EUROPEAN WATERPROOFING ASSOCIATION, EN ABREGE : EWA

Divers


Dénomination : EUROPEAN WATERPROOFING ASSOCIATION, EN ABREGE : EWA
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 597.802.387

Publication

19/02/2015
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

Réservé

au

Mon iteu

belge





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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/02/2015 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : EUROPEAN WATERPROOFING ASSOCIATION

(en abrégé) . EWA

Forme juridique : Association internationale sans but lucratif

Siège 1170 Watermael-Boitsfort, Boulevard du Souverain 68

Objet de l'acte : CONSTITUTION - STATUTS - NOMINATION

Il résulte d'un acte reçu six novembre deux mille quatorze, devant Maître Tim Carnewal, Notaire à Bruxelles,

qui contient à la fin la mention d'enregistrement suivante :

"Enregistré onze rôles sans renvoi au ler bureau de l'enregistrement de Bruxelles 2 le 17 novembre 2014

volume 81 folio 81 case 06. Reçu cinquante euros (50 ¬ ). Le receveur a.i. (signé) B. FOUQUET.",

que;

1. La société de droit Italien « IMPER ITALIA SPA», dont le siège social est sis. à 10071 Borgaro Torinese, Via Volta 8, Italie, inscrite au registre de commerce de Torino sous le numéro TA-586375, ayant comme numéro d'entreprise belge : 0566.909.471 ;

2. La société de droit Allemand « PAUL-HERMANN BAUDER GMBH », dont le siège social est sis. à 70499 Stuttgart, Korntaler Landstrasse 63, Allemagne, inscrite au registre de commerce de Stuttgart sous le numéro HRA 2178, ayant comme numéro d'entreprise belge : 0566.909.570 ;

3. La société anonyme de droit Portugais «IMPERALLUM », dont le siège social est sis, à 2870 491 Montijo, Montijo e Afonseeira, Montigo, Setèbal, Pau Queimado, Portugal, inscrite au registre de commerce Portugais sous le numéro 7153-2317-4204, ayant comme numéro d'entreprise belge : 0566.909.966 ;

ont constitué l'association internationale sans but lucratif dont les statuts sont les suivantes:

Article 1. Dénomination

1.1 L'association internationale est dénommée European Waterproofing Association ou « EWA » en abrégé (ci-après dénommée I'« Association »).

1.2 EWA est une association internationale sans but lucratif régie par fa Loi belge du 27 juin 1921, Titre Ill, telle que modifiée par la Loi du 2 mai 2002 (ci-après dénommée la « Loi ASBL »).

Article 2. Siège social

2.1 Le siège social de l'Association est établi à 1170 Watermaal-Boiitsfart, Boulevard du Souverain n° 68. Le siège social peut être transféré à toute autre adresse dans la Région de Bruxelles-Capitale sur simple résolution de l'Assemblée Générale publiée au Moniteur belge.

2.2 L'Association peut, sur décision du Conseil d'Administration, ouvrir d'autres sièges administratifs ou opérationnels en Belgique et mettre en place des bureaux à l'étranger.

Article 3. Objet

3.1 L'Association e pour objet de promouvoir les intérêts conjoints légitimes de ses Membres dans le context européen et international en facilitant l'échange d'informations techniques, juridiques, environnementales et sociales entre ses Membres. Son objet consiste à promouvoir la connaissance et la compréhension par toutes les parties prenantes des activités de ses Membres et de leur position dans l'économie européenne.

3.2 Dans ce cadre, l'Association peut représenter, promouvoir et défendre les intérêts de ses Membres auprès des institutions de l'Union européenne concernées par les questions de politique de l'entreprise, de politique des transports, de politique de l'énergie, ainsi que des politiques liées à la santé, la sécurité et l'environnement. A cet effet, l'Association coordonne et diffuse les opinions de ses Membres sur toutes les questions auxquelles l'industrie est confrontée dans les domaines technique, économique et juridique. L'Association fournit aussi des informations à ses Membres et à des tiers présentant un intérêt dans leur chef, pour autant que cela relève de son objet,

3.3 L'objet de l'Association est notamment réalisé, sans s'y limiter, par les activités suivantes :

" La collecte, la mise à jour et la diffusion de toutes 'information relatives aux questions générales et techniques présentant ou pouvant présenter un intérêt dans le chef des Membres ;

" L'échange d'informations concernant tous les aspects liés à l'industrie de l'étanchéité ;

" La mise en valeur et la promotion de la nécessité d'une production et d'une mise en oeuvre d'une étanchéité-.de. hautes-qualités

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/02/2015 - Annexes du Moniteur belge M0o 2.2

" La promotion de et la participation éventuelle à la normalisation européenne, si nécessaire en concertation avec des tiers ;

" L'élaboration de politiques relatives aux questions définies par l'Assemblée Générale, ainsi que la promotion de ces politiques auprès de toutes les parties prenantes, tant au sein du cadre décisionnel de l'Union européenne qu'ailleurs ;

" L'organisation de congrès, de symposiums, de colloques, de journées d'étude ou de formation, de conférences et d'événements divers ; et

" L'élaboration et ia mise en oeuvre de programmes en collaboration avec d'autres associations et acteurs du secteur de l'étanchéité, ainsi que le développement de la coopération en la matière avec des organisations privées, des instituts privés ou publics, et des autorités publiques.

3.4 L'Association peut réaliser tous actes entretenant un lien direct ou indirect avec la réalisation de son objet et l'exercice de ses activités. Dans le cadre de la réalisation directe ou indirecte de son objet, l'Association peut acquérir tous biens immeubles et meubles, conclure des contrats, accepter des legs et donations et autres engagements unilatéraux, ainsi que vendre, accorder des privilèges, hypothéquer ou céder des éléments d'actif, conformément aux dispositions légales, aux présents Statuts ou à toute modification ultérieure de ceux-ci. Par ailleurs, l'Association peut déployer toutes les activités qui contribuent directement ou indirectement à la réalisation de l'objet visé ci-dessus, en ce compris des activités commerciales et lucratives aocessoires dans les limites autorisées par la loi.

3.5 L'objet et les activités de l'Association définis dans les Statuts sont poursuivis conformément au droit en vigueur (en ce compris le droit de la concurrence).

Article 4. Durée

L'Association est constituée à durée indéterminée.

Article 5. Règlement d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur de l'Association (en ce compris toutes propositions de modification de celui-ci) peut être établi par le Conseil d'Administration et soumis à l'approbation de l'Assemblée Générale. Le règlement d'ordre intérieur peut déterminer toutes les procédures organisationnelles, administratives et opérationnelles applicables au sein de l'Association. L'éventuel règlement d'ordre intérieur approuvé ne fait pas partie des Statuts. En cas de contradiction entre les dispositions du règlement d'ordre intérieur et celles des Statuts, ces dernières priment.

Article 6, Adhésion

L'Association se compose d'un nombre illimité de Membres, qui doivent être des personnes morales. Le nombre minimum de Membres ne peut être inférieur à deux (2).

L'Association comprend des « Membres Effectifs » et peut comprendre des « Membres Associés » (ci-après collectivement dénommés les « Membres »),

Membres Effectifs

6.1 Les personnes morales suivantes peuvent déposer une candidature en vue de devenir Membre Effectif :

" Toute société active dans la fabrication de matériaux d'étanchéité en Europe, dont le siège social est établi en Europe, Cette catégorie de Membres est subdivisée en une Catégorie 1, une Catégorie 2 ou une Catégorie 3 selon la production annuelle de matériaux d'étanchéité par le Membre. Les critères/seuils applicables à chacune de ces catégories sont définis dans le règlement d'ordre intérieur de l'Association.

" Toute association nationale ou internationale (ci-après dénommée une « Association Tierce »), dont le siège social est établi en Europe et dont les membres ou associés sont actifs dans la fabrication de matériaux d'étanchéité en Europe. Ces Membres relèvent de la Catégorie 4.

Les sociétés et Associations Tierces sont ci-après collectivement dénommées les « Organisations ».

6.2 Toute Organisation souhaitant devenir Membre Effectif doit soumettre sa candidature au Secrétaire Général, en confirmant (i) le respect des conditions définies à l'article 6.1 et, lorsqu'il s'agit d'une société, (ii) la production annuelle de matériaux d'étanchéité. Sur la base des informations communiquées par le candidat, le Secrétaire Général vérifie le respect de ces conditions et la catégorie dont le candidat relève, puis soumet la candidature à l'approbation de la prochaine réunion du Conseil d'Administration. Un candidat n'est admis en qualité de Membre Effectif que pour autant qu'une majorité des trois quarts (3/4) des Administrateurs présents ou valablement représentés à la réunion concernée du Conseil d'Administration, ait approuvé cette candidature. Lorsqu'un candidat est admis en qualité de Membre Effectif, le Conseil d'Administration informe le Membre Effectif de la catégorie (1 à 4) dont il relève.

6.3 Le Conseil d'Administration n'est pas tenu de motiver son refus d'admettre un candidat en qualité de Membre Effectif.

6.4 Les Membres Effectifs ont le droit de participer à toutes les activités de l'Association.

6.5 Les Membres Effectifs sont tenus de payer la cotisation annuelle, telle que déterminée (par catégorie ou autrement) par l'Assemblée Générale.

6.6 Il est interdit aux Membres Effectifs de transférer ou de céder leur adhésion à l'Association.

5.7 Lorsqu'une société faisant partie d'un groupe de sociétés souhaite devenir Membre Effectif de l'Association (un groupe de sociétés signifiant, dans ce contexte, la société concernée ainsi que toutes ses

sociétés liées au sens de l'article 11 du Code belge des sociétés), la production annuelle de matériaux d'étanchéité se calcule sur une base consolidée (soit la production annuelle totale de matériaux d'étanchéité de l'ensemble du groupe de sociétés) pour déterminer la catégorie dont le candidat peut relever. Toute adhésion individuelle d'une société faisant partie d'un groupe de sociétés est impossible sans la déclaration de ia production annuelle consolidée de matériaux d'étanchéité de l'ensemble du groupe, sauf décision contraire du Conseil d'Administration adoptée à la majorité des trois quarts (3/4) des Administrateurs.

Membres Associés

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6.8 Les personnes morales suivantes peuvent déposer une candidature en vue de devenir Membre Associé :

" Toute société active dans la fabrication de matériaux d'étanchéité, dont le siège social est établi en dehors de l'Europe ;

" Toute Association Tierce dont le siège social est établi en dehors de l'Europe et dont les membres ou associés sont actifs dans la fabrication de matériaux d'étanchéité ;

" Toute société fournissant des matières premières, des machines etiou des services de consultante aux Membres de l'Association.

" Toute Association Tierce dont le siège social est établi en Europe et dont les membres ou associés sont actifs dans la construction et l'entretien de toitures ou l'étanchéité en utilisant des matériaux produits par les Membres,

6.9 Toute Organisation souhaitant devenir Membre Associé doit soumettre sa candidature au Secrétaire Général, en confirmant le respect des conditions définies à l'article 6.6. Le Secrétaire Général vérifie le respect de ces conditions, puis soumet fa candidature à l'approbation de la prochaine réunion du Conseil d'Administration. Un candidat n'est admis en qualité de Membre Associé que pour autant qu'une majorité des trois quarts (3/4) des Administrateurs présents ou valablement représentés à la réunion concernée du Conseil d'Administration, ait approuvé cette candidature. Le Conseil d'Administration n'est pas tenu de motiver son refus d'admettre un candidat en qualité de Membre Associé.

6.10 Les Membres Associés ont le droit de participer à l'Assemblée Générale, peuvent participer aux réunions des divers Comités EWA et recevoir de la documentation et des publications, telles qu'approuvées par le Conseil d'Administration, Toutefois, les Membres Associés ne disposent pas du droit de vote à l'Assemblée Générale, ni aux Comités EWA.

6.11 Les Membres Associés sont tenus de payer la cotisation annuelle, telle que déterminée par l'Assemblée Générale.

Dispositions communes

6.12 Chaque Membre accepte et respecte les dispositions des Statuts et, le cas échéant, du règlement d'ordre intérieur de l'Association (en ce compris toute modification de celles-ci).

6.13 Les cotisations dues ou payées pour l'exercice au cours duquel l'adhésion d'un Membre déterminé a pris fin pour quelque motif que ce soit (en ce compris -- sans s'y limiter  la démission volontaire du Membre, l'exclusion, le retrait (automatique), etc.) restent dues ou irrévocablement acquises à l'Association. Aucune cotisation n'est jamais remboursée par l'Association.

6.14 Tout Membre souhaitant mettre un terme à son adhésion doit en informer le Secrétaire Général par courrier recommandé au plus tard six (6) mois avant la fin de l'exercice financier.

6.15 Tout Membre peut être exclu lorsqu'il viole les présents Statuts ou, le cas échéant, le règlement d'ordre intérieur, la Loi ASBL, ou lorsqu'il cause un préjudice quelconque à l'Association.

6.16 Un Membre ne peut être exclu qu'après avoir été informé des motifs de son exclusion, par écrit, par le Secrétaire Général, au moins un (1) mois avant la date de l'Assemblée Générale convoquée pour statuer sur son exclusion, et après avoir eu la possibilité de présenter sa défense devant l'Assemblée Générale. La décision d'exclure un Membre ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers (2/3) des autres Membres présents ou valablement représentés à l'Assemblée Générale.

6.17 Tout Membre qui n'a pas payé sa cotisation dans les six (6) premiers mois de l'exercice financier est réputé s'être retiré de l'Association, sauf décision contraire du Conseil d'Administration adoptée à la majorité des trois quarts (314) des Administrateurs présents ou valablement représentés.

6.18 Tout Membre qui ne respecte plus les conditions d'adhésion, telles que visées à l'article 6.1 ou 6.6 (selon le cas) des présents Statuts est automatiquement réputé s'être retiré de l'Association.

Article 7. Responsabilités des Membres

7.1 La responsabilité des Membres au titre des dettes ou engagements de l'Association se limite à leur cotisation pour l'exercice concerné.

7.2 Les Membres ne peuvent prétendre ni à un quelconque droit de jouissance sur les actifs de l'Association, ni prétendre au remboursement de tous les frais qu'ils ont payés ou encore de tous les legs ou engagements qu'ils ont consentis.

Article 8. Assemblée Générale

Composition

8.1 Chaque Membre désigne un (1) représentant pour le représenter à l'Assemblée Générale et en informe le Conseil d'Administration. Les Administrateurs sont invités à participer à l'Assemblée Générale. Des tiers peuvent être invités à participer à l'Assemblée Générale, à titre consultatif.

Pouvoirs

8.2 L'Assemblée Générale est l'organe décisionnel suprême de l'Association. Sous réserve des pouvoirs que toute loi impérative en vigueur ou les présents Statuts réserve(nt) au Conseil d'Administration, toutes les décisions de l'Association sont adoptées par l'Assemblée Générale. Nonobstant tous autres pouvoirs accordés à l'Assemblée Générale dans les présents Statuts, l'Assemblée Générale a notamment le pouvoir de :

" Déterminer les lignes de politique générales de l'Association ;

" Désigner et révoquer le Président, le Vice-président et le Trésorier ;

" Désigner directement un maximum de trois (3) membres du Conseil d'Administration ;

" Désigner et révoquer un auditeur indépendant ;

" Approuver le rapport annuel, ainsi que le budget et les comptes annuels de l'Association ;

" Installer et dissoudre des comités ad hoc ou des groupes de travail;

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/02/2015 - Annexes du Moniteur belge M0D 2.2

" Accorder la décharge aux membres du Conseil d'Administration ;

" Exclure des Membres ;

" Modifier les Statuts et le règlement d'ordre intérieur

" Dissoudre et liquider l'Association.

En vue de l'exécution de ses pouvoirs, l'Assemblée Générale peut déléguer une partie de son autorité au Président, au Vice-président, au Secrétaire Général ou à toute autre personne par voie de procuration spéciale. Réunions

8.3 L'Assemblée Générale se réunit au moins deux fois par an. La première réunion de l'Assemblée Générale se tient dans les six (6) premiers mois à compter de la clôture de chaque exercice financier et est qualifiée d'a Assemblée Générale Annuelle ». L'Assemblée Générale Annuelle a pour objet minimum d'approuver les comptes annuels de l'exercice clôturé et d'approuver le budget de l'exercice suivant.

8.4 L'Assemblée Générale est convoquée par le Président (ou par le Secrétaire Général en son nom) par fax, courrier électronique, courrier postal ou courrier recommandé, au moins cinq (5) semaines au préalable, et se tient au siège social de l'Association ou à tout autre endroit indiqué dans la convocation,

8.5 Les propositions des Membres à traiter par l'Assemblée Générale doivent être soumises au Secrétaire Général au moins trois (3) semaines avant l'Assemblée Générale, Le Président a la liberté d'inscrire une ou plusieurs de ces propositions à l'ordre du jour. Toute proposition soumise par au moins deux (2) Administrateurs ou par au moins un vingtième (1/20) des Membres Effectifs, doit être inscrite à l'ordre du jour.

8.6 Les convocations, ordre du jour compris, sont envoyées par le Secrétaire Général au nom du Président au moins quatorze (14) jours avant la date de l'Assemblée Générale, soit par courrier postal, soit par courrier électronique ou fax. L'Assemblée Générale ne peut statuer que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

8,7 Une Assemblée Générale Extraordinaire peut être convoquée à tout moment par le Président, moyennant un préavis d'au moins une (1) semaine, à la demande du Conseil d'Administration ou à la demande écrite d'au moins un cinquième (1/5) des Membres Effectifs.

8.8 L'Assemblée Générale est présidée par le Président ou, en son absence, par le Vice-président, ou, en l'absence de ce dernier, par l' Administrateur le plus âgé. Le Président désigne un secrétaire de la réunion.

8.911 est tenu un registre des procès-verbaux des réunions de l'Assemblée Générale, Les procès-verbaux de l'Assemblée Générale doivent être signés par le Président, le Vice-président ou tout autre Administrateur, et sont communiqués aux Membres Effectifs. Les Membres Associés peuvent, moyennant une demande envoyée préalablement au Conseil d'Administration et approuvée par ce dernier, consulter les procès-verbaux au siège social de l'Association.

Quorum

8.10 Sauf disposition contraire contenue dans les présents Statuts ou prescrite par la Loi ASBL, l'Assemblée Générale ne peut délibérer et statuer valablement que pour autant que la majorité simple au moins des Membres Effectifs soit présente ou valablement représentée à l'Assemblée Générale. À défaut pour ce quorum de présence d'être atteint, l'Assemblée Générale doit être convoquée à nouveau, avec le même ordre du jour, laquelle pourra délibérer et statuer valablement lors de cette seconde réunion, en l'absence de tout quorum de présence minimum requis.

Vote

8.11 Sauf disposition contraire contenue dans les présents Statuts ou prescrite par la Loi ASBL, les décisions sont adoptées à la majorité simple des voix des Membres Effectifs présents ou valablement représentés. Le nombre de voix de chaque Membre Effectif dépend de la catégorie dont le Membre Effectif concerné relève. Le nombre de voix de chaque Membre Effectif par catégorie est le suivant :

" Catégorie 1 : 4 voix par Membre Effectif ;

" Catégorie 2 : 2 voix par Membre Effectif ;

" Catégories 3 et 4 : 1 voix par Membre Effectif.

8.12 Tout Membre Effectif se trouvant dans l'impossibilité de participer à une Assemblée Générale peut donner une procuration écrite à un autre Membre Effectif, laquelle doit être envoyée à l'Association, à l'attention du Président, avant l'Assemblée Générale. Chaque Membre Effectif peut détenir un nombre illimité de procurations.

8.13 Sans préjudice de l'article 8.11, tes décisions suivantes requièrent la majorité des deux tiers (213) au moins des voix des Membres Effectifs présents ou valablement représentés à l'Assemblée Générale :

" Exclusion d'un Membre ;

" Révocation du mandat du Président ou du Vice-président ;

" Approbation ou modification des Statuts ou du règlement d'ordre intérieur ;

" Dissolution et liquidation de l'Association.

Article 9. Conseil d'administration

Composition

9.1 Le Conseil d'Administration se compose de sept (7) Administrateurs au maximum.

Désignation

9.2 Chaque Membre Effectif a le droit de présenter des candidats pour un mandat d'Administrateur. Les

Membres Associés n'ont pas le droit de présenter de tels candidats.

9.3 Un maximum de trois (3) Administrateurs sont désignés directement par l'Assemblée Générale à la

majorité simple de tous les Membres Effectifs présents ou valablement représentés, et ce pour une période de

deux (2) ans,

9.4 Outre la désignation de trois (3) Administrateurs par l'ensemble des Membres Effectifs, chacune des

différentes catégories de Membres Effectifs un à quatre (1 à 4) a le droit de désigner un Administrateur. Ces

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Administrateurs sont désignés à la majorité simple des Membres Effectifs de chacune des différentes catégories, tels que présents ou valablement représentés à l'Assemblée Générale, et ce pour une période de deux (2) ans. Les Membres Associés n'ont pas le droit de désigner un Administrateur distinct.

9.5 Un Président, un Vice-président et un Trésorier sont désignés parmi les membres du Conseil d'Administration à la majorité simple des voix de tous les Membres Effectifs présents ou valablement représentés à l'Assemblée Générale, et ce pour une période de deux (2) ans. Tant qu'ils sont (re)désignés Administrateurs, le Président, le Vice-président et le Trésorier peuvent être redésignés sans limite pour de nouvelles périodes de deux (2) ans.

9.6 Lorsque le nombre de candidats aux mandats de Président, Vice-président, Trésorier ou Administrateur excède le nombre de mandats disponibles, les candidats ayant recueilli le plus de voix sont désignés Président, Vice-président, Trésorier ou Administrateur,

9.7 Les Administrateurs exercent leur fonction de manière non rémunérée.

9.8 Les Administrateurs peuvent être réélus, à l'exception de ceux qui n'ont pas obtenu la décharge pour l'exécution de leur mandat au cours de l'exercice financier clôturé.

Fin du mandat

9.9 Les Administrateurs perdent leur qualité de membres du Conseil d'Administration au cours de leur mandat dans les cas suivants :

" Démission d'un Administrateur (devant être envoyée par courrier recommandé à l'Association, à l'attention du Secrétaire Général) ;

" Révocation du mandat d'un Administrateur par le Membre à la proposition duquel l'Administrateur concerné a été désigné (devant être confirmée par courrier recommandé envoyé à l'Association, à l'attention du Secrétaire Général) ;

" Fin de l'adhésion du Membre à la proposition duquel l'Administrateur concerné a été désigné (devant être confirmée par courrier recommandé envoyé à l'Association, à l'attention du Secrétaire Général) ;

" Révocation du mandat par l'Assemblée Générale lorsqu'un Administrateur (i) agit contrairement aux intérêts de l'Association ; ou (ii) n'assume pas ses responsabilités adéquatement (à l'entière discrétion, dans les deux cas, de l'Assemblée Générale).

En cas de démission ou de révocation d'un Administrateur, un nouvel Administrateur peut être désigné conformément à la même procédure et aux mêmes exigences de majorité que celles appliquées à la désignation de l'Administrateur démissionnaire ou révoqué.

Pouvoirs

9,10 Le Conseil d'Administration dispose de tous les pouvoirs qui lui sont expressément réservés par toute loi impérative en vigueur ou conformément aux présents Statuts. Le Conseil d'Administration agit collégialement. Le Conseil d'Administration a notamment le pouvoir de :

" Mettre en oeuvre la stratégie (politique) générale de l'Association, telle que définie par l'Assemblée Générale ;

" Exercer la gestion joumalière ;

" Préparer les réunions de l'Assemblée Générale et établir toute documentation pertinente pour ces réunions ;

" I nstaller des groupes de travail pour des thèmes spécifiques à déterminer ;

" Approuver ou rejeter les candidatures à l'adhésion ;

" Désigner et révoquer un Secrétaire Général et un Secrétariat.

En vue de l'exécution de ses pouvoirs, le Conseil d'Administration peut déléguer une partie de son autorité au Président, au Vice-président, au Secrétaire Général ou à toute autre personne par voie de procuration spéciale.

Réunions

9.11 Le Conseil d'Administration se réunit aussi souvent que les intérêts de l'Association le requièrent, et à tout le moins deux fois par an.

9.12 Le Conseil d'Administration peut être convoqué par le Président, le Vice-président ou au moins deux Administrateurs. Les Administrateurs sont convoqués par écrit ou per courrier électronique au moins huit (8) jours avant la date de la réunion. La convocation contient l'ordre du jour de la réunion, ainsi que la date et le lieu de la réunion.

9.13 Le Conseil d'Administration est présidé par le Président,

9,14 Le Conseil d'Administration peut inviter des tiers à participer à ses réunions. Le rôle de ces participants est strictement limité à celui de participants consultatifs dépourvus du droit de vote.

9.15 Lorsque les circonstances l'exigent, fes réunions du Conseil d'Administration peuvent se tenir par voie de téléconférence ou de vidéoconférence. Le cas échéant, le mode de tenue de la réunion est expressément indiqué dans le procès-verbal de la réunion et les Administrateurs confirment leur vote par courrier électronique ou par fax à l'Administrateur ayant présidé la réunion, lorsqu'un Administrateur en fait la demande.

9.16 II est tenu un registre des dates et procès-verbaux au siège social de l'Association.

Quorum

9.17 Sauf en cas de force majeure ou d'urgence, le Conseil d'Administration ne peut délibérer et statuer valablement que pour autant qu'au moins cinquante pour cent de ses membres soient présents ou représentés, A défaut pour ce quorum de présence d'être atteint, le Conseil d'Administration doit être convoqué à nouveau, avec le même ordre du jour, lequel pourra délibérer et statuer valablement lors de cette seconde réunion, en l'absence de tout quorum de présence minimum requis,

Vote

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/02/2015 - Annexes du Moniteur belge

FOOD 2.2

9,18 Chaque Administrateur dispose d'une (1) seule voix. En cas d'égalité de vote, le Président dispose d'une voix prépondérante. Sauf disposition contraire contenue dans les présents Statuts ou prescrite par la Loi ASBL, les décisions du Conseil d'Administration sont adoptées à la majorité simple des voix des Administrateurs présents ou valablement représentés.

9.19 Tout Administrateur se trouvant dans l'impossibilité de participer à une réunion peut donner une procuration écrite à un autre Administrateur. Chaque Administrateur peut détenir un maximum de deux (2) procurations à son nom. Le vote pour courrier postal ou électronique n'est pas autorisé.

Article 10, Gestion quotidienne

10.1 Le Secrétaire Général est responsable de la gestion quotidienne de l'Association.

10.2 Dans le cadre de la gestion journalière de l'Association et sans préjudice de toute procuration spéciale accordée au Secrétaire Général, le Secrétaire Général est notamment responsable et a notamment le pouvoir de :

" Signer tou(t)(e)(s) correspondance, factures, reçus et, d'une manière générale, tous documents émanant de l'Association, ainsi que réceptionner toute correspondance adressée à l'Association

" Signer et réceptionner tou(t)(e)(s) courriers recommandés, commandes, biens et tous autres colis adressé(e)s à l'Association ou envoyé(e)s par l'Association par les services postaux, les services de courrier exprès ou toute autre entreprise ;

" Établir et remettre des reçus, ainsi qu'accorder la décharge concernant ces reçus ;

" Facturer, réclamer, collecter et réceptionner toutes sommes d'argent, tous documents ou tous biens quelconques, ainsi que signer les reçus les concernant ;

" Établir et entretenir les contacts nécessaires avec les décideurs au niveau européen, en ce compris  sans s'y limiter  les Directions générales concernées de la Commission européenne, les comités concernés du Parlement européen et, si nécessaire, les gouvernements nationaux ;

" Établir et entretenir les contacts nécessaires avec d'autres associations commerciales, comités de pilotage et représentants concernés, ainsi qu'avec des associations nationales ;

" Préparer (en concertation avec le Président et le Conseil d'Administration) les réunions de l'Assemblée Générale et du Conseil d'Administration ;

" Entamer les activités de l'Association, suivant les instructions du et en collaboration étroite avec le Conseil

d'Administration.

10.3 Le Secrétaire Général est invité à toutes les réunions du Conseil d'Administration et de l'Assemblée

Générale.

10.4 Le Secrétaire Général rend régulièrement compte au Conseil d'Administration de l'exercice de sa

gestion au quotidien.

Article 11. Représentation

11.1 L'Association est valablement représentée vis-à-vis des tiers, en justice et dans les actes officiels, en

ce compris ceux qui requièrent l'intervention d'un fonctionnaire ou d'un notaire, par le Président ou le Vice-

président, agissant chacun individuellement et étant habilités à déléguer ces pouvoirs à d'autres

Administrateurs ou au Secrétaire Général.

11.2 Dans le cadre de la gestion journalière et des pouvoirs accordés au Secrétaire Général par le Conseil

d'Administration ou l'Assemblée Générale, l'Association est de même valablement représentée par le

Secrétaire Général ou, le cas échéant, par une tierce personne habilitée à agir au nom du Conseil

d'Administration ou de l'Assemblée Générale (selon le cas).

Article 12, Exercice financier et comptes annuels

12.1 L'exercice financier de l'Association commence le ler janvier et se clôture le 31 décembre de la même

année.

12.2 Sur proposition du Trésorier, le Conseil d'Administration soumet les comptes annuels de l'exercice

financier clôturé à l'approbation de l'Assemblée Générale Annuelle, ainsi que le budget de l'exercice financier

suivant.

Article 13. Langue officielle

La langue officielle de l'Association est le français. La langue de travail de l'Association est l'anglais.

Article 14. Dissolution et liquidation de l'Association.

En cas de dissolution et de liquidation de l'Association, le boni de liquidation de l'Association est attribué à

une association sans but lucratif ou une autre organisation dont l'objet social est déterminé par l'Assemblée

Générale.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

NOMINATIONS

Les fondateurs ont été nommés:

1. En tant que administrateur et Président du conseil d'administration : Monsieur SCHIERONI Massimo, né le 12 janvier 1947 à Torino (Italie), domicilié à 10123 Toxine, Corso Cairoli 12, Italie;

2. En tant que administrateur et Vice-Président du conseil d'administration : Monsieur BAUDER Paul-Hermann, né le 7 août 1953 à Stuttgart (Allemagne), domicilié à 70499 Stuttgart, Greutterstraile 63, Allemagne;

3. En tant que administrateur et Trésorier : Monsieur RAMOS DA COSTA Jorge Manuel, né le 25 décembre

1961 à domicilié à 2825-131 Caparica, te Edificlo de Santa Clara 134, r/c letra S, Portugal.

Les administrateur ont été nommés

En tant que Secrétaire Général : Monsieur HENSELEIT Rainer Matthias, né le 20 août 1963 à Karlsruhe

(France), domicilié à 61352 Bad Homburg, An der Leinenkaut, Allemagne.

PREMIER EXERCICE SOCIAL

Réservé

au

Moniteur

belge

MOD 2.2

Volet B - suite

Le premier exercice social" commence le six novembre deux mille quatorze et prend tin lé trente-et-un décembre deux mille quinze.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME.

(Déposés en même temps que l'extrait : une expédition de l'acte, trois procurations, une copie de l'A.R. en date du 18 janvier 2015 octroyant la personnalité juridique à PAISBL "EUROPEAN WATERPROOFING ASSOCIATION' en abrégé "EWA').

Tim Carnewal Notaire Associé

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/02/2015 - Annexes du Moniteur belge

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Coordonnées
EUROPEAN WATERPROOFING ASS., EN ABREGE : EWA

Adresse
BOULEVARD DU SOUVERAIN 68 1170 WATERMAEL-BOITSFORT

Code postal : 1170
Localité : WATERMAEL-BOITSFORT
Commune : WATERMAEL-BOITSFORT
Région : Région de Bruxelles-Capitale