FEDERATION DES ASSOCIATIONS EUROPEENNES ET INTERNATIONALES ETABLIES EN BELGIQUE, EN ABREGE : FAIB

Association sans but lucratif


Dénomination : FEDERATION DES ASSOCIATIONS EUROPEENNES ET INTERNATIONALES ETABLIES EN BELGIQUE, EN ABREGE : FAIB
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 408.370.889

Publication

27/10/2014
ÿþM00 2.O

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au

Déposé / Reçu le

6 OCT, 2014

au greffe du tribunal de commerce

Greffe

francophone de

Dénomination

(en entier) : Fédération des Associations Européennes et internationales établies en Belgique

Forme juridique : asbl

Siège : Rue Washington, 40 - 1050 Bruxelles

N° d'entreprise : 4083.708.89

Objet de l'acte modification des statuts - Conseil d'administration : démission et élection

Fédération des Associations Européennes et Internationales établies en Belgique-asbl

Statuts adoptés par l'Assemblée générale du 12 juin 2014

TITRE 1 DENOMINATION ET SIEGE

Article 1 - L'association, constituée en association sans but lucratif conformément à la Loi du 27 juin 1921, a

pour dénomination :

- en français : Fédération des Associations Européennes et Internationales établies en Belgique

- en néerlandais : Verbond van Europese en Internationale in België gevestigde Verenigingen;

- en allemand : Verband der in Belgien niedergelassenen Europâischen und Intemationalen Vereinigung

- en anglais : Federation of European and International Associations established in Belgium.

Le sigle FA1B sera utilisé dans les quatre langues. Sous une nouvelle dénomination, la FAIS reprend tous

les droits et obligations de la Fédération des associations internationales établies en Belgique (MB 23/09/1950)

Article 2 - L'association a son siège social dans la Région de Bruxelles Capitale. II est à présent rue Washington 40, 1050 Bruxelles à la Maison des Associations internationales (MAI), dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. Il peut être transféré à toute autre adresse par simple décision du conseil d'administration.

Article 3 - Par décision du conseil d'administration, l'association peut établir tous bureaux, sections, représentations et correspondances, tant permanents que temporaires, aussi bien en Belgique qu'à l'étranger.

TITRE II - BUTS

Article 4 - La FAIB est une association des associations européennes et internationales établies en Belgique. Elle est dénuée de tout caractère politique et ne poursuit aucun but lucratif.

Elle a pour buts:

10 d'étudier, de promouvoir et de défendre les intérêts collectifs - moraux et matériels - de ses membres, sans s'immiscer dans leur activité propre. La FAIB représente ses membres vis-à-vis des tiers, notamment de tous organismes publics ou privés, pour défendre leurs intérêts généraux.

2° d'obtenir toute disposition, de prendre et de promouvoir toute initiative tendant à favoriser l'établissement et le maintien en Belgique d'associations européennes et Internationales.

3° d'obtenir et de promouvoir par l'action collective la reconnaissance statutaire officielle et représentative du mouvement associatif comme tel et des associations par les instances européennes et internationales et d'aider à obtenir toute mesure susceptible de faciliter à ses membres l'exercice de leurs activités

40 d'assister ses membres effectifs dans l'organisation de leurs activités, notamment par l'établissement en commun d'organismes d'étude, de services administratifs et auxiliaires ; l'aménagement et l'équipement de locaux; etc.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

g) 1 MOD 2.0

TITRE III - MEMBRES

,.

Article 5 - 1° Membres effectifs : organisations sans but lucratif de droit ou de fait dont la composition, l'objet ou l'activité revêt un caractère européen et/ou international et qui sont établies à demeure ou à temps en Belgique. Le nombre de ces membres ne peut être inférieur à 3.

2° Membres associés : personnes physiques ou morales qui, par leur adhésion, témoignent leur intérêt à l'association et lui apportent leur appui.

3° Membres d'honneur : personnalités auxquelles l'assemblée générale confère ce titre en considération de leur haute compétence ou en reconnaissance des services éminents qu'ils ont rendus à l'association

4° Membres adhérents : personnes physiques ou morales qui apportent un soutien à l'association.

50 Membres correspondants : organisations sans but lucratif de droit ou de fait dont ia composition, l'objet ou l'activité revêt un caractère européen et/ou international et qui sont établies en dehors de la Belgique. Ces associations auront accès aux informations disséminées par la FAIB à ses membres effectifs et associés.

Les droits et obligations des membres effectifs contenus dans la loi ne s'appliquent pas aux autres catégories de membres. Les droits et obligations des autres catégories de membres sont uniquement déterminés par les statuts et peuvent être modifiés sans leur accord.

Article 6 - L'admission en tant que membre fait l'objet d'une décision du conseil d'administration. Tout candidat dont la demande d'admission est rejetée par le conseil d'administration peut faire appel de cette décision devant l'assemblée générale.

Article 7 - Les membres effectifs ainsi que les membres correspondants sont redevables d'une cotisation annuelle, dont le montant est fixé par l'assemblée générale. Ce montant ne peut être supérieur à 10.000 Euro,

Article 8 - Tout membre de l'association peut en tout temps se retirer par un écrit signifié au président. Une telle démission ne deviendra effective qu'a l'issue de ['exercice social au cours duquel elle aura été signifiée.

Article 9 - Sur proposition du conseil d'administration, un membre peut être exclu par l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés. Un membre ne peut être exclu qu'après avoir été informé des raisons motivant son exclusion, au moins trois mois avant la date de la réunion de l'assemblée générale appelée à se prononcer et après avoir eu l'occasion de présenter sa défense devant l'assemblée.

Article 10 - Le membre démissionnaire ou exclu, ainsi que les ayant droit du membre dissous ou décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social.

TITRE IV - ORGANES DE LA FEDERATION

A. Assemblée générale

Article 11 - L'assemblée générale se compose de tous les membres effectifs ; elle est investie de tous les pouvoirs permettant de réaliser les buts de l'association.

Article 12 - L'assemblée générale se réunit au moins une fois par an, au lieu et la date déterminés par le conseil d'administration. Une assemblée générale sera convoquée à titre extraordinaire soit à l'initiative du conseil d'administration, soit à ta requête écrite d'au moins un tiers des membres effectifs. La convocation aux assemblées générales est adressée par courrier ordinaire ou électronique aux membres effectifs par fe secrétaire général - ou le cas échéant par un autre administrateur délégué à cet effet - au moins deux semaines à l'avance. Les autres membres peuvent égaiement être convoqués. Les membres effectifs seront représentés à l'assemblée générale par leur président, leur secrétaire général, leur directeur ou par une autre personne déléguée à cet effet. Chaque membre effectif de l'association peut se faire représenter à l'assemblée générale par un autre membre effectif.

Article 13 - A l'assemblée générale, seuls les membres effectifs ont voix délibérative ; les autres membres ont voix consultative.

Article 14 - Sauf disposition contraire des statuts, l'assemblée générale statue à la majorité simple des membres effectifs présents ou représentés. En cas de parité de voix, la voix du président est prépondérante. Les résolutions de l'assemblée générale sont portées à la connaissance des membres par correspondance ordinaire ou électronique et à Ia connaissance des tiers sur demande de leur part.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

e t 1 MOD 2,0

II Conseil d'administration

Article 15 - L'association est administrée par un conseil d'administration agissant collégialement, composé de sept personnes au moins. Les administrateurs sont élus par l'assemblée générale sur proposition du conseil d'administration; les administrateurs élus peuvent coopter d'autres administrateurs, pour pourvoir à un siège vacant. Le mandat des administrateurs est de quatre ans. Il est renouvelable. L'administrateur absent à trois réunions du conseil d'un exercice sans avoir donné mandat à un autre administrateur pour y être représenté, est considéré comme démissionnaire.

Article 16 - Le conseil d'administration élit parmi ses membres un président, un ou plusieurs vice-présidents, un secrétaire général et un trésorier. Leur mandat à la même durée que leur mandat de membre du conseil d'administration. Ils sont rééligibles. A l'initiative du président, ces administrateurs peuvent se réunir en comité restreint pour examiner des affaires courantes et préparer les réunions du conseil d'administration.

Article 17 - Le conseil d'administration se réunit aux lieux et dates qu'il détermine. Chaque administrateur peut se faire représenter aux réunions par un autre administrateur. Aucun administrateur ne peut être porteur de plus d'une procuration. Le conseil d'administration ne peut statuer valablement que si la moitié au moins des administrateurs est présente ou représentée et si trois d'entre eux au moins sont présents. Sauf disposition contraire des statuts, le conseil d'administration statue à la majorité simple des membres présents ou représentés. En cas de parité des voix, la voix du président est prépondérante. Lorsqu'il l'estime nécessaire ou à la demande d'un administrateur, le président peut inviter, à une réunion du conseil d'administration, une personne ne faisant pas partie du conseil d'administration. Cette personne n'aura aucun droit de vote.

Article 16 - Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration de l'association. Tout ce qui n'est pas réservé par la loi ou les statuts à l'assemblée générale, est de la compétence du conseil d'administration. Le conseil d'administration peut déléguer des pouvoirs à un ou plusieurs de ses membres, ou à un tiers.

Article 19 - Dans les actes judiciaires et extrajudiciaires, la Fédération est représentée par deux administrateurs agissant conjointement.

TITRE V - BUDGET ET COMPTES

Article 20 - Le conseil d'administration soumet à l'approbation de l'assemblée générale les comptes de recettes et de dépenses de l'exercice écoulé  de même que le bilan établi à la fin de l'exercice écoulé - Le conseil d'administration soumet également à l'approbation de l'assemblée générale, le budget de l'exercice suivant L'exercice social commence le premier janvier de chaque année pour se terminer le trente et un décembre.

TITRE VI -GESTION JOU RNALIERE ET MANDATAIRES SPECIAUX

Article 21 - Le conseil d'administration peut confier tout ou partie de la gestion journalière de l'association ou

des missions particulières à toute personne de son choix.

Article 22 - Les représentants généraux et les délégués à la gestion journalière peuvent en faire autant dans

le cadre des pouvoirs qui leur sont attribués.

TITRE VII- DISSOLUTION ET LIQUIDATION

Article 23 - L'assemblée générale peut prononcer la dissolution de l'association à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés et elle nomme un ou des liquidateurs. Apres avoir soldé toutes les dettes de l'association dissoute, le liquidateur fera apport à titre gratuit de l'actif social à une ou plusieurs personnes morales sans but lucratif dont le ou les buts sociaux sont similaires à ceux de l'association dissoute.

TITRE VIII- DISPOSITIONS GENERALE

Article 24 - Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi. A défaut de règles énoncées dans la loi, prévaudront les dispositions du droit commun, le règlement d'ordre intérieur et les usages.

-,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B.:

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

MOD 2.0

Volet B - Suite

- - ------ __ _ -- - - - .

i

e

CONSEIL D'ADMINISTRATION COMPOSITION

Démission en 2013 de la Vice-présidente Magda Van Gompel remplacée par Adrien Harris

L'assemblée générale du 12 mai 2011 a renouvelé le mandat, en conformité avec les statuts, des

administrateurs suivants :

Durée du mandat 2011-2015

de Mévius Jacques, Rue de Rhode 25- 1630 Linkebeek - Né à Uccle, le 8/12/1953

Van Houte Frédéric, 56, Avenue de l'Atlantique à 1160 Bruxelles - Né à Vienne (Autriche), le 19/06/1969

Vranken Danièle, Clos du Seclin, 37- 1420 Brahe L'Alleud - Née à Liège, le 17/1211951

L'assemblée générale du 12 mai 2011 a nommé, en conformité avec les statuts, l'administrateur suivant : Durée du mandat 2011-2015

Jansen Axel, Rue Louis Van Beethoven - 1070 Anderlecht, Né à Ixelles, le 14/10/1969

L'assemblée générale du 7 juin 2012 a renouvelé le mandat, en conformité avec les statuts, des

administrateurs suivants :

Durée du mandat 2012-2016:

Beaumont Alain, Avenue de la Forêt, 43 à 1970 Wezembeek-Oppen - Né à Liège, le 8/10/1947 de Coninck Ghislaine, Avenue des Muguets, 22-bte 8 à 1150 Bruxelles - Née à Bruxelles, le 26/04/1938 de Looz Corswarem Rodolphe, Rue du Président 19 à 1050 Bruxelles - Né à Buvrinnes, le 25/05/1944 De Schutter André, Avenue de Foestraets 46 à 1180 Bruxelles - Né à Koekelberg, le 02/07/1928 Douette André, Rue Marie Saint Pierre 5 à 5060 Sambreville - Né à ThIsnes, le 25/09/1948 Harris Adrian, Avenue Houzeau 97 à 1180 Bruxelles - Né à Rio da Janeiro (Brésil) le 31/12/1952 Vandamme Christian, Beukendreef 9 à 1820 Steenokkerzeel - Né à Comines, le 15/10/1966 Van Espen Daniel, Rue Clément Delplerre 58 à 1310 La Hulpe - Né à Uccle, le 29/06/1951

L'assemblée générale du 28 mai 2013 a nommé, en conformité avec les statuts, Y administrateur suivant : Durée du mandat 2013-2017:

Bindelle Florence, Avenue Michel Sterckmans à 1200 Bruxelles - Née à Lisbonne, le 16/01/1974

L'assemblée générale du 12 Juin 2014 a nommé, en conformité avec les statuts, I' administrateur suivant : Durée du mandat 2014-2018:

d'Hase Patrick, Avenue de l'Esplanade 87 à 1970 Wezembeek-Oppem - Né à Schaerbeek, le 19/01/1956

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

t i

Réservé au

Moniteur

belge

 ...._

15/06/2011
ÿþRéservé

au

Moniteur

belge

MOD 2.4

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

BRUXELLES

" 11089â~3 g -DG- 2011

Greffe

Volet B

Dénomination

(en entier) : Fédération des Associations Européennes et Internationales établies en Belgique

Forme juridique : ASBL

Siège : rue Washington, 40-1050 Bruxelles

N° d'entreprise : 4083.708.89

Objet de l'acte : élection de membres du Conseil d'Administration de la FAIB

L'assemblée générale du 20 mai 2010 a nommé, en conformité avec les statuts, l'administrateur Durée du mandat : 2010-2014

Thibaut Hugues, né à Lobbes, le 15/04/1972 et domicilié à 1040 Bruxelles- Rue Colonel Van Gele, 41 Nom et qualité des personnes ayant pouvoir de représenter l'association à l'égard des tiers :

Van Espen Daniel, Président

Vranken Danièle, Secrétaire générale

Vandamme Christian, Trésorier

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 15/06/2011 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou ia fondation á l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

07/07/2015
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe MOD 2.0

2e-g.ac:cphone_ fle_ erux eites.

11111111Hillilill111

Déposé / Reçu le

2 6 -06- 2015

au greffe du trembla de commerce

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : Fédération des Associations Européennes et Internationales

établies en Belgique

Forme juridique : asbl

Siège : Rue Washington, 40 - 1050 Bruxelles

N° d'entreprise : 4083.708.89

Objet de l'acte : renouvellement du mandat - Conseil d'administration

CONSEIL D'ADMINISTRATION COMPOSITION

L'assemblée générale du 28 mai 2015 a renouvelé le mandat, en conformité avec les statuts, des administrateurs suivants:

Durée du mandat 2015-2019

de Mévius Jacques, Rue de Rhode 25 -1630 Linkebeek - Né à Uccle, le 8/12/1953

Jansen Axel, Rue Louis Van Beethoven -1070 Anderlecht, Né à Ixelles, le 14/10/1969

Van Houte Frédéric, 56, Avenue de l'Atlantique à 1150 Bruxelles - Né à Vienne (Autriche), le 19/06/1969

Vranken Danièle, Clos du Sadin, 37 -1420 Braine L'Alleud - Née à Liège, le 17/12/1951

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
FEDERATION DES ASS.S EUROPEENNES ET INTERNAT…

Adresse
RUE WASHINGTON 40, BTE 2 1050 BRUXELLES

Code postal : 1050
Localité : IXELLES
Commune : IXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale