cent,ÿ adhère;

(vi) l'apport de conseils généraux à ses Membres en vue de les soutenir dans le développement de lour propres projets dans l'industrie du Data Centre;

(vii) la représentation du point de vue européen dans le développement futur de l'industrie du Data Centre au niveau international;

(viii) la représentation de l'industrie du Data centre, dans son ensemble, dans tes médias; et,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/08/2012 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

(ix) la prise en compte des intérêts de tous les Membres dans la détermination des activités que

l'Association entreprend et dans l'établissement des priorités de l'Association.

5,1.2. L'Association n'exerce aucune activité de nature commerciale ou industrielle et ne poursuit aucun but

lucratif.

5.2. Activités

5.2.1. Aux fins de réaliser les objectifs susmentionnés, l'Association peut, notamment:

(i) exercer toutes activités ayant pour objectif d'influencer directement ou indirectement la formulation ou le mise en oeuvre de la politique et des prises de décisions des autorités et institutions locales, régionales, nationales, européennes et internationales qui sont susceptibles d'affecter l'industrie du Data Centre (centre ria-données);

(ii) contacter les membres des parlements locaux, régionaux, nationaux et européens les fonctionnait: locaux, régionaux, nationaux, européens et internationaux ou leurs collaborateurs, préparer, faire circuler nt communiquer toutes lettres, informations, projets de discussion ou opinions, organiser des événements, de.: réunions, des conférences ou des activités promotionnelles pour ses Membres ou toutes persontrs intéressées;

(iii) contribuer et participer à des consultations formelles ou informelles concernant les politiques ou ;"s législations locales, régionales, nationales, européennes et internationales;

(iv) tenir ses Membres informés de toutes législations ou réglementations existantes ou envisagécs concernant les activités de l'industrie du Data Centre dont l'adoption est envisagée au niveau local, régional, national, européen ou international, et en particulier, examiner les effets des législations et réglementations concernées;

(v) coordonner et représenter les opinions de ses Membres;

(vi) conseiller ses Membres et recommander l'attitude qu'ils devraient adopter par rapport à des matières d'intérêt commun;

(vii) recueillir des informations et maintenir une base de données professionnelles;

(viii) confier à des comités au sein de l'Association des missions de recherches de solutions dans des matières techniques ou autres, lorsque le Conseil d'administration l'estime opportun;

(ix) fournir et échanger des informations scientifiques, des rapports d'experts et autres services concernant l'industrie du Data Centre, par le biais de conférences ou séminaires périodiques, de brochure ou de lettres, au tout autre moyen;

(x) examiner tous les aspects techniques et opérationnels liés aux activités de ses Membres, établir 'e., mesures permettant d'améliorer ces aspects et défendre ces mesures auprès des autorités compétentes 4 . niveau local, régional, national, européen et international;

(xi) collecter, fournir et échanger des recherches scientifiques, des informations et services contera a l'industrie du Data Centre afin, notamment, de contribuer à et améliorer les connaissances industrielles et i développer de bonnes pratiques, des standards techniques et un leadership industriel au sein de l'industrie d+. Data centre; et,

(xii) poursuivre toutes autres activités que le Conseil d'administration considère opportunes en vue d''

réaliser les objectifs de l'Association.

5.2.2, L'Association peut coopérer avec d'autres organisations locales, régionales, nationales, européennes

et internationales qui ont des intérêts communs.

5.2.3. L'Association peut exercer toutes activités directement ou indirectement liées à ses missions et

objectifs, et peut déléguer l'exercice de tout ou partie de ses activités à des tiers (ayant un but lucratif ou non)

qui poursuivent des objectifs similaires, en particulier concernant la représentation de l'industrie du Data Centre.

TITRE 3 - MEMBRES DE L'ASSOCIATION

ARTICLE 6: MEMBRES

6.1. Composition

6.1.1. L'Association est une association de Membres composée de personnes physiques ou morales,

d'entités, d'associations, de sociétés et d'entreprises individuelles, constituées et organisées conformément à la

loi de leurs pays d'origine.

6.1.2. Chaque Membre, autre qu'une personne physique, peut nommer un représentant permanent air-'

qu'un substitut pour voter en son nom en cas d'absence. Chaque Membre, personne physique, sera représei

par lui-même.

6.2. Nombre de Membres

Le nombre de Membres est illimité, mais il ne peut cependant jamais être inférieur à trois (3) Membres.

6.3. Catégories de Membres

Les Membres sont divisés en deux catégories, à savoir les Membres Fondateurs et les Membres:

6.3.1. Membres Fondateurs

Les Membres Fondateurs sont les membres ayant constitué l'Association, tels que mentionnés dans gg-

constitutif de l'Association.

6.3.2. Membres

Les Membres sont les membres ayant rejoint l'Association après sa constitution et qui sont impliqués ou qui

ont un intérêt dans l'industrie du Data Centre, en ce compris, mais de manière non limitative:

(i) les exploitants de Data Centre;

(ii) les fournisseurs de Data Centre;

(iii) les associations; et,

(iv) les clients de Data Centre.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/08/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOOS L.

6.33, Droits et pouvoirs des Membres Fondateurs et des Membres

Sauf disposition statutaire contraire, tous les Membres, qu'ils soient Membres Fondateurs ou non, ont

mêmes droits, obligations et pouvoirs dans le cadre de l'Association.

ARTICLE 7: ADMISSION DES MEMBRES

7,1, Demande d'admission

7.1.1. Le candidat qui souhaite devenir Membre de l'Association doit adresser sa demande par le biais d'un

formulaire d'admission disponible soit sur demande, soit mis en ligne sur le site internet de l'Association.

7,1.2. Le candidat doit fournir, à la demande et dans des conditions clairement définies de confidentiaie,

des renseignements suffisants pour vérifier que le candidat est impliqué ou a un intérêt dans l'industrie du Data

Centre.

La demande d'admission doit être envoyée par écrit au Conseil d'administration et doit contenir une

déclaration par laquelle le candidat s'engage à se conformer aux Statuts et au règlement d'ordre intérieur de

l'Association, et par laquelle il accepte les responsabilités financières qui incombent au Membre de l'Association

pour la durée de son affiliation.

7,2. Admissibilité

7,2.1. Le Conseil d'administration examine l'admissibilité du candidat sur la base de la demande d'admission

et à la lumière de conditions susmentionnées.

Le Conseil d'administration vérifie que le candidat est impliqué ou a un intérêt dans l'industrie du Data

Centre.

7.2.2. Le Conseil d'administration fixe, par résolution, la procédure d'admission des Membres, et statue sur

toute demande d'admission.

Le Conseil d'administration statue sur l'admission des nouveaux Membres à la majorité des deux tiers des

voix exprimées.

Le Conseil d'administration peut refuser une demande d'admission.

7.2.3. Lorsque la demande d'admission est acceptée par le Conseil d'administration, l'affiliation devient

effective à compter de la réception de la cotisation due.

7.2.4, Le Conseil d'administration examine et confirme chaque année que les Membres remplissent toujoias

les conditions requises pour devenir Membre de l'Association.

7.2.5. Le Secrétaire Général conserve une liste des Membres mise à jour qui est aussi publiquement

disponible sur le site internet de l'Association,

ARTICLE 8: FIN DE L'AFFILIATION

8.1, Principes

8.1.1. La qualité de Membre de l'Association prend fin:

(i) par la démission du Membre;

(ii) par l'exclusion du Membre;

(iii) en cas de faillite ou en cas de dissolution ou de liquidation volontaire ou forcée du Membre (personne morale ou association);

(iv) en cas de faute lourde, de dol ou de fraude du Membre;

(v) en cas de faillite ou en cas de dissolution ou liquidation volontaire ou forcée de l'Association,

8.1.2. Aucun Membre démissionnaire, exclu ou dont l'affiliation a pris fin autrement, ni ses bénéficiaires ou

créanciers, n'ont de droit sur les actifs de l'Association, ou droit au remboursement de toute cotisation visée à

l'article 9 des Statuts, ou droit tout à tout autre paiement effectué par le Membre.

Le Membre en question demeure néanmoins responsable des cotisations dues pour l'exercice social '

cours. SI ce Membre ou ses bénéficiaires sont débiteurs vis-à-vis de l'Association, cette dette de-vient

immédiatement liquide et exigible.

8.2.Démission d'un Membre

En tout temps, un Membre peut se retirer de l'Association à la fin de l'année civile par l'envoi d'une lette

recommandée au Secrétaire Général, moyennant le respect d'un préavis d'un (1) mois.

8.3,Exclusion d'un Membre

8.3,1. Le Conseil d'administration peut décider d'exclure un Membre seulement sur la base d'un des motif

suivants;

(i) le Membre ne remplit plus les conditions requises au moment de son admission;

(ii) le Membre ne respecte pas les intérêts de l'Association ou contrevient aux règles de l'Association;

(iii) si le Conseil d'administration considère que le Membre agit à l'encontre des objectifs de l'Association;

(iv) le Membre n'a pas payé sa cotisation annuelle dans les délais prévus;

(v) le Membre s'est rendu coupable de faute lourde, de dol ou de fraude; ou,

(vi) le Membre porte atteinte à la réputation de l'Association.

8.3.2. Tout membre du Conseil d'administration peut proposer l'exclusion d'un Membre.

Le Membre dont l'exclusion est proposée est informé des rai-sons pour lesquelles son exclusion est envisagée, et a le droit d'expliquer sa position au Conseil d'administration avant que celui-ci ne prenne sa décision. Le Membre dont l'exclusion est proposée bénéficiera d'un délai de dix (10) jours ouvrables préalable au vote sur la proposition d'exclusion.

8.3.3. L'exclusion d'un Membre peut uniquement être décidée par le Conseil d'administration statuant à la majorité des deux tiers des votes. Si le Membre dont l'exclusion est proposée est également membre ù.. Conseil d'administration, il ne peut prendre part au vote.

8.3.4. Si le Conseil d'administration décide d'exclure le Membre, le Membre faisant l'objet de la décisi 'n d'exclusion peut faire appel de la décision du Conseil d'administration devant l'Assemblée Générale, dans 1,a

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/08/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD22

quinze (15) jours suivant la notification par lettre recom-mandée de la décision au Membre concerné, Cette

lettre recommandée doit être adressée au Conseil d'administration qui a l'obligation de convoquer l'Assemblée

Générale,

L'Assemblée Générale se prononce sur l'appel lors de sa première réunion suivant la réception de la lettre

recommandée par le Conseil d'administration.

L'Assemblée Générale se prononce sur l'appel à la majorité des deux-tiers des votes exprimés. Le Membre

faisant l'objet de la décision d'exclusion ne peut prendre part au vote.

Aussi longtemps que l'appel demeure pendant, tous les droits du Membre sont suspendus.

8.4. Dissolution ou liquidation volontaire ou forcée d'un Membre (personne morale ou association)

L'affiliation d'un Membre prend fin automatiquement par la dissolution ou la liquidation volontaire ou forcée

de ce Membre.

8.5. Dissolution ou liquidation volontaire ou forcée de l'Association

L'affiliation des Membres prend automatiquement fin par la dissolution ou la liquidation volontaire ou forcée

de l'Association.

ARTICLE 9: COTISATIONS ET AUTRES CONTRIBUTIONS

9.1, Les Membres de l'Association doivent payer une cotisation annuelle pour les services décrits à l'article 5

des Statuts. A cet égard:

(i) l'Assemblée Générale fixe le montant des cotisations annuelles sur la base de la nature des Membres (personnes morales, personnes physiques ou associations);

(ii) l'affiliation est valable pour une durée d'un (1) an et est basée sur l'année civile;

(iii) l'affiliation est considérée comme débutant au premier jour de l'an et ce, indépendamment de la date

d'admission du Membre. Le Membre admis durant le premier semestre doit payer une cotisation complète. Le

Membre admis lors du second semestre doit payer la moitié de la cotisation annuelle,

9.2. Le non-paiement de la cotisation tel que prévu par les Statuts, dans un délai de six (6) mois à partir de

la date d'exigibilité de la cotisation, entraînera automatiquement le paiement d'intérêts pour paiement tardif.

9.3, L'Assemblée Générale peut déléguer au Conseil d'administration ses pouvoirs relatifs à la fixation des

cotisations.

9.4, Tout Membre peut apporter une contribution supplémentaire aux finances de l'Association dans la

mesure que le Membre estime appropriée.

Toute contribution supplémentaire ne confère au Membre aucun droit de vote supplémentaire.

TITRE 4 - ORGANISATION DE L'ASSOCIATION

ARTICLE 10: ORGANES DE L'ASSOCIATION

Les organes de l'Association sont:

(i) l'Assemblée Générale;

(ii)le Conseil d'administration;

(iii)le Secrétaire Général;

(iv)le Trésorier;

(v)les Comités.

TITRE 5 - ASSEMBLEE GENERALE

ARTICLE 11: COMPOSITION DE L'ASSEMBLEE GENERALE

11.1, L'Assemblée Générale se compose de tous les Membres. L'Assemblée Générale valablement

constituée représente tous les Membres.

11.2. Les personnes invitées, qui ne sont pas Membres, peuvent participer aux réunions de l'Assemblée

Générale seulement en tant qu'observateur sans droit de vote.

ARTICLE 12: POUVOIRS

L'Assemblée Générale a les pouvoirs qui lui sont conférés par la loi ou les Statuts, à savoir:

(i) toute décision concernant la création ou la modification des catégories de Membres, ainsi que, par conséquent, les droits afférents à ces différentes catégories;

(ii) la nomination et la révocation des membres du Conseil d'administration;

(iii) la nomination et la révocation du (des) commissaire(s), si la loi le requiert;

(iv) toute résolution relative à l'appel d'une décision d'exclusion d'un Membre;

(v) toute résolution concernant la politique générale de l'Association, l'approbation et l'analyse des activités du Conseil d'administration et de l'Association, ainsi le droit d'être informé des activités menées par l'Association;

(vi) le droit de voter sur toute résolution soumise par le Conseil d'administration;

(vii) l'approbation du budget, des comptes annuels de l'exercice précédent et du bilan de l'Association, ainsi que de tout rapport y afférent;

(viii) l'octroi de la décharge aux administrateurs, et selon le cas, au(x) commissaire(s), pour leurs responsabilités découlant de l'exécution de leur mandat;

(ix) la fixation de la cotisation annuelle, sans préjudice de l'ar-ticle 9 des Statuts;

(x) la modification des Statuts;

(xi) l'adoption et la modification du règlement d'ordre intérieur de l'Association;

(xii) la décision de dissoudre l'Association.

ARTICLE 13: TYPES D'ASSEMBLEES GENERALES

13.1. Assemblée Générale extraordinaire

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/08/2012 - Annexes du Moniteur belge MaD 2.2

Une Assemblée Générale extraordinaire peut être convoquée chaque fois que l'intérêt de l'Association le

requiert,

13.2. Assemblée Générale annuelle (ou ordinaire)

13.2.1, Une Assemblée Générale annuelle (ou ordinaire) est tenue une fois par an, avant la fin du mois ut.

juin.

13.2.2. Les points à l'ordre du jour de l'Assemblée Générale annuelle sont, au moins, les suivants:

(1) l'approbation des comptes annuels de l'Association et des rapports du Conseil d'adminiistration et se!- u

les cas, du (des) commissaire(s);

(ii) l'approbation de la décharge aux administrateurs et, selon le cas, au(x) commissaire(s);

(iii) l'approbation du budget de l'Association pour l'exercice social suivant.

ARTICLE 14: CONVOCATION

14.1.Toute Assemblée Générale est convoquée par le Conseil d'administration, le commissaire ou à ;a demande d'au moins 20% des Membres.

14.2. Si une Assemblée Générale Extraordinaire est convoquée par des Membres, ils doivent soumettre un projet d'ordre du jour au Secrétaire Général qui devra ensuite convoquer tous les Membres conformément à l'article 14 des Statuts, dans les trente (30) jours calendrier à dater de la réception du projet d'ordre du jour et de la preuve que la demande de convocation émane d'au moins 20% des Membres.

14.3.Toute Assemblée Générale se réunit sur convocation envoyée au nom du Président ou du Secrétaire Général et précisant le lieu, la date et l'ordre du jour.

14.4.La convocation est envoyée aux Membres à tout le moins vingt (20) jours calendrier à l'avance. En cas d'urgence, ce délai peut être réduit. Le Conseil d'administration décide si la réunion doit être considérée comme urgente.

Tout Membre peut renoncer aux délais et formalités de convo-cation. Dans tous les cas, le Membre sera considéré comme ayant été valablement convoqué à l'Assemblée Générale si celui-ci est présent ou représert à l'Assemblée Générale.

14.5.La convocation est envoyée par lettre ordinaire, fax, cour-rier électronique ou tout autre moyen try communication écrit à la dernière adresse du Membre communiquée à l'Association à cette fin. La convocal!c ~

est effectivement délivrée lorsque celle-ci est envoyée, sans qu'aucune preuve de réception ne soit requise.

14.6.L'Assemblée Générale peut décider d'ajouter à l'ordre du jour des points d'importance mineure n'étaient pas mentionnés dans l'ordre du jour initial au début de l'Assemblée Générale.

ARTICLE 15: REUNIONS

15.1.L'Assemblée Générale est présidée par le Président ou, en son absence, par un Vice-Président, ou, à défaut, par un membre du Conseil d'administration désigné par ses pairs.

15.2.Le Président désigne le secrétaire. L'Assemblée peut choisir un ou plusieurs scrutateurs parmi ses membres.

15.3.A l'exception de l'Assemblée Générale annuelle, le Conseil d'administration peut décider que la réunion de l'Assemblée Générale sera tenue online via Internet, par voie de vidéo conférence ou de conférence téléphonique, ou tout moyen de communication similaire, ou que certains ou tous les Membres peuvent être autorisés à participer à la l'Assemblée Générale de cette façon.

Le Conseil d'administration détermine les règles, conditions et modalités de convocation de l'Assemblée Générale tenue de cette façon, ces règles, conditions et modalités devant être précisées dans la convocation de l'Assemblée Générale ou envoyées à tous les Membres dès que possible après l'envoi des convocations.

La personne convoquant l'Assemblée Générale peut décider que certains ou tous les Membres de l'Association sont autorisés à partici-per à la réunion de l'Assemblée Générale de cette façon.

ARTICLE 16: REPRESENTATION

16,1 les Membres se trouvant dans l'incapacité d'assister à l'Assemblée Générale peuvent être représeníd' par procuration.

16.2.Chaque Membre peut, par tout moyen de communication (par exemple, lettre, fax, courre, électronique), donner à quiconque, Membre ou non-Membre, une procuration écrite afin de se faire re-préseri- et de voter en son nom et pour son compte lors de l'Assemblée Générale.

16.3.Un Membre peut être titulaire de trois procurations maxi-mum.

ARTICLE 17: PRISE DE DÉCISION

17.1. Quorum

L'Assemblée Générale peut valablement délibérer sur son ordre du jour et prendre des résolutio!.-indépendamment du nombre de Membres présents ou représentés, sauf dans les cas où la loi ou les Statuts requièrent un quorum spécifique.

17.2. Conditions de majorité

17.2.1. Chaque Membre a droit à un vote.

Aucun ne Membre ne peut prendre part au vote lors de l'Assemblée Générale aussi longtemps que sa cotisation (annuelle) est due.

17.2.2, Sauf dispositions légales ou statutaires contraires, les résolutions de l'Assemblée Générale sont adoptées à la majorité simple des votes.

Les abstentions, les votes nuls et blancs ne sont pas pris en considération. En cas d'égalité des voix, ic Président dispose d'une voix prépondérante.

17.2,3, Les résolutions modifiant tes Statuts sont valablement adoptées par l'Assemblée Générale à :a majorité des deux-tiers des votes avec une majorité simple des Membres Fondateurs présents ou représenté

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MOd o i

Conformément à la loi, tout amendement portant sur les objectifs et les activités de l'Association prévus à l'article 5 des Statuts n'est effectif qu'après approbation par Arrêté Royal.

ARTICLE 18: PROCES-VERBAL

Toute résolution de l'Assemblée Générale est actée dans le procès-verbal y relatif. Le procès-verbal evt signé par la personne qui préside l'Assemblée Générale et est conservé dans un registre tenu au siège social de l'Association où tout Membre peut le consulter et en prendre copie. Tous les Membres reçoivent une copie du procès-verbal de l'Assemblée Générale ou, si nécessaire, la copie du procès-verbal est mise en ligne sur le site internet de l'Association.

TITRE 6 - ADMINISTRATION DE L'ASSOCIATION

ARTICLE 19: CONSEIL D'ADMINISTRATION

19.1. Composition

19.1.1. L'Association est gérée par un Conseil d'administration composé d'au moins cinq (5) administrateurs, en ce compris un Président et quatre Vice-Présidents.

Le Conseil d'administration ne peut excéder douze (12) administrateurs.

19.1.2. Les administrateurs sont nommés sur présentation des Membres de l'Association. Chaque Membre ne peut présenter plus d'un candidat par Assemblée Générale.

Aucune organisation Membre ne peut avoir plus d'un membre au Conseil d'administration.

Les administrateurs sont nommés pour un mandat de deux (2) ans. Ils peuvent être réélus de maniPre illimitée. Leur mandat peut être révoqué en tout temps (ad nutum).

19.1.3. Le mandat des administrateurs est non-rémunéré, sauf décision contraire de l'Assemblée Générale 19.2. Pouvoirs

19.2.1. Le Conseil d'administration a tous pouvoirs pour exercer les activités de l'Association, à l'exception des actes spécifiquement réservés à l'Assemblée générale.

19.2.2. Le Conseil d'administration peut déléguer des pouvoirs spéciaux au Secrétaire Général ou à toute personne, qui ne doit pas nécessairement être administrateur, au moyen d'une procuration.

19.2.3. En cas de vacance d'une place d'administrateur, les administrateurs restants peuvent y pourvoir provisoirement. L'administrateur nommé à l'unanimité en remplacement de l'administrateur dont le mandat a pris fin, achève le mandat de celui qu'il remplace. La prochaine Assemblée Générale peut décider de confirmer définitivement la nomination de ce nouvel administrateur.

19.3.Réunions

19.3.1. Le Conseil d'administration se réunit au moins une fois par trimestre et préalablement à l'Assemblée Générale annuelle, et chaque fois que l'intérêt de l'Association le requiert.

19.3.2. Toute réunion du Conseil d'administration est dirigée par le Président, ou en son absence, par l'un des Vice-Présidents, ou à défaut, par la personne désignée lors de le réunion.

19.3.3. Le Président désigne le secrétaire. Le Conseil d'administration peut choisir un ou plusieurs scrutateurs parmi ses membres.

19.4. Convocation

19.4.1, Les réunions du Conseil d'administration sont convoquées par le Président, le Secrétaire Général uu à la requête d'au moins trois administrateurs.

19.4.2. La convocation pour toute réunion s'effectue par courrier, par fax ou par courrier électronique Hu moins dix (10) jours avant la réunion. En cas d'urgence, ce délai peut être réduit.

19.4.3. La réunion peut être tenue sans convocation préalable lorsque tous les administrateurs sont présents ou si les administrateurs absents ont renoncé à se prévaloir des formalités et délais de convocation.

19.4.4. Le Président, le Secrétaire Général ou les administrateurs convoquant la réunion peuvent décider, à leur propre discrétion, que la réunion sera tenue physiquement ou online via internet, par voie de video conférence ou de conférence téléphonique, ou tout autre moyen de communication similaire. Le Conseil d'administration détermine les règles, conditions et modalités de convocation de la réunion tenue de cette façon, ces règles, conditions et modalités devant être précisées dans la convocation de la réunion ou envoyées à tous les administrateurs dès que possible après l'envoi des convocations.

19.5.Représentation

19.5.1. L'administrateur qui ne peut assister à la réunion, peut être représenté au moyen d'une procuration.

Tout administrateur peut donner à tout autre administrateur, par tout moyen de communication (par exemple, lettre, fax, courrier électronique) une procuration écrite afin de se faire représenter et de voter en son nom et pour son compte lors de la réunion.

19.5.2. Un administrateur peut représenter au maximum trois (3) autres administrateurs au moyen d'une procuration.

19.6. Prise de décisions

19.6.1. Quorum

1. Le Conseil d'administration peut valablement délibérer lorsqu'au moins la moitié des administrateurs Peit présente ou représentée.

2. Cependant, si ce quorum n'est pas atteint lors de la réunion du Conseil d'administration, une deuxiè1-"e

réunion peut être convoquée. Cette seconde réunion du Conseil d'administration peut vala-blement délibérer

indépendamment du nombre d'administrateurs présents ou représentés.

19.6.2. Conditions de majorité

1. Chaque administrateur a droit à une voix.

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Hoon 2.2

2. Les décisions du Conseil d'administration sont adoptées par un vote à la majorité des administrateurs

présents ou représentés au moyen d'une procuration. En cas d'égalité des voix, le Président dispose d'une voix

prépondérante.

19.7.Procès-verbal

Les résolutions du Conseil d'administration sont actées dans le procès-verbal de la réunion signé par le

Président et le Secrétaire Général ou un des Vice-Présidents, et, si nécessaire, sera mis en ligne sur le site

Internet de l'Association,

ARTICLE 20: LE PRESIDENT ET LES VICE-PRESIDENTS

20,1.Nomination

20.1.1. Le Président et les quatre Vice-Présidents sont nommés par le Conseil d'administration pour !in

mandat de deux (2) ans.

20.1.2. Leur mandat peut être renouvelé.

20.2. Pouvoirs

Le Président préside les Assemblées Générales ainsi que les réunions du Conseil d'administration, En son

absence, la réunion est dirigée par l'un des quatre Vice-Présidents.

ARTICLE 21: LE SECRETAIRE GENERAL

21,1 .Nomination

21.1.1, Le Conseil d'administration nomme une ou plusieurs personnes, qui ne doivent pas nécessairement

être membre du Conseil d'administration, en tant que Secrétaire Général (ou "Administrateur Délégué", ou

"Directeur Général" ou "Managing Director"), chargée(s) de la gestion journalière de l'Association.

Le Secrétaire Général ne peut exercer, en même temps, le mandat de Président ou de Vice-Président.

21.1.2. Le Secrétaire Général est nommé par le Conseil d'administration pour un mandat de un (1) an. Son

mandat peut être renouvelé.

Le Conseil d'administration peut, en tout temps, décider de ré-voquer le Secrétaire Général et ce, sans

préjudice de tout droit à une indemnité compensatoire de préavis dont le Secrétaire Général peut bénéficier

dans le cadre de son contrat avec l'Association.

21.1.3. Le mandat du Secrétaire Général est rémunéré, sauf décision contraire du Conseil d'administration.

Le montant de sa rémunération est fixé par le Conseil d'administration.

Le Secrétaire Général peut demander le remboursement de ses dépenses chaque mois sur présentation

des factures et reçus, pour autant que ses dépenses aient été autorisées par le Président et/ou le Trésorier.

21.2.Pouvoirs et devoirs

21.2A. Le Secrétaire Général, sous la supervision du Conseil d'administration, a les pouvoirs et les devoirs

suivants:

a) Représentant de l'Association

(i) la gestion journalière des objectifs et des activités de l'Association en Belgique et à l'étranger;

(ii) la représentation de l'Association et communiquer, de manière large, sa vision sur l'industrie du Data Centre, en ce compris les relations publiques entre les Membres clés de ['Association et les bienfaiteurs, en coopération avec le Président;

(iii) le développement et l'entretien de contacts avec les ré-seaux internationaux et les organes gouvernementaux dans le domaine de l'industrie du Data Centre, au niveau national, européen et mondial, en coopération avec le Président;

b) Direction et gestion de l'Association

(i) le suivi de la politique de l'Association tel qu'établie par l'Assemblée Générale et le Conseil d'administration;

(ii) agir comme intermédiaire entre les Membres, les organes de l'Association et le secrétariat de l'Association;

(iii) faire des propositions au Conseil d'administration quant à la stratégie organisationnelle de l'Association et à ses plans d'activités, et la mise en Suvre de ses propositions;

(iv) assurer la direction générale et la gestion journalière de l'Association;

(v) l'entretien de contacts étroits avec le Président, le Conseil d'administration et les Membres (uu l'Association) afin de garantir une meilleure connaissance des opportunités actuelles, des défis et d 1s développements de l'industrie du Data Centre à tout moment;

(vi) la supervision du secrétariat de l'Association;

(vii) faire rapport au Conseil d'administration, en ce compris les activités, la préparation de l'ordre du joui', des documents et procès-verbaux des réunions, et faire rapport à l'Assemblée Générale en coopération avec le Président;

(viii) s'assurer que l'organisation est opérée dans le respect de la politique et des directives de l'Association;

(ix) la supervision du marketing et de la promotion de l'Associa-lion, en ce compris le développement des affiliations;

(x) s'assurer de la délivrance d'un service approprié aux Membres;

(xi) la direction et supervision du recrutement, de l'embauche et des opérations des membres du personnel temporaires et/ou per-manents du secrétariat, en ce compris un administrateur à mi-temps basé à Bruxelles et un directeur marketing;

(xii) la participation, dans la mesure du possible, aux Assemblées Générales, aux réunions du Conseil d'administration et aux réunions des Comités.

c) Gestion financière

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MOD

(i) la gestion financière, le développement, l'évaluation des revenus et le développement de la stratégie, t,; ce compris les contrats, les budgets et les projets;

(ii) l'examen et la préparation des appels d'offre, des demandes et autres fund acquisition ventures en d'améliorer la viabilité de l'Association;

(iii) la conservation des registres, des rapports périodiques sur les revenus et dépenses au Trésorier assistance au(x) commis-saire(s);

(iv) l'établissement des comptes pour l'exercice social précédent et du budget pour l'exercice social suivani dont le projet est établi en collaboration avec le Trésorier pour approbation par le Conseil d'administration, et soumis à l'Assemblée Générale.

d) Gestion et direction des projets

(I) s'assurer que les projets de l'Association sont gérés et opé-rés conformément aux politiques actuelles développées par l'Association;

(ii) l'entretien de contacts avec les Comités au sein de l'Association, les réunions de coordination des politiques menées, les comités de direction et de conseil, et les plateformes et forums internationaux;

(iii) la création d'un système de renouvellement des affiliations à la fin de chaque exercice social;

(iv) la supervision de la gestion et de la mise à jour du contenu du site internet de l'Association;

(v) communiquer avec les Membres de l'Association concernant les réunions.

21.2.2. Le Secrétaire Général fait rapport au Conseil d'administration, et est soumis au contrôle du Présider*

et évalué par ce dernier.

ARTICLE 22: LE TRÉSORIER

22.1. Le Conseil d'administration peut élire, pour un mandat de un (1) an, un Trésorier, qui doit être 4n

membre du Conseil d'administration, pour superviser, sous l'autorité du Conseil d'administration, la bor,,-

gestion financière de l'Association et la gestion jouma-lière qui est déléguée au Secrétaire Général.

22.2. Le mandat du Trésorier peut être renouvelé.

ARTICLE 23: COMITÉS

23.1.Création d'un Comité

23.1.1. Au sein de l'Association, sont constitués les Comités portant, notamment, sur les domaines

suivantes: "Regulation & Policy", "Best Practice", "Data Centre Standards", "Education", "International Affairs'',

"Environment & Energy".

23.1.2. Le Conseil d'administration peut créer d'autres Comités lorsqu'il l'estime nécessaire. Le Conseil

d'administration détermine la durée pour laquelle le Comité est constitué. le Conseil d'administration peut

dissoudre ou modifier le mandat du Comité à tout moment.

23.1.3. Le Conseil d'administration peut déterminer les règles internes de chaque Comité.

23.2.Composition

23.2.1. Chaque Comité doit être composé de Membres ou d'administrateurs de l'Association.

23.2.2. Chaque Comité est dirigé par un Président qui doit être Membre de l'Association.

23.2.3. Les règles de convocation, de prise de décision, la no-mination, la démission et la révocation des

membres du Comité, ainsi que la durée du mandat de ces membres sont déterminées par le Consnll

d'administration dans les règles internes propres à chaque Comité.

23.2.4. Moyennant l'accord du Conseil d'administration, un Co-mité peut inviter une personne non-memhi.i

de l'Association à se joindre au Comité, mais cette personne ne disposera d'aucun droit de vote au sein s

Comité,

ARTICLE 24: SECRETARIAT

24.1.La composition et l'organisation du secrétariat sont déterminées par le Secrétaire Général.

24.2.Le Secrétariat accomplit, sous la supervision du Secrétaire Général, les tâches administratives rlc

l'Association, tel que la conservation des registres de l'Association.

ARTICLE 25: ASSURANCE ET 1NDEMNITES

25.1 .Sous réserve de leur faute lourde ou de leur dol, l'Association souscrira des polices d'assurance en

responsabilité civile pour les administrateurs, le Président, les Vice-Présidents, le Secrétaire Général, le

Trésorier et tous autres agents, tels que déterminés par l'Assemblée Générale.

25.2. Les administrateurs, le Président, les Vice-Présidents, le Secrétaire Général, le Trésorier et tous les

autres agents de l'Association ont droit au remboursement de leurs dépenses réalisées dans le cadre de

l'exécution de leur mandat sur présentation des pièces justificatives.

ARTICLE 26: REPRESENTATION EXTERNE DE L'ASSOCIATION

26.1.Le Conseil d'administration représente l'Association pour tous les actes, affaires et opérations de

l'Association.

26.2.Nonobstant les pouvoirs généraux de représentation du Conseil d'administration, l'Association est

valablement représentée vis-à-vis des tiers et des autorités:

(i) par deux (2) administrateurs agissant conjointement;

(ii) dans les limites des pouvoirs du Comité concerné, par deux membres de ce Comité;

(iii) dans les limites de la gestion journalière, par la personne à qui la gestion journalière a été déléguée.

cas de pluralité de personnes déléguées à la gestion journalière, elles agiront chacune séparément, si-ri

décision contraire du conseil d'administration.

ils ne doivent pas justifier d'une décision préalable du Conseil d'administration.

26.3.En outre, l'Association est valablement représentée par des mandataires spéciaux dans les limites

pouvoirs qui leur ont été délégués.

TITRE 7 - EXERCICE SOCIAL - CONTROLE - DEPENSES

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MOD 2.2

ARTICLE 27: EXERCICE SOCIAL

L'exercice social de l'Association débute le premier janvier et se termine le trente-et-un décembre de chaque

année.

ARTICLE 28: CONTRÔLE

Si la loi le requiert, les comptes de l'Association sont soumis au contrôle du commissaire nommé par

l'Assemblée Générale annuelle pour un mandat renouvelable de trois (3) ans.

ARTICLE 29: DÉPENSES

Les dépenses opérationnelles et administratives de l'Association ainsi que les dépenses nécessaires à la

protection des intérêts de l'Association sont assumées par les Membres (de l'Association) dans une proportion

déterminée par l'Assemblée Générale.

TITRE 8  CREANCES ET DETTES DE L'ASSOCIATION

ARTICLE 30: DROITS DES MEMBRES SUR LES ACTIFS DE L'ASSOCIATION

30.1.Tous droits d'un Membre sur les fonds, le capital et les actifs de l'Association cessent immédiatemL if

en cas de fin de l'affiliation de ce Membre, pour quelque raison que ce soit, sauf en cas de dissolution ''le

l'Association.

30.2.En cas de fin de l'affiliation, le Membre concerné ne dis-pose d'aucun droit à l'égard des actifs de

l'Association et ne peut donc introduire de demandes vis-à-vis de l'Association, ses Membres ou ses

représentants, concernant ses actifs.

ARTICLE 31; AFFECTATION DE L'ACTIF DE L'ASSOCIATION EN CAS DE DISSOLUTION

31.1.La dissolution de l'Association peut uniquement être décidée par l'Assemblée Générale, pour autant

qu'elle soit expressément prévue à l'ordre du jour. La décision de procéder à la dissolution de l'Association est

soumise à un vote à la majorité des trois quarts des Membres présents ou représentés.

31.2.Dans le cadre de la dissolution de l'Association, et après paiement du passif, les fonds,

investissements et autres actifs res-tants de l'Association seront attribués aux Membres de l'Association en

proportion et jusqu'à leur contribution, Tout montant restant sera attribué à une association sans but lucratif

poursuivant des objectifs similaires à ceux de l'Association.

TITRE 9  DISPOSITIONS TRANSITOIRES

ARTICLE 32: DISPOSITIONS TRANSITOIRES

32.1. En ce qui concerne le mandat des administrateurs, Président, Vice-Président et Trésorier:

(i) les administrateurs initiaux seront nommés par l'Assemblée générale pour un mandat de trois (3) ans dater de la première Assemblée Générale. Leur mandat prendra fin immédiatement après l'Assemblée Générale annuelle devant être tenue en 2015 pour approuver les comptes annuels de l'exercice social se clôturant le 31 décembre 2014;

(ii) les premiers Président et Vice-Présidents seront nommés par le Conseil d'administration pour un mandat de trois (3) ans à dater de la première réunion du Conseil d'administration;

(iii) le premier Trésorier sera nommé par le Conseil d'adminis-tration pour un mandat de trois (3) ans à dater de la première réu-nion du Conseil d'administration.

32.2.Le premier exercice social de l'Association commencera le jour de sa constitution pour se terminer le 31 décembre 2012. Par conséquent la première Assemblée Générale annuelle se tiendra en deux mille treize.

32.3. En ce qui concerne le mandat du commissaire, il n'y a pas lieu, au jour de la constitution de l'Association, d'en nommer un.

tk*

DELEGATIONS DE POUVOIRS

L'assemblée confère tous pouvoirs et mandats à :

- Monsieur Bernard Lecanu, élisant domicile aux fins des présentes rue Daubigny 11 à 95300 Pontoise,

France;

- Monsieur Stéphane Robyns de Schneidauer, avocat, dont les bureaux sont établis avenue Louise 106 à

1050 Bruxelles, Belgique, ou tout autre avocat du cabinet d'avocats DLA Piper UK LLP, dont les bureaux sont

établis avenue Louise 106 à 1050 Bruxelles, Belgique, ou encore tout administrateur, Président, Vice-Président,

Secrétaire Général ou administrateur délégué (Managing Director) de la pré-sente Association,

Chacun d'eux pouvant agir seul et avec pouvoir de substitution:

a) aux fins de procéder à toutes formalités postérieures à la présente assemblée constitutive, et eun résolutions prises ci-dessus et notamment aux fins de déposer tous documents auprès du Greffe du Tribunal de Commerce, du Ministère de la Justice et de la Banque Carrefour des Entreprises et de toutes autres Administrations publiques ou privées. A cette fin, chacun des mandataires a le pouvoir de signer tous acte..: , pièces, formulaires et documents, et faire en général tout le nécessaire à cette bonne fin.

b) afin de rédiger, compléter et signer au nom des membres le registre des membres de l'association, et

faire en général tout le nécessaire à cette bonne fin. (...)

21 Il résulte d'un procès-verbal dressé devant Maître Sophie Maquet, Notaire associé à Bruxelles le vingt-

deux juin deux mille douze.

Enregistré quatre rôles un renvoi

Au 2ème bureau de l'Enregistrement de Jette

Le 26 Juin 2012

Volume 38 folio 96 case 17

Reçu Vingt-cinq euros (25)

L'inspecteur principal a.i. (signé) W. ARNAUT,

Que

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/08/2012 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

1, La société de droit anglais dénommée « BL INTERNATIONAL CONSULTANT Ltd », ayant son siècle social à CT 13 DN Canterbury, Kent (Royaume-Uni), 27 New Dover Road, Cam-burgh House, immatriculée registre (« Register of Companies for England and Wales ») sous le numéro 4702706.

2, La société par actions simplifiée de droit français dénommée « ALTITUDE DATACENTER », ayant vin siège social à 27100 Val de Reuil (France), Marco Polo, Voie des Clouets, immatriculée au Registre ,.e Commerce et des Sociétés de Evreux (France) sous le numéro 423 350 487.

3. La société privée de droit néerlandais dénommée « INTERXION HEADQUARTERS B.V. », ayant son siège social à 1118 ZZ Schiphol-Rijk (Pays-Bas), Tupolevlaan, 24, immatriculée au registre de commerce (« handelsregister van de kamer van koophandel en fabrieken ») des Pays-Bas sous le numéro 34128125.

4. La société par actions simplifiée de droit français dénommée « JERLAURE SAS », ayant son siège social à « Immeuble Le Pas-cal », 84911 Avignon Cedex 9 (France), 81, rue du Traité de Rome  BP 51224, immatriculée au Registre de Commerce et des Sociétés de Avignon (France) sous le numéro 401 351 226 (siret 401 351 226 00055).

5. La société anonyme de droit français dénommée « A.P.L. FRANCE AMENAGEMENT PROTECT LOCAUX », ayant son siège social à 94854 Ivry sur Seine Cedex (France), 50, boulevard du Colonel Fabien, immatriculée au Registre de Commerce et des Sociétés de Créteil (France) sous le numéro 328 071 170 (siret 328 071 170 00042).

6. La société à responsabilité limitée de droit français dénommée « ABAXUM SARL », en abrégé « ABX », ayant son siège social à 75008 Paris (France), 178 Boulevard Haussmann, immatriculée au Registre de Commerce et des Sociétés de Paris (France) sous le nu-méro 538 162 603.

7. La société de droit luxembourgeois dénommée « E-BUSINESS & RESILIENCE CENTRE », en abrégé « EBRC », ayant son siège social à L-2453 Luxembourg (Grand-Duché de Luxembourg), 5, rue Eugène Ruppert, immatriculée au Registre de Com-merce et des Sociétés de Luxembourg (Grand-Duché de Luxembourg) sous le numéro B72585.

8. La société anonyme de droit belge dénommée « LCP », ayant son siège social à 8020 Oostkarnp (Belgique), Brugsestraat 196-1, immatriculée à la Banque Carrefour des Entreprises et au Registre dos Personnes Morales de Brugge (Belgique) sous le numéro 0466.729.158.

9. La société privée (« private limited company ») de droit anglais dénommée « MIGRATION SOLUTIONS », ayant son siège social à CR3 OAT Surrey (Royaume-Uni), Whyteleafe, 7 Whyteleafe Bu-siness Village, immatriculée au registre (« Registrer of Companies for England and Wales ») sous le numéro 06858095.

10. La société privée de droit néerlandais dénommée « Colo Research », ayant son siège social à 1013 AW Amsterdam (Pays-Bas), Silodam 334, immatriculée au registre de commerce (« handelsregister van de kamer van koophandel voor Amsterdam ») de Ams-terdam (Pays-Bas) sous le numéro 34352127.

11. La société anonyme du droit de Grèce dénommée « LAMDA Hellix SA », ayant son siège social à 151 23 Marousi (Grèce), 37A Kifissias Avenue  Golben Hall, immatriculée au registre de commerce, sous fe numéro EL 999842117.

REPRESENTATION

Les comparants ci-dessus sont représentées par Maître Sté-phane ROBYNS DE SCHNEIDAUER, avocat, élisant domicile au cabinet de l'association d'avocats « DLA Piper UK LLP » dont les bureaux sont établis à 1050 Bruxelles (Belgique), avenue Louise, 106, en vertu de onze procurations sous seing privé qui sont restés annexées à l'acte constitutif de l'association internationale sans but lucratif dénommée « EUROPEAN DATA CENTER ASSOCIATION », en abrégé « EUDCA », dont le siège est établi à 1000 Bruxelles (Belgique), Square de Meeûs, 38/40, reçu par Maître Sophie MAQUET, Notaire à Bruxelles, le quatorze mai deux mille douze, dont le dossier e été déposé auprès du Ministère de la Justice le vingt-quatre mai deux mille douze.

Lequel déclare que les comparants, dans le cadre de la suite de ladite constitution et pour le but de meure en oeuvre la bonne fonctionnement de ladite association, se réunissent en assemblée générale.

I. ASSEMBLEE GENERALE

Dans le cadre de la constitution de l'association et conformément aux articles 19 et 32 des statuts de l'association, l'assemblée générale décide à l'unanimité de nommer, à compter du quatorze mai deux miil h douze, comme administrateurs de l'association :

- Monsieur Bernard Lecanu, né le 21 juin 1943 à Vichy et domici-lié rue Daubigny, 11 à 95300 Pontoise, France;

- Monsieur Paul-François Cattier, né le 6 janvier 1958 à Courbe voie et domicilié rue Joseph Monnier, 35 à 92500 Rueil-Malmaison, France;

- Monsieur Apostolos Kakkos, né le 30 mars 1969 à Athènes et domicilié Kifissias Avenue, 37A, Golden Hall à Maroussi 15123, Athènes, Grèce;

- Monsieur Alexander ("Alex") Rabbetts, né le 21 février 1964 à Brighton et domicilié Whyteleafe Business Village, 7, Whyteleafe Hill à Whyteleafe, Surrey, CR3 OAT, Royaume-Uni;

- Monsieur Yves Reding, né le 1 er septembre 1960 à Arlon et domicilié rue Eugene Ruppert, 5 à 2453 Luxembourg, Grand-Duché du Luxembourg;

- Monsieur Janjoris van der Lei, né le 31 janvier 1967 à Terneuzen et domicilié Moerkerkseteenweg, 511 à 8310 Sint-Kruis Brugge, Belgique;

- Monsieur Steven ("Steve") Campbell - Ferguson, né le 31 mai 1972 à Worcester et domicilié Aruo Campus, Blythe Gate, Blythe Va(-(ey Park à Solihull, B90 8AE, Royaume-Uni;

- Monsieur Edward ("Ed") Cooke, né le ler janvier 1975 à Birmingham et domicilié Fetter Lane, 1E Londres, EC4A 1JP, Royaume-Uni; et

- Monsieur Jahrl Stefan ("Stefan") Norberg, né le 28 mars 1962 à Y Gustav AD. domicilié rue Amyot d'lnviija, 15 à 60300 Senlis, France.

" M0D 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/08/2012 - Annexes du Moniteur belge Conformément aux articles 19 et 32 des statuts de l'association, les mandats ainsi conférés prendront fi..

immédiatement après l'assemblée générale annuelle de l'association qui doit se tenir en deux mille quinze afin

d'approuver les comptes annuels de l'associa-tion clôturés au trente et un décembre deux mille quatorze.

Leur mandat ne sera pas rémunéré.

L'assemblée générale prend connaissance du fait que chacun des administrateurs susmentionnés a

accepté un tel mandat.

A compter du quatorze mai deux mille douze, le conseil d'admi-nistration est en conséquence composé

comme suit:

- Monsieur Bernard Lecanu;

- Monsieur Paul-François Cattier;

- Monsieur Apostolos Kakkos;

- Monsieur Alexander ("Alex") Rabbetts;

- Monsieur Yves Reding;

- Monsieur Janjoris van der Lei;

- Monsieur Steven ("Steve") Campbell - Ferguson;

- Monsieur Edward ("Ed") Cooke; et

- Monsieur Jahrl Stefan ("Stefan") Norberg,

Conformément à l'article 26 des statuts de l'association, le con-seil d'administration représente l'associatic^

pour tous les actes, af-faires et opérations de l'Association.

Nonobstant les pouvoirs généraux de représentation du conseil d'administration, l'association est

valablement représentée vis-à-vis des tiers et des autorités :

(i)par deux (2) administrateurs agissant conjointement;

(ii) dans les limites des pouvoirs du comité concerné, par deux membres de ce comité;

(iii) dans les limites de la gestion journalière, par la personne à qui la gestion journalière a été déléguée.

Ils ne doivent pas justifier d'une décision préalable du Conseil d'administration.

En outre, l'association est valablement représentée par des mandataires spéciaux dans les limites des

pouvoirs qui leur ont été délégués.

Il. CONSEIL D'ADMINISTRATION

Dans le cadre de la constitution de l'Association et conformé-ment à l'article 19 des statuts de l'Association,

le Conseil d'administration adopte les résolutions suivantes:

1.Nomination de Monsieur Bernard Lecanu en qualité de Président de l'Association

Le Conseil d'administration décide de nommer Monsieur Bernard Lecanu, domicilié rue Daubigny, 11

95300 Pontoise, France, en quali-té de Président de l'Association à compter du 21 juin 2012 et ce, pour wi

durée de trois ans conformément à l'article 32 des statuts de l'Association.

Par conséquent, son mandat prendra fin immédiatement après l'assemblée générale annuelle " iw

l'Association de 2015.

Son mandat n'est pas rémunéré.

Le Conseil d'administration prend acte du fait que Monsieur Bernard Lecanu a accepté ce mandat.

Cette résolution est adoptée à l'unanimité.

2.Nominations de Monsieur Paul-François Cattier, Monsieur Apos-tolos Kakkos, Monsieur Alexand^r

("Alex") Rabbetts et Monsieur Yves Reding en qualité de Vice - Présidents de l'Association

Conformément à l'article 32 des statuts de l'Association, le Conseil d'administration décide de nommer, e

compter du 21 juin 2012 et pour un terme de trois ans, les personnes suivantes en qualité de Vice - Présidents

de l'Association:

(i) Monsieur Paul-François Cattier, domicilié rue Joseph Monnier, 35 à 92500 Rueil-Malmaison, France;

(ii)Monsieur Apostolos Kakkos, domicilié Kifissias Avenue, 37A, Golden Hall à Maroussi 15123, Athènes,

Grèce;

(iii) Monsieur Alexander "Alex" Rabbetts, domicilié Whyteleafe Busi-ness Village, 7, Whyteleafe Hill à

Whyteleafe, Surrey, CR3 OAT, Roy-aume-Uni;

(iii) Monsieur Yves Reding, domicilié rue Eugene Ruppert, 5 à 2453 Luxembourg, Grand-Duché du

Luxembourg,

Par conséquent, leurs mandats prendront fin immédiatement après l'assemblée générale annuelle de

l'Association de 2015.

Leur mandat n'est pas rémunéré.

Le Conseil d'administration prend acte du fait que Monsieur Paul-François Cattier, Monsieur Apostoirrs

Kakkos, Monsieur Alex" Rabbetts et Monsieur Yves Reding ont chacun accepté leur mandat.

Cette résolution est adoptée à l'unanimité.

3.Nomination de Monsieur Janjoris van der Lei en qualité de Trésorier de l'Association

Le Conseil d'administration décide de nommer Monsieur Janjoris van der Lei, domir.,:'..

Moerkerksesteenweg, 511 à 8310 Sint-Kruis Brugge, Belgique, en qualité de Trésorier, à compter du 21 " '

2012 et ce, pour un terme de 3 ans conformément à l'article 32 des statuts de l'Association.

Par conséquent, son mandat prendra fin immédiatement après l'assemblée générale annuelle G:,

l'Association de 2015.

Son mandat n'est pas rémunéré.

Le Conseil d'administration prend acte du fait que Monsieur Janjoris van der Lei a accepté ce mandat.

POUVOIRS

MOD 2.2

Volet B - Suite

Les comparants confèrent tous pouvoirs' et mandats à Maître Sté-phane ROBYNS DE SCHNEIDAUER, avocat, ou tout autre avocat du cabinet d'avocats DLA Piper UK LLP, dont les bureaux sont établis avenue Louise, 106 à 1050 Bruxelles, Belgique, ou encore tout administrateur, Président, Vice-Président, Secrétaire Général (ou "Administrateur Délégué", ou "Directeur Général" ou "Managing Director") de la présente Association, chacun d'eux pouvant agir seul et avec pouvoir de substitution:

a) aux fins de procéder à toutes formalités postérieures à l'assemblée constitutive de l'Association, et aux résolutions prises ci-dessus et notamment aux fins de déposer tous documents auprès du Greffe du Tribunal de Commerce, du Ministère de la Justice et de la Banque Carrefour des Entreprises et de toutes autres administrations publiques ou privées, A cette fin, chacun des mandataires a le pou-voir de signer tous actes, ; pièces, formulaires et documents, et faire en général tout le nécessaire à cette bonne fin,

b) afin de rédiger, compléter et signer au nom des membres le registre des membres de l'Association, et faire en général tout le nécessaire à cette bonne fin. (...)

Pour extrait conforme

Sophie Maquet - Notaire associé

Déposées en même temps : 1 expédition de l'acte en date du 14/05/2012, 11 procurations, 1 expédition de

l'acte en date du 22/06/2012.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et guelte du notaire instrumentant ou de la personne ou des personne.' ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tie,,

Au verso ; Nom et signature



Réservé

au

Moniteur

belge











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Adresse
SQUARE DE MEEUS 38/40 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale