EUROPEAN PEER TRAINING ORGANISATION, EN ABREGE : EPTO

Divers


Dénomination : EUROPEAN PEER TRAINING ORGANISATION, EN ABREGE : EPTO
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 891.543.628

Publication

12/12/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte Mon z.2

Déposé I Reçu Ie

0 3 DEC. 2O14

au greffe du tribl.lsettfele commerce Pranc-opl" l©rle de-Bruxelles-

Résen

au

Monite

belg(



N° d'entreprise : 0891.543.628



Dénomination

(en entier) : European Peer Training Organisation

(en abrégé) : EPTO

Forme juridique : Association interationale Sans But Lucratif

Siège : Rue Amédée Lynen 8 -1210 Bruxelles

Objet de l'acte : PV de l'assemblée générale du 23 mai 2014

Rapport de l'Assemblée générale d'EPTO aisbl. du 23 mai 2014

- Présent: Daniel Kropf (CEJI aisbl.), Sorin Buruiana (membre individuel), Gary Diderich (chair, 4motion

asbl.), Cathy Del Rizzo (staff), Julie Godfroid (coordinatrice européenne), Maria Markova (membre individuel),

Freddy Birkle (membre individuel), Kévin Haddad (4motion asbi.)

- Excusé: Agnes Branny, Daria Catalui

- Excusé mais représenté par procuation: Robin Sciafani,

Heljitjes

Gary Diderich, président de l'organisation, et Julie Godfroid, coordinatrice européenne, acceuillent

chaleureusement les participants.

1) Approbation du rapport d'activité 2013

Julie Godfroid a présenté le rapport des activités de 2013 (voir annexe) qui a été approuvé à l'unanimité.

2) Approbation des comptes 2013

Daniel Kropf a présenté le bilan financier de 2013 (voir annexe) qui a été approuvé à l'unanimité. Le résultat de l'année est de -9.107,71 EUR.

3) Présentation, discussion et approbation du plan stratégique 2014-2015 et son budget

Pour l'année 2014 des dépenses en hauteur de 262 024,26 EUR et des recettes en hauteur de 268 825,88 EUR sont prévues, ce qui fera un résultat estimé de 6.801,62 EUR.

Le plan stratégique pour 2014 et 2015 est présenté, discuté et approuvé.

4) Changement des statuts

1. Modification de l'article 3  Siège social

Remplacement du contenu de cet article par le suivant:

«Le siège de l'association est établi à 1210 Bruxelles (Saint-Josse-ten-Noode), Rue Amédée Lynen, 8, dans

l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. Il peut être transféré en tout autre endroit en Belgique sur décision du'

Conseil d'Administration et validé parle Conseil des Sages, publié aux annexes du Moniteur Belge.

2. Modification de l'article 4  Buts et activités

Remplacement des mots « UNION EUROPEENNE » par « l'Europe des pays membres du Conseil de:

l'Europe. »

3. Modification de l'article 5 - Admission

1I Remplacement du contenu du point 5.5 point 1° par le texte suivant

« Le conseil d'administration accorde la qualité de membres effectifs aux personnes morales suivantes s'ils déclarent adhérer à la mission d'EPTO : « les organisations membres, représenté par un délégué mandaté. Peuvent devenir membres toute organisation qui est actif dans le domaine de la jeunesse et qui travaille prioritairement avec l'éducation par les pairs, l'apprentissage par l'expérience ou sur l'anti-discrimination »

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

Ronny Naftaniel, Stéphanie Lecesne, Saskia

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/12/2014 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

Suppression du point 2°.

2/ Remplacement de la première phrase de l'article 5.6. par le texte suivant :

« Le conseil d'administration accorde la qualité de membres adhérents aux personnes physiques et morales

suivantes s'ils déclarent adhérer à la mission d'EPTO : »

-Au point 1° de l'article 5.6 : remplacement de "A World of Difference » Institute Train the-trainer» par "une

formation agréé par EPTO en tant que Train-the-trainer"

- Au point 2° de l'article 5.6 : remplacement de "A World of Difference" Institute Train-the-trainer par "une

formation agréé par EPTO en tant que Train-the-trainer"

- Au point 3° de l'article 5.6 : Remplacement par le texte suivant : « toute personne a laquelle cette qualité

est accordée par le conseil d'administration de l'association sur présentation du Conseil d'Administration de

l'AISBL « CEJI », nommée ci-après « CEJI Honoray Members ».

4! Modification de l'article 12-- Organes de l'association

Dans la dernière ligne : remplacement des mots "les Equipes Nationales de Coordination (ENC) » par "le

conseil des sages".

5/ Modification de l'article 19  Composition du conseil d'administration

Remplacement du contenu de cet article par le texte suivant :

« L'association est administrée par un conseil d'administration composé de quatre administrateurs au moins

et de neuf administrateurs au plus. Ils sont élus par l'Assemblée Générale :

1° en raison de minimum 60% de la composition finale du conseil d'administration parmi les candidat(e)s

proposé par des membres effectifs.

2°en raison de minimum 20% de la composition finale du conseil d'administration parmi les candidat(e)s

proposé par le conseil des sages.

Les premiers administrateurs sont nommés par les fondateurs pour un terme de deux ans. Ensuite, les

administrateurs seront élus ou réélus par l'assemblée générale pour un terme maximum de deux ans à la

majorité simple des voix présentes ou représentées.

Le conseil d'administration élu en son sein un(e) président(e), un(e) vice-président(e), un(e) secrétaire,

un(e) trésorièr(e). »

6/ Modification de l'article 22  Pouvoirs, délibérations, décisions, conflits d'intérêts, procès-verbaux

Suppression à la fin de la 2e phrase des mots ".,. et des équipes nationales de coordination"

7/ Modification de l'article 23 - Représentation - Signature  Gestion journalière

Suppression de l'avant dernier paragraphe concernant les équipes nationales de coordination.

8/ Modification de l'article 25  Equipes nationales de coordination

Transformation du contenu de cet article en :

« C. CONSEIL DES SAGES

Article 25  Composition et droit de vote

Le conseil des sages est composé de quatre conseillers/ères au moins et de dix conseillers/ères au plus. La

moitié d'entre eux sont désignés par l'assemblé générale, l'autre moitié, parmi les « CEJI Honoray Members ».

Les conseillers/ères seront élus ou réélus pour un terme maximum de deux ans à la majorité simple des voix

présentes ou représentées.

Les conseillers/ères exercent leur mandat à titre gratuit

Le conseil des sages élit son sein un(e) présidente) et un(e) vice-président(e) »

Article 26 - Compétences

Le rôle du conseil des sages est consultatif pour accompagner le développement de l'association et en

assurer sa durabilité,

Une délibération du conseil des sages est requise pour:

1. La modification des statuts;

2. L'approbation des budgets et des comptes;

3. L'approbation de la stratégie a long terme de l'association ;

4. La dissolution de l'association;

5, La transformation de l'association en société a finalité sociale,

Article 27  Réunions

Le conseil des sages se réunit aussi souvent que l'exige l'intérêt de association et au moins une fois par an,

à l'initiative du président ou, en cas d'empêchement de celui-ci, du Vice-président.

Les séances du conseil administration sont présidées par le président ou, en cas empêchement de celui-ci,

par le/la conseillère) désigné(e) à cette fin par ses collègues.

Sauf urgence motivée dans la convocation et le procès-verbal de la réunion, les convocations au conseil

des sages sont faites soit par lettre missive, soit par courrier électronique, soit par télécopie aux conseillèr(e)s

au moins quinze jours avant la date à laquelle le conseil se réunira.

Les convocations doivent préciser :

-la date, l'heure et le lieu ou se tiendra le conseil ;

- l'ordre du jour ainsi que, le cas échéant, la proposition formulée par le ou les administrateurs ayant

demandé la réunion.

9/ Mise en concordance des statuts suite aux décisions intervenues et renumérotation.

Il. Constatations du Président

1. Les membres de l'association ainsi que les administrateurs étant tous présents ou représentés, il n'est

pas nécessaire de justifier des avis de convocations.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/12/2014 - Annexes du Moniteur belge M0p2.2

2. Pour être valablement prises, les décisions de modification des statuts doit réunir une majorité de trois-quarts des membres effectifs présents ou représentés et pour la modification de l'article 4 (buts- activités) les quatre-cinquièmes des voix,

3. Pour délibérer valablement sur les points de son ordre du jour, l'assemblée doit réunir conformément aux statuts de l'association, les trois-quarts au moins des membres effectifs présents et/ou représentés.

4. En conséquence, conformément à la loi et aux statuts, le Président constate que la présente assemblée

peut délibérer valablement sur les points de son ordre du jour.

RESOLUTIONS

L'assemblée aborde son ordre du jour et soumet au vote les résolutions suivantes ;

1. Modification de l'article 3  Siège social

L'assemblée décide de remplacer le contenu de cet article par le suivant :

«Le siège de l'association est établi à 1210 Bruxelles (Saint-,fosse-ten-Naode), Rue Amédée tynen, 8, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. II peut être transféré en tout autre endroit en Belgique sur décision du Conseil d'Administration et validé par le Conseil des Sages, publié aux annexes du Moniteur Belge.

Mise aux voix cette résolution est adoptée à l'unanimité.

2. Modification de l'article 4 -- Buts et activités

L'assemblée décide de remplacer les mots « UNION EUROPEENNE » par « l'Europe des pays membres du

Conseil de l'Europe. »

Mise aux voix cette résolution est adoptée à l'unanimité.

3. Modification de l'article 5 - Admission

L'assemblée décide de

1/ Remplacer le contenu du point 5.5 point 1° par le texte suivant et de supprimer le point 2°.

« Le conseil d'administration accorde la qualité de membres effectifs aux personnes morales suivantes s'ils

déclarent adhérer à la mission d'EPTO ; « les organisations membres, représenté par un délégué mandaté.

Peuvent devenir membres toute organisation qui est actif dans le domaine de la jeunesse et qui travaille

prioritairement avec l'éducation par les pairs, l'apprentissage par l'expérience ou sur l'anti-discrimination »

2/ Remplacer la première phrase de l'article 5.6. par le texte suivant ;

« Le conseil d'administration accorde la qualité de membres adhérents aux personnes physiques et morales

suivantes s'ils déclarent adhérer à la mission d'EPTO : »

- Au point? de l'article 5.6 : remplacement de "A World of Difference » Institute Train-the-trainer » par "une

formation agréé par EPTO en tant que Train-the-trainer"

- Au point 2° de l'article 5.6 : remplacement de "A World of Difference" Institute Train-the-trainer par "une

formation agréé par EPTO en tant que Train the-trainer"

- Au point 3° de l'article 5.6 : Remplacement par le texte suivant : « toute personne a laquelle cette qualité

est accordée par le conseil d'administration de l'association sur présentation du Conseil d'Administration de

l'AISBL « CEJI », nommée ci-après « CEJI Honoray Members ».

Mise aux voix, ces résolutions sont adoptées à l'unanimité.

41 Modification de l'article 12  Organes de l'association

L'assemblée décide dans la dernière ligne de remplacer les mots "les Equipes Nationales de Coordination

(ENC) » par "le conseil des sages".

Mise aux voix cette résolution est adoptée à l'unanimité.

5/ Modification de l'article 19  Composition du conseil d'administration

L'assemblée décide de remplacer le contenu de cet article par le texte suivant :

« L'association est administrée par un conseil d'administration composé de quatre administrateurs au moins

et de neuf administrateurs au plus, Ils sont élus par l'Assemblée Générale :

1° en raison de minimum 60% de la composition finale du conseil d'administration parmi les candidat(e)s

proposé par des membres effectifs.

2°en raison de minimum 20% de la composition finale du conseil d'administration parmi les candidat(e)s

proposé par le conseil des sages.

Les premiers administrateurs sont nommés par les fondateurs pour un terme de deux ans. Ensuite, les

administrateurs seront élus ou réélus par l'assemblée générale pour un terme maximum de deux ans à fa

majorité simple des voix présentes ou représentées.

Le conseil d'administration élu en son sein un(e) président(e), un(e) vice-président(e), un(e) secrétaire,

un(e) trésorièr(e). »

Mise aux voix cette résolution est adoptée à l'unanimité.

6/ Modification de l'article 22  Pouvoirs, délibérations, décisions, conflits d'intérêts, procès-verbaux

L'assemblée décide de supprimer à la fin de la 2e phrase les mots "... et des équipes nationales de

coordination",

Mise aux voix cette résolution est adoptée à l'unanimité.

7/ Modification de l'article 23 - Représentation - Signature  Gestion journalière

L'assemblée décide de supprimer l'avant dernier paragraphe de l'article concernant les équipes nationales

de coordination.

Mise aux voix cette résolution est adoptée à l'unanimité.

8/ Modification de l'article 25  Equipes nationales de coordination

L'assemblée décide de transformer le contenu de cet article en :

« C. CONSEIL DES SAGES

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

Article 25  Composition et droit de vote

Le conseil des sages est composé de quatre conseillers/ères au moins et de dix conseillers/ères au plus. La

moitié d'entre eux sont désignés par l'assemblé générale, l'autre moitié, parmi les « CEJI Honoray Members ».

Les conseillers/ères seront élus ou réélus pour un terme maximum de deux ans à la majorité simple des voix

présentes ou représentées.

Les conseillers/ères exercent leur mandat à titre gratuit.

Le conseil des sages élit son sein un(e) président(e) et un(e) vice-président(e) »

Article 26 - Compétences

Le rôle du conseil des sages est consultatif pour accompagner le développement de l'association et en

assurer sa durabilité.

Une délibération du conseil des sages est requise pour.

1. La modification des statuts;

2. L'approbation des budgets et des comptes;

3. L'approbation de la stratégie à long terme de l'association ;

4. La dissolution de l'association;

5. La transformation de l'association en société a finalité sociale,

Article 27  Réunions

Le conseil des sages se réunit aussi souvent que l'exige l'intérêt de association et au moins une fois par an,

à l'initiative du président ou, en cas d'empêchement de celui-ci, du Vice-président.

Les séances du conseil administration sont présidées par le président ou, en cas empêchement de celui-ci,

par le/la conseillère) désigné(e) à cette fin par ses collègues.

Sauf urgence motivée dans la convocation et le procès-verbal de la réunion, les convocations au conseil

des sages sont faites soit par lettre missive, soit par courrier électronique, soit par télécopie aux conseillèr(e)s

au moins quinze jours avant la date à laquelle le conseil se réunira.

Les convocations doivent préciser

-la date, l'heure et le lieu eu se tiendra le conseil

, - l'ordre du jour ainsi que, le cas échéant, la proposition formulée par le ou les administrateurs ayant

demandé la réunion.

Mise aux voix cette résolution est adoptée à l'unanimité.

9/ Mise en concordance des

L'assemblée décide de mettre l'ensemble des statuts en concordance avec les résolutions ci-avant prises et

de procéder à une nouvelle numérotation des articles.

Mise aux voix cette résolution est adoptée à l'unanimité.

L'ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 19 heures.

5) Election du Conseil des Sages

CEJI a nominé Robin Sclafani, Ronny Naftaniel, Daniel Kropf comme membres du Conseil des Sages d'EPTO.

Les autres candidats sont Denis O'Connor (Irlande), Jean-Luc trast (Danemark), Ralph Schroeder (Luxembourg) et Erwin Apitzsch (Suède).

L'Assemblée Général a élu Robin Sclafani, Ronny Naftaniel, Daniel Kropf , Denis O'Connor (Irlande), Jean-Luc Frast (Danemark), Ralph Schroeder (Luxembourg) comme membres du premier Conseil des Sages d'EPTO,

6) Election du Conseil d'Administration

Les candidat(e)s pour le Conseil d'Administration qui se sont présenté(e)s sont Sorin Buruiana, Agnes Branny, Daria Catalui, Gary Diderich et Daniel Kropf et Robin Sclafani du Conseil des Sages.

Ont été élu comme nouveau Conseil d'Administration pour deux ans: Sorin Buruiana, Agnes Branny, Gary Diderich et Daniel Kropf et Robin Sclafani du Conseil des Sages. L'Assemblée Générale a donné la mission au Conseil d'Administration de prendre contact avec Daria Catalui pour faire connaissance et clarifier ses motivations pour éventuellement la coopter dans le Conseil d'Administration.

7) Clôture

Dans 2 ans EPTO va célébrer ses 20 ansl

Il faudra déjà commencé maintenant un travail histographique et prévoir des festivités.

Signatures des membres présents, le 23 mai 2014 à Polleur, Belgique

Volet B - Suite

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18/10/2012
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N° d'entreprise : 0891.543.628

Dénomination

(en entier) : European Peer Training Organisation

(en abrégé) : EPTO

Forme juridique : Association Internationale Sans But Lucratif

Siège : Rue Amédée Lynen 8 , 1210 Saint-Josse Ten Noode

Objet de l'acte : Démission-Réelections-Nominations d'Administrateurs

Lors de leur réunion annuelle qui s'est tenue le 24 mai 2012 à Bruxelles, i' Assemblée Générale des membres de l' association internationale sans but lucratif a pris les décisions suivant

1, Démission au 24/05/2012 à la fonction d'Administrateur:

- Monsieur Denis O'Connor, né Loch GarmandWexford, le 11/02/1977,domicilié à Ballinamona,

Kilmuckridge, Gorey, country Wexford, lreland.

2. Réélection des administrateurs au 24/05/2012 et pour une durée de deux ans à la fonction d'Administrateur de

- Madame Sclafani Robin, née à New-York ( Etats-Unis d'Amérique ), le 09/07/1969, de nationalité américaine, domiciliée à Bid des Quatre Journées 1, 1210 Saint-Josse- Ten Noode

- Monsieur Ronny Naftaniel, né à Amsterdam, le 10/1011946, de nationalité néerlandaise, domicilié à 1181

Amstel, Brantwyk, 52

- Monsieur Gary Diderich , né à Esch-sur -Alzette, le 29/10/1982, domicilié à 4530 Differdingen

66 Avenue Charlotte

3. Nomination d'Administrateur au 24/05/2012 et pour une durée de deux ans de:

- Madame Saskia Heijltjes , née à Bakel en Milheeze, le 23/08/1982, de nationalité néerlandaise, domicilié à

92330 Sceaux ,11 Rue du Docteur Lequeux,France

- Monsieur Kévin Haddad, né à Bourges , le 04109/1983, domicilié à 4020 Liège , Quai Churchill 25/1

Les fonctions seront réparties comme suivant

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Président Vice - Président : Trésorière : Secrétaire : Vice-Secrétaire :

Gary Diderich Robin Sciafani Daniel Kropf Stefanie Kessler Kévin Haddad

Certifié conforme Signé Robin Sciafani

Vice-Présidente

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/10/2012 - Annexes du Moniteur belge

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BRUXELLES

Greffe

21/03/2012
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~-.,. Copie é publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N' d'entreprise : 0891.543.628

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Greff® `~ MAR. 2012

Dénomination

(en entier) : European Peer Training Organisation

(en abrégé) : E.P.T.O.

Forme juridique : Association Internationale Sans But Lucratif

Siège : Rue Amédée Lynen 8 , 1210 Saint Josse Ten Noode

Oblet de l'acte : Démission-Réelections-Nominations d'Administrateurs

Lors de leur réunion annuelle qui s'est tenue le 2 septembre 2011 à Anvers, l' Assemblée Générale des membres de I' association internationale sans but lucratif a pris les décisions suivant :

1. Réélections d'administrateurs au 02/09/2011 et pour une durée d'un an,

et ce conformément aux statuts ,à la fonction d'administrateur de :

- Madame Sclafani Robin, née à New-York ( Etats-Unis d'Amérique ), le 09/07/1969 , de nationalité

américaine, domiciliée à Bld des Quatre Journées 1, 1210 Saint-Josse- Ten Noode

- Monsieur Ronny Naftaniel, né à Amsterdam, le 10/10/1946, de nationalité néerlandaise, domicilié à 1181

Amstel, Brantwyk, 52

- Monsieur Gary Diderich , né à Esch-sur -Afzette, le 29/10/1982, domicilié à-66, Avenue Charlotte ,

L-4530 Differdingen-

- Monsieur Denis O'Connor , né Loch GarmanNWexford, le 1110211977,domicilié à Ballinamona,

Kilmuckridge, Gorey, country Wexford, Ireland.

Les fonctions seront réparties comme suivant

Président : Gary Diderich

Vice - Président : Robin Sclafani

Délégué à la gestion journalière Ronny Naftaniel

Secretaire Denis O'Connor

Certifié conforme :

Signé Robin Sclafani

Vice-Présidente

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
EUROPEAN PEER TRAINING ORGANISATION, EN ABRE…

Adresse
RUE AMEDEE LYNEN 8 1210 SAINT-JOSSE-TEN-NOODE

Code postal : 1210
Localité : SAINT-JOSSE-TEN-NOODE
Commune : SAINT-JOSSE-TEN-NOODE
Région : Région de Bruxelles-Capitale