FARM LAB PROJECTS

Association sans but lucratif


Dénomination : FARM LAB PROJECTS
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 630.617.784

Publication

18/05/2015
ÿþMOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 18/05/2015 - Annexes du Moniteur belge

Les soussignés :

Pour chaque fondateur personne physique :

Monsieur Havaux Melvin, domiciliée Drève du Château 17 à 1083 Ganshoren, né à BXL, 930206 333 96, administrateur

Monsieur Havaux Luca, domicilié Drève du Château 17 à 1083 Ganshoren, né à BXL, 970402 409 44, administrateur

Monsieur Isselé Claude, domicilié rue Stanislas Legrelle 28 à 1090 Jette, née à BXL, 680522 189 32, représentant administrateur

Monsieur Scohy Stéphane domicilié Place Marguerite d'Autriche 9 à 1083 Ganshoren, né à BXL, 670924 311 51, administrateur

Pour une personne morale :

Tous ont convenu de constituer pour une durée indéterminée une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002, dont ils ont arrêté les statuts comme suit : Dénomination, siège social, but,

L association est dénommée FARM LAB PROJECTS

Cette dénomination doit figurer dans tous les actes, factures, annonces, publications, lettres, notes de commande et autres documents émanant de l association, et être immédiatement précédée ou suivie des mots "association sans but lucratif " ou de l abréviation "ASBL", avec l indication précise de l adresse du siège de l association. Siège social

Son siège social est établi dans l arrondissement judiciaire de Bruxelles située Rue Stanislas Legrelle 12 - 1090 Jette. Toute modification du siège social est de la compétence exclusive de l assemblée générale qui votera sur ce point, conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Objet

L association a pour objet pour compte propre, pour compte de tiers ou en participation, en Belgique et à l étranger, la production, développera ou apportera son soutient à la création d'événements qui seront la vitrine de la création des concepts d'entreprises, les concepts entrepreneuriaux seront apportés par les adhérents ou par l'asbl elle-même, les concepts apportés seront l'entière propriété de leurs apporteurs et seuls ceux-ci pourront définir la forme juridique finale et les partenaires ou actionnaires. Les concepts seront principalement destinés aux citoyens défavorisés sur le marché de l'emploi (jeunes - personnes non qualifiées....)

L'association peut également servir de tremplin, de vecteur de diffusion, de support, d'encadrement et de structure à la création de concepts commerciaux  entrepreneuriaux - et d'événements, permettant la création d'emplois accessibles en terme compétences.

Elle pourra organiser tous types d'événements, d'activités et d'entreprises dans le respect des lois, lui permettant d'atteindre ses objectifs.

Membres

L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue Stanislas Legrelle 12

N° d'entreprise : Dénomination

(en entier) : FARM LAB PROJECTS

Belgique

Objet de l'acte : Constitution

*15308268*

Volet B

1090

0630617784

Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte

Jette

Greffe

Déposé

13-05-2015

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 18/05/2015 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

Le nombre minimum de membres effectifs ne peut être inférieur à trois. Seuls les membres effectifs jouissent de

la plénitude des droits accordés aux associés prévu par la loi et les présents statuts.

Sont membres effectifs

-Les soussignés

-Tout membre adhérent qui, présenté par deux membres effectifs au moins est admis en qualité de membre

effectif par décision de l'assemblée générale.

Sont membres adhérents :

Les personnes qui, sans préjudice des articles 5,6 et 7 des statuts désirent aider l'association ou participer à ses

activités et qui s'engagent à en respecter les statuts et les décisions prisent conformément avec ceux-ci et

qui sont en règle de cotisation

Les admissions des nouveaux membres sont décidées souverainement par le conseil d'administration.

Toute personne qui désire être membre de l'association doit adresser une demande écrite au conseil

d'administration.

Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit

leur démission au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire, le membre effectif ou adhérent qui ne paye pas la cotisation qui lui incombe, dans le

mois de rappel qui lui est adressé par courrier l'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être

prononcée que par l 'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

Le conseil d'administration peut suspendre jusqu' à la décision de l'Assemblée générale, les membres qui se

seraient rendus coupables d'infractions graves aux statuts ou aux lois.

Cotisation

Les membres ne sont pas tenus au paiement d'aucune cotisation

Assemblée générale

L'assemblée générale est composée de tous les membres.

Elle est présidée par le président du conseil d administration ou, en cas d'empêchement de celui-ci, par un

administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration

L'assemblée générale se réunit au moins une fois par an, au plus tard le 16 mai.

Elle est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire confiée à la poste ou remise de la main à la

main, par courrier électronique ou par faxe, au moins dix jours avant la date de l'assemblée générale, la

convocation contient l'ordre du jour.

Si l'assemblée générale doit approuvé les comptes et budget, ceux-ci sont annexés à la convocation.

Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée générale. Il peut se faire représenter par un autre membre

porteur d'une procuration récente dûment signée chaque membre ne peut être porteur que d'une seule

procuration

L'assemblée ne peut valablement délibérer que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la modification des statuts, la dissolution et la

transformation de l'association que conformément aux dispositions prévues par fa 101 du 27 juin 1921

Les décisions sont consignées dans un registre de procès-verbaux conservé au siège de l'association

Tout membre ou tout tiers intéressé peut consulter ces procès-verbaux mais sans déplacement du registre.

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association.

Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément conférés par la loi ou par les présents statuts.

Les attributions de l'assemblée générale comportent le droit :

1° de modifier les statuts,

2° d'exclure un membre;

3° de nommer et révoquer les administrateurs, le ou les commissaires, le ou les vérificateurs aux comptes ainsi

que le ou les liquidateurs;

4° d'approuver annuellement les comptes et budget;

5° de donner annuellement la décharge aux administrateurs, aux commissaires et, en cas de dissolution

volontaire, aux liquidateurs;

6° d'approuver le règlement d'ordre intérieur et sa modification;

7° de décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout administrateur, tout

commissaire ou toute personne habilitée à représenter l'association ou tout mandataire désigné par

l'assemblée générale,

8° de prononcer la dissolution volontaire de l'association ou la transformation de celle-ci en société à finalité

sociale,

9° de décider de la destination de l'actif en cas.de dissolution de l'association

Le conseil d'administration

L'association est gérée par un conseil d'administration composé de trois administrateurs, membres de

l'association ou non.

Si l'association ne comprend que quatre membres fondateurs, le conseil d'administration est composé

de trois administrateurs

Les administrateurs sont nommés, à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés, par

l'assemblée générale qui élit un(e) président(e), un(e) trésorier(e) et un(e) secrétaire ou seulement un(e)

président(e) et un(e) trésorier(e), s'il n'y a que deux administrateurs

Le mandat d'administrateur est illimité.

Le mandat d'administrateur est en tout temps révocable par l'assemblée générale qui ne doit ni motiver ni justifier

sa décision

Volet B - suite MOD 2.2

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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belge

Démission

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit au conseil d'administration.

L'administrateur démissionnaire doit toutefois rester en fonction jusqu'à la date de la prochaine assemblée

générale si sa démission a pour effet que le nombre d'administrateurs devienne inférieur au nombre minimum

d'administrateurs fixé à l'article 19.

Les administrateurs exercent leur fonction gratuitement

Le conseil d'administration ne délibère valablement que si tous les membres sont présents. Les décisions sont

prises à la majorité simple.

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion quotidienne de

l'association, en ce compris aliéner, hypothéquer et effectuer tous les autres actes de disposition ainsi que

transiger et soumettre un litige à l'arbitrage.

Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale

sont exercées par le conseil d'administration

La représentation

L'association est valablement représentée dans tous les actes ou en justice par le président et le trésorier

agissant conjointement qui, en tant qu'organe, ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable

et d'une procuration du conseil d'administration.

La gestion journalière

Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature

afférente à cette gestion, à une personne ou plusieurs personnes agissant individuellement l'association peut

désigner comme personne chargée de la gestion journalière un administrateur, un membre, ou un tiers

La durée du mandat du délégué à la gestion journalière est illimité et l assemblée générale a nommé Havaux

Melvin

Les comptes et budget

L'association tient une comptabilité conforme aux règles imposées par la loi du 27 Juin 1921 et ses arrêtés,

d'application.

L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer 31 décembre, et pour la première fois, le 31

décembre 2015

Les comptes de l'exercice écoulé et le budget pour l'exercice suivant sont soumis annuellement pour

approbation à l'assemblée générale, le budget présente les recettes et les dépenses ordinaires et extraordinaires

de l'exercice social suivant. Les comptes sont déposés conformément à la loi du 27 juin 1921.

La dissolution de l'association

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs

pouvoirs et indiquera l affectation à donner à l'actif net de l'avoir social de l'association. L'actif pourra être affecté

qu'à une ASBL ou une association poursuivant des buts similaires aux siens ayant pouvoir de représenter

l'association ou ta fondation à l'égard des tiers

Toute décision relative â la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des

fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée

et publiée conformément à la lors du 27 Juin 1921

Assemblée générale de ce jour a élu en qualité d'administrateur, pour une durée illimitée.

Monsieur Havaux Melvin

Monsieur Scohy Stéphane

Monsieur Havaux Luca

Monsieur Isselé Claude

Tous pré qualifiés, ici présent qui accepte ce mandat.

La gestion journalière de l'association, ainsi que la représentation de celle-ci en ce qui concerne cette gestion

journalière est délégué à Monsieur Havaux Melvin

Volet B - suite MOD 2.2

Coordonnées
FARM LAB PROJECTS

Adresse
RUE STANISLAS LEGRELLE 12 1090 BRUXELLES

Code postal : 1090
Localité : JETTE
Commune : JETTE
Région : Région de Bruxelles-Capitale