EUROPEAN NETWORK OF NGOS IN AFGHANISTAN, EN ABREGE : ENNA

Association sans but lucratif


Dénomination : EUROPEAN NETWORK OF NGOS IN AFGHANISTAN, EN ABREGE : ENNA
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 849.935.477

Publication

14/08/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte M0D 2.2

Réservi

au

Nioniteu

belge

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BRUXELLES

Greffe

N° d'entreprise : 849.935.477

Dénomination

(en entier) : European Network of NGOs in Afghanistan

(en abrégé) : ENNA

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Montoyer 24,1000 Bruxelles, Belgique

Objet de l'acte : Démissions et nomination à la function de Directeur et Gestion journalière

Démissions et Nomination Le Directeur et delegué à la gestion journalière

Le Conseil d'administration des 20 Juin e signalé la démission de Fabio Pompetti (Rue Jordin 147, 1060 Bruxelles, né le 5 août 1972 à Rocourt, Belgique) de son poste de Directeur. Par conséquent, il ne dispose plus, à partir du 1er Juillet 2014 des pouvoirs de gestion journalière qui lui avaient été conférés.

Le Conseil d'administration donne à Anna Nijsters (Beukenbosstraat 82, 1652 Alsemberg, nér le 5 avril 1958 à Brugge, Belgique) de son poste comme Directeur intérimaire le pouvoir d'engager seul l'association dans tous les actes relevant de ta gestion journalière à partir du 1 er Juillet 2014.

LE PRESIDENT

Christopher Devlir>*

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/08/2014 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

10/02/2014
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Réservé Ih NAM INI

au

Moniteu

belge

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Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 849.935.477

Dénomination

(en entier) : European Network of NGOs in Afghanistan

(en abrégé) : ENIVA

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Montoyer 24,1000 Bruxelles, Belgique

Objet de l'acte : P.V. de l'Assemblée générale du 23 Janvier 2014: démissions

d'administrateurs, réelection de l'administrateurs, nominations d'administraeurs

P.V. de l'Assemblée générale du 23 Janvier 2014: démissions d'administrateurs, réelection de l'administrateurs, nominations d'administraeurs

Extrait du procès-verbal de l'Assemblée Générale du 23 Janvier 2014

1.Démissions d'administrateurs

Karl Torring en tant que Trésorier, Sj5bj5msvâgen 1, 117 67 Stockholm, né le 3 novembre 1976 à Tynnered, Suède.

2.Réelection de l'administrateurs,

Christopher Devlin en tant que Président; 42 Rue Raoul Servant, 69007 Lyon, France, Britannique, né le 22 août 1972 à Genève

Céline Weymann en tant que Secrétaire; 8, Rue de Beizunce, F-75010 Paris, France, née 16 février 1975 à Khanh-Hung, Viêt-Nam

3.Nominations d'administraeurs

Andreas Stefansson en tant que Trésorier, Armégatan 1, 313 31 Oskarstr5m, Sweden, né le 28 juillet 1971 à Vasby, Suède.

British and Irish Agencies Afghanistan Group (BAAG), ONG britannique établie à l'adresse Romero House, 55 Westminster Bridge Road, London SE1 7JB, Royaume-Uni, représentée par Elizabeth Winter  Britannique, née 2 Septembre 1944 à Londres, Royaume-Uni.

Le Conseil d'Administration est donc compose des personnes suivantes aux foncions de :

" Christopher Devlin en tant que Président

" Céline Weymann en tant que Secrétaire

" Andreas Stefansson en tant que Trésorier

" Enzo Mangini

" Elizabeth Winter

LE PRESIDENT

Christopher Devlin

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

21/11/2013
ÿþVolet B

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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Réservé

au

Moniteur

belge

Llt!IMMUS

N° d'entreprise :

Dénomination

(en entier) :

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : Objet de l'acte :

849.935.477

European Network of NGOs in Afghanistan

ENNA

ASBL

Rue Montoyer 24,1000 Bruxelles, Belgique

P.V. de l'Assemblée générale et Conseil d'Administration du 4 June 2013: modification des statuts, démissions d'administrateurs, réelection de l'administrateurs, nominations d'administraeurs, nomination à la function de Directeur et Gestion journalière

MOD 2.2

P.V. de l'Assemblée générale et Conseil d'Administration du 4 June 2013: modification des statuts,

démissions d'administrateurs, réelection de l'administrateurs, nominations d'administraeurs, nomination à la

function de Directeur et Gestion journalière

Extrait du procès-verbal de l'Assemblée Générale du 4 Juin 2013

1.La modification des statuts dont les termes sont désormais les suivants

ENNA -- NouvelIe version des Statuts adoptée lors de l'Assemblée Générale de 4 Juin 2013

Constitution : 19 Octobre 2012, modifiée 4 Juin 2013

Ire PARTIE. Dénomination et siège social

Article ler.

L'association sera dénommée « European Network of NGO's in Afghanistan », en abrégé « ENNA », ci-

après « l'association ».

L'Assemblée générale est l'organe de décision suprême de l'association.

Son conseil d'administration est appelé le « Conseil d'administration ».

Article 2.

Le siège social de l'association est établi en Belgique, soit actuellement au 24 rue Montoyer à B-1000 Bruxelles. Il peut être transféré à n'importe quelle autre adresse en Belgique par décision du Conseil d'administration. L'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

IIe PARTIE. Objet

Article 3.

L'ENNA a pour objet de collaborer dans des matières d'intérêt commun en vue de renforcer et d'améliorer

l'aide humanitaire, la reconstruction et les efforts de développement en Afghanistan.

Ille PARTIE. Membres de l'association

Article 4.

L'association est composée d'organisations non gouvernementales (ONG). L'Assemblée générale peut

envisager l'adhésion d'autres institutions ou organisations en qualité de membres associés.

L'association est composée des catégories de membres suivantes :

a) membres ;

b) membres associés ;

Le nombre de membres du réseau est illimité, mais ne peut pas être inférieur à trois.

ke, s-.4-

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/11/2013 - Annexes du Moniteur belge

M002.2

Le Conseil d'administration a le droit d'accorder l'adhésion préliminaire aux organisations qui ont l'intention de devenir membres, l'adhésion complète devant être accordée par l'Assemblée générale.

Article 5.

-L'adhésion en tant que membre est accessible à toutes les ONG humanitaires ou d'aide au développement ayant leur siège social dans un État membre de l'Union européenne ou de l'Espace économique européen et qui adhèrent aux objectifs formulés à l'article 3. Les membres doivent être légalement enregistrés auprès d'une autorité compétente et doivent avoir une structure de gouvernance transparente et démocratique.

-Sont éligibles au statut de membre associé les organisations ou réseaux sans but lucratif et entités similaires actives dans le domaine de l'aide humanitaire et/ou de l'aide au développement, autres que les organisations pouvant prétendre à l'adhésion en tant que membre. Les membres associés bénéficient de tous les services proposés aux membres et ont les mêmes droits et obligations que ceux-ci, à l'exception des différences définies dans les présents statuts.

Article 6.

Le Conseil d'administration évaluera toutes les demandes d'adhésion qui lui sont adressées.

L'Assemblée générale décide à la majorité simple d'admettre ou de refuser le nouveau membre, Ces

décisions ne peuvent faire l'objet d'aucun recours et ne doivent pas nécessairement être motivées.

Article 7.

Les membres peuvent démissionner de l'association à tout moment, par pli recommandé adressé au siège

central. La cotisation pour l'année en cours restera cependant due.

Article 8.

Sur proposition du Conseil d'administration, tout membre peut être exclu par l'Assemblée générale, à la

majorité des deux tiers des membres présents ou représentés.

Le membre dont l'exclusion est proposée sera invité à présenter sa défense.

Les membres se trouvant dans les situations suivantes sont considérés comme démissionnaires ;

a) les membres 1 membres associés qui ne paient pas les cotisations échues ;

b) les membres / membres associés qui cessent de satisfaire aux conditions définies dans !es présents statuts et !e règlement d'ordre intérieur.

Article 9,

Sur proposition du Conseil d'administration, l'Assemblée générale fixera la cotisation pour chaque catégorie

de membres.

La cotisation ne peut en aucun cas dépasser les montants suivants ;

60 000 euros pour les membres effectifs ;

12 000 euros pour les membres adhérents ;

IVe PARTIE. L'Assemblée générale

Article 10.

L'Assemblée générale sera composée des membres et des membres associés

Les membres associés participeront à l'Assemblée générale en tant qu'observateurs, sans droit de

vote.

L'Assemblée générale sera présidée par le Président du Conseil d'administration, ou si celui-ci est dans

l'impossibilité de jouer ce rôle, par un membre du Conseil d'administration désigné à cet effet par le Conseil

d'administration.

Article 11.

L'Assemblée générale dispose des pouvoirs les plus étendus pour réaliser les buts de l'association.

L'Assemblée générale est notamment investie des pouvoirs suivants

a) l'approbation du rapport annuel et des comptes annuels du Conseil d'administration ;

b) la nomination des commissaires et l'approbation de leur rémunération ;

c) l'approbation du budget et des plans stratégiques de l'association ;

d) l'élection et la révocation des membres du Conseil d'administration et du Président ;

e) l'approbation du montant de la cotisation ;

f) la modification des statuts et du règlement d'ordre intérieur et autres réglementations internes ;

g) la dissolution de l'association ;

h) l'orientation du travail du Conseil d'administration ;

i) l'admission de nouveaux membres et la définition des critères d'adhésion ;

j) l'exclusion des membres ;

k) la décharge aux membres du Conseil d'administration et aux commissaires.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/11/2013 - Annexes du Moniteur belge

M0D 2.2

Article 12.

L'Assemblée générale se réunira au moins une fois par an, au cours du premier semestre de l'année, à l'endroit indiqué dans la convocation écrite, envoyée par le Président au moins six semaines avant la réunion. La convocation doit contenir l'ordre du jour.

Une réunion extraordinaire peut être convoquée à tout moment par lettre du Président envoyé par tout moyen écrit (courrier ou courriel) sur décision du Conseil d'administration ou à la demande d'au moins un tiers des membres effectifs.

Article 13.

Sous réserve des exceptions définies par la loi, l'Assemblée générale sera valablement constituée si au moins un tiers des membres ayant le droit de vote et en règle de cotisation sont présents ou représentés. SI ce quorum n'est pas atteint, une deuxième Assemblée générale sera convoquée dans les mêmes conditions que la précédente,

Les décisions prises après cette seconde convocation seront valables quel que soit le nombre de membres présents.

Sauf dans les cas particuliers prévus par les statuts ou par la loi, les décisions sont prises à la majorité simple des membres présents ou représentés et sont notifiées par écrit à tous les membres. En cas de parité des voix, celle du Président ou de son suppléant sera prépondérante. Seuls les points inscrits à l'ordre du jour peuvent faire l'objet d'une décision. Les résolutions et décisions de l'Assemblée générale doivent être consignées dans le registre des procès-verbaux signés par le Président et sont mises à la disposition de tous les membres au siège social de l'association,

Ve PARTIE. Le Président

Article 14.

L'association sera présidée par le Président du Conseil d'administration.

Vle PARTIE. Le Conseil d'administration

Article 15.

L'association est administrée par un organisme appelé le Conseil d'administration, composé de maximum 8

membres.

Le Conseil d'administration peut désigner deux membres supplémentaires.

Le Conseil d'administration peut autoriser des observateurs à participer à ses réunions.

Les membres du Conseil d'administration peuvent être révoqués à tout moment par l'Assemblée générale,

par simple vote à la majorité des membres présents ou représentés.

Si l'un des membres du Conseil d'administration cesse d'exercer ses fonctions, quelle qu'en soit la raison, y

compris en cas de révocation, l'Assemblée générale désignera son remplaçant lors de sa prochaine réunion,

Article 16.

Le Conseil d'administration se réunit au moins trois fois par an, sur convocation du Président, envoyée par

tous les moyens écrits (courrier ou courriel), ou à la demande d'au moins trois membres du Conseil

d'administration.

Le Conseil d'administration désignera parmi ses membres un Secrétaire et un Trésorier.

Il sera valablement constitué si au moins la moitié de ses membres sont présents ou représentés.

Les décisions sont prises par simple majorité des votes exprimés. Les votes blancs ou nuls ne sont pas pris

en compte pour le calcul des majorités.

En cas de parité des voix, celle du Président ou de son suppléant est prépondérante.

Un membre du Conseil d'administration ayant un conflit d'intérêts en ce qui concerne une décision

spécifique ne peut participer aux délibérations ou au vote relatifs à ce point de l'ordre du jour.

Les résolutions adoptées par le Conseil d'administration doivent être consignées dans un registre des

procès-verbaux signés par le Président et mises à la disposition des membres au siège social de l'association.

Article 17.

Le Conseil d'administration dispose des pouvoirs les plus étendus pour administrer et gérer l'association, y

compris les actes fixant des dispositions.

Toutes les compétences qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'Assemblée

générale sont exercées par le Conseil d'administration, sous le contrôle de l'Assemblée générale.

Ainsi le Conseil d'administration sera notamment compétent pour :

a) la nomination du Directeur;

b) l'approbation provisoire de la nomination de nouveaux membres, en attendant la délibération définitive par l'Assemblée générale ;

c) la décision quant à leur admission conformément à l'article 5 ;

d) la proposition de l'exclusion de membres de l'Assemblée générale ;

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/11/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

e) les décisions concernant toute action en justice, en tant que défendeur ou demandeur, à l'exception des poursuites à l'encontre d'un membre, qui nécessitent une décision de l'Assemblée générale.

Ville PARTE, Le Directeur

Article 18.

Le Conseil d'administration doit désigner un Directeur, auquel il délègue la responsabilité de tous les actes

en rapport avec la gestion quotidienne administrative et financière de l'association, sous la supervision et la

surveillance générale du Conseil d'administration.

Le Directeur participera à toutes les réunions du Conseil d'administration, sauf si celui-cl a décidé de se

réunir à huis clos.

IXe PARTIE. Dispositions financières

Article 19.

L'année financière s'étend du 1er janvier au 31 décembre.

Le Conseil d'administration doit présenter un état comptable de l'année écoulée ainsi qu'un

budget à l'Assemblée générale pour approbation.

Article 20.

Les ressources de l'association seront composées des cotisations annuelles de ses membres et de toute

autre source de financement autorisée par la loi.

Xe PARTIE

Article 21.

Un règlement d'ordre intérieur et d'autres règlements internes peuvent être introduits.

Ceux-ci doivent porter sur la mise en oeuvre des statuts et peuvent régir notamment des aspects qui ne sont

pas couverts par les statuts.

Article 22.

Le règlement d'ordre intérieur et autres règlements internes doivent être adoptés par l'Assemblée générale à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Toute proposition d'amendement au règlement d'ordre intérieur doit être communiquée à tous les membres par le Président, au moins six semaines avant l'Assemblée générale. Une modification sera adoptée uniquement si la moitié des membres présents ou représentés y sont favorables.

Xle PARTIE. Modification des statuts et dissolution

Article 23.

Sans préjudice du titre ler de la loi du 27 juin 1921 et ses modifications ultérieures, toute proposition d'amender les présents statuts ou de dissoudre l'association doit émaner du Conseil d'administration ou de deux tiers (2/3) des membres.

Dans le cas d'une telle proposition, le Conseil d'administration en informera les membres au moins six semaines avant la date à laquelle l'Assemblée générale se réunira pour discuter de la proposition en question. Les amendements proposés devront être mentionnés explicitement dans la convocation à la réunion.

L'Assemblée générale peut décider valablement d'une telle proposition seulement si les deux tiers (2/3) des membres sont présents ou représentés. Sauf disposition contraire dans le présent article, une résolution sera adoptée si elle est approuvée par une majorité des deux tiers (2/3) des votes exprimés par l'Assemblée générale. Si la proposition porte sur une modification de l'objet de l'association, une résolution sera adoptée si elle est approuvée par quatre cinquièmes (4/5) des votes exprimés par l'Assemblée générale.

Cependant, si !e quorum susmentionné des deux tiers (2/3) des membres n'est pas atteint, une nouvelle réunion de l'Assemblée générale peut être convoquée dans les mêmes conditions que ci-dessus, lors de laquelle l'Assemblée générale statuera valablement et définitivement sur la proposition, à la majorité requise du nombre total des votes exprimés par les membres présents ou représentés, quel que soit le nombre de membres présents ou représentés. La deuxième réunion devra avoir lieu au moins quinze (15) jours après la première réunion.

L'Assemblée générale fixera les conditions et la procédure de dissolution et de liquidation de l'association. L'Assemblée générale désignera un ou plusieurs liquidateurs, définira leurs attributions et indiquera l'usage qui devra être fait des avoirs nets de l'association.

Tous les fonds de l'association seront consacrés à ses buts, tels que décrits à l'article 3 des présents statuts. En cas de dissolution, l'Assemblée générale de l'association désignera une ou plusieurs organisations, en Belgique ou à l'étranger, légalement reconnues dans leurs pays respectifs, établies et actives uniquement dans des buts similaires à ceux de l'association, qui seront les bénéficiaires des avoirs restants de l'association après la dissolution.

Ces avoirs, revenus, bénéfices ou recettes nettes de l'association ne pourront en aucune façon profiter à un représentant, employé, agent, associé, directeur ou autre personne, sauf en compensation raisonnable des services rendus à l'association en rapport avec son but.

Réservé

au

Moniteur

beige

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/11/2013 - Annexes du Moniteur belge

Extrait du procès-verbal du Conseil d'Administration du 4 Juin 2013

1.Démissions d'administrateurs

Christian Blanchard: 3 Allée des Thuyas, 91 830 Le Coudray Montceaux, France, Français, né le 7 mai 1968 à Saint Mato

Torvald Akesson: Véstmannagatan 69,113 26 Stockholm, Suede, Suedoise, né le 8 février 1945 à Malmo 2.Réelection de l'administrateurs,

Christopher Devlin en tant que Président; 42 Rue Raoul Servant, 69007 Lyon, France, Britannique, né le 22 août 1972 à Genève

3.Nominations d'administraeurs

Céiine Weymann en tant que Secrétaire; 8, Rue de Belzunce, F-75010 Paris, France, née 16 février 1975 à

Khanh-Hung, Viét-Nam

Karl Torring en tant que Trésorier, Sjiibjámsvâgen 1, 117 67 Stockholm, né le 3 novembre 1976 à Tynnered,

Suède,

Le Conseil d'Administration est donc compose des personnes suivantes aux foncions de:

" Christopher Devlin en tant que Président

" Céiine Weymann en tant que Secrétaire

'Kart Torring en tant que Trésorier

'Enzo Mangini

4.Nomination Le Directeur et delegué à la gestion journalière

Le Conseil d'administration des 4 Juin a signalé la démission de Peter Brune de son poste de Secrétaire Général. Par conséquent, il ne dispose plus, à partir du ler septembre 2013 des pouvoirs de gestion journalière qui lui avaient été conférés.

Le Conseil d'administration donne à Fabio Pompetti (Rue Jordin 147, 1060 Bruxelles, né le 5 août 1972 à Rocourt, Belgique) de son poste comme Directeur le pouvoir d'engager seul l'association dans tous les actes relevant de la gestion journalière à partir du ler septembre 2013

LE PRESIDENT

Christopher Devlin

Volet B - Suite

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09/07/2013
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28 JUN 2013

BRUXELLES

Greffe

N° d'entreprise : 849.935.477

Dénomination

(en entier) : European Network of NGOs in Afghanistan

(en abrégé) : ENNA

Forme juridique : ASBL

siège : Rue Montoyer 24,1000 Bruxelles, Belgique

Objet de l'acte ; P.V. de l'Assemblée générale du 14 Décembre 2012. Modification de statue: Dispositions financières

Il ressort d'un extrait du procès-verbal de la réunion de l'assemblée générale des membres de l'ASBL du 14 décembre 2012 que l'assemblée générale a décidé de prolonger exceptionnellement le premier exercice social jusqu'au 31 décembre 2013.

Christopher DEVLIN

LE PRESIDENT

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

06/05/2013
ÿþRéservé

au

Moniteur

belge

Mao 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

L.

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AYR. 2013

BRUXELLEs

Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N° d'entreprise : 849.935.477

Dénomination

(en entier) : European Network of NGOs in Afghanistan

(en abrégé) ; ENNA

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Montoyer 24, 1000 Bruxelles, Bruxelles

Objet de l'acte : P.V. de l'Assemblée générale du 14 Décembre 2012. Modification de statue: Dispositions financières

LA DÉCISION:

La création de l'ASBL a eu lieu le 19 Octobre 2012. Afin de limiter les coûts durant la phase de démarrage de l'ASBL, l'Assemblée Générale a décidé de reporter la déclaration de l'exercice 2012. Celle-ci sera calculée conjointement à l'année fiscale 2013. La déclaration de l'exercice fiscal de 2012 sera dûe en la même date que celle de l'année de 2013, à savoir le 31 Décembre 2013.

Christopher Devlin LE PRESIDENT

08/11/2012
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Greffe

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N° d'entreprise : `i 5 3.35 {-t 14 1-



Dénomination

(en entier) :: U12©i?etIV NE\-- OOetc c* Nés IM GNtn\N S IJ

(en abrégé) : Cts" IC1/44 A

Forme juridique : Siège : Que 1-4.0 O'' E(. 2,41 &OCO eee-uK

Objet de l'acte :

Constitution : 19 Octobre 2012

Les soussignés

1. SCA, ONG suédoise enregistrée auprès de son administration locale sous le numéro d'enregistrement 802010-4850, établie à l'adresse Trekanstsvàgen 1, 6tr, 117 43-Stockholm - Suède, représentée par Torvald Akesson  Suedoise, né le 8-février 1945 à Malmo

2. Madera, ONG française établie à l'adresse 3 Rue Roubo - 75 011 Paris, France, représentée par Christian Blanchard - Français, né le 7 mai 1968 à Saint Male

3. Handicap International, ONG française établie à l'adresse 14 Avenue Berthelot, 69361 Lyon, France, représentée par Christopher Deviin - Britannique, né le 22 août 1972 à Genève

4. Vincenzo Mangini _ Italien, Via Candie 100, 00192 Rome, Italie, né le 22 mai 1974 à Cosenza

ont convenu de créer, pour une durée indéterminée, une association à but non lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les association internationales sans but lucratif et les fondations, modifiée parla loi du 2 mai 2002, et de la doter des statuts suivants

Ife PARTIE. Dénomination et siège social

Article ler.

L'association sera dénommée « European Network of NGO's in Afghanistan », en abrégé

« ENNA », ci-après « l'association »,

L'Assemblée générale est l'organe de décision suprême de l'association.

Son- conseil d'administration est appelé le- « Conseil d'administration ».

Article 2.

Le siège social de l'association est établi en Belgique, soit actuellement au 24 rue Montoyer à B-1000 Bruxelles dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. Il peut être transféré à n'importe quelle autre adresse en Belgique par décision du Conseil d'administration.

He PARTIE. Objet

Article 3.

L'ENNA a pour objet de collaborer dans des matières d'intérêt commun en vue de

renforcer et d'améliorer l'aide humanitaire, la reconstruction et les efforts de

développement en Afghanistan.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

Ille PARTIE. Membres de l'association

Article 4.

L'association est composée d'organisations non gouvernementales (ONG).

L'Assemblée générale peut envisager l'adhésion d'autres institutions ou organisations

en qualité de membres associés.

L'association est composée des catégories de membres suivantes

a) membres ;

b) membres associés ;

Le nombre de membres du réseau est illimité, mais ne peut pas être inférieur à trois,

Le Conseil d'administration a le droit d'accorder l'adhésion préliminaire aux

organisations qui ont l'intention de devenir membres, l'adhésion complète devant être

accordée par l'Assemblée générale.

Article 5.

L'adhésion en tant que membre est accessible à toutes les ONG humanitaires ou d'aide au développement ayant leur siège social dans un État membre de l'Union européenne ou de l'Espace économique européen et qui adhèrent aux objectifs formulés à l'article 3. Les membres doivent être légalement enregistrés auprès d'une autorité compétente et doivent avoir une structure de gouvemance transparente et démocratique.

Sont éligibles au statut de membre associé les organisations ou réseaux sans but lucratif et entités similaires actives dans le domaine de l'aide humanitaire et/ou de l'aide au développement, autres que les organisations pouvant prétendre à l'adhésion en tant que membre. Les membres associés bénéficient de tous les services proposés aux membres et ont les mêmes droits et obligations que ceux-ci, à l'exception des différences définies dans les présents statuts.

Article 6.

Le Conseil d'administration évaluera toutes les demandes d'adhésion qui lui sont adressées.

L'Assemblée générale décide à la majorité simple d'admettre ou de refuser le nouveau membre. Ces décisions ne peuvent faire l'objet d'aucun recours et ne doivent pas nécessairement être motivées,

Article 7,

Les membres peuvent démissionner de l'association à tout moment, par pli recommandé adressé au siège central. La cotisation pour l'année en cours restera cependant due.

Article 8.

Sur proposition du Conseil d'administration, tout membre peut être exclu par l'Assemblée générale, à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés.

Le membre dont l'exclusion est proposée sera invité à présenter sa défense. Les membres se trouvant dans les situations suivantes sont considérés comme démissionnaires

a) les membres ! membres associés qui ne paient pas les cotisations échues ;

b) les membres / membres associés qui cessent de satisfaire aux conditions définies dans les présents statuts et le règlement d'ordre intérieur.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

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y au Moniteur belge

Réservé

au >

Moniteur . belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

Article 9,

Sur proposition du Conseil d'administration, l'Assemblée générale fixera la cotisation

pour chaque catégorie de membres.

La cotisation ne peut en aucun cas dépasser les montants suivants :

60 000 euros pour les membres effectifs ;

12 000 euros pour les membres adhérents ;

le PARTIE. L'Assemblée générale

Article 10.

L'Assemblée générale sera composée des membres et des membres associés

Les membres associés participeront à l'Assemblée générale en tant qu'observateurs,

sans droit de

vote.

L'Assemblée générale sera présidée par le Président du Conseil d'administration, ou si

celui-ci est dans l'impossibilité de jouer ce rôle, par un membre du Conseil

d'administration désigné à cet effet par le Conseil d'administration.

Article 11.

L'Assemblée générale dispose des pouvoirs les plus étendus pour réaliser les buts de

l'association.

L'Assemblée générale est notamment investie des pouvoirs suivants

a) l'approbation du rapport annuel et des comptes annuels du Conseil d'administration ;

b) la nomination des commissaires et l'approbation de leur rémunération ;

c) l'approbation du budget et des plans stratégiques de l'association ;

d) l'élection et la révocation des membres du Conseil d'administration et du Président

e) l'approbation du montant de la cotisation ;

f) la modification des statuts et du règlement d'ordre intérieur et autres réglementations internes

g) la dissolution de l'association ;

h) l'orientation du travail du Conseil d'administration ;

i) l'admission de nouveaux membres et la définition des critères d'adhésion ;

j) l'exclusion des membres ;

k) la décharge aux membres du Conseil d'administration et aux commissaires.

Article 12.

L'Assemblée générale se réunira au moins une fois par an, au cours du premier semestre de l'année, à l'endroit indiqué dans la convocation écrite, envoyée par le Président au moins six semaines avant la réunion.

La convocation doit contenir l'ordre du jour.

Une réunion extraordinaire peut être convoquée à tout moment par lettre du Président envoyé par tout moyen écrit (courrier ou courriel) sur décision du Conseil d'administration ou à la demande d'au moins un tiers des membres effectifs.

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Article 13.

Sous réserve des exceptions définies par la loi, l'Assemblée générale sera valablement constituée si au moins un tiers des membres ayant le droit de vote et en règle de cotisation sont présents ou représentés, Si ce quorum n'est pas atteint, une deuxième Assemblée générale sera convoquée dans les mêmes conditions que la précédente. Les décisions prises après cette seconde convocation seront valables quel que soit le nombre de membres présents.

Sauf dans les cas particuliers prévus par les statuts ou par la loi, les décisions sont prises à la majorité simple des membres présents ou représentés et sont notifiées par écrit à tous les membres, En cas de parité des voix, celle du Président ou de son suppléant sera prépondérante. Seuls les points inscrits à l'ordre du jour peuvent faire l'objet d'une décision Les résolutions et décisions de l'Assemblée générale doivent être consignées dans le registre des procëà-verbaux signés par le Président et sont mises à la disposition de tous les membres au siège social de l'association.

Ve PARTIE. Le Président

Article 14.

L'association sera présidée par le Président du Conseil d'administration.

Vie PARTIE. Le Conseil d'administration

Article 15.

L'association est administrée par un organisme appelé le Conseil d'administration, composé de maximum 8 membres.

Le Conseil d'administration peut désigner deux membres supplémentaires.

Le Conseil d'administration peut autoriser des observateurs à participer à ses réunions. Les membres du Conseil d'administration peuvent être révoqués à tout moment par l'Assemblée générale, par simple vote à la majorité des membres présents ou représentés.

Si l'un des membres du Conseil d'administration cesse d'exercer ses fonctions, quelle qu'en soit la raison, y compris en cas de révocation, l'Assemblée générale désignera son remplaçant lors de sa prochaine réunion.

Article 16.

Le Conseil d'administration se réunit au moins trois fois par an, sur convocation du Président, envoyée par tous les moyens écrits (courrier ou courriel), ou à la demande d'au moins trois membres du Conseil d'administration.

Le Conseil d'administration désignera parmi ses membres un Secrétaire et un Trésorier.

li sera valablement constitué si au moins la moitié de ses membres sont présents ou représentés.

Les décisions sont prises par simple majorité des votes exprimés. Les votes blancs ou nuls ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

En cas de parité des voix, celle du Président ou de son suppléant est prépondérante. Un membre du Conseil d'administration ayant un conflit d'intérêts en ce qui concerne une décision spécifique ne peut participer aux délibérations ou au vote relatifs à ce point de l'ordre du jour,

Les résolutions adoptées par le Conseil d'administration doivent être consignées dans un registre des procès-verbaux signés par le Président et mises à la disposition des membres au siège social de l'association.

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Article 17.

Le Conseil d'administration dispose des pouvoirs tes plus étendus pour administrer et

gérer l'association, y compris les actes fixant des dispositions.

Toutes les compétences qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les

statuts à l'Assemblée générale sont exercées par le Conseil d'administration, sous le

contrôle de l'Assemblée générale.

Ainsi le Conseil d'administration sera notamment compétent pour

a) la nomination du Secrétaire général ;

b) l'approbation provisoire de la nomination de nouveaux membres, en attendant la délibération définitive par l'Assemblée générale ;

c) la décision quant à leur admission conformément à l'article 5 ;

d) la proposition de l'exclusion de membres de l'Assemblée générale ;

e) les décisions concernant toute action en justice, en tant que défendeur ou

demandeur, à l'exception des poursuites à l'encontre d'un membre, qui nécessitent une décision de l'Assemblée générale.

Ville PARTIE. Le Secrétaire Général

Article 18.

Le Conseil, d'administration doit désigner un Secrétaire Général, auquel il délègue la responsabilité de tous les actes en rapport avec la gestion quotidienne administrative et financière de l'association, sous la supervision et la surveillance générale du Conseil d'administration.

Le Secrétaire Général participera à toutes les réunions du Conseil d'administration, sauf si celui-ci a décidé de se réunir à huis clos.

IXe PARTIE. Dispositions financières

Article 19.

L'année financière s'étend du 1eT janvier au 31 décembre.

Le Conseil d'administration doit présenter un état comptable de l'année écoulée ainsi

qu'un

budget à l'Assemblée générale pour approbation.

Article 20.

Les ressources de l'association seront composées des cotisations annuelles de ses

membres et de toute autre source de financement autorisée par la loi.

Xe PARTIE

Article 21.

Un règlement d'ordre intérieur et d'autres règlements internes peuvent être introduits,

Ceux-ci doivent porter sur la mise en oeuvre des statuts et peuvent régir notamment des

aspects qui ne sont pas couverts, par les statuts.

Article 22.

Le règlement d'ordre intérieur et autres règlements internes doivent être adoptés par l'Assemblée générale à la majorité simple des membres présents ou représentés. Toute proposition d'amendement au règlement d'ordre intérieur doit être communiquée à tous les membres par le Président, au moins six semaines avant l'Assemblée générale. Une modification sera adoptée uniquement si la moitié des membres présents ou représentés y sont favorables.

Xie PARTIE. Modification des statuts et dissolution

Article 23.

Sans préjudice du titre ter de la loi du 27 juin 1921 et ses modifications ultérieures, toute proposition d'amender les présents statuts ou de dissoudre l'association doit émaner du Conseil d'administration ou de deux tiers (2/3) des membres.

Dans le cas d'une telle proposition, le Conseil d'administration en informera les membres au moins six semaines avant la date à laquelle l'Assemblée générale se réunira pour discuter de la proposition en question. Les amendements proposés devront être mentionnés explicitement dans la convocation à la réunion.

L'Assemblée générale peut décider valablement d'une telle proposition seulement si les deux tiers (2/3) des membres sont présents ou représentés. Sauf disposition contraire

dans le présent article, une résolution sera adoptée si elle est approuvée par une , majorité des deux tiers (2/3) des votes exprimés par l'Assemblée générale. Si la proposition porte sur une modification de l'objet de l'association, une résolution sera adoptée si elle est approuvée par quatre cinquièmes (4/5) des votes exprimés par l'Assemblée générale.

Cependant, si le quorum susmentionné des deux tiers (213) des membres n'est pas atteint, une nouvelle réunion de l'Assemblée générale peut être convoquée dans les mêmes conditions que ci-dessus, lors de laquelle l'Assemblée générale statuera valablement et définitivement sur la proposition, à la majorité requise du nombre total des votes exprimés par les membres présents ou représentés, quel que soit le nombre de membres présents ou représentés. La deuxième réunion devra avoir lieu au moins quinze (15) jours après la première réunion.

L'Assemblée générale fixera les conditions et la procédure de dissolution et de liquidation de l'association. L'Assemblée générale désignera un ou plusieurs liquidateurs, définira leurs attributions et indiquera l'usage qui devra être fait des avoirs nets de l'association.

Tous les fonds de l'association seront consacrés à ses buts, tels que décrits à l'article 3 des présents statuts. En cas de dissolution, l'Assemblée générale de l'association désignera une ou plusieurs organisations, en Belgique ou à l'étranger, légalement reconnues dans leurs pays respectifs, établies et actives uniquement dans des buts similaires à ceux de l'association, qui seront les bénéficiaires des avoirs restants de l'association après la dissolution.

Ces avoirs, revenus, bénéfices ou recettes nettes de l'association ne pourront en aucune façon profiter à un représentant, employé, agent, associé, directeur ou autre personne, sauf en compensation raisonnable des services rendus à l'association en rapport avec son but.

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Lors de l'Assemblée générale constituante du 19 octobre 2012 à Bruxelles, tes

personnes citées ci-dessous ont été élues;

- Membres du Conseil d'administration en tant qu'administrateurs:

" Christopher Devlin en tant que Président : 42 Rue Raoul Servant, 69007 Lyon, France, Britannique, né fe 22 août 1972 à Genève

" Christian Blanchard en tant que Secrétaire; 3 Allée des Thuyas, 91., 830 Le Coudray Môntceaux, France, Français, né le 7 mai 1968 à Saint Malo

" Torvald Akesson en tant que Trésorier. Vestmannagetan 69, 113 26

Stockholm, Suede, Suedoise, né le 8 février 1945 à Malmo

- En tant que delegué à la gestion journalière:

" Peter Brune comme le Secrétaire Général: Norrskensbacken 22, SE 163 56 Spanga, Suede, Suedoise, né le 1 janvier 1963 à Hassieholm





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LE PRESIDENT LE SECRETAIRE

Christopher DEVLIN Christian BLANCHARD

LE TRESORIER

Torvald AKESSON Vincenzo MANGINI













14/07/2015
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'h I Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Déposé / Reçu te

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Greffe

au greffe dil tr!, unol ' ,mmprc'

111111111 1111

*15101303*

U i

N° d'entreprise : 849.935.477 francophone de 3ruxelbs

Dénomination

(en entier) : European Network of NGOs in Afghanistan

(en abrégé) : ENNA

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Montoyer 24,1000 Bruxelles, Belgique

Objet de l'acte : P.V. de l'Assemblée générale du 23 Mars 2015: démissions d'administrateurs, réelection de l'administrateurs, nominations d'administraeurs - Demissions gestion journalière

P.V. de l'Assemblée générale du 23 Mars 2015: démissions d'administrateurs, réelection d'administrateurs,

nominations d'administrateurs

Extrait du procès-verbal de l'Assemblée Générale du 23 Mars 2015

1.Dénlissions d'administrateurs

Démission de l'administrateur et président Christopher Devlin; 42 Rue Raoul Servant, 69007 Lyon, France,

Britannique, né le 22 août 1972 à Genève, Suisse

Démission de l'administrateur et trésorier Andreas Stefansson, Armégatan 1, 313 31 Oskarstr5m, Sweden,

né le 28 juillet 1971 à Vasby, Suède.

Démission de son poste de secrétaire de Céline Weymann; 8, Rue de Belzunce, F-75010 Paris, France, née

le 16 février 1975 à Khanh-Hung, Viêt-Nam

Démission de l'administrateur Vincenzo Mangini; Via Candis 100, 00192 Rome, Italie, né le 22 mai 1974 à

Cosenza, Italie

2.Réelection des'administrateurs,

Réelection comme administrateur de British and Irish Agencies Afghanistan Group (BAAG), ONG

britannique établie à l'adresse Romero House, 55 Westminster Bridge Road, London SE1 7JB, Royaume-Uni,

représentée par Elizabeth Winter  Britannique, née le 2 Septembre 1944 à Londres, Royaume-Uni.

Réelection comme administrateur de Céline Weymann; 8, Rue de Belzunce, F-75010 Paris, France, née le

16 février 1975 à Khanh-Hung, Viêt-Nam

3.Nominations d'administrateurs

Nomination comme administrateur et président de Jorrit Kamminga; Bruijnings Ingenhoeslaan 100, 2273 KT

Voorburg, Pays-Bas, né le 8 novembre 1976, Bathmen, Pays  Bas

Nomination comme administrateur et secrétaire de Maud Johansson, Grindsgatan 31, 118 57 Stockholm,

Suède, née le 5 avril 1955, Solleftea, Suède

Nomination comme trésorier de Céline Weymann; 8, Rue de Belzunce, F-75010 Paris, France, née le 16

février 1975 à Khanh-Hung, Viêt-Nam

Nomination comme administrateur de Cordaid, ONG hollandaise établie à l'adresse Lutherse Burgwal 10,

2512 CB Den Haag Les Pays-Bas, représentée par Paul van den Berg  hollandais, né le 3 mai 1976 à

Zwolle, pays-Bas

4.Dérnission comme personnes chargées de la gestion journalière

Anna Nijsters; Beukenbosstraat 82, 1652 Alsemberg, née le 5 avril 1958 à Brugge, Belgique

Fabio Pompetti; Rue Jordin 147, 1060 Bruxelles, né le 5 août 1972 à Rocourt, Belgique

Le Conseil d'Administration est donc composé des personnes suivantes avec foncions de :

" Jorrit Kamminga en tant que Président

" Maud Johansson en tant que Secrétaire

.Céline Weymann en tant que Trésorier

.Cordaid

.British and Irish Agencies Afghanistan Group

LE PRESIDENT

Jorrit Kamminga

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
EUROPEAN NETWORK OF NGOS IN AFGHANISTAN, EN …

Adresse
RUE MONTOYER 24 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale