EUROPEAN RENTAL ASSOCIATION, EN ABREGE : ERA

Divers


Dénomination : EUROPEAN RENTAL ASSOCIATION, EN ABREGE : ERA
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 881.622.508

Publication

05/11/2013
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Foerrrie AISBL

3iàrje : 142, Avenue Jules Bordet, 1140 Bruxelles

(26 z ad acte : Conseil d'Administration: Réélection, Nomination, Démission d'Administrateurs

EXTRAIT DU PROCES VERBAL DE L'ASSEMBLEE GENERALE TENUE LE 16 MAI 2013

ELECTION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION 2013-2016

Tous les participants ont approuvé la décharge des administrateurs actuels pour l'exercice de leur mandat. Le Secrétaire Général a présenté la liste de candidatures suivante pour l'élection du Conseil d'Administration 2013-2016:

1) Chris Davies - CEC  HSS  UK

2) Hervé Rebollo  Secretary General  DLR  France

3) Magnus Rosen  CEO -" Remirent  Finland

4) Marzia Giusto  CEC  Nacanco  Italy

5) Peter Schrader -- MD  Zeppelin Rental  Germany

6) Pierre Boels  CEO  Boels Rental  Netherlands

7) Vesa Koivula., CEO  Cramo  Finland

Décision: Tous les participants ont approuvé la liste des candidatures comme présentée ci-dessus pour la période 2013-2016

1. Réélection d'Administrateurs:

1) Vesa Pekka Koivula, domicilié à 00100 Helsinki, Apollonkatu 11 A 20 (Finlande)

2) Marzia Giusto, domicilié à 25015 Desenzano del Garda (BS), Via Montesuello 173 (Italy)

3) Peter Schrader, domicilié à Karlsfeld, Schlehenweg 34 (Allemagne)

2. Nomination d'Administrateurs:

1) Chris Davies, né à Wales (Royaume Uni) le 01/04/1954 et domicilié à Unit 1, The Heathrow Industrial Estate, Silver Jubilee Way, Heathrow, TW4 6NF (Royaume Uni)

2) Hervé Rebollo, né à Bourges (France) le 28/05/1964 et domicilié à 1 rue de l'Audience, 94120 Fontenay sous Bois ( France )

3) Magnus Rosen, né à Linköping (Suède) Ie 27/11/1962 et domicilié à Bragevâgen 25, 182 64 Djursholm, (Suède)

4) Pierre Boels, né à Maaseik (Belgique) le 17/09/1962 et domicilié à Javanastraat 38, 3680 Maaseik, (Belgique)

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Au verso Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/11/2013 - Annexes du Moniteur belge

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Vol ',t - Suite

3. Démission d'Administrateurs

1) Gérard Georges Deprez, domicilié à 75016 Paris, Avenue des Chalets 7 (France)

2) Kevin Andrew Appelton, domicilié à Dormer House Cumnor, Hill, Oxford OX2 9JA (Royaume Uni)

3) Colin John Wood, domicilié à Pine Cottage, Park Raad, Stansted, Mountfitchet, Essex CM24 8PB (Royaume Uni)

4) Ame Karsten Bugge, domicilié à 1440 Drebak, Sar Ellefsensvei 9 (Norvège)

Le Conseil d'Administration est donc composé des personnes suivantes, aux fonctions de:

- Marzia Giusto, Administrateur

- Vesa Pekka Koivula, Administrateur

- Peter Schrader, Administrateur

- Magnus Rosen, Administrateur

Chris Davies, Administrateur

- Pierre Boels, Administrateur

- Hervé Rebollo, Administrateur

Mandat

Tous les participants ont convenu de mandater Michel Petitjean pour prendre toutes les dispositions et

signer tous les documents qui doivent être publiés au Moniteur Belge

Gérard Déprez

Administrateur

Mentionner 3ur la tlerr1n3fe page du Biolet t; : Au recto Nom (2P qu<,Ide du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, ta fondation on t'caretaniumo à tégard des tiers

Au vwrsr : Nom et signature

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3. Démission d'Administrateurs

1) Gérard Georges Deprez, domicilié à 75016 Paris, Avenue des Chalets 7 (France)

2) Kevin Andrew Appeiton, domicilié à Donner House Cumnor, Hill, Oxford OX2 9JA (Royaume Uni)

3) Colin John Wood, domicilié à Pine Cottage, Park Road, Stansted, Mountfitchet, Essex CM24 8PB (Royaume Uni)

4) Ame Karsten Bugge, domicilié à 1440 Drabak, Sar Eiiefsensvei 9 (Norvège)

MOD 2.2

Le Conseil d'Administration est donc composé des personnes suivantes, aux fonctions de:

- Marzia Giusto, Administrateur

- Vasa Pekka Koivula, Administrateur

- Peter Schrader, Administrateur

- Magnus Rosen, Administrateur

- Chris gaules, Administrateur

- Pierre Boels, Administrateur

- Hervé Rebollo, Administrateur

Mandat

Tous les participants ont convenu de mandater Michel Petitjean pour prendre toutes les dispositions et

signer tous les documents qui doivent être publiés au Moniteur Belge

Gérard Déprez

Administrateur

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Au verso Nom @t signature

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30/09/2011
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\\le Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N° d'entreprise : 0881.622.508

Dénomination

(en entier) : ERA - European Rental Association

(en abrégé) :

Forme juridique : Association internationale sans but lucratif

Siège : avenue Jules Bordet 142 à Evere (1140 Bruxelles)

Objet de l'acte : MODIFICATION DU BUT  MODIFICATION DES STATUTS - POUVOIRS

Il résulte d'un procès-verbal dressé par le notaire Jean-Philippe Lagae, à Bruxelles, du 7 juillet 2011,

que l'organe général de direction de l'association internationale sans but lucratif ERA  European

Rental Association, a décidé ce qui suit :

Modifications statutaires

L'assemblée décide d'adopter le nouveau texte des statuts tel que repris ci-après :

Article 1: Nom, Siège social et Durée

1.1 Nom

Le nom complet de l'association est "ERA  European Rental Association". Son nom abrégé est

CERN

L'association est une Association Internationale Sans But Lucratif, régie par les dispositions du Titre Ill de la Loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations (ci-après "la Loi"), telle que modifiée.

ERA regroupe des associations et sociétés qui partagent un intérêt commun dans le développement de l'industrie de la location en Europe et des services associés, notamment dans les secteurs de l'équipement de construction, de l'outillage, de l'énergie, de l'accès en hauteur, de la manutention, de l'éventmentiel et de la construction modulaire.

1.2 Siège social

Son siège social est établi à 1140 Evere, avenue Jules Bordet 142. 11 peut être transféré dans tout autre lieu de la Région de Bruxelles Capitale par décision du Conseil d'Administration. La décision de transfert devra être publiée dans les Annexes du Moniteur belge et déposée au greffe du Tribunal de Commerce compétent au plus tard un mois après que la décision sera prise'

1.3 Durée

L'association est constituée pour une durée indéterminée.

Article 2: Buts

L'association poursuit les buts internationaux non lucratifs suivants:

a) la promotion de l'activité de location de matériels et d'équipements, afin d'accroître sa pénétration dans les différents segments du marché européen en général, ainsi que des produits et services associés;;

b) la production d'outils destinés à soutenir le développement et la professionnalisation de l'industrie de la location dans les marchés où elle n'est pas encore développée;

c) représenter les intérêts de l'activité de location d'équipements en Europe auprès des organisations nationales et internationales, y compris les institutions européennes;

d) réunir toutes les informations et statistiques en rapport avec l'activité de la location de matériels et équipements, aux fins de les diffuser auprès des membres de l'association et, au-delà, accroître la visibilité de l'industrie européenne de la location;

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Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/09/2011 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/09/2011 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

Les activités que l'association se propose de mettre en oeuvre pour atteindre ces buts sont les suivantes:

a) La promotion d'activités de location dans des magazines professionnels et des évènements, ainsi que par le biais de tout autre moyen;

b) Défendre les intérêts de la profession dans l'hypothèse de la mise en oeuvre de règles et de législation de n'importe quel type;

c) Fournir aux membres des informations pertinentes sur les développements liés à l'industrie de location européenne, en ce compris des informations économiques et réglementaires, en conformité avec le droit de la concurrence national et européen;

d) Produire des brochures et des rapports et organiser des conférences sur l'industrie de

location;

Article 3: Membres

L'association est composée de membres actifs et de membres associés.

Les membres actifs sont:

a) toute association professionnelle régionale ou nationale d'un pays de l'Union Européenne ou de tout autre pays approuvé par le Conseil d'Administration d'ERA, qui représente des sociétés exerçant l'activité de location de matériel et d'équipement;

b) toute société de location située et/ou exerçant ses activités dans au moins un pays membre de l'Union Européenne ou dans tout autre pays approuvé par le Conseil d'Administration d'ERA;

c) toute société de distribution d'équipement et toute filiale d'un constructeur d'équipement qui exerce une activité de location dans au moins un pays membre de l'Union Européenne ou tout autre pays approuvé par le Conseil d'Administration de ERA, sous la condition que sa participation dans l'association soit orientée vers la seule activité de location;

Les Membres Associés seront toutes associations ou sociétés dont les buts sont liés à l'activité de la location de matériel ou d'équipement.

Article 4: Admission, démission, exclusion

a) Admission

Tout candidat qui souhaite être admis en tant que membre actif ou associé doit soumettre une demande écrite en utilisant le modèle de demande de candidature disponible auprès de l'association. Les admissions seront traitées par le Secrétaire Général; cependant, l'admission finale sera soumise à l'approbation du Conseil d'Administration. Le Conseil d'Administration ne devra pas justifier sa décision de rejeter une candidature.

b) Démission

Les Membres peuvent démissionner de l'association à tout moment en adressant leur demande par courrier recommandé au siège de l'association. Dès la notification de la démission, le représentant du membre sortant cessera d'exercer les fonctions qu'il exerce au sein de l'association. Si la démission se produit le ler avril ou après, la cotisation pour l'année entière restera due.

c) Suspension et Exclusion

En cas de mauvaise conduite notoire, de non-respect des présents statuts ou du code de conduite de l'association ou de son règlement d'ordre intérieur, ou lorsque, aux yeux du Conseil d'Administration, un membre ne contribue pas à la réalisation des buts de l'association, la qualité de membre de tout membre actif ou associé peut être suspendue par le Conseil d'Administration pour une période maximale de 3 mois consécutifs. Pendant cette période, le Conseil d'Administration examinera la situation du Membre suspendu.

L'exclusion peut être décidée par le Conseil d'Administration après l'expiration de la période de suspension. En cas de désaccord, le membre exclu peut interjeter appel auprès de l'Assemblée Générale en vue d'une décision finale.

Les membres suspendus ne peuvent participer aux activités de l'association ou exercer leur droit de vote. Les cotisations restent dues pour la période durant laquelle un membre est suspendu.

Article 5: Cotisations

Le Conseil d'Administration peut décider d'augmenter les cotisations annuelles au mois de janvier de chaque année, conformément au taux d'inflation à 12 mois de l'Union Européenne, en utilisant le dernier montant d'inflation disponible de l'année précédente. Toute autre augmentation des cotisations des membres est soumise à l'approbation de l'Assemblée Générale.

Le montant des cotisations sera établi pour chaque catégorie de membres telles que définies à l'article 3 ci-dessus.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/09/2011 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

Les cotisations pour une année sont exigibles endéans les 30 jours qui suivent la réception de la facture. Les nouveaux membres ne deviendront formellement membres de l'association qu'après l'entier paiement de leur cotisation pour la première année où ils sont membres. Les cotisations pour les nouveaux membres sont calculées au prorata jusqu'à la fin de leur première année de membre. Les cotisations ne sont jamais remboursables.

Les Membres qui n'ont pas payé leur cotisation au moment de la convention annuelle de l'association ne bénéficieront pas des taux préférentiels réservés aux membres et ne seront pas autorisés à voter aux Assemblées Générales de l'association.

Article 6: Assemblée Générale

6.1 Composition

L'Assemblée Générale est composée de tous les membres de l'association. Chaque membre actif de l'association devra désigner une personne afin d'être représentée à l'Assemblée Générale. Seules les personnes désignées en tant que représentants des membres actifs sont autorisées à voter lors de la réunion.

6.2 Pouvoirs

L'Assemblée Générale a les pouvoirs suivants:

a) Modifier les statuts;

b) Nomination et révocation des administrateurs et, si nécessaire, des commissaires;

c) Approbation du budget et des comptes annuels;

d) Donner décharge aux administrateurs et, si nécessaire, aux commissaires;

e) Liquidation volontaire de l'association;

f) Fixer les montants des cotisations (au-dessus et en dessous du taux annuel d'inflation européen); 6.3 Réunions et convocations

Les réunions de l'Assemblée Générale seront convoquées par le Président du Conseil d'Administration ou, si ce n'est pas possible, par un autre membre du Conseil d'Administration. L'Assemblée Générale se réunira au moins une fois par an physiquement. Des réunions supplémentaires pourront avoir lieu soit physiquement, soit par voie électronique (téléconférence, webinaire...). Les convocations aux réunions seront envoyées aux membres par courrier électronique ou par courrier ordinaire au moins quinze jours avant la réunion, avec l'ordre du jour. La convocation mentionnera le jour, l'heure et le lieu de la réunion.

L'ordre du jour sera déterminé par le Conseil d'Administration. Il contiendra également toutes questions soulevées par au moins 3 membres actifs représentant au moins 3 pays différents.

Les réunions de l'Assemblée Générale seront présidées par le Président du Conseil d'Administration

ou  en cas d'incapacité de  par tout autre membre du Conseil d'Administration.

En plus des cas prévus par l'article 7 des présents statuts, une réunion extraordinaire de l'Assemblée Générale pourra être convoquée par au moins 10 % des membres actifs représentant au moins 3 pays différents. Une telle convocation devra être envoyée au Conseil d'Administration par courrier recommandé.

6.4 Procurations

Chaque membre actif pourra donner une procuration à un autre membre actif pour voter à l'Assemblée Générale en utilisant le document approprié qui sera envoyé aux membres actifs avec la convocation à la réunion et l'ordre du jour de la réunion. Ce document devra être renvoyé au siège social de l'association par fax ou par e-mail avant la réunion de l'Assemblée Générale. Aucun membre actif ne pourra détenir plus de deux procurations d'autres membres.

6.5 Prise de décision

Chaque membre actif aura une voix. Les membres actifs peuvent donner une procuration à d'autres membres actifs sous les conditions énoncées à l'article 6.4 ci-dessus.

La réunion ne peut délibérer sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Sauf stipulation contraire dans ces statuts, les décisions seront adoptées par la simple majorité des voix des membres actifs présents ou représentés.

Les procès-verbaux des réunions de l'Assemblée Générale seront signés par le Président et conservées au siège social de l'association. Les procès-verbaux seront mis à disposition de tous les Membres par courrier ordinaire ou par courrier électronique dans les 60 jours qui suivent la réunion. Article 7: Modification des statuts et dissolution de l'association

Sans préjudice des articles 50 § 3, 55 et 56 de la Loi, toute proposition visant à modifier les statuts ou à dissoudre l'association doit provenir du Conseil d'Administration ou d'au moins 10 % des membres actifs de l'association représentant au moins 3 pays différents.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/09/2011 - Annexes du Moniteur belge MOO 2.2

Le Conseil d'Administration doit porter à l'attention des membres de l'association, au moins 30 jours à l'avance, la date et le lieu de la réunion de l'Assemblée Générale qui devra prendre une décision quant aux propositions susmentionnées, ainsi que sur les modifications qui ont été proposées.

L'Assemblée Générale ne pourra valablement délibérer que si deux tiers des membres actifs de l'association sont présents ou représentés.

Aucune décision ne sera adoptée si elle n'obtient pas la majorité des deux tiers des membres actifs présents ou représentés.

Cependant, si la réunion de l'Assemblée Générale n'est pas composée de deux tiers des membres actifs de l'association, une nouvelle réunion sera convoquée au plus tôt endéans les 15 jours qui suivent la première réunion, qui pourra valablement et définitivement prendre une décision sur la proposition en adoptant une décision à la même majorité des deux tiers des votes des membres actifs présents ou représentés, sans avoir égard au nombre de membres actifs qui sont présents ou représentés.

Les modifications aux statuts prendront effet seulement après approbation de l'autorité compétente conformément à l'article 50 § 3 de la Loi et seulement après publication aux Annexes du Moniteur belge, conformément à l'article 51 § 3 de la Loi.

L'Assemblée Générale déterminera le mode de dissolution et de liquidation de l'association.

L'actif net après liquidation sera affecté à une personne morale sans but lucratif de droit privé poursuivant un but similaire ou, à défaut, à une fin désintéressée. Cette affectation sera décidée par l'Assemblée Générale lorsqu'elle décidera du mode de dissolution ou de liquidation de l'association. Article 8: Conseil d'Administration

8.1 Pouvoirs

Le Conseil d'Administration dispose de tous les pouvoirs de gestion et d'administration qui sont nécessaires à la réalisation des buts et des activités de l'association, à l'exception de ceux qui sont réservés à l'Assemblée Générale.

Le Conseil d'Administration rédigera, modifiera et adoptera un Règlement d'Ordre Intérieur. Conformément à l'article 53 § 1 de la Loi, le Conseil d'Administration établira chaque année les comptes annuels et le budget pour l'année suivante.

Sauf disposition contraire dans ces statuts, les administrateurs exerceront collégialement les pouvoirs accordés au Conseil d'Administration.

8.2 Composition

L'association sera administrée par un Conseil d'Administration composé d'au moins 5 membres et de maximum 7 membres. Le Conseil d'Administration représente les différents métiers et pays représentés par l'association.

Les administrateurs seront élus par l'Assemblée Générale pour une durée de 3 ans avec possibilité de renouvellement. Il n'y a pas de nombre de mandats maximum qu'un administrateur peut exercer au total.

L'élection des administrateurs est organisée par le biais d'un système de vote par liste décrit à l'article 8.3 des présents statuts.

Le mandat d'un administrateur prendra fin par la mort, la révocation, l'incapacité civile ou l'administration provisoire, la démission ou le terme du mandat.

Le mandat d'un administrateur peut être révoqué par décision de l'Assemblée Générale statuant à la majorité de deux tiers des membres actifs présents ou représentés.

Dans l'hypothèse d'une vacance qui se produit en cours de mandat, le Conseil d'Administration pourra provisoirement désigner un remplaçant qui achève le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Le Conseil d'Administration élira un Président et un Trésorier parmi ses membres, les autres administrateurs étant Vice-présidents. Le Président et le Trésorier ne pourront exercer plus de deux mandats consécutifs.

Tous les actes concernant la nomination, la terminaison et la cessation des fonctions d'administrateurs devront être déposés au greffe du Tribunal de Commerce compétent et seront publiés aux Annexes du Moniteur belge aux frais de l'association.

8.3 Election au Conseil d'Administration

Les listes de candidats doivent être envoyées au Secrétaire Général au moins 30 jours avant le jour du vote et seront envoyées aux membres actifs au moins quinze jours avant la réunion de

MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/09/2011 - Annexes du Moniteur belge l'Assemblée Générale avec l'ordre du jour. Les listes qui n'auront pas été reçues par le Secrétaire Général 30 jours avant la réunion de l'Assemblée Générale seront considérées comme non valides. Les candidats mentionnés dans une liste qui obtient plus de 50 Vo des voix des membres actifs présents ou représentés sont tous élus. Dans l'hypothèse où aucune liste n'obtient la majorité absolue des membres actifs présents ou représentés, un second tour de votes est organisé au sein de la même Assemblée Générale entre les listes qui se sont placées première et deuxième, la liste obtenant le plus de votes étant alors élue.

8.4 Réunions et convocations

Le Conseil d'Administration se réunira au moins une fois par an et sera convoqué par le Président du Conseil d'Administration par le bais d'une convocation envoyée quinze jours avant la réunion. La lettre de convocation sera envoyée par courrier, fax, courrier électronique ou tout autre moyen de communication.

8.5 Prise de décision

Le Conseil d'Administration ne sera valablement réuni que si au moins la moitié de ses membres sont présents ou représentés.

En l'absence du Président, les autres membres du Conseil d'Administration qui sont présents peuvent élire un autre membre pour présider la réunion.

Chaque administrateur peut donner une procuration à un autre administrateur pour voter au Conseil d'Administration. Aucun administrateur ne pourra détenir plus d'une procuration d'un autre administrateur.

Les décisions du Conseil d'Administration seront adoptées à la majorité des votes des administrateurs présents ou représentés.

En cas d'égalité de voix, la voix du Président sera prépondérante.

Les procès-verbaux des réunions du Conseil d'Administration seront signés par Ie Président et, soit par un autre administrateur présent lors de la réunion, soit par le Secrétaire Général. Les procès-verbaux seront conservés au siège social de l'association. Ils seront mis à disposition de tout membre de l'association sur demande.

Article 9: Secrétaire Général

9.1 Nomination et rôle

Le Conseil d'Administration nommera et déterminera les pouvoirs du Secrétaire Général, à qui la gestion journalière du bureau et du personnel de l'association sera déléguée. II/elle sera engagé(e) par le biais d'un contrat déterminé et établi par le Conseil d'Administration.

Le Secrétaire Général est notamment responsable de la préparation du programme de travail annuel de l'association et de sa mise en Suvre après approbation par le Conseil d'Administration. II assiste le Trésorier pour la préparation du budget et des comptes annuels de l'association.

Dans le cadre de la gestion journalière, le Secrétaire Général représente ERA vis-à-vis des organisations tierces et des autorités publiques.

9.2 Cessation des fonctions

Les fonctions du Secrétaire Général prendront fin en cas de mort, démission, incapacité civile ou révocation. La révocation sera décidée par le Conseil d'Administration.

Article 10: Comités

Le Conseil d'Administration pourra créer des comités à tout moment afin d'aider à la réalisation des buts de l'association.

Le Conseil d'Administration nomme et révoque le président et les membres de tout comité qu'il constitue, à sa seule discrétion.

Article 11: Représentation de l'association vis-à-vis des tiers et en justice

Tous les actes qui lient l'association, excepté procuration spéciale, seront signés par le Président ou par deux administrateurs, qui seront désignés par le Conseil d'Administration et qui ne devront pas justifier des pouvoirs qui leur sont conférés à cette fin vis-à-vis des tiers.

L'association sera valablement représentée en justice, en tant que demandeur ou en tant que défendeur, par deux administrateurs agissant conjointement ou par le Président agissant seul, ou par un administrateur agissant seul spécifiquement désigné à cette fin par le Conseil d'Administration. Les actes relatifs à la nomination, la révocation et la fin des fonctions des personnes autorisées à représenter l'association seront déposés au greffe du Tribunal de Commerce compétent et seront publiés aux Annexes du Moniteur belge aux frais de l'association.

Article 12: Budget et Comptes

12.1: Exercice social



MOD 2.2

Volet B - Suite

L'exercice social commence le ler janvier et se termine le 31 décembre.

12.2 Budget et comptes annuels

Conformément à l'article 53 de la Loi, les comptes annuels pour l'exercice social précédent ainsi que

le budget pour l'exercice social suivant seront établis par le Conseil d'Administration chaque année

et soumis à l'Assemblée Générale pour approbation lors de sa prochaine réunion.

Les comptes seront déposés, conformément à l'article 51 de la Loi, au greffe du Tribunal de

Commerce compétent.

12.3 Ressources

Les ressources de l'association proviennent des cotisations annuelles des membres, des recettes

; accessoires de ses activités et des revenus financiers.

12.4 Contrôle

Les comptes annuels seront contrôlés par une firme d'audit externe indépendante à chaque fois que

le Conseil d'Administration le décide.

Article 13  Responsabilité

; Conformément à l'article 49 de la Loi, les représentants des membres et les Administrateurs

n'encourent aucune responsabilité personnelle pour le travail effectué pour ou au nom de

l'association.

Article 14 Langues

Le français sera la langue officielle de l'association aux fins administratives, dés que et quand cela

est requis par la loi belge. Pour toutes les autres matières la langue de travail et la langue officielle de

l'association sera l'anglais.

Article 15: Dispositions générales

Toutes les matières qui ne sont pas couvertes par les présents statuts seront soumises au Titre 111 de

la loi belge du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans

but lucratif et les fondations, telle que modifiée.

Vote: cette résolution, votée article par article, est adoptée à l'unanimité des voix.

Approbation royale

L'assemblée générale décide que, conformément à la loi, la modification au but et aux activités de

l'association (article 2 des statuts) n'entreront en vigueur qu'après avoir reçu l'Approbation Royale.

Vote: cette résolution est adoptée à l'unanimité des voix.

Pouvoirs

Pour autant que de besoin, l'assemblée générale décide de conférer tous pouvoirs à Christel Van den

Eynden et Jan Vreys, dont les bureaux sont situés à 1000 Bruxelles, boulevard de l'Empereur 3,

ayant la possibilité d'agir séparément avec faculté de substitution, pour modifier et adapter

l'immatriculation de l'association dans la Banque Carrefour des Entreprises en vertu des décisions

prises par la présente assemblée et des décisions passées prises par l'organe général de direction et

l'organe général d'administration.

Aux effets ci-dessus, le mandataire ad hoc aura le pouvoir de représenter l'association auprès d'un

guichet d'entreprises et auprès de toutes autres administrations et il pourra prendre tous engagements

au nom de la société, faire telles déclarations qu'il y aura lieu, signer tous documents et en général

faire tout ce qui sera utile ou nécessaire pour l'exécution du mandat lui confié.

Vote: cette résolution est adoptée à l'unanimité des voix.

POUR EXTRAIT CONFORME

Signé: Jean-Philippe Lagae, Notaire

Déposés en même temps: une expédition, une liste de présence, un cahier des procurations, une

coordination des statuts et l'Arrêté Royal du 28/08/2011approuvant la modification du but et des

activités.

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Réservé

au

Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/09/2011 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

Coordonnées
EUROPEAN RENTAL ASSOCIATION, EN ABREGE : ERA

Adresse
AVENUE JULES BORDET 142 1140 EVERE

Code postal : 1140
Localité : EVERE
Commune : EVERE
Région : Région de Bruxelles-Capitale