FEDERATION EUROPEENNE DU PORTAGE SALARIAL, EN ABREGE : FEPS

Divers


Dénomination : FEDERATION EUROPEENNE DU PORTAGE SALARIAL, EN ABREGE : FEPS
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 535.551.549

Publication

22/12/2014
ÿþCopie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

Reçu e

1 1 DEC. 2014

au greffe du tridun3i de commerce francophone dzGrUtréuxelles

Dénomination : FEDERATION EUROPEENNE DE PORTAGE SALARIAL (FEPS)

Forme juridique : AISBL

Siège : rue de l'Etuve 81, B  1000 BRUXELLES

N° d'entreprise : 0535.551.549

Objet de L cte LDésignation de deux nouveaux administrateurs et transfert de siège

L'Assemblée Générale du 17 septembre 2014 a pris acte de la démission de leur mandat d'administrateur de :

Monsieur SILNICKI Florian Stéphane Joseph, né à Dreux (France), Ie 17 décembre 1987, domicilié 5, rue Maurice Ambolet, 77173 Chevry-Cossigny, (France)

et de

Monsieur SCHELL, Eric Pierre Marie, né le 21 août 1958 à Saint-Etienne (France), domicilié 143, Boulevard du Montparnasse, 75006 Paris (France),

L'Assemblée Générale a procédé à la nomination des deux nouveaux administrateurs suivants

HOFFSTETTER Maurice, né le 29 septembre 1955 à Lyon (France), de nationalité française, domicilié Route du Village 13 Blonay CH-1807 (Suisse),

LONDE Josette, née le 16 juin 1953 à Dakar (Sénégal), de nationalité française, domiciliée 80B Boulevard Carnot 06400 CANNES (France).

Madame Josette LONDE est désignée en qualité de Vice-Présidente du Conseil d'Administration, et Monsieur Maurice HOFFSTETTER, en qualité de Trésorier, en remplacement de Monsieur Eric SCHELL, démissionnaire.

L'Assemblée générale a décidé de transférer le siège situé rue de l'Etuve 81, B  1000 BRUXELLES à l'avenue Louise 149124, 1050 BRUXELLES.

Guillaume CAIROU

Président du Conseil d'Administration

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personnes recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard tiers ayant pouvoir de représenter l'association ou la

tondattnn à t'égard des tiers

Au verso : Nom et signature verso : Nom et signature

18/06/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 22



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1

*13092913





0 7 JUIN 2013

BRUXELLES

Greffe

N° d'entreprise : p.535r_ ..5`I~j



Dénomination

(en entier) : Fédération Européenne du Portage Salarial

(en abrégé) : FEPS

Forme juridique : Association internationale sans but lucratif

Siège : 1000 Bruxelles, rue de l'Etuve, 81 - boite 28

Obiet de l'acte : Constitution - Statuts - Nominations - Pouvoirs

D'un acte reçu par Maître Etienne de Francquen, Notaire à Namur, le 26 avril 2013, enregistré à Namur, le 29 avril 2013, il résulte que

1 Monsieur SCHELL Eric Pierre Marie, né à Saint-Etienne (France), le 21 août 1958, domicilié à 75006 Paris (France), 143, Boulevard Montparnasse,

2. Monsieur SILNICKI Florian Stéphane Joseph, né Dreux (France), le 17 décembre 1987, domicilié à 77173 Chevry-Cossigny (France), 5, rue Maurice Ambolet,

3. Monsieur CAIROU (nom d'usage SKADARKA-CAIROU) Guillaume Claude Joseph, né à Meulon (France), le 22 avril 1973, domicilié à 75017 Paris (France), 42, avenue Niel.

Ont constitué entre eux une association internationale sans but lucratif, sous la dénomination « Fédération Européenne du Portage Salarial », en abrégé « FEPS », dont te siège social est établi à 1000 Bruxelles, rue de l'Etuve, 81  botte 28, dont les statuts sont établis comme suit et dont la personnalité civile a été accordée par' Arrêté Royal du 29 mai 2013 :

EXTRAIT DES STATUTS :

Titre I : Dénomination, siège de l'association, activités et but de l'association

Article 1 : Cadre légal, dénomination

L'association est une association internationale sans but lucratif dénommée : « Fédération Européenne du Portage Salarial », en abrégé « FEPS » (ci-après « l'Association »). L'Association peut utiliser soit la dénomination complète, soit la dénomination abrégée.

Cette dénomination doit dans tous les actes, factures, annonces, publications, lettres, notes de commande et autres documents émanant de l'Association, être précédée ou suivie immédiatement des mots « association' internationale sans but lucratif» ou des initiales « AISBL ». Elle doit, en outre, être accompagnée de l'indication'. précise du siège social de l'Association.

L'objet social de l'Association est dépourvu de but de lucre, conformément au titre III de la loi du 27 juin' 1921 sur les associations sans but lucratif, !es associations internationales sans but lucratif et les fondations. Article 2: Siège social

Le siège social de l'Association est établi rue de l'Etuve 81, boite 28 à 1000 Bruxelles.

Le siège peut être transféré en tout autre lieu en Belgique, sur décision du Conseil d'administration, à publier aux annexes du Moniteur belge, sans que cela ne nécessite une modification des statuts, sous réserve des règles applicables en matière d'emploi des langues.

Article 3 : Objet de l'Association

3.1.L'Association a pour objet de réunir et défendre les nouvelles formes de salariat et de portage qui se' développent dans les différents Etats membres de l'Union européenne pour soutenir la création d'activités et l'emploi, afin d'oeuvrer à la professionnalisation du secteur et à l'adoption d'un cadre législatif et réglementaire européen favorable.

L'Association poursuit les buts non lucratifs suivants d'utilité internationale : l'étude, la représentation, la, communication, la promotion et la défense des intérêts collectifs, professionnels, matériels et moraux des fédérations nationales, régionales ou locales existantes, des entreprises, clubs, associations, syndicats, comme des personnes physiques ou morales qui exercent une activité dans le secteur du portage salaria! et des nouvelles formes de salariat.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

o MDD2.2

3.2.L'Association exerce les activités suivantes en vue d'atteindre les buts décrits à l'article 3.1.

-assurer une liaison permanente avec les institutions de l'Union européenne et avec toute autre instance

nationale et internationale en vue d'y représenter et défendre les intérêts professionnels de l'ensemble de ses

membres ;

-informer ses membres sur toute question d'intérêt commun ;

-adopter des prises de position au nom de ses membres ;

-et mener toutes activités qui, d'une manière générale, peuvent contribuer à la réalisation des objectifs à vocation supranationale énumérés dans les paragraphes précédents.

L'Association peut acquérir tous biens, meubles ou immeubles, prendre tous engagements contractuels, accepter des donations (le cas échéant, moyennant l'autorisation du Ministre de la justice suivant la procédure prévue à l'article 54 de la loi précitée du 27 juin 1921), vendre ses biens, accorder des privilèges ou des sûretés sur ses biens et les transférer, dans le respect des dispositions légales et statutaires.

L'Association peut exercer toutes les activités et accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à ses buts. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à ses buts.

Article 4 : Durée

L'Association est constituée pour une durée illimitée, Elle ne prend pas fin par le décès, l'incapacité civile, la démission, l'exclusion ou la dissolution d'un de ses membres.

Titre il ; Membres de l'Association

Article 5 : Membres

5.1. L'Association compte deux catégories de membres : les membres effectifs, ci-après dénommés les « Membres » et les membres adhérents, L'Association est composée d'au moins trois Membres, personnes physiques ou morales, oeuvrant dans le secteur d'activités définies à l'article 3. Les fondateurs sont les premiers Membres.

5.1.1. Peut être admis comme « membre effectif » ; toute personne physique ou morale, association ou entreprise qui opère dans le domaine du portage salarial, des nouvelles formes de salariat, ou qui favorise les nouvelles formes d'activités ou d'emploi dans un cadre réglementaire reconnu.

5.1.2, Peut être admis comme « membre adhérent » : toute personne physique ou morale ou association qui peut concourir à l'objet social par ses activités ou ses conseils.

5.2. Seuls les Membres en ordre de cotisation bénéficient de la plénitude des droits sociaux et peuvent prendre part aux votes lors de l'Assemblée générale et présenter des candidats au Conseil d'administration.

5.3. L'acquisition de la qualité de membre effectif ou adhérent implique l'adhésion aux statuts de l'Association dans leur dernière version amendée ainsi qu'à toutes les règles éventuellement édictées ou approuvées par l'Assemblée générale.

5.4. Les Membres sont répartis en différents comités selon leur appartenance à un secteur professionnel représenté au sein de l'Association. Les modalités de composition et de fonctionnement de ces comités sont prévues par le règlement d'ordre intérieur (ROI).

Article 6 : Admission

6.1, La candidature à l'admission en qualité de membre, effectif ou adhérent, au sein de l'Association se fera par écrit auprès du Conseil d'administration. Ce courtier sera adressé au siège de l'Association.

6.2. Le Conseil d'administration statute sans recours sur l'admission des membres effectifs et adhérents à la majorité simple des voix présentes ou représentées. Cette décision sera soumise à l'approbation de l'Assemblée générale à sa plus proche réunion. La décision de l'Assemblée générale est sans appel et ne devra pas être motivée,

Article 7 : Exclusion

L'Assemblée générale peut décider, sur proposition du Conseil d'administration et à la majorité des deux tiers des Membres présents ou représentés, d'exclure, un membre effectif ou adhérent :

" qui cesse de remplir les critères définis à l'article 5;

" en cas de défaut de paiement de la cotisation de membre ou de toute autre somme due à l'Association dans un délai de soixante jours à compter de la demande écrite de paiement et après rappel laissant un dernier délai de trente jours pour acquitter le(s) montant(s) du(s) ;

" en cas de non-respect des dispositions des présents statuts, des règles de conduite ou de toutes les règles éventuellement édictées ou approuvées par l'Assemblée générale.

Le membre concerné sera invité, par lettre recommandée indiquant les raisons de la proposition d'exclusion, à assister à la réunion de l'Assemblée générale pour présenter ses explications ou à envoyer une déclaration écrite au Conseil d'administration.

Le Conseil d'administration peut suspendre l'intéressé, en sa qualité de membre, jusqu'à la décision de l'Assemblée générale.

La décision d'exclusion sort ses effets dès son approbation par l'Assemblée générale, le membre intéressé s'abstenant de prendre part au vote. Dans le mois, le Conseil d'administration communique cette décision au membre concerné.

Le membre exclu n'a aucun droit sur l'actif net de l'Association.

Article 8 : Démission I Fin de la qualité de membre

Tout membre, effectif ou adhérent, peut se retirer de l'Association à la fin de l'exercice social, par notification écrite adressée au moins trois mois avant la fin de l'exercice social concerné au siège de l'Association et après

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MOD 22

avoir rempli ses obligations en ce qui concerne le paiement de sa cotisation annuelle ainsi que tous autres montants dus à l'Association.

La qualité de membre `personne physique' prend fin de plein droit en cas de décès, incapacité civile ou mise sous administration provisoire. Il en est de même pour un membre 'personne morale' en cas de faillite, liquidation, dissolution ou toute autre situation similaire résultant de la cessation définitive de l'activité du membre concerné.

Le membre démissionnaire ou ayant perdu cette qualité comme dit ci-avant n'a aucun droit sur l'actif net de l'Association.

Article 9 : Cotisations

Les membres, effectifs et adhérents, s'engagent à s'acquitter d'une cotisation fixée annuellement par décision de l'Assemblée générale sur proposition du Conseil d'administration.

Les nouveaux membres s'acquittent d'une cotisation basée sur la cotisation de l'exercice financier en cours, calculée proportionnellement aux nombres de mois restant à courir jusqu'au terme de l'exercice concerné. Tout mois commencé est compté pour le tout.

Sous réserve de ce qui est prévu ci-avant pour les nouveaux membres, les cotisations sont exigibles dès fixation par l'Assemblée générale et doivent être payées dans les soixante jours de la demande écrite du Conseil d'administration,

Le défaut de paiement dans ce délai peut entraîner l'exclusion du membre, conformément à ce qui est précisé à l'article 7.

Article 10 : Droits des membres

Outre les droits stipulés aux termes des présents statuts, [es Membres peuvent :

" prendre connaissance des décisions de l'Assemblée générale en adressant une demande écrite au Conseil d'administration ;

" convoquer l'Assemblée générale si un cinquième des Membres le demandent ;

" proposer un point à l'ordre du jour de l'Assemblée générale si un vingtième des Membres [e demandent ;

" assister ou se faire représenter à l'Assemblée générale ;

" voter à l'Assemblée générale, chacun, en principe, avec une voix égale ;

" se retirer en envoyant une notification écrite au siège de l'Association. Outre les droits stipulés aux termes des présents statuts, les membres adhérents peuvent :

" assister à l'Assemblée générale ;

" prendre connaissance des décisions de l'Assemblée générale en adressant une demande écrite au Conseil d'administration ;

" voter avec voix consultative lors des votes à l'Assemblée générale ;

" se retirer en envoyant une notification écrite au siège de l'Association.

Les membres ne contractent en cette qualité aucune responsabilité relativement aux engagements de

l'Association.

Titre III : Organes de l'Association  Assemblée Générale et Conseil d'administration

Article 11 : Assemblée générale

L'Assemblée générale est l'organe suprême de l'Association. Elle détermine les orientations et la politique

générale de l'Association. L'Assemblée générale supervise la gestion de l'Association par le Conseil

d'administration.

L'Assemblée générale est composée de tous les membres, effectifs et adhérents, de l'Association.

Sont exclusivement de la compétence de l'Assemblée générale les pouvoirs suivants :

- La nomination et révocation des administrateurs et, s'il y a lieu, du (des) commissaire(s) ou auditeur(s);

- L'approbation de la qualité de membre ;

- L'exclusion des membres ;

- L'approbation des budgets et des comptes annuels ;

- L'approbation du montant des cotisations pour chaque exercice ou de tout autre montant dû par les

membres de l'Association;

- La décharge aux administrateurs et, s'il y a lieu, au(x) commissaire(s) ou auditeur(s);

- L'adoption du règlement d'ordre intérieur ;

- La modification des présents statuts ;

- La dissolution volontaire de l'Association et, s'il y a lieu, la nomination dues) liquidateur(s) ; et

- L'affectation de l'actif net de l'Association après liquidation.

Article 12 : Réunion de l'Assemblée générale

L'Assemblée générale se réunit au moins une fois par an en vue, notamment, d'approuver les comptes

annuels de l'exercice précédent et de voter le budget de l'exercice à venir. Cette Assemblée est dite ordinaire.

Elle se réunit en cutre sur décision du Conseil d'administration ou sur demande d'un cinquième des

Membres, chaque fois que l'intérêt de l'Association l'exige. Cette Assemblée est dite extraordinaire.

Les convocations d'Assemblée ordinaire ou extraordinaire doivent comprendre l'ordre du jour et être

envoyées aux membres par courrier ordinaire ou courrier électronique au moins quinze jours francs avant la

réunion.

La réunion a lieu à l'endroit indiqué dans la convocation, décidé par le Conseil d'administration. Le Conseil

d'administration fixe pareillement le jour et l'heure de la réunion.

" º% Mao 22

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/06/2013 - Annexes du Moniteur belge Les délais de convocation peuvent être abrégés par le Conseil d'administration en cas d'urgence dont il doit être justifié dans la convocation. Le délai ne pourra jamais être réduit à moins de dix jours francs.

L'Assemblée générale est présidée par le président du Conseil d'administration ou, en cas d'empêchement de celui ci, par le vice-président du Conseil d'administration.

A défaut d'approbation à l'unanimité des Membres présents ou représentés, il ne peut être statué sur un point qui n'est pas porté à l'ordre du jour.

Article 13 ; Délibération de l'Assemblée générale -- quorum

Seuls les Membres ont le droit de vote aux assemblées générales.

Les votes se font à main levée à moins qu'un Membre ne demande que l'on adopte le vote secret.

L'Assemblée générale ne délibère valablement que si la moitié des Membres sont présents ou représentés. Si le quorum n'est pas atteint, le Conseil d'administration doit convoquer une deuxième réunion en respectant un délai de convocation d'un mois au moins sauf si l'urgence justifie qu'une nouvelle réunion se tienne avant. La deuxième assemblée générale peut délibérer quel que soit le nombre de Membres présents ou représentés. Cette circonstance doit être spécialement indiquée dans la convocation.

Un Membre pourra se faire représenter à l'Assemblée générale par un autre Membre, porteur d'une procuration spéciale écrite, dont le modèle pourra être arrêté par le Conseil d'administration. Un Membre ne peut être porteur de plus de deux procurations.

Sauf dans les cas prévus par les présents statuts ou par la loi, les résolutions de l'Assemblée générale sont prises à la majorité simple des voix des Membres présents ou représentés.

Les résolutions de l'Assemblée générale sont transcrites dans des procès-verbaux qui seront envoyés par courrier électronique ou par tout autre moyen de communication aux membres et seront réunis dans un registre tenu au siège de l'Association.

Article 14 ; Conseil d'administration

Sous réserve des pouvoirs expressément accordés à l'Assemblée générale par les présents statuts, le Conseil d'administration jouit des pleins et entiers pouvoirs de gestion des affaires de l'Association et peut accomplir, dans ce but, tous actes qu'il jugera nécessaires ou simplement utiles pour accomplir l'objet de l'Association.

Le Conseil d'administration rédige le règlement d'ordre intérieur et soumet son adoption à l'approbation à l'Assemblée générale.

Le Conseil d'administration est composé de trois personnes au moins. Toutefois, si l'Association ne compte pas plus de trois membres, le Conseil d'administration peut ne compter que deux personnes. Les différents comités prévus à l'article 5.4 sont représentés de manière équilibrée au sein du Conseil d'administration.

Les administrateurs sont nommés et révoqués par l'Assemblée générale. Le Conseil d'administration élit en son sein à la majorité simple un président, un vice-président et un trésorier. Si le Conseil ne compte que deux membres, la fonction de trésorier sera confiée au vice-président jusqu'à ce qu'un troisième membre soit désigné par l'Assemblée. Les mandats de président, vice-président et trésorier peuvent être révoqués par le Conseil d'administration statuant à la majorité des deux tiers de ses membres présents ou représentés,

Le mandat du président, du vice-président, du trésorier, ainsi que des membres du Conseil d'administration a une durée de trois ans, renouvelable deux fois, soit un maximum de neuf années. Ces mandats prennent toutefois fin de plein droit par décès, démission, incapacité civile ou mise sous administration provisoire, expiration du terme pour lequel les mandats ont été conférés ou par révocation par l'Assemblée générale, Pour tous les mandats, la limite d'âge est fixée à septante ans.

La démission d'un membre du Conseil d'administration est adressée par courrier au président, ou au vice-président si c'est le président qui démissionne, et doit être actée par le Conseil d'administration pour être effective.

En cas de vacance en cours de mandat, les administrateurs restants peuvent désigner provisoirement un remplaçant. L'administrateur ainsi désigné restera en fonction jusqu'à la prochaine réunion de l'Assemblée générale,

Le Conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'Association à une ou plusieurs personnes, membres ou non du Conseil d'administration ou de l'Assemblée générale.

Le retrait de la gestion journalière peut être décidé par le Conseil d'administration statuant à la majorité des deux tiers de ses membres présents ou représentés, le membre concerné s'abstenant de prendre part au vote s'il fait partie du Conseil d'administration.

Tous les actes relatifs à la désignation, à la révocation et à la cessation de fonctions des administrateurs et du délégué à la gestion journalière sont publiés aux annexes du Moniteur belge, conformément aux dispositions légales en la matière.

Les membres du Conseil d'administration exercent leurs fonctions à titre gratuit Toutefois, les frais exposés par ceux-ci dans l'exercice de leurs fonctions pourront leur être remboursés dans les limites du budget de l'Association et sur production de pièces justificatives.

Article 15 : Réunion du Conseil d'administration

Le Conseil d'administration se réunit aussi souvent que l'intérêt de l'Association le requiert et au moins quatre fois par an.

Le Conseil d'administration se réunit également chaque fois que le tiers de ses membres en fait la demande par écrit.

Le Conseil d'administration est convoqué par écrit par le président au moins dix jours avant la date de la réunion, avec indication de l'endroit, de la date et de l'heure à laquelle se tiendra la réunion. L'ordre du jour de la réunion est joint à la convocation.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD2.2

Il ne peut toutefois valablement délibérer que si au moins la moitié de ses membres est présente ou représentée moyennant procuration écrite. Un membre du Conseil d'administration ne pourra pas être porteur de plus d'une procuration, Toutefois, si le Conseil d'administration ne compte que deux membres, la possibilité de s'y faire représenter n'est pas admise. Pour éviter tout déplacement inutile, chaque membre ne pouvant assister à une réunion du Conseil, sans y être valablement représenté, en informera le président au moins trois jours avant ladite réunion

Les résolutions du Conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix des administrateurs présents ou représentés. En cas de partage des voix, celle du président est prépondérante. Toutefois, si le Conseil ne compte que deux administrateurs, l'unanimité des voix est requise.

lI est tenu un procès-verbal des réunions du Conseil d'administration. Celui-ci doit être signé par le président ou, en cas d'indisponibilité du président, par le vice-président. Ces procès-verbaux sont réunis dans un registre au siège de l'association.

Le président ou, en cas d'indisponibilité, le vice-président, représente valablement le Conseil d'administration au sein de l'Association, ll signe seul tout document émis par le Conseil d'administration. Article 16 : Représentation

Tous les actes de l'Association sont valablement signés soit par le Président seul soit par deux administrateurs agissant conjointement, sans que ceux-ci ne doivent justifier d'une décision préalable du Conseil d'administration, soit dans les limites de la gestion journalière, par le délégué à cette gestion.

Toutes les actions en justice ou arbitrales menées tant en demandant qu'en défendant sont initiées et suivies par le Conseil d'administration représenté soit par le président soit par deux administrateurs agissant conjointement.

Titre IV : Gestion financière de l'Association

Article 17 : Exercice social

L'exercice social commence le 1er janvier et se clôture le 31 décembre de chaque année,

Les comptes annuels de l'exercice social écoulé, ainsi que le budget de l'exercice suivant sont établis par le Conseil d'administration chaque année, et soumis à l'Assemblée générale lors de sa plus prochaine réunion pour approbation. Ces documents sont envoyés aux membres en même temps que la convocation à l'Assemblée générale ordinaire.

Les comptes sont déposés au dossier de l'Association conformément aux dispositions légales en la matière. Les comptes sociaux sont tenus suivant les règles de pratique comptable belges applicables aux associations internationales sans but lucratif.

Sauf si l'Association est tenue de nommer un commissaire ou un auditeur, chaque membre possède les pouvoirs les plus étendus d'investigation et de vérification des comptes sociaux. Ce pouvoir s'exerce au siège social sans déplacement à l'intervention de la personne que le membre désignera.

Titre V : Modification des statuts  dissolution de l'Association

Article 18 : Modification des statuts  dissolution

Sans préjudice des articles 50 § 3, 55 et 56 de la loi du 27 juin 1921, toute proposition ayant pour objet une modification des statuts ou la dissolution de l'association doit émaner du Conseil d'administration ou d'au moins un tiers des Membres de l'Association.

Le Conseil d'administration doit informer les membres de l'Association de ce que l'Assemblée générale entend statuer sur la proposition de modification des statuts ou de dissolution de l'Association, au moins un mois avant qu'elle n'ait lieu.

Tout Membre peut se faire représenter dans les mêmes conditions de représentation que pour une assemblée générale ordinaire,

a) Modification des statuts

Toute modification des statuts doit être adoptée à la majorité des deux tiers des Membres présents ou représentés, constatée, s'il y a lieu, par acte authentique, dans les conditions de quorum de présence prévues à l'article 13.

Toutefois, si cette assemblée générale ne réunit pas le quorum de présence requis, une nouvelle assemblée générale sera convoquée dans le mois. Celle-ci statuera définitivement et valablement sur la proposition en cause, quel que soit le nombre de Membres présents ou représentés, pour autant que la décision soit admise à la majorité des deux tiers des Membres présents ou représentés.

Les modifications statutaires sont soumises aux conditions prévues à l'article 50, § 3 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations. Elles ne pourront produire d'effet qu'après avoir été soumises aux conditions de publicité prévues par la loi et, s'il y a lieu, avoir été approuvées par arrêté royal.

b) Dissolution

La dissolution de l'Association peut être décidée par l'Assemblée générale statuant à la majorité des trois quarts des Membres présents ou représentés, dans les conditions de quorum de présence prévues à l'article 13.

Toutefois, si cette assemblée générale ne réunit pas le quorum de présence requis, une nouvelle assemblée générale sera convoquée dans le mois. Celle-ci statuera définitivement et valablement sur la proposition en cause, quel que soit le nombre de Membres présents ou représentés, pour autant que la décision soit admise à la majorité des trois quarts des Membres présents ou représentés.

MoD 2.2

Volet B - Suite

En cas de dissolution de l'Association, l'Assemblée générale fixe les modalités de la liquidation. Elle désigne un ou plusieurs liquidateurs qui dispose(nt) des pouvoirs les plus étendus pour réaliser la liquidation, sous les

" seules restrictions prévues par l'Assemblée générale.

L'actif net sera attribué par l'Assemblée générale à une ou plusieurs associations, organisations ou fondations poursuivant des buts non lucratifs similaires à ceux de l'Association ou, à défaut, à une fin désintéressée,

Titre VI : Dispositions générales

Article 19 : Modes de convocation et procuration "

Les convocations et les procurations se feront par écrit, au choix de leur expéditeur, par lettre

(recommandée ou non), par fax ou par courrier électronique (e-mail).

Article 20 ; Règlement d'ordre intérieur

S'il l'estime opportun, le Conseil d'administration propose un règlement d'ordre intérieur qu'il soumet à

l'approbation de l'Assemblée générale. Toute modification à ce règlement intérieur doit être approuvée par

l'Assemblée générale.

Les membres effectifs et adhérents s'engagent à respecter le règlement d'ordre intérieur.

Article 21 : Langue

Le Conseil d'administration peut établir une version anglaise des présents statuts qui fera également loi.

Seule la version française sera toutefois publiée au Moniteur belge et sera opposable aux tiers,

Article 22 : Divers

Tout ce qui n'est pas prévu par les présents statuts en particulier ce qui concerne les exigences en matière

de publication aux annexes du Moniteur belge, sera régi par les dispositions du titre 111 de la loi belge du 27 juin

1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES :

1. Premier exercice social

Le premier exercice social commencera le jour de la publication de l'arrêté royal de reconnaissance et

prendra fin !e trente et un décembre deux mille treize:

2: Première assemblée générale "

La première assemblée générale annuelle aura lieu en deux mille quatorze,

3. Engagements pris au nom de l'association en formation

L'association débutera ses activités à partir de l'acquisition de la personnalité juridique constatée par arrêté royal.

Tous les engagements, ainsi que les obligations qui en résultent, et toutes les activités entreprises, antérieurement aux présentes, au nom et pour compte de l'association en formation par les fondateurs sont repris par l'association présentement constituée. Cependant, cette reprise n'aura d'effet qu'au moment où l'association aura la personnalité juridique.

4. Assemblée générale extraordinaire

Les statuts de l'association étant arrêtés, les comparants, représentés comme dit est, exerçant les pouvoirs

de l'assemblée générale ont décidé de nommer en qualité d'administrateurs :

- Monsieur Eric SCHELL, prénommé ;

- Monsieur Florian SILNICKI, prénommé ;

- Monsieur Guillaume CAIROU, prénommé.

Lesquels ont déclaré accepter lesdits mandats.

Le mandat des administrateurs ainsi nommés est valable pour trois ans et viendra à échéance à l'issue de

l'assemblée générale annuelle qui se tiendra en 2016.

Le mandat des administrateurs ainsi nommés sera exercé à titre gratuit.

5. Conseil d'administration

Après délibérations, le Conseil d'administration a adopté, à l'unanimité, !es résolutions suivantes ;

1.11 a appelé aux fonctions de Président du Conseil d'administration, Monsieur Guillaume CAIROU ;

2. II a appelé aux fonctions de Vice-président du Conseil d'administration, Monsieur Florian SILNICKI;

3. Il a appelé aux fonctions de Trésorier, Monsieur Eric SCHELL,

POUVOIRS SPECIAUX

Les comparants ont décidé d'accorder un pouvoir spécial à Monsieur Eric SCHELL, prénommé, avec faculté de substitution, en vue d'entreprendre toutes démarches utiles en vue de l'inscription etfou de l'enregistrement de l'Association auprès du Service Public Fédéral Justice, de la Banque Carrefour des Entreprises, des guichets d'entreprises, de l'Administration de la Taxe sur la Valeur Ajoutée ou de tout autre service administratif.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME

Etienne de FRANCQUEN, Notaire à Namur

Déposés en même temps : expédition de l'acte constitutif, procurations et expédition confrme de l'arrêté royal d'approbation.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

Coordonnées
FEDERATION EUROPEENNE DU PORTAGE SALARIAL, E…

Adresse
RUE DE L'ETUVE 81, BTE 28 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale