FEDERATION INTERNATIONALE DES ORGANISATIONS DE DROITS DE REPRODUCTION, EN ABREGE : IFRRO

Divers


Dénomination : FEDERATION INTERNATIONALE DES ORGANISATIONS DE DROITS DE REPRODUCTION, EN ABREGE : IFRRO
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 464.622.872

Publication

07/10/2014
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Dénomination (en entier) :

Fédération Internationale des Organisations de Droits de Reproduction - International Federation of Reproduction Rights Organisations

(en abrégé) IFRRO

Forme juridique : Association Internationale Sans But Lucratif

Siège: Rue Joseph II, n° 11-13 Boîte 2 à 1000 BRUXELLES Objet de l'acte : Transfert du siège social

Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

Mentionner sur la dernière page du Volet B

MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

Déposé / Reçu ie

2 6 SEP, 2014

au greffe du tribunal de commerce francophone deGgreelles

N° d'entreprise 0464.622.872

"Au cours de sa séance du 11 juin 2014, le "Board" décide de transférer le siège social de IFRRO AISBL, Rue du Prince Royal, n°86 à 1050 BRUXELLES, et ce avec effet au ler septembre 2014".

Fait à Bruxelles le 25 août 2014

Olav STOKKIVIO

Chief Executive Officer Directeur Généralexte

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

06/12/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2



27 NOV. 2012

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Greffe

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N° d'entreprise : 4646.22.872

Dénomination

(en entier) : FEDERATION INTERNATIONALE DES ORGANISATIONS DE DROITS DE REPRODUCTION

(en abrégé) : IFRRO

Forme juridique : AISBL

Siège : Rue Joseph II, 9-13, B2 à 1000 Bruxelles

Objet de l'acte : Démissions(s)-réetection(s)-nomination d'Administrateurs(s)

Suite à l'assemblée générale du 25 octobre 2012

Démission d'administrateurs:

Représentant des membres associés-auteurs-créateurs

Nom et prénom: Owen Atkinson

Date de naissance: 10.10 1963

Adresse: The Writers' House, 13 Haydon Street, London EC3N 1DB - UK

Président

Nom et prénom: VINENT Magadalena

Date de Naissance: 23.10.1950

Nationalité: Espagnole

Profession: Managing Director of CEDRO

Adresse: C/Migguel Angel, 23, 4.°, 28010 Madrid - Spain

Vice Président:

Nom et prénom: EBERHARD VOLKART Franziska

Date de naissance: 21.02.1960

Natinalité: Swiss

Profession: Deputy Chief Executive of ProLitteris, Swizerlantd

Adresse: Universitütstr 100, Zürich, CH-8033 - Switzerland

Vice Président

Nom et prénom: FUNKHOUSER Bruce

Date de naissance: 28.04.1949

Nationalité: Américain

Profession: Vice-Président, Business Operation 2 international of Copyright Clearance Center, Inc (CCC)

Adresse: 222 Rosewood Drive, Danvers, MA 01923 - USA

Représentant des membres associés éditeurs

Nom et prénom: BAMMEL Jens

Date de naissance: 17.09.1967

Nationalité: Allemand

Profession: Secretary General of the International Publishers Association

Adresse: 3 avenue de Miremont, CH 1206 Geneva - Switzerland

Mentionner sur la dernière page du Volet B, : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou t'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/12/2012 - Annexes du Moniteur belge

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/12/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

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Représentant des membres RRO

Nom et prénom: JOHANSSON Christer

Date de naissance: 06.08.1951

Nationalité: Suédois

Profession: Chief Executive Officer of Bonus Presskopia

Adresse: Véstmannagatan 48, SE-113 25 Stockholm, Sweden

Représentant des membres RRO - suppléant

Nom et prénom: CAVAN Maureen

Date de naissance: 07/08/1947

Nationalité: canadian

Profession: Executive Director of Access Copyright

Adresse: 1 Yonge Street, Suite 800, M5E 1 E5 Toronto, Ontario - Canada

Réelection d'Administrateurs

Président

Nom et prénom: JUST Rainer

Date de naissance: 28/03/1959

Nationalité: Allemande

Profession: Managing Director VG WORT

Adresse: goethestrasse 49, München, 80336 - Germany

Vice-Président

Nom et Prénom: MESSIER Hélène

Date de naissance: 08/11/1959

Nationalité: Canadian

Profession Executive Director of Société québecoise de gestion collective des droits de reproduction

(COPIBEC)

Adresse: 606 Cathacazrt Street, Suite 810, Montréal (Québec), H3B 1 K9 - Canada

Vice-Président

Nom et prénom: ALEXANDER Jim

Date de naissance: 04/10/1946

Nationalité: Australien

Profession: Chief Executive CAL

Adresse: Level 15, 233 Castlereigh Street, Sidney, NSW 2000 - Australie

Représentant des membres associés-auteurs-créateurs - suppléant

Nom et prénom: LINDBERG Mats

Date de naissance: 27/09/1953

Nationalité: Suédois

Profession: Managing Director of Bildkons Upphovsrétt I Sverige (BUS), Sweden

Adresse: Drottningholmsvâgen 10, 112 42 Stockholm, Swenden

Représentant des membres associés - Editeurs - suppléant

Nom et prénom: MABE Michael

Date de naissance: 19/06/1958

Nationalité: britannique

Profession: Chief Executive Officer of the International Association of STM Publishers

Adresse: 2nd floot, Prama House, 267 Banbury Road, Oxford OX2 4HT, United Kingdom

Nomination d'administrateurs

Représentant RRO Members

Nom et prénom: Tracey Armstrong

Date de naissance: 27/10/1962

Nationalité: Americaine

Profession: Président & CEO de CCC

222 Rosewood Drive

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/12/2012 - Annexes du Moniteur belge

Danvers, MA 01923 - USA

Représentant RRO Members

Nom et prénom: Fitzgerald Kevin Jeffrey

Date de naissance: 16 janvier 1960

Nationalité: Britannique

Profession: Chief Executive de CLA

Adresse: Saffron House

6-10 Kirby Street

London, EC1 N BTS - United Kingdom

Représentant des Membres RRO

Nom et prénom: Slettholm Yngve Johan

Date de naissance: 28 décembre 1955

Nationalité: Norvégien

Profession: Exécutive Director de Kopinor

Adresse: P.O. Box 1663 Vika

Oslo, N-0120 - Norway

Représentant les Associations des Créateurs et Editeurs - Editeur - suppléant

Nom et prénom: Cabanellas de las Cuevas Ana Maria

Date de naissance: 25/08/1945

Nationalité: Argentine

Profession: Lawyer and Publisher of IPA

Adresse: 3 Avenue de Miremont

Genève - Suisse 1206

Représentant les Associations des Créateurs et Editeurs - Créateur - suppléant

Nom et prénom: Jokinen Heikki Tapio

Date de naissance: 17/9/1956

Nationalité: Finis

Profession: Journalist of IFJ

Rue de la Loi 155

1040 Bruxelles - Belgique

Représentant des Membres RRO

Nom et Prénom: Makwinja Dora Susan

Date de naissance: 18/09/1973

Nationalité: Malawian

Profession: Copyright Administrator and Executive Director of Comma

Adresse: Off Paul Kagame Road

Next to the Malawi Rural Finance Company Office

Capital City - Lilongwe 3

P.O. Box 30784 - Malawi

Représentant des Membres RRO

Nom et prénom: Proot Benoît

Date de naissance: 12/03/1958

Nationalité: Belge

Profession: Directeur de Reprobel

Adresse: Square De Meeûs 23/3

1000 Bruxelles - Belgique

Désormais le conseil d'administration se compose comme suit:

Président

Nom et prénom: JUST Rainer

Nationalité: Allemande

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MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/12/2012 - Annexes du Moniteur belge

Profession: Managing DirectorVG WORT

Adresse: goethestrasse 49, München, 80336 - Germany

Vice-Présiedente

Nom et Prénom: MESSIER Hélène

Nationalité: Canadian

Profession Executive Director of Société québecoise de gestion collective des droits de reproduction

COPIBEC)

Adresse: 606 Cathacazrt Street, Suite 810, Montréal (Québec), H3B 1 K9 - Canada

Vice-Préseident

Nom et prénom: ALEXANDER Jim

Nationalité: Australien

Profession: Chief Executive de CAL

Adresse: Level 15, 233 Castlereigh Street, Sidney, NSW 2000 - Australie

Representant RRO Members

Nom et prénom: Tracey Armstrong

Nationalité: Americaine

Profession: Président & CEO de CCC

222 Rosewood Drive

Danvers, MA 01923 - USA

Representant RRO Members

Nom et prénom: Fitzgerald Kevin Jeffrey

Nationalité: Britannique

Profession: Chief Executive de CLA

Adresse: Saffron House

6-10 Kirby Street

London, EC1 N 8TS - United Kingdom

Représentant des membres associés-auteurs-créateurs

Nom et prénom: LINDBERG Mats

Nationalité: Suédois

Profession: Managing Director of Bitdkons Upphovstr tt i Sverighe (BUS)

Adresse: Drottningholmsvâgen 10, 112 42 Stockholm, Swenden

Représentant des membres associés - Editeurs - suppléant

Nom et prénom: MABE Michael

Nationalité: britannique

Profession: Chief Executive Officer of the International Association of STM Publishers

Adresse: 2nd floor, Prama House, 267 Banbury Road, Oxford OX2 4HT, United KingdomAdresse: 2nd floor,

Prama House, 267 Banbury Road, Oxford OX2 4HT, United Kingdom

Représentant des Membres RRO

Nom et prénom: Slettholm Yngve Johan

Nationalité: Norvégien

Profession: Exécutive Director de Kopinor

Adresse: P.O. Box 1663 Vika

Oslo, N-0120 - Norway

Représentant les Associations des Créateurs et Editeurs - Editeur - suppléant

Nom et prénom: Cabanellas de las Cuevas Ana Maria

Nationalité: Argentine

Profession: Lawyer and Publisher of IPA

Adresse: 3 Avenue de Miremont

MOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

`- Volet B - Suite

Genève - Suisse 1205

Représentant les Associations des Créateurs et Editeurs - Créateur- suppléant

Nom et prénom: Jokinen Heikki Tapio

Nationalité: Finals

Profession: Journalist of IFJ

Rue de la Loi 155

1040 Bruxelles - Belgique

Représentant des Membres RRO

Nom et Prénom: Makwinja Dora Susan

Nationalité: Malawian

Profession: Executive Dirctor of Cosoma

Adresse: Off Paul Kagame Road

Next to the Malawi Rural Finance Company Office

Capital City - Lilongwe 3

P.O. Box 30784 - Malawi

Représentant des Membres RRO

Nom et prénom: Pront Benoît

Nationalité: Belge

Profession: Directeur de Reprobel

Adresse: Square De Meeos 23/3

1000 Bruxelles - Belgique

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/12/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

02/05/2012
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Mod 2.2

Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Rési a Monl bel

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Greffe

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,ij het Belgisch Staatsblad - 02/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination : "FEDERATION INTERNATIONALE DES ORGANISATIONS DE DROITS DE REPRODUCTION" en abrégé "IFRRO"

Association internationale sans but lucratif

Rue Joseph Il, 9-13

1000 Bruxelles

N"' d'entreprise : 0464622872

Oblet de l'acte : MODIFICATION AUX STATUTS

Il résulte d'un procès-verbal dressé le vingt-sept octobre deux mille onze, par Maître Bojan Podgorsek, Notaire à Ljubljana, Slovénie, que l'assemblée générale extraordinaire des membres de l'association; internationale sans but lucratif "FEDERATION INTERNATIONALE DES ORGANISATIONS DE DROITS DE,! REPRODUCTION", en abrégé IFRRO", ayant son siège à l'adresse 1000 Bruxelles, rue Joseph II, 9-13, a prisj les résolutions suivantes

1/ Adoption d'un nouveau texte des statuts de l'association, comme suit :

" Article 1. Dénomination

§1. La dénomination de l'Association sans but lucratif est "Fédération Internationale des Organisations de Droits de Reproduction", en abrégé "IFRRO".

§2. L'Association est une association non gouvernementale, indépendante et internationale sans but lucratif.

§3. Cette Association est régie par les dispositions du Titre III de la loi belge du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations (de l'Article 46 à l'Article 58).

Article 2. Adresse du siège social de l'Association

§1. Le siège social de l'Association est celui de son secrétariat, soit actuellement à la rue Joseph II, 9-13, B1000 Bruxelles, Belgique.

§2. Le siège social peut être transféré dans tout autre lieu en Belgique par décision du Conseil d'Administration en se conformant à la législation linguistique en vigueur, à publier aux Annexes du Moniteur belge et à communiquer au SPF Justice dans le terme d'un mois à partir de la décision.

§3. L'Association est habilitée à établir toutes les structures régionales qui pourraient s'avérer nécessaires à

la réalisation de son activité.

Article 3. Objectifs - Activités de l'Association

§1. L'Association internationale sans but lucratif poursuit les objectifs sans but lucratifs suivants:

1. Faciliter, sur une base internationale, !a gestion collective et/ou centralisée, des droits de reproduction, de mise à disposition, de distribution et d'autres droits pertinents, dérivant du droit d'auteur, sur les oeuvres écrites et visuelles à travers la coopération avec les Organisations des Droits de Reproduction nationales (ci-après "ODR") comme indiqués dans les Directives jointes aux présents statuts.

2, Défendre les principes fondamentaux internationaux du droit d'auteur tels que repris dans les Conventions de Berne et la Convention universelle du droit d'auteur ainsi que les Accords sur les aspects commerciaux des droits internationaux de propriété intellectuelle (TRIPS).

3, Promouvoir et encourager les droits visés à l'Article 3.1.1.

§2. Les activités que l'Association se propose de mettre en Suvre pour atteindre ses buts sont les

suivantes:

- promouvoir toute tentative conjointe par des auteurs ou éditeurs de tout pays de créer des Organisations

de Droits de Reproduction (ODR).

- L'établissement de conventions formelles et de relations officieuses entre et au nom de ses membres.

- La définition de méthodes efficaces pour la cession de droits et honoraires entre ayant droits et utilisateurs

dans le respect du principe du traitement national,

- La sensibilisation du public à la nécessité des ODR effectives à travers le monde.

- La promotion de système d'études et de systèmes d'échange d'informations.

- La représentation et la promotion des droits de reproduction et autres droits qui s'appliquent aux

organisations de la protection de droit d'auteur sur le niveau international.

§3. L'Association peut d'une façon générale accomplir tout actes se rapportant directement ou indirectement à son objet social ou qui seraient de nature à en faciliter la réalisation.

§4. L'IFRRO entend se concentrer et défendre les intérêts communs de ses organisations membres. Dans le cas des divergences légitimes, l'IFFRO tâchera de promouvoir l'accord, la coopération et la discussion

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso ; Nom et signature

Forme juridique :

Siège :

Mentionner sur la dernière page du Volet B

Mod 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

positive entre sis membres, conformément et dans le respect du caractère scientifique, cultureÎ et pédagogique "

de l'Association.

Article 4. Catégories de Membres

§1. L'Association est ouverte aux Belges et aux étrangers.

§2, L'Association se compose de membres des ODR, de membres des ODR associés, de membres des ODR provisoires et de membres d'Organisation d'auteurs et d'éditeurs.

§3. Les membres des ODR sont des organisations de droits de reproduction nationales, personnes morales légalement constituées selon tes lois et usages de leur pays d'origine. Les membres des ODR administrent les droits visés à l'Article 3 vis-à-vis des utilisateurs, dans l'intérêt des auteurs et des éditeurs, avec ces deux catégories de titulaires de droit représentées dans leurs organes directeurs.

§4. Les membres des ODR associés sont des organisations nationales de droits de reproduction, personnes morales légalement constituées en accordante avec les lois et usages de leur pays d'origine. Les membres des ODR associés administrent les droits visés à l'Atticle 3 vis-à-vis des utilisateurs, dans l'intérêt des titulaires des droits, mais n'ont qu'une catégorie de titulaires (auteurs ou éditeurs) représentée dans leurs organes

directeurs; ou collectent des rémunérations pour l'usage des droits visés à l'Article 3 sans être engagés activement dans l'octroi de licences pour ces droits.

§5 Les membres des ODR provisoires sont des organisations de droits de reproduction nationales, personnes morales légalement constituées selon les lois et usages de leur pays d'origine. Les membres provisoires des ODR ont reçu la gestion des droits visés à l'Article 3 mais n'ont pas encore commencé à les gérer activement.

§6 Les Membres des Associations d'auteurs et d'éditeurs sont des organisations nationales et internationales non gouvernementales d'auteurs et/ou d'éditeurs, personnes morales légalement constituées selon les lois et usages de leur pays d'origine. Ces membres travaillent activement au respect et à la promotion des droits visés à l'Article 3 et pour la gestion de ces droits, notamment à travers les ODR formées dans l'intérêt des auteurs et des éditeurs.

Article 5. Admission et affiliation

§1. Le Conseil d'Administration, après considération des recommandations du Comité d'Adhésion, approuve l'admission de nouveaux membres.

§2. Tout membre a le droit de s'opposer aux décisions d'adhésion du Conseil d'Administration lors de l'Assemblée Générale de l'IFFRO. L'Assemblée a le pouvoir de modifier la décision du Conseil d'Administration. Article 6. Démission et exclusion

§1, Une organisation membre peut résilier son affiliation en adressant au Conseil d'Administration un préavis écrit de trois mois avant la fin de l'exercice de l'IFRRO.

§2. Le Conseil d'Administration suspendra automatiquement le statut de membre si un membre n'a pas acquitté la cotisation annuelle de l'année précédente, à moins que le Conseil d'Administration ait accepté un ajournement du paiement ou y ait renoncé.

§3, L'exclusion d'un membre de l'Association peut être proposé par le Conseil d'Administration, s'il y a preuve que le membre concerné enfreint les principes définis à l'article 3, et après avoir entendu la défense de l'intéressé.

§4. Le membre dont le statut a pris fin peut faire appel de cette résiliation à l'Assemblée.

§5. L'Assemblée légalement constituée, en accord avec l'Article 8, à le pouvoir d'annuler la décision du Conseil d'Administration, à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés à l'Assemblée Générale. L'organe d'administration, notamment le Conseil d'Administration peut provisoirement suspendre l'intéressé jusqu'à la décision de l'Assemblée Générale.

§6. Le membre qui n'est plus membre de l'Association, est sans droit sur les fonds de l'Association. Article 7. Structure des cotisations de membres

§1. Les membres doivent payer une cotisation annuelle. Les cotisations de chaque catégorie de membres sont fixées par l'Assemblée Générale.

§2. Les détails concernant le calcul des cotisations sont établis dans les Directives jointes aux présents

' statuts.

Article 8. L'Assemblée Générale des membres

A. GENERALITÉS

§1. L'Assemblée Générale représente le pouvoir décisionnel de l'Association.

§2. Le pouvoir exécutif de l'Association est exercé par le Conseil d'Administration dans les limites fixées par les statuts de l'Association et par les dispositions légales applicables.

§3. Le Président et le Vice-Président sont les représentants officiels de l'Association, mais le Président peut déléguer une partie de ses pouvoirs aux autres directeurs, au Chef du Secrétariat de I'IFRRO ou à des tierces personnes.

B. POUVOIRS

§4. L'Assemblée Générale examine et approuve le rapport annuel du Conseil et l'état vérifié des comptes de l'Association ainsi que sa proposition de budget. Elle peut formuler des directives sur des questions générales de l'IFRRO.

§5. Elle élit les présidents et les autres membres du Conseil d'administration, du Comité de Nomination et du Comité d'Adhésion.

§6. Des Assemblées générales extraordinaires peuvent être convoquées sur décision du Conseil d'administration, ou à la demande des deux tiers de tous les membres de l'IFFRO.

§7. Les Assemblées générales annuelles et extraordinaires sont convoquées par tous les moyens possibles de communication (e-mail, lettres, fax, etc.) par le Secrétariat sur décision du Conseil d'Administration, au moins deux mois avant l'évènement. Une Assemblée Générale doit avoir lieu au moins une fois par an.

C. COMPOSITION

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/05/2012 - Annexes du Moniteur belge



Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Mod 2.2

§8, Chaque Assemblée Générale, qu'il s'agisse d'une Assemblée Générale Annuelle ou d'une Assemblée Générale Extraordinaire, se compose de tous les membres de l'1FRRO.

§9. Seuls les membres de l'IFRRO ont le droit de vote, conformément à l'Article 9 des statuts.

§10. L'ordre du jour de chaque Assemblée Générale, qu'il s'agisse d'une Assemblée Générale Annuelle ou d'une Assemblée Générale Extraordinaire, est établi par le Conseil d'administration. Le Président convoque les assemblées moyennant préavis de deux mois au moins.

D. RÉUNIONS

§11. Une simple majorité des membres de l'Association constitue le quorum de présence nécessaire pour la prise de décisions par l'Assemblée Générale.

§12. Les décisions prises par une Assemblée Générale nécessitent une simple majorité des votes exprimés, ; sauf exception expressément prévue dans les statuts.

§13. Les décisions sont portées à la connaissance de tous les membres par le procès verbal de la réunion. Le procès verbal doit être approuvé jusqu'à l'Assemblée Générale suivante.

§14. Toutes les décisions de l'Assemblée Générale doivent être enregistrées dans un registre spécial créé à cet effet et conservé au siège social de l'Association.

E. EXÉCUTION DES DÉCISIONS PRISES PAR L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

§15. Le Chef du Secrétariat de l'IFRRO doit assurer l'exécution des décisions prises par l'Assemblée

' Générale et doit en référer au Conseil d'Administration,

Article 9. Vote lors de l'Assemblée Générale

§1. Le nombre de votes est proportionnel au niveau des cotisations annuelles. La cotisation annuelle est établie conformément aux Directives, jointes aux présents statuts.

§2. Les membres des ODR provisoires et les membres des Associations d'auteurs et d'éditeurs qui paient ia cotisation de base annuelle ont chacun un vote.

§3. Il est permis de voter par le mandataire sur la base de procuration écrite, sous réserve toutefois que ce vote n'est pas valide pour les élections et que aucun membre présent ne peut représenter plus que trois autres membres par procuration. Seul un membre des ODR peut représenter un autre membre des ODR, un membre des ODR associés ne peut être représenté que par une autre ODR ou un membre des ODR associés; un membre des ODR provisoires ne peut être représenté que par un autre membre des ODR ou un membre des ODR provisoires. Un membre d'Association d'auteurs et d'éditeurs ne peut être représenté que par un autre membre d'Association d'auteurs et d'éditeurs,

Article 10. Modification des statuts

§1. L'Association peut modifier ses statuts sans préjudice de l'article 50, §3 de la Loi sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations,

§2. L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer sur la proposition de modifier les statuts de l'Association que si elle réunit un quorum de présence de deux tiers de membres des ODR, et d'un quart de ' membres des ODR associés et membres d'Association d'auteurs et d'éditeurs.

§3. Tout amendement aux statuts doit être approuvé par un vote d'une majorité des deux tiers de votes exprimés à l'Assemblée Générale, légalement constituée, en accord avec l'article 8. Les amendements proposés doivent être notifiés en même temps que la convocation à l'Assemblée Générale.

§4. Chaque modification aux statuts n'aura d'effet qu'après publication aux Annexes du Moniteur belge

conformément à l'Article 51 §3 de la Loi, et le cas échéant, après approbation par l'autorité compétente

conformément à l'article 50, §3 de ladite loi.

Article 11. Conseil d'Administration

A. POUVOIRS, QUALIFICATIONS, ÉLECTION ET DUREE DES MANDATS DES MEMBRES

§1. Sous réserve de l'Article 8, le Conseil d'Administration gère et contrôle les activités et le patrimoine de l'IFRRO.

§2. Il délègue la gestion journalière au Chef du Secrétariat de l'IFRRO. Il peut aussi décider de déléguer la gestion journalière à son Président ou à un ou plusieurs représentants,et d'en déterminer les pouvoirs.

§3. Le Conseil d'Administration est composé de huit membres, dont trois membres forment la Présidence.

§4. Les cinq autres membres du Conseil d'Administration sont élus d'entre les membres de l'Association comme il suit: trois d'entre les membres des ODR et deux d'entre les membres d'Association d'auteurs et d'éditeurs, un venant d'Association d'auteurs et d'éditeurs représentant les auteurs et un d'Association d'auteurs et d'éditeurs représentant les éditeurs. Un des membres du Conseil d'Administration, qui a été élu d'entre les membres des ODR, peut être venant de membres des ODR associés.

§5. Leur mandat prend cours le jour qui suit l'Assemblée Générale qui les a élus et prend fin le dernier jour de l'Assemblée Générale tenue deux ans plus tard.

§6. Le Président, le Vice-président et autres membres du Conseil d'Administration sont élus pour une durée de 2 (deux) ans.

§7. La durée maximale pendant laquelle une personne peut occuper de manière continue le poste de Directeur (y compris un mandat de Directeur Suppléant mais à l'exclusion de tout mandat de Président ou de Vice-Président et de toute durée supplémentaire votée par l'Assemblée Générale en vertu de l'article 11 § 7 dernière alinéa) est de 8 (huit) ans, tandis que la durée maximale pendant laquelle une personne peut occuper de manière continue le poste de Président et/ou de Vice-Président (à l'exclusion de tout mandat de Directeur au de Directeur suppléant et de toute durée supplémentaire votée par l'Assemblée Générale en vertu de l'article 11 § 7 dernière alinéa) est de 8 (huit) ans, tandis que le total de mandats consécutifs dans toutes les fonctions ne peut excéder 16 (seize) ans par personne.

En outre, une personne ne peut pas être élu:

a) à la fonction de Président pendant plus de deux mandats consécutifs, et

b) à la fonction de Vice-Président pendant plus de trois mandats consécutifs, et

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter fa personne morale á l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

2~

Mod 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

c) à la fonction de Directeur (à l'exception de la fonction de Vice-Président ou de Président d'office) pendant plus de trois mandats consécutifs, et

d) à la fonction de Directeur suppléant (à l'exception de la fonction de Vice-Président ou de Président

d'office) pendant plus de trois mandats consécutifs.

Pour éviter des doutes tes mandats sont comptés pour les personnes et pas pour les organisations

membres qu'elles représentent, et seuls tes mandats exercés dans le cadre de la fonction appropriée (Directeur

"

ou Directeur suppléant ou Vice-Président ou Président) sont pris en compte pour le nombre maximum de

mandats dans cette fonction spécifique tandis que les mandats exercés dans le cadre d'autres fonctions ne sont pas pris en compte.

L'Assemblée Générale peut élire un ou plusieurs Directeur(s), Vice-Président(s) et/ou le Président pour une durée d'un an, et chacune de ces périodes ne comptant pas pour le nombre maximum de mandats dans cette fonction respective.

§8. Les actes relatifs à la nomination, à la révocation et à la cessation de mandat des personnes habilitées à représenter l'Association, établis conformément à la loi belge, doivent être communiqués au SPF ( Service Public Fédéral) de Justice en vue d'être déposés au dossier et d'être publiés, aux frais de l'Association, dans les Annexes du Moniteur Belge.

B. SUPPLÉANTS

§9. L'Assemblée Générale est habilitée à élire quatre membres suppléants au Conseil d'Administration pour une durée de deux ans. Deux membres suppléants sont élus parmi les membres des ODR, un membre suppléant est élu venant des membres d'Association d'auteurs et d'éditeurs, représentant les auteurs, et un venant de membres d'Association d'auteurs et d'éditeurs, représentant les éditeurs. Au cas où les membres du Conseil d'Administration sont des membres des ODR élus conformément à l'Article 4 et sont tous des membres des ODR, un suppléant venant des membres des ODR peut venir des membres des ODR associés.

§10. Les Directeurs suppléants seront Invités à assister aux réunions du Conseil d'administration en qualité d'observateurs.

§11, En l'absence d'un membre des ODR, qui est membre du Conseil d'Administration, le membre suppléant des ODR est habilité à le/la remplacer en tant que membre de plein droit et à voter sur tous les sujets. En l'absence de plus d'un membre des ODR étant membre du Conseil d'Administration ou d'un membre suppléant des ODR, le membre suppléant des ODR associés sera habilité en tant que membre du Conseil d'Administration ayant les pleins pouvoirs pour voter sur tous les sujets. En l'absence d'un membre du Conseil d'Administration venant d'Association d'auteurs et d'éditeurs sera considéré que le membre suppléant venant d'Association d'auteurs et d'éditeurs a les pleins pouvoirs pour voter sur tous les sujets en tant que membre du Conseil d'Administration.

C, DÉMISSION, REVOCATION OU VACANCES

§12. Le Directeur peut démissionner à tout moment moyennant notification d'un avis écrit au Conseil d'administration.

§13. La fonction du Directeur dans le Conseil d'administration cesse automatiquement avec sa démission d'organisation, qui est une des fondatrices de I'lFFRO. En accord avec l'organisation concernée, le Conseil d'administration peut décider que son mandat se poursuit, mais pour une période intérimaire de moins de 12 mois, par exemple jusqu'aux prochaines élections. L'Assemblée Générale de l'IFFRO peut révoquer tout directeur de son fonction dans le Conseil d'Administration.

§14. Les vacances au Conseil d'administration ou parmi les fonctions de représentation suppléants peuvent être pourvues par une élection lors de ['Assemblée Générale pour le restant du mandat de la personne dont le poste est ainsi libéré. Cette période intérimaire ne compte pas comme un mandat plein pour le directeur concerné,

D. ASSEMBLÉES, CONVOCATIONS, QUORUM, PRÉSIDENT DE L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

§15, Le Conseil d'Administration se réunit au moins deux fois l'an afin de traiter de la gestion des activités de l'Association.

§16, Le Président convoque les réunions du Conseil d'Administration au plus tard dans les deux semaines précédant la réunion, La réunion sera signifiée par tous les moyens possibles de communication (email, lettres, fax, etc.) par le Secrétariat en accord avec le Président.

§17. Cinq membres du Conseil d'Administration représentent le quorum de présence requis pour que le Conseil d'Administration puisse traiter valablement de toutes les questions. En cas d'absence de la Présidence, les membres du Conseil d'Administration éliront un membre du Conseil d'Administration présent afin de présider ia réunion.

§18, Les membres du Conseil d'Administration pourront assister aux réunions par téléphone ou téléconférence, ce qui est considéré comme s'ils étaient présents à la réunion.

§19. Les décisions finales du Conseil d'Administration sont portées à la connaissance de tous ses membres par le procès verbal. Les décisions du Conseil d'Administration seront consignées par le Secrétariat dans un registre qui est conservé pour toute consultation au siège social de l'Association.

E. VOTE ET CONSENTEMENT ÉCRIT

§20. Les membres du Conseil d'Administration présents à la réunion ont chacun un vote. Les décisions du Conseil d'Administration sont prises à la majorité simple des administrateurs présents. En cas d'ex-aequo, le vote du Président est prépondérant.

§21. Tout vote par procuration est interdit.

§22. Le recours à la procédure de vote par correspondance, y compris par courrier électronique, ne peut être utilisé que de manière exceptionnelle et en cas d'urgence dûment motivée. Ce vote doit être précédé d'une notice explicative adressée au membre concerné du Conseil d'administration afin qu'il puisse se prononcer en pleine connaissance de cause. Tel vote devra faire l'objet d'une ratification lors du prochain Conseil d'Administration.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Mod 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

F. CONTRATS

§23. Aucun des membres du Conseil d'Administration ne peut en aucun cas avoir des intérêts financiers,

directs ou indirects, dans un contrat ou transaction ayant trait aux activités de i'IFFRO, sauf autorisation

expresse du Conseil d'Administration, Cette autorisation devra être communiquée à l'Assemblée Générale

suivante.

Article 12. Conséquences des décisions de l'Assemblée Générale

§1. Les décisions prises par l'Assemblée générale et par le Conseil d'Administration expriment les opinions

de l'Association et sont contraignantes pour l'Association.

Article 13. Présidence

§1. La Présidence de l'Association se compose d'un Président et de deux Vice-Présidents,nominé par l'Assemblée Générale pour un mandat de deux ans,

§2. Le Président et les Vice-Présidents doivent chacun représenter un membre des ODR.

§3. Les membres de la Présidence sont ex officio des membres du Conseil d'Administration.

§4. Le Premier Vice-président exerce les fonctions du Président en cas d'empêchement de ce dernier. Le Second Vice-président exerce les fonctions du Premier Vice-Président en cas d'empêchement de ce dernier.

§5. Sauf dans les cas expressément prévus au présent Article, aucune hiérarchie n'est établie entre les deux Vice-Présidents.

§6. S'il s'avère nécessaire de remplacer un membre de la Présidence avant l'échéance d'un mandat normal de deux ans en raison d'une incapacité quelle qu'elle soit, le Conseil d'Administration élira un membre pro tempore et cette personne exercera les fonctions conférées à un membre de la Présidence conformément aux présents Statuts, jusqu'à la première Assemblée Générale suivant la décision du Conseil d'Administration. Cette décision est valide à partir du moment où elle est prise par le Conseil d'Administration mais peut devenir nulle au moment où elle est soumise à l'Assemblée Générale si l'Assemblée Générale ne la ratifie pas.

§7. L'Assemblée Générale pourra élire un Président honoraire pour des mandats de deux ans à chaque. fois. Le Président honoraire aura une fonction de représentation de l'Association conformément au mandat conféré par le Conseil d'Administration. Ii ne fera pas partie du Conseil d'Administration mais pourra assister aux réunions de celui-ci sur invitation.

§8, Les membres de la Présidence sont habilités à représenter l'IFFRO et à agir au nom de l'Organisation entre les réunions du Conseil d'Administration; ils agiront conformément aux décisions de l'Assemblée Générale et du Conseil d'administration et n'auront pas à justifier envers les tiers des pouvoirs conférés à cette fin,

§9, Le Président et les Vice-Présidents (agissant conjointement) sont habilités à leur tour, à mandater par écrit les autres membres du Conseil d'administration et/ou le Chef du Secrétariat de l'IFRRO pour exercer ces pouvoirs.

§10. Le Président présidera inter alia les réunions du Conseil d'administration; garantira l'exécution des décisions prises par le Conseil d'administration; et assurera la direction générale du travail du Chef du Secrétariat de l'IFRRO.

§11. La Présidence pourra assister à des réunions ex officio de n'importe quel Comité ou Groupe de l'Association, §12, Le Premier Vice-président présidera inter alla le Comité d'Adhésion.

§13. Le Second Vice-président agira inter alia en tant que Trésorier de l'Association et Gérant du Fonds de Développement et fera rapport à l'Assemblée Générale sur tous les aspects financiers de l'Association, Article 14. Comités et Groupes de Travail

§1. Le Comité d'Adhésion et le Comité de Nomination sont des Comités permanents de l'IFFRO, Ils ne portent pas préjudice aux compétences de l'Assemblée Générale, du Conseil d'Administration et du Secrétariat comme il est prévu par les présents statuts et la loi.

§2. Les autres détails sur les Comités et les Groupes de Travail de l'IFRRO sont établis dans les Directives

jointes aux présents statuts.

Article 15. Groupes régionaux

§1. Les groupes régionaux sont des groupes permanents de l'Association institués à titre consultatif, et ne

portent pas préjudice aux compétences de l'Assemblée Générale, du Conseil d'Administration ou du Secrétariat

comme il est prévu par les statuts et la loi actuellement en vigueur.

§2, . Les autres détails sur les Comités et les Groupes de Travail de l'IFRRO sont établis dans les Directives

jointes aux présents statuts.

Article 16. Secrétariat

§1. Le fonctionnement de cette Association est régie par les dispositions du Titre III de la Loi belge du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations (Articles du 46 à 58).

§2. Le Secrétariat de l'Association est domicilié à l'adresse indiquée à l'Article 2. Le Conseil d'administration nomme le Chef du Secrétariat de l'IFRRO et peut révoquer sa nomination à tout moment, conformément à la législation sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations ainsi que à la législation sur le droit de travail en vigueur en Belgique.

§3. La décision de nommer ou révoquer le Chef du Secrétariat de l'IFRRO est prise par le Conseil d'Administration à une majorité de deux tiers des membres.

§4. Conformément aux instructions du Président, aux instructions données par le Conseil d'Administration et dans les limites du budget de l'Association, le Chef du Secrétariat de l'IFRRO représente l'organisation lors des réunions et événements extérieurs, met en oeuvre les décisions, du Conseil d'Administration et est responsable du fonctionnement du Secrétariat et de son personnel. En outre, il soumet, en consultation avec le Président, des propositions au Conseil d'Administration afin de servir les besoins de l'organisation.

§5. Le Chef du Secrétariat de l'IFRRO assiste aux Assemblées Générales et aux réunions du Conseil d'Administration, sauf si le Président en décide autrement.

Staatsblad - 02/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Mod 2.2

Réservé

au

Moniteur

beige

§6. Dans les limites du budget de l'Organisation et en tenant compte des priorités de l'Association, je Chef du Secrétariat de l'IFRRO pourra assister ex officio aux réunions de tout les Comités et Groupes régionaux de l'IFFRO.

§7. Le Chef du Secrétariat de l'IFRRO pourra assister aux réunions des Comités permanents de

l'Association, à moins que le Président ne l'estime inopportun.

Article 17. Représentation

§1. Les actes de gestion journalière de l'Association, y compris l'exécution des décision prises par l'Assemblée Générale ou le Conseil d'Administration, sont signés par le Chef du secrétariat de l'IFRRO. Le Chef du Secrétariat de l'IFRRO doit en référer au Conseil d'Administration. Le Conseil d'Administration peut également décider de déléguer la gestion journalière à son Président ou à un ou plusieurs représentants en déterminant leurs pouvoirs.

§2. Les actes qui constituent une obligation pour l'Association, à l'exception de certaines procurations, sont signés conjointement par le Président et les Vice-Présidents, sans préjudice à l'article 17,§1 de ces statuts, L'Association internationale est validement représentée en justice tant en demande qu'en défense par le Président et les Vice-Présidents agissant conjointement.

Article 18. Budget et comptes

A , COTISATION.

§1. Chaque membre supporte les frais relatifs à son adhésion. Les fonctions de la présidence et des

. membres du Conseil d'administration sont des fonctions à titre honorifique, sans rémunération financière ni

remboursement de frais de présence aux réunions.

B. BUDGETS ET COMPTES

§2. L'exercice budgétaire commence le premier (1) juillet et se clôture le trente (30) juin de l'année suivante.

§3. Chaque année, les comptes annuels de l'exercice budgétaire écoulé ainsi que le budget de l'exercice suivant sont établis par le Conseil d'administration. Ils sont ensuite soumis pour approbation à l'Assemblée Générale lors de sa prochaine réunion.

§4. Les comptes doivent être certifiés par un réviseur extérieur dans le pays du siège de l'Association, approuvé par l'Assemblée Générale.

§5. Le revenu de l'Association est constitué des cotisations de ses membres, d'après la structure des cotisations telle qu'exposée dans les Directives ci-joint, et par d'autres sources de financements éventuelles.

§6. Les dépenses de l'Association doivent correspondre au budget et aux comptes approuvés par l'Assemblée Générale.

§7. Les comptes sont transmis, conformément à l'article 51 et 53 de la loi, au Service Public Fédéral Justice. G, DÉPENSES EXTRAORDINAIRES POUR LE COMPTE DE L'ASSOCIATION.

§8. Au cas où le Président, le Vice-Président, ou membre du Conseil d'Administration, ou toute autre personne qui agit au nom de l'Association et que au nom de l'Association assume des responsabilités dépassant le cadre habituel des responsabilités, le Conseil d'Administration peut décider de rembourser les frais cités de ladite personne, pour autant que le remboursement soit mentionné expressément dans les rapports financiers de l'Association.

D. FONDS DE L'iFRRO.

§9. L'IFRRO peut décider de destiner des fonds pour des projets clairement identifié et de les nommer 'tes Fonds de l'IFFRO " Les Fonds de l'IFRRO sont établis parle Conseil d'Administration.

§10. L'Assemblée Générale doit être informée de la décision sur les Fonds de l'IFFRO à sa prochaine réunion.

§11. Les autres règles concernant les fonds de l'IFRRO sont établies dans les Directives jointes aux

présents statuts.

Article 19. Dissolution

§1. Sans préjudice des articles 55 et 56 de la Loi sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, toute proposition de dissolution doit être adressée par lettre recommandé aux membres pour réception dans un délai d'au moins deux mois avant la réunion pendant laquelle la proposition sur la dissolution sera soumise au vote.

§2. L'Association peut être dissoute sur la décision de l'Assemblée Générale.

A. QUORUM

§3. L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer sur la proposition de dissoudre l'Association que si les deux tiers des membres des ODR, et un quart des membres des ODFI associés et membres des Associations d'auteurs et d'éditeurs sont présents.

§4. Toute résolution à cet effet doit être approuvée au moines à la majorité des trois quarts des votes de tous les membres des ODR présents, et à la majorité des trois quarts des votes de tous les membres des ODR associés et membres des Associations d'auteurs et d'éditeurs présents.

§5. En cas de dissolution, l'Assemblée Générale nommera une commission chargée de liquider la fortune éventuelle de l'Association.

§6, Après dissolution et acquittement des dépenses administratives restantes inhérentes à la dissolution de l'Association, l'actif net restant sera attribué aux membres au maximum à concurrence de leur apport ou pourra être affecté à une autre fin désintéressée dans le domaine de la propriété intellectuelle.

Article 20. Dispositions générales

§1. Tout ce qui n'est pas prévu par les présents statuts et notamment édités dans les publications à faire aux Annexes du Moniteur belge, sera réglé conformément aux dispositions du Titre Iii de la Loi belge du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

2/Tous pouvoirs ont été conférés à Jean Van den Bossche et/ou Nathalie Croene, ayant élu domicile au siège de la société civile "Berquin Associated Notarles Public" à l'adresse 1000 Bruxelles, avenue Lloyd George 11, qui a assumé la forme de la société coopérative à responsabilité limitée, tout les pouvoirs de coordination





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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Mod 2.2

en relation aux statuts de Îa, à la signature et à fa déposition au Registre des sociétés de commerce

conformément aux dispositions légales en vigueur en la matière.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME.

(Déposés en même temps que l'extrait : une expédition du procès-verbal, la traduction jurée en original, le

texte coordonné des statuts).

Jean van den Bossche

Jurist

Réservé

au `

Moniteur

belge

$ijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter fa personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

02/02/2012
ÿþMOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

eavXe

2 0 JAN 2012

Greffe

I II I IIII II III II I II

*12030098*

Réservé

au

Moniteur belge

III

Vil° d'entreprise : 4646.22.872

Dénomination

(en entier) : FEDERATION INTERNATIONALE DES ORGANISATIONS DE

DROITS DE REPRODUCTION

(en abrégé) : IFRRO

Forme juridique : AISBL

Siège : Rue Joseph II 9-13 1000 BRUXELLES

Objet de l'acte : réellection d'un commissaire d'entreprise

L'assemblée générale du 27/10/2011 a reconduit le mandat de commissaire de

KPMG and Partners SPRL civile (B0353), n° d'entreprise RPM 0462846188

Avenue du Bourget 40 à 1130 Bruxelles, pour une durée de trois ans. Le mandat expirera au terme

de l'Assemblée Générale des Actionnaires appelée à statuer sur les comptes de l'exercice 30 juin 2014.

KPMG & Partners SPRL civile désigne Monsieur Wim Heyndricx (IRE N° A01925), Réviseur

d'entreprises, comme représentant permanent.



Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme é l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/02/2012 - Annexes du Moniteur belge

05/07/2011
ÿþVolet B

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

*11101242*

N' d'entreorise : 4646.22.872

Réservé

au

Moniteur

belge

.4

Dénomination

(en entier): FEDERATION INTERNATIONALE DES ORGANISATIONS DE DROITS DE REPRODUCTION

(en abrégé) : IFRRO

Forme juridique : AISBL

Siège : Rue du Prince Royal 87, 1050 Bruxelles

Objet de l'acte : Transfert du siège social

suite au P.V. du Conseil d'Administration du 6 juin 2011.

Rue Joseph II, 9-13, boite 2 1000 Bruxelles

à partir du 21 juin 2011.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso Nom et signature

MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/07/2011- Annexes du Moniteur belge

BRUXELLES

27 JUN 209

Greffe

07/02/2011
ÿþÇ,

Réservé

au

Moniteur

belge

N° d'entreprise : 464622.872

Dénomination

(en entier) : FEDERATION INTERNATIONALE DES ORGANISATIONS DE

DROITS DE REPRODUCTION

(en abrégé) : IFRRO

Forme juridique : AISBL

Siège : Rue du Prince Royal 87, 1050 Bruxelles

Oblet de l'acte : Démissions(s)-réelection(s)-nomination d'Administrateurs(s)

Suite à l'assemblée générale du 28 octobre 2010

Démission d'adminsitrateur:

Représentant des membres associés - créateurs- suppléant

Nom et prénom: ANDREASSEN Trend

DAdresse: rue du Prince Royal 87 à 1050 Bruxelles - Belgique

Nomination d'adminstrateur(s)

Représentant des membres associés-auteurs-créateurs

Nom et prénom: Owen Atkinson

Date de naissance: 10.10 1963

Adresse: The Writers' House, 13 Haydon Street, London EC3N 1DB - UK

Réelection d'Administrateurs

Président

Nom et prénom: VINENT Magadalena

Date de Naissance: 23.10.1950

Nationalité: Espagnole

Profession: Managing Director of CEDRO

Adresse: Monte Esquinza 14, 28010 Madrid - Spain

Vice Président:

Nom et prénom: EBERHARD VOLKART Franziska

Date de naissance: 21.02.1960

Natinalité: Swiss

Profession: Deputy Chief Executive of ProLitteris, Swizerlantd

Adresse: Universitàtstr 100, Zürich, CH-8033 - Switzerland

Vice Président

Nom et prénom: FUNKHOUSER Bruce

Date de naissance: 28.04.1949

Nationalité: Américain

Profession: Vice-Président, Business Operation 2 internatinal of Copyright Clearance Center, Inc (CGC)

Adresse: 222 rosewood Drive, Danvers, MA 01923 - USA

Représentant des membres RRO

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou t'organisme e l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

MOO 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

BRUXELLES

-

§ -®F' 2011

Greffe











" iioaoeaz"

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/02/2011- Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/02/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Nom et prénom: ALEXANDER Jim

Date de naissance: 04/10/1946

Nationalité: Australien

Profession: Chief Executive CAL

Adresse: Level 15, 233 Castlereigh Street, Sidney, NSW 2000 - Australie

Représentant des membres associés éditeurs

Nom et prénom: BAMMEL Jens

Date de naissance: 17.09.1967

Nationalité: Allemand

Profession: Secretary General of the Intemational Publishers Association

Adresse: 3 avenue de Miremont, CH 1206 Geneva - Switzerland

Représentatn des membres RRO

Nom et prénom: JOHANSSON Christer

Date de naissance: 06.08.1951

Nationalité: Suédois

Profession: Chief Executive Officer of Bonus Presskopia

Adresse: Vâstmannagatan 48, SE-113 25 Stockholm, Sweden

Représentant des membres RRO

Nom et Prénom: MESSIER Hélène

Date de naissance: 08/11/1959

Nationalité: Canadien

Profession Executive Director of Société québecoise de gestion collective des droits de reproduction

(COPIBEC)

Adresse: 606 Cathacazrt Street, Suite 810, Montréal (Québec), H3B 1 K9 - Canada

Représentant des membres RRO - suppléant

Nom et prénom: CAVAN Maureen

Date de naissance: 07/08/1947

Nationalité: canadien

Profession: Executive Director of Access Copyright

Adresse: 1 Yonge Street, Suite 800, M5E 1 E5 Toronto, Ontario - Canada

Représentant des membres RRO - suppléant

Nom et prénom: JUST Rainer

Date de naissance: 28/03/1959

Nationalité: Allemande

Profession: Managing Director VG WORT

Adresse: goethestrasse 49, München, 80336 - Germany

Représentant des membres associés-auteurs-créateurs - suppléant

Nom et prénom: LINDBERG Mats

Date de naissance: 27/09/1953

Nationalité: Suédois

Profession: Managing Director of Bildkons Upphovsrâtt i Sverige (BUS), Sweden

Adresse: Drottningholmsvâgen 10, 112 42 Stockholm, Swenden

Représentant des membres associés - Editeurs - suppléant

Nom et prénom: MARE Michael

Date de naissance: 19/06/1958

Nationalité: britannique

Profession: Chief Executive Officer of the International Association of STM Publishers

Adresse: 2rd floor, Prama House, 267 Banbury Road, Oxford OX2 4HT, United Kingdom

Désormais le conseil d'administration se compose comme suit:

Président

Nom et prénom: VINENT Magadafena

Adresse: Monte Esquinza 14, 28010 Madrid - Spain

Vice Président:

Nom et prénom: EBERHARD VOLKART Franziska

Volet B - Suite

Adresse: Universitétstr 100, Zürich, CH-8033 - Switzerland

Vice Président

Nom et prénom: FUNKHOUSER Bruce

Adresse: 222 rosewood Drive, Danvers, MA 01923 - USA

Représentant des membres RRO

Nom et prénom: ALEXANDER Jim

Adresse: Level 15, 233 Castlereigh Street, Sidney, NSW 2000 - Australie

MOO 2.2

Représentant des membres associés-auteurs-créateurs

Nom et prénom: Owen Atkinson

Adresse: The Writers' House, 13 Haydon Street, London EC3N 1DB - UK

Représentant des membres associés éditeurs

Nom et prénom: BAMMEL Jens

Adresse: 3 avenue de Miremont, CH 1206 Geneva - Switzerland

Représentatn des membres RRO

Nom et prénom: JOHANSSON Christer

Adresse: Vâstmannagatan 48, SE-113 25 Stockholm, Sweden

Représentant des membres RRO

Nom et Prénom: MESS1ER Hélène

Adresse: 606 Cathacazrt Street, Suite 810, Montréal (Québec), H3B 1 K9 - Canada

Représentant des membres RRO - suppléant

Nom et prénom: CAVAN Maureen

Adresse: 1 Yonge Street, Suite 800, M5E 1 E5 Toronto, Ontario - Canada

Représentant des membres RRO - suppléant

Nom et prénom: JUST Rainer

Adresse: goethestrasse 49, München, 80336 - Germany

Représentant des membres associés-auteurs-créateurs - suppléant

Nom et prénom: EINDBERG Mats

Adresse: Drottningholmsvâgen 10, 112 42 Stockholm, Swenden

Représentant des membres associés - Editeurs - suppléant

Nom et prénom: MABE Michael

Adresse: 2nd floor, Prama House, 267 Banbury Road, Oxford OX2 4HT, United Kingdom

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/02/2011- Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

"

Mentionner sur la dernière page du Volet B ; Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

08/05/2015
ÿþJ~\

Mod 2.2

, Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Déposé / Reçu le

2 7 AVR. 2015

au greffe du trituffe de commerce

un.01:W. eleruxzeIIes_

Dénomination :

Forme juridique :

Siège :

N° d'entreprise : Objet de l'acte :

"FEDERATION INTERNATIONALE DES ORGANISATIONS DE DROITS DE REPRODUCTION" en abrégé "IFRRO"

Association internationale sans but lucratif

Rue du Prince Royal, 85

1050 Bruxelles

0464622872

MODIFICATION AUX STATUTS

La traduction de l'assemblée générale extraordinaire tenue le vingt-sept octobre deux mille onze devant' Maître Bojan Podgorsek, Notaire à Ljubljana, Slovénie, de l'association internationale sans but lucratif; "FEDERATION INTERNATIONALE DES ORGANISATIONS DE DROITS DE REPRODUCTION", en abrégé', "IFRRO", ayant son siège à l'adresse 1050 Ixelles, rue du Prince Royal 85, dont un extrait a été publié aux Annexes du Moniteur belge du 18 avril 2012 sous le numéro 12083070, contient plusieurs imperfections. Ci après suit la traduction correcte de l'extrait de cette assemblée, tenant compte du transfert de siège entretemps; intervenu (annexes du Moniteur belge du 7 octobre 2014, numéro 20141007-14182537):

1/ Adoption d'un nouveau texte des statuts de l'association, comme suit :

« Article 1. Dénomination

§1. La dénomination de l'Association sans but lucratif est "Fédération Internationale des Organisations de; Droits de Reproduction" (en anglais: "International Federation of Reproduction Rights Organisations"), en; abrégé "IFRRO".

§2. L'Association est une association internationale sans but lucratif non gouvernementale et indépendante.

§3. Cette Association est régie par les dispositions du Titre Ill de la loi belge du 27 juin 1921 sur les, associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations (Articles 46 à; 58).

Article 2. Adresse du siège social de l'Association

§1. Le siège social de l'Association est celui de son secrétariat, soit actuellement 1050 Bruxelles, rue du; Prince Royal 85 en Belgique.

§2. Le siège social peut être transféré dans tout autre lieu en Belgique par décision du Conseil; d'Administration en se conformant à la législation linguistique en vigueur, à publier aux Annexes du Moniteur; belge et à communiquer au SPF Justice dans le mois de la décision.

§3. L'Association est habilitée à établir toutes les structures régionales qui pourraient s'avérer nécessaires à la réalisation de ses activités.

Article 3. Objet de l'Association

§1. L'Association internationale sans but lucratif poursuit les objectifs sans but lucratifs suivants:

1. Faciliter, sur une base internationale, la gestion collective et/ou centralisée, des droits de reproduction, de mise à disposition, de distribution et d'autres droits pertinents, dérivant du droit d'auteur, sur les ceuvresi écrites et visuelles à travers la coopération des Organisations des Droits de Reproduction nationales (ci après "ODR") comme indiqués dans le règlement joint aux présents statuts.

2. Défendre les principes fondamentaux internationaux du droit d'auteur tels que repris dans les; Conventions de Berne et la Convention universelle du droit d'auteur ainsi que les Accords sur les aspects: commerciaux des droits internationaux de propriété intellectuelle (TRIPS).

3. Promouvoir et encourager les droits visés à l'Article 3.1.1.

§2. Les activités que l'Association se propose de mettre en oeuvre pour atteindre ses buts sont les suivantes:

" Promouvoir toute tentative conjointe par des auteurs ou éditeurs de tout pays de créer des Organisations de Droits de Reproduction (ODR).

" L'établissement de conventions formelles et de relations officieuses entre et au nom de ses membres.

" La définition de méthodes efficaces pour la cession de droits et honoraires entre ayant droits et utilisateurs dans le respect du principe du traitement national.

" La sensibilisation du public à la nécessité des ODR effectives à travers le monde.

" La promotion d'études et de systèmes d'échange d'informations.

" La représentation et la promotion, au sein des instances internationales, des droits de reproduction et autres droits applicables aux oeuvres protégées.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Mod 2.2

§3. L'Association peut d'une façon générale accomplir tous actes se rapportant directement ou indirectement à son objet social ou qui seraient de nature à en faciliter la réalisation.

§4. L'IFRRO entend défendre les intérêts communs de ses organisations membres et, face aux différences

légitimes, promouvoir la compréhension, la coopération et la discussion positive, dans le respect du caractère

scientifique, culturel et pédagogique de l'Association.

Article 4. Catégories de Membres

§1, L'Association est ouverte aux Belges et aux étrangers,

§2. L'Association se compose de Membres ODR, de Membres ODR Associés, de Membres ODR Provisoires et de Membres Associations d'Auteurs et d'Editeurs.

§3. Les Membres ODR sent des organisations de droits de reproduction nationales, personnes morales légalement constituées selon les lois et usages de leur pays d'origine. Les Membres ODR administrent les droits visés à l'Article 3 vis-à-vis des utilisateurs, dans l'intérêt des auteurs et des éditeurs, avec ces deux catégories de titulaires de droit représentées dans leurs organes directeurs.

§4. Les Membres ODR Associés sont des organisations nationales de droits de reproduction, personnes morales légalement constituées en acccrdance avec les lois et usages de leur pays d'origine. Les Membres ODR Associés administrent les droits visés à l'Article 3 vis-à-vis des utilisateurs dans l'intérêt des titulaires des droits mais n'ont qu'une catégorie de titulaires (auteurs ou éditeurs) représentée dans leurs organes directeurs; ou collectent des rémunérations pour l'usage des droits visés à l'Article 3 sans être engagés activement dans l'octroi de licences pour ces droits.

§5 Les Membres ODR Provisoires sont des organisations de droits de reproduction nationales, personnes morales légalement constituées selon les lois et usages de leur pays d'origine. Les Membres ODR Provisoires ont reçu la gestion des droits visés à l'Article 3 mais n'ont pas encore commencé à les gérer activement.

§6 Les Membres Associations d'Auteurs et d'Editeurs sont des organisations nationales et internationales non gouvernementales d'auteurs et/ou d'éditeurs, personnes morales légalement constituées selon les lois et usages de leur pays d'origine. Ces Membres travaillent activement au respect et à la promotion des droits visés à l'Article 3 et pour la gestion de ces droits, notamment à travers les ODR formées dans l'intérêt des auteurs et des éditeurs,

Article 5, Admission et affiliation

§1. Le Conseil d'Administration, après considération des recommandations du Comité d'Adhésion, approuve l'admission de nouveaux membres,

§2. Tout membre a le droit de s'opposer aux décisions d'adhésion du Conseil d'Administration lors de l'Assemblée Générale de l'lFRRO, laquelle a le pouvoir d'annuler la décision du Conseil d'Administration.

Article 6. Démission et exclusion

§1. Une organisation membre peut résilier son affiliation en adressant au Conseil d'Administration un préavis écrit de trois mois avant la fin de l'exercice de I'IFRRO.

§2. Le statut de membre prendra automatiquement fin si un membre n'a pas acquitté la cotisation annuelle de l'année précédente, à moins que le Conseil d'Administration ait accepté un ajournement du paiement ou y ait renoncé.

§3. L'exclusion d'un membre de l'Association peut être proposée par le Conseil d'Administration, s'il y a preuve que le membre concerné enfreint les principes définis à l'article 3, et après avoir entendu la défense de l'intéressé.

§4. Le membre dont le statut a pris fin peut faire appel de cette résiliation devant l'Assemblée Générale.

§5, L'Assemblée Générale légalement constituée, en accord avec l'Article 8, à le pouvoir d'annuler la décision du Conseil d'Administration, à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés à l'Assemblée Générale. L'organe exécutif, notamment le Conseil d'Administration, peut suspendre l'intéressé jusqu'à la décision de l'Assemblée Générale.

§6. Le membre qui cesse de faire partie de l'Association est sans droit sur les fonds de l'Association.

Article 7. Structure des cotisations de membres

§1. Les membres doivent payer une cotisation annuelle, Les cotisations de chaque catégorie de membres sont fixées par l'Assemblée Générale,

§2. Les détails concernant le calcul des cotisations sont établis selon le règlement joint aux présents statuts.

Article 8, L'Assemblée Générale des membres

A. GENERALiTES

§1. L'Assemblée Générale représente le pouvoir décisionnel de l'Association.

§2. Le pouvoir exécutif de l'Association est exercé par le Conseil d'Administration dans les limites fixées par les statuts de l'Association et par les dispositions légales applicables.

§3. Le Président et les Vice-Présidents sont les porte-paroles officiels de l'Association, mais le Président peut déléguer cette responsabilité dans certaines matières particulières aux autres Administrateurs, au Chef du Secrétariat de I'IFRRO ou à des tierces personnes.

B. POUVOIRS

§4. L'Assemblée Générale examine et approuve le rapport annuel du Conseil et l'état vérifié des comptes de l'Association ainsi que sa proposition de budget. Elle peut formuler des règlements sur des questions générales de l'IFRRO.

§5. Elle élit la Présidence et les autres Membres du Conseil d'Administration, du Comité de Nomination et du Comité d'Adhésion.

§6. Des Assemblées générales extraordinaires peuvent être convoquées sur décision du Conseil d'Administration, ou à la demande des deux tiers de tous les membres de l'IFRRO.

F. Les Assemblées générales annuelles et extraordinaires sont convoquées par tous les moyens possibles de communication (e-mail, lettres, fax, etc.) par le Secrétariat sur décision du Conseil d'Administration, au moins deux mois avant l'évènement. Une Assemblée Générale doit avoir lieu au moins une fois par an.

C. COMPOSITION

Mentionner sur la derniere page du Volet B Au recto Nom et qualite du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne moule a l'égard des tiers

Au verso Nom et signature

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belge

Mod 2.2

§8. Chaque Assemblée Générale, qu'il s'agisse d'une Âssembiée Générale Annuelle ou d'une Assemblée Générale Extraordinaire, se compose de tous les membres de l'IFRRO,

§9. Seuls les membres de l'IFRRO ont le droit de vote, conformément à l'Article 9 des statuts.

§10. L'ordre du jour de chaque Assemblée Générale, qu'if s'agisse d'une Assemblée Générale Annuelle ou d'une Assemblée Générale Extraordinaire, sera établi par le Conseil d'Administration. Le Président convoque les assemblées moyennant préavis de deux mois au moins.

D. REUNIONS

§11. Une simple majorité des membres de l'Association constitue le quorum de présence nécessaire pour la prise de décisions par l'Assemblée Générale.

§12. Les décisions prises par une Assemblée Générale nécessitent une simple majorité des votes exprimés, sauf exception expressément prévue dans les statuts.

§13. Les décisions sont portées à la connaissance de tous les membres par le procès verbal de la réunion, Ceci doit être approuvé par l'Assemblée Générale suivante.

§14. Toutes lés décisions des Assemblées Générales seront enregistrées dans un registre spécial créé à cet effet et conservé au siège social de l'Association.

E. EXECUTION DES DECISIONS PRISES PAR L'ASSEMBLEE GENERALE

§15. Le Chef du Secrétariat de l'IFRRO doit assurer l'exécution des décisions prises par l'Assemblée Générale et doit en référer au Conseil d'Administration.

Article 9. Vote lors de l'Assemblée Générale

§1. Le nombre de votes est proportionnel au niveau des cotisations annuelles. Les montants des cotisations annuelles sont établis selon le règlement joint aux présents statuts.

§2. Les Membres ODR Provisoires et les Membres Associations d'Auteurs et d'Editeurs qui paient la cotisation de base annuelle ont chacun un vote.

§3. Ii est permis de voter par procuration écrite, sous réserve toutefois que ce vote soit uniquement autorisé pour les élections et que chaque membre présent ne puisse représenter que trois autres membres par procuration. Seul un Membre ODR représentera un autre Membre ODR, un Membre ODR Associé ne peut être que représenté par un autre Membre ODR ou un Membre ODR Associé; un Membre ODR Provisoire ne peut être représenté que par un Membre ODR ou un Membre ODR Provisoire. Un Membre Associations d'Auteurs et d'Editeurs ne peut être représenté que par un autre Membre Associations d'Auteurs et d'Editeurs.

Article 10, Modification des statuts

§1. Sans préjudice de l'article 50, §3 de la loi sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, l'Association peut modifier ses statuts.

§2. L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer sur la proposition de modifier les statuts de l'Association que si elle réunit un quorum de présence de deux tiers de Membres ODR, et d'un quart de Membres ODR Associés et Membres Associations d'Auteurs et d'Editeurs.

§3. Tout amendement aux statuts doit être approuvé par un vote d'une majorité des deux tiers de l'Assemblée Générale, légalement constituée, en accord avec l'Article 8. Les amendements proposés doivent être notifiés en même temps que la convocation à l'Assemblée Générale.

§4. Les modifications aux statuts n'auront d'effet qu'après publication aux Annexes du Moniteur belge conformément à l'article 51 §3 de la loi, et le cas échéant, après approbation par l'autorité compétente conformément à l'article 50, §3 de ladite loi.

Article 11. Conseil d'Administration

A. POUVOIRS, QUALIFICATIONS, ELECTION ET DUREE DES MANDATS DES MEMBRES

§1. Sous réserve de l'Article. 8, le Conseil d'Administration gère et contrôle les activités et le patrimoine de l'IFRRO.

§2. II délègue la gestion journalière au Chef du Secrétariat de I'1FRRO. Il peut aussi décider de déléguer fa gestion journalière à son Président ou à un ou plusieurs représentants, et d'en déterminer les pouvoirs.

§3. Le Conseil d'Administration est composé de huit membres, dont trois membres forment la Présidence.

§4. Les cinq autres Membres du Conseil d'Administration sont élus parmi les membres de l'Association comme suit: trois parmi les Membres ODR et deux parmi les Membres Associations d'Auteurs et d'Editeurs, un venant des Associations d'Auteurs et d'Editeurs représentant les associations de créateurs et un des Associations d'Auteurs et d'Editeurs représentant les éditeurs. Un des Membres du Conseil d'Administration, qui a été élu d'entre les Membres ODR, peut être de Membres ODR Associés.

§5. Leur mandat prend cours le jour qui suit l'Assemblée Générale qui les a élus et prend fin le dernier jour de l'Assemblée Générale tenue deux ans plus tard.

§6. Le Président, les Vice-Présidents et les autres Membres du Conseil d'Administration sont élus pour une durée de deux ans.

§7. La durée maximale pendant laquelle une personne peut occuper de manière continue le poste d'Administrateur (y compris un mandat d'Administrateur Suppléant mais à l'exclusion de tout mandat de Président ou de Vice-Président et de toute durée supplémentaire votée par l'Assemblée Générale en vertu de l'Article 11 § 7 dernière alinéa) est de huit ans tandis que la durée maximale pendant laquelle une personne peut occuper de manière continue le poste de Président et/ou de Vice-Président (à l'exclusion de tout mandat d'Administrateur ou d'Administrateur Suppléant et de toute durée supplémentaire votée par l'Assemblée Générale en vertu de l'Article 11 § 7 dernière alinéa) est de huit ans tandis que le total de mandats consécutifs dans toutes les fonctions ne peut excéder 16 ans par personne,

En outre, une personne ne peut exercer

a) la fonction de Président pendant plus de deux mandats consécutifs, et

b) la fonction de Vice-Président pendant plus de trois mandats consécutifs, et

c) la fonction d'Administrateur (autrement qu'en qualité de Vice-Président ou de Président) pendant plus de trois mandats consécutifs, et

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto Nom et qualité du notaire instrumentant ou le la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale a regard des tiers

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d) la fonction d'Administrateur Suppléant (autrement qu'en qualité de Vice-Président ou de Président) pendant plus de trois mandats consécutifs.

Les mandats sont comptés pour les personnes et pas pour les organisations membres qu'elles représentent et seuls les mandats exercés dans le cadre de la fonction appropriée (Administrateur ou Administrateur Suppléant ou Vice-Président ou Président) sont pris en compte pour le nombre maximum de mandats dans cette fonction spécifique tandis que les mandats exercés dans le cadre d'autres fonctions ne sont pas pris en compte.

L'Assemblée Générale peut élire un ou plusieurs Administrateur(s), Vice-Président(s) et/ou le Président pour une durée d'un an, chacune de ces périodes ne comptant pas pour le nombre maximum de mandats dans cette fonction respective.

§8. Les actes relatifs à l'élection, à la révocation et à la cessation de fonctions des personnes habilitées à représenter l'Association établie conformément à la loi, sont communiqués au (Service Public Fédéral) SPF Justice en vue d'être déposés au dossier et sont publiés, aux frais de l'Association, dans les Annexes du Moniteur Belge.

B. SUPPLEANTS

§9. L'Assemblée Générale est habilitée à élire quatre Membres Suppléants au Conseil d'Administration  les Administrateurs Suppléants - pour une durée de deux ans, Deux Membres Suppléants sont élus parmi les Membres ODR, un Membre Suppléant est élu venant des Membres Associations d'Auteurs et d'Editeurs représentant les créateurs, et un venant de Membres Associations d'Auteurs et d'Editeurs représentant les éditeurs. Au cas où les Membres du Conseil d'Adminiistration sont des Membres ODR élus sous le §4 et sont tous des Membres ODR, un Suppléant venant des Membres ODR peut venir des Membres ODR Associés.

§10, Les Administrateurs Suppléants seront invités à assister aux réunions du Conseil d'Administration en qualité d'observateurs.

§11. En l'absence d'un Membre du Conseil d'Administration représentant les ODR, l'Administrateur Suppléant ODR le plus ancien sera habilité à lella remplacer et à voter sur tous les sujets. En l'absence de plus d'un Membre ODR du Conseil d'Administration ou un ODR Suppléant, le Membre ODR Associé Suppléant sera habilité comme un Membre du Conseil d'Administration, avec les pleins pouvoirs pour voter sur tous les sujets. En l'absence d'un Membre du Conseil d'Administration des Associations d'Auteurs et d'Editeurs, un Membre des Associations d'Auteurs et d'Editeurs Suppléant sera désigné et habilité comme un Membre du Conseil d'Administration avec les pleins pouvoirs pour voter sur tous les sujets.

C. DEMISS1ON, REVOCATION OU VACANCES

§12, Tout Administrateur peut démissionner à tout moment moyennant notification d'un avis écrit au Conseil

d'Administration.

§13. Tout Administrateur qui démissionne de son organisation membre de t'Association cesse de plein droit de siéger au Conseil d'Administration, sauf décision contraire du Conseil sur base d'un accord avec l'organisation membre, et seulement pour une période intérimaire de moins de douze mois, jusqu'aux prochaines élections. Tout Administrateur peut être exclu du Conseil d'Administration par l'Assemblée Générale de l'Association.

§14. Les vacances au Conseil d'Administration ou parmi les Suppléants peuvent être pourvues par une élection lors de l'Assemblée Générale pour le restant du mandat de la personne dont le poste est ainsi libéré. Cette période intérimaire ne compte pas comme un mandat plein pour l'Administrateur concerné.

D. ASSEMBLEES, CONVOCATIONS, QUORUM, PRESIDENCE D'ASSEMBLEES

§15. Le Conseil d'Administration se réunit au moins deux fois l'an afin de traiter de la gestion des activités de l'Association.

§16. Le Président convoque les réunions du Conseil d'Administration dans les deux semaines précédant la réunion. La réunion sera signifiée par tous les moyens possibles de communication (email, lettres, fax, etc.) par le Secrétariat en accord avec le Président.

§17. Cinq Membres du Conseil d'Administration représentent le quorum de présence requis pour que le Conseil d'Administration puisse traiter valablement de toutes les questions. En cas d'absence de la Présidence, les Membres du Conseil d'Administration éliront un Membre du Conseil d'Administration présent afin de présider la réunion.

§18. Les Membres du Conseil d'Administration pourront assister aux réunions par téléphone ou téléconférence et seront considérés comme étant présents à la réunion.

§19. Les décisions finales du Conseil d'Administration sont portées à !a connaissance de tous ses membres par le procès-verbal.

Les décisions du Conseil d'Administration seront consignées par le Secrétariat dans un registre qui est conservé pour toute consultation au siège social de l'Association,

E. VOTE ET CONSENTEMENT ECRIT

§20. Les Membres du Conseil d'Administration présents à la réunion ont chacun un vote. Les décisions du Conseil d'Administration sont prises à la majorité simple des Administrateurs présents. En cas d'ex-æquo, le vote du Président est prépondérant.

§21. Tout vote par procuration est interdit,

§22. Le recours à la procédure de vote par correspondance, y compris par courrier électronique, ne peut être utilisé que de manière exceptionnelle et en cas d'urgence dûment motivée. Ce vote doit être précédé d'une

notice explicative adressée aux Membres du Conseil d'Administration afin qu'ils puissent se prononcer en pleine connaissance de cause. Ce vote devra faire l'objet d'une ratification lors du prochain Conseil d'Administration,

F. CONTRATS

§23. Les Administrateurs ne peuvent en aucun cas avoir des intérêts financiers, directs ou indirects, dans un contrat ou transaction ayant trait aux activités de l'Association, sauf autorisation expresse du Conseil

Mentionner sur la der mere page du Volet B Au recto Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à I egard des tiers

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r *

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d'Administration. bette autorisation devra être communiquée à l'Assemblée Générale suivante.

Article 12. Conséquences des décisions

§1. Les décisions prises par l'Assemblée générale et par le Conseil d'Administration expriment les opinions

de l'Association et sont contraignantes pour l'Association.

Article 13. Présidence

§1. La Présidence de l'Association se compose d'un Président et de deux Vice-Présidents, élus par l'Assemblée Générale pour un mandat de deux ans.

§2. Le Président et les Vice-Présidents doivent chacun représenter un Membre ODR.

§3. Les Membres de la Présidence sont des Membres ex officio du Conseil d'Administration,

§4. Le Premier Vice-Président exerce les fonctions du Président en cas d'empêchement de ce dernier. Le Second Vice-Président exerce les fonctions du Premier Vice-Président en cas d'empêchement de ce dernier.

§5. Sauf dans les cas expressément prévus au présent Article, aucune hiérarchie n'est établie entre les deux Vice-Présidents.

§6. S'il s'avère nécessaire de remplacer un Membre de la Présidence avant l'échéance d'un mandat normal de deux ans en raison d'une incapacité quelle qu'elle soit, le Conseil d'Administration élira un Membre pro tempore et cette personne exercera les fcnctions conférées à un Membre de la Présidence conformément aux présents Statuts, jusqu'à la première Assemblée Générale suivant la décision du Conseil d'Administration, Cette décision est valide à partir du moment où elle est prise par le Conseil d'Administration mais peut devenir nulle au moment où elle est soumise à l'Assemblée Générale si l'Assemblée Générale ne la ratifie pas.

§7. L'Assemblée Générale pourra élire un Président honoraire pour des mandats de deux ans à chaque fois. Le Président honoraire aura une fonction de représentation de l'Association conformément au mandat conféré par le Conseil d'Administration. Il ne fera pas partie du Conseil d'Administration mais pourra assister aux réunions de celui-ci sur invitation.

§8. Les Membres de la Présidence seront habilités à représenter l'IFRRO et à agir au nom de l'Associaticn entre les réunions du Conseil d'Administration; ils agiront conformément aux décisions de l'Assemblée Générale et du Conseil d'Administration et n'auront pas à justifier envers les tiers des pouvoirs conférés à cette fin.

§9. Le Président et les Vice-Présidents (agissant conjointement) sont habilités à leur tour, à mandater par écrit les autres Membres du Conseil d'Administration et/ou le Chef du Secrétariat de i'iFRRO pour exercer ces pouvoirs.

§10. Le Président présidera inter alla les réunions du Conseil d'Administration; garantira l'exécution des décisions prises par {e Conseil d'Administration; et assurera la direction générale du travail du Chef du Secrétariat de l'IFRRO.

§11. La Présidence pourra assister à des réunions ex officio de n'importe quel Comité ou Groupe de l'Association.

§12. Le Premier Vice-Président présidera inter alia le Comité d'Adhésion.

§13. Le Second Vice-Président agira inter alia en tant que Trésorier de l'Association et Gérant du Fonds de Développement et fera rapport à l'Assemblée Générale sur tous les aspects financiers de l'Association.

Article 14. Comités et Groupes de Travail

§1. Le Comité d'Adhésion et le Comité de Nomination sont des Comités permanents de r'lFRRO, institués à titre consultatif. Ils ne portent pas préjudice aux compétences de l'Assemblée Générale, du Conseil d'Administration et du Secrétariat comme prévues par les présents statuts et la loi.

§2. Les autres détails sur les Comités et les Groupes de Travail de l'IFRRO sont établis et fonctionnent selon le règlement joint aux présents statuts.

Article 15. Groupes régionaux

§1. Les groupes régionaux sont des groupes permanents de l'Association institués à titre consultatif, et ne portent pas préjudice aux compétences de l'Assemblée Générale, du Conseil d'Administration ou du Secrétariat comme prévues par les présents statuts et ladite loi.

§2. Le groupes régionaux de l'IFRRO sont établis et fonctionnent selon le règlement joint aux présents statuts.

Article 16. Secrétariat

§1. Cette Association est régie par les dispositions du Titre 111 de la loi belge du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations (Articles 46 à 58),

§2. Le Secrétariat de l'Association est domicilié à l'adresse indiquée à l'Article 2. Le Conseil

d'Administration nomme le Chef du Secrétariat de l'IFRRO et peut révoquer sa nomination à tout moment, conformément à la loi sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations et aux lois sur des contrats de travail en vigueur en Belgique.

§3. La décision de nommer ou révoquer le Chef du Secrétariat de l'IFRRO sera prise par le Conseil d'Administration à une majorité de deux tiers des membres.

§4. Sous la responsabilité du Président, conformément aux instructions données par le Conseil d'Administration et dans les limites du budget de l'Association, le Chef du Secrétariat de l'IFRRO représente l'Association lors des réunions et événements extérieurs, met en oeuvre les décisions du Conseil d'Administration et est responsable du fonctionnement du Secrétariat et de son personnel. En outre, il soumet, en consultation avec le Président, des propositions au Conseil d'Administration afin de servir les besoins de l'Association.

§5. Le Chef du Secrétariat de l'IFRRO assiste aux Assemblées Générales et aux réunions du Conseil d'Administration, sauf si le Président en décide autrement.

§6. Dans les limites du budget de l'Association et en tenant compte des priorités de l'Association, le Chef du Secrétariat de l'IFRRO pourra assister ex officio aux réunions d'un Comité ou Groupe régional de l'IFRRO.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne moisie a i egard des tiers

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§7. Le Chef du Secrétariat de l'IFi.R0 pourra assister aux réunions des Comités permanents de

l'Association, à moins que le Président ne l'estime inopportun.

Article 17. Représentation

§1. Les actes de gestion journalière de l'Association, y compris l'exécution des décisions prises par l'Assemblée Générale ou le Conseil d'Administration, sont signés par le Chef du secrétariat de l'IFRRO. Le Chef du Secrétariat de l'IFRRO doit en référer au Conseil d'Administration. Le Conseil d'Administration peut également décider de déléguer la gestion journalière à son Président à un ou plusieurs représentants en déterminant leurs pouvoirs.

§2. Sans préjudice à l'Article 17§1 de ces statuts, les actes liants l'Association, à l'exception de certaines procurations, sont signés conjointement par le Président et les Vice-Présidents. L'Association internationale est validement représentée en justice tant en demande qu'en défense par le Président et les Vice-Présidents agissant conjointement.

Article 18. Budget et comptes

A . COTISATION.

§1. Chaque membre supporte les frais relatifs à son adhésion, La Présidence et les Membres du Conseil d'Administration sont nommés â titre honorifique, sans rémunération financière ni remboursement de frais de présence aux réunions.

B. BUDGETS ET COMPTES

§2. L'exercice budgétaire commence lei juillet et se clôture le 30 juin de l'année suivante.

§3. Chaque année, les comptes annuels de l'exercice budgétaire écoulé ainsi que le budget de l'exercice suivant sont établis par le Conseil d'Administration. Ils sont ensuite soumis à l'Assemblée Générale, lors de sa plus prochaine réunion, pour approbation.

§4. Les comptes doivent être certifiés par un réviseur extérieur résidant dans le pays du siège de l'Association, et approuvés par l'Assemblée Générale.

§5. Le revenu de l'Association est constitué des cotisations de ses membres, d'après la structure des cotisations telle qu'exposée dans le règlement ci-joint, et par d'autres sources de financements éventuelles.

§6. Les dépenses de l'Association doivent correspondre au budget et aux comptes approuvés par l'Assemblée Générale.

§7. Les comptes sont transmis, conformément à l'article 51 et 53 de !a loi, au Service Public Fédéral Justice

(SPF).

C, DÉPENSES EXTRAORDINAIRES POUR LE COMPTE DE L'ASSOCIATION.

§8. Au cas où le Président, les Vice-Présidents, ou Membre du Conseil d'Administration, ou toute autre personne employée par l'Association assume au nom de l'Association des responsabilités dépassant le cadre habituel des responsabilités, le Conseil d'Administration peut autoriser le défraiement de ladite personne sur les fonds de l'Association pour autant que ledit défraiement soit consigné expressément dans les rapports financiers de l'Association.

D. FONDS DE L'IFRRO.

§9. L'IFRRO peut établir des fonds pour des projets spécifiques, nommés les Fonds de I'IFRRO. Les Fonds de l'IFRRO sont établis par le Conseil d'Administration.

§10. L'Assemblée Générale doit être informée de la constitution de chaque Fonds de l'IFRRO à sa prochaine réunion.

§11. Les autres règles concernant les fonds de l'IFRRO sont établies dans le règlement joint aux présents statuts.

Article 19. Dissolution

§1. Sans préjudice des articles 55 et 56 de la loi sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, toute proposition de dissolution doit être adressée par lettre recommandé aux membres pour réception dans un délai d'au moins deux mois avant la réunion où la proposition de résolution sera soumise au vote.

§2. L'Association peut être dissoute sur décision d'une Assemblée Générale.

A. QUORUM DE PRESENCES

§3. L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer sur la proposition de dissoudre l'Association que si les deux tiers des Membres ODR, et un quart des Membres ODR Associés et Membres Associations d'Auteurs et d'Editeurs sont présents.

B. QUORUM DES VOTES

§4. Toute résolution à cet effet doit être approuvée à la majorité des trois quarts des votes de tous les Membres OOR présents, et à la majorité des trois quarts des votes de tous les Membres ODR Associés et Membres Associations d'Auteurs et d'Editeurs présents.

§5. En cas de dissolution, l'Assemblée Générale nommera une commission chargée de liquider des avoirs éventuels de l'Association.

§6. Après dissolution et acquittement des dépenses administratives restantes inhérentes à la dissolution de l'Association, l'actif net restant sera attribué aux membres au maximum à concurrence de leur apport ou pourra être affecté à une autre fin désintéressée dans le domaine de la propriété intellectuelle.

Article 20. Dispositions générales

§1. Tout ce qui n'est pas prévu par les présents statuts et notamment les publications à faire aux Annexes du Moniteur belge, sera réglé conformément aux dispositions du Titre iII de la loi belge du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations. »

2/ Tous pouvoirs ont été conférés à Jean Van den Bossche etfou Nathalie Croene, ayant élu domicile au siège de la société civile à forme commerciale d'une société coopérative à responsabilité limitée «Berquin Notaires», ayant son siège social à 1000 Bruxelles, avenue Lloyd George, 11, et le numéro d'entreprise 0474.073.840 (RPM Bruxelles), tous pouvoirs afin de rédiger le texte de la coordination des statuts de la

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto Nom et ouate du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale a regard des tiers

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société, le signer et le déposer au greffe du tribunal du commerce compétent, conformément aux dispositions légales en la matière.

i" Réservé

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POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME.

(Déposés en même temps que l'extrait : le texte coordonné des statuts).

Jean van den Bossche

Jurist

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Au verso Nom et signature

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Coordonnées
FEDERATION INTERNATIONALE DES ORGANISATIONS …

Adresse
RUE DU PRINCE ROYAL 85 1050 BRUXELLES

Code postal : 1050
Localité : IXELLES
Commune : IXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale