FEDERATION INTERNATIONALE DES ASSOCIATIONS NATIONALES DE DROIT DE L'INFORMATIQUE, EN ABREGE : IFCLA

Divers


Dénomination : FEDERATION INTERNATIONALE DES ASSOCIATIONS NATIONALES DE DROIT DE L'INFORMATIQUE, EN ABREGE : IFCLA
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 436.921.553

Publication

02/07/2014
ÿþRésel au Monit belg

Mod 2.2

4

-

Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

tR11.110i1

Dénomination: Fédération Internationale des Associations Nationales de Droit de l'Informatique

Forme juridique : Association internationale sans but lucratif

Siège : Boulevard du Régent 37-40

1000 Bruxelles

N° d'entreprise : 0436921553

Obtet de l'acte : MODIFICATION DES STATUTS

Il résulte d'un procès-verbal dressé le quatre juin deux mille quatorze, par Maître René VAN DEN BERGH, notaire associé à Anvers, Broederminstraat 9, remplaçant son confrère Maître Tim CARNEWAL, notaire associé à Bruxelles, légalement empêché,

que l'assemblée générale extraordinaire des membres de l'association internationale sans but lucratif "Fédération Internationale des Associations Nationales de Droit de l'Informatique", ayant son siège à Boulevard du Régent 37-40, 1000 Bruxelles, ci-après dénommée "l'Association", a pris les résolutions suivantes :

1/ Transfert du siège social de l'Association vers Avenue Louise 235, 1050 Bruxelles et modification du, deuxième alinéa de l'article 1 des statuts, comme mentionnée ci-dessous.

" 2/ Adoption d'un nouveau texte des statuts, comme suit :

« ARTICLE 1.

Il est constitué une association internationale à but scientifique, dénommée « Fédération Internationale des:

Associations Nationales de Droit de l'Informatique » - « International Federation of Computer Law'

Associations ».

Le siège social de l'association est établi à Avenue Louise 235, 1050 Bruxelles.

Il pourra être transféré par décision du conseil d'administration, en tout endroit du territoire belge.

Le conseil d'administration, statuant à la majorité de ses membres, peut créer des sièges administratifs dans

les autres pays représentés au sein de l'association.

ARTICLE 2

L'association a pour objet :

- De susciter des échanges de vues scientifiques sur le développement et sur l'impact juridique,' économique et social du droit de l'informatique et de l'informatique juridique;

- D'organiser des rencontres sur ces thèmes ;

- De coordonner l'action de ses membres auprès des institutions européennes et des autres organisations nationales et internationales concernées par le droit de l'informatique et de l'informatique juridique.

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet et notamment rassembler, diffuser et publier les études scientifiques existantes ou les opinions d'experts relatives. au droit de l'informatique et de l'informatique juridique.

ARTICLE 3

L'association est constituée pour une durée illimitée.

DES MEMBRES

ARTICLE 4

Les membres de l'association sont des personnes morales de droit privé impliquées dans la réflexion scientifique concernant le droit de l'informatique et de l'informatique juridique, agréées par le conseil d'administration.

L'assemblée générale a le droit d'agréer des personnes morales comme membres extraordinaires; les membres extraordinaires n'ont pas de droit de vote mais seront admis aux assemblées générales et aux débats. L'assemblée générale peut accorder des droits additionnels à un membre extraordinaire.

Chaque membre aura l'obligation de communiquer au président et au secrétaire général son siège social, son adresse et coordonnées postales et électroniques, ainsi que ceux de ses représentants. Tout changement relatif à ces données doit être communiqué au président de l'association endéans un délai de 30 jours à compter de l'entrée en vigueur dudit changement.

PERTE DE LA QUALITÉ DE MEMBRE

ARTICLE 5

Tout membre est libre de se retirer de l'association, en adressant sa démission au conseil d'administration.

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RUXELLES

Greffe

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

Mod 2.2

4 I. "

Le conseil d'administration peut considérer comme démissionnaires les membres qui ne remplissent pas les obligations découlant de leur affiliation.

L'assemblée générale statuant à la majorité des trois-quarts des membres présents ou représentés, peut exclure un membre qui aurait manqué aux règles de l'honneur ou exercerait une activité contraire au but de l'association.

Les personnes qui cessent d'être membres de l'association, soit par décès, soit autrement, n'ont aucun droit sur le fonds social et ne peuvent réclamer le remboursement des sommes qu'elles ont versées. Elles sont, d'autre part, débitrices de la cotisation de l'exercice en cours.

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

ARTICLE 6

r) L'assemblée générale est composée de tous les membres de l'association. Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou, à défaut, par le vice-président le plus âgé, ou, à défaut de vice-président, par l'administrateur choisi par l'assemblée.

2°) Tous les membres doivent être convoqués aux assemblées générales par le président ou, si le président n'est pas en mesure de le faire pour cause d'absence ou d'incapacité quelconque, par le secrétaire-général, et ce pr le biais d'une lettre recommandée, un fax ou un e-mail, expédié trente jours au moins avant la date de la réunion à l'adresse communiquée par le membre à l'association.

La convocation comprendra le lieu, la date et l'heure de la première et éventuellement de la seconde réunion, ainsi que l'ordre du jour.

L'assemblée générale pourra se réunir en d'autres lieux que le siège social, en Belgique ou à l'étranger.

3°) Le président ou, si le président n'est pas en mesure de le faire pour cause d'absence ou d'incapacité quelconque, le secrétaire-général convoque l'assemblée générale chaque fois qu'il le juge utile.

Le président ou, si le président n'est pas en mesure de le faire pour cause d'absence ou d'incapacité ° quelconque, le secrétaire-général convoquera l'assemblée générale sur toute demande écrite de la moitié au moins des membres.

À défaut de convocation formelle, l'assemblée générale sera régulièrement constituée si tous les membres et administrateurs sont présents ou représentés.

4°) Chaque membre dispose d'une voix à l'assemblée générale; chaque membre peut être représenté par un autre membre porteur d'une procuration.

5°) Aucun objet étranger à l'ordre du jour ne peut être soumis au vote de l'assemblée générale.

Les décisions prises par l'assemblée générale obligent les membres.

6°) Relèvent de ta compétence de l'assemblée générale, les objets suivants :

1. L'approbation des budgets et des comptes ;

1 La fixation du montant des cotisations annuelles ;

3. La nomination des administrateurs et commissaires "

4. La révocation des administrateurs et commissaires ;

5. La nomination des membres extraordinaires et de leurs droits particuliers;

6, L'exclusion d'un membre ;

7, La modification des statuts ;

8. La dissolution de l'association ;

g. La liquidation des avoirs de l'association.

L'assemblée générale, dûment convoquée, est régulièrement constituée et peut, en conséquence, valablement décider de tous les points prévus à l'article 6, 6°, points 1 à 6, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés.

7°) L'assemblée générale, dûment convoquée, en première convocation, ne pourra décider des points 8 et g, que si la moitié au moins des membres est présente ou représentée. Si ce quorum n'est pas atteint, = l'assemblée générale, en seconde réunion, pourra décider des points 8 et 9, quel que soit le nombre de membres présents ou représentés.

8°) Sauf les exceptions ci-après, l'assemblée générale statue à la majorité des voix des membres présents ou représentés :

a) L'assemblée générale pourra fixer des montants de cotisations différents pour les membres. Les administrations publiques et les organisations internationales pourront être soumises à des cotisations particulières.

La détermination du montant des cotisations devra recevoir l'approbation de la majorité des membres, présents ou représentés de l'assemblée générale.

b) L'exclusion d'un membre, ainsi que la révocation d'un administrateur ou d'un commissaire, ne peut être prononcée que par l'assemblée générale statuant à la majorité des trois-quarts des membres présents ou repreentés à l'assemblée générale.

G) Toute proposition relative à une modification des statuts ou à la dissolution de l'association doit émaner du conseil d'administration ou être appuyée par écrit par la moitié au moins des membres.

Le conseil d'administration doit porter ces propositions à la connaissance des membres de l'association, au plus tard vingt jours avant la date de la première assemblée générale appelée à statuer sur ces propositions.

Les décisions relatives aux modifications des statuts ou à la dissolution de l'assemblée ne seront acquises que si elles réunissent la majorité des trois-quarts des voix des membres présents ou représentés à , l'assemblée générale.

Les modifications aux statuts n'auront d'effet qu'après approbation par arrêté royal et qu'après le moment où les conditions de publicité requises par la loi auront été remplies.

L'assemblée générale fixera le mode de dissolution et de liquidation de l'association.

Réservé

au

Moniteur

belge

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

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Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto Nom et qualité' du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

.Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

Mod 2.2

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9°) Les versions originales des procès-verbaux de l'assemblée générale sont conservées dans un dossier spécialement créé à cet effet par le Président du conseil d'administration qui le tiendra à la disposition des membres. Ce dossier sera ensuite confié par le Président sortant au Président entrant.

CONSEIL D'ADMINISTRATION

ARTICLE 7

1°) Le conseil d'administration se compose de quatre membres au moins, représentant au minimum deux nationalités différentes.

Aucun membre ne pourra être représenté par plus de deux administrateurs.

2°) Les membres du conseil d'administration sont élus par l'assemblée générale pour un terme de trois ans. Les candidatures au titre d'administrateur sont soit présentées par le conseil d'administration, soit introduites par écrit au siège de l'association, cinq jours avant la date de l'assemblée générale.

Le conseil d'administration élit en son sein un président, un ou plusieurs vice-présidents, un secrétaire général et un trésorier.

3°) Le conseil se réunit toutes les fois qu'il est convoqué par le président ou, à défaut, par l'un des vice-présidents.

Il doit être réuni à la demande exprimée par un tiers des administrateurs. Il se réunit une fois par an au moins.

Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des membres présents ou représentés.

4') Le conseil a les pouvoirs les plus étendus en ce qui concerne l'administration et la gestion. Tout ce qui , n'est pas expressément réservé à l'assemblée générale est de sa compétence.

La gestion journalière est déléguée au secrétaire général, qui peut se faire assister par un ou plusieurs directeurs nommés par lui.

5°) Les administrateurs agissent en collège et ne contractent pas d'obligations personnelles. Ils ne répondent que de l'exécution de leur mandat.

6°) A l'égard des tiers, l'association est valablement représentée soit par le président, soit par deux administrateurs, ou soit par le secrétaire général ou le trésorier, sans que ceux-ci doivent se justifier d'une procuration ou d'une délibération spéciale.

7°) Le Président, le trésorier et le Secrétaire Général disposent chacun du pouvoir de donner valablement, au nom de l'association, quittance ou décharge vis-à-vis de l'administration des postes, télégraphes, téléphones, Office des chèques postaux, et tous établissements financiers ou tous particuliers, de faire ouvrir des comptes en banque et chèques postaux. Ils ont le droit de percevoir les cotisations et, en général, toutes les recettes de l'association. Ils effectuent les paiements incombant à celle-ci.

RESSOURCES

ARTICLE 8

Les ressources de l'association se composent :

1°) des cotisations annuelles, fixées par l'assemblée générale, conformément à l'article 6, 8° a) ;

2°) des dons et subventions qui lui seraient accordés ;

3') du revenu de ses biens et valeurs de toute nature.

ARTICLE 9

L'exercice social est clôturé chaque année le 31 décembre et pour la première fois le 31 décembre 1989.

Le conseil d'administration est tenu de soumettre tous les ans à l'approbation de l'assemblée générale le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant.

ARTICLE 10

L'assemblée générale peut désigner un ou plusieurs commissaires, chargés de vérifier les comptes de

l'association et de lui faire rapport.

Les commissaires sont nommés pour un terme ne dépassant pas trois ans.

Les commissaires pourront être choisis en dehors des membres de l'association.

DiSpoSITIONS GÉNÉRALES

ARTICLE 11

Tout ce qui n'est pas prévu par les présents statuts, notamment les publications à faire au Moniteur belge,

sera réglé conformément aux dispositions de la loi du vingt-cinq octobre mil neuf cent dix-neuf, modifiées par la

loi du six décembre mil neuf cent cinquante-quatre et toutes dispositions modificatives à intervenir, sur les

associations internationales à but philanthropique, scientifique, artistique, religieux ou pédagogique.

Les présents statuts pourront être établis en plusieurs langues par les soins du conseil d'administration. En

cas de difficulté d'interprétation, le texte français prévaudra. ».

3/ Nomination en tant qu'administrateur de l'Association à compter du 5 juin 2014 et pour une durée de trois

ans:

Monsieur Roger Bickerstaff, domicilié à 2A Templar Street, 8E5 9JB Londres (Angleterre).

Son mandat ne sera pas rémunéré.

4/ Renomination en tant qu'administrateurs de l'Association à compter du quatre juin deux mille quatorze et

pour une durée de trois ans:

- Monsieur Steven De Schrijver, domicilié à avenue d'Italie 46 à 1050 Ixelles (Belgique) ;

- Monsieur Anselm Brandi-Dohm, domicilié à Steglitz-Zehlendorf Augustaplatz 3 à 12203 Berlin

(Allemagne) ;

- Monsieur Wolfgang Büchner, domicilié à Franz-Senn-Strape 4 à 81377 München (Allemagne) ;

- Monsieur André Meillassoux, domicilié à 18 Rue Jean Goujon à 75008 Paris (France) ;

- Monsieur Arto Linnervuo, domicilié à Korpikallio 33 à 02300 Espoo (Finlande); et

- Madame Anna HAAPANEN, domiciliée à 00140 Helsinki (Finlande), Pietarinkatu 14 A 4.

Leur mandat ne sera pas rémunéré.

Mentionner sur la dernière page du Volet 13 Au recto: Nom at qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

Mod 2.2

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5/ Prise connaissance et acceptation de la démission des administrateurs suivants :

- Monsieur Clive Davies ;

- Monsieur Gijsbert Brunt.

6/ Tous pouvoirs ont été conférés à Madame Adriana Nosewicz, qui, à cet effet, élit domicile à

Oucistrijdesstraat 32, 1700 Dilbeek, ainsi qu'à ses employés, préposés et mandataires, avec droit de

substituticin, afin d'assurer les formalités auprès d'un guichet d'entreprise en vue d'assurer l'inscription/la

modification des données dans la Banque Carrefour des Entreprises et, le cas échéant, auprès de

l'Administration de la Taxe sur la Valeur Ajoutée.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME.

(Déposés en même temps que l'extrait : une expédition du procès-verbal, le texte coordonné des statuts). ;

Cet extrait est délivré avant enregistrement conformément à l'article 173, 1' bis du Code des Droits d'Enregistrement

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

,Réservé

2U

Moniteur

belge

4

J

René VAN DEN BERGH

Notaire associé à Anvers

Mentionner sur ta dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

27/06/2013
ÿþ 9 Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

VN

BRUXELLES

1 8 JUN 20Z

Greffe

N° d'entreprise : 0436.921.553

Dénomination (en entier) Fédération internationale des associations nationales de droit de l'informatique

(en abrégé): Forme juridique : Siège : Objet de l'acte : 1FCLA

Association internationale sans but lucratif

Boulevard du Régent, 37-40 Bruxelles (Belgique)

I. Extrait du procès-verbal de l'Assemblée Générale de l'élection du Comité Exécutif de I'IFCLA tenue le 20 juin 2012: 1. Election du Comité Exécutif de I`IFCLA; 2. Octroi de pouvoir de publication pour les mandataires spéciaux Il. Extrait du procès-verbal de la réunion du Conseil d'Administration tenue le 29 septembre 2012: 1.Nomination d'un administrateur-délégué; 2. Nomination des mandataires spéciaux dans le cadre de transactions bancaires ; 3. Nomination de mandataires spéciaux en vue de remplir les formalités de publication aux Annexes du Moniteur Belge au nom et pour compte de l'Association.



I. Extrait du procès-verbal de l'Assemblée Générale de l'élection du Comité Exécutif de l'IFCLA tenue le 20 juin 2012

L'Assemblée Générale décide, à l'unanimité, des points suivants :

1.Election du Comité Exécutif de l'IFCLA

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

a)Election d'un membre du Comité Exécutif

Steven De Schrijver est élu à l'unanimité en tant que membre du Comité exécutif de l'IFCLA à partir de la

date du présent procès-verbal et ce pour un mandat de deux ans. Steven De Schrijver accepte son élection.

b)Election du président du Comité Exécutif

Steven De Schrijver est élu à l'unanimité en tant que nouveau président du Comité Exécutif de l'IFCLA à partir de la date du présent procès-verbal et ce pour un mandat de deux ans. Steven De Schrijver accepte son élection..

c)Election d'autres membres du Comité Exécutif

Wolfgang Büchner informe les participants sur la composition actuelle du Comité exécutif:

Président Secrétaire-Général: Trésorier: Vice-Présidents:

En vue de l'élection de Steven De Schrijver en tant que Président, M. Wolfgang Büchner se retire de son poste de Président avec effet au moment où l'élection de M. Steven De Schrijver comme Président devient effective.

Par la suite, les résolutions suivantes sont prises à l'unanimité:

...Anse °, à J'unanimité,_comme_nouveau Secrétaire-GénéraLderIFCLA.

Wolfgang Büchner

Steven De Schrijver

Clive Davis

André Meillassoux

Arto Linnervuo

Gijsbert B runt

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOf] 2.2

Anselm Brandi-Dohrn accepte son élection.

-Wolfgang Büchner est élu, à l'unanimité, comme Vice-Président suppléant.

Wolfgang accepte son élection,

Tous les autres membres du Comité Exécutif restent en fonction.

Par conséquent, le Comité Exécutif est composé des personnes suivantes:

Président: Steven De Schrijver

Secrétaire-Général: Anselm Brandi-Dohrn

Trésorier; Clive Davies

Vice-Président: André Meillassoux

Arto Linnervuo

Gijsbert Brunt

Wolfgang Büchner

2.Octroi de pouvoirs de publication pour les mandataires spéciaux

L'assemblée générale décide à l'unanimité de nommer M. Steven De Schrijver, M. Jeroen Mues et Mlle Anne-Claire Leuckx, tous avocats ayant leur bureau à l'avenue Louise 137/1, 1050 Bruxelles (Bergique), tous compétents à agir seuls et avec le pouvoir de se remplacer les uns les autres, comme mandataire spécial, en vue de se conformer à toutes les formalités nécessaires pour la rédaction, l'exécution et le dépôt de toutes formes de documents aux Annexes du Moniteur belge, auprès de la Banque-Carrefour des Entreprises, du greffe du Tribunal de Commerce, du guichet d'entreprise, de l'administration de la TVA et de toute autre autorité administrative ou autre, en vue de la publication des décisions mentionnées ci-dessus et de toutes autres formalités nécessaires auprès de toute autre autorité administrative ou service.

II, Extrait du procès-verbal de la réunion du Conseil d'Administration tenue le 29 septembre 2012 Le Conseil décide unanimement

1.de nommer M. Steven De Schrijver, né ie 10 Mai 1969, domicilié à Avenue de l'Italie, 46, boîte 10 à 1050 Ixelles, à la fonction d'administrateur-délégué de la Société.

Cette nomination aura un effet immédiat à compter de la date du présent procès-verbal.

Le Conseil précise qu'il pourra effectuer notamment les tâches suivantes :

-Signer la correspondance journalière ;

-Ouvrir tous les comptes en banque au nom de la Société, auprès de l'Office des Chèques Postaux ou toute autre institution, et effectuer toute action y afférente (y compris, sans s'y limiter, ce qui suit : prélever sur les comptes toutes sommes disponibles, déléguer le pouvoir de prélever des sommes sur ces comptes, avec un montant maximum de 50,000.00 EUR par opération);

-Signer, négocier et approuver tous les moyens de paiement, tous les mandats de poste, [es chèques, les traites, les ordres de paiement, les bulletins de versement, ainsi que tout autre document nécessaire ; accepter et signer les lettres de change pour aval ; avec un montant maximum de 50,000.00 EUR par opération.

-Récupérer, au nom de la Société, toutes les lettres, les caisses/coffres, paquets, qu'ils aient ou non été envoyés par recommandé, et ceux qui ont été envoyés à valeur déclarée, auprès de tous bureaux de poste, de douane, de service de messagerie, de chemins de fer et auprès de toute compagnie pour les transports terrestres, maritimes, fluviaux ; ou accepter de les recevoir en son domicile ; récupérer chaque bien qui a été donné en dépôt ; offrir des connaissements, des lettres de voiture, ou tout autre document nécessaire ; signer tous les pièces et les décharges ;

-Acheter et vendre tous les bien et les services dans le cadre de l'objet social ; avec un maximum de 2,5 million d'EUR pour les biens mobiliers et 2,5 million d'EUR pour les biens immobiliers ;

-Nommer et révoquer tous les employés et ouvriers ; déterminer leur salaire ;

-Effectuer toutes les inscriptions ou modifications dans le Registre du commerce ;

-Représenter la Société devant les Cours et Tribunaux ou tout autre collège juridictionnel, quelle que soit l'instance ;

-Demander l'adhésion de la Société auprès de tout organisme de nature professionnelle ;

La liste reprise ci-dessus n'est qu'exemplative et non limitative, pour autant que cela reste dans les limites de la gestion journalière ;

2. de nommer la personne suivante comme mandataire spécial autorisé à agir, dans le cadre de

transactions bancaires, au nom et pour le compte de la Société ;

-M. Steven De Schrijver, né le 10 Mai 1969, domicilié à Avenue de l'Italie, 46, boîte 10 à 1050 Ixelles.

3. de nommer M. Steven De Schrijver, M. Jeroen Mues, M. Anne-Claire Leuckx, tous trois avocats ayant leur siège à Avenue Louise 137-1, 1050 Bruxelles (Belgique) et compétents à agir seuls et avec le pouvoir de remplacer l'autre, en tant que mandataire spécial de la Société, agissant conformément à toutes les formalités nécessaires pour l'élaboration, l'exécution et le dépôt de toutes les formes de publication aux Annexes du

M0D22

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

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Réservé

au

Moniteur

belge

4

Volet B - Suite

Moniteur Belge, ia Banque-Carrefour des Entreprises, le greffe du Tribunal de Commerce, le Guichet d'Entreprise, l'Administration de la TVA et toute autre autorité administrative ou autre, en vue de la publication des décisions susmentionnées et conformément à toutes autres formalités nécessaires auprès de tout autre autorité administrative ou service,

Pour extrait conforme

Anne-Claire Leuckx

Avocat

Mandataire spécial

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13/04/2011
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

RéservE 11

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Moniteu

belge





N° d'entreprise : 0436.921.553

BRUXELLES

01-04- 2011

Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 13/04/2011 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : Fédération internationale des Associations nationales de Droit de l'Informatique - International Federation of Computer law Associations

(en abrégé) : IFCLA

Forme juridique : Association Internaionale Sans But Lucrative

Siège : Boulevard du Régent 37-40, 1000 Bruxelles

Objet de l'acte : Extrait du Procès Verbal de l'Assemblée Générale du 9.06.2010 (nomination des adminstrateurs et Dirigeants) - Extrait du Proces Verbal du Conseil d'Administration du 9.06.2010 (modification du siège social -

Extrait du Procès Verbal de l'Assemblée Générale du 9.06.2010

Election des Administratuers et Dirigeants du conseil d'administration

Les élections suivantes du conseil ont été prises à l'unanimité :

'M. Wolfgang BÜCHNER, représentant de la German Association for Law and Information Technology (DGRI), a été élu comme nouveau Président, et il a par conséquent été conclu que la prochaine conférence de ('IFCLA en 2012 serait hébergée par la DGRI en Allemagne ;

" M. Clive DAVIES, représentant de la Society for Computers and Law (SCL), a été réélu en tant que Trésorier;

'M. Steven De SCHRIJVER, représentant belge pas présent lors de la réunion, a été élu en tant que Secrétaire Général sur la base de sa pré-approbation du choix d'agir également en tant que porte-parole auprès des autorités belges ;

" M. Arto LINNERVUO, Président immédiatement sortant de l'IFCLA (2008-2010) ; M. André MEILLASOUX, un représentant de la French Association of Computer and Telecommunication Law (AFDIT) et ancien Président de l'IFCLA (2006-2008) ; et M. Gijsbert BRUNT, représentant de la Netherlands Association for Information Technology and Law (NVvIR), ont tous été élus en tant que Vice Présidents.

Extrait du Procès Verbal du Conseil d'Administration du 09.06.2010

L'adresse do officielle de l'IFCLA dans son pays d'enregistrement (la Belgique) sera modifiée comme suit compte tenu de l'élection de M. De Schrijver en tant que nouveau Secrétaire Général :

IFCLA (International Federation of Computer Law Associations)

do M. Steven De Schrijver

Lorenz

Regentlaan 37-40 Boulevard du Régent

1000 Bruxelles

Belgique

Tel. +32.2.239 2000

Fax +32.2.239 2002

s.deschrijver@lorenz-law.com

www.lorenz-law.com

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

MOD 2.2

Volet B - Suite

Pour extrait conforme,

Steven De Schrijver

Secrétaire Générale

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 13/04/2011 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
FEDERATION INTERNATIONALE DES ASS.S NATIONAL…

Adresse
BOULEVARD DU REGENT 37-40 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale