EUROPEAN REGIONS RESEARCH AND INNOVATION NETWORK, EN ABREGE : ERRIN

Association sans but lucratif


Dénomination : EUROPEAN REGIONS RESEARCH AND INNOVATION NETWORK, EN ABREGE : ERRIN
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 885.520.027

Publication

26/09/2014
ÿþVolet B--

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte le

Dé osé / Bee

MOD 2.2

7 -09- 2014

au greffe di1 tribunal de coniMerce franeophon.eetertutelies

N° d'entreprise : 0885.520.027

Dénomination (en entier) : EUROPEAN REGIONS RESEARCH AND INNOVATION NETWORK

(en abrégé):

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue de Luxembourg 3, 1000 Bruxelles

Obiet de l'acte : Changement des Statuts

Lors de l'Assemblée générale du 12 septembre 2013 ont approuvé à une majorité les statuts renouvelées:

Chapitre Nom, siège social, objet et durée

Article 1 Nom

1.1 Il est fondé entre les membres une association à but non lucratif de droit belge, dont le nom est « EUROPEAN REGIONS RESEARCH AND INNOVATION NETWORK » (Réseau des régions européennes pour la recherche et l'innovation), abrégé sous l'acronyme « ERRIN », ci-après nommé « l'Association ». Le nom complet et l'abréviation peuvent être utilisés de façon interchangeable.

Article 2 Siège social

2.1 Le siège social de l'association est localisé dans fa circonscription judiciaire de Bruxelles à l'adresse suivante : 3 rue du Luxembourg, 1000 Bruxelles. Sur décision du Conseil de direction, le siège social peut être transféré vers un autre lieu relevant de la même circonscription de Bruxelles. Tout changement d'adresse du siège sera publié au Moniteur belge endéans le mois de la modification.

Article 3 Objet

3.1 L'association est à but non lucratif : établir un réseau de coopération entre des représentations d'administrations régionales et locales, des universités, des organes publics et privés à mandat régional, tous basés à Bruxelles et impliqués dans des activités de recherche et d'innovation.

3.2 Le Réseau vise à permettre :

a) le partage des connaissances au niveau européen. ERRIN se veut un centre de ressources pour les régions favorisant le travail de coordination à Bruxelles et une approche commune en matière de recherche et d'innovation et facilitant un dialogue rapide et régulier avec les institutions européennes.

b) l'échange entre régions et l'émergence de projets. ERRIN apporte son soutien à ses membres pour une meilleure compréhension des problématiques, des opportunités et des structures des régions partenaires par le biais d'outils de communication modernes facilitant l'échange de meilleures pratiques et d'expériences, de contacts et d'opportunités de projets.

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c) le positionnement sur des politiques et des thématiques. ERRIN joue le rôle d'un pôle pour les régions leur permettant de mener des initiatives conjointes pouvant influencer les politiques, ainsi que de développer des projets et des programmes communs.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

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d) La coopération avec d'autres réseaux. ERRIN apporte son soutien pour créer des contacts et des relations de travail efficaces avec d'autres réseaux et organisations actifs dans les domaines de la recherche et de l'innovation au niveau européen,

3.3 Pour contribuer à la réalisation de ces objectifs, l'association peut également organiser des opérations et activités, en Belgique ou à l'étranger, afin de favoriser et de promouvoir directement ou indirectement ses buts et objectifs,

Chapitre Il: Membres

Article 4 Typologie des membres

4.1 L'association est constituée de membres de plein droit et de membres associés. Le nombre de membres est illimité, avec un minimum de trois. Les droits et obligations des différentes catégories de membres sont définis dans les statuts en vigueur, sans contrevenir aux présents statuts ou à la législation belge.

Article 5 Eligibilité

5.1 Le statut de membre de plein droit de l'association est ouvert aux représentations d'administrations régionales et locales, d'universités, d'organes publics et privés à mandat régional basés à Bruxelles et impliqués dans des activités de recherche et d'innovation et répondant aux critères d'éligibilité.

" partager les objectifs de l'association tels que décrits dans l'article 3 .2 de ces statuts ;

" posséder une personnalité juridique ou être une personne physique ;

" disposer de sources de financement stables et suffisantes pour mener ses activités tout au long de l'année (ou des années) d'adhésion et des compétences professionnelles requises pour participer aux activités du réseau.

" payer une cotisation annuelle.

5.2 Les membres associés d'ERRIN peuvent être des organisations de type réseaux européens, syndicats, établissements universitaires, entreprises ou organisations non gouvernementales qui répondent aux critères d'éligibilité listés ci-dessus mais ne disposent pas de bureau de représentation à Bruxelles.

5.3 Toute représentation éligible pourra devenir membre de l'association après décision du Conseil d'administration d'ERRIN. Les candidats doivent soumettre une demande formelle par écrit au secrétariat d'ERRIN par le biais d'un formulaire de candidature standard qui peut être accompagné d'une lettre et/ou de toute documentation complémentaire relative aux activités et à l'expérience de la région dans le domaine de la recherche et de l'innovation.

Article 6 Cotisations des membres

6.1 Les membres de plein droit et les membres associés de l'association doivent s'acquitter d'une cotisation annuelle. Toute représentation qui n'a pas honoré sa cotisation sera automatiquement supprimée de la liste des membres. Le montant de la cotisation des membres est défini sur proposition du Conseil de direction et approuvé formellement lors de l'Assemblée générale annuelle d'automne.,

6.2 La cotisation annuelle fera l'objet d'une indexation annuelle suivant le taux d'inflation annuel belge.

6.3 Les membres qui adhérent à ERRIN en cours d'année paieront une cotisation au prorata du nombre' de mois d'adhésion.

6.4 La cotisation annuelle maximale s'élève à 10.000E.

Article 7 Démission et exclusion

7.1 La qualité de membre de l'association est maintenue, sauf lorsqu'un membre notifie par courrier écrit son intention de se retirer de l'association. Le document écrit indiquant l'intention de se retirer doit être envoyé au plus tard trois mois avant la fin de l'exercice fiscal, c'est-à-dire à ia fin du mois de septembre. La notification écrite doit être envoyée au secrétariat. La démission prendra effet à la fin de l'exercice fiscal au cours duquel elle a eu lieu. Le membre démissionnaire assumera ses obligations financières vis-à-vis de l'association jusqu'à la fin de l'exercice financier.

7.2 Tout membre peut être exclu de l'association sur décision de l'Assemblée générale annuelle à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés pour les raisons suivantes :

MOD 2.2

,

,. " Non-respect de e statuts de l'association ou de son règlement intérieur ;

.. -

" Non-respect de e décisions de l'Assemblée générale annuelle ou du Conseil d'administration;

" Non-respect de t conditions d'adhésion ;"

" Lorsqu'il agit de façon contraire aux intérêts et valeurs de l'association et nuit par conséquent aux objectifs ou à la réputation de l'Association.

Le Conseil d'administration peut suspendre un membre en attendant une décision formelle de l'Assemblée générale annuelle.

7.3 L'adhésion prend fin automatiquement en cas de faillite ou de liquidation. Au cas où l'un de ces deux événements ee produirait, le membre demeure responsable de ses obligations financières vis-à-vis de l'association jusqu'à la fin de l'exercice financier.

7.4 Le Conseil d'administration peut réadmettre un membre ayant démissionné à condition qu'il honore ses obligations financières échues.

7.5 Le membre sera informé par courrier recommandé de l'intention de l'exclure et des raisons de cette proposition d'exclusion. Le membre a le droit de remettre ses remarques par écrit au Président dans un délai de quinze jours après réception du courrier. Suite à cette demande écrite, le membre impliqué devra être entendu par l'Assemblée générale.

Article 8 Responsabilité des membres

8.1 Les membres individuels ne sont en aucun cas responsables des obligations de l'association. Les membres ne seront pas tenus personnellement responsables des obligations de l'association. Leur responsabilité se limite au paiement de leurs cotisations.

8.2 Les membres du Conseil d'administration, Directeurs et personnes responsables de la gestion quotidienne de l'association ne seront pas personnellement responsables des obligations de l'association. Leur responsabilité se limite à la bonne exécution de leur fonction.

Chapitre III: Organes de l'Association

Article 9 Assemblée générale annuelle- Composition

9.1 L'Assemblée générale annuelle est constituée de tous les membres de l'association et elle est présidée par le Président du Conseil d'administration.

9.2 Lors de l'Assemblée générale annuelle, un membre peut être représenté par un autre membre. Chaque membre ne peut détenir plus de deux pouvoirs en plus du sien. La preuve de la procuration doit être envoyée au siège social de l'association au moins deux semaines avant l'AG, sous forme de télécopie par exemple.

9.3 Tous les membres ayant payé leur cotisation disposent d'un vote à l'Assemblée générale annuelle. Les droits et obligations prévus par la loi ne s'appliquent pas aux membres associés. Ces droits et devoirs sont régis par les statuts.

Article 10 Pouvoirs de l'AGA

10.1 L'Assemblée générale annuelle est l'instance souveraine de décision de l'association. Ses décisions sont contraignantes pour tous les membres de l'association. Elle est dotée de tous les pouvoirs mentionnés dans les présents statuts, ou qui lui sont conférés par la loi.

10.2 En plus des pouvoirs conférés par la toi, les pouvoirs suivants sont réservés à l'Assemblée générale annuelle :

" Approbation du programme de travail et du rapport d'activités ;

" Adoption et modification du règlement d'ordre intérieur ;

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c

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Article 11 Convocation de l'AG

11.1 L'Assemblée générale annuelle se réunit au plus tard six mois après la clôture de l'exercice financier précédent, afin d'approuver les comptes annuels et le budget général pour l'exercice financier à venir. Une deuxième Assemblée générale est convoquée au cours de la seconde moitié de l'exercice financier afin d'approuver le rapport annuel et le programme de travail de l'association, qui doivent comporter un paragraphe financier.

11.2 Une Assemblée générale annuelle extraordinaire peut être convoquée à tout moment, sur décision du Conseil d'administration ou sur demande d'un cinquième des membres de l'Assemblée générale lorsque les buts et intérêts de l'association sont concernés. La notification se fera par simple courrier, signé par le Président ou deux des membres du Conseil d'administration et envoyé au moins un mois avant la date prévue de l'Assemblée générale . Les notifications doivent mentionner la date, le lieu, l'heure et l'ordre du jour de l'Assemblée générale annuelle. Toute proposition signée par au moins un vingtième des membres sera intégrée à l'ordre du jour.

Article 12 Procédures de prise de décision

12.1 Sauf mention contraire des statuts, ou de la loi belge, les décisions de l'Assemblée générale doivent être prises à une majorité simple des votes exprimés. Les abstentions ne sont pas prises en compte et les votes blancs ou nuls ne sont pas comptabilisés. En cas d'égalité des voix, la voix du Président sera prépondérante.

12.2 Les délibérations peuvent également être prises par lettre circulaire. Ces délibérations sont réputées avoir été adoptées au siège social de l'association et entrent en vigueur à la date mentionnée dans la lettre circulaire.

Article 13 Procès-verbal et consultation

13.1 Un procès-verbal sera dressé lors de chaque réunion. Il doit être signé par le Président et le secrétaire ou par deux membres du Conseil d'administration et inscrit dans un registre réservé à cet effet.

Article 14 Conseil d'administration

14.1 L'association est dirigée par un Conseil d'administration , composé de membres de plein droit de l'association. Leur nombre n'excédera pas 15 et ne sera pas inférieur à 3 membres.

14.2 Le Conseil d'administration se réunit au minimum quatre fois par an. Les réunions du Conseil d'administration seront convoquées par le Président, par deux membres ou par le Directeur de l'Association. La convocation indiquera le lieu, la date, l'heure et l'ordre du jour de la réunion et sera envoyé par courrier, télécopie ou tout autre moyen écrit (format électronique inclus) au moins huit jours calendrier avant la date de la réunion. Les documents de travail seront joints à la notification.

14.3 Le Conseil d'administration est dépositaire du pouvoir d'entreprendre tout acte nécessaire ou utile à la réalisation de l'objet et des objectifs de l'association, sauf dans le cas des pouvoirs que l'acte ou les statuts réservent à l'Assemblée générale. Sauf dans l'éventualité où, à cause du départ d'un membre dont le siège reste vacant, il est nécessaire de nommer un nouveau membre du Conseil d'administration pour un mandat unique, le mandat étant la période entre deux Assemblées générales annuelles d'automne, les membres du Conseil d'administration seront élus par l'Assemblée générale annuelle pour une période de trois mandats ou trois ans. Chaque mandat ou année, 1/3 des membres siégeant serontrenouvelés. Les administrateurs qui ont déjà réalisé une période de trois ans au sein du Conseil peuvent se représenter pour trois années supplémentaires. Les administrateurs peuvent se représenter à la fin de leurs deux mandats de trois ans si aucune élection ne peut avoir lieu faute d'un nombre suffisant de candidats.

14.4 Les membres assument leurs responsabilités à titre gratuit.

14.6 Le Conseil d'administration est présidé par le Président et deux Vice-présidents, élus par l'Assemble générale annuelle pour un mandat d'un an, sur proposition du Conseil d'administration. Le Président et les Vice-présidents exercent au maximum trois mandats consécutifs.

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14.6 Tous les administrateurs sont libres de démissionner de leurs fonctions par notification au Président ou, si c'est le Président qui démissionne, par notification aux Vice-présidents. Si tous administrateurs souhaitent démissionner, une notification doit être envoyée à tous les membres de l'association. Les administrateurs peuvent être révoqués par l'Assemblée générale annuelle à tout moment.

14.7 Le Conseil d'administration peut décider de former des groupes de travail afin de traiter certains domaines d'activités spécifiques de l'association. Les groupes de travail joueront un rôle consultatif auprès du Conseil d'administration. La composition et le règlement des groupes de travail sont décrits dans le règlement intérieur.

Article 15 Vacance avant échéance de mandat

15.1 Si un siège devient vacant, un nouveau membre peut être nommé par fe Conseil d'administration après annonce de la vacance au sein du Conseil à tous les membres du réseau, en accord avec les dispositions de l'article 14.4.

15.2 Le mandat du membre remplaçant prendra fin au même moment que le mandat du membre remplacé. La nomination devra être ratifiée lors de la réunion de l'Assemblée générale suivante.

Article 16 Trésorier et réunions du Conseil de direction

16.1 Le Conseil d'administration élit annuellement parmi ses membres un Trésorier, immédiatement après les élections générales. Si aucun membre du Conseil rte souhaite assumer cette tâche ou si le Conseil juge que le membre proposé ne convient pas à ce poste, le Conseil pourra coopter un autre membre d'ERRiN à !a fonction de Trésorier. Le Trésorier a le droit de participer à toutes les réunions du Conseil lorsqu'il/elle estime que les sujets sont importants pour le bon déroulement de ses tâches et de sa mission.

16.2 Pour pouvoir être validée, une réunion du Conseil d'administration doit réunir une majorité de ses membres. Un membre du Conseil d'administration peut être remplacé par un autre membre, sachant qu'un membre ne peut pas détenir plus d'un pouvoir en sus du sien. La preuve de la procuration peut être sous forme de télécopie ou message électronique (courriel).

16.3 Le Conseil d'administration abordera uniquement les points de l'ordre du jour, sauf si tous les membres présents décident à l'unanimité d'aborder d'autres sujets.

16.4 Les décisions sont prises à la majorité simple des votes exprimés par les membres du Conseil d'administration présents ou représentés. Chaque membre dispose d'un vote unique. Les abstentions ne sont t pas prises en compte et les votes blancs et nuls ne sont pas comptabilisés. En cas d'égalité du nombre de voix, le Président aura une voix prépondérante.

16.5 Les délibérations peuvent également être prises par lettre circulaire, conférence téléphonique ou vidéoconférence, en accord avec les règles établies dans le règlement intérieur.. Ces délibérations sont réputées avoir été adoptées au siège social de l'association. Les délibérations prises par lettre circulaire entrent en vigueur à la date mentionnée dans la lettre. Les décisions prises lors d'une conférence téléphonique ou d'une vidéoconférence entrent en vigueur à la date de la réunion4

16.6 Les procès-verbaux sont dressés par le secrétariat lors de chaque réunion et sont formellement approuvés lors de la réunion suivante. Tous les membres ont le droit de consulter ces procès-verbaux et les décisions prises au siège social de l'association. Tout extrait ou autre acte produit doit être signé par le Président, le Vice-président ou deux autres membres du Conseil d'administration, ou par le Directeur de l'association,

Article 17 Elections et gestion

ELECTION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

17.1 Deux membres maximum par Etat membre de l'UE seront élus au Conseil d'administration ,excepté lorsqu'il n'y a pas un nombre de candidats inférieur ou égal au nombre de places disponibles, signifiant qu'aucune élection n'est nécessaire, et que tout candidat quel que soit son pays deviendra administrateur afin de constituer un Conseil complet. La même région ne peut pas être représentée par deux institutions différentes au sein du même Conseil d'administration.

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17.2 L'adhésion au Conseil d'administration est ouverte aux membres de plein droit de l'association. Les membres sont élus au Conseil d'administration par l'Assemblée générale annuelle pour un mandat de trois ans suivant fa programmation ci-dessous, sachant qu'au maximum cinq sièges seront renouvelés à chaque fin de mandat.

17.3 Les procédures d'élection sont les suivantes :

17.3.1 Les déclarations de candidatures au Conseil d'administration doivent être envoyées au Conseil d'administration au plus tard six semaines avant la date de l'Assemblée générale annuelle.

17.3.2 Le vote relatif à l'élection du Conseil d'administration se fera à bulletin secret. Les membres qui ne sont pas en mesure de voter physiquement peuvent envoyer un courriel au secrétariat d'ERRIN accompagné d'un document signé par fe membre indiquant ses votes pour les administrateurs le jour de l'élection.

17.3.3 Sans porter préjudice aux autres articles de ces statuts, les membres qui reçoivent te plus grand nombre de voix seront élus administrateurs jusqu'à ce que les sièges du Conseil d'administration restants soient pourvus. Une description plus détaillée de la procédure de vote est incluse dans le règlement intérieur.

17.3.4 En cas d'égalité des voix entre deux membres ou plus, c'est le Conseil d'administration qui décidera de la marche à suivre.

ELECTION DU PRESIDENT ET DES VICE-PRESIDENTS

17.4 Les candidatures pour les postes de Président et Vice-présidents doivent être envoyées par écrit au secrétariat d"ERRIN. Lors de la première réunion suivant les élections, le Conseil d'administration choisira le Président et les Vice-présidents. Le Conseil d'administration choisira également un Trésorier. L'Assemblée générale annuelle confirmera le choix du Président et des Vice-présidents.

17.5 Le Président et les Vice-présidents sont toujours membres du Conseil d'administration. GESTION DE L'ASSOCIATION

17.6 Le Conseil d'administration est responsable de l'administration et de la gestion courante de l'association ; il la représente dans tous les domaines juridiques et extra-juridiques.

17.7 Tous les pouvoirs que la loi ou les présents statuts ne confèrent pas explicitement à l'Assemblée générale sont détenus par le Conseil d'administration.

17.8 Le Conseil d'administration peut nommer ou congédier, soit directement ou par le biais d'un intermédiaire, tous les employés et les membres du personnel de l'association ; il déterminera également leurs missions et leurs conditions de travail.

17.9 Le Conseil d'administration peut, dans le cadre des pouvoirs qui lui sont réservés, déléguer ses pouvoirs à l'un ou plusieurs de ses membres, ou à l'un ou plusieurs employés de l'association. Il peut notamment déléguer la gestion quotidienne de l'association au Directeur. Sont concernées toutes les actions nécessaires au bon fonctionnement de l'Association et qui peuvent être entreprises sans décision formelle du Conseil d'administration en raison de leur importance mineure ou en cas d'urgence, y compris l'utilisation de la signature nécessaire à cette gestion. Sans porter préjudice aux formalités imposées par le droit du travail en vigueur à ce moment-là, le Conseil d'administration peut à tout moment congédier le délégataire et le délégataire peut démissionner en envoyant une notification informant le Président de son intention.

17.10 La nomination, la démission et le renvoi du Directeur doivent être publiés conformément aux dispositions de l'acte. Le Directeur doit être convié et a le droit de participer à toutes les réunions de l'Assemblée générale et du Conseil d'administration. If/ elle peut émettre un avis mais ne dispose pas de droit de vote. Seul le Conseil d'administration est autorisé à révoquer la délégation de la gestion quotidienne et à déterminer les conditions dans lesquelles cette délégation peut prendre fin.

17.11 Le Directeur et les employés de la structure sont rémunérés, à moins que le Conseil d'administration n'en dispose autrement.

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17.12 Le Directeur peut déléguer une partie de ses pouvoirs à un tiers pour des besoins exceptionnels ou spécifiques, sous sa responsabilité.

17.13 A moins qu'il n'en soit disposé autrement dans le procès-verbal d'une réunion du Conseil d'administration , tout membre du Conseil d'administration peut valablement et individuellement signer un acte détint régulièrement par le Conseil d'administration.

17.14 Le Conseil d'administration établit et amende tous les règlements intérieurs qu'il estime nécessaires

ou qui sont prévus dans les statuts. Ceux-ci ne doivent jamais contredire les statuts en vigueur.

Article 18 Déclaration d'intérêts

18.1 Avant que fe Conseil d'administration ne prenne une décision ou n'entreprenne une quelconque opération dans laquelle un de ses membres est susceptible d'avoir un intérêt personnel, direct ou indirect, ce membre du Conseil d'administration doit déclarer l'intérêt en question et s'assurer que sa déclaration est bien reprise dans le procès-verbal de la réunion du Conseil d'administration.

18.2 Ce membre du Conseil d'administration n'a pas droit de vote au sein du Conseil d'administration lorsqu'il s'agit de voter des questions liées à cette opération ou décision.

Chapitre IV: Représentation de l'association

Article 19 Représentation d'ERRIN

19.1 L'association doit être représentée valablement pour tout type d'acte, y compris les procédures judiciaires, sur signature conjointe du Président, des Vice-présidents ou de deux membres du Conseil d'administration, qui ne seront pas obligés de prouver une quelconque décision préalable du Conseil d'administration à des tiers.

19.2 Le Directeur représente individuellement l'association lors de tous les actes de gestion quotidienne et procédures judiciaires dans les limites de la gestion quotidienne et ne saurait être contraint de prouver une quelconque décision préalable du Conseil d'administration à des tiers.

19.3 L'association est également valablement représentée par un mandataire, dans les limites de sa procuration.

Chapitre V: Exercice financier et comptes

Article 20 Exercice financier et comptes

20. 1 L'exercice financier de l'Association commencera le 't er janvier et prendra fin au 31 décembre de la même année..

20.2 Le Conseil d'administration prépare les comptes de l'exercice financier clos pour l'Assemblée générale annuelle de printemps qui approuvera ces comptes dans un délai de 6 mois après la fin de l'exercice fiscal rapporté,

20.3 Le Conseil d'administration prépare le budget global de l'exercice financier à venir et le présente lors de l'Assemblée générale annuelle de printemps pour approbation.

20.4 Le Conseil d'administration élabore le programme de travail de l'association comportant un paragraphe financier détaillé et le présente lors de la réunion de l'Assemblée générale annuelle d'automne pour approbation,

20.5 Les comptes et le budget seront tenus en accord avec les lois et règles de comptabilité belges et peuvent être consultés par les membres au siège de l'association à partir du dixième jour qui précède l'Assemblée générale annuelle.

20.6 Une fois les comptes annuels approuvés, l'Assemblée générale devra procéder à un vote spécial afin de donner décharge aux directeurs et, le cas échéant, aux auditeurs.

Réservé

au

'Moniteur

belge

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Volet B - Suite

--

Chapitre VI: Dissolution et liquidation Article 21 Dissolution

21.1 En cas de dissolution volontaire, l'Assemblée générale annuelle ou, en son absence, un tribunal, nommera un ou plusieurs liquidateurs. Elle déterminera également leurs pouvoirs et la méthode de liquidation.

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Article 22 Solde rie liquidation

22.1 Toute proposition d'amendement de ces statuts ou de dissolution de l'association est uniquement valable lorsqu'elle est faite par le Conseil d'administration ou fa majorité des membres.

22.2 Les décisions concernant la modification des Statuts de l'association ou la dissolution de l'association seront prises à la majorité des deux tiers des votes exprimés.

22.3 Dans l'éventualité de la dissolution de l'association, l'Assemblée générale devra prendre une décision à la majorité simple des votes exprimés concernant (1) la nomination, les pouvoirs et la rémunération des liquidateurs, (ii) les méthodes et procédures de liquidation de l'association et (iii) l'affectation de l'actif net de l'association.

Chapitre VII: Observations finales

Article 23 Observations finales

23.1 Tout point qui ne serait pas mentionné spécifiquement dans les statuts ci-dessus relève de la législation belge du 21 juin 1921, modifiée par la loi du 2 mai 2002

23.2 Ces statuts doivent être rédigés en langue française et anglaise. La version française constitue la version officielle des statuts et fait foi.

23.3 La langue de travail de l'association est l'anglais.

23.4 Tout litige en lien avec les statuts de l'association, son règlement intérieur et toute décision de l'un de ses organes, doit être régi par la loi belge et soumis aux tribunaux de Bruxelles.

Chotard Françoise

Président

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

13/08/2014
ÿþN° d'entreprise: 0885.520.027

Dénomination

(en entier) : EUROPEAN REGIONS RESEARCH AND INNOVATION

NETWORK

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue de Luxembourg 3, 1000 Bruxelles

Objet de l'acte : Démission et nomination administrateur/Conseil de gestion/Commissaire

1. Démission d'administrateur/conseil de gestion

L'assemblée générale du 21/11/2012 a accepté la démission du conseil d'administration à partir du:

- 21/12/2012: Monsieur Norbert Grasselli, domicilié à Kitinytik ytca 11, Debrecen 4029, Hongrie, né le 13/06/1976 à Debrecen (HU), Vice-Président

2. Réélection d'administrateurs

L'assemblée générale du 21/11/2012 a renommé l'administrateur à partir du:.

- 21/12/2012: Monsieur Richard Tuffs, domicilié à 1170 Bruxelles, Rue de l'Hospice Communal 179, né le 14 juin 1952 à Ipswich (GB), Administrateur Délégué.

- 21/12/2012-, Monsieur Jan Urlings, domicilié à 1970 Wezembeek-Oppem, Oppemlaan 123, né le 30/01/1957 à Maaseik, Trésorier.

- 21/1212012: Madame Françoise Chotard, domicilié à 1050 Bruxelles, Rue Renier Chalon 36, née le 19/10/1957 à Paris (FR), Président

L'assemblée générale du 03/12/2013 a renommé l'administrateur à partir du:

- 03/12/2013: Monsieur Richard Tuffs, domicilié à 1170 Bruxelles, Rue de l'Hospice Communal 179, né le

14 juin 1952 à Ipswich (GB), Administrateur Délégué.

- 03/12/2013: Monsieur Jan Urlings, domicilié à 1970 Wezembeek-Oppem, Oppemlaan 123, né le

30/01/1957 à Maaseik, Trésorier.

- 03/12/2013: Madame Françoise Chotard, domicilié à 1050 Bruxelles, Rue Renier Chalon 36, née le

19/10/1957 à Paris (FR), Président

- 03/12/2013: Monsieur Anthony van de Ven, domicilié à 0.L.Vrouwstraat 48, 1652 Alsemberg, né le 01/08/1963 à Turnhout, Vice- Président

3. Nominations d'administrateur/conseil de gestion

L'assemblée générale du 21/11/2012 a nommé l'administrateur à partir du

- 21/12/2012: Monsieur Anthony van de Ven, domicilié à 0.L.Vrouwstraat 48, 1652 Alsemberg, né le

01/08/1963 à Turnhout, Vice- Président

L'assemblée générale du 03/12/2013 a nommé l'administrateur à partir du:

- 03/12/2013: Madame Anna Spechtenhauser, Rue Colonel van Gele 125, 1040 Etterbeek, né le 11/10/1986

à Silandro (IT), Vice-Président

Mentionner sur la dernière page du Volet B 1 Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

MOD 2.2

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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Réservé

au

Moniteur

belge

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 13/08/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

4. A l'unanimité, l'assemblée générale du 12/06/2013 a décidé également de renouveler la nomination comme commissaire pour une période de trois ans:

Ernst & Young Reviseurs d'entreprises SCRL, sera representée par Madame Danielle Vermaelen, reviseur d'entreprises.

La rémunération annuelle du mandat du commissaire s'élève à 3.000,00 EUR.

5.. Le conseil d'administration est donc composé des personnes suivantes à partir du aux fonctions de:

- 12/12/2011 Monsieur Richard Tuffs, Administrateur Délégué

- 13/10/2010 : Monsieur Jan Urlings, Trésorier

- 21/11/2012 Monsieur Anthony van de Ven, Vice-Président

- 12/12/2011 :. Madame Chotard Françoise, Président

- 03/12/2013 Madame Anna Spechtenhauser, Vice-Président

Chotard Françoise

Président

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

Riêservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 13/08/2014 - Annexes du Moniteur belge

07/08/2012
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Volet B Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



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27 JUL 2012

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Greffe

N° d'entreprise : 0855.520.027

Dénomination

(en entier) : EUROPEAN REGIONS RESEARCH AND INNOVATION NETWORK

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Avenue Palmerstone 23, 1 000 Bruxelles

Objet de l'acte : Transfer de siège social

Extrait du procès-verbal de l'assemblée générale du 31 mai 2012.

L'assemblée générale a décidé également de tranférer le siège social de l'ASBL à l'adresse suivante à partir du 1 juin 2012: rue de Luxembourg 3, 1000 Bruxelles.

Richard TUFFS

Administrateur délégué

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/08/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

08/05/2012
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N° d'entreprise : 0855.520.027

Dénomination

(en entier) : EUROPEAN REGIONS RESEARCH AND INNOVATION

NETWORK

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Avenue Palmerstone 23, 1000 Bruxelles

Obiet de l'acte : Démissions et nomination Administrateurs/Conseil de gestion

1. Démissions d'administrateurs/conseil de gestion

L'assemblée générale du 12/12/2011 a accepté les démissions du conseil d'administration à partir du :

- 12/1212011: Monsieur Juan Manuel Revuelta, domicilié à 1040 Bruxelles, Rue de la Loi 227, Président

-12/12/2011 : Madame Françoise Chotard, domicilié à 1050 Bruxelles, Rue Renier Chalon 36,

Vice-Président.

2, Réélection d'administrateur

L'assemblée générale du 12/12/2011 a renommé l'administrateur à partir du:

- 12/12/2011: Monsieur Richard Tuffs, domicilié à 1170 Bruxelles, Rue de l'Hospice Communal 179,

Administrateur Délégué..

- 12/12/2011 : Monsieur Jan Urlings, domicilié à 1970 Wezembeek-Oppem, Oppemlaan 123, Trésorier.

3. Nominations d'administrateurs/conseil de gestion

L'assemblée générale du 12/12/2011 a nommé les administrateurs à partir du :

- 12/12/2011 : Madame Françoise Chotard, domicilié à 1050 Bruxelles, Rue Renier Chalon 36, née le

19/10/1957 à Paris (FR), Président

12/12/2011 : Monsieur Norbert Grasselli, domicilié à K5ny&k ytca 11, Debrecen 4029, Hongrie, né le

13/06/1976 à Debrecen (HU), Vice-Président

4. Changements de fonctions

L'assemblée générale du 12/12/2011 a accepté les changements de fonctions à partir du:

- 12/12/2011 ; Madame Françoise Chotard démissionne de sa fonction de Vice-Président, elle est

remplacée par Monsieur Norbert Grasselli.

- 12/12/2011 : Monsieur Juan Manuel Revuelta démissionne de sa fonction de Président, il est remplacé par

Madame Françoise Chotard.

5. Le conseil d'administration est donc composé des personnes suivantes à partir du : aux fonctions de

- 1211212011: Monsieur Richard Tuffs, Administrateur Délégué

-13/10/2010: Monsieur Jan Urlings, Trésorier

-12/12/2011 : Monsieur Norbert Grasselli, Vice-Président

- 12112/2011: Madame Chotard Françoise, Président

Chotard Françoise

Président

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

28/11/2011
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

N° d'entreprise :

Dénomination (en entier)

EUROPEAN REGIONS RESEARCH AND INNOVATION NETWORK

0885.520.027

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Réservé au

Moniteur

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belge

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(en abrégé) : Forme juridique : Siège : Objet de l'acte :

A l'unanimité, l'assemblée ratifie la décision prise par l'administrateur délégué et ie trésorier de nommer Ernst & Young comme commissaire pour une période de trois ans: de 2010 à 2012.

Ernst & Young Reviseurs d'entreprises SCRL, sera représentée par Madame Daniella Vermaelen, reviseur d'entreprises.

La rémunération annuelle du mandat du commissaire s'élève à 3.000,00 EUR.

Richard Tuffs

Administrateur délégué

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/11/2011- Annexes du Moniteur belge

ERRIN

ASBL

Avenue Palmerstone 23, 1000 Bruxelles

Procès-Verbal de l'assemblée générale annuelle et extraordinaire du 22/06/2011: Nomination commissaire

BRUXELLES

a- 6 110V 201

Greffe

Coordonnées
EUROPEAN REGIONS RESEARCH AND INNOVATION NET…

Adresse
RUE DU LUXEMBOURG 3 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale