EUROPEAN WHO IS WHO ASSOCIATION, EN ABREGE : EU-WIWA

Divers


Dénomination : EUROPEAN WHO IS WHO ASSOCIATION, EN ABREGE : EU-WIWA
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 533.727.949

Publication

31/03/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Greffe

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N° d'entreprise : 0533.727.949

Dénomination

(en entier) : EUROPEAN WHO IS WHO ASSOCIATION

(en abrégé) : EU-W1WA

Forme juridique : Association internationale sans but lucratif

Siège : 1040 Bruxelles, Rond Point Schuman 6

Objet de l'acte : demission + nomination

Extrait du procès-verbal de l'assemblée générale des membres effectifs du 15.01.2014 de 11.00 heures:

].L'Assemblée générale accepte à l'unanimité des voix la démission de Monsieur Martin Nikodemus, en tant que membre du Conseil d'administration, avec effet immédiat.

2.L'Assemblée générale nomme à l'unanimité des voix, avec effet immédiat, Madame Alexandra Albrecht, née le 9 mars 1974 à Eisenstadt, domiciliée en Autriche, A-7344 Stoob, Am Anger 9/1/3 en tant que membre du Conseil d'administration de l'Association.

Le Conseil d'administration de l'Association est par conséquent, à dater du 15.01.2014, composé comme suit

" Ralph HÜBNER

" Astrid SIMML

"Alexandra ALBRECHT,

Leurs mandats prennent immédiatement fin après l'assemblée générale annuelle qui se tiendra en 2017.

Conformément à l'article 27 des statuts, l'Association est valablement représentée à l'égard des tiers par la signature du Président.

N'ayant pas d'autre points inscrits à l'ordre du jour, Sa séance est clôturée à 12.00 heures,

Ralph HÜBNER

Président

SylagenU Tiét Bëlgisè1 Staatsb1ï f -3Il0T2O 4 - Annexes du Moniteur belge

08/05/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte Moo2.2

2 fi AVR. 2013 BRUXELLES

Greffe

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N° d'entreprise :0533 .'q'21 g45

Dénomination

(en entier) : EUROPEAN WHO IS WHO ASSOCIATION

(en abrégé): EU W!WA

Forme juridique : Association internationale sans but lucratif

Siège : 1040 BRUXELLES, Rond Point Schuman 6

Obiet de l'acte : Constitution

D'un acte du notaire Renaud LILIEN à la résidence d'Eupen, en date du 22 mars 2013, enregistré, il résulte que les personnes suivantes ont constitué une association aux caractéristiques suivantes :

1. Monsieur HÜBNER Ralph, né à Vienne ie 24 décembre 1943, de nationalité autrichienne, demeurant à 1150 Vienne (Autriche), Linke Wienzeile 192 A5.

2. Madame SIMML Astrid , née à Mürzzuschlag (Autriche) le 24 mars 1957, de nationalité autrichienne, demeurant à 1040 Vienne (Autriche), Klagbaumgasse 8116,

3. Monsieur NIKODEMUS Martin, né à Vienne, le 4 mars 1971, de nationalité autrichienne,demeurant à 1220 Vienne (Autriche) Maulbeergasse 9b.

STATUTS

Titre I: DENOMINATION, SIEGE, DUREE, DOMAINE D'ACTIVITES ET INSIGNES

Art. 1  Dénomination, siège, domaine d'activités et durée

L'association sans but lucratif est dénommée « European Who is Who Association » (ci-après (< l'Association »), en abrégé EU-WIWA.

Toutes pièces, documents, annonces, publications et autres documents émanant de l'Association doivent porter la désignation « European Who is Who Association » ou l'abréviation « EU-WIWA »,

Le siège social de l'Association est situé à au Rond Point Schuman 6, B-1040 Bruxelles, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles (Belgique) et développe ses activités dans toute l'Europe et en Russie, en Ukraine et en Turquie.

Le siège peut être transféré par décision de l'Assemblée générale conformément à la procédure légale prévue en cas de modification des statuts, Cette modification doit être publiée dans les annexes du Moniteur' belge et les statuts modifiés doivent être déposés.

À l'avenir, il est également possible que des centres d'opération soient établis dans des pays européens,' auxquels les objectifs de ces statuts s'appliqueront.

L'association est constituée pour une durée indéterminée,

Art. 2 - Insigne de l'Association

L'insigne de l'Association est représenté par un écusson doré droit, au coin supérieur duquel figure un livre ouvert argenté portant les lettres WIW. Au coin inférieur de l'écusson figure une fleur de lys française de couleur bleue. L'écusson repose sur une croix de Malte de couleur bleue et est ceinturé par une bande dorée portant l'inscription « European Who is Who Association ».

Les couleurs de l'Association sont le bleu et le jaune.

Les membres ne sont pas autorisés à utiliser l'insigne de l'Association, pour leur propre intérêts privés ou commerciaux, sans l'autorisation écrite de l'Association.

Titre Il: OBJET ET REVENUS DE l'ASSOCIATION POUR ATTEINDRE LE BUT

kt. 3  Objet de. l'Association _

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

L'Association poursuit les objectifs non lucratifs suivants:

Sensibiliser, avec ses activités, le grand public afin de promouvoir les activités économiques, intellectuelles et humanitaires au niveau des différents aspects culturels en Europe. Encourager également les individus à assumer des responsabilités en vue de développer utilement une communauté et une économie de marché libre et sociale au sein de l'Europe.

Cela concerne en particulier la compréhension des peuples, le développement de la compréhension culturelle, la promotion du commerce et l'échange mutuel d'information dans le domaine de la culture ainsi que du droit et de l'économie.

En vue d'atteindre les objectifs précités, les activités de l'Association comprennent, sans constituer une liste exhaustive:

Q'Mettre à la disposition des gouvernements nationaux et des parlements, ainsi que des responsables politiques en Europe, la connaissance et l'expérience de nos membres. Ceci vise à soutenir le travail de la politique dans l'intérêt de l'économie nationale et européenne.

Oldentification et représentation des intérêts des membres vis-à-vis des institutions nationales et européennes et les organisations, ainsi que la promotion de la sauvegarde des intérêts communs des membres dans tous les aspects de leur vie professionnelle.

©Suggérer aux représentants des médias des interlocuteurs appropriés pour les interviews et reportages. DContribuer à créer une image positive de l'entreprise auprès du public en donnant l'exemple de nos membres.

DRendre hommage à toute personne qui réaliserait dans différents domaines quelque chose de spécial. Avec la collecte de leurs biographies et de leurs publications dans des annuaires, nous voulons créer un réseau européen d'information et de communication.

DEn attribuant un « Awards » en hommage à des individus et à des entrepreneurs qui disposent d'une grande capacité d'innovation et dont les produits sont d'une excellente qualité.

DL'organisation de projets, de séminaires de formation, d'événements nationaux et internationaux et de conférences.

©L'organisation d'événements sociaux pour apprendre à se connaître et pour étendre son réseau de connaissances.

Ma publication d'un magazine électronique pour les membres.

©La publication d'annuaires et de documentation.

na coopération avec la « Who is Who Wcrld-Society ». L'Association fournit une plate-forme en ligne pour la mise en réseau et l'échange d'informations. Ceci se réalise en collaboration avec la « Who is Who World-Society ». Les activités de l'Association ainsi que l'encadrement des membres s'exercent exclusivement par internet.

L'Association peut accomplir tous les actes qui sont directement ou indirectement liés au but de l'Association. Elle peut ainsi prendre en charge cu exécuter toute activité ou action qui est utile à cette fin.

L'Association exerce une activité à but non lucratif conformément aux dispositions de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

Au regard de la réalisation des activités de l'Association, les membres s'efforcent de ne pas rechercher de gains matériels directs et en aucun cas d'enjoindre l'Association à leur procurer un tel gain matériel direct.

Art. 4 - Ressources financières pour la réalisation de l'objet de l'association

Les ressources financières nécessaires seront fournies par :

a. Les frais d'adhésion et les cotisations des membres,-

b. Les recettes générées par des événements organisés personnellement ou par un tiers,-

c. Les dons et les quêtes,-

d. Des legs et autres donations,-

e. Les recettes produites par les annuaires et les documentations.

Titre III: ADHESION, ADMISSION, DÉMISSION, EXCLUSION, RESPONSABILITÉ, EXCLUSION DE RESPONSABILITÉ

Art. 5 - Membres effectifs - Membres affiliés

L'Association comprend deux catégories de membres: les membres effectifs et les membres affiliés. Les membres affiliés se divisent en quatre rangs (Bronze, Argent, Or et Platine). Les rangs déterminent la portée des services offerts par l'Association à ses membres. L'étendue des services rendus est déterminée par l'Assemblée générale.

Seuls les membres effectifs jouissent pleinement des droits accordés par la loi ou par les statuts.

Art. 6 - Adhésion

L'adhésion à l'Association est ouverte à toutes les personnes physiques et morales en Europe.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

Les membres effectifs de l'Association sont ;

- les membres fondateurs mentionnés ci-dessus

- ceux qui ont été admis en tant que membres effectifs conformément aux conditions suivantes (Art. 7).

Les membres affiliés de l'Association sont: - ceux qui ont été admis en tant que membres affiliés

conformément aux conditions suivantes (Art. 8),

Art. 7 - Adhésion de nouveaux membres effectifs

Pour devenir membre effectif de l'Association, toute personne physique ou morale doit se conformer aux statuts de l'Association, être intéressés par les objectifs et les activités de l'Association et participer activement aux activités de l'Association.

Toute demande d'adhésion en tant que membre effectif doit être introduite par écrit auprès du conseil d'administration.

Le conseil d'administration se prononce sur la demande à la majorité absolue. La décision est irrévocable et ne doit pas être motivée.

Les membres effectifs jouissent pleinement des droits accordés par fa loi ou par les dispositions suivantes.

Art. 8 - Adhésion de membres affiliés

Pour devenir membre affilié de l'Association, toute personne physique ou morale doit se conformer aux statuts de l'Association, être intéressés par les objectifs et les activités de l'Association et participer activement aux activités de l'Association.

Toute demande d'admission en tant que membre affilié doit être introduite par écrit auprès du conseil d'administration en se référant aux rangs des membres.

Le conseil d'administration se prononce sur la demande à la majorité absolue. La décision est irrévocable et ne doit pas être motivée.

Art. 9 - Titre honorifique de « Senator h.c, »

Cheque membre affilié peut se voir attribuer le titre honorifique de « Senator h.c, ». Les membres ainsi honoré recevront un certificat spécial et des insignes.

Les conditions d'attribution pour ce titre honorifique sont au moins deux années d'adhésion d'or à l'Association, la promotion active des objectifs de l'Association, un degré de notoriété suprarégional du membre et un engagement exceptionnel du membre à la réalisation des objectifs de l'association.

La rédaction du certificat de décernement est effectuée par le président du conseil d'administration et par le directeur général. Après l'attribution du certificat, le membre a le droit, durant la période d'affiliation, de porter et d'utiliser dans sa correspondance la désignation de « SENATOR h.c. de European Who is Who Association ».

Art. 10 - Cessation et suspension de l'adhésion et retrait du titre honorifique Senator h.c.

a) L'adhésion prend fin, pour les personnes physiques, par le décès et, pour les personnes morales et les sociétés de personnes disposant de la personnalité juridique, par la perte de la personnalité juridique ou en cas d'insolvabilité.

b) L'adhésion prend également fin par la démission volontaire du membre. Une démission ne peut survenir que le 31 décembre de chaque année, Le membre doit notifier sa démission par écrit au conseil d'administration au moins 3 mois à l'avance. Une notification tardive aura pour conséquence qu'elle ne sera prise en compte que lors de la prochaine date utile de démission, C'est la date du dépôt de la notification à la poste qui détermine le délai. Les cotisations dues à cette date ou qui le deviendront restent dues.

o) L'adhésion cesse aussi par l'exclusion. Sur proposition du conseil d'administration, un membre peut être en particulier exclu si celui-ci accuse un retard de paiement de cotisation de plus de six mois, malgré trois mises en demeure écrites et un délai raisonnable pour s'exécuter, L'obligation de payer les cotisations dues n'est pas affectée.

L'exclusion d'un membre de l'Association peut également être proposée par le conseil d'administration en cas de violation grave d'autres obligations découlant de la qualité de membre, en cas de comportement déshonorant ou en cas de violation grave des lois ou des statuts.

L'Assemblée générale décide de l'exclusion d'un membre à la majorité absolue des membres présents ou représentés disposant d'un droit de vote (voir article 17 des statuts).

d) Le conseil d'administration peut suspendre l'adhésion d'un membre, auquel on reproche de graves violations des lois ou des statuts, jusqu'à la décision de l'Assemblée générale. Le conseil d'administration informe le membre de la suspension de son adhésion par lettre recommandée avec accusé de réception, en indiquent les motifs,

e) Le retrait du titre honorifique de Senator h.c. peut, sur proposition du conseil d'administration, être décidé par l'Assemblée générale pour les raisons mentionnées au paragraphe c.

Art. 11 - Droit des membres exclus ou suspendus

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. MOD 2.2

Les membres ayant perdu leur admission, que ce soit suite à une démission volontaire ou suite à une exclusion, ainsi que les membres suspendus, n'ont aucun droit sur les avoirs de l'Association, lis ne peuvent ni réclamer le remboursement des cotisations versées, ni les relevés de compte, ni l'inventaire des admissions ou les cachetages.

Il en va de même en cas de succession d'un membre démissionnaire, exclu ou décédé à l'égard de son successeur légal.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu reste redevable vis-à-vis de l'Association des montants dus.

Art. 12  Responsabilité des membres

Les obligations financières de chaque membre sont limitées au montant de chacune des contributions. Ils ne sont pas responsables pour les dettes de l'Association.

Art. 13  Exclusion de responsabilité

L'Association et ses donneurs de licence, partenaires, fournisseurs, consultants et représentants n'assument aucune responsabilité quant à l'exactitude, le contenu, l'exhaustivité, la légalité, la fiabilité, l'opérabilité ou la disponibilité des informations ou substances contenues sur l'un de ses sites web.

L'Association ne peut par ailleurs pas être tenue pour responsable du comportement d'un membre,

Les membres acceptent par conséquent que l'utilisation de tous les services de l'Association soit faite à leurs propres risques. Les membres acceptent également de garantir l'Association contre toute responsabilité de tiers dans le cadre de leur utilisation des services ou du site web de l'Association.

Titre IV: COTISATIONS DES MEMBRES

Art. 14 - Cotisations des membres

Les membres effectifs et affiliés paient un droit d'adhésion et une cotisation annuelle qui est fixée par l'Assemblée générale. Dans cette cotisation annuelle sont inclus les frais pour être membre de la « Who is Who World Society », laquelle met à disposition des membres sa communauté en ligne (www.whoiswho-worldsociety.ch).

En cas de défaut de paiement des cotisations, les frais de recouvrement (frais de mandat d'un bureau de recouvrement ou d'un avocat) seront portés en compte. En ce cas, cette créance peut également être transmise à une société par voie de cession.

Titre V: ASSEMBLES GENERALE

Art. 15 - Composition de l'Assemblée générale

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de l'Association, à l'exception des membres effectifs suspendus.

Art. 16 - Pouvoirs de l'Assemblée générale

L'Assemblée générale dispose de tous les pouvoirs qui lui sont réservés par la loi et par les statuts. Sont soumis en particulier à son autorité exclusive et aux quorums visés à l'article 18, paragraphe 4 :

- La modification des statuts ;

- La nomination et la révocation des membres du conseil d'administration ;

- La nomination et révocation des réviseurs ;

- La décharge du conseil d'administration ;

- La décharge des réviseurs ;

- La détermination de la rémunération des réviseurs ;

- L'approbation du budget et des comptes ;

- La dissolution volontaire de l'Association ;

- L'exclusion des membres ;

- La transformation de l'Association ;

- Le déplacement du siège social de l'Association.

Art. 17 - Réunions de l'Assemblée générale

L'Assemblée générale peut se réunir en session ordinaire ou extraordinaire. L'Assemblée générale ordinaire

a lieu chaque année dans le courant du mois de février.

D'autres Assemblées générales extraordinaires ont lieu :

- à la demande écrite de 1/5 des membres disposant d'un droit de vote. La demande doit être formulée par

écrit au Président du conseil d'administration. L'ordre du jour sollicité par les membres doit être Joint à fa

!

MOD 2,2

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demande. Il doit être fait droit à cette demande de convocation d'une Assemblée générale extraordinaire dans un délai d'un mois ;

- à chaque fais que le conseil d'administration le juge nécessaire dans l'intérêt de l'Association,

Les convocations doivent être envoyées par le conseil d'administration par lettre simple aux membres effectifs au moins 8 jours avant la réunion de l'Assemblée générale. L'ordre du jour est joint à cette convocation. La convocation précise également la date, l'heure et le lieu de la réunion.

La présidence de l'Assemblée générale est menée par le Président du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement, par son représentant ou, en cas d'empêchement, par le plus âgé des membres présents du conseil d'administration,

Sous réserve d'autres dispositions légales, l'Assemblée générale peut également être organisée dans le cadre d'une vidéoconférence ou d'un autre système approprié de communication. S'il devait être fait usage d'un tel système, ceci devra également être indiqué dans la convocation.

Art. 18  Prise de décision

L'Assemblée générale ne peut délibérer et décider que sur les points qui sont indiqués sur l'ordre du jour joint à la convocation à l'Assemblée générale, sous réserve de dispositions légales contraires.

Les Assemblées générales ordinaires et extraordinaires ne peuvent délibérer valablement que si un tiers au moins des membres disposant du droit de vote sont présents ou représentés, sous réserve de dispositions légales contraires.

Si une Assemblée générale ne réunit pas le quorum requis, une deuxième Assemblée générale sera convoquée au plus tôt 1 heure plus tard. Cette deuxième Assemblée générale pourra délibérer valablement, indépendamment du nombre des membres présents ou représentés disposant du droit de vote.

Toutes les décisions des Assemblées générales ordinaires et extraordinaires ne sont prises valablement qu'à la majorité absolue des membres disposant du droit de vote présents ou représentés, sous réserve de dispositions légales contraires. En cas d'égalité des voix, celle du Président de l'Assemblée générale prévaut.

Chaque membre effectif dispose d'une voix. Les membres affiliés n'ont pas de droit de vote.

Art. 19  Procurations

Chaque membre de l'Assemblée générale peut se faire représenter par procuration. Le représentant doit lui-

même être un membre de l'Assemblée générale.

La procuration doit être faite par écrit, Chaque membre ne peut exercer qu'une seule procuration.

Art. 20  Procès-verbaux

Un procès-verbal doit être établi de chaque réunion, lequel consigne en particulier les décisions de l'Assemblée générale. Le procès-verbal ainsi que les extraits du procès-verbal sont signés par le Président de l'Assemblée générale et par un membre du conseil d'administration. Les procès-verbaux sont rassemblés et conservés dans un registre au siège de l'Association, où tous les membres de l'Association peuvent les consulter sur demande écrite adressée au Conseil. Le membre spécifie dans sa demande la date et l'heure de consultation, sans pouvoir effectuer de retraits du registre.

Toutes les modifications aux statuts doivent être déposées au tribunal de commerce compétent dans l'arrondissement où te siège de l'Association est établi et doivent être publiées dans les annexes du Moniteur belge. II en va de même en cas de nominations, révocations ou démissions de membres du conseil d'administration, présidents ou représentants spéciaux,

Titre VI: CONSEIL D'ADMINISTRATION

Art. 21 - Conseil d'Administration  Composition

L'association est gérée par un conseil d'administration composé d'au moins 3 personnes, à savoir le président et deux membres du conseil d'administration. Le président du conseil d'administration représente l'Association vers l'extérieur et dispose également d'un pouvoir de signature seul, Les membres du conseil d'administration sont élus par l'Assemblée générale. Les membres du conseil d'administration doivent être des membres effectifs de l'Association, Les membres du conseil d'administration peuvent être révoqués à tout moment par l'Assemblée générale. L'Assemblée générale nomme les membres du conseil d'administration pour une durée de 4 ans. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Art. 22  Poste vacant

En cas de retrait anticipé d'un membre du conseil d'administration, les membres restants du conseil d'administration peuvent désigner provisoirement un suppléant. La prochaine Assemblée générale procédera à la nomination définitive. Le suppléant exerce le mandat du membre sortant du conseil d'administration jusqu'à la fin de ce mandat.

Art, 23 - Pouvoirs du conseil d'administration

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Le conseil d'administration dispose des pouvoirs les plus étendus pour réaliser les objectifs de l'Association, Tous les pouvoirs qui ne sont pas expressément réservés par la loi ou par les présents statuts à l'Assemblée générale sont de lq compétence du conseil d'administration.

Art. 24  . Réunions du Conseil d'Administration

Le conseil d'administration se réunit chaque fois sur convocation de son président ou de deux membres du conseil d'administration, si les intérêts de l'Association le commandent.

La présidence du Conseil d'administration est assurée par son président ou, en cas d'empêchement, par le plus âgé des membres présents du conseil d'administration.

Le président ou son représentant envoient les convocations par lettre simple, par fax ou par e-mail au moins huit (8) jours calendrier avant la date de la réunion ou, en cas d'urgence, trois (3) jours avant la réunion. La convocation contient l'ordre du jour, la date et le lieu de la réunion, Les documents qui feront l'objet de discussions lors de la réunion sont joints à la convocation. Si les documents devaient exceptionnellement ne pas encore être disponibles au moment de l'envoi des convocations, ils pourront être consultés avant la réunion.

Art. 25 - Prise de décision

Le conseil d'administration ne peut délibérer et décider que sur les points qui sont indiqués sur l'ordre du jour joint à la convocation à la réunion du conseil d'administration. En cas d'urgence, le conseil d'administration peut aussi, par décision de la majorité des membres du conseil d'administration présents ou représentés, ajouter des points supplémentaires à l'ordre du jour et par conséquent délibérer et décider sur ceux-ci.

Le conseil d'administration peut délibérer valablement si au moins la moitié de ses membres sont présents ou représentés, sous réserve de dispositions légales contraires. Si le conseil d'administration ne réunit pas le quorum requis, une deuxième réunion sera organisée dans les 14 jours. Cette deuxième réunion pourra délibérer valablement, indépendamment du nombre des membres présents ou représentés.

Toutes les décisions du conseil d'administration ne sont prises valablement qu'à la majorité absolue des voix des membres présents ou représentés, sous réserve de dispositions légales contraires. En cas d'égalité des voix, celle du président du conseil d'administration, ou, en son absence, celle de son représentant lors de la réunion prévaut.

Art, 26 - Procuration

Chaque membre du conseil d'administration peut se faire représenter par procuration. Le représentant doit lui-même être un membre du conseil d'administration. La procuration doit être faite par écrite. Chaque membre ne peut exercer qu'une seule procuration.

Art 27 - Représentation de l'Association

Sans préjudice des pouvoirs de représentation du directeur général dans le cadre de la gestion journalière ainsi que sans préjudice des procurations spécifiques du conseil d'administration, l'Association est valablement représentée par la signature du Président.

Les procédures judiciaires, dans lesquelles l'Association agit en tant que demandeur ou défendeur, sont menées au nom de l'Association par le Président du conseil d'administration.

Art. 28 - Procès-verbaux

Un procès-verbal doit être établi de chaque réunion, lequel consigne en particulier les décisions du conseil d'administration. Le procès-verbal ainsi que les extraits du procès-verbal sont signés par le Président du conseil d'administration et par le secrétaire.

Les décisions du conseil d'administration sont consignées dans un procès-verbal qui est signé par le Président du conseil d'administration et par le secrétaire. Les procès-verbaux sont rassemblés et conservés dans un registre au siège de l'Association. Chaque membre peut, après justification d'un intérêt légitime, consulter les procès-verbaux, sans toutefois effectuer de retraits du registre.

Art. 29  Responsabilités

Sans préjudice des dispositions légales ordinaires sur les droits et les devoirs des membres du conseil d'administration d'associations sans but lucratif, les membres du conseil d'administration n'ont aucune responsabilité individuelle.

Art. 30 - Rémunération

Les mandats des membres du conseil d'administration ne sont pas rémunérés.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Art. 31  Gestion journalière

Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'Association, ainsi que les pouvoirs de représentation dans fe cadre de la gestion journalière, à un ou plusieurs directeurs, membre(s) du conseil d'administration ou à des tiers ne faisant pas partie du conseil d'administration. Le conseil d'Administration détermine les pouvoirs du/des directeur(s) et son (leur) émolument éventuel.

Titre VII: EXERCICE SOCIAL

Art. 32 - Exercice social de l'Association

L'exercice social de l'Association commence le ler janvier et se termine fe 31 décembre de chaque année,

Titre VIII: COMPTABILITÉ

Art. 33- Réviseur

L'Assemblée générale désigne, le cas échéant et dans le cas d'une obligation légale, un réviseur parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'entreprise, lequel se verra confier les tâches de vérifier les comptes annuels de l'Association et de soumettre un rapport annuel, Il est nommé pour trois (3) ans et peut être réélu. En l'absence d'un réviseur, c'est le Président du conseil d'administration de l'Association qui soumettra chaque année, lors de l'Assemblée générale annuelle, les comptes annuels de l'exercice social écoulé ainsi que le budget de l'exercice suivant.

L'Assemblée générale détermine la rémunération éventuelle du réviseur.

Art. 34 -- Comptes annuels - Budget

Chaque année, au plus tard au mois de février, le conseil d'administration devra établir les comptes annuels de l'exercice social écoulé, permettant d'avoir un aperçu clair de la situation financière de l'Association. Ces comptes annuels seront ensuite contrôlés par le ou les réviseur(s) éventuellement désigné(s) et soumis à l'Assemblée générale pour approbation.

Les comptes annuels et les budgets sont conservés et éventuellement publiés conformément à la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Titel IX: DISSOLUTION DE L'ASSOCIATION

Art. 35 -- Dissolution

L'Association peut être dissoute conformément aux dispositions légales et aux conditions de forme prévues par la loi.

Art. 36 - Liquidateur

En cas de dissolution volontaire, l'Assemblée générale désignera un ou plusieurs liquidateurs et déterminera leurs pouvoirs ainsi qu'une rémunération éventuelle.

Art. 37  Actifs nets résiduels

Après acquittement du passif de l'Association, les actifs nets restants de l'Association seront mis à la disposition d'une association sans but lucratif dont les objectifs sont proches de ceux de l'Association.

L'Assemblée générale peut déterminer quelle sera l'affectation exacte des actifs nets.

Toutes les décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation de fonctions des liquidateurs, à la clôture de la liquidation et à l'affectation de l'actif net doivent être déposées au greffe du tribunal de commerce et être publiées par le représentant du greffe aux annexes du Moniteur Belge conformément aux dispositions de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Titre X: DISPOSITIONS DIVERSES

Art. 38  Dispositions diverses

Tous les domaines qui ne sont pas explicitement traités dans les présents statuts sont soumis aux dispositions de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Art. 39  Règlement d'ordre intérieur

MOD 2.2

Volet B - Suite

Le conseil d'administration présentera à l'Assemblée générale un règlement d'ordre intérieur. Celui-ci sera ' approuvé ou modifié par l'Assemblée générale avec le quorum requis visé à l'article 18 des statuts.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

A. Premier exercice social

Le premier exercice social commence le jour de la publication de l'arrêté royal relatif à la reconnaissance et se termine le 31 décembre 2013.

B. Première Assemblée générale

La première assemblée générale ordinaire aura lieu en 2014.

C. Obligations au nom de l'association en constitution

L'Association commencera ses activités à partir de l'octroi par arrêté royal de la personnalité juridique conformément à l'article 50 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Tous les engagements, et toutes les obligations qui en découlent, ainsi que toutes les actions prises par les membres fondateurs de l'Association, au nom ou pour le compte de l'Association à constituer, avant l'adoption " des présents statuts, seront repris par l'Association constituée. Dans tous les cas, cette reprise ne sera possible que si l'Association acquiert la personnalité juridique.

D'autre part, les fondateurs autorisent, par les présentes, Madame Uta BRÜCKERHOFF, avec pouvoirs de substitution, à souscrire, pour le compte de la présente association, les actes et engagements nécessaires ou utiles à la réalisation de l'objet social, et ce pendant un délai de six mois et au plus tard jusqu'au jour de l'acquisition de la personnalité juridique,

NOMINATIONS

Les statuts de l'Association ont été adoptés et les comparants exercent les fonctions suivantes pour

l'Assemblée générale et le Conseil d'administration, et décident de nommer les personnes suivantes en tant

que membres du conseil d'administration :

1.Monsieur Ralph HÜBNER, prénommé, qui sera Président du conseil d'administration.

2.Madame Astrid SIMML, prénommée, qui sera « représentant du Président du Conseil d'administration »

3.Mansieur Martin NIKODEMUS prénommé.

Le mandat des membres du conseil d'administration n'est pas rémunéré.

Le mandat des administrateurs ainsi nommés viendra à échéance à l'issue de l'assemblée générale

annuelle qui se tiendra en 2017.

POUVOIRS SPECIAUX

Les fondateurs, représentés comme dit est, décident d'accorder un pouvoir spécial à Maître Christoph Kocks et/ou Maître Christophe Meyer et/ou Maître Uta Bri;ckerhoff, élisant domicile au bureau d'avocats Kocks & Partners, 1050 Bruxelles, Avenue Legrand 41, avec pouvoir d'agir seul et faculté de substitution, en vue d'entreprendre toutes démarches utiles en vue de l'inscription et/ou de l'enregistrement de l'Association auprès du Service Public Fédéral Justice, de la Banque Carrefour des Entreprises, des guichets d'entreprises, de l'Administration de la Taxe sur la Valeur Ajoutée ou de tout autre service administratif.

Pour extrait conforme

Renaud LILIEN, notaire

Déposé en même temps : expédition de l'acte notarié de constitution, expédition de l'arrêté royal du 18 avril 2013.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

Coordonnées
EUROPEAN WHO IS WHO ASS., EN ABREGE : EU-WI…

Adresse
ROND POINT SCHUMAN 6 1040 BRUXELLES

Code postal : 1040
Localité : ETTERBEEK
Commune : ETTERBEEK
Région : Région de Bruxelles-Capitale