EVOLUTION BMX, EN ABREGE : EVOLUTION

Association sans but lucratif


Dénomination : EVOLUTION BMX, EN ABREGE : EVOLUTION
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 534.590.556

Publication

30/05/2013
ÿþ rr Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte Mon 2.2



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N` d'entreprise :  S-3,1-

Dénomination

fen entier) : Evolution BMX

(en abrégé) : Evolution

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Ixelles (1050), Rue Souveraine 12

Obiet de l'acte : CONSTITUTION

Constituée par convention sous seing privé, le sept mai de l'an deux mil treize, il est extrait ce qui suit :

- Monsieur Jimmy VAN BELLE, sans profession, de nationalité belge, né à Bruxelles le vingt-six février mil; neuf cent nonante, domicilié et demeurant à Ixelles (1050), Rue Souveraine 12 ;

- Monsieur Jason DUBOIS, ouvrier, de nationalité belge, né à Jette le onze juin mil neuf cent nonante trois,; domicilié et demeurant à Jette (1090), Rue Guillaume De Greef 33 ;

- Mademoiselle Lola CARL1ER, étudiante, née à La Louvière le vingt-quatre février mil neuf cent nonante: trois, domiciliée et demeurant à Ronquières (7090), Charly des Bois 16 ;

Lesquels comparants ont convenu de constituer, entre eux, une association sans but lucratif dont les statuts, ont été arrêtés comme suit :

Chapitre I : Dénomination, siège social.

Article 1 er  Dénomination

L'association est dénommée « Evolution BMX », en abrégé « Evolution », association sans but lucratif.

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association sans but'

lucratif mentionnent la dénomination de l'association, précédée ou suivie immédiatement des mots «

association sans but lucratif » ou du sigle « ASBL », ainsi que de l'adresse du siège de l'association,

Article 2 - Siège social

Le siège de l'association est établi à Ixelles (1050), Rue Souveraine 12, dans l'arrondissement judiciaire de

Bruxelles. Il peut être déplacé en tout autre endroit sur simple décision du conseil d'administration. Tout

changement de siège social doit impérativement être publié aux annexes du Moniteur belge.

Chapitre Il : But, durée.

Article 3  But

L'association a pour but, en dehors de toute appartenance religieuse, philosophique ou politique, la, promotion, le développement, la démonstration, l'organisation d'événements sportifs et/ou culturels autour des, sports extrêmes ; plus particulièrement en rapport avec tout ce qui touche aux vélos BMX.

A cet effet, elle consacre ses activités notamment dans les domaines suivants, sans pour cela que cette liste soit exhaustive :

- L'organisation de stages, de cours et de formation diverses ;

- La conception, l'élaboration et la construction de matériel pour toutes infrastructures intérieures et l'extérieures ;

- La représentation de ses membres ainsi que leurs déplacements pour des compétitions sportives, amicales ou pour toutes autres représentations, tant en Belgique qu'à l'étranger ;

En outre, l'association peut accomplir tous actes directement ou indirectement utiles à la réalisation de son but, en vue de recueillir des fonds nécessaires à son fonctionnement ; solliciter l'aide des pouvoirs publics, de personnes privées ou de tout organisme ; éditer des publications, ...etc...

ry

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOI) 2.2

Elle peut notamment acquérir dans le cadre de la réalisation de ses activités toutes propriétés et droits matériels, louer, donner à louer, engager du personnel, conclure des contrats, soit toute autre activité justifiée dans le cadre de sa mission.

Dans le cadre de la réalisation de son but social, l'association peut poser des actes commerciaux (cafétéria, vente de matériel, ...etc...)

Elle peut aussi créer et gérer tous services ou toutes institutions poursuivant le but de l'association.

L'association peut, dans la poursuite directe ou Indirecte de son but, acquérir tout bien meuble ou immeuble, prendre des engagements contractuels, accepter des donations, vendre, accorder des privilèges sur ses biens, hypothéquer ou transférer tout bien, conformément aux dispositions légales, aux présents statuts et à tout amendement de ceux-ci. Elle peut s'intéresser par toutes voies dans toutes associations, sociétés ou entreprises ayant un objet ou un but similaire ou connexe au sien ou susceptible d'en favoriser son développement. Elle pourra également accepter des postes d'administrateur ou de gérance dans toutes associations, sociétés ou entreprises ayant un objet ou un but similaire ou connexe au sien ou susceptible d'en favoriser son développement et désigner un représentant permanent responsable de la gestion commerciale.

Article 4 - Durée

L'association est constituée pour une durée illimitée, elle ne peut-être dissoute que par décision de l'assemblée générale délibérant comme en matière de modification du ou des buts en vue desquels l'Association est constituée.

Chapitre ill  Membres ~ Admission, démission, exclusion, suspension.

Article 5 -- Type de Membres

L'association est composée de membres effectifs, de membres adhérents et de membres sympathisants. Le nombre de membres est illimité mais ne peut être inférieur à trois, Les fondateurs soussignés sont les premiers membres. Les droits et obligations des membres sont fixés par la loi et les présents statuts. Le nombre de membres adhérents est illimité. Les droits et obligations des membres adhérents sont fixés par les présents statuts. Le nombre de membres sympathisants est illimité. Les droits et obligations des membres sympathisants sont fixés par les présents statuts.

Article 6 - Admission

a)Sont membres effectifs, les comparants et signataires au présent acte. fi n'y en aura pas d'autre ;

b)Les admissions des membres adhérents ou sympathisants sont décidées souverainement par le conseil d'administration, qui ne doit pas motiver sa décision. Le candidat non admis ne peut se représenter qu'après une année à compter de la décision du conseil d'administration.

Article 7 -- Démission, exclusion, suspension

Tout membre effectif et tout membre adhérent est libre de se retirer de l'association en adressant sa démission au conseil d'administration, Sans préjudice des conditions d'admission et de sortie des membres fixées par les présents statuts, l'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés, Les membres fondateurs ne peuvent être exclus.

Le membre qui refuse de régler sa cotisation est réputé démissionnaire.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts, aux lois de l'honneur et de la bienséance.

Article 8  Fonds social

Les membres démissionnaires ou exclus, de même de leurs successeurs, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association et ne peuvent en aucun cas réclamer le remboursement ou des compensations pour les apports effectués.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire. Article 9  Registre des membres

Le conseil d'administration tient au siège de l'association un registre des membres, Ce registre reprend les noms, prénoms et domicile des membres, ou lorsqu'il s'agit d'une personne morale, la dénomination sociale, la forme juridique et l'adresse de son siège social.

Toute décision d'admission, de démission ou d'exclusion des membres seront inscrites dans le registre par les soins du conseil d'administration.

Chapitre IV - Cotisations

Article 10 -- Cotisations

Les membres effectifs ne sont astreins à aucun droit d'entrée, ni aucune cotisation, Ils apportent à

l'association le concours actif de leur capacité et de leur dévouement.

Les membres adhérents sont astreints à une cotisation annuelle dont le montant est fixé par l'assemblée

générale. Cette cotisation est fixée à un maximum de mille deux cent cinquante euros (1250,00 E).

Les membres sympathisants ont une cotisation annuelle fixée à maximum deux cent cinquante euros

(250,00 ¬ ).

Chapitre V  Conseil d'administration.

Article 11  Composition du conseil d'administration

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MOD 2.2

Le conseil d'Administration est composé de trois personnes au moins. Toutefois, si seules trois personnes sont membres de l'association, le conseil d'administration ne sera composé que de deux personnes. Le nombre d'administrateurs doit en tout cas toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

Pour être élu administrateur, il faut être membre effectif de l'association.

Les membres du conseil d'administration sont nommés pour une durée indéterminée par l'assemblée générale des membres et ne sont révocables que par l'assemblée générale des membres fondateurs et ordinaire,

L'exercice du mandat d'administrateur est exercé à titre gratuit,

Article 12  Vacances

En cas de vacances au cours d'un mandat, un nouvel administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale pour une durée d'un an.

Article 13  Réunions

Le conseil d'administration choisi parmi ses membres un président. Il peut désigner un vice-président, un trésorier et un secrétaire, qui sera le correspondent officiel de l'association, Le secrétaire convoque le conseil et préside la réunion avec le président, Deux fonctions peuvent être cumulées.

En cas d'empêchement ou d'absence du président, du vice-président, la réunion est présidée par le plus âgé des administrateurs présents.

Le conseil d'administration ne se réunit valablement que si la majorité des administrateurs est présente. Les décisions sont prises à la majorité absolue des voix. En cas de partage des voix, la voix du président ou de son remplaçant est prépondérante,

Chaque réunion fait l'objet d'un procès-verbal, qui est signé par le président et le secrétaire.

Les extraits qui doivent être produits, de même que tous les autres actes sont signés valablement par le secrétaire et contresignés par le président. En cas d'empêchement du président, par deux administrateurs. Article 14  Pouvoirs du conseil d'administration

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative et sans de tous autres pouvoirs dérivant de la loi ou des statuts, faire et passer tous actes et tous contrats ; transiger, compromettre ; acquérir, changer, vendre, tous biens meubles et immeubles ; hypothéquer, emprunter, conclure des baux de toute durée ; accepter tous les legs, subsides, donations et transferts ; renoncer à tous droits ; conférer tous pouvoirs à des mandataires de son choix, membres ou non ; représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant.

li peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association ; toucher et recevoir toutes sommes et valeurs ; retirer toutes sommes et valeurs consignées ; ouvrir tous comptes auprès des banques et de l'Office des chèques postaux ; effectuer sur lesdits comptes toute opération et notamment tout retrait de fonds par chèques, ordre de virement ou de transfert ou tout autre mandat de paiement ; prendre location tout coffre en banque ; payer toutes sommes dues par l'association ; retirer de la poste, de la douane, de la société des chemins de fer, tes lettres, télégrammes, colis, recommandés, assurés ou non ; encaisser tout mandat-poste, ainsi que toute assignation ou quittance postale.

Un règlement d'ordre intérieur peut être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à l'unanimité,

Article 15 Représentation de l'association, gestion journalière, délégation de pouvoirs

L'association est valablement représentée dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires par deux administrateurs agissant conjointement, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Le conseil d'administration pourra, sous sa responsabilité, déléguer ses pouvoirs relatifs à la gestion journalière des affaires de l'association à un ou plusieurs administrateurs-délégués, membres, et dont il fixera les pouvoirs. S'ils sont plusieurs, ils agissent individuellement.

Les actes relatifs à la nomination, ou à la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l'association ou déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe sans délai et publiés par extraits aux annexes du Moniteur belge.

Article 16  Responsabilité

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association, ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Article 17  Libéralité

Le secrétaire, et en son absence, le président, est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition.

Chapitre VI  Assemblée générale

Article 18 -- Composition

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs, Les membres adhérents qui le

souhaitent peuvent participer aux assemblées générales avec voix consultative.

Article 19  Pouvoirs

L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents

statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence :

- Les modifications des statuts ;

- La nomination et la révocation d'administrateurs ;

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MOD 2.2

- La nomination, la révocation et la fixation de la rémunération d'un éventuel commissaire ;

- L'approbation des comptes annuels, ainsi que la décharge à octroyer au administrateurs et le cas échéant

aux commissaires

- La dissolution volontaire de l'association ;

- Les exclusions de membres;

- La décision de transformer l'association en société à finalité sociale.

Article 20  Date, convocation

L'assemblée générale ordinaire est tenue chaque année soit au siège social, soit en tout autre local désigné dans la convocation, dans le courant du mois de juin. Elle est convoquée par le conseil d'administration, au moins huit jours avant celle-ci, soit par courrier postal, soit par courrier électronique, Elle se tient au siège social de l'association ou dans tout autre endroit renseigné lors de la convocation. L'ordre du jour est joint à cette convocation. Toute proposition signée d'un nombre de membres au moins égal au tiers est portée à l'ordre du jour. Les membres adhérents qui souhaitent participer aux assemblées générales en informent le secrétaire qui veille à les convoquer de la même manière.

Toutefois, l'assemblée générale pourra valablement être convoquée suivant tous modes et dans tous les délais qui paraîtront opportuns au conseil d'administration, et même oralement, lorsque le conseil d'administration aura recueilli l'assentiment préalable et unanime des membres,

De même, si tous les membres ont consenti à se réunir et s'ils sont tous présents ou représentés ou ont émis leur vote par écrit, l'assemblée est régulièrement constituée sans qu'on ait pu observer de délai ni faire de convocations.

Article 21  Délibération

Toute assemblée ne peut délibérer que sur les propositions figurant à l'ordre du jour, sauf si tous les associés sont présents ou représentés, et, dans ce dernier cas, si les procurations le mentionnent expressément.

L'assemblée générale ordinaire entend le rapport de gestion et, le cas échéant, le rapport du ou des commissaires, établis conformément au prescrit légal et discute le bilan.

Le conseil d'administration répondra aux questions qui lui seront posées par les membres au sujet de son rapport ou des points portés à l'ordre du jour et, le cas échéant, les commissaires à celles concernant leur rapport.

L'assemblée statuera sur l'adoption des comptes annuels et se prononcera par un vote spécial, sur la décharge à accorder aux administrateurs.

Article 22  Nombre de voix, vote par écrit, représentation

Chaque membre peut voter par lui-même ou par mandataire, Seul un autre membre peut représenter le membre empêché, Toute personne chargée de représenter un membre à l'assemblée générale ne peut en représenter aucune autre. Le vote peut aussi être émis par écrit.

Seuls les membres effectifs ont le droit de vote. Chacun d'eux dispose d'une voix.

L'assemblée est présidée par le président du conseil d'administration, et à défaut par l'administrateur présent le plus âgé,

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés, sauf dans le cas où il en est décidé par la loi ou fes présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts ou sur la transformation en société à finalité sociale que conformément à la loi relative aux associations sans but lucratif.

Article 23  Procès-verbaux

Chaque assemblée fait l'objet d'un procès-verbal qui est signé par le président et le secrétaire ou par deux administrateurs, Les membres et les tiers qui justifient d'un intérêt ont le droit d'en demander consultation et/ou copie,

Les modifications aux statuts, la nomination ou cessation de fonctions d'un administrateur respectera les règles de publicités comme le prévoit la loi sur les associations sans buts lucratifs.

Chapitre VII - Exercice social, inventaire, bilan, répartition.

Article 24  Exercice social

L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre.

Article 25  Comptes annuels

Le compte de l'exercice écoulé et le budget du prochain exercice seront annuellement soumis à

l'approbation de l'assemblée générale ordinaire des membres.

Article 26  Commissaire

Le cas échéant, et en tous les cas lorsque la loi l'exige, l'assemblée générale désigne un commissaire,

choisi parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises, chargé de vérifier les comptes de

l'association et de lui présenter un rapport annuel. La durée de son mandat sera définit par l'assemblée

générale.

Article 27  Dissolution

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera

leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette affectation devra

obligatoirement être faite en faveur d'un organisme dont le but se rapprocherait le plus de celui de l'association.

MOA 2.2

Volet B - Suite

Ces décisions ainsi que les noms, professions et adresses du ou des liquidateurs, seront publiés aux annexes '

au Moniteur Belge.

Article 28  Droit commun

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921

régissant les associations sans but lucratif,

Chapitre VII! - Dispositions finales

A l'instant, l'association étant constituée les membres se sont réunis en assemblée générale et ont pris, à

l'unanimité, les décisions suivantes :

Premier exercice social :

Exceptionnellement, le premier exercice social débutera le jour de la publication des statuts aux annexes du "

Moniteur belge et se terminera le trente et un décembre deux mil quinze.

Première assemblée générale :

Exceptionnellement, la première assemblée générale ordinaire aura lieu dans le courant du mois de juin de

deux mille quinze.

Nominations :

L'assemblée prend les résolutions suivantes :

Elle décide de fixer le nombre d'administrateur à deux, Sont appelés à ces fonctions, pour une durée

indéterminée, à compter de ce jour ; Messieurs Jimmy VAN BELLE et Jason DUBOIS, tous deux préqualifiés.

Lesquels, ici présent, déclarent accepter leur mandat à titre gratuit.

Cette résolution est adoptée à l'unanimité.

CONSEIL D'ADMINISTRATION

Et à l'instant, le conseil d'administration étant constitué, celui-cl déclare se réunir, pour procéder à la '

nomination du président, vice-président, trésorier, secrétaire et du ou des administrateur(s)-délégué(s),

A l'unanimité, le conseil décide d'appeler, à compter de ce jour,pour une durée indéterminée, aux fonctions

ide:

- président et de trésorier, Monsieur Jimmy VAN BELLE, préqualifié ;

- Secrétaire, Monsieur Jason DUBOIS, préqualifié.

Lesquels, ici présents, déclarent accepter leur fonction.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME.

Jimmy VAN BELLE

Administrateur

Jason DUBOIS

Administrateur

Déposé en même temps : Les statuts complets de l'association.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

RRservér

au

Moniteur beige

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
EVOLUTION BMX, EN ABREGE : EVOLUTION

Adresse
RUE SOUVERAINE 12 1050 BRUXELLES

Code postal : 1050
Localité : IXELLES
Commune : IXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale