EUROPEAN POTATO PROCESSORS' ASSOCIATION (ASSOCIATION EUROPEENNE DE L'INDUSTRIE DE TRANSFORMATION DE LA POMME DE TERRE), EN ABREGE : EUPPA

Divers


Dénomination : EUROPEAN POTATO PROCESSORS' ASSOCIATION (ASSOCIATION EUROPEENNE DE L'INDUSTRIE DE TRANSFORMATION DE LA POMME DE TERRE), EN ABREGE : EUPPA
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 834.842.574

Publication

30/04/2014
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Greffe

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/04/2014 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise ; 0834.842.574

Dénomination

(en entier) ; European Potato Processors' Association

(en abrégé) : EUPPA

Forme juridique ; Association Internationale Sans But Lucratif

Siège : Rue de Spa 8 boîte 21 - 1000 Bruxelles

Objet de l'acte : modification du statuts

II résulte de l'Arrête royal du 15 janvier 2014, prise à la requête du notaire associé Pieter De Meirsman, à Lokeren, agissant en sa qualité de notaire l'AISBL "EUPPA", que l'article 3 des statuts a été modifié comme, suit:

EUPPA est une association à but lucratif qui a pour but:

- de rassembler et d'étudier les sujets relatifs aux aspects scientifiques, réglementaires, environnementaux et éconmiques de l'industrie de la transformation de la pomme de terre ("L'Industrie") et des les mettre à disposition de ses membres;

- de leur fournir une plateforme ainsi qu'aux autres parties intéressées, dans le cadre d'un partage de compétences, sur les aspects mentionnés ci-dessus, conformément aux règles du droit de la concurrence;

- d'informer les membres sur les dernières modifications des lois, communications et décisions émanant des autorités et affectant l'Industrie;

- de coordonner, de réaliser et/ou de sous-traiter des études internationales sur des sujets pertinents pour l'industrie;

- d'établir, de maintenir et de promouvoir les relations avec les institutions européennes, ainsi qu'avec toute autre autorité et acteurs jouant un rôle dans l'Union européenne;

- d'attirer de nouveaux membres et de promouvoir EUPPA.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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06/06/2014
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 -..L-1 Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto ; Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

Dénomination : "European Potato Processors' Association en Français "Association européenne de l'industrie de la transformation de la pomme de terre" en abrégé "EUPPA"

Forme juridique : Association internationale sans but lucratif

Siège : Rue de Spa 8

1000 Brussel

N° d'entreprise : 0834842574

.I Objet de l'acte : MODIFICATION DES STATUTS - ADOPTION D'UN NOUVEAU TEXTE DES

ot ii STATUTS DEMISSIONINOMINATION DES ADMINISTRATEURS

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2Z;05- 2014

Il résulte d'un procès-verbal dressé le quinze mai deux mille quatorze, par Maître Tim Carnewal, Notaire;` Associé à Bruxelles,

que l'assemblée générale extraordinaire des membres de l'association internationale sans but lucrate « European Potato Processors' Association », en Français « Association européenne de l'industrie de lai transformation de !a pomme de terre », en abrégé « EUPPA », ayant son siège à Rue de Spa 8, 10fe, Bruxelles, ci-après dénommée "la Société", a pris les résolutions suivantes :

1/ Transfert du siège social vers Avenue Jules Bordet 142, 1140 Bruxelles et modification du premier alinéa? de l'article 2 des statuts et de le remplacer par le texte suivant :

« Le siège social de l'Association est établi au Avenue Jules Bordet 142, 1140 Bruxelles.

Le siège social peut être transféré dans tout autre lieu en Belgique par décision du Conseil d'Administration,, changement qui doit être publié au Journal Officiel belge et communiqué au Service Juridique de l'autorité" Fédérale, conformément à la législation en vigueur. ».

2/ Adoption d'un nouveau texte des statuts, afin de le mettre en concordance avec les décisions prises ci-,, avant et avec les décisions prises à l'assemblée générale du 8 octobre 2012.

Le nouveau texte des statuts est rédigé comme suit :

« Article 1er  Dénomination

Une Association internationale à but non lucratif est constituée, sous le nom de «European Potato Processors' Association » (Association européenne de l'industrie de la transformation de la pomme de terre), en abrégé EUPPA ou « l'Association ».

Cette association est régie par les dispositions du Titre Ill de la loi belge du 27 juin 1921 sur les associations; à but non lucratif, les associations internationales à but non lucratif et les fondations (articles 46 à 58).

Article 2  Siège social

Le siège social de l'Association est établi au Avenue Jules Bordet 142, 1140 Bruxelles.

Le siège social peut être transféré dans tout autre lieu en Belgique par décision du Conseil d'Administration, changement qui doit être publié au Journal Officiel belge et communiqué au Service Juridique de l'autorité Fédérale, conformément à la législation en vigueur,

Article 3 -- Objet social

L'EUPPA est une association à but non lucratif qui a pour but :

- de rassembler et d'étudier les sujets relatifs aux aspects scientifiques, réglementaires,? environnementaux et économiques de l'industrie de la transformation de la pomme de terre (« l'Industrie ») et de les mettre à disposition de ses membres ;

de leur fournir une plateforme ainsi qu'aux autres parties intéressées, dans le cadre d'un partage de compétences, sur les aspects mentionnés ci-dessus, conformément aux règles du droit de la concurrence ;

d'informer les membres sur les dernières modifications des lois, communications et décisions émanant des autorités et affectant l'Industrie ;

de coordonner, de réaliser et/ou de sous-traiter des études internationales sur des sujets pertinents,: pour l'industrie ;

d'établir, de maintenir et de promouvoir les relations avec les institutions européennes, ainsi qu'avec toute autre autorité et acteurs jouant un rôle dans l'Union européenne ;

- d'attirer de nouveaux membres et de promouvoir l'EUPPA.

Article 4 - Membres

L'Association a deux catégories de membres individuels,

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1. Des organisations : associations nationales actives dans un pays européen et représentant l'industrie de la transformation de la pomme de terre dans ce pays. Au sein de r'EUPPA, une seule association nationale par pays est admise comme membre.

2, Des entreprises : entreprises ou filiales d'un même groupe, qui produisent des produits alimentaires à base de pommes de terre et qui ont leur siège dans un ou plusieurs pays européens.

Les entreprises qui ont plusieurs entités légales ne peuvent avoir qu'une seule affiliation.

Pendant la durée de leur affiliation, les entreprises membres doivent adhérer à l'association nationale (si elle existe) qui représente leur pays au sein de l'EUPPA. Cette obligation s'applique dans chaque pays dans lequel '' l'entreprise possède un site de production.

Les membres ci-dessus doivent être enregistrés dans le pays de leur siège social et constitués conformément aux lois et usages de ce pays.

Article 5  Admission, démission, exclusion

1.. L'admission de nouveaux membres fait l'objet d'une approbation en Assemblée Générale Ordinaire sur' proposition du Conseil d'Administration et est subordonnée aux conditions de l'article 4 des présents statuts,

2. Les membres peuvent résilier leur affiliation en respectant un délai de préavis d'au moins six mois. La résiliation sera effective au 31 décembre de l'année au cours de laquelle se termine le préavis. Le préavis doit être signifié par lettre recommandée ou pli envoyé par un service de coursier à l'Association, sans préjudice pour le membre du règlement de sa cotisation pour la période allant jusqu'au terme de son affiliation.

3. L'Association peut exclure un membre. Une telle exclusion est soumise à l'approbation d'une Assemblée

Générale Extraordinaire sur proposition du Conseil d'Administration, après audition de l'intéressé. Le Conseil

d'Administration peut décider de suspendre son adhésion, dans l'attente de la décision de l'Assemblée

Générale Extraordinaire,

Le membre qui cesse de faire partie de l'Association, par démission ou exclusion, n'a aucun droit sur les

avoirs de celle-ci et ne peut présenter aucune revendication d'ordre financier.

Les cotisations restent dues et aucun remboursement n'est effectué.

Article 6 - Cotisations

Les membres s'acquittent d'une cotisation annuelle fixée par l'Assemblée Générale Ordinaire sur

proposition du Conseil d'Administration.

L'Assemblée Générale Ordinaire ou Extraordinaire peut également décider d'appeler des contributions

supplémentaires, pour assurer la continuité de l'Association.

Article 7  Assemblée Générale

7.1. Pouvoirs des Assemblées Générales

L'Assemblée Générale Ordinaire a les pleins pouvoirs pour prendre les décisions qui lui permettent de

réaliser les objectifs et activités de l'Association, dans les limites de la législation applicable.

Relèvent de sa compétence les sujets suivants

a) La nomination et la révocation d'un administrateur ;

b) L'approbation des budgets et des comptes annuels, la fixation des cotisations

c) La décharge donnée aux administrateurs en fin d'exercice ;

d) L'admission de nouveaux membres ;

e) L'adoption d'un règlement intérieur ;

f) Les autres sujets relevant de la compétence de l'Assemblée Générale. Relèvent de la compétence d'une Assemblée Générale Extraordinaire les sujets suivants :

a) L'exclusion d'un membre ;

b) La révocation du Conseil d'Administration ;

c) La modification des statuts ;

d) La dissolution de l'Association.

7,2 Composition

Tous les membres ont le droit de participer aux Assemblées Générales et de voter.

7,3. Réunions et convocations

L'Assemblée Générale Ordinaire se réunit au moins une fois par an sous l'autorité du Président ou, en son

absence, d'un Vice-président, au siège social de l'association ou dans tout autre endroit indiqué dans la

convocation.

Cette convocation contient l'ordre du jour élaboré par le Secrétaire Général et est envoyée par courrier

électronique, télécopie, ou lettre, au moins quatre semaines avant la tenue de l'Assemblée Générale Ordinaire.

Le Secrétaire Général dresse le procès-verbal de la réunion, qui doit être co-signé par le Président (ou, en

son absence, un Vice-Président) et le Secrétaire Général.

Une Assemblée Générale Extraordinaire peut être convoquée par le Secrétaire Général, à la demande du

Conseil d'Administration ou d'au moins un quart des membres. La convocation, avec l'ordre du jour élaboré par

le Secrétaire Général, est envoyée par courrier électronique, télécopie ou lettre, au moins quatre semaines

avant la tenue de l'Assemblée Générale Extraordinaire.

Le Secrétaire Généra! dresse le procès-verbal de la réunion, qui doit être co-signé par le Président (ou, en

son absence, un Vice-Président) et le Secrétaire Général.

7.4 Prise de décisions

L'Assemblée Générale ne peut délibérer valablement que si le quorum de 50 % des membres présents ou

représentés est atteint.

Si le quorum n'est pas atteint, une deuxième Assemblée Générale est convoquée sans exigence de

quorum.

Les droits de vote sont attribués de la façon suivante

1. 60 % des votes sont réservés aux Organisations. Ils sont répartis de manière égale entre les membres de

cette catégorie, valablement représentés à la réunion.

Mentionner sur la dernière page du Volet S : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso Nom et signature

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2. 40% des votes sont réservés aux Entreprises. Ils sont répartis de manière égale entre lés membres de cette catégorie, valablement représentés à la réunion.

Le droit de vote d'une Organisation est exercé par son Président ou, en son absence, par son représentant. Le droit de vote d'une Entreprise est exercé par la personne désignée par celle-ci pour la représenter (avec une possibilité de remplacement) aux réunions de l'Association.

Le décompte des votes est effectué à main levée, sauf demande par l'un des membres d'un vote à bulletin secret.

Toute résolution qui obtient la majorité devient obligatoire pour l'ensemble des membres. En cas de partage des voix, la résolution est considérée comme rejetée.

En cas d'exigence par la loi ou décision de l'Assemblée Générale, les autorités compétentes sont informées des résolutions adoptées, Cette démarche est accomplie par le Secrétaire Général, qui fera également état des abstentions et des votes contraires en cas de demande des membres qui se sont abstenus ou ont voté contre.

Les adhérents ont le droit d'être représentés à l'Assemblée Générale par un autre membre, habilité à voter en son nom, pour autant que ce dernier lui ait donné une procuration écrite spécifique, Pour l'attribution des pourcentages de vote mentionnés ci-dessus, le membre dûment représenté est considéré comme étant présent.

L'Assemblée Générale ne peut se prononcer sur des points qui ne figurent pas à l'ordre du jour.

Dans le cas d'une Assemblée Générale Ordinaire, les décisions sont prises à la majorité absolue des membres présents ou valablement représentés.

Dans le cas d'une Assemblée Générale Extraordinaire, les décisions sont prises à la majorité des deux tiers des membres présents ou valablement représentés,

Toutes les décisions prises sont portées dès que possible à la connaissance de l'ensemble des membres par écrit, soit par le biais du procès-verbal de la réunion, rédigé par le Secrétaire Général, soit par courrier électronique, télécopie, lettre... adressé à l'adresse la plus récente communiquée au Secrétaire Général.

Les résolutions de l'Assemblée Générale sont inscrites dans un registre co-signé par le Président (ou son suppléant) et le Secrétaire Général (ou deux administrateurs) présents à la réunion et conservé par le Secrétaire Général, qui ie tient à la disposition des membres au siège social de l'Association.

Article 8  Modification des statuts et dissolution de l'Association

Sans préjudice des articles 50 § 3, 51 § 2 et 3, 55 et 56 de fa loi belge du 27 juin 1921 sur les associations à but non lucratif, les associations internationales à but non lucratif et les fondations, toute proposition ayant pour objet de modifier les statuts ou de dissoudre l'Association doit être soumise à l'Assemblée Générale, sur proposition du Conseil d'Administration ou d'au moins un quart des membres.

Une Assemblée Générale est convoquée et la proposition, discutée et votée. La convocation et l'ordre du jour de l'assemblée, ainsi que la proposition motivée, sont envoyés aux membres au moins trois semaines avant la tenue de l'Assemblée Générale. Cette démarche est faite par le Secrétaire Général au nom du Conseil d'Administration ou, le cas échéant, des membres ayant demandé la convocation de la réunion, dans les formes requises pour une Assemblée Générale,

L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer sur la proposition que si elle réunit au moins les deux tiers des membres présents ou représentés.

Si le quorum requis ne peut être atteint, une nouvelle Assemblée Générale est convoquée, au plus tôt, dans les quinze jours, pour statuer définitivement et valablement sur la proposition, à la majorité des deux tiers des votes, quel que soit le nombre des membres présents ou valablement représentés.

Les modifications aux statuts n'ont d'effet qu'après l'approbation par l'autorité compétente et publication, conformément aux articles 50 § 3 et 51 § 3 de la loi.

L'Assemblée Générale fixe le mode de dissolution et de liquidation de l'Association, conformément aux lois en vigueur.

L'actif net éventuel après liquidation peut-être affecté à une personne morale à but non lucratif poursuivant un but international semblable à celui de l'Association avant sa liquidation ou, à défaut, réalisé sans but lucratif, conformément à la décision de l'Assemblée Générale.

Article 9  Conseil d'Administration

9.1, Attributions

Un Conseil d'Administration est désigné par l'Assemblée Générale conformément aux présents statuts.

Le Conseil d'Administration e les pleins pouvoirs pour administrer, gérer et représenter l'Association, dans la , limite des présents statuts, des pouvoirs relevant de l'Assemblée Générale et de ses décisions,

Le Conseil d'Administration peut déléguer la gestion journalière ou la responsabilité d'un dossier au Président et/ou à un ou plusieurs administrateurs ou à un ou plusieurs préposés ou au Secrétaire Général. 9.2. Organisation

L'Association est administrée parle Conseil d'Administration composé d'au moins cinq membres.

Les administrateurs sont

-Désignés par l'Assemblée Générale ;

-Pour une période de trois ans ;

-Leur mandat n'étant pas rémunéré.

Le Conseil d'Administration élit en son sein un Président, un Vice-Président et un Trésorier. En principe, le Président du Conseil d'Administration est le Président de l'Association.

Le Président et le Vice-Président sont nommés pour un maximum de deux mandats consécutifs de trois ans. Les autres membres du Conseil peuvent être nommés sans limitation du nombre de mandats. Le mandat d'un administrateur prend fin dans les cas suivants : décès, démission, incapacité civile ou mise sous administration provisoire, si l'Assemblée Générale révoque son mandat ou à l'expiration de celui-ci..

En cas de vacance au cours d'un mandat, le Conseil d'Administration peut désigner un remplaçant provisoire qui achèvera le mandat de la personne qu'il remplace.

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à regard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Tous les actes relatifs à la nomination, à la révocation et à la cessation de fonction des Administrateurs, établis conformément à la loi, sont communiqués au Service Public Fédéral de la Justice et publiés, aux frais de l'Association, dans les Annexes du Journal Officiel Belge ou tout autre moyen prévu par la loi.

9.3. Réunions et convocations

Le conseil d'administration se réunit au moins deux fois par an sur convocation du Président, du Secrétaire Général ou à la demande d'au moins deux administrateurs.

La convocation est envoyée par courrier électronique, télécopie, lettre ou tout autre moyen de communication décidé par le Conseil d'Administration.

9.4. Prise de décisions

Lors des réunions du Conseil d'Administration, la procédure prévoit que chaque membre a une voix. En cas d'égalité de voix, celle du Président ou, à défaut, du vice-président est prépondérante.

Tout administrateur peut valablement représenter un autre administrateur absent et voter en son nom, à condition de détenir un pouvoir mentionnant expressément le bénéficiaire et l'objet du vote, et donnant, éventuellement, une instruction de vote.

9.5. Registre des résolutions du Conseil d'Administration

Les résolutions du Conseil d'Administration sont inscrites dans un registre signé par le Président ou 2 administrateurs et conservé par fe Secrétaire Général qui le tient à la disposition des membres de l'Association " au siège social de cette dernière.

Article 10 - Représentation de l'Association vis-à-vis des tiers et en justice

Tous les actes qui engagent l'Association sont, à l'exception des cas où une autorisation particulière est accordée par l'Assemblée Générale, signés par deux administrateurs qui ont été nommés par l'Assemblée Générale et qui n'ont pas à justifier vis-à-vis des tiers les pouvoirs qui leur ont été conférés.

L'Association est valablement représentée en justice, comme plaignant ou défendeur, par deux administrateurs ou par son Président, ou par une personne dûment mandatée par le Président ou deux ; Administrateurs agissant pour le compte du Conseil d'Administration.

Les actes relatifs à la nomination, à la révocation ou à la cessation de fonction des personnes habilitées à représenter l'Association, établis conformément à la loi en vigueur, sont communiqués au Service Public Fédéral de la Justice et publiés, aux frais de l'Association, selon les règles prescrites par la loi.

Article 11 - Secrétariat

Le secrétariat est un organe exécutif de l'Association et, en tant que tel, à la disposition des membres. Il est dirigé par le Secrétaire Général qui a la charge d'organiser le Bureau en accord avec le Conseil d'Administration, Le Secrétariat et le Secrétaire Général sont indépendants des membres individuels et rapportent au Conseil d'Administration.

Article 12  Budget et comptes

L'exercice social de l'Association commence le 1 er janvier et se clôture le 31 décembre,

Les ressources nécessaires au fonctionnement de l'Association sont assurées par les cotisations des membres,

Les membres sont tenus de payer une cotisation annuelle dont le montant est fixé conformément à la procédure mentionnée à l'article 6 des présents statuts.

En application de l'article 53 de la loi belge du 27 juin 1921 sur les associations à but non lucratif, les comptes annuels de l'exercice social écoulé ainsi que le budget de l'exercice suivant sont établis par le Conseil d'Administration et soumis à l'approbation de l'Assemblée Générale dans les délais appropriés, compte-tenu de la date fixée pour la tenue de l'Assemblée Générale, en veillant à ce que celle-ci puisse (I) approuver les comptes annuels dans les délais statutaires qui suivent la fin de l'exercice écoulé et (ii) adopter le budget avant le début de l'exercice suivant.

Les cotisations dues pour un exercice doivent être payées dans le mois qui suit la réception de l'appel.

Le non-paiement dans les six mois peut entraîner le retrait du droit de vote et à la fin, la résiliation de l'affiliation, à la discrétion de l'Assemblée Générale.

Le Conseil d'Administration désigne à la majorité simple des membres présents ou dûment représentés, un vérificateur des comptes qui lui présente son rapport.

Les comptes sont transmis, conformément à l'article 51 de la loi, au Service Public Fédéral de la Justice ou à tout autre organisme gouvernemental prescrit par la loi applicable,

Article 13  Langues

Pour l'interprétation des présents statuts de l'Association, le texte en langue française est considéré comme la version de référence qui fait foi, les textes dans les autres langues ne sont que des traductions.

Article 14 Dispositions générales

Dans les limites autorisées par la loi, toutes les réunions prévues par les statuts peuvent être organisées en vidéoconférence ou en conférence téléphonique,

Tout ce qui n'est pas prévu par tes statuts, en particulier les publications à faire dans tes Annexes du Journal Officiel belge, se fait conformément aux dispositions du Titre III de la loi belge du 27 juin 1921 sur les associations à but non lucratif, les associations internationales à but non lucratif et les fondations.

Tous les points non repris par les présents statuts concernant la gestion de l'Association sont réglés par un règlement intérieur, tenu à la disposition des membres au Secrétariat, ».

3/ Confirmation de la nomination jusqu'à l'assemblée générale annuelle de 2015 des administrateurs suivants, décidé par l'assemblée générale extraordinaire du 8 octobre 2012

- Monsieur MEIJER Kees, né à Kruiningen (Pays-Bas) le 20 octobre 1949, domicilié à Kreekslagweg 17, 4465BJ Goest, Pays-Bas

- Monsieur BERNOU Jean, né à Les Brunels (France) le 21 novembre 1952, domicilié à 37 rue d'Hem 59170 Croix, France;

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- Madame NOSEWICZ Adriana, née à Slupsk (Pologne) le 16 janvier 1981, domiciliée à Oudstrijdersstraat 32, 1700 Dilbeek;

- Monsieur WALLAYS Antoon Jules, né à Roeselare le 4 juillet 1951, domicilié à ieperseaardeweg 14, 8800 Roeselare;

- Monsieur PIZZOLI Nicola, né à Bologne (Italie) le 19 septembre 1965, domicilié à via Breventani 14, 40134 Bologna, Italie;

- Monsieur SCHNETKAMP Ernst-Rainer, né à Wildeshausen le 14 avril 1959, domicilié à Evenkamper Strasse 59, 49624 Loeningen, Allemagne;

- Monsieur HARRIS Richard, né à Melton Mowbray (Royaume-Uni) le 24 novembre' 1936, domicilié à Stockerston Crescent 49  Uppingham, Royaume-Uni.

41 Prise de connaissance et acceptation de la démission de Monsieur HARRIS Richard, à compter du premier juin 2014.

5/ A été nommé comme administrateur, à partir du premier juin 2014, en remplacement de Monsieur John Richard Harris, prénommé ;

Madame HALL Sharon, de nationalité anglaise, née à Nottingham (Royaume-Uni) le 15 octobre 1970, domiciliée à 5 Charlecote Close, Tiddington, Warwickshire, CV37 7DB, Royaume-Uni.

Son mandat sera non rémunéré,

6/ Tous pouvoirs ont été conférés à Madame Adriana Nosewicz, qui, à cet effet, élit domicile à Oudstrijdesstraat 32, 1700 Dilbeek, ainsi qu'à ses employés, préposés et mandataires, avec droit de substitution, afin d'assurer les formalités auprès d'un guichet d'entreprise en vue d'assurer l'inscription/la modification des données dans la Banque Carrefour des Entreprises et, le cas échéant, auprès de l'Administration de la Taxe sur la Valeur Ajoutée.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME.

(Déposés en même temps que l'extrait : une expédition du procès-verbal, une procuration, le texte coordonné des statuts).

Cet extrait est délivré avant enregistrement conformément à l'article 173, 1° bis du Code des Droits d'Enregistrement

Tim Carnewal

Notaire Associé

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26/04/2011
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Voor-

behouden aan het Belgisch

Staatsblad

Benaming

(voluit) : European Potato Processors' Association

(Association européenne de l'industrie de transformation de la pomme de terre)

Rechtsvorm : association internationale sans but lucratif

Zetel : R. IP ria Spa 8 j,Q00 Brusael

Ondernemingsnr: 8537,

VoorwerP akte : constitution

D'un acte reçu par le notaire Pieter DE MEIRSMAN, à Lokeren, en date de dix-sept décembre l'an deux mil dix, enregistré à Lokeren, six feuilles, sans renvois, le vingt-trois décembre l'an deux mil dix, volume 621, folio 98, rase 17, reçu vingt-cinq euro, il résulte que les personnes ci-après: nommées ont constitué une association internationale sans but lucratif et dont les statuts sont établis corne suit :

A. Fondateurs:

1.- L'Union professionnelle « Négoce et tranformation belge de la Pomme de Terre », en abrégé« BELGAPOM », ayant son siège social à Bruxelles, rue de Spa 8, numéro d'entreprise 0407.590.436.

2.- Le syndicat professionnel de droit français « Fédération national des transformateurs de pomme de terre », en abrégé « F.N.T.P.T. », ayant son siège social à Paris (France), rue de l'Isly 8.

3.- La société de droit néerlandais « Vereniging voor Aardappelverwerkende Industrie », en abrégé « VAVI », ayant son siège social à Rijswijk (Pays-Bas), Sir Winston Churchillaan 366.

4.- La société de droit allemand « Bundesverband der obst-, gemüse- und`: kartoffelverarbeitenden Industrie e.V.", ayant son siège social à Bonn (Allemagne), Von der Heydt. Stalle 9.

B. Statuts :

Ils fixent les statuts de l'association internationale sans but lucratif comme suit:

Article ler Dénomination

Une association internationale sans but lucratif est constituée, intitulée « European Potato

Processors' Association » ( « en français » Association européenne de l'industrie de transformation

de la pomme de terre), en abrégé EUPPA.

Cette association est régie par les dispositions du Titre III de la loi belge du 27 juin 1921 sur les',

associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations

(articles 46 à 58).

Article 2  Siège social

Le siège social de l'association est établi à 1000 Bruxelles  8, rue de Spa.

Le siège social peut être transféré dans tout autre lieu en Belgique par décision du conseil

d'administration, à publier aux Annexes du Moniteur belge et à communiquer au Service Public

Fédéral Justice dans le mois de la décision.

Article 3  Objet social

L'association poursuit les buts non lucratifs d'utilité internationale suivants:

- Défendre les intérêts du secteur de la transformation de pommes de terre au niveau européen :

niveau officiel : conseil, commission, parlement européen

niveau professionnel : dans la chaîne alimentaire (producteurs, négoce, distribution, food:

service, consommateurs et leurs organisations).

- Établir et promouvoir les contacts nécessaires avec l'Union européenne ainsi qu'avec toutes

les autres autorités et organisations dans le contexte de l'Union européenne ;

Représenter les organisations membres auprès de toutes les institutions européennes; concernées par la mise en Suvre du Traité de Rome du 25 mars 1957 et d'autres traités éventuels

BRUSSEL

RS AVR. 2011

Griffie

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/04/2011- Annexes du Moniteur belge

*11063306"

Op de laatste blz. van Luik B vermelden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de vereniging oi stichting ten aanzien van derden te vertegenwoordigen

Verso : Naam en handtekening.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/04/2011- Annexes du Moniteur belge MOD 2.0

pouvant contribuer à la création du marché unique, ainsi qu'auprès des Institutions consultées

préalablement en la matière, et leur faire part du point de vue de l'Union ;

Établir des contacts entre les organisations affiliées;

Fournir au niveau international des études communes relatives aux thèmes qui concernent

l'industrie ;

Rassembler et synthétiser toutes informations de nature industrielle, scientifique,

économique ou légale pouvant être utiles pour l'industrie et les mettre à la disposition des membres ;

Prendre toutes les mesures pouvant être utiles à la promotion d'EUPPA. Les affaires

commerciales privées ne relèvent pas de la compétence d'EUPPA.

Article 4 - Membres

L'association est ouverte aux membres qui sont actifs en tant qu'associations nationales de

l'industrie de transformation de la pomme de terre ou en tant qu'entreprises de transformation de la

pomme de terre dans l'Union européenne.

L'association est composée de membres effectifs et membres adhérents.

Les membres effectifs sont des associations nationales actives dans un Etat membre de l'UE,

représentant l'industrie de transformation de la pomme de terre dans cet Etat membre de l'UE.

L'industrie de l'Etat membre ne peut être représentée que par une seule association nationale.

Membres adhérents

À défaut d'organisation nationale dans un Etat membre de l'Union européenne, certaines sociétés

(s'il y en a plusieurs, elles seront représentées par une seule société) peuvent s'affilier à l'EUPPA en

tant que membres adhérents mais leur affiliation prend fin dès la création d'une organisation

nationale dans leur pays. Le conseil d'administration fixera un délai suffisant.

Les membres désignés ci-dessus doivent jouir de la personnalité morale dans le pays de leur siège

social et être constitués conformément aux lois et usages de l'Etat dont ils relèvent.

Article 5  Admission, démission, exclusion

L'admission de nouveaux membres fait l'objet de l'approbation par une assemblée générale

ordinaire sur proposition du conseil d'administration et est subordonnée aux conditions suivantes :

Les membres des diverses catégories sont libres de se retirer à tout moment de l'association en

adressant leur demande dans les conditions suivantes:

Six mois avant la fin de l'année civile;

Par lettre recommandée qui prendra alors effet à la fin de l'exercice en cours :

Tout membre démissionnaire doit avoir acquitté sa cotisation pour l'exercice en cours.

L'exclusion d'un membre fait l'objet de l'approbation par une assemblée générale extraordinaire sur

proposition du conseil d'administration, après avoir entendu la défense de l'intéressé. Le conseil

d'administration peut suspendre l'affiliation de l'intéressé jusqu'à la décision de l'assemblée

générale.

Le membre qui cesse de faire partie de l'association, par démission ou exclusion, est sans droit sur

les avoirs de l'association et ne pourra rien revendiquer par rapport aux finances.

Article 6 - Cotisations

Les membres paient une cotisation annuelle fixée par l'assemblée générale sur proposition du

conseil d'administration.

Article 7  Assemblée générale

7.1. Attributions

L'assemblée générale ordinaire possède la plénitude des pouvoirs permettant la réalisation des

objectifs et activités de l'association.

Sont réservés à sa compétence les points suivants:

Nomination et révocation des administrateurs et des commissaires

Approbation des budgets et comptes annuels : fixer annuellement le montant des cotisations ;

Décharge aux administrateurs et aux commissaires;

Admission d'un membre

Autres compétences, par exemple, adopter un règlement d'ordre intérieur

Les points suivants sont réservés à une assemblée générale extraordinaire :

Exclusion d'un membre ;

Révocation du conseil d'administration;

Modification des statuts ;

Dissolution de l'association.

7.2. Composition

L'assemblée générale se compose de tous les membres.

Seuls les membres effectifs ont le droit de vote, conformément à l'article 7.4 des présents statuts.

Chaque membre adhérent peut y assister avec voix consultative.

7.3. Réunions et convocation

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/04/2011- Annexes du Moniteur belge MOD 2.0

L'assemblée générale ordinaire se réunit au moins une fois par an sous la présidence du Président ou, en son absence, d'un Vice-président au siège social ou à l'endroit indiqué dans la convocation. Cette convocation contient l'ordre du jour élaboré par le secrétariat et est envoyée par lettre, télécopie, courrier électronique ou tout autre moyen de communication, au moins un mois avant la réunion de l'assemblée générale.

Une réunion extraordinaire de l'assemblée générale peut être convoquée par le secrétariat dans les conditions suivantes :

À la demande du conseil d'administration ou à la demande d'au moins un quart des membres effectifs

La réunion a lieu dans un délai de 4 semaines à compter de sa convocation

7.4. Prise de décisions

L'assemblée générale ne délibérera valablement que si le quorum de 50 % des membres effectifs présents ou représentés est atteint.

En cas d'absence de ce quorum, une deuxième assemblée générale sera convoquée sans exigence de quorum.

Le droit de vote est proportionnel à la cotisation. La cotisation de base donne droit à quatre voix.

La cotisation de base est répartie en 4 catégories dépendantes du volume de pommes de terre transformées dans le pays représenté par le membre effectif, exprimé en matière première.

La clé de répartition de ces catégories sera déterminée sur base annuelle par l'assemblée générale. La premiére catégorie paie la cotisation de base intégrale et obtient 4 voix.

La deuxième catégorie paie 3/4 de la cotisation de base et obtient 3 voix.

La troisième catégorie paie 1/2 de la cotisation de base et obtient 2 voix.

La quatrième catégorie paie% de la cotisation de base et obtient 1 voix.

Le droit de vote est exercé par le Président de la délégation nationale ou, en son absence, par son représentant.

Le vote se fait à main levée sauf si une délégation demande un vote secret.

Toute résolution qui obtient la majorité devient obligatoire pour tous les membres. En cas de partage de voix, la proposition est considérée comme étant rejetée. Au besoin, les autorités sont informées des résolutions prises. Toutes propositions concernant une organisation du marché sont communiquées à la Commission de l'Union européenne. La Commission doit être informée en même temps des abstentions ou votes négatifs par rapport à la proposition.

Les membres effectifs pourront se faire représenter à l'assemblée générale par un autre membre effectif porteur d'une procuration spéciale. Chaque membre effectif ne pourra cependant être porteur de plus d'une procuration.

Il ne peut être statué sur tout point qui n'est pas porté à l'ordre du jour.

En cas d'assemblée générale ordinaire, les résolutions sont prises à la majorité absolue des membres effectifs présents ou représentés.

En cas d'assemblée extraordinaire, l'assemblée générale adopte les résolutions à la majorité des 2/3.

Elles sont portées à la connaissance de tous les membres dans les conditions suivantes: lettre, fax, courrier électronique ou tout autre moyen de communication.

Les résolutions de l'assemblée générale sont inscrites dans un registre signé par le président ou au moins deux administrateurs présents et conservé par le secrétaire général qui se tiendra à la disposition des membres au siège de l'association.

Article 8  Modification des statuts et dissolution de l'association Internationale

Sans préjudice des articles 50 §3, 51 § 2 et 3, 55 et 56 de la loi belge du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, toute proposition ayant pour objet une modification aux statuts ou la dissolution de l'association internationale doit émaner du conseil d'administration ou au moins d'un quart des membres effectifs de l'association.

Le conseil d'administration doit porter à la connaissance des membres de l'association au moins trois mois à l'avance, les modifications proposées ainsi que la date de la réunion de l'assemblée générale qui se prononcera sur ladite proposition

L'assemblée générale ne peut délibérer valablement sur la proposition que si elle réunit les deux tiers des membres, ayant voix délibérative, présents ou représentés.

Aucune décision ne sera acquise si elle n'est votée à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Toutefois, si l'assemblée générale ne réunit pas les deux tiers des membres effectifs de l'association, une nouvelle réunion sera convoquée qui statuera définitivement et valablement sur la proposition, à la majorité des deux tiers des voix, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, au plut tôt, dans les quinze jours sui suivent la première réunion.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/04/2011- Annexes du Moniteur belge MOD 2.0

Les modifications aux statuts n'auront d'effet qu'après l'approbation par l'autorité compétente

conformément à l'article 50 § 3 de la loi et qu'après publication aux Annexes du Moniteur belge

conformément à l'article 51 § 3 de ladite loi.

L'assemblée générale fixera le mode de dissolution et de liquidation de l'association.

L'actif net éventuel après liquidation sera affecté à une personne morale sans but lucratif

poursuivant un objet social similaire ou, à défaut, l'actif net devra être affecté à une fin

désintéressée.

Article 9  Le conseil d'administration

9.1. Attributions

Le conseil d'administration a tous les pouvoirs de gestion et d'administration, sous réserve des

attributions de l'assemblée générale.

Il peut déléguer la gestion journalière au Président et/ou à un ou plusieurs administrateurs ou à un

ou plusieurs préposés ou au secrétaire général dont il fixera les pouvoirs.

9.2. Composition

L'association est administrée par le conseil d'administration composé au minimum de cinq membres.

Les administrateurs sont nommés dans les conditions suivantes :

Ils sont élus pour une période de trois ans par l'assemblée générale.

Leur mandat est gratuit.

Le conseil d'administration élit en son sein un président, un vice-président et un trésorier.

Le Président ne pourra exercer que deux mandats consécutifs afin d'assurer une rotation à la tête de

l'organisation.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Leurs fonctions prendront fin par décès, démission, incapacité civile ou mise sous administration

provisoire, révocation et expiration du mandat.

En cas de vacance en cours de mandat, le conseil d'administration peut désigner provisoirement un

remplaçant qui achève le mandat de celui qu'il remplace.

Tous les actes relatifs à la nomination, à la révocation et à la cessation de fonctions des

administrateurs et établis conformément à la loi, sont communiqués au Service Public Fédéral

Justice en vue d'être publiés, aux frais de l'association, dans les Annexes du Moniteur belge.

9.3. Réunions et convocations

Le conseil d'administration se réunit au moins deux fois par an sur convocation spéciale du

Président, du secrétaire général ou à la demande d'au moins deux administrateurs.

La convocation est transmise par lettre, télécopie, courrier électronique ou tout autre moyen de

communication.

9.4. Prise de décisions

La procédure de vote au sein du conseil d'administration est identique à celle prévue pour

l'assemblée générale. En cas d'égalité de voix, celle du Président ou, à défaut, du vice-président qui

préside la séance est prépondérante.

Tout administrateur peut valablement représenter un autre administrateur absent à condition de

produire une délégation de vote mentionnant expressément le destinataire et l'objet du vote.

9.5. Registre des résolutions du conseil d'administration

Les résolutions sont inscrites dans un registre signé par le Président ou 2 administrateurs et

conservé par le secrétaire général qui le tiendra à la disposition des membres de l'association au

siège social de cette dernière.

Article 10 - Représentation de l'association vis-à-vis des tiers et en justice

Tous les actes qui engagent l'association sont, sauf procurations spéciales, signés par deux

administrateurs qui sont nommés par l'assemblée générale et qui n'auront pas à justifier envers les

tiers des pouvoirs conférés à cette fin.

L'association internationale est valablement représentée en justice tant en demandeur qu'en

défendeur, par deux administrateurs, ou par son Président ou par un administrateur désigné à cet

effet.

Les actes relatifs à la nomination, à la révocation ou à la cessation de fonctions des personnes

habilitées à représenter l'association internationale sans but lucratif, établis conformément à la loi,

sont communiqués au Service Public Fédéral Justice en vue d'être publiés, aux frais de

l'association, dans les Annexes du Moniteur belge.

Article 11 - Secrétariat

Le secrétariat est un organe d'exécution à la disposition des membres. Il sera dirigé par un

secrétaire général engagé sous contrat à durée indéterminée et qui sera chargé d'organiser le

bureau en accord avec le conseil d'administration.

Article 12  Budget et comptes

L'exercice social commence le 1er janvier et se clôture le 31 décembre.

MOD 2.0

Luik B - Vervolg

Les ressources nécessaires au fonctionnement du comité sont assurées par les cotisations de ses membres. Les membres sont astreints au paiement d'une cotisation annuelle dont le montant est établi conformément à la procédure mentionnée à l'article 6 des présents statuts.

Conformément à l'article 53 de la loi belge du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les comptes annuels de l'exercice social écoulé ainsi que le budget de l'exercice suivant sont établis par le conseil d'administration chaque année, et soumis pour approbation à l'assemblée générale lors de sa prochaine réunion.

Les cotisations dues pour un exercice social devront être payées dans le mois de la réception de l'avis de débit. Le non-paiement dans les six mois entraîne la possibilité d'exclusion de plein droit. Le conseil d'administration statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés désigne un vérificateur des comptes qui est tenu de lui présenter son rapport.

Les comptes sont transmis, conformément à l'article 51 de la loi, au Service Public Fédéral Justice. `Article 13  Langues

Pour l'interprétation des présents statuts, le texte en langue française fait foi, les textes dans les autres langues étant des traductions.

Article 14  Dispositions générales

Tout ce qui n'est pas prévu dans les présents statuts et notamment les publications à faire aux Annexes du Moniteur belge, sera réglé conformément aux dispositions du Titre III de la loi belge du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

Tous les points non repris par les présents statuts concernant la gestion de l'association seront réglés par un règlement d'ordre intérieur. Le règlement d'ordre intérieur est tenu à la disposition des membres au secrétariat.

Pour extrait analytique conforme.

P. De Meirsman, notaire associé.

Administrateurs de l'AISBL "EUPPA"

L- Monsieur SCHNETKAMP Ernst-Rainer, né à Wildeshausen (Allemagne), le 14 avril 1959, domicilié à 49624 Loeningen, Evenkamper Strasse 59.

2.- Monsieur MEIJER Cornelius, né à Kruiningen (Nederland), le 20 octobre 1949, domicilié à Goest (Pays-Bas), 4465BJ, Kreekslagweg 17

3.- Monsieur COOLS Romain Martha, né à Lokeren, 12/10/1958, domicilié à Lokeren, Naastveldstraat 53, numéro national 581012-041-14

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/04/2011- Annexes du Moniteur belge

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"

Voor-behouen

" aan het Belgisch Staatsblad

Op de laatste blz. van Luik B vermelden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de vereniging of stichting ten aanzien van derden te vertegenwoordigen

Verso : Naam en handtekening

Coordonnées
EUROPEAN POTATO PROCESSORS' ASS. (ASS. EUROP…

Adresse
RUE DE SPA 8 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale