EXCIPACT

Association sans but lucratif


Dénomination : EXCIPACT
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 545.771.884

Publication

14/02/2014
ÿþMOD2.2

i:` =.. 1 Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

lomilltilyem

N° d'entreprise : Q5W 17-4 v§78 (e

Dénomination

(en entier) : EXCiPACT

8RUXE M

br .5 FEB 2014

Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

Réserve

au

Moniteu

belge

(en abrégé) :

Forme juridique : asbl

Siège : Avenue des Gaulois 9, B-1040 Bruxelles

Objet de l'acte : Constitution de l'asbl EXCiPACT

Entre les soussignés Membres Fondateurs,

Le Conseil International des Excipients Pharmaceutiques  IPEC Europe ASBL

Avenue des Gaulois, 9

B-1040 Brussels

Belgium

Représenté par Dr Frank Milek

International Pharmaceutical Excipients Council Americas - IPEC Americas

1655 North Fort Myer Drive, Suite 700  Arlington VA 22209 Etats Unis d'Amérique

Représenté par M. David Klug

The Chartered Quality Institute,

The Pharmaceutical Quality Group - PQG

2nd Floor

North Chancery Exchange

10 Furnival Street

Londres

EC4A 1 AB

Royaume-Uni

Représenté par M. jan McKeown

The European Association of Chemical Distributors (FECC), AISBL

Rue du Luxembourg 16B

B-1000 Bruxelles

Belgique

Représenté par M. Joel D'Silva

CHAPITRE 1: NOM, SIEGE ET OBJET

Article 1: Nom

Une association sans but lucratif nommée « EXCiPACT », ci-après dénommée I'« Association », est,

constituée conformément au Titre I de la loi belge du 27 juin 1921 modifiée par ta loi du 1er mai 2002 sur les

associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'Association mentionnent

sa dénomination, précédée ou suivie immédiatement des mots « association sans but lucratif » ou du sigle «

ASBL »_ ainsi que l'adresse_ rie son siège social,_,

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Article 2: Siège social

Le siège social est établi Avenue des Gaulois, 9, B-1040 Bruxelles, Belgique, dans l'arrondissement

judiciaire de Bruxelles.

Le siège social peut être transféré vers tout autre endroit en Belgique par décision de l'Assemblée générale, conformément aux règles en matière de modification des statuts, à publier aux Annexes du Moniteur belge.

Article 3: Objet

L'Association, étant sans but lucratif, a pour objet de fournir un système de certification par un tiers indépendant des producteurs, fournisseurs et distributeurs d'excipients pharmaceutiques à travers le monde, et en particulier ceux à caractère scientifique, technique, documentaire et institutionnel. A cette fin, les activités de l'Association comprennent la coopération internationale, notamment dans le cadre de l'Union européenne, ainsi que la recherche et la réalisation de solutions afin d'assurer l'usage efficace du système.

Ci-après dénommé le « domaine d'activité de l'Association ».

L'Association peut effectuer tous les actes ou opérations et prendre toutes mesures ou initiatives qui sont de nature à promouvoir la réalisation de son objet social.

L'Association peut également exercer, soutenir, ou s'intéresser à toutes activités similaires, comparables, accessoires, futures ou connexes, qui favoriseraient directement ou indirectement la réalisation de son objet social.

Par exemple, un objet accessoire de l'Association est la représentation des membres de l'Association ainsi que des produits relevant du dcmaine d'activités de l'Association, auprès des institutions internationales, y compris en particulier l'Union Européenne.

CHAPITRE II: MEMBRES

Article 4: Conditions pour devenir membre et droits et obligations des membres

Tous les membres (a) doivent être constitués en vertu des lois et coutumes de leur pays d'origine et (b)

doivent accepter par écrit de se conformer aux statuts, aux règlements internes, aux objectifs de l'Association et

aux décisions de ses organes,

Les Membres de plein droit ont le droit de vote.

L'Association a au moins 3 Membres de plein droit,

Article 5: Admission de membres

Sont compris dans les membres les organisations qui ont fondé l'Association (voir Annexe A), c'est-à-dire :

" Fédération Européenne du Commerce Chimique, AISBL de droit belge,

" Chartered Quality Institute (Royaume-Uni) de droit de l'Angleterre et du Pays de Galles, représentée par

son groupe d'intérêt spécial Pharmaceutical Quality Group (PQG),

*International Pharmaceutical Council of the Americas de droit américain, et

" Le Conseil International des Excipients Pharmaceutique Europe - IPEC Europe ASBL de droit belge, Ces organisations sont automatiquement des Membres de plein droit de l'Association.

La qualité de Membre de plein droit peut également être accordée à des associations professionnelles constituées de personnes physiques ou morales, des associations professionnelles ou des organisations similaires qui représentent des groupements d'organisations qui s'intéressent à la fabrication, la distribution ou l'usage d'excipients.

La qualité de Membre Adhérent peut être octroyée à des sociétés ou associations qui ne sont pas éligibles pour être membres de plein droit mais qui ont pcur activité la production d'excipients ou la production ou l'exploitation d'installations de distribution. Les Membres Adhérents peuvent également être des personnes sans affiliation spécifique à une société ou association et qui ont une expérience dans la fabrication et la distribution d'excipients.

Les Membres Adhérents n'ont pas de droit de vote.

Toute candidature pour devenir membre doit être envoyée au Secrétaire Général ou, si aucun Secrétaire Général n'a été nommé, au Ccnseil d'administration. L'Assemblée générale prendra la décision d'accepter ou de rejeter toute demande d'adhésion.

Article 6: Démission, suspension et exclusion de membres

M

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Tout Membre de plein droit peut démissionner de l'Association à tout moment moyennant un préavis écrit de six mois calendaires, adressé au Secrétaire Général qui confirmera par écrit la réception de la lettre de démission et en informera le Conseil d'administration. La démission prend effet à la fin de la période de préavis; jusqu'à cette date, le membre conserve ses droits et obligations financières,

Un Membre Adhérent peut démissionner sans préavis.

Si un membre manque à ses obligations financières, il sera considéré comme ayant démissionné avec effet au premier jour de l'exercice social suivant. En outre, et pour autant que ce soit permis par la loi, la qualité de membre prend automatiquement fin en cas de faillite, accord collectif avec les créanciers, dissolution ou toute autre situation similaire.

Tout membre qui

(i)ne remplit plus les conditions pour être membre,

(ii)ne remplit pas ses obligations en vertu des statuts et du règlement intérieur,

(iii)agit d'une façon qui est gravement préjudiciable aux intérêts de l'Association, et/ou

(iv)agit d'une façon contraire aux valeurs communes et à l'éthique de l'Association,

peut être exclu par une résolution de l'Assemblée générale qui, après avoir entendu les déclarations de

défense du membre concerné, prendra sa décision avec une majorité d'au moins deux tiers des voix des

membres présents ou représentés.

La décision d'exclusion expose les raisons sur lesquelles l'exclusion est basée mais, ceci étant, la décision ne doit pas être motivée et est sans appel. Le Secrétaire Général enverra une copie de la décision par écrit au membre exclu. L'exclusion prendra effet immédiatement mais le membre exclu restera tenu de ses obligations financières envers l'Association jusqu'à ta fin de l'exercice social.

Dans l'attente d'une décision de l'Assemblée générale, le Conseil d'administration peut suspendre le membre au sujet duquel il existe des indications graves et cohérentes de manquement aux obligations mentionnées au paragraphe 4 (i) à (iv) ci-dessus, sans préjudice de l'obligation du membre suspendu de remplir ses obligations financières,

Un membre qui a démissionné, qui est considéré comme ayant démissionné, qui a été suspendu ou qui a

été exclu n'aura aucun droit sur les actifs de l'Association,

CHAPITRE III: ORGANES DE L'ASSOCIATION

Article 7: Organes de l'Association

Les organes de l'Association sont

- l'Assemblée générale;

- le Conseil d'administration.

CHAPITRE IV: ASSEMBLEE GENERALE

Article 8: Composition et pouvoirs

L'Assemblée générale comprend tous les membres, D'autres personnes peuvent être invitées à participer à

une réunion de l'Assemblée générale, sur proposition du Conseil d'administration.

Les résolutions qui sont adoptées lors de réunions de l'Assemblée générale lient tous les membres, y compris les absents et tes dissidents.

Les pouvoirs suivants sont limitativement réservés à l'Assemblée générale :

a)!'approbation

(i)du procès-verbal de l'Assemblée générale précédente,

(ii)des comptes annuels, (et, le cas échéant,

(iii)du rapport du commissaire),

(v) du budget,

(vi)des cotisations des membres et

(vii)du rapport de l'examen de la gestion de la qualité

b)la nomination, la démission et la décharge des administrateurs ;

c)ta nomination, la démission et la décharge des commissaires et la détermination de leur rémunératicn ;

d)l'admission et l'exclusion de membres ;

e)l'adoption d'un règlement intérieur ;

f)la modification des statuts et du règlement intérieur ;

g)!a dissolution et la liquidation de l'Association.

Article 9: Réunions et convocations

Toute Assemblée générale est convoquée par écrit au moins quinze jours avant la réunion.

,

MOD 2,2

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Une Assemblée générale ordinaire se tient au moins chaque année, avec un intervalle de maximum 18 mois,

L'Assemblée générale ordinaire est convoquée par le président du Conseil d'administration, par deux administrateurs ou par le Secrétaire Général.

Une Assemblée générale extraordinaire est convoquée par le président du Conseil d'administration, par deux administrateurs ou par le Secrétaire Général, lorsque les intérêts de l'Association le requièrent ou à la demande de 20% ou plus des membres ayant le droit de vote. Toute demande de convocation d'une Assemblée générale extraordinaire doit contenir les points à délibérer, Les propositions signées par au moins 5% des Membres de plein droit peuvent être ajoutées à l'ordre du jour de l'Assemblée générale si elles sont envoyées au Conseil d'administration au moins sept jours calendaires avant la date de la réunion de l'Assemblée générale.

Les réunions de l'Assemblée générale sont présidées par le Président du Conseil d'administration ou, en son absence, par le Vice-Président ou, en son absence, par le Secrétaire Général,

Article 10: Représentation

Chaque Membre de plein droit aura un représentant aven une voix. Le représentant peut être accompagné

de conseillers non-votants,

L'identité du représentant doit être notifiée au Secrétaire Général au moins sept jours calendaires avant la date de la réunion.

Un représentant peut agir pour le compte d'un ou plusieurs autres membres. La procuration doit être soumise par écrit au Secrétaire Général au moins un jour ouvrable avant la date de la réunion.

Article 11: Déroulement, quorum et vote

a) Quorum

Une liste de présence, indiquant le nom du membre, est signée par le représentant avant la réunion,

L'Assemblée générale ne peut délibérer que sur les questions à l'ordre du jour, sauf si tous les membres votants sont présents ou représentés et décident à l'unanimité d'aborder d'autres questions.

Sauf disposition contraire de la loi ou des présents statuts, une Assemblée générale ne peut valablement délibérer que si plus de 50% des Membres de plein droit sont présents ou représentés.

Lorsque le quorum n'est pas atteint, une nouvelle réunion de l'Assemblée générale est convoquée, au plus tôt quinze jours ouvrables après la première réunion. La deuxième réunion de l'Assemblée générale pourra valablement prendre des décisions, indépendamment du nombre de membres présents ou représentés,

b) Votes

Chaque Membre de plein droit a une voix.

Sauf disposition contraire de la loi ou des présents statuts, pour toutes les décisions de l'Assemblée générale :

(i)les abstentions ne sont pas prises en compte et, dans le cas d'un vote écrit, les votes blancs et nuls ne

seront pas comptés dans les votes exprimés ;

(ii)une majorité de plus de 50% des votes exprimés par les Membres présents ou représentés est requise.

c)Décisions écrites

Les décisions peuvent également être prises par décisions écrites, pour autant que (i) chaque Membre ait été informé au moins vingt jours calendaires à l'avance des décisions à prendre, et que (ii) les décisions écrites soient immédiatement envoyées à chaque membre. Les décisions prennent effet à la date mentionnée dans les décisions écrites et sont présumées avoir été prises au siège de l'Association.

Article 12: Procès-verbaux

Les décisions prises par l'Assemblée générale sont actées dans un procès-verbal.

Une fois approuvé par l'Assemblée générale suivante, le procès-verbal est signé par le président de l'Assemblée et le Secrétaire Général, Il sera conservé dans un registre à la disposition des membres au siège de l'Association.

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MOD 2.2

CHAPITRE V: CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 13: Composition

Le Conseil d'administration est nommé par l'Assemblée générale.

Sauf décision spécifique contraire de l'Assemblée générale, la durée du mandat des administrateurs est de trois ans, et prend effet immédiatement, Un maximum de deux mandats consécutifs peut être exercé.

Le mandat d'administrateur n'est pas rémunéré.

Le Conseil d'administration nomme un Président en son sein, ainsi qu'un Vice-Président afin de remplacer le président en cas d'indisponibilité, et un Trésorier. Le Président est notamment responsable de la convocation et fie le présidante des réunions du Conseil d'administration,

Dans le cas où le Président et le Vice-Président sont tous deux empêchés de remplir leurs obligations, leurs fonctions seront exercées par un autre administrateur désigné par le Conseil d'administration.

Article 14: Révocation, démission et vacance d'administrateurs

L'Assemblée générale peut révoquer les administrateurs à tout moment,

Tout administrateur qui souhaite démissionner doit envoyer une notification écrite de sa démission au Secrétaire Général.

La nomination, démission et révocation d'administrateurs sera publiée aux Annexes du Moniteur belge.

Article 15: Pouvoirs

Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour la gestion et l'administration de

l'Association, à l'exception des pouvoirs qui sont réservés par la loi ou les statuts à l'Assemblée générale.

Sur décision du Conseil d'administration et sous sa responsabilité, des comités et équipes de projet peuvent être formés afin d'aborder des domaines d'activités spécifiques de l'Association, Les comités et équipes de projet auront un rôle de conseillers du Conseil d'administration mais pas de pouvoirs de représentation.

Article 16: Réunions et convocations

Le Conseil d'administration se réunit au moins une fois par an avec un maximum de 18 mois entre les réunions. Une réunion doit être convoquée si au moins trois membres du Conseil le requièrent. La convocation doit être faite par écrit.

Les réunions du Conseil d'administration sont convoquées par le président du Conseil d'administration, par deux administrateurs ou par le Secrétaire Général.

Les réunions du Conseil d'administration sont présidées par son président ou, en son absence, par le vice-président ou, en son absence, par un autre administrateur désigné par le Conseil d'administration à la majorité simple des voix.

Article 17: Représentation

Tout administrateur peut désigner par écrit un autre administrateur pour le représenter à la réunion. Chaque administrateur peut être porteur de maximum deux procurations. Les procurations doivent être envoyées au Secrétaire Général au moins un jour ouvrable avant la date de la réunion.

Tout administrateur qui ne peut pas participer à une réunion peut aussi désigner un observateur. Les observateurs peuvent participer aux discussions mais n'ont pas de droit de vote.

Article 18: Déroulement, quorum et vote

a) Quorum

Le Conseil d'administration peut valablement délibérer si au moins la majorité des administrateurs sont présents ou représentés.

Si ce quorum n'est pas atteint, une nouvelle réunion du Conseil d'administration est convoquée au plus tgt sept jours calendaires après la première réunion,

b) Votes

Chaque administrateur a une voix,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

M0D 2.2

Les décisions du Conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix exprimées, Les abstentions ne sont pas prises en compte et, dans le cas d'un vote écrit, les votes blancs et nuls ne seront pas comptés dans les votes exprimés. Tous les votes seront faits à main levée, sauf si deux administrateurs demandent un scrutin secret.

Article 19: Procès-verbaux

Les décisions prises par le Conseil d'administration sont actées dans un projet de procès-verbal, qui est

envoyé à chaque administrateur.

Une fois approuvé, [e procès-verbal est conservé dans un registre à la disposition des administrateurs au siège social de l'Association

CHAPITRE VI: SECRETAIRE GENERAL

Article 20: Secrétaire général

Le Conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière, sous sa supervision, à un Secrétaire Général. Le Conseil d'administration établit ['étendue et les limites de ses pouvoirs. Le Conseil d'administration peut mettre fin à la fonction du Secrétaire Général conformément à la loi et aux obligations contractuelles de l'Association,

Si aucun Secrétaire Général n'a été nommé, le Conseil d'administration désignera un ou plusieurs administrateurs pour assumer les responsabilités de Secrétaire Général.

Le Secrétaire Général est convoqué et participe, sans être autorisé à voter, avec une voix consultative, aux réunions de l'Assemblée générale, du Conseil d'administration et des comités et équipes de projet et, en général, à toutes les réunions de l'Association, sauf en cas de conflit d'intérêts.

CHAPITRE VII. COMPTES ANNUELS  BUDGET  COTISATIONS  AUDIT

Article 21: Comptes annuels et budget

L'exercice social de l'Association commence le 1er janvier et se termine le 31 décembre de chaque année.

Le Conseil d'administration soumet les comptes annuels pour l'exercice social écoulé de l'Association et le budget pour l'année suivante à l'Assemblée générale ordinaire pour approbation.

Les comptes annuels sont établis conformément aux dispositions légales applicables.

Le budget présente les revenus et dépenses ordinaires et extraordinaires pour l'exercice social suivant.

L'approbation des comptes annuels par l'Assemblée générale octroie la décharge aux administrateurs pour les opérations qui y sont inscrites ainsi que pour celles qui ont été communiquées à l'Assemblée générale.

Le Conseil d'administration établit un fonds de réserve composé de tous les bénéfices de l'exercice social.

Article 22: Cotisation des membres

La cotisation à payer par chaque membre de l'Association est déterminée en euros par l'Assemblée générale sur une base annuelle, sur proposition du Conseil d'administration. La cotisation maximum des membres n'excédera pas 50.000 EUR par an.

Le Secrétaire Général informe chaque nouveau membre par écrit du montant de la cotisation qui est due. La cotisation est payable dans les trente jours qui suivent cette notification écrite. Si le payement n'a pas été fait dans ce délai, des intérêts peuvent être légitimement appliqués au taux légal, sans notification préalable.

S'il est requis que les membres contribuent au fonds de réserve, l'Assemblée générale sera convoquée pour déterminer le montant de cette contribution.

La cotisation de tout membre qui ne fait plus partie de l'Association, peu importe pour quelle raison, reste due ou acquise par l'Association jusqu'à la fin de l'exercice social en cours, c'est-à-dire jusqu'à la fin de l'année budgétaire en cours au moment où le départ du membre prend effet.

Article 23: Comptabilité

Les comptes sont tenus conformément à la loi du 27 juin 1921 et la jurisprudence pertinente.

CHAPITRE VIII: REGLEMENT INTERIEUR

Article 24: Règlement intérieur

L'Assemblée générale peut adopter et amender le règlement intérieur de l'Association, sur recommandation

du Conseil d'administration. La décision doit être prise avec une majorité des voix exprimées. Le règlement

intérieur règle le fonctionnement général de l'Association et de ses organes et ne peut être contraire aux

statuts. Le règlement intérieur est consigné avec les textes réglementant l'association.

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CHAPITRE IX: RESPONSABILITE LIMITEE

Article 25: Responsabilité limitée

Les Membres ne sont pas responsables des engagements de l'Association. Leur responsabilité est limitée

au payement de leurs obligations financières (le cas échéant),

S'il y a des dettes ouvertes et aucune perspective de rétablissement raisonnable, le Conseil d'administration prend des mesures immédiates afin de dissoudre l'Association, sous réserve de l'approbation de l'Assemblée générale,

CHAPITRE X: MODIFICATION DES STATUTS

Article 26: Modification des statuts

Toute proposition de modifier les présents statuts ne sera valable qui si elle est faite par le Conseil

d'administration ou un minimum de 40% des membres.

Il ne sera voté sur les motions contenant des modifications aux statuts que si elles sont jointes à la convocation de la réunion,

Les décisions concernant les modifications des statuts ne seront adoptées que si au moins deux tiers des Membres de plein droit sont présents ou représentés.

Lorsque ce quorum n'est pas atteint, une nouvelle réunion de l'Assemblée générale sera convoquée au plus tôt vingt jours calendaires après la première réunion. La deuxième réunion de l'Assemblée générale pourra valablement prendre des décisions, indépendamment du nombre de Membres de plein droit présents ou représentés.

Les décisions concernant des modifications aux statuts sont prises à la majorité des deux tiers des voix exprimées.

La décision est publiée aux Annexes du Moniteur belge.

CHAPITRE XI: LIQUIDATION

Article 27: Liquidation

Toute proposition de dissoudre l'Association ne sera valable que si elle est faite par le Conseil

d'administration ou 50% des Membres de plein droit.

Il ne sera voté sur les motions contenant la dissolution de l'Association que si elles sont jointes à la convocation de la réunion.

Les décisions concernant la dissolution de l'Association ne seront adoptées que si au moins deux tiers des Membres de plein droit sont présents ou représentés.

Lorsque ce quorum n'est pas atteint, une nouvelle réunion de l'Assemblée générale sera convoquée au plus tôt vingt jours calendaires après la première réunion. La deuxième réunion de l'Assemblée générale pourra valablement prendre des décisions, indépendamment du nombre de Membres de plein droit présents ou représentés.

Les décisions concernant la dissolution de t'Associiation sont prises à la majorité des quatre cinquièmes des voix exprimées. L'Assemblée générale décidera également à la majorité simple des voix exprimées sur (i) la nomination, les pouvoirs et la rémunération des liquidateurs, (ii) les méthodes et procédures pour la liquidation de l'Association et (iii) la répartition de l'actif net de l'Association qui sera attribué à une organisation sans but lucratif avec un objet social semblable ou connexe.

La décision est publiée aux Annexes du Moniteur belge.

CHAPITRE XII: DISPOSITIONS FINALES

Article 28: Représentation de l'Association

Les actes qui engagent l'Association envers les tiers et qui ne concernent pas des questions de gestion journalière sont, sauf dans le cas d'une procuration spéciale, signés soit par le Président soit par le Vice-Président de l'Association, qui ne doivent pas justifier de leur mandat à l'égard des tiers. Ils ont également le pouvoir de représenter l'Association en justice.

Le Secrétaire Général peut représenter l'Association dans toutes les matières de gestion journalière.

L'Association peut également être représentée par toute autre personne sur la base d'une procuration spéciale,

, Volet B - Suite

Article 29: Juridictions compétentes

Tout différend en relation avec les statuts, le règlement intérieur etiou toute décision des organes, sera régi

par le doit belge et soumis à !a juridiction des tribunaux de Bruxelles.

Article 30: Loi applicable

Tout ce qui n'est pas expressément couvert par les statuts ou, le cas échéant, le règlement intérieur, est régi

par le droit belge.

Article 31: Langue

Les présents statuts sont rédigés en langue française. La langue officielle d'EXCiPACT pour toutes matières

administratives et juridiques est le français,

L'anglais est la langue de travail de I'Association, sans préjudice de la législation sur l'usage des langues en matière de relations sociales.

Article 32: Entrée en vigueur

Les présents statuts entreront en vigueur le 29 janvier 2014,

Lors de l'Assemblée Générale Extraordinaire du 29 janvier 2014, les membres fondateurs ont désigné les

membres suivants pour composer le Conseil d'Administration;

 IPEC Europe asbl, Avenue des Gaulois, 9 B-1040 Brussels (Belgique), représenté par Dr. tain Moore

-The Chartered Quality Institute, The Pharmaceutical Quality Group  PQG, 2nd Floor North Chancery

Exchange 10 Furnival Street Londres EC4A 1AB (Royaume-Uni), représenté par Mme Sarbari Roy

-FECC AISBL, Rue du Luxembourg 16B B-1000 Bruxelles (Belgique), représenté par M. Joel D'Silva

Le Conseil d'Administration a nommé en qualité de mandataire Mlle Carole Capitaine, domiciliée à Rue de Vergnies 38  B-1050 Bruxelles, Belgiques, née à Reims (France), le 22 Octobre 1978. En tant que mandataire, Mlle Capitaine pourra à la demande exclusive du Conseil d'Administration, entre autres, signer des contrats au nom de l'association et remplir les formalités légales requises.

Fait à Bruxelles, le 4 février 2014

EXC1PACT ASBL représenté par M. Joel D'Silva

Réservé aug ' Moniteur betge

MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -14/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

18/05/2015
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

Déposé 1 Repu le

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, fa fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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au greffe du tribunal de comme

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N° d'entreprise : 545.771.884

Dénomination

(en entier) : EXCiPACT

(en abrégé) :

Forme juridique ; asbl

Siège : Avenue des Gaulois 9, B-1040 Bruxelles

Oblat de Pacte : Modification du siège social de l'asbl EXCiPACT

Les membres de plein droit réunis en Assemblée Générale le 4 février 2015 à Nice (France) ont approuvé unanimement le changement de siège social de l'asbl EXCiPACT,à partir du 5 février 2015.

Le siège social d'EXCiPACT sera déplacé de Avenue des Gaulois 9, B-1040 Bruxelles à l'addresse Rue du Luxembourg 16B, B-1000.

En conséquence l'article 2: Siège Social des statuts de l'association est modifié comme suit "Article 2: Siège social

Le siège social est établi Rue du Luxembourg 16B, B-1000 Bruxelles, Belgique, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Le siège social peut être transféré vers tout autre endroit en Belgique par décision de l'Assemblée générale, conformément aux règles en matière de modification des statuts, à publier aux Annexes du Moniteur belge."

Fait à Nice, le 4 février 2015

IPEC Europe représentée par Dr lain Moore

Administrateur

Coordonnées
EXCIPACT

Adresse
AVENUE DES GAULOIS 9 1040 BRUXELLES

Code postal : 1040
Localité : ETTERBEEK
Commune : ETTERBEEK
Région : Région de Bruxelles-Capitale