EUROPEAN MONEY MARKETS INSTITUTE, EN ABREGE : EMMI

Divers


Dénomination : EUROPEAN MONEY MARKETS INSTITUTE, EN ABREGE : EMMI
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 465.075.408

Publication

20/06/2014
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Dénomination: "Euribor, Fédération bancaire européenne" en abrégé "Eurlbor

FF1E"

Forme juridique : Association internationale sana but lucratif

Siège : Avenue des Arts 66

1000 iiiruxeliee

N° d'entreprise 0406076406

Otto de l'ente APPROBATION PES COMPTES ANNUELS - DECHARGE AUX

ADMINISTRATEURS - NOMINATION D'UN ADMINteTRATEuR - MODIFICATION oz LA DFNOMINATIoN soolAI-E MoPIFloATION E18 STATUTS

résulte d'un procès-verbal dressé ie vingt et un macs deux mille quatorze, per Maître Tim Carnewat, Notaire Associe à tBrLixelies, qui contiete le fin la mention d'enregistrernent suivante ;

EnregistrO six rôles un renvoi eu 3 Pureau de l'enregistrement d'Ixelles le 24 mars 2014 volume 87 folio 02 casa 03. Reçu cinquante miros (50,00 EUR),. Pour MARCHAI. P. (signé) C. PUM0NT. ».

que ['assemblée générale extraordinaire clos membres de l'association internationale sans but lucratif "Eurilmr. Fédération bancaire européenne", ayant son slege a Avenue des Ans 56, 1000 Bruoiles, ci-apres dénommée l'Association", a pris les résolutions suivantes :

1/ Approbation des comptas annuels après délibération, en ce compris l'affeciatIon du réstfllet proposée par Ie conseil d'administration.

2/ Décharge a été donné aux administrateurs pour l'exercice de leur mandat pendant l'exercice social clôturé le 31 décembre 2011.

3/ Nomination en tant qu'adminisTrateur, A compler aij vingt el Un rilarS cieux mille quatorze et pour une durée cie cieux eus:

MO1181014' JOrtlen A. 110/WITZ, ne le 10 mal 1965, domicilié à borg gade 18.4.tv..1056.Copenhagen Ict

Renmark-

Son mandat sera non rémunéré.

4/ Nomination en tant qua membres du Comité d'audit, A compter du vingt et un mars deux mille

quatorze et pour une durée de cieux fins

" Philippe Genclillou (Fe). doMicille A 18 Allés du Buisson, 91370 Verrières (France);

e Noter Manin (0cIP), domicilié à Germanenstrape 8013,12E42 ierlin, (Allemagne)

" Maria Geyer (AbA)ItteiCtiolliàe à Setânbrienefsttqe Ze3/1012e, 1.120 \Men (Autriche).

5/ euriPor-Fi3F e edopté deux nouvelles procédures de conflits d'intérals reooleittnt respectivement les

potentiels conflits d'interâts a différents niveaux.

APprooalion le cette procédure le conflits d'intérêts telle qu'approuvée par le conseil d'administralion

6/ Madiricallon de la dénomination sociale de l'association en cl EttroPeen Morley MarlSts InstiNte s= en

abrégé « EMMI » st rempli`comeni de l'article 1 des statuts, comme mentionné ci-dessous,

71 modification de l'objet social de l'association, de sorte que 'objet ne sera pas limité au développement et

au soutien d'activiles relatives A l'EURO InterbanK Qffered Rate  « guRI9oR », mals que l'objet sera la

développement et le soutien d'activités relatives aux marchée Monétaires et interbancalres,

Suppression de la première phrase de l'article 3 (1) des statuts.

8/ insertion d'un nouvel article 3bIs des stlitPts, comme mentionné ot-cie$Sows.

CI Adoption d'un nouveau texte des etatuts, afin de le mettre en concordance avec les résolutions Prises,

avec la situation ecluelie de l'association et avec la loi du 27 juin 1921, 'foute référence à (i EL1RCOR » sera

Bwipt_Perininoéuev'eau texte des statuts est le suivant:

«

TITI fer, -- Pénornination, siège, objet, durée

Article ler- Il est constitué une association internationale sans but lucratif, dénommée en langue anglaise

cc i.tropean Money Mailmts institute », en abrégé « EMMI » et désignée ci-après " l'association P.

Cette association est régie paries dispositions du Titre lii de la fol belge du 27 juin 1921 sur los associations sàns but lucratif, les 0w:cuitions internationales sans but lucratif et fosfondations (cl..après "la lof belge'.

Article 2. Le siège qa }'association est établi dans l'agglomération bruxelloise, et actuellement el 1000 Druxolles, Avenue das Arts 50, LB Eté[je peut être transféré en Belgique par simple clèclslcn du conseil d'administration, publiée dans le mois da sa date de transfert aux annexas eu Moniteur 13eige.

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Mod 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge



(1) le développement et le soutien d'activités relatives aux marchés monétaires et interbancaires. A cette fin, ; l'association a pour objet l'évaluation des fluctuations des taux d'intérêt sur les marchés monétaires et

"

interbancaires de la zone Euro et de fournir les résultats de ses recherches aux autorités monétaires et institutions intéressées qui sont actives sur ces marchés

En outre, l'association a pour but d'informer ses membres, d'autres organisations, ainsi que les autorités ' réglementaires communautaires et nationales, concernant les marchés monétaires et interbancaires. (2) de manière accessoire, l'association supporte d'autres initiatives pratiques visant à l'intégration du marché financier européen, tel que, mais de manière non exhaustive, l'amélioration de la liquidité, de la sécurité et de la transparence des marchés de papier commercial à court terme au travers d'un cadre harmonisé pour le marché: européen du papier à court terme (STEP). L'association participera à l'établissement des standards de marché ' (Market Convention) et d'un label qui établit la conformité à ces standards (STEP label). De plus, l'association: contrôlera les évolutions du marché et participera à la revue des standards de marchés sur lesquels le label STEP est basé  au travers du STEP Market Committee). L'association peut participer ou déléguer sa participation dans la gestion au jour le jour du label STEP et du Secrétariat de STEP qui attribue, suspend ou retire le label STEP sur base des critères et conditions de la Market Convention,

Article 3 bis. L'association peut être un membre correspondant de la Fédération Bancaire Européenne a.i.s.b.I si cette dernière le décide.

Article 4. L'association est constituée pour une durée indéterminée et pourra être dissoute à tout moment, conformément à l'article 33 des présents statuts,

TITRE Il. -- Membres de l'association

Article 5. L'association est composée de membres à part entière et de membres associés.

L'admission de nouveaux membres est subordonnée aux conditions suivantes:

Peuvent être membres à part entière les associations bancaires nationales membres de l'Union Européenne qui possèdent la personnalité juridique, ou les personnes physiques qui ont l'autorité de représenter les associations membres sans personnalité juridique propre. Peut être membre associé toute association bancaire nationale membre de l'Association européenne de libre-échange (AELE) ou toute personne physique ou morale ' qui est :

a) représentative d'autres secteurs particuliers du marché monétaire ou interbancaire ;

b) capable de contribuer utilement à l'accomplissement des objectifs de l'association.

Il appartient au conseil d'administration de déterminer, sous réserve de la décision finale de l'assemblée" générale, quelles organisations seront admises comme membres à part entière ou comme membres associés.

Article 6. La candidature de toute personne ou entité qui désire devenir membre à part entière ou associé sera adressée au secrétaire général du bureau de l'association à Bruxelles, qui la soumettra au conseil: d'administration lors de sa prochaine réunion, ou au conseil d'administration même.

La candidature sera acceptée ou rejetée par une résolution passée à la majorité des deux tiers des voix, ' ; sous réserve de ratification par l'assemblée générale délibérant conformément à l'article 12 des présents ' statuts.

Article 7. Tout membre a le droit de donner sa démission. Il devra annoncer son intention de démissionner six mois à l'avance par lettre adressée au secrétaire général et devra verser ses cotisations impayées, si applicable, jusqu'à la fin de ce délai.

Article 8. L'assemblée générale, délibérant conformément à l'article 13 des présents statuts, peut exclure tout membre ayant enfreint fes clauses des présents statuts ou les règles internes de l'association adoptées par l'assemblée générale conformément à l'article 32 des statuts, après avoir entendu la défense de l'intéressé.

Article 9. Le membre qui cesse de faire partie de l'association par démission, exclusion ou pour toute autre raison n'a aucun droit sur le fonds social, li ne peut réclamer ou requérir ni relevé ou reddition des comptes, ni inventaire, ni apposition de scellés sur les biens de l'association.

TITRE HI. --Assemblée générale

Article 10. L'assemblée générale possède la plénitude des pouvoirs permettant ka réalisation de l'objet de

" l'association. Elle est composée de tous les membres à part entière.

Sont notamment réservées à sa compétence :

" les modifications aux statuts de l'association;

" la nomination et la révocation des administrateurs, ainsi que leur décharge;

" l'approbation des budgets et des comptes annuels;

" la dissolution volontaire de l'association;

" l'acceptation et l'exclusion des membres;

" la nomination et la révocation des membres d'un comité consultatif/de pilotage ou de marché, comme définies dans le règlement interne;

" toutes décisions dépassant les limites des pouvoirs légalement ou statutairement dévolus au conseil d'administration.

rticle 11. L'assemblée générale peut être réunie extraordinairement autant de fois que l'intérêt de l'association l'exige. Tous les membres à part entière et associés doivent être informés par convocation écrite (par courrier ordinaire, par avion télécopie, courrier électronique ou tout autre moyen écrit,) de fa date, du lieu et ordre du jour de la réunion de l'assemblée générale. Néanmoins, des points supplémentaires pourront être inscrits en séance à l'ordre du jour pourvu que

" Ils ne portent pas sur l'exclusion d'un Membre, la nomination, la révocation ou la cessation des fonctions d'un administrateur ou de toute personne habilitée à représenter l'Association, fa modification d'une règle statutaire, l'approbation des comptes annuels ou la dissolution de l'Association ;

" L'Assemblée Générale décide à la majorité simple d'inscrire ces points supplémentaires à l'ordre du , jour;



Iliffagen bij het-I3elgisch Staatsblad - 20/06/2014 - Annexes du Moniteur belge









Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

Mod 2.2

" La majorité simple des Membres à part entière et des Membres associés soient présents ou représentés à l'assemblée générale.

A moins qu'il n'en ait été décidé autrement par tous les membres à part entière, les convocations sont faites par lettre missive adressée aux membres à part entière et associés sept jours au moins avant la réunion de l'assemblée.

Article 12. L'assemblée est présidée par le président du conseil d'administration, en cas d'absence, par un vice-président, ou à défaut par un président qui est élu. Chaque membre à part entière a le droit d'assister et de participer à l'assemblée soit en personne, soit par un représentant agréé par lui. Ce représentant doit être un employé du membre à part entière ou de ses institutions membres, ou un autre membre à part entière. Un membre à part entière ne pourra être porteur de plus de deux procurations et émettre, outre sa propre voix, pas plus de voix qu'il ne détient de procurations.

Chaque membre à part entière dispose d'une voix.

L'assemblée est valablement constituée lorsque la moitié des membres à part entière sont présents. Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix émises.

Article 13, Par dérogation à l'article précédent, l'assemblée générale ne pourra délibérer valablement dans les cas suivants que moyennant le respect des conditions de présence etiou de vote Indiquées dans cet article :

i) La nomination ou la révocation d'un administrateur est prononcée par l'assemblée générale, sous la condition que la majorité des membres à part entière présents ou représentés, à la majorité des deux tiers des voix.

ii) L'exclusion d'un membre est prononcée par l'assemblée générale, quel que soit le nombre des membres '" à part entière présents ou représentés, à la majorité des deux tiers des voix.

iii) L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur une modification aux statuts que si une notification écrite a été envoyée deux semaines auparavant et deux tiers des membres à part entière sont présents ou représentés à l'assemblée. Une modification ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix.

Kr) La nomination ou la révocation d'un membre d'un comité consultatif/de pilotage ou de marché ne peut être prononcée par l'assemblée générale que si la majorité des membres à part entière sont présents ou représentés à rassemblée. Toute décision doit être prise à la majorité des deux tiers des voix.

y) L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur une éventuelle modification d'un Code de , conduite ,à la demande du comité de pilotage en charge, que si fa majorité des membres à part entière sont , présents ou représentés à l'assemblée. Toute décision doit être prise à la majorité des deux tiers des voix.

vi) L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur une éventuelle modification de la" Convention de Marché STEP (STEP Market Convention)", à la demande du comité de marché, que si la majorité des ' membres à part entière sont présents oû représentés à l'assemblée. Toute décision doit être prise à la majorité des deux tiers des voix,

vii) Si le Président l'autorise, toute résolution écrite résultant d'une procédure écrite, a la même validité et le même effet qu'une résolution votée lors d'une Assemblée Générale dûment convoquée et constituée

Si la majorité des membres à part entière ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer quel que soit le nombre des membres à part entière présents ou représentés. Lors de cette deuxième réunion, toute modification devra être également adoptée à la majorité des deux tiers des voix.

Article 14. Les membres associés peuvent assister aux réunions de l'assemblée générale. Ils n'ont qu'une voix consultative, ne peuvent pas voter et n'entrent pas en ligne de compte pour déterminer le quorum de présence nécessaire..

Article 15, Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux, signés par le président, le vice-président ou un autre président élu, selon le cas, et le secrétaire général, ainsi que par fes membres à part entière qui ie demandent, et sont insérées dans un registre spécial. Les copies ou extraits à produire en justice ou ailleurs sont signés par un administrateur.

TITRE IV.  Conseil d'administration

Article 16. L'association est administrée par un conseil d'administration composé de trois membres au moins, nommés par l'assemblée générale pour une durée de deux ans et à tout moment révocable par elle. Les administrateurs sortants sont rééligibles. Le mandat d'administrateur est exercé à titre gratuit et bénévole.

En cas de poste vacant au sein du conseil d'administration, ce dernier convoquera rapidement l'assemblée générale afin d'élire un nouvel administrateur.

Article 17. Le conseil choisira en son sein un président pour une durée de deux ans mais qui seront rééligibles. En cas d'absence ou d'empêchement du président, les réunions du conseil seront présidées par un vice-président ou, à défaut, par un membre du conseil d'administration qui est élu.

Article 18. Le conseil se réunit tant en Belgique que dans un autre pays, autant de fois que l'intérêt de l'association t'exige, sur convocation du président, d'un administrateur ou du secrétaire général. Tous les administrateurs doivent être informés par convocation écrite (par courrier ordinaire, par avion, télécopie, courrier électronique ou tout autre moyen écrit,) de la date, du lieu et ordre du jour de la réunion du conseil d'administration. A moins qu'il n'en ait été décidé autrement par tous les administrateurs. Les convocations leur ' ' sont adressées par lettre missive sept jours au moins avant ta réunion.

Le conseil d'administration est également appelé à prendre des décisions en dehors des réunions physiques, notamment lors des réunions via téléphone, vidéoconférence ou tout autre type de réunions

Tout administrateur empêché d'assister à une réunion du conseil peut se faire représenter par un collègue du conseil à qui il donnera une procuration écrite, par télécopie ou par télégramme. Un administrateur peut représenter plusieurs de ses collègues et émettre, en plus de sa propre voix autant de votes qu'il a de mandats. Chaque administrateur ne peut cependant être porteur de plus de deux procurations. Le conseil ne peut délibérer et statuer valablement que si la moitié de ses membres sont présents ou

Réservé

au

Moniteur

belge

lijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

Mod 2.2



représentés, Ses décisions sont prises à la majorité simple des votants, la voix du président, du vice-président ou du président élu (selon le cas) étant, en cas de partage, prépondérante. Si une telle majorité ne peut être atteinte lors d'une première réunion, il pourra être convenu d'une deuxième réunion à la demande de deux

" administrateurs au minimum. Celle-ci devra être organisée au moins deux semaines après la première réunion, afin qu'une décision finale soit prise.

Les décisions du conseil sont consignées officiellement dans des procès-verbaux, signés par le président et le secrétaire général, et sont insérées dans un registre spécial. Les copies ou extraits à produire en justice ou ailleurs sont signés par un administrateur.

Article 19, Le conseil d'administration a le pouvoir d'accomplir tous les actes nécessaires ou utiles à la réalisation de l'objet de l'association, à l'exception de ceux que la loi ou les présents statuts réservent à l'assemblée générale.

Article 19 bis. Le conseil d'administration se prononce sur la détermination de la stratégie de l'association et : approuver ses objectifs à moyen terme ainsi que son rapport annuel.

Article 20. Le conseil d'administration peut créer des groupes de travail, en leur confiant les tâches qu'il juge" opportun, et nommer leurs présidents, s'il le juge opportun. Toute recommandation de principe des groupes de travail doit être soumise au conseil d'administration pour approbation. Tous les membres, à la fois à part entière et associé, peuvent être élus membres d'un groupe de travail.

Article 21. Le conseil d'administration délègue ta gestion courante de l'association au secrétaire général d'EMMI. Ce dernier est nommé par l'assemblée générale, sur recommandation du conseil d'administration, pour une période déterminée. Le conseil d'administration lui délègue les tâches qu'il estime nécessaire. Le secrétaire , . général devra veiller à ce que l'association respecte bien les présents statuts. Le président et lui-même agiront en tant que porte-parole de l'association.

TITLE V. Actions

Article 22. Tout document engageant l'association, autre que ceux concernant la gestion journalière, doit être signé (excepté en cas de délégation spéciale du Conseil) par ie Président et deux administrateurs, qui ne doivent pas avoir à justifier leur pouvoir à des tiers.

Article 23. Les administrateurs ne doivent pas engager une responsabilité personnelle du fait de leur fonction et doivent être seulement responsables du port de leur mandat.

Article 24. Une action légale, que l'association soit demanderesse ou défenderesse, doit être portée ou ' défendue au nom de l'association par le conseil d'administration agissant via un administrateur.

TITRE VI.  Comités de pilotage et de marché

Article 25. L'assemblée générale et le conseil d'administration délégueront le pouvoir de contrôler et de: superviser l'application de tout Code de conduite/Convention de marché au comité de pilotage/de marché en charge.

TITRE VII bis  Le Secrétariat STEP

Article 26. L'assemblée générale et le conseil d'administration mandatent le Secrétariat pour conduire toutes activités en rapport avec la gestion journalière du label STEP.

Sous la responsabilité d'EMMI, le Secretariat STEP s'occupera de l'attribution, suspension ou retirait du label STEP sur base des critères et conditions de la Market Convention,

Le Secrétariat est composé de personnes de grande intégrité et ces personnes ne seront pas sujettes à des instructions de la part d'émetteurs.

Le Secrétariat est placé sous la supervision directe du secrétaire général.

TITRE VIII.  Cotisations, budgets, comptes

Article 27. Les membres à part entière et associés participent aux charges de l'association à raison de ' cotisations fixées annuellement par l'assemblée générale, sur proposition du conseil d'administration. Si l'association dispose de revenus lui permettant de s'autofinancer, la contribution annuelle des membres peut être suspendue.

Article 28. Les membres, ou les personnes physiques qui les représentent, n'encourent aucune responsabilité individuelle du fait des engagements pris au nom de l'association et leurs obligations sont strictement limitées au paiement des cotisations.

Article 29. L'exercice social s'étend du ler janvier au 31 décembre de chaque année.

Article 30. Le conseil d'administration est tenu de soumettre tous les ans à l'approbation de l'assemblée , générale les comptes de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant.

Article 31Ie comité d'audit se doit d'assister le conseil d'administration quant à révision de la qualité et de l'intégrité de l'audit de l'association, ses comptes, ses rapports financiers ainsi que l'approbation de son budget. ' Le comité d'audit est un sous-comité du conseil d'administration composé de membres indépendants qui n'ont aucune responsabilité vis-à-vis de l'association ou de ses membres.

TITRE IX. -- Règlement d'ordre intérieur

Article 32, L'assemblée générale pourra, sur proposition du conseil d'administration, adopter un règlement d'ordre intérieur compatible avec les présents statuts en vue d'assurer ie fonctionnement de l'association, délibérant dans les formes prescrites pour la nomination et la révocation d'un membre de n'importe quel comité consultatif/de pilotage/de marché.

TITRE X. Dissolution, liquidation

Article 33. L'association pourra être dissoute à tout moment par l'assemblée générale délibérant dans les formes prescrites pour les modifications aux statuts.

En cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale désignera un ou des liquidateurs et déterminera ses: (leurs) pouvoirs.

Article 34. Dans tous les cas de dissolution, volontaire ou judiciaire, à quelque moment et pour quelque cause qu'elle se produise, l'actif de l'association sera affecté par l'assemblée générale à toutes les fins qu'elle , déterminera, compte tenu du fait que l'actif net ne peut être affecté qu'à une autre association sans but lucratif.

Réservé

au

Moniteur

beige

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Réservé

au

Moniteur

belge

Mod 2.2

TITRE XI.  Dispositions générales

" Article 35. Tout ce qui n'est pas prévu par les présents statuts, et notamment les publications à faire dans les annexes au Moniteur belge, sera réglé conformément aux dispositions du Titre III de la loi belge du 27 juin k. 1921 sur les associations sans but iucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations. Article 36. Toute communication, notification, lettre missive ou convocation effectuée en vertu des présents , statuts peut être transmise par télécopie Elle est réputée avoir été reçue le jour de la transmission.».

10/ Tous pouvoirs ont été conférés à Madame Laura Michel, qui, à cet effet, élit domicile:à Avenue des Arts 56, 1000 Bruxelles, ainsi qu'à ses employés, préposés et mandataires, avec droit de substitution, afin d'assurer ' les formalités auprès d'un guichet d'entreprise en vue d'assurer l'inscription/la modification des données dans la Banque Carrefour des Entreprises et, le cas échéant, auprès de l'Administration de la Taxe sur la Valeur Ajoutée.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME.

(Déposés en même temps que l'extrait : une expédition du procès-verbal, une liste de présence, une copie

de l'A.R. en date du 22 mai 2014 approuvant la modification du but et des activités de « Euribor,

Fédération bancaire européenne » en abrégé « Euribor FBE », le texte coordonné des statuts).

Tim Camewal Notaire Associé

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur fa dernière page du Volet B : Au recto Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso Nom et signature

22/09/2014
ÿþ MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

N d'entreprise : 465.075.408

Déposé / Reçu le

-OC- 2014

au greffe du tMlal de commerce

francophone de Bruxelles

IRI.111,1111 il iII

Il

111

Dénomination

(en enfler): European Money Markets Institute

(en abrégé) : EMMI

Forme juridique : Association International Sans But Lucratif

Siège : Avenue des Arts, 56 - 1000 Bruxelles

Objet de l'acte : Nomination du délégué à la gestion journalière

Extrait du procès verbal de la réunion de l'assemblée générale d'European Money Markets Institute (auparavant Euribor-FBE) réunie à Bruxelles le 13 décembre 2013:

L...]

Suite à la modification des Statuts, les Membres de l'Assemblée Générale ont approuvé la nomination de Guido RAVOET en tant que Secrétaire Général pour une période déterminée

[" " " 1

Guido Frans RAVOET, domicilié à Bredeweg 35, 3080 Tervuren, Belgique. Né le 3 juillet 1946 à Leuven,. Bruxelles, Belgique.

Selon l'article 21 des Statuts d'EMMI: "Le conseil d'administration délègue la gestion courante de l'association au secrétaire général d'EMMl".

Guido Ravoet

Secretaire G eneral

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/09/2014 - Annexes du Moniteur belge

22/10/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Réservé

au

Moniteur

belge







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Greffe

N° d'entreprise : 465.075.408

Dénomination

(en entier) : Euribor Fédération bancaire européenne; Euribor European Banking Federation

(en abrégé) : EURIBOR FBE; EURIBOR EBF

Forme juridique : Aisbl

Siège : 10 Rue Montoyer- 1000 Bruxelles

Obiet de l'acte : Modification du siège social d'Euribor-EBF

Extrait du procès verbal de lé réunion de l'assemblée générale d'EURIBOR Fédération Bancaire Européenne réunie à Bruxelles le 13 décembre 2012:

[..I

Le siège social de l'Association est désormais situé au 56 Avenue des Arts, 1000 Bruxelles, tel qu'approuvé par le Conseil d'Administration.

Guido Ravoet

Secrétaire Général

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter ['association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

21/11/2012
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16' Le. Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



Réservé

au

Moniteu

belge

N I 11111111 II IIII I I llhI hilL II II

=iaiesaas"

N° d'entreprise : 465.075,408

Dénomination

(en entier) : Euribor Fédération bancaire européenne; Euribor European

Banking Federation

(en abrégé) : EURIBOR FBE; EURIBOR EBF

Forme juridique : Aisbl

Siège : 10 Rue Montoyer- 1000 Bruxelles

Objet de l'acte: DEMISSION ET NOMINATION D'ADMINISTRATEURS

Extrait du procès verbal de lé réunion de l'assemblée générale d'EURIBOR Fédération Bancaire Européenne réunie à Bruxelles le 29 juin 2012:

C" " ]

La personne suivante a démissioné de son rôle d'administrateur d'Euribor FBE:

 Dr Siegfried Harald UTZIG, domicilié Alemannenstrasse 39A, Reinickendorf, Berlin, Allemagne. Né le 29 septembre 1955 à St Wendel/Saar, Allemagne.

Les membres de l'Assemblée Générale ont approuvé la nomination de la personne suivante en tant qu'administrateur d'Euribor FBE:

- Mme Gabriele Spieker, domiciliée Max-Beer-Strasse 21, 10119 Berlin, Allemagne. Née le 18 janvier 1974 à Duisburg, Allemagne.

Guido Ravoet

Secrétaire Générai

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

26/04/2012
ÿþ" MOD 2.2

Copie á publier aux annexes du Moniteur belge

~ après dépôt de l'acte

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i4

I

N d'entreprise : 465.075.408

Dénomination

(en entrer) : Euribor Fédération bancaire européenne; Euribor European

Banking Federation

(en abrège) EURIBOR FBE; EURIBOR EBF

Forme juridique : Aisbl

Siège : 10 Rue Montoyer- 1000 Bruxelles

Objet de l'acte : DEMISSION ET NOMINATION D'ADMINISTRATEURS

Extrait du procès verbal de lé réunion de l'assemblée générale d'EURIBOR Fédération

Bancaire Européenne réunie à Bruxelles le 11 décembre 2011:

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La personne suivante a démissioné de son rôle de Présidente d'Euribor FBE:

- Ariane OBOLENSKY (Présidente), domiciliée 1, rue de la Banque, 75002 PARIS, France. Née le 13 janvier 1950 à Cognac, France

La personne suivante a été désignée Président d'Euirbor FBE

- Wim MIJS, domicilié Benoordenhoutseweg 251, NL-2596 BH, The Hague, Pays-Bas. Né Ie 029/03/1964 à Gravenhage, Pays-Bas

La personne suivante a été élue administrateur d'Euribor FBE pour un mandat de deux ans:

- Jean-François PONS, domicilé 33 rue de Bellechasse, Paris, France. Né le 23/03/1950 à Nice, France.

[ I

Guido Ravoet

Secrétaire Général

Mentionner sur la dernière page du Volet B

Au recto . Nom et quakte dr, notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de representEr l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso " Nom et signature

17/02/2015
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge MOQ' 2.2

après dépôt de l'acté ` +' "

u 11M11811111 i

Déposé / Reçu le

O 5 FCVa 2015

au greffe du tribunal de commerce francophone degPae'sies

465.075.408

European Money Markets institute

EMMI

Association International Sans But Lucratif

Avenue des Arts, 56 -1000 Bruxelles

Renouvellement de mandats - démission et nomination d'administrateurs modification des statuts

N° d'entreprise :

Dénomination (en entier)

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : Objet de l'acte :

MANDATS:

Extrait du procès verbal de la réunion de l'assemblée générale d'EMMI réunie à Bruxelles le 11 décembres

2011:

[...] L'Assemblée Générale a approuvé la démission de Mme Ariane Obolensky de sa fonction de présidente'

et d'administrateur du Conseil d'administration.

Démission:

- Ariane OBOLENSKY, Présidente et administrateur, domiciliée rue de la Banque 1, 75002 Paris, France.;

Née le 13 janvier 1950 à Cognac, France.

Extrait du procès verbal de la réunion de l'assemblée générale d'EMMI réunie à Bruxelles le 13 décembre. 2013:

[...] L'Assemblée Générale a approuvé le renouvellement des mandats de M Willem MIJS (President et administrateur), Ms Gabriele Spieker, M Pierfrancesco Gaggi, M Jean-François Pons en tant que membres du Conseil d'Administration pour une période de 2 ans.

Nomination:

- Willem MIJS, Président et administrateur, domicilié Benoordenhoutseweg 251, NL-2596 BH, The Hague,' Pays-Bas. Né le 29/03/1964 à Gravenhage, Pays-Bas

- Gabriele SPIEKER,administrateur, domiciliée Max-Beer-Strasse 21, 10119 Berlin, Allemagne. Née le' 18/01/1974 à Duisburg, Allemagne

- Pierfrancesco GAGGI,administrateur, domicilié Via Quintilieno 22, 00136 Roma, Italie, Né le 26/09/1958 à. Rome, Italie,

- Jean-François PONS,administrateur, domicilé 20 rue Verneuil, 75007 Paris, France. Né le 23/03/1950 à Nice, France.

Extrait du procès verbal de la réunion de l'assemblée générale d'EMMI réunie à Rome le 26 septembre 2014:

[...] L'Assemblée Générale a approuvé la démission de M. Willem MIJS en tant que Président et. administrateurr ainsi que la démission de Mme Gabriele SPIEKER de son poste d'administrateur. L'Assemblée! Générale a également approuvé la nomination de M. Jean-François PONS comme Président du Conseil d'administration pour un mandat d'une durée de 2 ans ainsi que la nomination de Mme Manuela ATAIDE MARQUES et de M. Peter DE PROFT comme administrateurs du Conseil d'administration pour un mandat de 2 ans.

Démission:

-Willem MIJS, Président et administrateur, domicilié Benoordenhoutseweg 251, NL-2596 BH, The Hague, Pays-Bas. Né le 29/03/1964 à Gravenhage, Pays-Bas

- Gabriele SPIEKER, administrateur, domiciliée Max-Beer-Strasse 21, 10119 Berlin, Allemagne. Née le 18/01/1974 à Duisburg, Allemagne

Nomination:

- Jean-François PONS, Président et administauteur, domicilé 20 rue Verneuil, 75007 Paris, France, Né le 23/03/1950 à Nice, France.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/02/2015 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/02/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

- Manuela ATAIDE MARQUES, administrateur, domiciliée rue de Sant'Ana à Lapa, 116 -- 2° 1200-800 Lisbonne, Portugal. Née le 5/03/1955 à Lisbonne, Portugal.

- Peter DE PROFT, administrateur, domicilé à Beukenlaan 70, 2850 Boom, Belgique. Né le 15/10/1953 à Anvers, Belgique.

STATUTS:

Extrait du procès verbal de la réunion de l'assemblée générale d'EMMI réunie à Rome le 26 septembre

2014:

[...] L'Assemblée Générale a approuvé un changement mineur dans les statuts (art. 16) [...]

Article 16. L'association est administrée par un conseil d'administration composé de trois membres au moins, nommés par l'assemblée générale pour une durée de deux ans et à tout moment révocable par elle. Les administrateurs sortants sont rééligibles,

Extrait du procès verbal de la réunion de l'assemblée générale d'EMMI réunie le 17 décembre 2014 à Bruxelles:

[,..] Les membres présents et représentés ont unanimement approuvé les statuts révisés dans leur version anglaise et française [...]

Des changements mineurs ont été apportés afin d'aligner la version française à la version anglaise. Aucun de ces changements ne requière d'acte notarié.

Les membres présents ou représentés lors de la réunion ont approuvé unanimement, en application de l'article 11 des statuts, que les convocations pour les réunions de l'assemblée générale peuvent se faire soit par email soit par lettre missive.

Ci-dessous les statuts révisés:

TITRE I. Dénomination, siège, objet, durée

Article ler. Il est constitué une association internationale sans but lucratif, dénommée en langue anglaise « European Money Markets Institute », en abrégé « EMMI » et désignée ci-après " l'association ".

Cette association est régie par les dispositions du Titre III de la loi belge du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations (ci-après "la loi belge").

Article 2. Le siège de l'association est établi dans l'agglomération bruxelloise, et actuellement à 1000 Bruxelles, Avenue des Arts 56. Le siège peut être transféré en Belgique par simple décision du conseil d'administration, publiée dans le mois de sa date de transfert aux annexes au Moniteur belge.

Article 3. L'association ne poursuit aucun but lucratif. Elle a un double objet :

(1) le développement et le soutien d'activités relatives aux marchés monétaires et interbancaires. A cette fin, l'association a pour objet l'évaluation des fluctuations des taux d'intérêt sur les marchés monétaires et interbancaires de la zone Euro et de fournir les résultats de ses recherches aux autorités monétaires et institutions intéressées qui sont actives sur ces marchés.

En outre, l'association a pour but d'informer ses membres, d'autres organisations, ainsi que les autorités réglementaires communautaires et nationales, concernant les marchés monétaires et interbancaires.

(2) de manière accessoire, l'association supporte d'autres initiatives pratiques visant à l'Intégration du marché financier européen, tel que, mais de manière non exhaustive, l'amélioration de la liquidité, de la sécurité et de la transparence des marchés de papier commercial à court terme au travers d'un cadre harmonisé pour le marché européen du papier à court terme (STEP). L'association participera à l'établissement des standards de marché (Market Convention) et d'un label qui établit la conformité à ces standards (STEP label). De plus, l'association contrôlera les évolutions du marché et participera à la revue des standards de marchés sur lesquels le label STEP est basé  au travers du STEP Market Committee). L'association peut participer ou déléguer sa participation dans la gestion au jour le jour du label STEP et du Secrétariat de STEP qui attribue, suspend ou retire le label STEP sur base des critères et conditions de la Market Convention.

Article 3 bis. L'association peut être un membre correspondant de la Fédération Bancaire Européenne a.i.s,b.1 si cette dernière le décide.

Article 4. L'association est constituée pour une durée indéterminée et pourra être dissoute à tout moment, conformément à l'article 33 des présents statuts.

TITRE Il. Membres de l'association

Article 5. L'association est composée de membres à part entière et de membres associés.

L'admission de nouveaux membres est subordonnée aux conditions suivantes:

Peuvent être membres à part entière les associations bancaires nationales membres de l'Union Européenne qui possèdent la personnalité juridique, ou les personnes physiques qui ont l'autorité de représenter les associations membres sans personnalité juridique propre. Peut être membre associé toute association bancaire nationale membre de l'Association européenne de libre-échange (AELE) ou toute personne physique ou morale qui est :

a) représentative d'autres secteurs particuliers du marché monétaire ou interbancaire ;

º%1 ' 1 MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/02/2015 - Annexes du Moniteur belge b) capable de contribuer utilement à l'accomplissement des objectifs de l'association. il appartient au conseil d'administration de déterminer, sous réserve de la décision finale de l'assemblée générale, quelles organisations seront admises comme membres à part entière ou comme membres associés.

Article 6. La candidature de toute personne ou entité qui désire devenir membre à part entière ou associé sera adressée au secrétaire général du bureau de l'association à Bruxelles, qui la soumettra au conseil d'administration lors de sa prochaine réunion, ou au conseil d'administration même.

La candidature sera acceptée ou rejetée par une résolution passée à la majorité des deux tiers des voix, sous réserve de ratification par l'assemblée générale délibérant conformément à l'article 12 des présents statuts.

Article 7. Tout membre a le droit de donner sa démission,. Il devra annoncer son intention de démissionner six mois à l'avance par lettre adressée au secrétaire général et devra verser ses cotisations impayées, si applicable, jusqu'à la fin de ce délai.

Article 8. L'assemblée générale, délibérant conformément à l'article 13 des présents statuts, peut exclure tout membre ayant enfreint les clauses des présents statuts ou les règles Internes de l'association adoptées par l'assemblée générale conformément à l'article 32 des statuts, après avoir entendu la défense de l'intéressé. Article 9. Le membre qui cesse de faire partie de l'association par démission, exclusion ou pour toute autre raison n'a aucun droit sur le fonds social. Il ne peut réclamer ou requérir ni relevé ou reddition des comptes, ni inventaire, ni apposition de scellés sur les biens de l'association.

Article 10. L'assemblée générale possède la plénitude des pouvoirs permettant la réalisation de l'objet de l'association. Elle est composée de tous les membres à part entière,

Sont notamment réservées à sa compétence

" les modifications aux statuts de l'association;

" la nomination et la révocation des administrateurs, ainsi que leur décharge;

" l'approbation des budgets et des comptes annuels;

" la dissolution volontaire de l'association;

" l'acceptation et l'exclusion des membres;

" la nomination et la révocation des membres d'un comité consultatif/de pilotage ou de marché, comme définies dans le règlement interne ;

" toutes décisions dépassant les limites des pouvoirs légalement ou statutairement dévolus au conseil d'administration.

Article 11. L'assemblée générale peut être réunie extraordinairement autant de fois que l'intérêt de l'association l'exige. Tous les membres à part entière et associés doivent être informés par convocation écrite (par courrier ordinaire, par avion, télécopie, courrier électronique ou tout autre moyen écrit,) de la date, du lieu et ordre du jour de la réunion de l'assemblée générale. Néanmoins, des points supplémentaires pourront être inscrits en séance à l'ordre du jour pourvu que

.Ils ne portent pas sur l'exclusion d'un Membre, la nomination, la révocation ou la cessation des fonctions d'un administrateur ou de toute personne habilitée à représenter l'Association, la modification d'une règle statutaire, l'approbation des comptes annuels ou la dissolution de l'Association ;

" L'Assemblée Générale décide à la majorité simple d'inscrire ces points supplémentaires à l'ordre du jour ;

" La majorité simple des Membres à part entière et des Membres associés soient présents ou représentés à l'assemblée générale.

A moins qu'il n'en ait été décidé autrement par tous les membres à part entière, les convocations sont faites par lettre missive adressée aux membres à part entière et associés sept jours au moins avant la réunion de l'assemblée.

Article 12. L'assemblée est présidée par le président du conseil d'administration, en cas d'absence, par un vice-président, ou à défaut par un président qui est élu. Chaque membre à part entière a le droit d'assister et de participer à l'assemblée soit en personne, soit par un représentant agréé par lui, Ce représentant doit être un employé du membre à part entière ou de ses institutions membres, ou un autre membre à part entière. Un membre à part, entière ne pourra être porteur de plus de deux procurations et émettre, outre sa propre voix, pas plus de voix qu'il ne détient de procurations,

Chaque membre à part entière dispose d'une voix.

L'assemblée est valablement constituée lorsque la moitié des membres à part entière sont présents. Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix émises.

Article 13. Par dérogation à l'article précédent, l'assemblée générale ne pourra délibérer valablement dans les cas suivants que moyennant le respect des conditions de présence et/ou de vote indiquées dans cet article

i) La nomination ou la révocation d'un administrateur est prononcée par l'assemblée générale, sous la condition que la majorité des membres à part entière présents ou représentés, à la majorité des deux tiers des voix.

ii) L'exclusion d'un membre est prononcée par l'assemblée générale, quel que soit le nombre des membres à part entière présents ou représentés, à la majorité des deux tiers des voix.

iii) L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur une modification aux statuts que si une notification écrite a été envoyée deux semaines auparavant et deux tiers des membres à part entière sont présents ou représentés à l'assemblée. Une modification ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix.

iv) La nomination ou la révocation d'un membre d'un comité consultatif/de pilotage ou de marché ne peut être prononcée par l'assemblée générale que si la majorité des membres à part entière sont présents ou représentés à l'assemblée, Toute décision doit être prise à la majorité des deux tiers des voix.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/02/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

v) L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur une éventuelle modification d'un Code de conduite, à la demande du comité de pilotage en charge, que si la majorité des membres à part entière sont présents ou représentés à l'assemblée. Toute décision doit être prise à la majorité des deux tiers des voix.

vi) L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur une éventuelle modification de la" Convention de Marché STEP (STEP Market Convention)", à la demande du comité de marché, que si la majorité des membres à part entière sont présents ou représentés à l'assemblée. Toute décision doit être prise à la majorité des deux tiers des voix.

vii) Si le Président l'autorise, toute résolution écrite résultant d'une procédure écrite a la même validité et te même effet qu'une résolution votée lors d'une Assemblée Générale dûment convoquée et constituée.

Si la majorité des membres à part entière ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer quel que soit le nombre des membres à part entière présents ou représentés. Lors de cette deuxième réunion, toute décision devra être également adoptée à la majorité des deux tiers des voix.

Article 14. Les membres associés peuvent assister aux réunions de l'assemblée générale. Ils n'ont qu'une voix consultative, ne peuvent pas voter et n'entrent pas en ligne de compte pour déterminer le quorum de présence nécessaire.

Article 15. Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux, signés par le président, le vice-président ou un autre président élu, selon le cas, et le secrétaire générai, ainsi que par les membres à part entière qui le demandent, et sont insérées dans un registre spécial. Les copies ou extraits à produire en justice ou ailleurs sont signés par le président ou un administrateur.

TITRE IV. Conseil d'administration

Article 16. L'association est administrée par un conseil d'administration composé de trois membres au moins, nommés par l'assemblée générale pour une durée de deux ans et à tout moment révocable par elle. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

En cas de poste vacant au sein du conseil d'administration, ce dernier convoquera rapidement l'assemblée générale afin d'élire un nouvel administrateur.

Article 17. Le conseil choisira en son sein un président pour une durée de deux ans mais qui seront rééligibles. En cas d'absence ou d'empêchement du président, les réunions du conseil seront présidées par un vice-président ou, à défaut, par un membre du conseil d'administration qui est élu,

Article 18. Le conseil se réunit tant en Belgique que dans un autre pays, autant de fois que l'intérêt de l'association l'exige, sur convocation du président, d'un administrateur ou du secrétaire général, Tous les administrateurs doivent être informés par convocation écrite (par courrier ordinaire, par avion, télécopie, courrier électronique ou tout autre moyen écrit,) de la date, du lieu et ordre du jour de la réunion du conseil d'administration. A moins qu'il n'en ait été décidé autrement par tous les administrateurs. Les convocations leur sont adressées par lettre missive sept jours au moins avant ia réunion,

Le conseil d'administration est également appelé à prendre des décisions en dehors des réunions physiques, notamment lors des réunions via téléphone, vidéoconférence ou tout autre type de réunions. Ces décisions sont soumises aux mêmes règles de participation et de vote que celles prescrites pour les réunions,

Tout administrateur empêché d'assister à une réunion du conseil peut se faire représenter par un collègue du conseil à qui il donnera une procuration écrite, par télécopie ou par télégramme. Un administrateur peut représenter plusieurs de ses collègues et émettre, en plus de sa propre voix autant de votes qu'il a de mandats. Chaque administrateur ne peut cependant être porteur de plus de deux procurations, Le conseil ne peut délibérer et statuer valablement que si la moitié de ses membres sont présents ou représentés. Ses décisions sont prises à la majorité simple des votants, la voix du président, du vice-président ou du président élu (selon le cas) étant, en cas de partage, prépondérante. Si une telle majorité ne peut être atteinte lors d'une première réunion, il pourra être convenu d'une deuxième réunion à la demande de deux administrateurs au minimum. Celle-ci devra être organisée au moins deux semaines après la première réunion, afin qu'une décision finale soit prise. Les décisions du conseil sont consignées officiellement dans des procès-verbaux, signés par le président ou le secrétaire général, et sont insérées dans un registre spécial. Les copies ou extraits à produire en justice ou ailleurs sont signés par un administrateur.

Article 19. Le conseil d'administration a le pouvoir d'accomplir tous les actes nécessaires ou utiles à la réalisation de l'objet de l'association, à l'exception de ceux que la loi ou les présents statuts réservent à l'assemblée générale.

Article 19 bis. Le conseil d'administration se prononce sur la détermination de la stratégie de l'association et approuver ses objectifs à moyen terme ainsi que son rapport annuel.

Article 20. Le conseil d'administration peut créer des groupes de travail, en leur confiant les tâches qu'il juge opportun, et nommer leurs présidents, s'il le juge opportun. Toute recommandation de principe des groupes de travail doit être soumise au conseil d'administration pour approbation, Tous les membres, à la fois à part entière et associé, peuvent être élus membres d'un groupe de travail.

Article 21. Le conseil d'administration délègue la gestion courante de l'association au secrétaire général d'EMMI. Ce dernier est nommé par l'assemblée générale, sur recommandation du conseil d'administration, pour

une période déterminée. Le conseil d'administration lui délègue les tâches qu'il estime nécessaire. Le secrétaire général devra veiller à ce que l'association respecte bien les présents statuts. Le président et lui-même agiront en tant que porte-parole de l'association.

TITLE V. Actions

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/02/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Article 22. Tout document engageant l'association, autre que ceux concernant la gestion journalière, doit être signé (excepté en cas de délégation spéciale du Conseil) par le Président ou deux administrateurs, qui ne doivent pas avoir à justifier leur pouvoir à des tiers.

Article 23. Les administrateurs ne doivent pas engager une responsabilité personnelle du fait de leur fonction et doivent être seulement responsables du port de leur mandat.

Article 24. Une action légale, que l'association soit demanderesse ou défenderesse, doit être portée ou défendue au nom de l'association par le conseil d'administration agissant via un administrateur ou le secrétaire général.

TITRE VI. Comités de pilotage et de marché

Article 25. L'assemblée générale et le conseil d'administration délégueront le pouvoir de contrôler et de superviser l'application de tout Code de conduite/Convention de marché au comité de pilotage/de marché en charge.

TITRE VII bis Le Secrétariat STEP

Article 26, L'assemblée générale et le conseil d'administration mandatent te Secrétariat pour conduire toutes activités nécessaires en rapport avec la gestion journalière du label STEP.

Sous la responsabilité d'EMMI, le Secretariat STEP sera responsable de l'attribution, suspension ou retirait du label STEP sur base des critères et conditions de la Market Convention.

Le Secrétariat est composé de personnes de grande intégrité et ces personnes ne seront pas sujettes à des instructions de la part d'émetteurs. Le Secrétariat est placé sous la supervision directe dit secrétaire général. TITRE VIII. Cotisations, budgets, comptes

Article 27. Les membres à part entière et associés participent aux charges de l'association à raison de cotisations fixées annuellement par l'assemblée générale, sur proposition du conseil d'administration. Si l'association dispose de revenus lui permettant de s'autofinancer, la contribution annuelle des membres peut être suspendue.

Article 28. Les membres, ou les personnes physiques qui les représentent, n'encourent aucune responsabilité individuelle du fait des engagements pris au nom de l'association et leurs obligations sont strictement limitées au paiement des cotisations.

Article 29. L'exercice social s'étend du 1er janvier au 31 décembre de chaque année.

Article 30. Le conseil d'administration est tenu de soumettre tous les ans à l'approbation de l'assemblée générale les comptes de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant.

Article 31.Le comité d'audit se doit d'assister le conseil d'administration quant à la révision de la qualité et de l'intégrité de l'audit de l'association, ses comptes, ses rapports financiers ainsi que l'approbation de son budget. Le comité d'audit est un sous-comité du conseil d'administration composé de membres indépendants qui n'ont aucune responsabilité vis-à-vis de l'association ou de ses membres.

TITRE 1X. Règlement d'ordre intérieur

Article 32. L'assemblée générale pourra, sur proposition du conseil d'administration, adopter un règlement d'ordre intérieur compatible avec les présents statuts en vue d'assurer le fonctionnement de l'association, délibérant dans les formes prescrites pour la nomination et la révocation d'un membre de n'importe quel comité consultatif/de pilotage/de marché.

TITRE X. Dissolution, liquidation

Article 33. L'association pourra être dissoute à tout moment par l'assemblée générale délibérant dans les formes prescrites pour les modifications aux statuts.

En cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale désignera un ou des liquidateurs et déterminera ses (leurs) pouvoirs.

Article 34. Dans tous les cas de dissolution, volontaire ou judiciaire, à quelque moment et pour quelque cause qu'elle se produise, l'actif de l'association sera affecté par l'assemblée générale à toutes les fins qu'elle déterminera, compte tenu du fait que l'actif net ne peut être affecté qu'à une autre association sans but lucratif.

TITRE Xi. Dispositions générales

Article 35. Tout ce qui n'est pas prévu par les présents statuts, et notamment les publications à faire dans les annexes au Moniteur belge, sera réglé conformément aux dispositions du Titre III de la loi belge du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

Article 36. Toute communication, notification, lettre missive ou convocation effectuée en vertu des présents statuts peut être transmise par courrier ordinaire, courrier postal, télécopie, e-mail ou tout autre moyen de communication écrite, Elle est réputée avoir été reçue le jour de la transmission.

Guido Ravoet

Secretaire General

22/12/2011
ÿþ MOD 2.2

~UJ'J3~1 Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

BRUXELLES

UrD&G, 2011

R

" 11192496*

N° d'entreprise : 465.075.408

Dénomination

(en entier) : Euribor Fédération bancaire européenne; Euribor European

Banking Federation

(en abrégé) : EURIBOR FBE; EURIBOR EBF

Forme juridique : Aisbl

Siège : 10 Rue Montoyer- 1000 Bruxelles

Objet de l'acte : DEMISSION ET NOMINATION D'ADMINISTRATEURS

Extrait du procès verbal de lé réunion de l'assemblée générale d'EURIBOR Fédération Bancaire Européenne réunie à Bruxelles le 10 décembre 2010:

[...1

Suite à l'expiration des mandats, les membres ont approuvé à l'unanimité la désignation des personnes suivantes comme administrateurs d'EURIBOR FBE pour un mandat de deux ans:

- Enrico GRANATA, domicilié 61 Via Garigliano, Roma, Italie. Né le 4 août 1946 à Roma, Italie.

- Bernd BRABAENDER, domicilié 34 Waldstrasse, Hohen Neuendort, Allemagne. Né le 20 avril 1964 à Homburg, Allemagne.

Les personnes suivantes ont été réélues pour un mandat de deux ans:

- Ariane OBOLENSKY (Présidente), domiciliée 1, rue de la Banque, 75002 PARIS, France. Née le 13 janvier 1950 à Cognac, France

- Wim MIJS, domicilié Benoordenhoutseweg 251, NL-2596 BH, The Hague, Pays-Bas. Né le 029103/1964 à Gravenhage, Pays-Bas

La personne suivante a démissionné de son rôle d'administrateur d'Euribor FBE:

- J. MENDES RODRIGUES, domicilié rua José Escada n°1 2e D ,1600482 Lisbonne, Portugal. Né le 23/10/1936 à Vila Boim, Elvas, Portugal

[ I

MOD 2.2

Réservé Volet B - Suite

au

Moniteur

belge

Extrait du procès verbal de la réunion de l'assemblée générale d'EURIBOR Fédération Bancaire Européenne réunie à Bruxelles le 10 juin 2011:

[...1

Suite aux démissions de Enrico GRANATA et Bernd BRABAENDER les membres ont approuvé à l'unanimité la désignation des personnes suivantes comme administrateurs d'EURIBOR FBE jusquà la fin du mandat en cours (décembre 2012):

- Pierfrancesco GAGGI, domicilié Via Ouintiliano 22 - 00136 Rome, Italie. Né le 26 septembre 1958 à Rome, Italie.

- Dr Siegfried Harald UTZIG, domicilié Alemannenstrasse 39A, Reinickendorf, Berlin, Allemagne. Né le 29 septembre 1955 à St WendeiVSaar, Allemagne.

Guido RAVOET

Secrétaire Général

Annexes du Moniteur be1gè

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Albettrenó NetïheépàehiFee

Coordonnées
EUROPEAN MONEY MARKETS INSTITUTE, EN ABREGE …

Adresse
AVENUE DES ARTS 56 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale