EUROPEAN PUBLIC ADMINISTRATION EMPLOYERS, EN ABREGE : EUPAE

Divers


Dénomination : EUROPEAN PUBLIC ADMINISTRATION EMPLOYERS, EN ABREGE : EUPAE
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 836.170.187

Publication

23/07/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Greffe

N° d'entreprise : 0836.170.187

Dénomination

(en entier) : European Public Administration Employers

(en abrégé): EUPAE

Forme juridique : AISBL

Siège : rue de la Loi 61 1040 Bruxelles

Objet de l'acte : Nomination des membres du comité de pilotage et du Président de l'association.

Lors de l'assemblée générale de l'association internationale sans but lucratif EUROPEAN PUBLIC ADMINISTRATION EMPLOYERS, tenue le 10 décembre 2013, il a été décidé pour l'année 2014

- que la République française, Quai d'Orsay, 37, 75351 Paris, la République slovaque, Hlboké ceste 2, 833 36 Bratislava 37 et ïe Royaume de Belgique, rue des Petits Carmes 15, 1000 Bruxelles, sont renommés membres du comité de pilotage;

- que la République française, Quai d'Orsay, 37, 75351 Paris est désignée présidente.

Pour la République française, Présidente de EUPAE, Marie-Anne LEVEQUE Directrice générale

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

22/10/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Réservé

au

Moniteu

belge

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N° d'entreprise : 0836.170.187

Dénomination

(en entier) : European Public Administration Employers

(en abrégé) : EUPAE

Forme juridique : AISBL

siège : rue de la Loi 51 1040 Bruxelles

Objet de l'acte : Nomination des membres du comité de pilotage et du Président de l'association.

Lors de l'assemblée générale de l'association internationale sans but lucratif EUROPEAN PUBLIC

ADMINISTRATION EMPLOYERS, tenue le 22 octobre 2012, ii a été décidé :

- que la République française, Quai d'Orsay, 37, 75351 Paris, et le Royaume de Belgique, rue des Petits

Carmes 15, 1000 Bruxelles, sont renommés membres du comité de pilotage,

- que la République slovaque, Hlboké ceste 2, 833 36 Bratislava 37, représentée par Monsieur Gabriel

Forgac, est nommée membre du comité de pilotage,

- que le mandat de fa République tchèque prend fin.

Pour le Royaume de Belgique,

Président de EUPAE,

Jacky Leroy

Président du Comité de Direction du SPF Personnel et Organisation

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

05/03/2015
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2,2

N° d'entreprise : 0836.170.187

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Réservé

au

Moniteur

belge

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Dénomination

(en entier) : European Public Administration Employers

(en abrégé) : EUPAE

Forme juridique : AISBL

Siège : rue de la Loi 51 1040 Bruxelles

Objet de l'acte : Nomination des membres du comité de pilotage et du Président de l'association.

Lors de l'assemblée générale de l'association internationale sans but lucratif EUROPEAN PUBLIC ADMINISTRATION EMPLOYERS, tenue le 12 juin 2014, il a été décidé pour l'année 2015

- que la République française, Quai d'Orsay, 37, 75351 Paris, la République slovaque, Hlboké cesta 2, 833 36 Bratislava 37 et le Royaume de Belgique, rue des Petits Carmes 15, 1000 Bruxelles, sont renommés membres du comité de pilotage;

- que la République française, Quai d'Orsay, 37, 75351 Paris est désignée présidente.

Pour la République française,

Présidente de EUPAE,

Marie-Anne LEVÉQUE

Directrice générale

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de ta personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

23/05/2011
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

N° d'entreprise : o 83G .1 îo . _J8

BRUXELLES

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Dénomination

(en entier) : EUROPEAN PUBLIC ADMINISTRATION EMPLOYERS, en abrégé

EUPAE

Forme juridique : ASSOCIATION INTERNATIONALE SANS BUT LUCRATIF

Siège : 1040 BRUXELLES - RUE DE LA LOI 51

Objet de l'acte : CONSTITUTION

D'un acte reçu par Maître Yves SOMVILLE. Notaire de résidence à Court-Saint-Etienne, substituant son Confrère Maître Olivier BROUWERS, Notaire associé de résidence à Ixelles, le dix-sept décembre deux mille dix, enregistré 4 rôles, sans renvois à Wavre, le 1711212010., volume 849, folio 45, case Il, - reçu : 25 euros -L'assistant administratif (signé) PIRON Fabienne, il ressort ce qui suit :

1) LA REPUBLIQUE TCHEQUE, représentée par son Ministre de l'Intérieur, Monsieur JOHN Radek, né à Prague (Tchéquie) le six décembre mil neuf cent cinquante-quatre, faisant élection de domicilié à Prague 5 (Tchéquie), Kroupova 2757/18, lui-même représenté par Monsieur VELCOVSKY Vaclav, né à Ostrava Vitkovice (Tchéquie) le dix-sept octobre mil neuf cent quatre-vingt-trois, domicilié à 70030 Ostrava-.Iihi (Tchéquie), I#olasova, 8, suivant procuration sous seing privé datée du treize décembre deux mil dix, qui: restera annexée à l'acte,

2) LA REPUBLIQUE FRANÇAISE, représentée par son Ministre du Budget, des Comptes Publics, de la: Fonction Publique et de la Réforme de l'Etat, Direction Générale de l'Administration et de la Fonction;

Publique, Monsieur VERDIER Jean-François, né à Antsirabe (Madagascar) le vingt-quatre avril mil neuf cent1. ,

cinquante-huit, faisant élection de domicilie à Versailles (France), rue du Vieux Versailles, 32, lui-même; représenté par Monsieur SIMEON-DREVON Philippe, né à Nevers (France) le six octobre mil neuf cent: soixante-cinq, domicilié à 92100 Boulogne-Billancourt, rue Marcel Bontemps, 70, suivant procuration sous:

seing privé datée du neuf décembre deux mil dix, qui restera annexée à l'acte, "

3) LA REPUBLIQUE ITALIENNE, représentée par la Présidence du Conseil des Ministres, Département de'. la Fonction Publique, en la personne de Monsieur NADDEO Antonio, né à Piano Di Sorrento (Italie) le dix janvier mil neuf cent soixante et un, faisant élection de domicilie à 00186 Rome (Italie), Corso Vittorio: Emanuele II, 116, lui-même représenté par Monsieur GALLOZZ1 Eugenio, né à Rome (Italie) le cinq; septembre mil neuf cent cinquante-quatre, faisant élection de domicile à la même adresse; suivant procuration: sous seing privé datée du quatorze décembre deux mil dix, qui restera annexée à l'acte,

4) LE GRAND-DUCHE DE LUXEMBOURG, représenté par son Ministre Délégué à la Fonction Publique: et à la Réforme Administrative, Madame MODERT Octavie, née à Grevenmacher (Grand-Duché de: Luxembourg) le quinze novembre mil neuf cent soixante-six, faisant élection de domicile à L-5427; Greiveldange, Azengen, SA, elle-même représentée par Monsieur WAGENER Guy, né à Echternach (Grand Duché de Luxembourg) le deux février mil neuf cent cinquante-sept, domicilié à L-3382 Noertzange (Grand Duché de Luxembourg), rue de la Gare, 31, suivant procuration sous seing privé datée du six décembre deux: mil dix, qui restera annexée à l'acte,

5) LE ROYAUME DE BELGIQUE, représenté par son Ministre de la Fonction Publique Madame: VERVOTTE inge, née à Bonheiden le vingt-sept décembre mil neuf cent septante-sept, faisant élection de domicile à 1000 Bruxelles. rue Royale; 180, elle-même représentée par Monsieur LEROY .lacky Léon; né à Frasnes-lez-Couvin le dix-huit avril mil neuf cent quarante-neuf, domicilié à 7050 Jurbise-Herchies, rue Long; Aulnois, 8, suivant procuration sous seing privé datée du sept décembre deux mil dix, qui restera annexée à

" l'acte,

1.2 MOQ 2.0

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/05/2011- Annexes du Moniteur belge Ci-après dénommés « LE CONSTITUANT »

Lequel constituant nous a requis d' acter authentiquement la création d'une association internationale sans but

lucratif

Ci-après dénommée « L'ASSOCIATION »

Dont les statuts ci-après sont établis conformément à la loi belge du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un

sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, et ses

modifications ultérieures, ainsi que ses arrêtés d'exécution,

Ci-après dénommée « LA LOI »

L- DECLARATIONS PREALABLES

A.PROCURATIONS

Les procurations dont question ci-avant resteront toutes annexées aux présentes.

B.CREATION

L'association est créée par les personnes juridiques suivantes :

1) La République tchèque

2) La République française

3) La République italienne

4) Le Grand-Duché de Luxembourg

5) Le Royaume de Belgique.

C.PERSONNALITE JURIDIQUE

L'association ne sera néanmoins dotée de la personnalité juridique qu'à dater de l'arrêté royal de

reconnaissance moyennant approbation des statuts qui ne seront opposables aux tiers que du jour de leur

publication aux annexes du Moniteur Belge après leur dépôt au dossier à tenir au Greffe du Tribunal de

Commerce de l'arrondissement dans lequel se trouve le siège de l'association.

D. DEBUT DES ACTIVITES - PREMIER EXERCICE SOCIAL

L'association commence ses activités à partir de la signature des présentes.

Le premier exercice social de l'association commence ce jour et sera clôturé le 31 décembre 2011.

La première assemblée générale ordinaire sera tenue en 2012.

II.- STATUTS

Le constituant a ensuite établi les statuts de l'association de la manière suivante:

TITRE I  FORME  DENOMINATION  SIEGE  DUREE  BUT ET ACTIVITES

Article 1

L'association est constituée sous la forme d'une association internationale sans but lucratif, conformément à la

loi belge du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif

et les fondations, et ses modifications ultérieures et arrêtés d'exécution.

Article 2

L'association est dénommée « EUROPEAN PUBLIC ADMINISTRATION EMPLOYERS », en abrégé

«EUPAE ».

Les dénominations complète et abrégée peuvent être utilisées ensemble ou séparément.

Article 3

Le siège social de l'association est établi en Belgique au sein du Service Public Fédéral Personnel et

Organisation, à 1040 Bruxelles, rue de la Loi, 51, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Le siège de l'association peut, sur simple décision du Comité de Pilotage, être transféré vers tout autre endroit

de la Région de Bruxelles-Capitale.

Article 4

L'association est constituée pour une durée indéterminée.

Elle peut être dissoute par décision de l'assemblée générale prise conformément à l'article 22 de ses statuts.

Article 5

L'association a pour but non lucratif d'utilité internationale : de représenter les positions et les intérêts des

employeurs du personnel des gouvernements centraux de l'Union européenne afin de coordonner leurs points

de vue et leurs actions dans un contexte européen.

Pour atteindre ce but, l'association s'engage à favoriser le dialogue social dans le secteur des gouvernements

centraux et de faire en sorte que les avis des employeurs soient mieux pris en considération par les institutions

de l'Union européenne au moment du lancement de nouvelles politiques ayant un impact sur les relations de

management et de travail dans le secteur des gouvernements centraux au niveau européen et national.

Article 6

La poursuite de ce but se réalisera notamment par les activités suivantes :

1 MOD 2.0

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/05/2011- Annexes du Moniteur belge Etablir, avec les représentants des employés un comité sectoriel européen, du dialogue social pour le

secteur des gouvernements centraux ;

Y représenter les employeurs du personnel des gouvernements centraux de l'Union européenne ;

Formuler à l'égard des institutions européennes des avis représentant la position des employeurs du

personnel des gouvernements centraux dans toutes les matières les concernant.

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant indirectement ou directement à son but.

Article 7

Tout avis ou position commune des employeurs, à tout moment du dialogue social et du fonctionnement du

comité sectoriel sera établi à l'unanimité des membres. Ces avis ou positions communes pourront être obtenus

par tout moyen, écrit, courriel, notamment, à tout moment, sans obligation de la tenue d'une assemblée

générale.

TITRE II - MEMBRES

Article 8

Les membres de l'association sont :1) des Etats membres de l'Union européenne en leur qualité d'employeurs

et 2) des entités administratives chargées d'exercer la fonction d'employeur central ou des organisations

d'employeurs dans le domaine des gouvernements centraux de l'Union européenne.

Peut également être membre de l'association la Commission européenne en sa qualité d'employeur.

Sont membres de l'association les constituants de l'association, ainsi que tout Etat membre ou personne morale

visé à l'alinéa précédent et admis ultérieurement au titre de membre par décision unanime des membres

existants.

Article 9

Les personnes morales qui sont membres de l'association et qui ne disposent pas de la personnalité juridique

internationale devront être constituées conformément aux lois et aux usages de leur pays d'origine.

Une seule personne morale par Etat membre de l'Union européenne peut devenir membre de l'association.

Article 10

L'acquisition de la qualité de membre suppose l'approbation des présents statuts.

Chaque nouveau membre signe une déclaration d'adhésion. Cette déclaration est contresignée par le Président

de l'association.

Les membres de l'association peuvent à tout moment donner leur démission par simple courrier adressé au

Président de l'association.

TITRE III  LES ORGANES DE L'ASSOCIATION

Article 11

Les organes de l'association sont l'assemblée générale et le comité de pilotage.

TITRE IV  L'ASSEMBLEE GENERALE

Article 12

L'assemblée générale se compose de tous les membres de l'association.

Chaque membre dispose d'une voix.

Article 13

Sans préjudice de l'article 7 des statuts, l'assemblée générale possède la plénitude des pouvoirs permettant la

réalisation du ou des buts ainsi que des activités de l'association.

Sont notamment réservés à sa compétence les points suivants :

a) l'approbation du budget ;

b) l'approbation des comptes annuels ;

c) la nomination des membres du comité de pilotage, et la désignation parmi ceux-ci, du président de l'association ;

d) la modification des statuts de l'association ;

e) la dissolution de l'association.

Article I4

L'assemblée générale ordinaire se réunit de plein droit tous les ans, au siège social ou à l'endroit indiqué sur la

convocation.

Elle est convoquée par le Président de l'association par courrier électronique au moins un mois avant

l'assemblée générale.

La convocation contient l'ordre du jour.

Une assemblée générale extraordinaire pourra, en outre, être convoquée par le Président de l'association

chaque fois que l'intérêt de l'association l'exige.

Article 15



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/05/2011- Annexes du Moniteur belge

MDD2,P

L'assemblée générale ne délibérera valablement que si un/tiers de ses membres sont présents ou représentés.

Les membres pourront chacun se faire représenter à l'assemblée générale par procuration spéciale accordée à

un autre membre ou directement au Président de l'association, cette procuration précisant éventuellement le

sens du vote à exprimer.

Sauf dans les cas prévus aux articles 7 et 22 des présents statuts, les résolutions sont prises à la majorité simple

des membres présents ou représentés.

Elles sont portées à la connaissance de tous les membres par courrier électronique.

TITRE V  LE COMITE DE PILOTAGE

Article 16

L'association est administrée par un comité de pilotage composé de trois membres, parmi lesquels sera désigné

le Président de l'association.

Les membres du comité de pilotage, dont le Président; sont nommés par l'assemblée générale à la majorité

simple pour une durée d'un an.

Article 17

Le comité de pilotage se réunit au moins une fois par an.

Il se réunit sur convocation de son Président adressée par courrier électronique au moins quinze jours avant la

réunion.

Le comité de pilotage ne peut valablement délibérer que si la totalité de ses membres sont présents.

Ses résolutions sont prises à la majorité simple de ses membres.

Article 18

Le comité de pilotage a tous les pouvoirs de gestion et d'administration de l'association, sous réserve des

attributions de l'assemblée générale.

Article 19

Le Président de l'association sera chargé de la gestion journalière et de la représentation de l'association.

Tous les actes qui engagent l'association sont, signés par le Président qui n'aura pas à justifier envers les tiers

des pouvoirs conférés à cette fin.

Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont suivies par le comité de pilotage représenté par

son président.

TITRE VI  COMPTABILITE

Article 20

L'exercice social commence le premier janvier et se clôture le trente et un décembre de chaque année.

Sous réserve de l'application des dispositions de la loi belge du dix sept juillet mil neuf cent septante cinq

relative à la comptabilité des entreprises dans les cas prévus par l'article 53 § 3 de la loi, le comité de pilotage

est tenu de soumettre le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant à l'approbation de

l'assemblée générale qui statuera lors de sa plus prochaine assemblée.

Article 21

Dans les cas prévus par l'article 53 § 5 de la loi, le comité de pilotage confiera le contrôle financier de

l'association à un ou plusieurs commissaires de son choix.

TITRE VII - MODIFICATION DES STATUTS - DISSOLUTION

Article 22

Sans préjudice de la loi, toute proposition ayant pour objet une modification aux statuts ou la dissolution de

l'association doit émaner du comité de pilotage ou d'au moins deux tiers des membres de l'association.

Le comité de pilotage doit porter à la connaissance des membres de l'association au moins trois mois à

l'avance la date de l'assemblée générale qui statuera sur ladite proposition.

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer que si la totalité de ses membres sont présents ou dûment

représentés.

Toute décision de modification des statuts sera prise à l'unanimité des membres de l'association ; la décision

de dissoudre l'association sera prise à la majorité des deux tiers des membres de l'association.

Article 23

En cas de dissolution judiciaire ou volontaire, l'assemblée générale désignera un ou des liquidateurs,

déterminera leurs pouvoirs, et fixera le mode de liquidation de l'association.

Le patrimoine éventuel de l'association, après liquidation, sera affecté à une personne juridique sans but

lucratif de droit privé, international ou non, poursuivant la réalisation d'un but similaire à celui de l'association

ou, au moins, une fin désintéressée.

TITRE VIII - DISPOSITIONS GENERALES

Article 24

MOD 2.Q

Volet B - Suite

y -

Pour tout ce qui n'estpasprévu auxprésents statuts, il est référé à la loi belee sur les associations sans but ;

lucratif, les associations internationales sans but lucratifs et les fondations ; les clauses contraires aux

dispositions impératives sont censées non écrites.

Article 25

Pour tous litiges entre l'association, ses membres, membres du comité de pilotage, commissaire et liquidateur

relatifs aux affaires de l'association et à l'exécution des présents statuts, compétence exclusive est attribuée aux

tribunaux du siège social, à moins que l'association n'y renonce expressément.

Article 26

Pour l'exécution des présents statuts, tout membre, membre du comité de pilotage, commissaire et liquidateur,

domicilié à l'étranger, fait élection de domicile au siège social de l'association où toute notification peut lui être

faite valablement.

TII, DISPOSITIONS TRANSITOIRES

PREMIERS ASSEMBLEE GENERALE

L'association étant ainsi constituée, les constituants réunis en assemblée générale extraordinaire, prennent à

l'unanimité les décisions suivantes:

a) nomination des membres du comité de vilotaee

Sont appelés à ces fonctions :

- la République tchèque, Loretànské nàm. 101/5, 118 00 Praha 1 - Hradeany

- la République française, Quai d'Orsay 37, 75351 Paris

- le Royaume de Belgique, rue des Petites Carmes 15, 1000 Bruxelles

s., Lesquels interviennent aux présentes et acceptent.

Les dits mandats:

-sont exercés à titre gratuit.

-se terminent immédiatement après la première assemblée générale ordinaire.

Le Royaume de Belgique exercera la fonction de Président de l'association jusqu'à cette même première

b ; assemblée générale ordinaire. Il sera chargé de la gestion journalière de l'association.

b) nomination des commissaires

Etant donné qu'il résulte d'estimations faites de bonne foi que pour le premier exercice social l'association

g répond aux critères énoncés à l'article 53 § 5 de la loi, il a été décidé de ne pas nommer de commissaire.

d '

N POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME, délivré uniquement pour le dépôt au greffe et la publication

à l'annexe du Moniteur Belge

N Yves SOMV1LLE,

NOTAIRE

et Annexe : expédition de l'acte contenant 5 mandats

et

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I.Aentionner sur ia dBrniÉrE page du Volet5 : Au recto Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant PouVClr Ce lerr2se^ier l'ctEociZt'.rin ou la ,`GTdc`ilpn à l'égara' des L-efs

Au verso : Nom F'. signïlure

Coordonnées
EUROPEAN PUBLIC ADMINISTRATION EMPLOYERS, EN…

Adresse
RUE DE LA LOI 51 1040 BRUXELLES

Code postal : 1040
Localité : ETTERBEEK
Commune : ETTERBEEK
Région : Région de Bruxelles-Capitale