EUROPEAN FEDERATION OF NEUROLOGICAL ASSOCIATIONS, EN ABREGE : EFNA

Association sans but lucratif


Dénomination : EUROPEAN FEDERATION OF NEUROLOGICAL ASSOCIATIONS, EN ABREGE : EFNA
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 543.319.269

Publication

30/12/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N° d'entreprise : Ç Y[ 5 2, V Dénomination

(en entier) : European Federation of Neurological Associations

(en abrégé) : EFNA

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : rue d'Egmont, 11 à 1000 Bruxelles

Objet de l'acte : Constitution

il résulte d'un acte signé le 07 décembre 2012 que

1. L'association internationale sans but lucratif « EUROPEAN DYSTONIA FEDERATION », en abrégé (EDF), ayant son siège social à 9991 Maldegem, Zwepe 14 (RPM 0872,3085.924).

2. L'association internationale sans but lucratif « ALLIANCE EUROPEENNE POUR LE RESTLESS LEGS SYNDROME » en abrégé (EARLS), ayant son siège social à 1400 Nivelles, Allée du Jacquemart, 2139 (RPM 0823246.720).

3. L'association internationale sans but lucratif « EUROPEAN MULTIPLE SCLEROSIS PLATFORM » en abrégé (EMSP), ayant son siège social à 1030 Schaerbeek, avenue Eugène Plasky, 173 boîte 11 (RPM 0473.317.141).

4. L'association internationale sans but lucratif « WERKGROEP HERSENTUMOREN », ayant son siège social à 2950 Kapellen, Gasstraat, 5, (RPM 0882.252.216).

5. L'association internationale sans but lucratif « MOTOR NEURONE DISEASE ASSOCIATION  EUROPE » (MNDA), ayant son siège social à David Niven House, 10-15 Notre Dame Mews, Northampton -- NN1 2BG (Numéro d'entreprise 200702).

6. L'association internationale sans but lucratif « EUROPESE FEDERATIE VAN ERFELIJKE ATAXIEEN » en abrégé (EURO-ATAXIA), ayant son siège social à 3090 Overijse, Haagwindelaan, 10 (RPM 0446.777.050).

7. L'association internationale sans but lucratif « EUROPEAN HEADACHE ALLIANCE s en abrégé (EHA), ayant son siège social à L-1417 Luxembourg, 18, rue Dicks, (numéro de registre F0001494).

8. L'association internationale sans but lucratif « EUROPEAN POLIO UNION » en abrégé (EPU), ayant son siège social à 2018 Antwerpen, Walvisstraat, 32.

9. L'association internationale sans but lucratif « STROKE ALLIANCE FOR EUROPE » en abrégé (SAFE), ayant son siège social à 1050 Ixelles, rue Washington, 40 (RPM 0878.717.555).

10. Le groupement économique européen « THE EUROPEAN HUNTINGTON'S ASSOCIATION » en abrégé (EHA), ayant son siège social à 9180 Moerbeke-Waas, Spelonckvaart, 30 (RPM 0500.862.963).

11. L'association internationale sans but lucratif « EUROPEAN SEXUAL HEALTH ALLIANCE » en abrégé (ESHA), ayant son siège social à 28007 Madrid (Espagne), Avenida de Menendez Pelayo 75  Bajo derecha 3.

Tous ici représentés par Monsieur PICKARD Stephen, domicilié à 1040 Bruxelles, avenue Nestor Plissart, 4 en vertu de procurations sous seing privé conformément à leur droit national et à leurs statuts,

ont constitués l'asbi European Federation of Neurological Associations en abrégé EFNA avec les statuts suivants:

Article 1  Dénomination et siège social

1. II est constitué une association sans but lucratif dénommée "EFNA" étant l'abréviation des termes "European Federation of Neurological Associations", ou «Fédération Européenne des Associations Neurologiques» ("association").

Cette association est régie par les dispositions du Titre III de la loi belge du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations (internationales) sans but lucratif et les fondations (ci-après dénommée 'la loi du 27 juin 1921').

2. Le siège de l'association est établi à l'EBC office, Fondation Universitaire, B-1000 Bruxelles-Capitale, rue d'Egmont, 11. II peut être transféré, par simple décision du conseil d'administration, dans tout autre lieu en Belgique, Cette décision sera publiée aux annexes du Moniteur Belge et communiquée au Service Public Fédéral Justice.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso . Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/12/2013 - Annexes du Moniteur belge

1 6 DEC. 2013

Greffe

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iKOD 2.2

Article 2  Objet et durée

1. L'association, qui est dénuée de tout esprit de lucre, a pour objectifs:

" Q' d'améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de troubles/maladies neurologiques;

.0 de promouvoir des diagnostics rapides et minutieux, des traitements et des soins appropriés pour les

personnes atteintes de maladies neurologiques;

" 0 d'améliorer l'accès à des informations précises et compréhensibles;

" C] de promouvoir la prise de conscience et la compréhension des conditions neurologiques auprès du public, des autorités et du corps médical;

" 0 d'éliminer tout préjudice et toute discrimination liés aux maladies neurologiques;

" 10 de représenter et de défendre les intérêts moraux et matériels des membres de l'association et ce, à titre subsidiaire et sans préjudice des objets pédagogiques et scientifiques principaux de l'association et

" 0 d'augmenter la priorité accordée à la neurologie par les prestataires de soins et les autorités qui prennent les décisions.

L'association travaillera en étroite collaboration avec I'EFNS (European Federation of Neurological Societies), tout en gardant son indépendance. L'EFNA ne soutient ni ne soutiendra aucun parti, ni tendance politique, ni mouvement religieux.

2, En vue de la réalisation de ses objectifs , l'association peut acquérir, recevoir, gérer tous les biens meubles et immeubles, solliciter des subsides, recevoir dons et legs, disposer de toutes contributions, bourses, prêts et autres rentrées de fonds, qu'ils soient versés périodiquement ou non.

3. La durée de l'association est illimitée. Elle peut à tout moment être résiliée par une majorité des deux tiers des membres votants.

4. L'EFNA peut en tout temps réaliser ses objectifs de la manière qui lui paraît la plus adaptée. Elle peut, entre autres, entreprendre toutes les actions et activités qui contribuent au progrès de la neurologie et autres domaines s'y rapportant, à travers de :

" 0 la Commission européenne et le Parlement européen et de toute institution, association ou entité européenne ou internationale;

" Q' la collaboration avec des professionnels des soins de santé;

" 0 la collaboration avec des organisations connexes;

" 0 l'organisation de conférences;

" 13 la préparation des lignes de conduite à suivre pour atteindre une gestion optimale des conditions neurologiques;

" 13 la collaboration dans l'organisation et la publication de projets de recherche internationaux;

" Q' la collaboration dans l'établissement de registres et autres banques de données de centres de traitement, de cours et de recherches concernant les conditions neurologiques;

" Q' la publication de périodiques, d'une liste de membres et d'autres publications y compris le développement de médias électroniques;

" Q' l'organisation de campagnes au niveau européen;

" 0 l'assistance au développement d'organisations d'aide aux patients;

" 0 toute autre activité que l'Assemblée Générale juge appropriée.

Article 3  Membres

1. Les membres de l'EFNA seront des organisations européennes de soutien aux patients qui poursuivent

des buts similaires à ceux de l'EFNA et sont incorporées légalement suivant les lois et les coutumes de leur

pays d'origine. Il y a trois catégories de membres EFNA : les membres votants ("MV"), les membres non-

votants ("MNV"), et les membres spéciaux ("MS").

1.Le nombre de MV sera illimité, sans pouvoir être inférieur à trois.

2.Les MV sont les membres fondateurs de l'EFNA et élus MV ultérieurement. Ils doivent être des

organisations neurologiques européennes d'aide aux patients, légalement constituées selon les lois et usages de leur pays d'origine. Toute organisation souhaitant devenir MV devra soumettre au conseil d'administration son acte de constitution ou tout autre document pouvant raisonnablement permettre au conseil d'administration de juger de la demande d'adhésion en connaissance de cause. ensuite, le conseil d'administration proposera à la prochaine assemblée générale l'acceptation ou le refus de la demande d'adhésion. A cette assemblée générale, il sera voté sur l'acceptation ou le refus ou le délai imposé à toutes nouvelles demandes d'adhésion. Pour qu'une demande d'adhésion soit acceptée, elle doit être approuvée par une majorité de deux tiers des membres des MV présents à l'assemblée générale ou représentés par un mandataire qui est membre votant à l'assemblée générale.

3.Les MNV sont des organisations de patients neurologiques non-européennes, des organisations de patients neurologiques qui représentent un nombre limité de patients atteints de maladies neurologiques qui ne disposent pas d'organisation protectrice européenne ; soit des groupes ou associations qui ne sont pas encore valablement constitués mais seulement reconnus par les lois et coutumes de leur pays d'origine. Les candidatures à l'affiliation MNV doivent être approuvées par la même procédure que celle qui régit l'affiliation MV.

4.Les MS sont des personnes ou des organisations ayant soutenu de façon exceptionnelle les buts et objectifs de l'EFNA. Ils sont élus par l'assemblée générale par une majorité de deux tiers des MV présents ou représentés par procuration sur la proposition du Conseil d'administration.

5.Chaque organisation membre devra nommer un représentant bien qualifié de leur organisation en qualité de délégué EFNA qui représentera ladite organisation dans l'EFNA et, en particulier, lors de l'assemblée générale.

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6.Tout membre est fibre de se retirer de l'association en adressant par écrit sa démission au conseil d'administration. Une telle démission sera immédiatement effective à condition que tous les frais d'adhésion aient été acquittés, Si ce n'est pas le cas, le membre sortant continuera à assumer toutes les obligations découlant de sa qualité de membre

7.L'exclusion d'un membre peut être proposée par le conseil d'administration, après avoir entendu ou donné l'opportunité d'être entendu à toutes les observations de l'intéressé. La décision finale d'exclusion d'un membre de l'association sera prise par l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers des MV présents ou représentés par procuration. Une telle décision peut, entre autres, être proposée et décidée si un membre omet de payer ses cotisations annuelles ou s'il ne remplit plus les conditions requises à son adhésion.

8.Le membre qui est mis en liquidation, n'est plus enregistré, cesse d'exister en tant qu'entité légale et qui n'appartient plus à l'association est sans droit sur quelques fonds que ce soit de l'EFNA.

9.Le montant de la cotisation d'adhésion est fixé annuellement par l'assemblée générale sur proposition du conseil d'administration.

10. Les membres n'encourent aucune obligation personnelle à l'égard des obligations financières de l'association.

Article 4  Assemblée générale

1. L'assemblée générale possède la plénitude des pouvoirs permettant la réalisation des objectifs de l'association. Elle est composée de MV. MNV, et MS peuvent assister à l'Assemblée générale avec voix consultative mais sans prendre part au vote.

2. Sont notamment réservées à la compétence de l'assemblée générale:

" Q' la modification des statuts ;

" Q' l'approbation des comptes annuels;

" Q' la dissolution volontaire de 1'EFNA ;

" Q' l'exclusion de membres et l'élection de nouveaux membres ;

" Q' la nomination et la révocation des administrateurs.

Toutes les autres matières sont de la compétence du conseil d'administration.

3. 11 doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année. Tous les membres seront informés du jour, lieu et heure de la réunion ("convocation"). Les convocations sont faites par le conseil d'administration par lettre ordinaire ou courriel adressé à chaque membre, au moins soixante jours avant la réunion et signées par le secrétaire général ou à défaut par un administrateur. La convocation mentionnera tout ce qui est requis légalement y compris l'ordre du jour, les résolutions proposées et les documents utiles qui s'y rapportent.

4.L'Association peut se réunir en assemblée générale extraordinaire à tout moment, par décision du conseil d'administration ou à la demande d'au moins un quart des MV. Toute assemblée générale extraordinaire doit être convoquée au moins 20 jours avant la réunion.

5.Un tiers ou plus des MV a le doit de demander, par écrit et au moins 20 jours avant que la convocation soit envoyée, que le conseil d'administration ajoute des points à l'agenda et propose des résolutions à adopter. Le conseil d'administration doit communiquer les modifications qui en découlent à tous les membres 15 jours avant la réunion en question,

6.. L'assemblée est présidée par le président du conseil d'administration ou à défaut, par le vice-président ou à défaut par tout autre membre du conseil d'administration ou à défaut le délégué de tout MV. Le secrétaire général établit le procès-verbal de la réunion.

7. L'assemblée générale ne délibère valablement que si au moins la moitié (50%) des MV sont présents ou représentés par procuration. Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix émises, sauf disposition contraire prévue par les présents statuts ou par la loi.

8. Chaque MV a le droit de se faire représenter par un mandataire choisi parmi les MV de l'association. Chaque mandataire ne peut valablement représenter qu'un membre. Le vote d'un mandataire est valable uniquement si un mandat a été donné par écrit par courrier ordinaire, fax ou mail et est présenté lors de l'assemblée.

9. En cas d'égalité des voix, celle du président est prépondérante.

10. Les décisions de l'assemblée générale sont consignées sous forme de procès-verbaux, signés par la personne présidant la réunion et un administrateur. L'original des procès-verbaux est consigné au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement des documents. Le procès-verbal de l'assemblée générale est approuvé lors de l'assemblée générale suivante et une copie du procès-verbal est ensuite adressée par courrier ordinaire, courriel ou fax aux membres d' EFNA,

11. Chaque année à la date du 31 décembre est arrêtée la comptabilité de l'exercice écoulé. Elle est soumise à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire qui suit, après avoir fait l'objet d'un examen minutieux par un comptable diplômé et indépendant, En cas de dissolution volontaire, si requis par la loi, l'assemblée générale désignera un ou deux liquidateurs et déterminera leurs pouvoirs.

12. Sans préjudice des articles 50, 53, 55 et 56 de la loi du 27 juin 1921, toute proposition ayant pour objet une modification aux statuts ou la dissolution d'EFNA doit émaner du conseil d'administration ou d'un membre votant d'EFNA. Le conseil d'administration porte la proposition à la connaissance du secrétaire général au moins 60 jours avant la date fixée pour l'assemblée générale qui statuera sur ladite proposition. Le secrétaire général porte la proposition de modification par écrit à la connaissance des membres votants avec la lettre de convocation de l'assemblée générale. L'assemblée ne peut valablement délibérer sur les modifications des statuts ou sur la proposition de dissolution que si les deux tiers des membres votants sont présents ou représentés par une procuration à l'assemblée générale.

13. Si cette assemblée générale ne réunit pas les deux tiers des MV présents ou représentés au sein d'EFNA, une nouvelle assemblée générale sera convoquée dans les mêmes conditions que ci-dessus, Cette

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assemblée statuera définitivement et valablement sur la proposition en cause, à la même majorité des deux tiers des voix, quel que soit le nombre des membres votants présents ou représentés par procuration.

14. Les modifications aux statuts n'ont d'effet qu'après approbation par l'autorité compétente conformément aux articles 50, 53, 55 et 56 de la loi du 27 juin 1921 et qu'après publication aux annexes du Moniteur Belge conformément aux articles 51, 53 de ladite loi.

15. En cas de dissolution, à quelque moment que ce soit et pour quelque cause que ce soit, l'actif social de l'EFNA, après acquittement des dettes et apurement des charges, sera attribué, selon la décision que prendront les membres votants à simple majorité des votes, à une organisation poursuivant un objectif similaire à celui de l'EFNA ou, à défaut, à une personne morale sans but lucratif de droit privé poursuivant une fin désintéressée.

Article 5  Administration

1. L'association est administrée par un conseil d'administration composé de cinq administrateurs au moins de MV, élus par l'assemblée générale à la majorité simple des voix et choisis parmi les candidats proposés par les MV. Chaque administrateur sera le représentant d'une organisation votante membre de l' EFNA et sera le candidat nommé et le délégué votant à l'assemblée générale de cette organisation membre. Aucune organisation ne disposera de plus d'un membre au conseil d'administration.

2. Soixante jours avant l'assemblée générale, le secrétaire général de l' EFNA adressera aux MV un courrier les invitant à adresser leur candidature au conseil d'administration au moins 40 jours avant l'assemblée générale. Une courte biographie du candidat devra être jointe à la demande. Trente jours avant l'assemblée générale, le secrétaire général adressera aux MV une copie des nominations valides. Le conseil d'administration décide si les nominations sont conformes aux statuts,

3. Les administrateurs sont nommés pour un terme de deux ans et sont rééligibles une fois. Personne ne peut être administrateur pendant plus de quatre années consécutives. Si une personne souhaite être réélue après quatre ans, elle doit rester une année sans siéger au conseil d'administration avant de pouvoir être réélue.

4. Tous les actes établis conformément à la loi et relatifs à la nomination, à la révocation et à la cessation de fonctions des administrateurs et des personnes habilitées à représenter 1'EFNA, sont communiqués au Service public fédéral Justice en vue d'être déposés au dossier et sont publiés, aux frais de l'association, aux annexes du Moniteur Belge.

5.a) Le conseil d'administration examinera les nominations des nouveaux membres du conseil d'administration et formulera ses recommandations à l'assemblée générale qui ne sera toutefois pas tenue de suivre les recommandations du conseil d'administration.

b) Dans le cas où un membre du conseil d'administration ou le mandataire d'un tel membre ne remplit pas son mandat, le membre en question pourra proposer un représentant satisfaisant au conseil d'administration et approuvé par l'assemblée générale suivante pour la période restante à courir du mandat du membre qu'il remplace.

Si un tel remplacement n'est pas proposé dans un délai de 90 jours d'un membre donnant sa démission, les membres pourront désigner un nouveau membre du conseil d'administration pour élection à la prochaine assemblée générale pour une durée de deux ans.

6. Les administrateurs peuvent être révoqués par l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers des MV présents ou représentés par procuration,

7. Le conseil d'administration choisit parmi ses membres un président, un vice-président, un secrétaire général et un trésorier. En cas d'absence du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou, à défaut, par n'importe quel autre administrateur présent. En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur intérimaire peut être désigné par le conseil d'administration.

8. Le conseil d'administration peut coopter un maximum de 4 personnes disposant de compétences qui ne sont pas disponibles autrement mais qui n'ont pas le droit de vote. Leur nomination devra être ratifiée par l'assemblée générale suivante.

9. Le conseil d'administration se réunit autant de fois que nécessaire, avec un minimum de deux fois par an, sur convocation du président ou d'au moins deux administrateurs. Les convocations sont adressées par courrier ordinaire, fax ou courriel.

10. Le conseil d'administration ne peut délibérer et statuer valablement que si au moins la moitié de ses membres sont présents ou représentés. Tout administrateur peut donner procuration par écrit (courrier, fax ou courriel) à un de ses collègues du conseil d'administration pour voter à sa place. Aucun administrateur ne peut détenir plus qu'une procuration.

11. Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées par un mandataire. En cas d'égalité des voix, celle du président est prépondérante.

12. A chaque conseil d'administration, le procès-verbal de la réunion précédente sera approuvé et signé par le président et un administrateur et inscrit dans un registre réservé à cet effet. Le registre est conservé au siège social d'EFNA. Ces procès-verbaux sont régulièrement communiqués aux membres ayant voix délibérative et valent notification régulière des décisions de celui-ci.

13. Le conseil d'administration a tout pouvoir et toute autorité pour décider et réaliser tous les actes du conseil d'administration dans le cadre des objectifs visés par les présents statuts. Le conseil d'administration a dans ses compétences tous les actes relevant de l'administration de l'EFNA dans le sens le plus large, Tout ce qui n'est pas expressément réservé par la loi ou les statuts à l'assemblée générale est de la compétence du conseil d'administration. Le conseil d'administration accomplit tous les actes requis pour assurer l'activité d'EFNA et l'exécution des décisions prises par l'assemblée générale. Le président, le trésorier et le directeur exécutif d'EFNA sont autorisés à représenter l'association auprès de la banque, actuellement la KBC. Chacun pourra signer séparément pour des transactions s'élevant à un maximum d'euros 1,500. Toute transaction d'un

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" ' montant supérieur requerra la signature d'au moins 2 personnes autorisées. Le directeur exécutif reçoit par la

présente de l'association une procuration limitée, valide jusqu'à sa révocation, pour représenter l'association auprès de sa banque.

14. Les administrateurs et les membres cooptés du conseil d'administration seront remboursés de leurs dépenses raisonnables dans l'exécution de leurs tâches par l'attribution de coupons. Les membres seront remboursés de façon similaire quand ils exécutent des activités qui leur sont demandées par le conseil d'administration. Ils ne seront pas rémunérés par l'EFNA, à moins que le conseil d'administration ne soit d'accord qu'un membre joue le rôle de consultant rémunéré sur un projet EFNA, à condition que l'organisation finançant le projet soit d'accord avec la rémunération et que le paiement provienne de fonds spécifiquement désignés pour le projet en question. Les membres cooptés du conseil d'administration peuvent être rémunérés si le conseil d'administration en décide ainsi.

15. Tous les actes qui engagent formellement EFNA au niveau légal ou financier sont signés par le président et un autre administrateur qui n'auront pas à justifier envers les tiers des pouvoirs conférés à cette fin.

16. Le conseil d'administration pourra, selon les nécessités, établir tous les règlements d'ordre intérieur qu'il juge nécessaires pour le bon fonctionnement de l'association.

17. Les actions judiciaires tant en qualité de demandant que de défendant sont suivies par le conseil d'administration représenté par son président ou un administrateur désigné à cet effet par celui-ci.

18. Tous les documents de travail sont rédigés en anglais. Cependant, la langue officielle de l'association est le français. En cas de différences entre la version anglaise et la version française d'un texte, la version française prévaut.

19, Les administrateurs de l'EFNA Suvreront à remplir les buts et représenter les intérêts de l'association toute entière et ne représenteront pas les seuls intérêts d'un quelconque membre dans ce rôle. La représentation des intérêts d'un seul membre est dévolue au membre délégué nommé votant à l'assemblée générale. Les administrateurs sont contraints à la plus stricte confidentialité en ce qui concerne leurs activités EFNA. Lorsque les délibérations du conseil d'administration ou les documents dont il fait usage sont identifiés comme étant confidentiels, tout manquement à cette confidentialité aura pour conséquence que le reste du conseil d'administration, à simple majorité, pourra démettre de ses fonctions l'administrateur en cause et le remplacer.

Article 6 -- Budgets et comptes

1. L'exercice social commence le 1er janvier pour se clôturer le 31 décembre.

2. Conformément à l'article 53 de la loi du 27 juin 1921, les comptes annuels de l'exercice écoulé ainsi que le budget de l'exercice suivant sont établis chaque année par le conseil d'administration et soumis pour approbation à l'assemblée générale lors de sa réunion suivante.

3.Les livres et registres du trésorier font l'objet d'un examen annuel minutieux par un comptable diplômé et indépendant. Les comptes sont transmis au Service Public Fédéral Justice conformément à l'article 51 de la loi. Article 7 -- Dispositions générales

1. Tout ce qui n'est pas prévu par les présents statuts, notamment les publications à faire aux annexes du Moniteur Belge, sera réglé conformément aux dispositions du Titre Ill de la loi du 27 juin 1921.

2. Si les circonstances le justifient, comme alternative à des réunions physiques, les réunions peuvent avoir lieu par téléphone, par courriel ou par vidéo conférence. Les stipulations concernant la convocation et les autres conditions en vigueur pour les réunions physiques sont d'application.

3. Les membres fondateurs de l'association qui ont signé ci-dessous accordent à Stephen Pickard (10 B0143938 87) une procuration lui permettant de remplir toutes les fonctions administratives ou autres nécessaires à la fondation de l'association et à sa publication.

Dispositions transitoires

Les fondateurs prennent à l'unanimité les décisions suivantes, qui ne deviendront effectives qu'à dater du

dépôt au greffe du Tribunal de commerce des présents statuts et des actes relatifs à la nomination des

administrateurs.

Président et administrateurs

- Les membres fondateurs désignent en qualité d'administrateurs

1. Madame WULLEN Manuela Ingeborg, née à Kôln-Lindenthal (Allemagne), le 7 mai 1950, (numéro de passeport C4VWLR51 N), domiciliée à 2345 Brunn (Autriche, Max Schremsgasse, 1/42.

2. Madame CRAVEN Audrey Louise, née à Eireannach (Irelande), le 15 octobre 1948 (numéro de passeport PA0063530), domiciliée à Dublin 5 (Ireland), 35 Venetian Hall, Howth Road.

3. Madame JAARSMA Joke, née à Bussum (Pays-Bas), le 5 mars 1947, (numéro de passeport NX7J27D88), domiciliée à 1083KA Amsterdam (Pays-Bas), Beysterveld, 27.

4. Monsieur SCHAAP Henri Balthasar, né à Almelo (Pays-Bas), le 8 mars 1948, (numéro de passeport NMCURD566), domicilié à 1718 AG Hoogwoud (NL) Herenweg 68.

5. Madame DE SCHEPPER Beatrice Maria, née à Lokeren, te 11 juillet 1947, (numéro national

47.07.11.206.15), domiciliée à 9180 Moerbeke Waas, Spelonckvaart, 30

- Les administrateurs désignent en qualité de Président ;

Madame CRAVEN Audrey Louise, née à Eireannach (Irelande), le 15 octobre 1948 (numéro de passeport

PA0063530), domiciliée à Dublin 5 (Irelande), Venetian Hall 35, Howth Road.

,Réservé au, " Moniteur belge

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ivIoD 2.2

, Volet B - Suite

Pour extrait conforme

Stephen PICKARD

Mandataire

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Coordonnées
EUROPEAN FEDERATION OF NEUROLOGICAL ASS.S, E…

Adresse
RUE D'EGMONT 11 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale