FEDERATION DES INSTITUTIONS ET SERVICES SPECIALISES D'AIDE AUX ADULTES ET AUX JEUNES (EN ABREGE) FISSAAJ

Divers


Dénomination : FEDERATION DES INSTITUTIONS ET SERVICES SPECIALISES D'AIDE AUX ADULTES ET AUX JEUNES (EN ABREGE) FISSAAJ
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 419.021.390

Publication

25/11/2014
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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/11/2014 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entremise : 419.021.390

Dénomination

(en entier) : Fédération des institutions et services spécialisés d'aide aux

adultes et aux jeunes

(en abrégé) : fissaaj

Forme juridique : asbl

Siège : chausée de Boondael 6 -1050 BRUXELLES

objet de l'acte : Modification dans le conseil d'administration

En date du 7 juin 2013, l'assemblée générale a acte les démissions suivantes:

Monsieur Denis Grimberghs, né à Anderlecht le 10 mars 1957 domicilié 102, avenue Sleeckx à 1030 Bruxelles en qualité de président

Monsieur Jacques Servais, né à Bruxelles le 22 janvier 1955 domicilié 1A rue Groynne à 5300 Andenne en qualité de vice-président sectoriel

A le même date, l'assemblée générale a acté les nominations suivantes :

Monsieur Pascal Henry, né à Anderlecht, le 14 août 1962, domicilié à 2, Rue Saint-Barthélemy à Laloux-

5580 Montgauthier en qualité de président

Monsieur Pierre Veys, né à Mouscron, le 2 décembre 1963, domicilié 8, Clos de la Grande Calandre, 7520 Ramegnies-Chin en qualité de vice-président sectoriel Accompagnement et Accueil des Personnes Handicapées (AAPH)

A le même date, l'assemblée générale a acte le renouvellement du mandat de vice-président pour une durée de quatre ans de

Monsieur Vincent Dufour, né à Crehen, le 5 décembre 1960, domicilié 12, rue de Crehen à 4280 Hannut en qualité de vice-président sectoriel Aide aux Jeunes (AJ)

En date du 31 janvier 2014, l'assemblée générale a acté la nomination suivante

Monsieur Jean ADENS, né à Berchem-Sainte-Agathe, le 6 avril 1966, domicilié 7, Place de Nicolay à 1471,

Loupoigne en qualité d'administrateur

A ce jour, le Conseil d'administration se compose comme suit:

HENRY Pascal

VEYS Pierre

DUFOUR Vincent PREGARDIEN Pierre BAlJDUIN Jean-Claude SERVAIS Philippe ADENS Jean

GAUCHE Dominique LEJACQUES Alain DELERUELLE Didier DEWAELE Xavier CANTINAUX Jean-Marc

Mentionner sur la dernière page du Volet B

Président

Vice-Président secteur AAPH Vice-Président secteur AJ Administrateur Administrateur Administrateur Administrateur Administratrice Administrateur Administrateur Administrateur Administrateur

e personne ou ersonnes

l'organisme à l'égard des tiers

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation o

Au verso : Nom et signature

24/05/2013
ÿþMOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

N° d'entreprise : 419.021.390

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BRUXELLES

Greffe

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Dénomination

(en entier) : Fédération des institutions et services spécialisés d'aide aux adultes et aux jeunes

(en abrégé) : fissaaj

Forme juridique : asbl

Siège : chausée de Boondael 6 -1050 BRUXELLES

Objet de l'acte : Modifications des statuts - Composition actuelle du Conseil d'Administration

En date du 10 juin 2011, l'assemblée générale a décidé à l'unanimité d'adopter les nouveaux statuts comme

suit :

1. Nouveaux statuts

TITRE 1er : Dénomination, siège, but

Article 1er: L'association est dénommée «Fédération des Institutions et Services Spécialisés d'Aide aux Adultes et aux Jeunes », en abrégé: «F.I.S.S.A.A.J.».

Art. 2: Le siège de l'association est établi Chaussée de Boondael, 6 à 1050 Bruxelles dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Art. 3: L'association, d'inspiration chrétienne, est une fédération de services qui, dans le respect du ' pluralisme et des convictions philosophiques, politiques et confessionnelles de ses membres, a pour but de ' promouvoir, soutenir et défendre les services mis en place auprès des personnes physiquement, ' psychiquement, mentalement handicapées et/ou socialement en difficulté.

L'association est et se veut libre et indépendante de toute appartenance politique.

La Fédération poursuit son but :

a)par la promotion des projets des services membres effectifs dont la finalité, les objectifs, les pratiques et les moyens mis en oeuvre visent à assurer aux bénéficiaires l'épanouissement et l'insertion sociale et/ow familiale la plus complète possible dans une optique d'aide aux personnes qui exclut toute pratique professionnelle s'inscrivant dans un contexte prioritairement sécuritaire ou répressif

b)par la défense et la promotion des intérêts légitimes de ces services membres effectifs afin de leur permettre d'accomplir leurs missions dans les meilleures conditions, tant au point de vue des bénéficiaires que du personnel.

c)par l'orientation de sa politique, de son éthique et de son dynamisme dans le respect des Droits de l'Homme, ainsi que des principes et valeurs qui les fondent.

Art. 3 bis: La Fédération a pour activités principales de:

1.représenter, défendre et promouvoir les intérêts de ses membres auprès des autorités et organismes

officiels et privés et ce sans exclusive;

2.foumir à ses membres toutes les informations qui leur sont utiles ainsi que l'aide technique, juridique et

administrative dont ils peuvent avoir besoin, et qui relèvent du but de la Fédération;

3.favoriser l'animation, la formation et la promotion sociale des personnes travaillant au sein des services

membres effectifs ou cooptés;

4.promouvoir la coordination et la collaboration entre ses membres ;

5.promouvoir et accompagner l'évolution, les adaptations ou les transformations des services existants;

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la Fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

4 MOD 22

6.susciter la création de services nouveaux, jugés nécessaires en fonction de l'évolution de la société et des

secteurs, pour autant que les services existants ne puissent satisfaire à ces besoins nouveaux;

7.coliaborer avec d'autres fédérations ou d'autres instances poursuivant des objectifs

similaires aux siens.

Art. 3 ter. La Fédération s'interdit de diriger elle-même un service effectif. Toutefois, elle peut, avec l'accord de l'Assemblée Générale, seule ou en partenariat créer -ou participer à la création de toute structure susceptible de l'aider à atteindre ses objectifs.

TITRE Il : Les membres

Art. 4: L'association comportera des membres effectifs et des membres cooptés,

Les membres effectifs sont les services agréés visés à l'article 3. Par service agréé, il faut entendre celui dont l'activité est directement en lien avec le but de la Fédération et pour lequel un pouvoir subsidiant accorde une reconnaissance (agrément ou convention) avec ou sans financement spécifique.

Le nombre des membres effectifs est illimité mais ne peut être inférieur à neuf, Il doit toujours être supérieur au nombre d'administrateurs,

Les membres qui ne sont pas financés par un pouvoir subsidiant ne sont tenus qu'à une cotisation réduite dont le montant est fixé chaque année par l'Assemblée générale.

Est réputé service, toute structure agréée/reconnue distinctement par les pouvoirs publics.

Les membres cooptés sont les personnes physiques ou les représentants d'une personne morale ; ils sont élus par l'assemblée générale. Cette élection leur donne une voix délibérative et la possibilité d'être élus administrateurs. Peut devenir membre coopté, le candidat proposé à l'élection de l'Assemblée Générale, soit par le Conseil d'Administration, soit par une Assemblée de Base, soit par un vingtième des membres. La durée de cette cooptation est de quatre ans. Elle est renouvelable.

Art. 5: L'admission de nouveaux membres effectifs est décidée par le Conseil d'Administration moyennant

e présentation d'une requête écrite émanant du pouvoir organisateur du service demandant son admission, La requête est adressée au Président du Conseil d'Administration de la Fédération. Elle doit spécifier le nom et la fonction de la personne qui sera mandatée par le service à l'Assemblée Générale de la Fédération et auprès des autres organes de celle-ci, ainsi que de son suppléant éventuel. Ce délégué est soit un membre du Pouvoir

p Organisateur, soit un membre de la Direction.

Le candidat devra également transmettre par écrit au Vice président du secteur concerné et au Président du Conseil d'Administration le projet actualisé, adapté à la prise en charge ou à l'accompagnement des enfants, des jeunes ou des adultes physiquement, psychiquement, mentalement handicapés et/ou socialement en

N difficulté, qui lui sont confiés.

Les conditions préalables requises pour pouvoir être membre effectif sont

N -être constitué en a.s.b.l. ou établissement d'utilité publique;

-organiser un service d'aide et/ou d'accompagnement aux personnes physiquement, psychiquement,

et mentalement handicapées et/ou socialement en difficulté;

-adhérer aux présents statuts, au règlement d'ordre intérieur ainsi qu' à la charte de la Fédération, et

notamment aux valeurs et à la rigueur éthique qui en découlent; et

et -affilier tous les services et institutions de même nature dépendant de la même a.s.b.l.

el

Le Conseil d'Administration de la Fédération doit, dans les trois mois qui suivent la réception de la demande, admettre l'affiliation ou la refuser. Il décide après avoir demandé et reçu un avis écrit et motivé de l'Assemblée de base et du Conseil sectoriel concerné.

La réponse est faite par écrit au Pouvoir Organisateur du service candidat.

Chaque année, avant l'Assemblée Générale, le Conseil d'Administration de la Fédération peut solliciter par écrit du Pouvoir Organisateur de chaque service effectif, le renouvellement du mandat nominatif du délégué du service et de son suppléant. Le Pouvoir Organisateur de chaque service membre peut à tout moment désigner une autre personne mandatée pour le représenter auprès de la Fédération, Le Pouvoir Organisateur doit en

t aviser, par simple lettre, le président de la Fédération.

Art, 6: Tout membre effectif est astreint à une cotisation annuelle dont les montants sont fixés chaque année par l'Assemblée Générale. Le montant maximum de la cotisation ne peut excéder 25.000 euros (indexables) par service. Le défaut de paiement des cotisations dues, constaté par l'Assemblée Générale aux conditions prévues par les présents statuts, entraîne automatiquement l'exclusion du membre effectif.

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MOD 2.2

Art. 7: Les services membres effectifs sont regroupés en Assemblées de base, en Assemblées spécifiques et en Assemblées sectorielles. Ils sont représentés par des délégués suivant les dispositions du règlement d'ordre intérieur. Les uns et les autres ne contractent aucune obligation du chef des engagements de la Fédération.

Art. 8: L'affiliation prend fin :

1)soit par la démission du membre notifiée par écrit par son Pouvoir Organisateur au Conseil

d'Administration de la Fédération,

2)soit par la dissolution du Pouvoir Organisateur du membre ou la cessation par ce dernier de toute activité

en lien avec le but de la Fédération,

3)soit parle non-paiement de sa cotisation constaté par l'Assemblée Générale,

4)sott par l'exclusion prononcée par l'Assemblée Générale.

La cotisation annuelle reste acquise à la Fédération.

Le Conseil d'Administration doit réunir l'Assemblée Générale pour se prononcer sur l'exclusion éventuelle d'un membre qui a le droit d'y être entendu.

La décision de l'Assemblée Générale, qui doit être motivée, est prise par vote secret et à la majorité des deux tiers. Elle est sans appel.

TITRE Ill : L'Assemblée Générale

Art. 9: L'Assemblée a un pouvoir délibératif et chaque service membre effectif, en règle de cotisation, y

possède une voix.

Un membre effectif peut s'y faire représenter par le délégué d'un autre membre effectif moyennant

procuration écrite. Aucun délégué ne peut être porteur de plus d'une procuration.

Cette procuration ne peut lui donner qu'une voix supplémentaire.

L' Assemblée générale dispose des attributions de l'article 4 de la loi du 27 juin 1921 et ses modifications;

elle délibère pour :

-la modification des statuts;

-la nomination et ta révocation des administrateurs;

-la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans les cas où une

rémunération est attribuée;

-la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires;

-l'approbation des budgets et des comptes;

-la dissolution de l'association;

-l'exclusion d'un membre;

-la transformation de l'association en société à finalité sociale;

Elle dispose en outre des attributions suivantes ;

-les modifications à la charte et au règlement d'ordre intérieur de la Fédération;

-la nomination et la révocation du Président et des Vice présidents ;

-l'approbation du rapport d'activités;

-la fixation du montant et du mode de calcul des cotisations;

Elle statue également pour :

-définir la politique générale de la Fédération commune à tous les secteurs d'activités;

-donner un accord préalable à tout projet d'action de la Fédération qui soit de nature ou à restreindre

l'indépendance des affiliés, ou à alourdir leurs charges financières;

-entendre chaque Vice président présenter le rapport d'activités de son secteur tel que préalablement approuvé par son Assemblée Sectorielle;

-entendre te représentant du Conseil d'Administration de chacune des structures partenaires mises en place conformément à l'article 3 ter des statuts, présenter les comptes annuels, le budget et le rapport d'activités tels que préalablement approuvés par l'Assemblée Générale de ladite structure;

-créer ou supprimer une ou plusieurs Assemblées de base, Assemblées spécifiques ou sectorielles;

-nommer les mandataires aux Affaires extérieures dans les matières communes à l'ensemble des secteurs;

-procéder à l'élection des membres cooptés.

Art. 10: Il est tenu au moins deux Assemblées Générales par an, dont l'une doit se tenir le plus rapidement possible dans les 6 mois suivant la fin de l'exercice comptable.

Une Assemblée Générale Extraordinaire doit être réunie chaque fats que le Conseil d'Administration l'estime nécessaire ou lorsqu'un cinquième au moins des membres effectifs en fait la demande.

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M0D 2.2

Les convocations sont envoyées par courriel et sur demande par lettre ordinaire à tous les membres effectifs, au président du pouvoir organisateur et au mandataire désigné par celui-ci, au moins quinze jours avant la réunion. Elles sont signées au nom du Conseil d'Administration par deux administrateurs au moins. Elles comportent le jour, l'heure et le lieu de la réunion ainsi que l'ordre du jour déterminé par le Conseil d'Administration.. Toute motion écrite signée par un vingtième au moins des membres effectifs et transmise au Conseil d'Administration dans les délais d'envoi de la convocation doit figurer à l'ordre du jour de manière détaillée.

Art. 11: Sauf disposition contraire de la loi, l'assemblée est valablement constituée quel que soit le nombre des membres effectifs présents ou représentés, Les décisions sont prises à la majorité simple des voix.

L'Assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour. Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré à condition que la moitié des membres soient présents ou représentés à l'Assemblée générale et que 2/3 d'entre eux acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du jour sauf dans les cas prévus aux articles 8 (modification aux statuts), 12 (exclusion d'un membre), 20 (dissolution de l'association) et 26quater (décision de transformation) de la loi du 27 juin 1921 et ses modifications.

Par dérogation aux dispositions des alinéas 1 et 2, des règles spéciales de quorum de présence et de majorité sont requises notamment dans les cas suivants :

1. en cas de modifications statutaires ne touchant pas au but de la Fédération et en cas d'exclusion d'un membre:

" Quorum de présence ; 2/3 des membres effectifs présents ou représentés

" Quorum de vote : 2/3 des voix des membres présents ou représentés

2, en cas de modification touchant au but de ia Fédération ou à sa dissolution :

" Quorum de présence : 2/3 des membres effectifs présents ou représentés

" Quorum de vote : 415ème des voix des membres présents ou représentés

3. en cas de modification au règlement d'ordre intérieur ou à la charte

" Quorum de présence : 'h des membres présents ou représentés

" Quorum de vote : 2/3 des voix des membres présents ou représentés

Dans tous les cas, si le quorum de présence n'est pas atteint, une seconde réunion peut-être convoquée ; elle pourra délibérer quel que soit le nombre des membres présents ou représentés; Un délai de minimum 15 jours devra être respecté entre les deux réunions,

Art. 12: Les résolutions adoptées lors des séances de l'Assemblée générale sont signées au moins par deux administrateurs et conservées dans un registre au siège de l'association où tous les associés peuvent en prendre connaissance.

Le compte rendu de séance, signé par le secrétaire et le président ou un administrateur, est approuvé lors de l'assemblée générale suivante.

Les tiers reçoivent copie ou un extrait du procès-verbal de l'Assemblée générale s'ils en font la demande motivée par écrit au Conseil d'Administration qui décide souverainement de ia légitimité du motif invoqué.

TITRE IV : La Présidence et la Vice Présidence

Art. 13: La Fédération est présidée par un Président, assisté de deux Vice présidents (un par secteur) élus par l'Assemblée générale pour un mandat renouvelable d'une durée de quatre ans et choisis soit parmi des personnalités extérieures à la Fédération, soit parmi les services membres effectifs.

Les candidatures seront présentées par une Assemblée de base, (du secteur concerné pour l'élection du Vice président) par le Conseil d'Administration ou par un vingtième des membres effectifs qui ne pourront l'un comme l'autre présenter qu'un seul candidat,

L'élection se déroule à bulletin secret selon la règle de la majorité absolue.

Art, 14: Le président ou, à défaut un membre du Conseil d'Administration désigné par ses pairs, préside l'Assemblée générale et le Conseil d'Administration.

Art, 15: Les deux Vice présidents président les Conseils sectoriels et les Assemblées sectorielles de leur secteur.

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MOD 2.2

TITRE V : Le Conseil d'Administration

Art. 16: L'association est gérée par le Conseil d'Administration composé d'au moins trois membres, conformément à ia foi du 27 juin 1921 et ses modifications, nommés par l'Assemblée générale et révocables par elle.

La composition du Conseil d'Administration veille à respecter une juste répartition entre les secteurs.

Les administrateurs sont nommés pour une durée de quatre ans. Leur mandat peut être renouvelé sans

pouvoir dépasser deux mandats consécutifs sauf dérogation accordée par l'Assemblée générale.

Pour être éligible comme administrateur, il faut être mandataire d'un service membre effectif, et avoir l'accord écrit de son Pouvoir Organisateur et être délégué par une Assemblée de base ou membre coopté,

Le mandat des administrateurs prend fin par l'expiration du terme, décès, démission, révocation par l'Assemblée Générale, par l'absence non justifiée à trois séances consécutives du Conseil d'Administration.

Le mandataire démis de ses fonctions par son pouvoir organisateur est considéré d'office comme démissionnaire de son mandat d'administrateur.

Art. 17: Le Conseil d'Administration se réunit au moins une fois par trimestre et autant de fols que l'intérêt de l'association l'exige, sur convocation écrite, transmise par courriel ou par courrier ordinaire et signée par le président ou un administrateur.

Les règles de la convocation sont définies dans le règlement d'ordre intérieur.

Le Conseil d'Administration ne peut délibérer que si la majorité de ses membres est présente ou représentée.

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix exprimées ; en cas de parité, celte du président est prépondérante.

Art. 18: Le Conseil d'Administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. li représente celle-ci dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires.

Sont seuls exclus de sa compétence les actes réservés par la loi ou les présents statuts à celle de, l'Assemblée générale.

Dans les actes judiciaires et extrajudiciaires, l'association est valablement représentée vis-à-vis des tiers par

les signatures conjointes de deux administrateurs dûment mandatés.

Ils sont nommés et choisis par le Conseil d'Administration en son sein.

Ils signent valablement les actes décidés par le Conseil d'Administration.

Ils n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Le Conseil d'Administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature sociale afférente à cette gestion, à une personne choisie en son sein ou non.

Le délégué dispose du pouvoir d'accomplir des actes d'Administration ne dépassant pas les besoins de la vie quotidienne de l'association ainsi que ceux qui en raison de leur peu d'importance et la nécessité d'une prompte solution, ne justifient pas l'intervention du Conseil d'Administration. L'étendue précise des pouvoirs du délégué à la gestion journalière fera l'objet d'un document établi par le Conseil d'Administration.

Le Conseil d'Administration peut par ailleurs déléguer des missions clairement spécifiées à une ou des personnes de son choix.

Les décisions du Conseil d'Administration et des organes de représentation et de gestion sont consignées sous forme de procès-verbal contenu dans un registre spécial au siège de la Fédération.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière, des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du tribunal de commerce sans délai.

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association, ne contractent, du fait de leurs fonctions, aucune obligation personnelle. Les administrateurs ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association (et notamment les mandataires aux Affaires extérieures) sont en tout temps révocables par le Conseil d'Administration.

1

" MoD2.2

Art. 19: Le Conseil d'Administration clôture chaque année à la date du 31 décembre les comptes de l'exercice écouté et dresse le budget du prochain exercice, en vue de les faire approuver par l'Assemblée générale qui se tient dans les 6 mois suivant la clôture de l'exercice comptable.

L'approbation par l'Assemblée générale, des comptes, du budget, du rapport et du programme d'activités, vaut décharge aux administrateurs.

TITRE VI: Dispositions diverses

Art, 20 : Il est nommé un commissaire chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel. Il est nommé pour 3 années par l'Assemblée générale.

TITRE VII: Dissolution

Art. 21 ; En cas de dissolution, les avoirs éventuels de l'association seront attribués à une ou des associations sans but lucratif ayant un but similaire et choisie(s) pour l'assemblée générale pour autant que ces avoirs soient affectés à une fin désintéressée.

Il. COMPOSITION ACTUELLE DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Présidence ;

Monsieur Denis Grimberghs né à Anderlecht le 10 mars 1957, domicilié 102, avenue Sleeckx, 1030 Bruxelles (Schaerbeek) - Administrateur

Vice-Présidences :

Monsieur Jacques Servais né à Bruxelles, le 22 janvier 1955, domicilié rue de Groynne, 1A 5300 Andenne  Administrateur et Représentant du Secteur AAPH

Monsieur Vincent Dufour né à Crehen le 5 décembre 1960, domicilié 12, rue de Crehen à 4280 Hannut  Administrateur et Représentant du Secteur AJ

Administrateurs Secteur « Accueil et Accompagnement des Personnes Handicapées » (en abrégé AAPH):

Monsieur Jean-Claude Bauduin, né à Charleroi le 16 février 1961, domicilié 21, rue Yemissaut à 6120 Nalinnes  Représentant Ali Brabant Wallon

Monsieur Pierre Veys, né à Mouscron le 2 décembre 1963, domicilié à 8, Clos de la Grande Calandre à 7520 Ramegnies-Chin  Représentant AB Hainaut

Monsieur Pierre Prégardien, né à Léopoldville (Zaïre) le 01 janvier 1959, domicilié 309, Rue St Gilles à 4000 Liège  Représentant AB Liège

Monsieur Philippe Servais, né à Uccle, le 26 novembre 1950, domicilié à 58, rue Palet, 58 à 5020 Vedrin  Représentant AB Namur-Luxembourg

Administrateurs Secteur « Aide aux Jeunes » (en abrégé « AJ)

Monsieur Xavier Dewaele, né à Renaix le 10 mars 1962, domicilié 3, rue du Chêne, 3, 8587 Helchin  Représentant AB Hainaut

Madame Dominique Gauché, née à Messancy le 29 novembre 1966, domiciliée 31A, Chemin de Martelange, Cobreville à 6640 Vaux-sur-Sûre  Représentante Namur-Luxembourg

Monsieur Didier Deleruelle, né à Ypres le 15 juin 1960, domicilié 25, rue Albert Asou à 7500 Tournai  Représentant AMO

Monsieur Alain Lejacques, né à Liège, le 22 septembre 1953, domicilié 5, Coucoumont à 4877 Olne  Représentant AB Liège

Monsieur Jean-Marc Cantinaux, né à Namur, le 27 août 1970, domicilié 76/0011, Quai Godefroid-Kurth à 4020 Liège  Représentant SAS

Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Il représente celle-ci dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. Il a notamment le pouvoir de nommer et révoquer les membres du personnel et d'en déterminer le statut.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

Dans [es actes judiciaires et extrajudiciaires, l'association est valablement représentée vis-à-vis des tiers par les signatures conjointes de deux administrateurs dûment mandatés. Ils sont nommés et choisis par le Conseil d'administration en son sein. Ils signent valablement les actes décidés par le conseil d'administration. Ils n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs vis-à-vis des tiers.

fil. Délégation journalière

Le Conseil d'administration du 14 décembre 2004 a nommé Mcnsieur THERASSE Daniel Daniel Aimé Antoine Zulma, né le 16 novembre 1956 à Auderghem, domicilié à 5000 Namur Rue de l'Abbaye 37 délégué à la gestion journalière par application de l'article 18 des statuts.

Le Conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association avec l'usage de la signature sociale afférente à cette gestion, à une personne choisie en son sein ou non.

Le délégué dispose du pouvoir d'accomplir des actes d'administration ne dépassant pas les besoins de la vie quotidienne de l'association ainsi que ceux qui en raison de leur peu d'importance et la nécessité d'une prompte solution, ne justifient pas l'intervention du conseil d'administration.

Il peut agir seul dans les limites du budget. Il a pouvoir de signature sur les comptes de l'association.

Mentionner surfa dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Réservé

au

Moniteur

belge

24/05/2013
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N° d'entreprise : 419.021.390

Dénomination

(en entier) : Fédération des institutions et services spécialisés d'aide aux

adultes et aux jeunes

(en abrégé) : fissaaj

Forme juridique : asbl

Siège : chausée de Boondael 6 -1050 BRUXELLES

Objet de l'acte : Modification dans le conseil d'administration

En date du 10 juin 2011, rassemblée générale a acté la démission suivante:

Madame Isabelle Persoons, née à Montignies-sur-Sambre, le 25 novembre 1966, domiciliée à 3 rue Lens-

sur-Geer, 4351 Hodeige

A la même date, l'assemblée générale a acté la nomination suivante :

Monsieur Alain Lejacques, né à Liège, le 22 septembre 1953, domicilié à 5, Coucoumont, 4877 Olne

A la même date, l'assemblée générale a acte ie renouvellement des mandats pour une durée de quatre ans de

Monsieur Didier Deleruelle, né à Ypres, le 15 juin 1960, domicilié 25, rue Albert Asou, 7500 Tournai Monsieur Pierre Veys, né à Mouscron, le 2 décembre 1963, domicilié 8, Clos de la Grande Calandre, 7620 Ramegnies-Chin

En date du lef juin 2012, l'assemblée générale a acté la démission suivante

Monsieur Patrice Renard, né à Huy le 14 février 1957 domicilié 36 Malle Terre à Tihange

Monsieur Alain Carpentier, né à Charleroi, le ler mars 1958, domicilié 1014, Boulevard Tirou, 6000 Charleroi

A la même date, l'assemblée a acte la nomination suivante

Monsieur Pierre Prégardien, né à Léopoldville (Zaïre) le 01 janvier 1959, domicilié 309 rue St Gilles à 4000.

. Liège

Monsieur Jean-Marc Cantinaux, né à Namur, le 27 août 1970, domicilié 76/0011. Quai Godefroid-Kurth,

4020 Liège

A ce jour, le Conseil d'administration se compose comme suit:

GRIMBERGHS Denis Président

SERVAIS Jacques Vice-Président secteur AAPH

DUFOUR Vincent Vice-Président secteur AJ

PREGARDIEN Pierre Administrateur

BAUDUIN Jean-Claude Administrateur

SERVAIS Philippe Administrateur

VEYS Pierre Administrateur

GAUCHE Dominique Administratrice

LEJACQUES Alain Administrateur

DELERUELLE Didier Administrateur

DEWAELE Xavier Administrateur

CANTINAUX Jean-Marc Administrateur

Mentionner sur la dernière page du Volet B

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

21/03/2011
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Q 9 -03- ~~1 I~P

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Greffe

MOD 2.2

Réserv

au

Monitei

belge

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N° d'entreprise : 419.021.390

Dénomination

(en entier) : Fédération des institutions et services spécialisés d'aide aux

adultes et aux jeunes

(en abrégé) : fissaaj

Forme juridique : asbl

Siège : Causée de Boondael 6 -1050 BRUXELLES

Objet de l'acte : Modification dans le conseil d'administration

En date du 16 décembre 2008 l'assemblée générale a acté les démissions suivantes :

Monsieur Philippe Schpilka né à Halle fe 3/09/1955, domicilié 20 rue Stoquoy à 7830 Hellebecq (Silly)

Monsieur Pierre Prégardien, né à Léopoldville (RDC) le 01/01/1959, domicilié 209 rue St Gilles à 4000 Liège

A la même date, l'assemblée générale a acté les nominations suivantes :

Monsieur Jean-Claude Bauduin, né à Charteroi,le 16/02/1961, domicilié, rue Yemissaut à 6120 Nalinnes

Monsieur Patrice Renard né à Huy le 14/02/1957 domicilié 36 Malle Terre à Thiange

Madame Dominique Gauché née à Messancy le 29/11/1966 domiciliée 31A chemin de

Marte lange,Cobreville à 6640 Vaux-sur- Sûre

L'assemblée générale a en date du 12 juin 2009 acté la démission :

de Monsieur Jean Pierre Nicaise, né à Gembloux le 20/04/1951 domicilié 27 Brume à 4980 Trois Ponts

A la même date, elfe a acté les nominations suivantes :

Monsieur Denis Grimberghs, né à Anderlecht le 10 mars 1957 domicilié 102 avenue Sleeckx à 1030

Bruxelles en qualité de Président

Monsieur Jacques Servais né à Bruxelles le 22/01/1955 domicilié 1A rue Groynne à 5300 Andenne en

qualité de vice président

Monsieur Vincent Dufour né à Crehen le 05/12/1960 domlicilié 12 rue de Crehen à 4280 Hannut en qualité

de vice président

L'assemblée générale a en date du 28/05/2010 acté la nomination suivante :

Monsieur Xavier Dewaele né à Renaix le 10/03/1962 domicilié rue du chêne 3 à 8587 Helchin

A ce jour, le Conseil d'administration se compose comme suit:

GRIMBERGHS Denis Président

SERVAIS Jacques Vice-Président secteur AAPH

DUFOUR Vincent Vice-Président secteur AJ

RENARD Patrice Administrateur

BAUDUIN Jean-Claude Administrateur

SERVAIS Philippe Administrateur

VEYS Pierre Administrateur

GAUCHE Dominique Administratrice

PERSOONS Isabelle Administratrice

DELERUELLE Didier Administrateur

DEWAELE Xavier Administrateur

CARPENTIER Alain Administrateur

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/03/2011- Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

17/07/2015
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

Résen au Monite belge VISSF





Ibégvaé / Reçu le

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u greffe du tribfie commerce

francophone de 13r?treljïes

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

" N° d'entreprise : 419.021,390

Dénomination

(en entier) : Fédération des institutions et services spécialisés d'aide aux

adultes et aux jeunes

(en abrégé) : fissaaj

Forme juridique : asbl

Siège : chausée de Boondael 6 -1050 BRUXELLES

Objet de l'acte ; Modification dans le conseil d'administration

En date du 23 janvier 2015, l'assemblée générale a acte la démission de Monsieur Jean-Claude Bauduin, né à Charleroi, le 1610211961 domicilié 21 rue Yemissaut à 6120 Nalinnes et a nommé en qualité d'administrateur Monsieur Michel De Beusscher, né à Nioki (Congo), le 12/01/1957, domicilié à 13, rue Bayet, 13 à 4218 Couthuin.

A la même date, l'assemblée générale a acte le renouvellement du mandat d'administrateur pour une durée de quatre ans de Monsieur Xavier Dewaele, né à Renais, le 10/03/1962, domicilié rue du Chêne 3 à 8587 Helchin.

En date du 12 juin 2015, l'assemblée générale a acte les démissions suivantes

Monsieur Didier, Jean-Marie, Joseph Deleruelle, né à Ypres, le 15/0611960, domicilié 25, rue Albert Asou à

7500 Tournai en qualité d'administrateur

Monsieur Alain Lejacques, né à Liège, le 22/09/1953, domicilié à 5, Coucoumont, 4877 Che en qualité

d'administrateur

Monsieur Philippe Servais, né à Uccle, le 2611111950, domicilié à 58, rue Palet à 5020 Vedrin.

A la même date, l'assemblée générale a acté les nominations suivantes en qualité d'administrateurs:

Madame Géraldine Fievez, née à Tournai le 30/08/1970, domicilié 23, rue Sous-le-Chàeau à 1370 Jodoigne Monsieur Bernard Bastin, né Etterbeek le 22/09/1956, domicilié 22, chemin Dri les Cortis à 4900 Spa Monsieur Marc Palate, né à Namur, le 10/08/1964, domicilié 3, rue Sur les Roches à 5004 Namur

A la même date, l'assemblée générale a acté les nomitations suivantes en qualité de membres cooptés à l'assemblée générale et au Conseil d'administration de la Fissaaj

Monsieur Philippe Servais, né à Uccle, le 2611111950, domicilié à 58, rue Palet à 5020 Vedrin. Monsieur Michel Durieu, né à Charleroi, le 1310311949, domicilié 106, rue d'Acoz à 6200 Chatelet.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
FEDERATION DES INSTITUTIONS ET SERVICES SPEC…

Adresse
Si

Code postal : 1050
Localité : IXELLES
Commune : IXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale