EXPRIMER VALORISER ENTRAIDER IMPULSER LIER, EN ABREGE : E.V.E.I.L.

Association sans but lucratif


Dénomination : EXPRIMER VALORISER ENTRAIDER IMPULSER LIER, EN ABREGE : E.V.E.I.L.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 600.886.492

Publication

24/03/2015
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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Déposé / Reçu le 1 1 MAR. 2015

Greffe

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N° d'entreprise : o&é:;:, . gef., eX

Dénomination

(en entier) : exprimer Valoriser Entraider Impulser Lier

(en abrégé) :

Forme juridique : âs1{

Siège : Àvenue Minerve 911.57 a 1190 Fores

Objet de Pacte : Constitution

Dénomination et siège social

Article 1 - L'association est dénommée Exprimer Valoriser Entraider Impulser Lier en abrégé E.V.E.I.L. accompagnée de la mention asbl - E.V.E.I.L.

Article 2  Son siège social est établi à Bruxelles, avenue de Minerve, 91157 à 1190 Forest dans'

l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. Il pourra être modifié par simple décision de rassemblée générale.

TITRE Il

But, durée

Article 3 - E.V.E.I.L, a pour objectifs l'accompagnement d'adolescents (soutien scolaire et éducation; citoyenne, activités culturelles et sportives) et le soutien à la parentalité.

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but.', L'association peut, entre autre, prêter son concours et s'intéresser à toutes activités similaires ou complémentaires à son objectif.

L'association pourra posséder, soit en jouissance, soit en propriété, tous les biens meubles et immeubles nécessaires à la réalisation de ses buts.

Article 4 - L'association a une durée illimitée.

TITRE 111

Membres

Article 5 - L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents,

Le nombre minimum de membres ne peut être inférieur à trois.

Le conseil d'administration tient un registre au siège de l'administration des membres effectifs, dans lequel il

transmet les admissions, les exclusions, les démissions et les décès. Dans le registre seront précisés

l'identité et l'adresse de chacun.

Le conseil d'administration tient également un registre au siège de l'association des membres adhérents,

qu'il réactualise chaque année.

Article 6 - Sont membres effectifs :

1) Les membres fondateurs

2) Tout membre adhérent qui, présenté par deux membres effectifs au moins, est admis en cette qualité par', décision de rassemblée générale réunissant les trois quarts des voix présentes.

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MOD 2.2

Le membre doit:

" Adhérer aux statuts,

" Collaborer aux buts de j'asb1,

" Manifester un intérêt constant pour l'association, son développement et son bon fonctionnement.

L'ensemble du personnel de l'asbl peut être représenté par une personne. Cette dernière peut devenir membre effectif; cette qualité prend fin lors de la fin du contrat, d'un licenciement ou d'une démission. Il ne peut toutefois voter lors de l'assemblée générale la première année de son engagement mais dispose d'une voix consultative.

Article 7 - Toute personne qui désire être membre adhérent doit adresser une demande écrite ou

électronique au conseil d'administration qui examine la candidature à sa plus prochaine réunion. La décisîondu conseil d'administration peut faire l'objet d'une révision, sur demande écrite ou électronique du candidat, par l'assemblée générale qui décide sans appel et sa décision ne doit pas être motivée.

Les décisions sont portées par courrier postal ou électronique à la connaissance du candidat. Le candidat non admis ne peut se représenter qu'après une année à compter de la date de la décision de l'assemblée générale.

Article 8 - Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire, le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lul incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre recommandée ou qui ne se présente pas à la convocation de l'assemblée générale deux fois de suite,

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infractions graves par rapport aux statuts et aux règles de l'honneur et de la bienséance.

TITRE IV

Cotisations

Article 9 - Les membres effectifs et les membres adhérents paient une cotisation annuelle qui peut être différente. Le montant de cette cotisation est fixé par l'assemblée générale. Elle ne pourra pas être supérieure à deux cents euros.

TITRE V

Assemblée générale

Article 10  L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et adhérents. Elle est présidée par le président du conseil d'administration.

Article 11 - Les attributions de l'assembtée générale comportent le droit;

1) de modifier les statuts et de prononcer la dissolution de l'association en se conformant aux dispositions légales en la matière :

2) de nommer et de révoquer les administrateurs ;

3) d'approuver annuellement les budgets et les comptes annuels;

4) d'exercer tout autre pouvoir dérivant de ia loi ou des statuts.

Article 12 - Les membres effectifs sont convoqués aux assemblées générales par le président du conseil d'administration ou un administrateur. Les membres peuvent également demander une assemblée générale mais avec vingt pourcent minimum des membres effectifs, ainsi qu'une requête motivée. "

Les membres peuvent se faire représenter par un membre, effectif, par le biais d'une procuration écrite ou électronique, en cas d'empêchement. Chaque membre de l'assemblée générale ne peut détenir qu'une seule procuration. Les convocations contiennent l'ordre du jour et sont faites par lettre missive ou électronique, adressée au m'oins huit jours ouvrables avant la réunion de l'assemblée.

Article 13 - Les décisions de l'assemblée générale sont consignées, par le secrétaire, dans un registre de

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MoD 2.2

procès verbaux signés par le président, Ce registre est conservé au siège social où tous les membres

peuvent sans déplacement en prendre connaissance.

Ces décisions seront éventuellement portées à la connaissance des tiers intéressés par voie épistolaire.

TITRE VI

Conseil d'administration

Article 14 - L'association est administrée par un conseil composé de trois administrateurs au moins et de huit au plus, nommés et révocables par l'assemblée générale et choisis parmi les membres effectifs, sauf lorsque la loi permet la composition d'un conseil de deux personnes.

Le conseil délibère valablement dès que la moitié des administrateurs est présent ou représenté.

Article 15 La durée du mandat est fixée à quatre années. En cas de vacance au cours d'un mandat, l'administrateur provisoire nommé pour y pourvoir achève le mandat de celui qu'il remplace. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Article 16 - Le conseil désigne parmi ses membres un président et un vice-président, un trésorier et/ou un secrétaire. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président, s'il est nommé, ou par le plus âgé des administrateurs présents.

Article 17 - Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix émises par les administrateurs présents cu représentés, En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Article 18 - Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Tout ce qui n'est pas expressément réservé par la loi ou les statuts est de sa compétence.

Article 19 - Le conseil d'administration peut, sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière de l'association, ou d'une tâche ou d'une activité, à l'un de ses membres ou à un tiers membre ou non. A défaut la gestion journalière de l'association est assurée par le Président.

Article 20 - Les actes qui engagent l'association, autres que ceux de gestion journalière, sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil, soit par le président, seul; soit par trois administrateurs, conjointement, lesquels n'auront pas à justifier de leurs décisions à l'égard des tiers.

TITRE VII

Règlement d'ordre intérieur

Article 21 - Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée à générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale, statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

TITRE VIII

Budget et dispositions diverses "

Article 22 -L'exercice social commence le premier septembre pour se terminer le trente-un août. Par exception, le premier exercice débutera ce 1er janvier 2015 pour se clôturer le 31 décembre 2015.

Article 23 - Les comptes annuels de l'exercice écoulé et le budget du prochain exercice seront annuellement} soumis à l'approbation de l'assemblée générale, qui se tiendra le 30'juin de chaque année ou le jour immédiatement suivant s'il s'agit d'un jour férié.

Article 24 - En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social qui devrait, obligatoirement être faite en faveur d'une association ayant un but analogue à celui de la présente association.

Réservé

k au

Moniteur belge

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MOD 2,2

Volet B - Suite

Dispositions transitoires

L'assemblée générale a élu, à ce jour, en qualité d'administrateurs, pour une durée de quatre années:

" BATIS, Najoua, née à Bruxelles le 04 janvier 1984, domicilée rue Albert, 5 à 1020 Bruxelles

" BALTY, Sandrine, née à Bruxelles le 25 août 1981, domiciliée rue Steyis, 57/10 à 1020 Bruxelles

" BELKADI, Nassira, née à Bruxelles le 27 septembre 1976, domiciliée rue Kelle, 96 à 1150 Bruxelles

Les administrateurs se réunissent immédiatement en Conseil d'administration et désignent, à l'unanimité pour fa durée de leur mandat, en qualité de ;

- Présidente ; Madame Najoua BAT1S, née à Bruxelles le 04 janvier 1984, domicilée au 5, rue Albert à 1020 , Bruxelles,

- Secrétaire : Madame Sandrine BALTY, née à Bruxelles le 25 août 1981, domicilée au 57/10, rue Steyls à 1020 Bruxelles.

- Trésorière : Madame Nassira BELKADI, née à Bruxelles ie 27 septembre 1976, domicilée au 96, rue Kelie ,y à 1150 Bruxelles.

- Madame Najoua BÂTIS, née à Bruxelles le 04 janvier 1984, domicilée au 5, rue Albert à 1020 Bruxelles, sera chargée de la gestion journalière.

Ainsi fait en deux exemplaires à Bruxelles, le 2 mars 2015.

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Coordonnées
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Adresse
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Code postal : 1190
Localité : FOREST
Commune : FOREST
Région : Région de Bruxelles-Capitale