FEDERATION DES JEUNESSES MUSICALES DE LA COMMUNAUTE FRANCAISE DE BELGIQUE, EN ABREGE : FEDERTION DES JEUNESSES MUSICALES CF

Association sans but lucratif


Dénomination : FEDERATION DES JEUNESSES MUSICALES DE LA COMMUNAUTE FRANCAISE DE BELGIQUE, EN ABREGE : FEDERTION DES JEUNESSES MUSICALES CF
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 415.345.882

Publication

11/10/2012
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/10/2012 - Annexes du Moniteur belge

Réservé 1II II II IIIINIe aI IIas* INI A Q Z OKT 2012

au BRUXELLES

Moniteur

belge







Greffe





N° d'entreprise : 415.345.882

Dénomination

(en entier) : Fédération des Jeunesses Musicales de la Communauté française de Belgique asbl

(en abrégé) : Fédération des Jeunesses Musicales CF

Forme juridique : asbl

Siège : Rue Ravenstein, 23 à 1000 Bruxelles

Objet de l'acte : -

-Modification de dénomination de l'asbl

Modification de l'adresse du siège social

-Modification des statuts

-Confirmation de la composition du Conseil d'Administration

I.Modification de la dénomination de l'asbl

L'Assemblée Générale, réunie en date du 20 décembre 2011, à l'unanimité des membres présents et représentés, marque son accord sur la modification de dénomination de I'

« asbl Fédération des Jeunesses Musicales de la Communauté française de Belgique »

en

« asbl Fédération des Jeunesses Musicales Wallonie-Bruxelles ».

Le logo sera également adapté en conséquence.

2. Modification de l'adresse du siège social

Ancienne adresse:

Rue Ravenstein, 23

r

e iu[0D 2.2

1000 Bruxelles

Nouvelle adresse:

Rue Defacqz, 1

1000 Bruxelles

3.Modification des articles 13 et 19 des statuts du 18 mars 2011

L'Assemblée Générale, réunie en date du 24 avril 2012, à l'unanimité des membres présents et représentés, marque son accord sur les modifications statutaires suivantes :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/10/2012 - Annexes du Moniteur belge Article 13

La phrase :

« Les Présidents des Centres Régionaux et le Directeur Fédéral peuvent assister à l'Assemblée Générale avec voix consultative »

est remplacée par la phrase :

« Les Présidents des Centres Régionaux et le Directeur Fédéral peuvent assister aux réunion de l'Assemblée Générale en qualité d'invités mais ne prennent pas part aux votes ».

Article 19

La phrase :

« Les Présidents des Centres Régionaux, un représentant du Collège de Gestion et le Directeur Fédéral peuvent assister aux réunions du Conseil d'Administration mais ne disposent que d'une voix consultative »

est remplacée par la phrase :

« Les Présidents des Centres Régionaux, un représentant du Collège de Gestion et le Directeur Fédéral peuvent assister aux réunions du Conseil d'Administration en qualité d'invités mais ne prennent pas part aux votes ».

4.Confirmation de la composition du Conseil d'Administration

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0- + MOD 2.2

L'Assemblée Générale, réunie en date du 20 décembre 2011, à l'unanimité des membres présents et représentés, accepte les démissions des membres suivants du Conseil d'Administration :

- Monsieur Pierre JEANRAY, rue de Savoie,18 --1060 BRUXELLES - Trésorier

- Monsieur Olivier BERTEN, chaussée de Gand, 2  1080 BRUXELLES

- Monsieur Stéphane LETOT, chaussée Romaine, 77  7500 ERE

- Monsieur Rémy VERRUE, rue des Digitales, 1 --1170 BRUXELLES

L'Assemblée Générale, réunie en date du 20 décembre 2011, élit, par ailleurs, les personnes

suivantes au Conseil d'Administration :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/10/2012 - Annexes du Moniteur belge - Monsieur Christophe DE KEYSER, rue Landenschrick, 16/2  1060 BRUXELLES - Trésorier né à Etterbeek le 30112/74

L'Assemblée Générale, réunie en date du 24 avril 2012, élit les personnes suivantes au Conseil d'Administration :

- Madame Julie DELBART, rue Tiefry, 17  7530 GAURAIN né à Tournai le 11/0311987

- Monsieur Gilles DENAYER, place Régnier au Long Col, 1/205 -- 7000 MONS né à Mons le 14/11/1986

- Madame Saskia DE MLLE, rue Lesbroussart, 52  1050 BRUXELLES né à Uccle le 3010511984 - Monsieur Simon DRACHMAN, rue de Pintamont, 2511-- 7800 ATH né à Ath le 1411111985

- Madame Aurélie GEERAERD, avenue Yvan, 6  1330 R1XENSART né à Ottignies le 2210211983

- Madame Coline GOURDIN, rue Artoisenet, 1  5000 NAMUR né à Namur le 0810811986

- Monsieur Benoît PINTO, rue des Fougères, 176  6010 COUILLET né à Charleroi le 12/0911979

L'Assemblée Générale, réunie en date du 24 avril 2012, confirme, par ailleurs, les personnes suivantes au Conseil d'Administration :

- Madame Ingrid BAUDART, rue Pasteur, 41  6032 MONT-s1MARCHIENNE - Madame Elise BERNARD, rue du Vicinal, 24 6700 ARLON

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/10/2012 - Annexes du Moniteur belge

Monsieur Christophe COLLIGNON, rue de la Commune, 19  4000 LIEGE

- Madame Valérie GRENIER, rue de Chenaie, 11  4050 CHAUDFONTAINE

- Monsieur Matthieu DEWEVRE, rue de Dave, 404  5100 JAMBES

- Monsieur Manuel HERMIA, rue P. Decoster, 69  1190 BRUXELLES  Vice-Président

- Monsieur Thierry HUART, rue Faider, 1/0001  1060 BRUXELLES

- Madame Hélène LAGADITIS, rue Gaston Bary, 59A-1310 LA HULPE

- Madame Marie LAGADITIS, rue Gaston Bary, 59A  1310 LA HULPE

- Madame Céline LAMBEAU, rue Henri Maus, 33  4000 LIEGE

- Monsieur Paul SOYEUR, avenue Milcamps, 49  1030 BRUXELLES - Président

- Monsieur Julien TAULET, rue de la Colline, 108  7080 LA BOUVERIE

- Monsieur Sylvestre VANOORENBERGHE, avenue de Winterberg, 80  1330 RIXENSART

Les personnes ayant pouvoir pour représenter l'association sont :

- Monsieur Paul SOYEUR, avenue Milcamps, 49  1030 BRUXELLES - Président

- Monsieur Christophe DE KEYSER, rue Landenschrick, 16/2 --1060 BRUXELLES  Trésorier

- Monsieur Michel SCHOONBROODT, avenue de l'Observatoire, 5212  4000 LIEGE 

Directeur Fédérai

- Monsieur Thomas MONSEREZ, avenue de Broqueville, 51-1200 BRUXELLES

Volet B - Suite

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30/03/2011
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, fa fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Réserv au Manie belge

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MOD 2.2

N° d'entreprise :

Dénomination

(en entier) :

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : Objet de l'acte :

0415.345.882

Fédération des Jeunesses Musicales de la Communauté française de Belgique

Asbl

Palais des Beaux Arts, rue Ravenstein, 23 à 1000 Bruxelles

Modification des statuts et approbation des statuts coordonnés

Election d'un président et d'un vice-président

En son Assemblée générale statutaire du 13 janvier 2011, l'association s'est dotée des statuts suivants:

TITRE I : Dénomination, objet et siège sociaux

Article 1:

Il est formé une ASBL dénommée Fédération des Jeunesses Musicales de la Communauté française de Belgique. Son siège social est établi Palais des Beaux-Arts, rue Ravenstein, 23 à 1000 Bruxelles, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

li pourra être transféré dans tout autre lieu de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles par décision de l'assemblée générale statuant comme en matière de modifications statutaires.

Article 2:

Sa durée est illimitée.

Article 3 :

L'association tend à la réalisation les objectifs du mouvement "Jeunesses musicales" en Communauté française de Belgique.

Ceux-ci sont essentiellement:

"

-de diffuser, principalement parmi la jeunesse, la culture musicale et les arts en général, en faisant la plus: large place possible à l'initiative et à l'expression des jeunes eux-mêmes ;

-de stimuler leur intérêt pour les différents genres musicaux et les différents moyens d'expression ;

-d'oeuvrer pour que l'accès à la musique soit reconnu comme un droit de l'homme.

Ces buts doivent être poursuivis en dehors de toutes discriminations raciale, politique, sociale, linguistique, religieuse et/ou philosophique, dans le respect du code éthique et de communication adopté par le réseau de Jeunesses Musicales International,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/03/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Article 4:

Pour réaliser son but social, l'ASBL peut:

 prendre tous les contacts nécessaires au niveau communautaire, national et international et développer les actions qu'elle estime indispensables;

 prendre des initiatives propres à développer le mouvement dans la communauté française;

 coordonner et aider les efforts et actions des membres centres régionaux en Communauté française Wallonie Bruxelles en vue d'atteindre leur but commun et établir entre eux des contacts;

 concevoir, organiser et promouvoir les activités _fédératrices visant à développer les activités de l'association, et assurer une diffusion aussi large que possible des informations, activités, idées et expériences des centres.

Elle peut conclure des contrats d'association et de. représentation avec des tiers et, de façon générale, accomplir tous les actes qui favorisent directement ou indirectement son objet social.

Article 5:

Tous les actes de l'association sont rédigés en français.

TITRE Il : Membres

Article 6 :

L'association est composée:

a)de groupements effectifs des Jeunesses Musicales des régions, nommés "centres régionaux", constitués régulièrement en ASBL et qui poursuivent les mêmes objectifs que ceux décrits à l'article 3 des présents statuts

tout nouveau centre régional membre est admis par l'assemblée générale statuant à la majorité des voix des membres présents ou représentés, et moyennant l'accord unanime des représentants du centre régional couvrant antérieurement le ressort territorial du nouveau membre

b)à raison d'un nombre maximum de cinq, d'autres personnes physiques choisies parmi les représentants des acteurs de la vie musicale, ou reconnues pour leur compétence ou l'aide et l'intérêt particuliers qu'elles apportent ou peuvent apporter à l'association ou à ses membres et admises par décision de l'assemblée. générale statuant aux 2/3 des membres présents ou représentés ;

c)du président, du vice-président et du trésorier du conseil d'administration, lesquels sont issus des acteurs de la vie musicale, ou reconnus pour leur compétence ou l'aide et l'intérêt particuliers qu'ils apportent ou peuvent apporter à l'association ou à ses membres, ayant posés candidature et ayant été élus par rassemblée générale statuant à la majorité absolue des membres présents ou représentés

La qualité d'associé obtenue en application des points b) et c) ci-dessus est attribuée pour une durée de 3 ans, renouvelable, à l'exclusion de toute tacite reconduction.

L'admission des nouveaux membres associés est constatée par l'apposition de leur signature ou celles de leurs représentants légaux sur le registre des associés. Cette signature entraîne l'adhésion sans réserve aux statuts de l'association et aux décisions de l'assemblée générale.

Article 7:

Les membres des centres régionaux seront choisis parmi les personnes représentatives de la société civile et de la vie musicale et culturelle de la région dans le respect de la diversité des genres musicaux, des spécificités locales et des sensibilités philosophiques et politiques.

Le président du conseil d'administration ou l'administrateur-délégué du centre doit être âgé de moins de 35 ans, Les mandats des administrateurs doivent être limités dans le temps

Article 8 :

Tous les trois ans, chaque membre centre régional conclut avec l'association un contrat de gestion.

Le contrat de gestion est établi conformément aux modalités prévus par le règlement intérieur et approuvé par le conseil d'administration de l'association et par le conseil d'administration du centre régional

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/03/2011- Annexes du Moniteur belge

M002.2

Le contrat de gestion définit de façon précise les objectifs de l'association que le centre s'engage à remplir, et prévoit en contrepartie le montant de la subvention annuelle qui sera attribuée au centre par l'association pour lui permettre de réaliser ses objectifs

Article 9

L'exclusion d'un membre peut être prononcée par l'assemblée générale, à la majorité des 2/3 des membres présents ou représentés.

Les membres sortants ou exclus n'ont aucun droit sur l'avoir social et ne peuvent réclamer le remboursement des cotisations ou versements effectués

Article 10:

Les membres de l'association peuvent présenter leur démission par lettre recommandée motivée adressée au siège social de l'association, à l'attention de son président ou d'un des vice-présidents.

Article 11 :

Les membres effectifs pourront être astreints à payer une cotisation annuelle dont le maximum sera de 250 E et dont le montant sera fixé annuellement par le Conseil d'Administration

Titre III : L'assemblée générale

Article 12:

Les attributions de l'Assemblée Générale sont celles qui sont énumérées à l'article 4 de la loi sur les ASBL. Elle approuve notamment le règlement intérieur.

Article 13:

L'assemblée générale est composée :

a)des représentants des centres régionaux ; chaque membre centre régional est représenté à l'assemblée générale par deux membres de son conseil d'administration et le directeur régional visé à l'article 28 des présents statuts ;

deux de ces délégués au moins sont âgés de moins de 35 ans à la date de la réunion ;

b)des autres personnes physiques choisies, en application de l'article 6b des présents statuts, parmi les représentants des acteurs de la vie musicale, ou reconnues pour leur compétence ou l'aide et l'intérêt particuliers qu'elles apportent ou peuvent apporter à l'association ou à ses membres ;

c)du président, du vice-président et du trésorier du conseil d'administration,

Chaque délégué d'un centre régional membre à l'assemblée générale dispose d'une voix, à l'exception des délégués du centre de Bruxelles qui disposent de 2 voix et des délégués du centre de Liège qui disposent de 3 voix.

Tous les autres membres de l'assemblée générale disposent d'une voix.

Les présidents des centres régionaux et le directeur fédéral peuvent assister à l'assemblée générale avec voix consultative

Article 14

L'assemblée générale se réunit en séance ordinaire au moins une fois par an, à une date fixée par le conseil d'administration.

L'assemblée générale peut également être convoquée en séance extraordinaire par le président du conseil d'administration lorsqu'un cinquième au moins des délégués des centres en font la demande.

Article 15:

Les membres de l'assemblée générale sont convoqués aux réunions de celle-ci par le président du conseil d'administration.

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Les convocations sont faites par lettres confiées à la poste 10 jours au moins avant la date de la réunion. Elles contiennent l'ordre du jour tel qu'arrêté par le conseil d'administration.

Toute proposition signée d'un nombre de membres au moins égal au vingtième de ceux-ci est portée à l'ordre du jour.

Article 16 :

Tout délégué d'un centre régional peut se faire représenter aux séances de l'assemblée générale par un autre délégué de son centre régional.

Tout membre de l'association en application de l'article 6 b ou 6c des présents statuts peut se faire représenter à l'assemblée générale par tout autre membre également désigné en application de l'article 6b ou 6c

En aucun cas, un délégué d'un centre régional ou un membre ne peut être porteur de plus d'une procuration.

Sauf ce qui est prévu par la loi et aux présents statuts, les décisions de l'assemblée générale sont prises à la majorité absolue des voix présentes ou représentées.

En cas de parité, il est procédé à un deuxième scrutin.

En cas de parité de celui-ci, la motion mise aux voix est rejetée.

Article 17 :

Les décisions peuvent prises en dehors de l'ordre du Jour moyennant l'assentiment unanime des membres de l'assemblée générale présents ou représentés, et pour autant que trois cinquième au moins des membres soient présents.

Pour le calcul des majorités, les membres qui s'abstiennent au vote sont considérés comme n'étant pas présents, sauf dans les cas où une disposition impérative de la loi exige un quorum spécial

Article 18

Les décisions de l'assemblée générale dont la loi ne prescrit pas la publication au Moniteur belge sont consignées dans un registre des actes de l'association sous forme de procès-verbal signé par le président et un des deux vice-présidents du conseil d'administration.

Ce registre est conservé au siège social, où tous les membres peuvent en prendre connaissance sans déplacement du registre. Les copies ou extraits sont signés par le président du conseil d'administration

Titre IV: Conseil d'Administration

Article 19 :

L'association est dirigée par un conseil d'administration. Le conseil d'administration est composé d'autant d'administrateurs qu'il y a de membres centres régionaux, ainsi que d'un président, d'un vice-président, d'un trésorier et au maximum de deux administrateurs, personnes physiques choisies parmi les représentants des acteurs de la vie musicale, ou reconnues pour leur compétence ou l'aide et l'intérêt particulier qu'elles apportent ou peuvent apporter à l'association ou à ses membres.

En cas d'indisponibilité, les administrateurs délégués par les membres centres régionaux peuvent être remplacés par des administrateurs suppléants.

Chaque centre membre régional désigne un administrateur délégué et un administrateur suppléant. Ceux-ci, à la suite de cette proposition des membres centre régionaux, sont élus par l'assemblée générale, pour une durée de 3 ans.

Les administrateurs délégués et suppléants désignés par les membres centres régionaux doivent être âgés de moins de 35 ans au moment de leur élection et perdent de plein droit leur qualité d'administrateur au 31 décembre de l'année où ils atteignent l'âge de 35 ans, même s'ils n'ont pas atteint la fin de leur mandat à cette date.

Le président, le vice-président, le trésorier et les deux administrateurs sont élus par l'assemblée générale en son sein pour une durée de 3 ans également.

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MOn 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/03/2011- Annexes du Moniteur belge

Au cas où il serait mis fin au mandat de la personne élue à l'une de ces fonctions, la personne élue pour la remplacer achèvera le mandat ainsi laissé vacant.

Si le président, le vice-président, les deux administrateurs et le trésorier, élus par l'assemblée générale, ont, au moment de leur élection à cette fonction, qualité d'administrateurs élus sur proposition d'un membre centre régional, ils perdent d'office cette qualité et l'assemblée générale doit élire un autre administrateur délégué sur proposition du centre membre pour le remplacer en cette qualité.

La qualité de directeur régional, ainsi que la qualité de membre du personnel de l'association, sont incompatibles avec la qualité de membre du conseil d'administration de l'association.

Tous les membres du conseil d'administration sont révocables en tout temps par l'assemblée générale.

Les présidents des centres régionaux, un représentant du collège de gestion et le directeur fédéral peuvent assister aux réunions du conseil d'administration mais ne disposent que d'une voix consultative.

Deux tiers des membres du conseil d'administration au moins doivent être âgés de moins de 35 ans au 31 décembre de l'année concernée.

Article 24 :

En plus de son administrateur délégué, chaque membre centre régional peut, à sa simple discrétion, déléguer aux séances du conseil d'administration, un expert et ce, entre autres, en fonction des matières et problèmes traités.

L'expert désigné devra cependant recueillir l'agréation de la majorité des membres présents du conseil d'administration en début de séance de celui-ci.

Les experts désignés en application du présent article n'ont aucune voix délibérative. Article 21 :

L'exercice d'un mandat de président, de vice-président ou de trésorier de l'association est incompatible avec l'exercice d'un mandat de président, de vice-président ou de trésorier d'un membre centre régional .

Article 22

Tout administrateur peut se faire représenter aux séances du conseil d'administration par un autre administrateur. En aucun cas, un membre ne peut être porteur de plus d'une procuration.

Chaque administrateur dispose d'une voix, à l'exception de l'administrateur élu sur proposition du centre de Bruxelles qui dispose de deux voix et de l'administrateur élu sur proposition du centre de Liège qui dispose de trois voix.

Article 23 :

Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité des voix présentes ou représentées, pour autant que la moitié au moins des membres du conseil d'administration soit présente ou représentée.

En cas de partage des voix, celle du président de séance est prépondérante,

Article 24 :

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association,

Il peut notamment faire et passer tous actes et tous contrats, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre des biens, meubles et immeubles.

La présente énumération n'est pas limitative.

Le règlement intérieur détermine les compétences de chaque organe dans le respect des présents statuts.

Article 25 :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/03/2011- Annexes du Moniteur belge

Mofl 2.2

Les actes qui engagent l'association, autres que ceux de gestion journalière ou ordinaire, sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil d'administration, par le président dudit conseil d'administration.

Article 26 :

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont poursuivies à la diligence du président du conseil d'administration ou de l'administrateur qui le remplace.

TITRE IV : Bureau Exécutif

Article 27 :

Le conseil d'administration peut déléguer certaines de ses compétences à un bureau exécutif qu'il constitue en son sein et qui est composé du président, des deux vice-présidents, du trésorier, de 2 administrateurs, d'un délégué du collège de gestion et du directeur fédéral.

TITRE V : Directeur Fédéral

Article 28 :

Le conseil d'administration nomme et révoque un directeur fédéral.

Les attributions principales du directeur fédéral consistent en la gestion et la direction quotidienne de l'association, et ce, sous l'autorité du conseil d'administration.

Entre autres, de façon non exhaustive, ni exclusive, ses tâches et responsabilités consistent en :

 la gestion du personnel fédéral: il en organise le travail et fera toutes délégations utiles ;

 la coordination du travail et des activités des centres régionaux ;

 la gestion matérielle et financière de l'association, en ce compris toutes tâches de recherche de moyens financiers permettant le développement des activités de l'association et des centres qui la composent ;

 le suivi et le contrôle de la bonne réalisation des activités développées par l'association et par les membres centres régionaux, et ce dans le respect des objectifs fixés par les statuts de l'association, les décisions de ses instances, le contrat programme signé avec la Communauté française de Belgique et les contrats de gestion signés avec les membres centres régionaux ;

 la représentation générale de l'association, tant en interne que vis-à-vis de tous tiers : le directeur fédéral veille à coordonner la communication générale de l'association et des membres centres régionaux qui la composent aux fins d'une représentation harmonieuse des activités et de l'action des Jeunesses Musicales.

Pour ce faire, outre son pouvoir de représentation générale de l'association, le Directeur peut engager celle-

ci, entre autres, en termes matériels et financiers, dans les modalités fixées par le conseil d'administration.

Le directeur fait systématiquement rapport de son action aux organes de gestion de l'association.

TITRE VI : Directeurs Régionaux

Article 29 :

Il y a, pour chaque membre centre régional, un directeur régional désigné conjointement par le conseil d'administration du centre membre et par le conseil d'administration fédéral.

La qualité de directeur régional, ainsi que la qualité de membre du personnel de l'association sont incompatibles avec la qualité de membre du conseil d'administration de l'association ou de membre du conseil d'administration d'un centre

TITRE ViI : Collège de Gestion

Article 30 :

Au conseil d'administration est adjoint un collège de gestion.

Le collège de gestion est animé par le directeur fédéral et constitué des directeurs régionaux des membres

centres régionaux. D'autres membres du personnel du secrétariat fédéral peuvent être adjoints aux travaux du

collège de gestion, suivants les spécificités des dossiers traités et des points à l'ordre du jour.

Les avis du collège de gestion sont consultatifs.

Un représentant désigné par le collège de gestion assiste aux réunions du conseil d'administration avec voix

consultative.

Le règlement intérieur définit le fonctionnement du collège de gestion.

"

géservé

au

Moniteur

belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

TITRE VIII : Conseil Pédagogique et Culturel

Article 31 :

Au conseil d'administration peut être adjoint un conseil pédagogique et culturel .

La conseil pédagogique et culturel est composé de personnes de référence dans le monde de la culture et

de la musique, dans le domaine de la pédagogie, et spécifiquement de la pédagogie musicale, ainsi que dans le

domaine de la jeunesse. Il est animé par le directeur fédéral.

Sa composition peut varier entre 8 et 16 personnes désignées par le conseil d'administration.

Il donne avis sur toutes questions posées par le conseil d'administration relativement aux activités de

l'association.

TITRE IX : Divers, modifications statutaires, dissolution

Article 32 :

Les comptes de l'exercice écoulé et le budget du prochain exercice sont soumis à l'assemblée générale au cours de sa séance annuelle ordinaire.

Article 33 :

Aucune modification aux statuts ne peut être admise si elle n'a pas été mentionnée dans la convocation à l'assemblée générale et si cette assemblée ne réunit pas au moins 2/3 des associés.

La modification doit être votée par les 3/4 des voix des délégués présents ou représentés à l'assemblée. Article 34 :

En cas de dissolution de l'association, la liquidation est faite par un liquidateur désigné par l'assemblée générale.

L'actif net est attribué à la Fédération des Jeunesses Musicales de Belgique ASBL ou, à son défaut, à une ou plusieurs oeuvres ou institutions belges sans but lucratif, dont l'objet se rattache à celui de la présente association. L'association à laquelle l'actif net est attribué poursuivra impérativement une fin désintéressée.

Article 35 :

En cas de dissolution, le nom de l'association retourne à la Fédération des Jeunesses Musicales de Belgique ASBL, seule détentrice, en Belgique, de l'appellation "Jeunesses musicales".

La dissolution de la Fédération des Jeunesses musicales de Belgique, ASBL entraîne automatiquement la perte de la dénomination "Jeunesses musicales " qui, dans ce cas, retourne à la Fédération internationale des Jeunesses Musicales.

Article 36 :

Pour tout ce qui n'est pas prévu aux présents statuts, il est référé aux dispositions de la loi sur les associations sans but lucratif, sur les associations internationales sans but lucratif, et sur les fondations, ainsi qu'au règlement intérieur.

L'assemblée générale élit par ailleurs les personnes suivantes au conseil d'administration de l'association:

Monsieur Paul SOYEUR, né le 14.06.1949, domicilié avenue Milcamps, 49, 1030 Bruxelles

est élu président de l'association

Monsieur Manu HERMIA , né le 9.11.1967, domicilié rue P. Decoster, 1190 Bruxelles

est élu vice-président de l'association

Personnes ayant pouvoir pour représenter l'association :

Monsieur Paul SOYEUR, Président

Monsieur Pierre JEANRAY, Trésorier

Monsieur Michel SCHOONBROODT, Directeur

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

14/01/2011
ÿþMOD 2,2

N' d'entreprise : 0415.345.882

Dénomination

(en entier) : Fédération des Jeunesses Musicales de la Communauté française de Belgique

(en abrégé) :

Forme juridique : Asbl

Siège : Palais des Beaux Arts, rue Ravenstein, 13 1000 Bruxelles

Objet de l'acte : Confirmation de la composition du conseil d'administration

Extrait du PV de l'Assemblée générale du 30 mars 2010

L'assemblée générale confirme, si besoin en est, les démissions des anciens membres suivants du conseil d'administration, démissions non encore publiées à ce jour :

Monsieur Marc HEROUET,

Monsieur Laurent PACK,

Monsieur Marc GILLOT,

Monsieur Eric LEDERHANDLER,

Monsieur Bernard BARBIEAUX,

Monsieur Thierry BOUILLET,

Monsieur Nicolas KEUTGEN,

Monsieur Patrick HARDY,

Madame Isabelle VAN KERREBROECK,

Madalme Myriam LORETTE,

Elle confirme la composition actuelle du conseil d'administration de l'association :

Monsieur Pierre JEANRAY, rue de Savoie 18,1060 Bruxelles, Trésorier

Monsieur Olivier BERTEN, chaussée de Gand, 2, 1080 Bruxelles

Madame Ingrid BADDART, rue Pasteur, 41, 6032 Mont-sur-Marchienne

Monsieur Christophe COLLIGNON, rue de la Commune, 19 ,4020 Liège

Monsieur Mathieu DEWEVRE, rue de Dave, 404, 5100 Jambes

Madame Céline LAMBEAU, rue Henri Maus, 33, 4000 Liège

Monsieur Stéphne LETOT, chaussée Romaine, 77 , 7500 Ere

Monsieur Remy VERRUE, rue des Digitales, 1, 1170 Bruxelles

Les personnes ayant pouvoir pour représenter l'association :

Monsieur Pierre JEANRAY, administrateur-trésorier

Monsieur Miichel SCHOONBROODT, directeur

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Lorz

B .e Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



iii ii ni on ii In ii min ii

" 11007196*

Réservé

au

Moniteur _ belge

Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 14/01/2011 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
FEDERATION DES JEUNESSES MUSICALES DE LA COM…

Adresse
RUE RAVENSTEIN 23 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
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