EWE ASSOCIATION

Association sans but lucratif


Dénomination : EWE ASSOCIATION
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 476.798.748

Publication

04/03/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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Greffe



N° d'entreprise : 476.798.748

Dénomination

(en entier) : Ewe Association asbl

(en abrégé)

Forme juridique : asbl

Siège : Avenue de l'Héliport 52, 1000 Brussel

Objet de l'acte : modification de siège social + modification conseil d'administration L'Assemblée Générale du 11/01/2011 a décidé de modifier les statuts publiés le 2002-03-07 comme suite :

Titre I: Dénomination, siége social, durée

Article 1

L' association est dénommée Ewe Association asbl.

Le siége social de l' association est fixé à Rue Vanderlinden 17, 1030 Bruxelles, arrondisement judiciaire'

Bruxelles.

Le siège social peut être transféré, par le conseil d'administration, dans tcute commune de Bruxelles.

Article 2

Buts et objectives

L'association est apolitique et sans but lucratif et a pour but :

a)De promouvoir l'amour et l'union parmi les membres et prêter assistance à ses membres en cas de besoin

b)De promouvoir les traditions et la culture Ewe en Belgique et en Europe ;

c)d'éduquer ses membres sur l'actualité en Belgique, les traditions et la culture et d'informer, si possible, ses

membres sur les événements important dans les pays d'origine

d)De contribuer à l'intégration effective de ses membres au sein de la société belge

Article 3

L' association est constituée pour un durée illimitée, elle peut en tout temps être dissoute

par l'assemblée générale

Titre Il: Membres

Article 4

Le nombre des membres est illimité, sans pouvoir être inférieur à trois.

Article 5 :

" Peuvent adhérer à l'association comme membres effectifs: toute personne qui est Ewe par sa naissance ou qui a un parent d'origine Ewe et qui parle Ewe indépendamment de sa nationalité, qui se reconnaît dans les, objectifs et qui est accepté par le Conseil d'Administration.

" Le conseil d'administration peut désigné / invité des membres d'honneur qui ne seront pas nécessairement des membres actifs ou fondateurs mais qui seront choisis en raison de leur contribution à la réalisation de' l'objet social de l'association. Le Conseil d'administration détermine leur droits.

" Un nouveau membre ne peut être accepté qu'à l'Assemblée générale qu' avec sa fiche d'adhésion dûment signée par le président.

Article 6

La cotisation mensuelle est fixé à un maximum de 15 euro/mois.

Une cotisation extraordinaire d'un montant indéfini peut être demandée aux membres en cas de besoin.

L'assemblée générale en détermine les montants.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association. la fondation ou l'organisme á l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen. Millet Belgisek Staatsblad 04/1)312011- Annexes.duMoniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/03/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Les droits d'adhésion d'un nouveau membre sont de 25 euro en plus de la cotisation mensuelle.

Article 7

Les membres sont libres de démissioner à tout moment de l'association par écrit.

Tout membre qui contrevient gravement aux règlements de l'Association doit s'expliquer devant un comité disciplinaire. S'il/elle persiste dans son attidtude indésirable, l'association a le droit de l'expulser (avec une 2/3 majorité de l'assemblée générale)

Tout membre qui s'absente des réunions et ne s'acquitte pas des ses contributions peut être exclu de l'association. Cependant un comité des affaires sociales prend contact avec le membre défaillant après trois absences consécutives, pour s'informer des raisons de l'absence et de la défaillance, il/ella sera considéré(e) comme n'étant plus membre après le quatrième mois sans bénéfice d'un quelconque avantage.

Titre III : Assemblée générale

Article 8

L' assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association.

Sont réservées à la compétence de l'assemblée générale:

(1) les modifications aux statuts sociaux;

(2) la nomination et la révocation des administrateurs;

(3) l'approbation des budgets et des comptes;

(4) la dissolution volontaire de l'association ;

(5) l'exclusion d'un membre ;

(6) l'approbation de la gestion menée par le conseil d'administration

(7) tout autre pouvoir qui est réservé à l'Assemblée Générale par la loi et les statuts

Tout ce qui n'est pas réservé expressément à l'Assemblée Générale par la loi et les statuts est de la compétence du conseil d'administration.

Article 9

Il sera tenu une assemblée générale ordinaire chaque mois. Toute assemblée se tient aux lieu, jour et heure

indiqués dans la convocation ou annoncé lors de chaque réunion.

L'assemblée peut être réunie extraordinairement à la demande de deux tiers des membres. Toute

proposition signée par au moins un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Article 10

Chaque membre a le droit d'assister et de participer à l'assemblée soit en personne, soit par procuration.

Tous les membres ont droit de vote égal, chacun d'eux disposant d'une voix.

Article 11

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes et les voix représentées. En cas de parité de voix, la voix du président ou de son remplaçant est prépondérante.

L'assemblée générale délibère valablement sur les modifications aux présents statuts moyennant la réalisation des conditions de présence et de vote suivantes; il faut qu' au moins 2/3 des membres soient présent ou représenté a l'assemblée générale. Il faut obtenir l'accord des deux tiers de membres présents.

L'accord de 4/5 des membres présents est requis pour une modification des objectifs de l'association.

Article 12

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre signé par le président et le secrétaire et conservé au siège de l'association où tous les intéressés pourront en prendre connnaissance mais sans déplacement du registre.

Titre IV : Le Conseil d'Administration

Article 13

L'association est gérée par un Conseil d'Administration. Les administrateurs sont nommés par l'assemblée

générale pour une durée de 2 ans et en tout temps révoquables par elle. Les membres sont rééligibles.

La procedure pour la composition du conseil est déterminée dans un règlement dorde intérieur.

Article 14

Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président ou de 2 administrateurs. Il ne peut

délibérer valablement que si la majorité simple des administrateurs est présente ou réprésentée.

Un administrateur empêché ne pourra donner procuration qu'à un autre administrateur.

Les décisions sont prises à la majorité absolue des voix exprimées. En cas de parité de voix, la voix du

président ou son remplaçant est prépondérante.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/03/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Article 15

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour la gestion : tout ce qui n'est pas réservé

expressément à l'assemblée générale par la loi et les statuts est de la compétence du conseil.

1.les comités d'organisation du sport, des activités culturelles, etc., composés des membres du conseil

d'administration, sont mis sur pied pour l'organisation des activitiés spéciales décidées par le conseil d'administration

2. Le conseil d'administration prépare les programmes annuels, le budget et les comptes annuels

3.Le conseil d'administration est responsable pour l'organisation des activités qui pourront contribuer à la réalisations des objectifs de ['association

Article 16

Le conseil d'administration désigne en son sein un président, vice-président, un secrétaire, un trésorier et

tout autre fonction qui pourrait être utile pour l'association.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président.

L'association dispose d'une compte d'épargne qui est gérée par trois membres du conseil d'administration notamment le président, le secrétaire et le trésorier

Lorsque un administrateur contrevient gravement aux dispositions légales de l'association, il peut être revoqué de ses fonctions.

Un administrateur peut démissioner tout en prévenant le Conseil d'Administration par écrit 2 mois à l'avance.

Titre V : budget, comptes, liquidation, dissolution

Article 17

L'exercice sociale commence le lier janvier pour se terminer le 31 décembre. Le compte de l'exercice

écoulé et le budget de l'exercice suivant seront soumis annuellement à l'approbation de l'assemblée générale.

Titre VI : dissolution et liquidation

Article 18

En cas de dissolution volontaire de l'association, l'assemblée générale désigne deux liquidateurs et

détermine leurs pouvoirs.

Dans tout cas de dissolution, volontaire ou judiciaire, l'assemblée générale déterminera la destination des

bien sociaux, en leur assignant une affectuation autant que possible en vue de laquelle l'association avait été

créée.

Titre VII: Dispositions diverses

Article 19

Tout ce qui n'est pas explicitement prévu aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 modifiée

par la loi du 2 Mai 2002, régissant les associations sans but lucratif.

L'Assemblée Générale de 11/01/2011 a pris les décisions suivantes concernant la nomination ; la cessation et la renomination des administrateurs :

Nomination des Administrateurs :

Cessation des Administrateurs

1. Anthony Quarcoo, leopoldstraat 54, 2800 Mechelen

2. Sylvain Akator, Rue Renier Chalon 7, 1060 Bruxelles

3. Mawulawoe Kokou, Av. des saisons 2, 1050 BXL

4. Adzessi, rue pierre decoster 14, 1190 Bxl

5. Marfoah Gloria Yaa, Rue Hydraulique 35, 1030 BXL

6. Akouvi Kpoti Marie, Rue de la digue 15, 1050 BXL

MOD 2.2

Volet B - Suite

Renomination des Administrateurs

1. Martin Fumey, Rue de l'Ancien Presbytère 37/2, 1083 Bruxelles,

2. Afekey Jack, Chee. De Waterloo 558, 1050 Bruxelles

3. Andrew Avadu, Rue des Six Jetons 54/12, 1000 Bruxelles

4. Ahogan Koame, Rue de la Digue 15, 1050 Bruxelles

5. Saboutey Kokou, Rue de la Gare 114, 5190 Ham-sur-Sambre

Liste coordinée à partir de 11/12/2010 :

1. Martin Fumey, Rue de l'Ancien Presbytère 37/2, 1083 Bruxelles, Président

2. Afekey Jack, Chee. De Waterloo 558, 1050 Bruxelles, secretaire

3. Andrew Avadu, Rue des Six Jetons 54/12, 1000 Bruxelles, administrateur

4. Ahogan Koame, Rue de la Digue 15, 1050 Bruxelles, Vice Président

5. Saboutey Kokou, Rue de la Gare 114, 5190 Ham-sur-Sambre, secretaire financier

Fait à Bruxelles le 17/0212011 en trois exemplaires

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association. la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

"

" Réservé au Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/03/2011- Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
EWE ASSOCIATION

Adresse
AVENUE DE L'HELIPORT 10, BTE 52 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale