EUROPEAN FEDERATION OF CLINICAL CHEMESTRY AND LABORATORY MEDICINE, EN ABREGE : EFLM

Divers


Dénomination : EUROPEAN FEDERATION OF CLINICAL CHEMESTRY AND LABORATORY MEDICINE, EN ABREGE : EFLM
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 524.835.227

Publication

05/04/2013
ÿþ" Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 22

Réservé

au

Moniteur

belge

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Greffe

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N° d'entreprise :52 -.1 îb' Ç 2-41-77-

Dénomination

(en entier) : EUROPEAN FEDERATION OF CLINICAL CHEMESTRY AND LABORATORY MEDICINE

(en abrégé) : EFLM

Forme juridique : Association Internationale Sans But Lucratif

Siège ; Coudenberg, 70, 1000 Bruxelles

Objet de l'acte : Constitution - Statuts

Aux termes d'un acte reçu le 29 janvier 2013 par Maître Aline Hugé, Notaire associé de la société civile ayant pris la forme d'une société privée à responsabilité limitée « Mottard & Hugé - Notaires associés », à Liège, suivi de la mention « Enregistré à Liège 1, le 4 FEV 2013 Vo1.195 Fo1.29 Case 9 huit rôles sans renvois Reçu : vingt-cinq euros (25 ¬ ) L'inspecteur principal, B. HENGELS », il appert que :

1. ALBANIAN SOCIETY OF CLINICAL BIOCHEMESTRY AND LABORATORY MEDICINE (ASoLaM), Association non Lucrative sous forme de Société de droit albanais, dont le siège est établi à Tirana (Albanie), à l'hôpital universitaire "Mother Teresa", enregistrée à Tirana sous le numéro 645.

2. ÔSTERREICHISCHE GESELLSCHAFT FÜR LABORATORIUMSMEDIZIN UND KLINISCHE CHEMIE, association de droit autrichien dont le siège est établi à Vienne (Autriche), Tullnertalgasse, 72, inscrite au "Landespolizeidirektion" de Vienne sous le numéro 531375053.

3. L'Association Sans But Lucratif de droit belge SOCIETE BELGE DE CHIMIE CLINIQUE, (en abrégé SBCC) en néerlandais "Belgische Vereniging voor Klinische Chemie" (en abrégé BVKC), dont le siège est établi à 1050 Bruxelles, rue d'Egmont, 5, inscrite au RPM Bruxelles sous le numéro 0408.598.048.

4. L'association de droit bulgare BULGARIAN SOCIETY OF CLINICAL LABORATORY (traduction du nom bulgare exprimé en lettres cyrilliques), dont le siège est établi à 1431 Sofia (Bulgarie), Zdrave Strasse, 2, identifiée sous le numéro 121236649.

5, L'association de droit croate HRVATSKO DRUi;TVO ZA MEDICINSKU BIOKEMIJIU I LABORARORIJSKU MEDICINU, dont le siège est établi à 10000 Zagreb (Croatie), Boskoviceva, 18, identifiée sous le numéro 00000416.

6. L'association de droit chypriote SYNDESMOS DIEFTHINTON KLINIKON ERGASTHRION BIOIATRIKON KAI KLINIKON ERGASTIRIAKON EPISTIMONON (nom traduit de l'alphabet grec), dont le siège est établi à Letkosia (Chypre), identifiée sous le numéro 717.

7. L'association de droit tchèque THE CZVECH SOCIETY OF CLINICAL BIOCHEMISTRY (nom traduit de l'alphabet tchèque), branche de l'association CZECH MEDICAL ASSOCIATION OF JAN EVANGELISTA PURKYNÈ, dont le siège est établi à Prague (république Tchèque), Sokolskâ, 31 identifiée sous la référence VSP/I-2 727/90-R et le numéro 00444359.

8. L'Association reconnue d'Utilité Publique, décret du 25 janvier 1985, de droit français SOCIETE FRANCAISE DE BIOLOGIE CLINIQUE, en abrégé SFBC, dont le siège est établi à 54000 Nancy (France), avenue de Strasbourg, 194.



Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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9. L'association de droit allemand DEUTSCHE VEREINTE GESELLSCHAFT FÜR KLINISCHE CHEMIE UND LABORATORIUMSMEDIZIN, dont le siège est établi à 53175 Bonn (Allemagne), Friesdorfer Stresse, 153, inscrite au land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie sous le numéro VR 12527.

10. L'association de droit grec ELLINIKI ETAIRE]A KLINIKIS CHIMIAS - KLINIK1S BIOCHIMIAS (nom traduit de l'alphabet grec), dont le siège est établi à Athènes (Grèce), rue Alopekis, 47, identifiée sous le numéro 4398/2011.

11. L'association de droit hongrois MAGYAR LABORATORIUMI DIAGNOSZTIKAI TARSASAG, dont le siège est établi à Pécs (Hongrie), Ifjûság u., 13, identifiée sous le numéro 554, Pk.6064311989/1.

12. L'association de droit islandais ICELANDIC SOCIETY OF CLINICAL BIOCHEMESTRY AND LABORATORY MEDICINE (nom traduit de l'alphabet islandais), dont le siège est établi à Reykjavik (Islande), Ljarskogar, 23, identifiée sous le numéro 671195-2569.

13. L'association de droit irlandais ASSOCIATION OF CLINICAL BIOCHEMISTS IN IRELAND, dont le siège est établi à Dublin (Irlande), au département de biochimie de l'hôpital universitaire "Coombe Women and Infants", Cork Street, 8.

14. L'association de droit italien SOCIETA ITALIANA Dl BIOCI-IIMICA CLINICA E BIOLOGIA MOLECOLARE CLINICA, en abrégé SIBioC, dont le siège est établi à 20126 Milan (Italie), Via Libero Temolo, 4, identifiée à la préfecture de Milan sous le numéro 457.

15. L'association de droit lituanien L1ETUVOS LABORATORINÉS MEDICINOS DRAUGIJA, dont le siège est établi à Vilnius (Lituanie), Santaris-kiq, 2, identifiée sous le numéro 056434.

16. L'association de droit néerlandais « vereniging met volledige rechtsbevoegdheid » NEDERLANDSE VERENIGING VOOR KLINISCHE CHEMIE EN LABORATORIUMGENEESKUNDE, dont ie siège est établi à Utrecht (Pays-Bas), Catharijnesingel, 49 A, identifiée sous le numéro 40409099.

17. L'association de droit norvégien NORSK SELSKAP FOR MEDISINSK BIOKJEMI, dont le siège est établi à 3004 Drammen (Norvège), Vestre Viken HF, Drammen sykehus, enregistrée sous le numéro 994 884 085 au « Bronneysundregistrene ».

18. L'association de droit polonais POLSKIE TOWARZYSTWO DIAGNOSTYKI LABORATORYJNEJ, dont le siège est établi à 03-428 Varsovie (Pologne), ul. Konopacka, 4 lok. 203A, identifiée sous le numéro KRS 0000037555 REGON 011112093.

19. L'association de droit russe SOCIETE SCIENTIFIQUE-PRATIQUE DES SPECIALISTES EN MEDECINE LABORATOIRE (nom traduit de l'alphabet cyrillique russe), dont le siège est établi à Moscou (Russie), rue Mariupolskaya, m. 6, of, 28, identifiée sous le numéro 1117799010977.

20. L'association de droit serbe DRUSTVO MEDICINSKIH BIOHEMIOARA SRBIJE, dont le siège est établi à Belgrade (Serbie), Vojvode Stepe, 450, identifiée sous le numéro 07455631.

21. L'association de droit slovène SLOVENKO ZDRU2ENJE ZA KLINIONO KEMIJO, dont le siège social est établi à Ljubljana (Slovénie), Dunajska Ceste, 22, identifiée sous le numéro 5876630000.

22. L'association de droit suédois dont l'acronyme est SFKK, dont la dénomination, traduite en anglais est SWEDICH ASSOCIATION OF CLINICAL CHEMISTRY, dont le siège est établi à 831 83 Ostersund (Suède), Ostersunds Sjukhus Laboratoriemedicin, identifiée sous le numéro 849201-1799.

23. L'association de droit suisse SOCIETE SUISSE DE CHIMIE CLINIQUE, en suisse allemand "Schweizerische Gesellschaft für Klinische Chemie", en suisse italien "Societa Svizzera di Chimica Clinica", dont le siège est établi à 4031 Bâle (Suisse), Petersgraben, 4.

24. L'association de droit anglais THE ASSOCIATION FOR CLINICAL BIOCHEMISTRY, constituée sous la dénomination "The Association of Clinical Biochemists", dont le siège est établi à SE1 2TU Londres (Royaume-Uni), Tooley Street, 130-132, immatriculée sous le numéro de « compagnie » 863235.

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25, L'association de droit ukrainien SOCIETE UKRAINIENNE DE DIAGNOSTIC CLINIQUE EN LABORATOIRE (nom traduit de l'alphabet cyrillique), dont le siège est établi à 03680 Kiev (Ukraine), Geroyev Sevastopolya Stresse, 30, identifiée sous le numéro 829.

Ont déclaré constituer pour une durée indéterminée une association sans but lucratif à forme internationale conformément à la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un dont les statuts sont établis comme suit.

STATUTS DE L'ASSOCIATION.

TITRE I - DENOMINATION - SIEGE SOCIAL  LANGUE VEHICULAIRE,

ARTICLE 1

L'association, constituée pour une durée indéterminée, est dénommée EUROPEAN FEDERATION OF CLINiCAL CHEMISTRY AND LABORATORY MEDICINE,

en abrégé EFLM.

Le siège social est établi à Bruxelles, Coudenberg, 70. Il est situé dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. Il peut être transféré sur simple décision de l'assemblée générale dans tout autre lieu.

La durée de l'association est illimitée. Elle peut en tout temps être dissoute.

La langue anglaise sera la langue véhiculaire de l'association.

TITRE Il - BUTS

ARTICLE 2

Les buts de l'AISBL sont les suivants :

1. Promouvoir et améliorer la science et l'éducation dans le domaine de la chimie clinique et de la médecine de laboratoire.

2. Améliorer l'efficacité, la qualité et la sécurité des soins apportés aux patients à travers les plus hauts standards de la médecine de laboratoire.

3. Représenter la chimie clinique et la médecine de laboratoire, au niveau européen, auprès des instances politiques, professionnelles, scientifiques et autres, en ce compris les associations de patients.

4. Promouvoir les activités de l'IFCC (Fédération internationale de chimie clinique et médecine de laboratoire) en Europe.

5. Représenter les Intérêts professionnels des spécialistes européens de la chimie clinique et de la médecine de laboratoire,

6. Promouvoir la profession de spécialiste de la chimie clinique et de la médecine de laboratoire

7. Promouvoir la certification et l'enregistrement des professionnels de la chimie clinique et de la médecine de laboratoire à travers le registre (EC4) de spécialistes européens en chimie clinique et en médecine de laboratoire.

L'AISBL permettra d'atteindre ces objectifs à travers les objectifs spécifiques suivants:

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1. Développer des initiatives pour améliorer la qualité de la chimie clinique et de la médecine de laboratoire telles qu'elles sont pratiquées en Europe.

2. Préserver, promouvoir et développer les normes éthiques de la profession.

3. Représenter la chimie clinique et la médecine de laboratoire auprès de la Commission européenne et du Parlement européen.

4. Représenter la chimie clinique et la médecine de laboratoire auprès d'autres pan-européens et auprès d'organisations sous-régionales en matières scientifiques etlou médicales,

5. Assurer la liaison avec les patients, les soignants et les usagers des services cliniques pour assurer que la chimie clinique et la médecine de laboratoire des services répondent à leurs besoins.

6. Organiser des conférences régionales et sous-régionales, en association avec les Sociétés nationales de la médecine de laboratoire et d'autres organisations européennes. Déterminer l'emplacement du Congrès européen de médecine de laboratoire et soutenir la Société nationale compétente dans l'organisation du Congrès.

7. Promouvoir la profession de la chimie clinique et médecine de laboratoire pour le grand public.

8. Soutenir et promouvoir les inscriptions dans le registre (EC4) de spécialistes européens en chimie clinique et médecine de laboratoire.

9. Promouvoir les activités de l'IFCC en Europe.

10. Assurer la liaison et la collaboration avec l'1FCC et ses divisions constitutives.

11. Organisation de programmes éducatifs, d'ateliers et de programmes d'échange.

12. Permettre la reconnaissance des qualifications professionnelles en vertu de la législation de l'Union européenne basée sur les principes de libre circulation des professionnels au sein de l'Europe.

13. Promouvoir la certification de la formation des professionnels de la chimie clinique et médecine de laboratoire à travers le spécialiste européen des qualifications en chimie clinique et médecine de laboratoire (EurClinChem),

14. Coopération pour atteindre l'équivalence des normes dans la formation en chimie clinique et médecine de laboratoire, quelle que soit la formation universitaire.

15. Promouvoir la coopération entre différentes associations ayant pour objet la chimie clinique et la médecine de laboratoire, dans différents pays européens.

16. Promouvoir la coopération scientifique en chimie clinique et médecine de laboratoire entre les institutions européennes et d'autres organisations au sein et en dehors de l'Europe.

17. Coopération dans la définition de lignes directrices européennes pour l'enquête et de gestion de laboratoire de la maladie.

18, Harmonisation des normes de pratique à travers la production de documents d'orientation indiquant les meilleures pratiques dans les domaines de la chimie clinique et de la médecine de laboratoire

19. Soutenir la création de programmes d'accréditation efficaces dans tous les pays européens, la coordination d'accréditations relatives à la chimie clinique et à la médecine de laboratoire et assurer la liaison avec l'ISO, CEN et la coopération pour l'accréditation européenne sur les questions d'accréditation

20. Développer les initiatives européennes relatives à la standardisation des données de laboratoire.

21. Assurer la liaison et la collaboration avec les fabricants de diagnostic in vitro et leur(s) organisation(s) européenne(s), comme par exemple EDMA.

22. Demande de subventions scientifiques, éducatives et autres pour soutenir les objectifs de la Fédération. L'Association pourra développer ses activités à l'intérieur et à l'extérieur de l'Europe.

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L'Association pourra, sur décision de l'Assemblée Générale et conformément aux dispositions du Règlement d'Ordre Intérieur, établir une représentation locale dans tout pays ou groupe de pays.

L'Association pourra poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle pourra notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

L'Association pourra posséder, en pleine propriété ou en usufruit, acheter ou prendre en location, tous biens meubles ou immeubles.

L'Association pourra, accessoirement, poser des actes de nature commerciale, pour autant que ceux-ci restent conformes aux lois et aux règlements qui lui sont applicables et que leur produit soit affecté à la réalisation de son objet.

TITRE III - MEMBRES.

ARTICLE 3.

L'association est composée de quatre types de membres :

- les membres effectifs,

- les membres provisoires,

- les membres affiliés,

- les membres cooptés.

Le nombre minimum des membres effectifs ne peut être inférieur à trois.

Les fondateurs sont les premiers membres effectifs de l'association.

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

ARTICLE 4.

Est membre effectif, toute personne ou association, membre de l'International Federation for Clinical Chemestry and Laboratory Medicine (1FCC), qui est agréée comme tel par l'assemblée générale statuant à la majorité simple des voix. Les membres effectifs paieront la cotisation telle que prévue à l'article 10 des présents statuts.

ARTICLE 5.

Est membre provisoire, toute personne ou association qui adhère à l'association et n'est pas encore membre de l'IFCC mais a introduit sa demande d'adhésion ; elle devient membre effectif si, dans les 3 ans, elle devient membre de l'IFCC. Ces membres ne payent pas de cotisation.

ARTICLE 5 BIS,

Est membre affilié toute association nationale « CCLM » (Clinical Chemestry and Laboratory Medicine) d'un pays européen ou d'une autre organisation active dans le domaine de la médecine de laboratoire qui n'est pas éligible à l'adhésion IFCC. Ces membres payent une cotisation égale à cinquante pour cent de celle payée par les membres effectifs et ont un statut d'observateurs.

ARTICLE 5 TER.

Est membre coopté toute association cooptée par les membres effectifs en vue de créer ou de renforcer les liens au niveau européen. Ces membres ne payent pas de cotisation.

ARTICLE 6.

Toute personne physique ou morale qui désire être membre de l'association doit adresser une demande écrite au conseil d'administration, qui la transmet à la prochaine assemblée générale.

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MOD 2.2

La décision de l'assemblée générale est sans appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée à la connaissance du candidat par fax, courrier ordinaire, ou courrier électronique. Le candidat non admis ne peut se représenter qu'après une année à compter de la date de la décision de l'assemblée générale.

La qualité de Membre peut également être accordée, selon les modalités prévues ci-dessus. Chaque Membre doit être légalement constitué selon les lois et les réglementations du pays où il est établi. Il doit se conformer à toutes les lois et réglementations du ou des lieux où il exerce ses activités.

Nul Membre ne peut être admis sans avoir, au préalable, adhéré sans réserve aux statuts et au Règlement d'Ordre Intérieur de l'Association.

L'appartenance à l'Association n'entrave nullement la liberté d'action de chacun des Membres. ARTICLE 7,

Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au président du conseil d'administration.

Peut être réputé démissionnaire parle conseil d'administration, le membre effectif ou affilié qui ne paye pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui' lui est adressé par lettre ordinaire, fax ou courrier électronique.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale au scrutin secret et à la majorité simple des voix des personnes présentes ou représentées.

Elle pourra être prononcée à l'encontre de celui qui se sera rendu coupable d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

La suspension et l'exclusion sont notifiées à l'intéressé par lettre recommandée à la poste.

La qualité de membre effectif ou adhérent se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite,

ARTICLE 8.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Ils doivent restituer à l'association tous les biens de celle-ci qui seraient en leur possession dans les quinze jours de leur démission, suspension ou exclusion.

ARTICLE 9.

L'association tient un registre des membres effectifs conformément à la loi du vingt-sept pin mil neuf cent vingt et un.

TITRE IV - COTISATIONS.

ARTICLE 10.

L'assemblée générale peut prévoir le paiement d'une cotisation annuelle à charge des membres effectifs et des membres affiliés, dont le montant ne pourra être supérieur à neuf cent cinquante euros (950,00 E) pour les membres effectifs.

La cotisation de ces membres effectifs sera fonction du nombre d'adhérents qui cotisent à ces associations membres effectifs :

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- si les adhérents sont mille ou plus : neuf cent cinquante euros,

- si les adhérents sont entre cinq cents et neuf cent nonante-neuf : six cents euros,

- si les adhérents sont entre deux cent cinquante et quatre cent nonante-neuf : trois cents euros,

- si les adhérents sont moins de deux cent cinquante : cent cinquante euros.

La cotisation annuelle à charge des membres affiliés s'élèvera à cinquante pour cent (50%) de celle prévue

pour les membres effectifs (compte également tenu de leurs adhérents).

TITRE V - ASSEMBLEE GENERALE.

ARTICLE 11.

L'assemblée générale est composée de tous les membres de l'association. Elle est présidée parle président du conseil d'administration, ou s'il est absent, par le vice-président ou, si ce dernier est également absent, par le plus ancien et le plus âgé des administrateurs présents.

Les membres provisoires et cooptés participent à l'assemblée générale en qualité d'observateurs. ARTICLE 12.

L'assemblée générale détermine la politique générale de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence:

Les modifications aux statuts sociaux.

La nomination et la révocation des administrateurs.

Le cas échéant la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans le cas où elle leur est attribuée,

La décharge à octroyer aux administrateurs.

L'approbation des budgets et des comptes.

La dissolution volontaire de l'association.

Les admissions et exclusions des membres effectifs, provisoires, affiliés et cooptés.

La transformation de l'association en société à finalité sociale.

ARTICLE 13.

L'assemblée générale annuelle entend le rapport du Conseil d'Administration sur les activités de l'Association pendant l'exercice écoulé. Elle approuve les comptes qui lui sont présentés. Elle procède aux élections statutaires et approuve le budget. Elle délibère valablement sur toutes les questions portées à l'ordre du jour.

L'assemblée générale annuelle se réunit chaque année, au plus tard le 31 juillet, de préférence lors d'un congrès.

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration.

Elle doit être réunie lorsqu'un cinquième des membres effectifs au moins en fait la demande. Chaque réunion se tiendra aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation. Tous les membres effectifs doivent y être convoqués.

ARTICLE 14.

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MOD 2.2

Les Assemblées Générales se tiennent au siège social ou à tout autre endroit désigné dans la convocation.

Le Conseil d'Administration en fixe l'ordre du jour et convoque les Membres par courrier ordinaire ou électronique adressé à chaque membre au moins vingt jours à l'avance. Les convocations contiennent l'ordre du jour et l'Assemblée ne peut délibérer que sur les questions portées à l'ordre du jour.

Toute proposition signée parle cinquième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

Les convocations sont faites par lettre recommandée et/ou par courrier électronique, fax, moyennant accusé de réception dans ces deux derniers cas si l'ordre du jour contient une proposition de modification aux statuts, au Règlement d'Ordre Intérieur, ou de dissolution de l'Association,

ARTICLE 15.

Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée.

Ils peuvent se faire représenter par un mandataire qui doit être un membre effectif ou affilié et qui ne peut être titulaire que de deux procurations. Toute procuration doit être donnée par écrit.

ARTICLE 16.

Tous les membres effectifs et affiliés ont un droit de vote égal à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix. En outre, il ne pourra exister que cinq membres effectifs par pays.

ARTICLE 17.

Les résolutions sont prises à la majorité absolue des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts. Les votes nuls, blancs ainsi que

les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

En cas de parité des voix, celle du président est prépondérante.

Le Règlement d'Ordre intérieur pourra organiser, dans les limites et selon les modalités qu'il détermine, des procédures de vote particulières relatives à des matières spécifiques ou ne concernant qu'une certaine partie des membres,

L'Assemblée générale peut exercer ses fonctions parle vote électronique, sauf pour les décisions relatives à l'élection du Conseil d'Administration et à la dissolution et l'association.

ARTICLE 18.

Les décisions de l'assemblée générale peuvent être prises par consentement des membres exprimé par écrit selon les modalités décrites dans un règlement d'ordre intérieur.

ARTICLE 19.

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux signés par le président et le secrétaire et sont portées à la connaissance de l'ensemble des membres effectifs par courrier électronique.

Ces procès-verbaux sont également conservés au siège social où tous les membres effectifs peuvent en prendre connaissance. Les membres effectifs ainsi que les tiers justifiant d'un intérêt apprécié souverainement par le conseil d'administration, peuvent demander des extraits de ces procès-verbaux, signés par le président du conseil d'administration.

TITRE VI - ADMINISTRATION.

ARTICLE 20.

L'association est administrée par un conseil composé de minimum sept administrateurs, associés des membres de l'association. Les administrateurs sont élus par l'Assemblée Générale sur des listes présentées par les membres regroupés par nationalité.

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tisac 2.2

La procédure d'élection des membres du Conseil se présente comme suit: Le président sera élu en premier, suivi parle vice-président, le secrétaire, le trésorier et les autres administrateurs. Les candidats élus doivent recevoir au moins 50% des suffrages exprimés. Si aucun candidat n'obtient plus de 50% des voix au premier tour, le candidat qui obtient le plus petit nombre de voix est éliminé et l'élection se répète. Ce processus se poursuit jusqu'à ce qu'un candidat ait reçu plus de 50% des suffrages exprimés. Dans le cas d'une égalité entre deux candidats, l'élection est répétée entre les candidats. Si cela conduit à une nouvelle égalité, le président a voix prépondérante. Dans le cas où un administrateur est incapable de terminer son mandat, un remplaçant sera élu lors de la prochaine Assemblée générale.

Les administrateurs sont désignés pour deux ans. Les administrateurs peuvent être révoqués par l'Assemblée Générale, statuant à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés.

Leur mandat n'expire que par décès, démission ou révocation.

Dans ce cas, l'administrateur ou ses ayants droit sont tenus de restituer les biens de l'association qui seraient en leur possession dans un délai de quinze jours à compter de la date de cessation de fonction.

La démission s'opère par envoi d'une lettre recommandée au conseil d'administration. Celui-ci adressera un accusé de réception à l'auteur de la démission et accomplira les formalités de publicité requises par la loi dans le mois.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Cependant, le mandat de trésorier ne peut être reconduit que deux fois maximum ainsi que celui d'administrateur « simple », le Conseil étant en outre toujours constitué d'un Président et du Président « sortant » éventuel (qui garde cette qualité deux ans après la nomination d'un nouveau Président).

Le Conseil d'Administration se compose donc :

- du Président du conseil,

- du Vice-Président du conseil,

- de l'éventuel Président sortant,

- du Secrétaire, du Trésorier,

- d'un nombre d'administrateurs « simples » suffisant pour atteindre le nombre de sept membres.

ARTICLE 21.,

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président, le secrétaire et à défaut par le plus ancien des administrateurs présents et le plus âgé.

ARTICLE 22,

Le conseil se réunit, au moins deux fois par an, sur convocation du président ou d'une majorité simple d'administrateurs.

lI ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente ou représentée. Ses décisions sont prises à la majorité absolue des votants présents ou représentés, la voix du président ou celle de son remplaçant étant, en cas de partage, prépondérante.

En cas d'empêchement, un Administrateur peut se faire représenter par un autre Administrateur.

Le représentant sera porteur d'une procuration écrite (les télécopies et les courriers électroniques seront acceptés).

Un Administrateur ne peut être porteur de plus de deux procurations.

A défaut de quorum, un nouveau conseil sera convoqué endéans la quinzaine avec le même ordre du jour. Il pourra alors statuer si fa moitié des pays membres sont représentés par au moins un

administrateur. Le conseil statue à la majorité simple des voix présentes.

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MOU 2.2

Les réunions du Conseil d'Administration peuvent se tenir par conférence téléphonique ou vidéoconférence. ARTICLE 23.

La convocation au conseil d'administration est envoyée par lettre ordinaire etlou par courrier électronique, ce dernier devant alors faire l'objet d'un accusé de réception, le tout, au moins vingt jours avant la date fixée pour la réunion du conseil.

Elle contient l'ordre du jour.

Les décisions sont consignées dans un registre des procès-verbaux signés par le président et le secrétaire.

ARTICLE 24.

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour la gestion et l'administration de l'association. Il peut notamment faire et recevoir tous paiements et en exiger ou donner quittance, faire et recevoir tous dépôts, acquérir, échanger ou aliéner tous biens immeubles et meubles ainsi que prendre et céder à bail, même pour plus de neuf ans, accepter et recevoir tous subsides et subventions privés et officiels, tous legs et donations, consentir et conclure tous contrats d'entreprise et de ventes, contracter tous emprunts avec ou sans garantie, consentir et accepter tous cautionnements et subrogations, hypothéquer les immeubles sociaux, contracter et effectuer tous prêts et avances, renoncer à tous droits contractuels ou réels ainsi qu'à toutes garanties réelles ou personnelles, donner mainlevée avant ou après paiement, de toutes inscriptions privilégiées ou hypothécaires, transcriptions, saisies, ou d'autres empêchements, plaider, tant en demandant qu'en défendant, devant toute juridiction et exécuter tous jugements, transiger, compromettre.

Sont seuls exclus de sa compétence les actes réservés par la loi ou les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

ARTICLE 25.

Le conseil nomme, soit lui-même, soit par mandataire, tous les agents, employés, et membres du personnel de l'association et les destitue. Il détermine leur occupation et leur traitement.

ARTICLE 26

La gestion journalière de l'association, ainsi que la représentation de celle-ci en ce qui concerne cette gestion peut être déléguée par le conseil d'administration à une ou plusieurs personnes administrateurs ou non et dont il fixera les pouvoirs et éventuellement le salaire ou appointement.

Lorsque la gestion journalière est confiée à plusieurs personnes, celles-ci peuvent agir séparément.

Les actes de la gestion journalière sont ceux qui sont nécessaires au fonctionnement ordinaire de l'association. Ils recouvrent aussi l'exécution des lignes de conduite décidées par l'assemblée générale ou en conseil d'administration.

Cette délégation inclut la représentation de l'association vis-à-vis de tiers, en ce y compris la représentation en justice.

ARTICLE 27.

Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration dans les conditions prévues par l'article 28 des statuts.

ARTICLE 28.

A moins d'une délégation spéciale du conseil, la représentation de l'association dans les actes qui engagent l'association, sont signés, soit par le président, soit par deux administrateurs agissant conjointement sur décision du conseil d'administration.

ARTICLE 29.

Les administrateurs, les personnes déléguées à fa gestion journalière ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé, sauf décision contraire, à titre bénévole.

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MOD 2.2

ARTICLE 29 BIS. Comités et Groupes de travail

Le Conseil d'administration peut nommer, notamment, des commissions comme suit:

- Éducation et formation (C-ET)

- Finances (C-F)

- Profession (C-P)

- Management de la Qualité (C-QM)

- Science (C-S)

- Relations publiques et professionnelles (C-PPR)

Dans les commissions, des groupes de travail peuvent être mis en place pour travailler sur des projets spécifiques. Les présidents des commissions et groupes de travail sont nommés par le Conseil d'administration pour une période de deux ans, avec la possibilité de deux réélections pour une nouvelle période de deux ans.

L'AISBL veillera, dans la mesure du possible, à la meilleure collaboration entre ses comités et groupes de travail et les divisions de I' IFCC.

ARTICLE 30. Modification aux Statuts et Dissolution

A.Modification aux Statuts

Une Assemblée Générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts, en ce compris les modifications à l'objet social de l'Association, que si l'objet de ces modifications est spécialement indiqué dans la convocation et que si les trois quarts des membres effectifs sont présents ou représentés.

Si cette dernière condition n'est pas remplie, une nouvelle Assemblée est convoquée. Cette seconde assemblée peut délibérer valablement sur le même ordre du jour quel que soit le nombre des membres effectifs et affiliés présents ou représentés.

Dans les deux cas précités, une modification aux statuts ne peut être adoptée que si elle réunit les trois quarts des voix des membres effectifs présents ou représentés.

B.Dissolution et Liquidation

Une Assemblée Générale ne peut décider de la dissolution de l'Association que si les trois quarts de ses membres effectifs et affiliés sont présents ou représentés. Si cette condition n'est pas remplie, une nouvelle Assemblée est convoquée dans un délai d'un mois au moins et de six semaines au plus. Cette seconde Assemblée délibère valablement sur cette même question, quel que soit le nombre des membres effectifs présents ou représentés.

La décision ne peut être adoptée que si elle réunit les trois quarts des voix des membres effectifs présents ou représentés.

TITRE VII - Budgets et comptes

ARTICLE 31.

L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre,

Les comptes annuels de l'exercice social écoulé ainsi que le budget de l'exercice suivant sont établis par le conseil d'administration chaque année et soumis à l'assemblée générale fors de sa plus prochaine réunion pour approbation.

Les comptes sont transmis, conformément aux dispositions légales, au Service Public Fédérai Justice.

L'approbation des comptes par l'assemblée générale vaut décharge pour les membres du conseil d'administration,

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naco 2.2

L'association doit tenir une comptabilité conforme au droit belge et selon le pian comptable légal. Lors de l'Assemblée Générale ordinaire, le bilan financier est présenté par le Trésorier ou à défaut parle Président aux membres de l'association,

TITRE VIII - REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR.

ARTICLE 32.

Un règlement d'ordre intérieur sera présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale, Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité simple des membres effectifs présents ou représentés.

TITRE IX - DISPOSITIONS DIVERSES.

ARTICLE 33. Commissaires aux Comptes

Dans la mesure où elle y est légalement obligée, l'Association nommera des Commissaires aux comptes pour la période déterminée par la loi applicable et qui pourront être réélus. Les Commissaires examinent les livres de l'Association au moins une fois par an et présentent un rapport sur les comptes annuels à l'Assemblée Générale Annuelle. Si l'Association n'est pas légalement obligée de nommer des Commissaires aux comptes, l'Assemblée Générale organisera l'examen des livres de l'Association et le rapport des comptes.

ARTICLE 34.

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera ses(leurs) pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

ARTICLE 35,

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment, ou par quelque cause qu'elle se produise, l'actif net de l'association dissoute sera affecté à des associations poursuivant un but semblable. Ces associations seront désignée par l'assemblée générale,

ARTICLE 36.

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un régissant les associations internationales sans but lucratif.

DISPOSITIONS FINALES ET/OU TRANSITOIRES.

Al Les comparants ont pris à l'unanimité les décisions suivantes.

1.Premier exercice social.

Le premier exercice social commencera le jour du dépôt et finira le 31 décembre 2013.

2.Première assemblée générale ordinaire.

La première assemblée générale ordinaire se réunira en 2014.

3.Désignation des administrateurs.

Les comparants décident à l'unanimité que le conseil d'administration sera composé des administrateurs suivants :

- Monsieur Ian WATSON, comparant

a

\

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MOD 2.2

- Madame Andrea Rita HORVATH, né à Gy6ngyi s (Hongrie), le 7 mai 1960, domiciliée à Sidney (Australie), Prince Of Wales Hospital, Barker Street, Randwick,

- Monsieur Mauro PANTEGHINI, né à Brescia (Italie), le 17 juillet 1953, domicilié à Milan (Italie), Via GB Grassi, 74,

Madame Ana-Maria SIMUNDIC, née à Zagreb (actuelle Croatie), le 6 septembre 1969, domiciliée à Zagreb (Croatie), Vinogradska, 29,

- Monsieur Peter SCHUFF-WERNER, né à Strang (Allemagne), le 18 mai 1947, domicilié à Rostock (Allemagne), Ut Stadtmitte Schillerstrasse, 16,

MonsieurTomfis ZIMA, né à Prague (actuelle République Tchèque), le 2 juillet 1966, domicilié à Prague (République tchèque) U Nemocnice, 2,

Monsieur Huibert STORM, né à Curacao (anciennes Antilles Néerlandaises), le 25 février 1956, domicilié à Leiden (Pays-Bas) Rapenburg, 70,

tous prénommés.

Leur mandat prendra fin après d'assemblée générale ordinaire de 2015.

Leur mandat est exercé gratuitement.

La fonction de Président sera exercée par :

Monsieur Ian WATSON, prénommé.

La fonction de vice-président sera exercée par

Monsieur Mauro PANTEGHINI, prénommé,

La fonction de secrétaire sera exercée par

Madame Ana-Maria SIMUNDIC, prénommée.

La fonction de trésorier sera exercée par:

Monsieur Peter SCHUFF-WERNER, prénommé.

Compte tenu de la localisation du siège social à Bruxelles, Monsieur Huibert STORM, participera aux réunions du conseil d'administration au titre de trésorier adjoint.

4.Commissaires.

Compte tenu des critères légaux et des présents statuts, les comparants décident de ne pas nommer de commissaire.

BI Le conseil d'administration désigne comme personne chargée de la gestion journalière ayant tous les pouvoirs de gestion et de représentation afférente à cette gestion quotidienne

Madame Silvia CATfANEO,domiciliée à Milan (Italie), Via C. Farini, 61.

Elle agit en qualité d'organe.

C/ Reprise d'engagements.

Les personnes désignées comme administrateurs reconnaissent que le Notaire instrumentant a attiré leur attention surie contenu de l'article 3 paragraphe 2 de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un et la nécessité de reprendre, le cas échéant, dans le délai légal, les engagements qui auraient été souscrits au nom de l'association en formation.

Pour extrait analytique conforme

Documents déposés au greffe en même temps que la présente :

I. MOQ 2.2

" Réservé Volet B - suite

au - l'expédition de l'acte constitutif,

Moniteur

belge

- copie des documents d'identité des non résidents.









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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
EUROPEAN FEDERATION OF CLINICAL CHEMESTRY AN…

Adresse
COUDENBERG 70 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale