FEDERATION NATIONALE DES ANCIENS PRISONNIERS DE GUERRE - FONDS DES BARBELES, EN ABREGE : FNAPG-FB, EN NEERLANDAIS : NATIONAAL VERBOND DER OUD KRIJGSGEVANGENEN - PRIKKELDRAADFONDS, AFGEKORT : NVOK-PF

Association sans but lucratif


Dénomination : FEDERATION NATIONALE DES ANCIENS PRISONNIERS DE GUERRE - FONDS DES BARBELES, EN ABREGE : FNAPG-FB, EN NEERLANDAIS : NATIONAAL VERBOND DER OUD KRIJGSGEVANGENEN - PRIKKELDRAADFONDS, AFGEKORT : NVOK-PF
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 409.601.108

Publication

23/05/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 22

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14 MAI ~W n~~~

t~BRUXELLES

Greffe

OHAPITRG1er

Oónomino8on.oiègaoocia[objetetdurée,

Artico1er

L'association sans but lucratif existe sous la dénomination "Fédération Nationale des Anciens Prisonniers de Guerre - Fonds des Barbelés". En néerlandais ~ "Nationaal Verbond der Oud-Krijgsgevangenen - Phkka|dnuadfondo"'

En effet, lors de l'Assemblée Générale extraordinaire du 9 mai 2006, U a été acté que la dénominadun. "FONDS DES 8AR8ELE8"ébu|tnnmdifiéeen:"FEDEBATION NATIONALE DES ANCIENS PRISONNIERS DE GUERRE - FONDS DES BARBELES", en abné ë FNAPG-FB et en néed dois : "NATIONAAL VERBOND DER OUD-KRIJGSGEVANGENEN - PRIKKELDRAADFONDS', afgekort:NVOp-PF.

Article 2 Le siège social est établi à 1000 Bruxelles, 76 avenue de Stalingrad dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. Upounm être bnnaAhmé à une autre adresse par décision de l'Assemblée Générale. Article 3

L'm000ckdionmpourbutyenóraidoot|'aooboncoouuotoutæoomo8onneaauxmncionoPrisonn|emdegueneet à leurs épouses ou veuves.E|<eoosumnópoÓendéno|'mxAcudondeomisounadolaFédémationNmdomdedeo Anciens Prisonniers de Guerre ASBL qui a été dissoute par l'assemblée générale extraordinaire du 09 mai

2006 et dont le transfert universel des biens à Fonds des Barbelés, 76, avenue de Stalingrad à 1000

Bruxelles mété acte doxontnotoiro|o28décæmbre2OD8.

Gwmmisu|on000nÓ:

-Rassembler tous les Belges anciens prisonniers de la guerre 1940-1945.

-Défendre les intérêts moraux et matériels de ses membres, de leurs familles et leur apporter toute l'assistance possible.

-Maintenir l'union, |'eo rit de solidarité et de franche camaraderie qui régnait dans les camps et resserrer entre eux les liens de patriotisme et de fraternité.

-Honorer|omómoiredeceuxquisonÍmndoeoompóvibámudeoouKoadahucapóvité

L'mssociaÓonseoubstituedéo|umü<mFédënmónnNahomalmdaoAncianoPdoonn|erade8uanaAGBL quia été dissoute le 09 mai 2008 en toutes ses prérogatives et est habilitée à recevoir les dons et subventions précédemment dévolus à cette association.

Pouriaréd\ooUond000nbut.|'aasmciat|onpmumonmtmmme,*:

-EnÁmQe,touteodÜmorchanaturgonioor0uuteomonUeatationsqu'e||ejugemudleu. -Edüoruuporticipordl'éd|dondetputespublicationnouscepbb|eoderéa|iseroonbut -Recevoir toutes cotisations, dons ou legs de toutes natures.

-Prêter son uonuouro, pad|dpër ou o'|ntéreosoró toutes associations ou groupements ayant un objet analogue ou similaire au sien.

-Faire appel à des uoUabotraóunoextódeureo et plus spécialement à celle des proches de la communauté Prisonniers de Guerre (P.G.)

'-'-- ..... '-'------ -------

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des perSonnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

' N° d'entreprise : 409.601.108

Dénomination

(en entier)

(en abrégé) : Forme juridique: Siège : Objet de l'acte:

Fédération Nationale des Anciens Prisonniers de Guerre -

Fonds des Barbelés. En Nationaal Verbond der

Oud-Krijgsgevangenen Prikkeldraadfonds

FNAPG-FB. En néerlandais : NVOK-PF

ASBL

avenue de Stalingrad, 76 - 1000 Bruxelles

Modification des statuts - Elections - Nominations - Démissions

L'assemblée générale du 28 avril 2014 adopte les modifications suivantes aux statuts :

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/05/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Article 4

L'association est constituée pour une durée illimitée, L'exercice social coïncide avec l'année civile,

CHAPITRE Il

Membres, cotisations, admissions, démissions et exclusions.

Article 5

L'association comprend au moins trois membres effectifs avec un maximum de cinquante membres effectifs; en ce compris les membres du conseil d'administration. Ne peuvent être membres effectifs de l'association que des anciens Prisonniers de guerre, des membres de leur famille, des personnes physiques agréées par l'Assemblée Générale en fonction de leurs mérites, ou des personnes morales ou associations belges, de droit public ou privé, à but philanthropique ou patriotique.

La demande d'admission des nouveaux membres devra être adressée par écrit au Conseil d'Administration, lequel soumettra la demande à l'Assemblée Générale qui agréera ou non le(s) nouveau(x) membre(s).

Le Conseil d'Administration tient au siège de l'association un registre des membres.

Article 6

L'association apporte aide, soutien et information à la communauté des anciens prisonniers de la guerre 1940-1945, à leurs épouses et veuves.

II s'agit des membres qualifiés d'adhérents dans les présents statuts. Ils sont redevables de la cotisation visée aux articles 3§4 et 10, sans toutefois émarger aux organes de gestion de l'a.s.b.l. (Conseil d'Administration et Assemblée Générale)

Seuls les anciens prisonniers de guerre 1940-1945, les membres de leurs familles et les personnes physiques ayant témoigné leur considération ou ayant rendu d'éminents services à l'a.s.b.l. pourront être admis en qualité de membres adhérents. Il n'y a pas d'incompatibifité d'affiliation en qualité de membre adhérent ou de soutien à une section pour les membres du personnel de La FNAPG-FB-NVOK-PE répondant à l'un des critères fixés par l'art. 5 des présents statuts.

Article 7

La démission des membres est adressée soit par courrier recommandé au Conseil d'Administration, soit par un simple écrit remis au Secrétariat qui en accuse réception et la signifie alors au plus prochain Conseil d'Administration,

Est réputé démissionnaire, tout membre

- qui ne paie pas les cotisations qui lui incombent dans les trente jours après un rappel par courrier recommandé,

- qui ne remplit plus les conditions qui ont justifié son affiliation.

Le Conseil d'Administration constate la réalisation de ces conditions.

Article 8

L'exclusion des membres est prononcée par l'Assemblée Générale à la majorité des deux tiers des voix,

pour non respect des statuts, pour motif grave, s'ils entravent volontairement la réalisation du but de

l'association ou s'ils présentent un risque de réputation pour l'association.

Le membre dont l'exclusion est demandée peut personnellement présenter sa défense par oral.

La décision de l'Assemblée Générale ne doit pas être motivée.

Article 9

Le membre démissionnaire ou exclu et ses ayants droit n'ont aucun droit sur les actifs de l'association et ne

peuvent réclamer le remboursement des cotisations versées.

Article 10

Les membres effectifs et adhérents sont tenus de payer une cotisation annuelle. Celle-ci ne peut excéder

10,00 euros tant par membre effectif que par membre adhérent résidant en Belgique. Elle est de 20,00 euros

pour les membres effectifs ou adhérents résidant à l'étranger.

Le montant des cotisations des membres effectifs et adhérents est déterminé par l'Assemblée Générale

lorsqu'elle arrête le budget, sur proposition du Conseil d'Administration.

CHAPITRE Ill

Administration

Article 11

L'association est gérée par un Conseil d'Administration composé de trois administrateurs au moins.

Article 12

L'Assemblée Générale élit les administrateurs pour une durée de quatre ans. L'administrateur nommé en

remplacement d'un administrateur décédé, démissionnaire ou révoqué, achève le mandat de son prédécesseur.

L'administrateur qui, pour raisons de santé, ne peut plus assurer son mandat, est nommé administrateur

honoraire.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Article 13

Le Conseil d'Administration désigne en son sein son Président National, ses 2 Présidents Nationaux

adjoints, son Trésorier National, son Trésorier National adjoint, son Secrétaire National. En cas d'absence du

Président, le Président adjoint présidera la réunion.

Les fonctions de Président, de Président National Adjoint, de Secrétaire et de Trésorier ainsi que celles de

membre du Conseil d'Administration sont gratuites, sauf si l'Assemblée Générale en décide autrement.

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MOD 2.2

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Article 14

Le Conseil d'Administration se réunit sur convocation du Président, ou en cas d'absence ou d'empêchement de ce dernier, de l'un de ses Présidents Nationaux adjoints, aussi souvent qu'il est nécessaire, et en tout cas au moins une fois par semestre ou lorsque deux administrateurs le demandent.

La convocation se fait par simple lettre contenant l'ordre du jour, expédiée cinq jours au moins avant la réunion.

Tout administrateur empêché peut se faire remplacer par un autre administrateur et lui donner par simple lettre ou autre moyen de communication ayant un support écrit, mandat spécial de voter en son nom. Toutefois, un administrateur ne peut accepter plus d'un tel mandat. Les procurations resteront annexées au procès-verbal.

Article 15

Les décisions du Conseil d'Administration sont prises à la majorité simple du nombre des administrateurs présents ou représentés, quel que soit leur nombre. Chaque administrateur dispose d'une voix. En cas de partage, la voix du Président de la réunion est prépondérante. Les délibérations sont constatées dans les procès-verbaux signés par ie Président et consignés dans un registre déposé au siège de l'association. Les copies et extraits conformes de ces procès-verbaux sont signés par le Président et le Secrétaire de séance faisant fonction.

Article 16

Le Conseil d'Administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration. et la gestion de l'association, sauf ceux que la loi et les statuts réservent expressément à l'Assemblée Générale. II fait annuellement rapport écrit à l'Assemblée Générale sur sa gestion. Le Conseil d'Administration peut déléguer la gestion journalière à un Secrétariat administratif. Celui-ci fera trimestriellement rapport écrit sur sa gestion au Conseil. Le Conseil d'administration pourra également s'adjoindre le concours d'une ou plusieurs personnes, rémunérées ou non, membres ou non, auxquelles seront conférés des pouvoirs spéciaux.

Les administrateurs exercent leurs pouvoirs en collège,

Le Conseil d'Administration peut élaborer, adopter, modifier et abroger un règlement d'ordre intérieur. Article 17

A l'égard des tiers, l'association est valablement engagée par la signature de la personne chargée de la gestion journalière pour les actes relevant de la gestion journalière et, sauf le cas de délégation spéciale, par la signature conjointe soit du Président National, soit du Trésorier National, soit encore d'un Président National adjoint, avec celle d'un administrateur pour tous les actes excédant la gestion journalière, sans que ceux-ci aient à justifier d'une décision préalable du Conseil d'Administration, à charge pour les signataires de faire référence de leur acte au plus prochain Conseil d'Administration.

Article 18

Dans les actions qu'elle soutiendra tant en demandant qu'en défendant devant toutes juridictions quelconques, l'association sera représentée par le Président du Conseil d'Administration ou par deux administrateurs.

Article 19

La démission des administrateurs doit être adressée par écrit au Président.

La révocation d'un administrateur est prononcée par l'Assemblée Générale statuant à la majorité des deux tiers pour autant que les deux tiers des membres soient présents ou représentés.

CHAPITRE IV

Assemblée Générale

Article 20

L'Assemblée Générale se compose des seuls membres effectifs.

L'Assemblée Générale des membres se réunit aussi souvent qu'il est nécessaire et au moins une fois chaque année, ainsi que lorsqu'un cinquième au moins des membres effectifs en fait la demande. Elle est présidée par le Président du Conseil d'Administration ou, à défaut, par le Président adjoint.

Article 21

Les convocations à l'Assemblée Générale sont adressées à tous les membres effectifs par le Conseil d'Administration, par simple lettre signée par le président, contenant l'ordre du jour, et expédiée quinze jours au moins avant l'assemblée, sauf motif d'urgence dûment mentionné dans la convocation, qui sera ratifié dans le procès-verbal de l'assemblée. Tout membre empêché peut se faire remplacer par un autre membre effectif et lui donner, par simple lettre ou tout autre moyen de communication ayant un support écrit, mandat spécial de voter en son nom. Toutefois, un membre ne peut accepter plus d'un mandat Les procurations resteront annexées au procès-verbal. Chaque membre effectif dispose d'une voix.

Article 22

Sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts, l'Assemblée Générale est valablement constituée quel que soit le nombre des membres présents ou représentés et ses décisions sont prises à la simple majorité des membres présents ou représentés. En cas de parité de voix, celle du Président de la réunion est prépondérante. Les délibérations de l'assemblée font l'objet de procès-verbaux consignés dans un registre spécial signé par le Président et le Secrétaire de séance désigné par le Conseil d'Administration, dont tout membre effectif ou non, peut prendre connaissance au siège de l'association. Les copies ou extraits conformes de ces procès-verbaux sont signés par le Président et un administrateur,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/05/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 22

Article 23

Une délibération de l'Assemblée Générale est requise pour

1. l'admission et l'exclusion des membres ;

2. la nomination et la révocation des administrateurs;

3. la nomination et la révocation du ou des commissaires, le cas échéant ;

4. la décharge à octroyer aux administrateurs et au(x) commissaire(s);

5. l'approbation des budgets et des comptes ;

6._ la modification des statuts ;

7. la dissolution de l'association ;

8. la transformation de l'association en société à finalité sociale.

En dehors de ces objets qui sont de sa compétence exclusive, l'Assemblée Générale peut être appelée à délibérer sur toute question intéressant l'association que lui soumettrait le Conseil d'Administration.

Article 24

Le Conseil d'Administration a le droit de proroger à tout moment une Assemblée Générale en cours ; les décisions valablement prises restant toutefois acquises, mais il devra porter obligatoirement à l'ordre du jour de l'Assemblée générale suivante, laquelle devra se tenir endéans le mois, les points sur lesquels l'assemblée ne se sera pas prononcée,

CHAPITRE V

Budgets et comptes

Article 25

Le Conseil d'Administration soumet chaque année à l'Assemblée Générale, le projet de budget pour

l'exercice suivant ; il lui soumet également pour approbation, les comptes de l'exercice qui précède, établis

conformément à l'article 17 de la loi du 27 juin 1921 et à la loi du 2 mai 2002 et leurs arrêtés d'exécution.

Article 26

Si l'association répond aux critères prévus par la loi, l'Assemblée Générale désigne un commissaire et

détermine, le cas échéant, sa rémunération.

CHAPITRE VI

Modifications aux statuts, dissolution et liquidation.

Article 27

Toute modification aux présents statuts ne peut faire l'objet d'une délibération que si elle a été explicitement

annoncée dans la convocation de la réunion de l'Assemblée Générale à l'ordre du jour de laquelle elle figure.

L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer au sujet de la modification des statuts que si les deux

tiers de ses membres sont présents ou représentés. Elle se prononce à la majorité des deux tiers des voix.

Si le quorum des présences requis n'est pas atteint, une nouvelle Assemblée Générale est convoquée avec

le même objet à L'ordre du jour. Quel que soit le nombre de ses membres présents ou représentés, elle décide

valablement à la majorité des deux tiers des voix.

La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion.

Article 28

Dans le cas de dissolution volontaire de l'association, l'Assemblée Générale désigne un liquidateur et

détermine ses pouvoirs.

En cas de dissolution de l'association, l'actif net de l'association dissoute est affecté à l'organisation qui

succède à l'association pour autant qu'il soit affecté à des fins désintéressées ou, à défaut, à une ou à plusieurs

ceuvres de bienfaisance, à désigner par l'Assemblée Générale.

CHAPITRE VII

Disposition finale

Article 29

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement par les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 et la loi

du 2 mai 2002 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les

fondations, et leurs arrêtés d'exécution.

L'Assemblée Générale du 28 avril 2013 a réélu pour une nouvelle période de 4 ans les administrateurs

effectifs ci-après :

CAVRAINE Georges, Résidence Le Rameau, Esplanade de la Paix, 4/61 - 4040 Herstal - né le 08/03/1921

à Bruxelles

VLOEBERGH Jean-Marie, rue Terry-Mouchon, 130 - 6042 Lodelinsart - né le 21/05/1942 à Charleroi

L'Assemblée Générale du 28 avril 2013 a élu pour une période de 4 ans les administrateurs effectifs ci-

après

ARPIGNY Guy, square des Archiducs, 715-1170 Bruxelles - né le 27/02/1947 à Anderlues

BRESOUS Marie-France, rue de l'Alêne d'Or, 11 - 7522 Marquain - née le 10/04/1945 à Marquain

FLAMENT Michel, rue du Centre, 51 7012 Flénu - né le 14/11/1952 à Frameries

GUILLAUME Roger, rue d'Amberloup, 11 -6681 Lavacherie - né le 03/07/1945 à Oberwampack

HALING Etienne, Sint-Jansstraat, 21 - 3770 Riemst - né le 12/02/1946 à Berg

Réservé,

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Mbniteur

belge

MOD Z2

Volet B - Suite

JOURION Nicole, avenue des Cerisiers, 136/1 - 1200 Bruxelles - née le 19/04/1944 à Uccle KARLER Anne, rue de l'Herbage, 4 - 5100 Jambes - née le 08/04/1948 à Namur

LACROIX Béatrice, rue de Blanmont, 22- 1435 Mont-Saint-Guibert - née le 22/07/1954 à Namur NACHEZ Yves, avenue du Condor, 16- 1080 Molenbeek-Saint-Jean - né le 21/11/1947 à Ixelles PIERRE Bernadette, rue Leopold Vanmeerbeck, 6 - 1390 Grez-Doiceau - née le 15/09/1951 à Louvain PONTZEELE Didier, Heilig Hartstraat 43 - 9040 Sint-Amandsberg - né le 20108/1963 à Gent THOMAS Robert, Clos du Rapois, rue de Boussoit, 52A 7021 HAVRE - né le 11/08/1918 à Cuesmes USVALD Michel, rue des Stations, 18- 7191 Ecaussinnes-Lalaing - né le 31/10/1948 à Bois d'Haine

L'Assemblée Générale du 28 avril 2013 a également élu pour une période de 4 ans les administrateurs

: , ,

suppléants ci-après: :

DE SMEDT Roger, rue Joseph Pavez, 16- 1070 Anderlecht- né le 20/06/1965 à Watermael-Boitsfort

DECLAIR Jacques, rue de Bascoup, 104 - 7170 Fayt-lez-Manage - né le 25/07/1920 à Fayt-lez-Manage

, DELEAU Robert, Résidence Argenteuil, place Mattéotti, 31/34-5ème ét. - 7100 La Louvière - né le

12/05/1938 à Dour

DEWITR Adelbert, rue de l'Omoy, 32 1435 Mont-Saint-Guibert - né le 25/10/1945 à Mont-Saint-Guibert

DOHOGNE Alfred, rue Emile Lelarge, 24 -4801 Stembert - né le 21/04/1921 à Liège

FRANCOIS Fernand, rue du Sart Tilman, 334 -4031 ANGLEUR - né le 29/12/1919 à Orp-le-Grand

LEJEUNE Claudine, rue Amand Dancart, 1 - 6280 Gerpinnes - née le 15/06/1938 à Marcinelle

PIERLOT Marie-Jeanne, Impasse Fichefet, 19- 6043 RANSART - née le 23/11/1937 à Etterbeek

SALINGROS Annette, Terry-Mouchon, 130 -6042 Lodelinsart - née le 18/06/1944 à Charleroi

SAUVAGE Juliers, rue du Caudia, 12- 7170 Bois d'Haine - né le 23/01/1921 à La Louvière

VERHAEGEN Francis, rue Richard Vandevelde, 68 - 1030 Bruxelles, né le 25/09/1938 à Uccle

WILLEMS Raymond, Thier de Villers, 15- 4831 Bilstain - né le 23/10/1947 à Kolscheid (AIL)

L'assemblée générale du 12 mars 2014 avait acté la démission de

BOTTEQUIN Gilberte, Résidence d'Ergies, 39 - 7911 Frasnes-lez-Buissenal - née le 31/01/1946 à

Bruxelles a démissionné le 16/01/2014

, et le décès de :

' JOURION Marcel, avenue Heydenberg, 99/6 - 1200 Bruxelles - né le 03/12/1920 à Buzet est décédé le , 22/09/2013

En vertu de l'Assemblée générale du 28 avril 2014, le Conseil d'Administration se compose comme suit

Président National : GUILLAUME Roger

Présidents Nationaux Adjoints : CAVRAINE Georges et THOMAS Robert

Trésorier National : ARPIGNY Guy

Trésorier National Adjoint : RAMENT Michel

Secrétaire National : HALING Etienne

Administrateurs

" BRESOUS Marie-France

JOU RION Nicole

KARLER Anne

LACROIX Béatrice

NACHEZ Yves

PIERRE Bernadette

PONTZEELE Didier

USVALD Michel

VLOEBERGH Jean-Marie

Le Président National,

Roger GUILLAUME

Mentionner eur la dernière page du Volet B Au recto Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

22/10/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 22

N° d'entreprise 409.001'108

Dénomination

Réserv

au

Monitet

belge

Greffe

(en abrégé : Forme juridique: Siège : Objet de l'acte: Fédération Nationale des Anciens Prisonniers de Guerre - Fonds des Barbelés. En néerlandais : Nationaal Verbond der Oud-Krijgsgevangenen - Prikkeldraadfonds

FNAPG-FB. En néerlandais : NVOK-PF

ASBL

avenue de Stalingrad, 76-1000Bruxelles

Modification des statuts - Démission



L'assemblée générale du 17 septembre 2013 adopte les modifications suivantes aux statuts :

CHAPITRG1m

Dénomination, siège social, objet et durée,

Article1er

L'm000cioUonsonobut(ucnatifæxiotemouo|odónom|nm§nn"Fé6áraónnNaÓnmdmdesAnciennPdoonneomdo Guerre - Fonds des Barbelés". En néerlandais : "Nationaal Verbond der Oud-Krijgsgevangenen , '--------'

En effet, lors de |Y\osamb|ëe Générale extraordinaire du 9 mai 2006, Uo été acté que la dénomination "FONDS DES BARBELES" était modifiée en : "FEDERATION NATIONALE DES ANCIENS PRISONNIERS DE GUERRE - FONDS DES BARBELES", en abrégé FNAPG-FB et en néerlandais: "NATIONAAL VERBOND DER OUD-KRIJGSGEVANGENEN -PR|KKGLDR/ADFOND8". afgekort :NVOK-PE

Article 2

Le siège social est établi à 1000 Bruxelles, 76 avenue de Stalingrad dans l'arrondissement judiciaire de 8mxaOwu.Upoumyêtm'tnonsf&rëüumomutæmdroosopardáckÜondm|Y\ooemb|ëyGónëny[o.

Article 3

L'muoodmównapourbmóyentoddeetyaoiatmnneoousbouteos*ofbnneoouxonciennPrisnnnimmdeguemesó à leurs épouses ou veuves,B|oeoounnoàpartanUAre|'exóoutiondosmiosionade|aFédérationNoónno|edes Anciens Prisonniers de Guerre ASBL qui o été dissoute par l'assemblée générale extraordinaire du 09 mai 2009 módontletnunxfertunivemmA des biens à Ya.obl Fonds dnoBadmeléo. 70, avenue de Stalingrad à 1000 Bruxelles eóté acte dexoná notaire l*2Mdénemboa2OOS.

8eom|nsionoomnÍ: -R000amblerboua les Belgoa anciens phnonniersdoksguenm1Q4O- 945

-Défendre les intérêts moraux et matériels de ses membres, de leurs familles et leur apporter toute l'assistance possible.

-Maintenir l'union, l'esprit de solidarité et de franche camaraderie qui régnait dans les camps et resserrer entre eux les liens de patriotisme et de fraternité.

-Honorer la mémoire de ceux qui sont morts en captivité ou des suites de la captivité.

L'a000cioionmesuboótuedée|oraà8yFédënetionNot(ona|mdeoAmcienoPdoonn|emdeGuenmASBL quie été dissoute le 09 mai 2006 en toutes ses prérogatives et est habilitée à recevoir les dons et subventions précédemment dévolus à cette association.

Pnur!aréaisationdeaonbut.|'aasociaÓonpoumanotommemd: -GnQogmrbouhaadémancheaedmqgmnisertoutosmonifeetationsqu'e|lejugerautUeu.

-BÍboroupartkciporà|'éd0undatnuteapub|ica8nnssuomupdbleadenóaUumroonbut.

-Reooxoirboubao cotisations, dons ou(eQod*toutesnatunam.

-Prêter son concouoo, participer ou s'intéresser à toutes associations ou groupements ayant un objet

analogue ou similaire au sien.

-Faire appel à des collabotrations extérieures et plus spécialement à celle des proches de Ia communauté

Prisonniers de Guerre (P.G.)

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 22

Article 4

L'association est constituée pour une durée illimitée. L'exercice social coïncide avec l'année civile.

CHAPITRE il

Membres, cotisations, admissions, démissions et exclusions.

Article 5

L'association comprend au moins trois membres effectifs avec un maximum de cinquante membres

effectifs; en ce compris les membres du conseil d'administration. Ne peuvent être membres effectifs de

l'association que des anciens Prisonniers de guerre, des membres de leur famille, des personnes physiques

agréées par l'Assemblée Générale en fonction de leurs mérites, ou des personnes morales ou associations

belges, de droit public ou privé, à but philanthropique ou patriotique.

La demande d'admission des nouveaux membres devra être adressée par écrit au Conseil d'Administration,

lequel soumettra la demande à l'Assemblée Générale qui agréera ou non le(s) nouveau(x) membre(s),

Le Conseil d'Administration tient au siège de l'association un registre des membres.

Article 6

L'association apporte aide, soutien et information à la communauté des anciens prisonniers de la guerre

1940-1945, à leurs épouses et veuves.

il s'agit des membres qualifiés d'adhérents dans les présents statuts. Ils sont redevables de la cotisation

visée aux articles 3§4 et 10, sans toutefois émarger aux organes de gestion de l'a.s.b.l. (Conseil

d'Administration et Assemblée Générale).

Seuls les anciens prisonniers de guerre 9940-1945, les membres de leurs familles et les personnes

physiques ayant témoigné leur considération ou ayant rendu d'éminents services à l'a.s.b.l. pourront être admis

en qualité de membres adhérents. Il n'y a pas d'incompatibilité d'affiliation en qualité de membre adhérent ou de

soutien à une section pour les membres du personnel de La FNAPG-FB-NVOK-PF répondant à l'un des critères

fixés par l'art. 5 des présents statuts.

Article 7

La démission des membres est adressée soit par courrier recommandé au Conseil d'Administration, soit par

un simple écrit remis au Secrétariat qui en accuse réception et la signifie alors au plus prochain Conseil

d'Administration.

Est réputé démissionnaire, tout membre :

- qui ne paie pas les cotisations qui lui incombent dans les trente jours après un rappel par courrier

recommandé,

- qui ne remplit plus les conditions qui ont justifié son affiliation.

Le Conseil d'Administration constate la réalisation de ces conditions.

Article 8

L'exclusion des membres est prononcée par l'Assemblée Générale à la majorité des deux tiers des voix,

pour non respect des statuts, pour motif grave, s'ils entravent volontairement la réalisation du but de

l'association ou s'ils présentent un risque de réputation pour l'association.

Le membre dont l'exclusion est demandée peut personnellement présenter sa défense par oral.

La décision de l'Assemblée Générale ne doit pas être motivée.

Article 9

Le membre démissionnaire ou exclu et ses ayants droit n'ont aucun droit sur les actifs de l'association et ne

peuvent réclamer le remboursement des cotisations versées.

Article 10

Les membres effectifs et adhérents sont tenus de payer une cotisation annuelle. Celle-ci ne peut excéder

10,00 euros tant par membre effectif que par membre adhérent résidant en Belgique. Elle est de 20,00 euros

pour les membres effectifs ou adhérents résidant à l'étranger .

Le montant des cotisations des membres effectifs et adhérents est déterminé par l'Assemblée Générale

lorsqu'elle arrête le budget, sur proposition du Conseil d'Administration.

CHAPITRE IiI

Administration

Article 11

L'association est gérée par un Conseil d'Administration composé de trois administrateurs au moins.

Article 12

L'Assemblée Générale élit les administrateurs pour une durée de quatre ans. L'administrateur nommé en

remplacement d'un administrateur décédé, démissionnaire ou révoqué, achève le mandat de son prédécesseur.

L'administrateur qui, pour raisons de santé, ne peut plus assurer son mandat, est nommé administrateur

honoraire.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Article 13

Le Conseil d'Administration désigne en son sein son Président National, ses 2 Présidents Nationaux

adjoints, son Trésorier National, son Trésorier National adjoint, son Secrétaire National. En cas d'absence du

Président, le Président adjoint présidera la réunion.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

MoD 2.2

Les fonctions de Président, de Président National Adjoint, de Secrétaire et de Trésorier ainsi que celles de membre du Conseil d'Administration sont gratuites, sauf si l'Assemblée Générale en décide autrement.

Article 14

Le Conseil d'Administration se réunit sur convocation du Président, ou en cas d'absence ou d'empêchement de ce dernier, de l'un de ses Présidents Nationaux adjoints, aussi souvent qu'il est nécessaire, et en tout cas au moins une fois par semestre ou lorsque deux administrateurs le demandent.

La convocation se fait par simple lettre contenant l'ordre du jour, expédiée cinq jours au moins avant la réunion.

Tout administrateur empêché peut se faire remplacer par un autre administrateur et lui donner par simple lettre ou autre moyen de communication ayant un support écrit, mandat spécial de voter en son nom. Toutefois, un administrateur ne peut accepter plus d'un tel mandat. Les procurations resteront annexées au procès-verbal.

Article 15

Les décisions du Conseil d'Administration sont prises à la majorité simple du nombre des administrateurs présents ou représentés, quel que soit leur nombre. Chaque administrateur dispose d'une voix. En cas de partage, la voix du Président de la réunion est prépondérante. Les délibérations sont constatées dans les procès-verbaux signés par le Président et consignés dans un registre dépcsé au siège de l'association. Les copies et extraits conformes de ces procès-verbaux sont signés par le Président et le Secrétaire de séance faisant fonction.

Article 16

Le Conseil d'Administration e les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association, sauf ceux que la loi et les statuts réservent expressément à l'Assemblée Générale. ll fait annuellement rapport écrit à l'Assemblée Générale sur sa gestion. Le Conseil d'Administration peut déléguer la gestion journalière à un Secrétariat administratif. Celui-ci fera trimestriellement rapport écrit sur sa gestion au Conseil. Le Conseil d'administration pourra également s'adjoindre le concours d'une ou plusieurs personnes, rémunérées ou non, membres ou non, auxquelles seront conférés des pouvoirs spéciaux.

Les administrateurs exercent leurs pouvoirs en collège.

Le Conseil d'Administration peut élaborer, adopter, modifier et abroger un règlement d'ordre intérieur.

Article 17

A l'égard des tiers, l'association est valablement engagée par la signature de la personne chargée de la gestion journalière pour les actes relevant de la gestion journalière et, sauf le cas de délégation spéciale, par la signature conjointe soit du Président National, soit du Trésorier National, soit encore d'un Président National adjoint, avec celle d'un administrateur pour tous les actes excédant la gestion journalière, sans que ceux-ci aient à justifier d'une décision préalable du Conseil d'Administration, à charge pour les signataires de faire référence de leur acte au plus prochain Conseil d'Administration.

Article 18

Dans les actions qu'elle soutiendra tant en demandant qu'en défendant devant toutes juridictions quelconques, l'association sera représentée par le Président du Conseil d'Administration ou par deux administrateurs.

Article 19

La démission des administrateurs doit être adressée par écrit au Président.

La révocation d'un administrateur est prononcée par l'Assemblée Générale statuant à la majorité des deux tiers pour autant que les deux tiers des membres soient présents ou représentés.

CHAPITRE IV

Assemblée Générale

Article 20

L'Assemblée Générale se compose des seuls membres effectifs.

L'Assemblée Générale des membres se réunit aussi souvent qu'il est nécessaire et au moins une fois chaque année, ainsi que lorsqu'un cinquième au moins des membres effectifs en fait la demande. Elle est présidée par le Président du Conseil d'Administration ou, à défaut, par le Président adjoint.

Article 21

Les convocations à l'Assemblée Générale sont adressées à tous les membres effectifs par le Conseil d'Administration, par simple lettre signée par le Président, contenant l'ordre du jour, et expédiée quinze jours au moins avant l'assemblée, sauf motif d'urgence dûment mentionné dans la convocation, qui sera ratifié dans le procès-verbal de l'assemblée. Tout membre empêché peut se faire remplacer par un autre membre effectif et lui donner, par simple lettre ou tout autre moyen de communication ayant un support écrit, mandat spécial de voter en son nom. Toutefois, un membre ne peut accepter plus d'un mandat. Les procurations resteront annexées au procès-verbal. Chaque membre effectif dispose d'une voix.

Article 22

Sauf dans les cas où il en est décidé autrement par ta loi ou les présents statuts, l'Assemblée Générale est valablement constituée quel que soit le nombre des membres présents ou représentés et ses décisions sont prises à fa simple majorité des membres présents ou représentés. En cas de parité de voix, celle du Président de la réunion est prépondérante. Les délibérations de l'assemblée font l'objet de procès-verbaux consignés dans un registre spécial signé par le Président et le Secrétaire de séance désigné par le Conseil d'Administration, dont tout membre effectif ou non, peut prendre connaissance au siège de l'association, Les copies ou extraits conformes de ces procès-verbaux sont signés par le Président et un administrateur.

Article 23

L ,4 MoD 2.2

,

Une délibération de l'Assemblée Générale est requise pour:

1. l'admission et l'exclusion des membres ;

2. la nomination et la révocation des administrateurs ;

3, la nomination et la révocation du ou des commissaires, le cas échéant ;

4. la décharge à octroyer aux administrateurs et au(x) commissaire(s) ;

5. l'approbation des budgets et des comptes ;

6, la modification des statuts ;

7. le dissolution de l'association ;

8. la transformation de l'association en société à finalité sociale.

En dehors de ces objets qui sont de sa compétence exclusive, l'Assemblée Générale peut être appelée à délibérer sur toute question intéressant l'association que lui soumettrait le Conseil d'Administration,

Article 24

Le Conseil d'Administration a le droit de proroger à tout moment une Assemblée Générale en cours ; les décisions valablement prises restant toutefois acquises, mais il devra porter obligatoirement à l'ordre du jour de l'Assemblée générale suivante, laquelle devra se tenir endéans le mois, les points sur lesquels l'assemblée ne se sera pas prononcée.

CHAPITRE V

Budgets et comptes

Article 25

Le Conseil d'Administration soumet chaque année à l'Assemblée Générale, le projet de budget pour l'exercice suivant ; il lui soumet également pour approbation, les comptes de l'exercice qui précède, établis conformément à l'article 17 de la loi du 27 juin 1921 et à la loi du 2 mai 2002 et leurs arrêtés d'exécution.

Article 26

Si l'association répond aux critères prévus par la loi, l'Assemblée Générale désigne un commissaire et détermine, le cas échéant, sa rémunération.

CHAPITRE VI

Modifications aux statuts, dissolution et liquidation.

Article 27 ,

Toute modification aux présents statuts ne peut faire l'objet d'une délibération que si elle a été explicitement annoncée dans la convocation de la réunion de l'Assemblée Générale à l'ordre du jour de laquelle elle figure.

L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer au sujet de la modification des statuts que si les deux tiers de ses membres sont présents ou représentés. Elle se prononce à la majorité des deux tiers des voix.

Si le quorum des présences requis n'est pas atteint, une nouvelle Assemblée Générale est convoquée avec le même objet à l'ordre du jour. Quel que soit le nombre de ses membres présents ou représentés, elle décide valablement à la majorité des deux tiers des voix.

La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion.

Article 28

Dans le cas de dissolution volontaire de l'association, l'Assemblée Générale désigne un liquidateur et détermine ses pouvoirs.

En cas de dissolution de l'association, l'actif net de t'association dissoute est affecté à l'organisation qui succède à l'association pour autant qu'il soit affecté à des fins désintéressées ou, à défaut, à une ou à plusieurs oeuvres de bienfaisance, à désigner par l'Assemblée Générale.

CHAPITRE VII

Disposition finale

Article 29

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement par les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 et la loi du 2 mai 2002 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, et leurs arrêtés d'exécution.

L'Assemblée Générale du 17 septembre 2013 a acté la démission de l'administrateur ci-après :

LEGREVE Charles (Président National), rue des Combattants, 55 -1301 BIERGES - né le 01/08/1919 à

Wavre, qui a démissionné le 21/07/2013

La même Assemblée Générale du 17 septembre 2013 a acté l'exclusion de l'administrateur ci-après

HENNEGHIEN Joseph (Secrétaire National), rue de Namur, 41 - 4280 Hannut - né le 28108/1940 à

Laplaigne, exclu du GA le 17/09/2013

La même Assemblée Générale du 17 septembre 2013 a acté la nomination le 27/08/2013 en qualité de

Président National de :

SAUVAGE Julien, rue du Caudia, 12 - 7170 Bois d'Haine - né le 23/01/1921 à La Louvière

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 22

~

Réservé

au

Moniteur

belge

Volet B - Suite

En vertu de l'Assemblée générale du 17 septembre 2013, le Conseil d'Administration se compose comme

suit

Administrateurs effectifs :

Président National : SAUVAGE Julien, rue du Caudia, 12 - 7170 Bois d'Haine - né le 23/01/1921 à La :

Louvière

Président National Adjoint : CAVRAINE Georges, Esplanade de la Paix, 4/61 - 4040 Herstal - né le

08/03/1921 à Bruxelles

Trésorier National : VLOEBERGH Jean-Marie, Terry-Mouchon, 130 - 6042 Lodelinsart - né le 21/05/1942 à

Charleroi

JOURION Marcel, avenue Heydenberg, 9916 - 1200 Bruxelles - né le 03/12/1920 à Buzet

BOTTEQUIN Gilberte, Résidence d'Ergies, 39 -- 7911 Frasnes-lez Buissenal - née le 31/01/1946 à

Bruxelles

SALINGROS Annette, Terry-Mouchon, 130 - 6042 Lodelinsart - née le 18/06/1944 à Charleroi

LEJEUNE Claudine, rue Amand Dancart, 1 - 6280 Gerpinnes - née le 15/06/1938 à Marcinelle

Le Président National,

Julien SAUVAGE

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire Instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bljlagen triilizt"Bélgielï'Stffàntiià-dT- ZZi1U1Z013"="Annexes du-Mon-lieur belge

29/07/2013
ÿþid0LI 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

I11111 118A20~w~a 8

N* d'entreprise :

Dénomination (en entier)

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : Obiet de l'acte 409.601,108

Fédération Nationale des Anciens Prisonniers de Guerre - Fonds des Barbelés. En néerlandais : Nationaal Verbond der Oud-Krijgsgevangenen - Prikkeldraadfonds

FNAPG-1 B. En néerlandais : NVOK-PF

ASBL

avenue de Stalingrad, 76 -1000 Bruxelles

Modification des statuts - Démission

Bijlagea b'rj-het Belgisch Staatsblaá _ 29t@'ii2013 =Annms dcr 1Vimnfrterurüélgë

L'assemblée générale du" 20 juin 2013 adopte-elle les modifications suivantes aux statuts :

CHAPITRE ler

Dénomination, siège social, objet et durée.

Article 1er

L'association sans but lucratif existe sous la dénomination "Fédération Nationale des Anciens Prisonniers de

Guerre - Fonds des Barbelés". En néerlandais : "Nationaal Verbond der Oud-Krijgsgevangenen -

Prikkeldraadfonds".

En effet, lors de l'Assemblée Générale extraordinaire du 9 mai 2006, il a été acté que la dénomination:

"FONDS DES BARBELES" était modifiée en : "FEDERATION NATIONALE DES ANCIENS PRISONNIERS DE.

GUERRE - FONDS DES BARBELES", en abrégé : FNAPG-FB et en néerlandais : "NATIONAAL VERBOND"

DER OUD-KRIJGSGEVANGENEN - PRIKKELDRAADFONDS", afgekort: NVOK-PF.

Article 2

Le siège social est établi à 1000 Bruxelles, 76 avenue de Stalingrad dans l'arrondissement judiciaire de!

Bruxelles. 11 pourra être transféré à une autre adresse par décision de l'Assemblée Générale.

Article 3

L'association a pour but l'entraide et l'asistance sous toutes ses formes aux anciens Prisonniers de guerre et;

à leurs épouses ou veuves. Elle assume à part entière l'exécution des missions de la Fédération Nationale des;

Anciens Prisonniers de Guerre ASBL qui a été dissoute par l'assemblée générale extraordinaire du 09 mai;

2006 et dont le transfert universel des biens à l'a.s.b.l. Fonds des Barbelés, 76, avenue de Stalingrad à 1000:

Bruxelles a été acté devant notaire le 28 décembre 2005.

Ses missions sont :

-Rassembler tous les Belges anciens prisonniers de la guerre 1940-1945.

-Défendre les intérêts moraux et matériels de ses membres, de leurs familles et leur apporter toute

l'assistance possible.

-Maintenir l'union, l'esprit de solidarité et de franche camaraderie qui régnait dans les camps et resserrer

entre eux les liens de patriotisme et de fraternité.

-Honorer la mémoire de ceux qui sont morts en captivité ou des suites de la captivité.

L'association se substitue dès lors à la Fédération Nationale des Anciens Prisonniers de Guerre ASBL qui a

été dissoute le 09 mai 2006 en toutes ses prérogatives et est habilitée à recevoir les dons et subventions

précédemment dévolus à cette association.

Pour la réalisation de son but, l'association pourra notamment :

-Engager toutes démarches et organiser toutes manifestations qu'elle jugera utiles.

-Editer ou participer à l'édition de toutes publications susceptibles de réaliser son but.

-Recevoir toutes cotisations, dons ou legs de toutes natures.

-Prêter son concours, participer ou s'intéresser à toutes associations ou groupements ayant un objet

analogue ou similaire au sien.

-Faire appel à des collabotrations extérieures et plus spécialement à celle des proches de la communauté

Prisonniers de Guerre (P.G.)

áUfenÍicnner sur la dernière page ,'u Volet B' Au recto : Nom et qualité du n,oCalfe instrumentant au d2 la AerSonna au oes personnes ayant pouvoir de représenter l'association, 1c fondation ou l'organisme a l'égard des tiers

nL verso . Nom et signature

i " ,

MOD 22

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

Article 4

L'association est constituée pour une durée illimitée. L'exercice social coïncide avec l'année civile.

CHAPITRE il

Membres, cotisations, admissions, démissions et exclusions.

Article 5

L'association comprend au moins trois membres effectifs avec un maximum de cinquante membres

effectifs; en ce compris les membres du conseil d'administration. Ne peuvent être membres effectifs de

l'association que des anciens Prisonniers de guerre, des membres de leur famille, des personnes physiques

agréées par l'Assemblée Générale en fonction de leurs mérites, ou des personnes morales ou associations

belges, de droit public ou privé, à but philanthropique ou patriotique.

La demande d'admission des nouveaux membres devra être adressée par écrit au Conseil d'Administration,

lequel soumettra la demande à l'Assemblée Générale qui agréera ou non le(s) nouveau(x) membre(s).

Le Conseil d'Administration tient au siège de l'association un registre des membres.

Article 6

L'association apporte aide, soutien et information à la communauté des anciens prisonniers de la guerre

1940-1945, à leurs épouses et veuves.

Il s'agit des membres qualifiés d'adhérents dans les présents statuts, Ils sont redevables de la cotisation

visée aux articles 3§4 et 10, sans toutefois émarger aux organes de gestion de l'a.s.b.l. (Conseil

d'Administration et Assemblée Générale).

Seuls les anciens prisonniers de guerre 1940-1945, les membres de leurs familles et les personnes

physiques ayant témoigné leur considération ou ayant rendu d'éminents services à l'a.s.b.l. pourront être admis

en qualité de membres adhérents. ll n'y a pas d'incompatibilité d'affiliatiion en qualité de membre adhérent ou de

soutien à une section pour les membres du personne! de La FNAPG-FB-NVOK PF répondant à l'un des critères

fixés par l'art. 5 des présents statuts.

Article 7

La démission des membres est adressée soit par courrier recommandé au Conseil d'Administration, soit par

un simple écrit remis au Secrétariat qui en accuse réception et la signifie alors au plus prochain Conseil

d'Administration,

Est réputé démissionnaire, tout membre :

- qui ne paie pas les cotisations qui lui incombent dans les trente jours après un rappel par courrier

recommandé,

- qui ne remplit plus les conditions qui ont justifié son affiliation.

Le Conseil d'Administration constate la réalisation de ces conditions.

Article 8

L'exclusion des membres est prononcée par l'Assemblée Générale à la majorité des deux tiers des voix,

pour non respect des statuts, pour motif grave, s'ils entravent volontairement la réalisation du but de

l'association ou s'ils présentent un risque de réputation pour l'association.

Le membre dont l'exclusion est demandée peut personnellement présenter sa défense par oral.

La décision de l'Assemblée Générale ne doit pas être motivée.

Article 9

Le membre démissionnaire ou exclu et ses ayants droit n'ont aucun droit sur les actifs de l'association et ne

peuvent réclamer le remboursement des cotisations versées.

Article 10

Les membres effectifs et adhérents sont tenus de payer une cotisation annuelle. Celle-ci ne peut excéder

10,00 euros tant par membre effectif que par membre adhérent résidant en Belgique. Elle est de 20,00 euros

pour les membres effectifs ou adhérents résidant à l'étranger .

Le montant des cotisations des membres effectifs et adhérents est déterminé par l'Assemblée Générale

lorsqu'elle arrête le budget, sur proposition du Conseil d'Administration.

CHAPITRE III

Administration

Article 11

L'association est gérée par un Conseil d'Administration composé de trois administrateurs au moins.

Article 12

L'Assemblée Générale élit les administrateurs pour une durée de quatre ans. L'administrateur nommé en

remplacement d'un administrateur décédé, démissionnaire ou révoqué, achève le mandat de son prédécesseur.

L'administrateur qui, pour raisons de santé, ne peut plus assurer son mandat, est nommé administrateur

honoraire,

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Article 13

Le Conseil d'Administration désigne en son sein son Président National, ses 2 Présidents Nationaux

adjoints, son Trésorier National, son Trésorier National adjoint, son Secrétaire National. En cas d'absence du

Président, le Président adjoint présidera la réunion.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD2.2

Les fonctions de Président, de Président National Adjoint, de Secrétaire et de Trésorier ainsi que celles de membre du Conseil d'Administration sont gratuites, sauf si l'Assemblée Générale en décide autrement.

Article 14

Le Conseil d'Administration se réunit sur convocation du Président, ou en cas d'absence ou d'empêchement de ce dernier, de l'un de ses Présidents Nationaux adjoints, aussi souvent qu'il est nécessaire, et en tout cas au moins une fois par semestre ou lorsque deux administrateurs le demandent.

La convocation se fait par simple lettre contenant l'ordre du jour, expédiée cinq jours au moins avant la réunion.

Tout administrateur empêché peut se faire remplacer par un autre administrateur et lui donner par simple lettre ou autre moyen de communication ayant un support écrit, mandat spécial de voter en son nom. Toutefois, un administrateur ne peut accepter plus d'un tel mandat. Les procurations resteront annexées au procès-verbal.

Article 15

Les décisions du Conseil d'Administration sont prises à la majorité simple du nombre des administrateurs présents ou représentés, quel que soit leur nombre. Chaque administrateur dispose d'une voix. En cas de partage, la voix du Président de la réunion est prépondérante. Les délibérations sont constatées dans les procès-verbaux signés par le Président et consignés dans un registre déposé au siège de l'association, Les copies et extraits conformes de ces procès-verbaux sont signés par le Président et le Secrétaire de séance faisant fonction.

Article 16

Le Conseil d'Administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association, sauf ceux que la loi et les statuts réservent expressément à l'Assemblée Générale. Il fait annuellement rapport écrit à l'Assemblée Générale sur sa gestion. Le Conseil d'Administration peut déléguer la gestion journalière à un Secrétariat administratif. Celui-ci fera trimestriellement rapport écrit sur sa gestion au Conseil. Le Conseil d'administration pourra également s'adjoindre ie concours d'une ou plusieurs personnes, rémunérées ou non, membres ou non, auxquelles seront conférés des pouvoirs spéciaux.

Les administrateurs exercent leurs pouvoirs en collège.

Le Conseil d'Administration peut élaborer, adopter, modifier et abroger un règlement d'ordre intérieur,

Article 17

A l'égard des tiers, l'association est valablement engagée par la signature de la personne chargée de la gestion journalière pour les actes relevant de la gestion journalière et, sauf le cas de délégation spéciale, par la signature conjointe soit du Président National, soit du Trésorier National, soit encore d'un Président National adjoint, avec celle d'un administrateur pour tous les actes excédant la gestion journalière, sans que ceux-ci aient à justifier d'une décision préalable du Conseil d'Administration, à charge pour les. signataires de faire référence de leur acte au plus prochain Conseil d'Administration.

Article 18

Dans les actions qu'elle soutiendra tant en demandant qu'en défendant devant toutes juridictions quelconques, l'association sera représentée par le Président du Conseil d'Administration ou par deux administrateurs.

Article 19

La démission des administrateurs doit être adressée par écrit au Président.

La révocation d'un administrateur est prononcée par l'Assemblée Générale statuant à la majorité des deux tiers pour autant que fes deux tiers des membres soient présents ou représentés.

CHAPITRE IV

Assemblée Générale

Article 20

L'Assemblée Générale se compose des seuls membres effectifs.

L'Assemblée Générale des membres se réunit aussi souvent qu'il est nécessaire et au moins une fois chaque année, ainsi que lorsqu'un cinquième au moins des membres effectifs en fait la demande. Elle est présidée par le Président du Conseil d'Administration ou, à défaut, par le Président adjoint.

Article 21

Les convocations à l'Assemblée Générale sont adressées à tous les membres effectifs par le Conseil d'Administration, par simple lettre signée par le Président, contenant l'ordre du jour, et expédiée quinze jours au moins avant l'assemblée, sauf motif d'urgence dûment mentionné dans la convocation, qui sera ratifié dans le procès-verbal de l'assemblée. Tout membre empêché peut se faire remplacer par un autre membre effectif et lui donner, par simple lettre ou tout autre moyen de communication ayant un support écrit, mandat spécial de voter en son nom. Toutefois, un membre ne peut accepter plus d'un mandat. Les procurations resteront annexées au procès-verbal. Chaque membre effectif dispose d'une voix.

Article 22

Sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts, l'Assemblée Générale est valablement constituée quel que soit le nombre des membres présents ou représentés et ses décisions sont prises à la simple majorité des membres présents ou représentés. En cas de parité de voix, celle du Président de la réunion est prépondérante. Les délibérations de l'assemblée font l'objet de procès-verbaux consignés dans un registre spécial signé par le Président et le Secrétaire de séance désigné par le Conseil d'Administration, dont tout membre effectif ou non, peut prendre connaissance au siège de l'association. Les copies ou extraits conformes de ces procès-verbaux sont signés par le Président et un administrateur.

Article 23

ti

MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

Une délibération de l'Assemblée Générale est requise pour :

1. l'admission et l'exclusion des membres ;

2. la nomination et la révocation des administrateurs ;

3. la nomination et la révocation du ou des commissaires, le cas échéant ;

4. la décharge à octroyer aux administrateurs et au(x) commissaire(s) ;

5. l'approbation des budgets et des comptes ;

6. la modification des statuts ;

7. la dissolution de l'association ;

8, fa transformation de l'association en société à finalité sociale.

En dehors de ces objets qui sont de sa compétence exclusive, l'Assemblée Générale peut être appelée à

délibérer sur toute question intéressant l'association que lui soumettrait le Conseil d'Administration.

Article 24

Le Conseil d'Administration a le droit de proroger à tout moment une Assemblée Générale en cours ; les

décisions valablement prises restant toutefois acquises, mais il devra porter obligatoirement à l'ordre du jour de .

l'Assemblée générale suivante, laquelle devra se tenir endéans le mois, les points sur lesquels l'assemblée ne

se sera pas prononcée.

CHAPITRE V

Budgets et comptes

Article 25

Le Conseil d'Administration soumet chaque année à l'Assemblée Générale, le projet de budget pour

l'exercice suivant ; il lui soumet également pour approbation, les comptes de l'exercice qui précède, établis

conformément à l'article 17 de la loi.du 27 juin 1921 et à la loi du 2 mai 2002 et leurs arrêtés d'exécution.

Article 26

Si l'association répond aux critères prévus par la loi, l'Assemblée Générale désigne un commissaire et

détermine, le cas échéant, sa rémunération.

CHAPITRE VI

Modifications aux statuts, dissolution et liquidation.

Article 27

Toute modification aux présents statuts ne peut faire l'objet d'une délibération que st elle a été explicitement annoncée dans la convocation de la réunion de l'Assemblée Générale à t'ordre du jour de laquelle elle figure.

L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer au sujet de la modification des statuts que si les deux tiers de ses membres sont présents ou représentés. Elle se prononce à la majorité des deux tiers des voix.

Si le quorum des présences requis n'est pas atteint, une nouvelle Assemblée Générale est convoquée avec le même objet à l'ordre du jour. Quel que soit le nombre de ses membres présents ou représentés, elle décide valablement à la majorité des deux tiers des voix.

La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion,

Article 28

Dans le cas de dissolution volontaire de l'association, l'Assemblée Générale désigne un liquidateur et détermine ses pouvoirs.

En cas de dissolution de l'association, l'actif net de l'association dissoute est affecté à l'organisation qui succède à l'association pour autant qu'il soit affecté à des fins désintéressées ou, à défaut, à une ou à plusieurs Suvres de bienfaisance, à désigner par l'Assemblée Générale.

CHAPITRE VII

Disposition finale

Article 29

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement par les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 et la loi du 2 mai 2002 sur les associations sans but lucratif, fes associations internationales sans but lucratif et les fondations, et leurs arrêtés d'exécution.

Lors de l'Assemblée Générale du 26 juin 2012, les décès des administrateurs ci-après avaient été actés ;

CARLIER Joseph, Esplanade, 8N9 - 7800 Ath - né fe 27/06/1921 à Ath, décédé le 23/03/2012

VOETS Jean, Graethempoort, 9 - 3840 Borgloon - geboren op 05/07/1920 te Kuttekoven, overleden op

17/08/2011

La même Assemblée Générale du 20 juin 2013 a acté la démission des administrateurs ci-après : DOHOGNE Alfred (Président National), rue Emile Lelarge, 24 - 4801 Stembert- né le 21/0411921 à Liège, a démissionné le 16/01/2013

M0D 2.2

Volet B - Suite

DEBLEUMORTIER Mireille, rue Delvaux, 59 - 5031 Grand-Leez - née le 20/04/1954 à Grand-Leez, a démissionné le 13/0212013

En vertu de l'Assemblée générale du 20 juin 2013, le Conseil d'Administration se compose comme suit :

Administrateurs effectifs

Président National : LEGREVE Charles, rue des Combattants, 55 - 1301 Bierges - né le 01/08/1919 à

Wavre

Président National Adjoint : SAUVAGE Julien, rue du Caudia, 12 - 7170 Bois d'Haine - né le 23/01/1921 à

La Louvière

Président National Adjoint : CAVRAINE Georges, Esplanade de la Paix, 4/61 - 4040 Herstal - né le

08/03/1921 à Bruxelles

Secrétaire National : HENNEGHIEN Joseph, rue de Namur, 41 - 4280 Hannut - né le 28/08/1940 à

Laplaigne

Trésorier National :. VLOEBERGH Jean-Marie, Terry-Mouchon, 130 - 6042 Lodelinsart - né le 21/05/1942 à

Charleroi

JOURION Marcel, avenue Heydenberg, 99/6 -1200 Bruxelles - né le 03/12/1920 à Buzet

BOTTEQUIN Gilberte, Résidence d'Ergies, 39 - 7911 Frasnes-lez-Buissenal - née le 31/01/1946 à

Bruxelles

SALINGROS Annette,. Terry-Mouchon, 130 - 6042 Lodelinsart - née le 18/06/1944 à Charleroi

LEJEUNE Claudine, rue Amand Dancart, 1 - 6280 Gerpinnes - née le 15/06/1938 à Marcinelle

Réservé

au

Moniteur

belge

IL

Le Président National,

Charles LEGREVE



Mentionn-er sur la dernière page du Volet B : Au recto . Nom et qualité du notaire instrumentant ou de ia Oersonne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association. la fondation ou l'organisme à !'egard des tiers

Au verso : Nom et signature

19/01/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MD 21

V

BRUXELLES.

JAN 202

7:D 7.7

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*12017943*

N° d'er,t:acrise : 409.601.108

(an enter; :

(en abrsgge; : Forme juridique :

Siège :

:

Fédération Nationale des Anciens Prisonniers de Guerre - Fonds des Barbelés. En néerlandais : Nationaal Verbond der Oud-Krijgsgevangenen - Prikketdraadfonds

FNAPG-FB. En néerlandais : NVOK-PF

ASBL

avenue de Stalingrad, 76 - 1000 Bruxelles

Modification des statuts - Démission

L'assemblée générale du 25 mai 2011 a acté et adopté les modifications suivantes aux statuts :

CHAPITRE tee

Dénomination, siège social, objet et durée.

Article ler

L'association sans but lucratif existe sous la dénomination "Fédération Nationale des Anciens Prisonniers de

Guerre - Fonds des Barbelés". En néerlandais : "Nationaal Verbond der Oud-Krijgsgevangenen -

Prikkeldraadfonds".

En effet, lors de l'Assemblée Générale extraordinaire du 9 mai 2006, il a été acte que la dénomination

"FONDS DES BARBELES" était modifiée en : "FEDERATION NATIONALE DES ANCIENS PRISONNIERS DE

. GUERRE - FONDS DES BARBELES", en abrégé : FNAPG-FB et en néerlandais : "NATIONAAL VERBOND

DER OUD-KRIJGSGEVANGENEN - PRIKKELDRAADFONDS", afgekort : NVOK-PF.

Article 2

Le siège social est établi à 1000 Bruxelles, 76 avenue de Stalingrad dans l'arrondissement judiciaire de

Bruxelles. II pourra être transféré à une autre adresse par décision de l'Assemblée Générale.

Article 3

L'association a pour but l'entraide et l'asistance sous toutes ses formes aux anciens Prisonniers de guerre et

à leurs épouses ou veuves. Elle assume à part entière l'exécution des missions de la Fédération Nationale des

Anciens Prisonniers de Guerre ASBL qui a été dissoute par l'assemblée générale extraordinaire du 09 mai

2006 et dont le transfert universel des biens à l'a.s.b.l. Fonds des Barbelés, 76, avenue de Stalingrad à 1000

Bruxelles a été acté devant notaire le 28 décembre 2005.

Ses missions sont :

-Rassembler tous les Belges anciens prisonniers de la guerre 1940-1945.

-Défendre les intérêts moraux et matériels de ses membres, de leurs familles et leur apporter toute

l'assistance possible.

-Maintenir l'union, l'esprit de solidarité et de franche camaraderie qui régnait dans les camps et resserrer

entre eux les liens de patriotisme et de fraternité.

-Honorer la mémoire de ceux qui sont morts en captivité ou des suites de ta captivité.

L'association se substitue dès lors à la Fédération Nationale des Anciens Prisonniers de Guerre ASBL qui a

été dissoute le 09 mai 2006 en toutes ses prérogatives et est habilitée à recevoir les dons et subventions

précédemment dévolus à cette association.

Pour la réalisation de son but, l'association pourra notamment :

-Engager toutes démarches et organiser toutes manifestations qu'elle jugera utiles.

-Editer ou participer à l'édition de toutes publications susceptibles de réaliser son but.

-Recevoir toutes cotisations, dons ou legs de toutes natures.

-Prêter son concours, participer ou s'intéresser à toutes associations ou groupements ayant un objet

analogue ou similaire au sien.

-Faire appel à des collabotrations extérieures et plus spécialement à celle des proches de la communauté

Prisonniers de Guerre (P.G.)

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/01/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Article 4

L'association est constituée pour une durée illimitée. L'exercice social coïncide avec l'année civile.

CHAPITRE II

Membres, cotisations, admissions, démissions et exclusions.

Article 5 "

L'association comprend au moins trois membres effectifs avec un maximum de cinquante membres

effectifs; en ce compris les membres du conseil d'administration. Ne peuvent être membres effectifs de

l'association que des anciens Prisonniers de guerre, des membres de leur famille, des personnes physiques

agréées par l'Assemblée Générale en fonction de leurs mérites, ou des personnes morales ou associations

belges, de droit public ou privé, à but philanthropique ou patriotique.

La demande d'admission des nouveaux membres devra être adressée par écrit au Conseil d'Administration,

lequel soumettra la demande à l'Assemblée Générale qui agréera ou non le(s) nouveau(x) membre(s).

Le Conseil d'Administration tient au siège de l'association un registre des membres.

Article 6

L'association apporte aide, soutien et information à la communauté des anciens prisonniers de la guerre

1940-1945, à leurs épouses et veuves.

Il s'agit des membres qualifiés d'adhérents dans les présents statuts. Ils sont redevables de la cotisation

visée aux articles 3§4 et 10, sans toutefois émarger aux organes de gestion de l'a.s.b.l. (Conseil

d'Administration et Assemblée Générale).

Seuls les anciens prisonniers de guerre 1940-1945, les membres de leurs familles et les personnes

physiques ayant témoigné leur considération ou ayant rendu d'éminents services à l'a.s.b.l. pourront être admis

en qualité de membres adhérents.

Article 7

La démission des membres est adressée soit par courrier recommandé au Conseil d'Administration, soit par

un simple écrit remis au Secrétariat qui en accuse réception et la signifie alors au plus prochain Conseil

d'Administration.

Est réputé démissionnaire, tout membre :

- qui ne paie pas les cotisations qui lui incombent dans les trente jours après un rappel par courrier

recommandé,

- qui ne remplit plus les conditions qui ont justifié son affiliation.

Le Conseil d'Administration constate la réalisation de ces conditions.

Article 8

L'exclusion des membres est prononcée par l'Assemblée Générale à la majorité des deux tiers des voix,

pour non respect des statuts, pour motif grave, s'ils entravent volontairement la réalisation du but de

l'association ou s'ils présentent un risque de réputation pour l'association.

Le membre dont l'exclusion est demandée peut personnellement présenter sa défense par oral.

La décision de l'Assemblée Générale ne doit pas être motivée.

Article 9

Le membre démissionnaire ou exclu et ses ayants droit n'ont aucun droit sur les actifs de l'association et ne

peuvent réclamer le remboursement des cotisations versées.

Article 10

Les membres effectifs et adhérents sont tenus de payer une cotisation annuelle. Celle-ci ne peut excéder 10

Euros, tant par membre effectif que par membre adhérent.

Le montant des cotisations des membres effectifs et adhérents est déterminé par l'Assemblée Générale

lorsqu'elle arrête le budget, sur proposition du Conseil d'Administration.

CHAPITRE III

Administration

Article 11

L'association est gérée par un Conseil d'Administration composé de trois administrateurs au moins.

Article 12

L'Assemblée Générale élit les administrateurs pour une durée de quatre ans. L'administrateur nommé en

remplacement d'un administrateur décédé, démissionnaire ou révoqué, achève le mandat de son prédécesseur.

L'administrateur qui, pour raisons de santé, ne peut plus assurer son mandat, est nommé administrateur

honoraire.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Article 13

Le Conseil d'Administration désigne en son sein son Président National, ses 2 Présidents Nationaux

adjoints, son Trésorier National, son Trésorier National adjoint. La fonction de Secrétaire est remplie par un

membre du secrétariat, désigné à cet effet par le Conseil d'Administration. En cas d'absence du Président, le

Président adjoint présidera la réunion.

Les fonctions de Président, de Président National Adjoint, de Secrétaire et de Trésorier ainsi que celles de

membre du Conseil d'Administration sont gratuites, sauf si l'Assemblée Générale en décide autrement.

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M0o 2.2

Article 14

Le Conseil d'Administration se réunit sur convocation du Président, ou en cas d'absence ou d'empêchement de ce dernier, de l'un de ses Présidents Nationaux adjoints, aussi souvent qu'il est nécessaire, et en tout cas au moins une fois par semestre ou lorsque deux administrateurs le demandent.

La convocation se fait par simple lettre contenant l'ordre du jour, expédiée cinq jours au moins avant la réunion. "

Tout administrateur empêché peut se faire remplacer par un autre administrateur et lui donner par simple lettre ou autre moyen de communication ayant un support écrit, mandat spécial de voter en son nom. Toutefois, un administrateur ne peut accepter plus d'un tel mandat. Les procurations resteront annexées au procès-verbal.

Article 15

Les décisions du Conseil d'Administration sont prises à la simple majorité du nombre des administrateurs présents ou représentés, quel que soit leur nombre. Chaque administrateur dispose d'une voix. En cas de partage, la voix du Président de la réunion est prépondérante. Les délibérations sont constatées dans les procès-verbaux signés par le Président et consignés dans un registre déposé au siège de l'association. Les copies et extraits conformes de ces procès-verbaux sont signés par le Président et le Secrétaire de séance faisant fonction.

Article 16

Le Conseil d'Administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association, sauf ceux que la loi et les statuts réservent expressément à l'Assemblée Générale. Il fait annuellement rapport écrit à l'Assemblée Générale sur sa gestion. Le Conseil d'Administration peut déléguer la gestion journalière à un Secrétariat administratif. Celui-ci fera trimestriellement rapport écrit sur sa gestion au Conseil. Le Conseil d'administration pourra également s'adjoindre te concours d'une ou plusieurs personnes, rémunérées ou non, membres ou non, auxquelles seront conférés des pouvoirs spéciaux.

Les administrateurs exercent leurs pouvoirs en collège.

Le Conseil d'Administration peut élaborer, adopter, modifier et abroger un règlement d'ordre intérieur.

Article 17

A l'égard des tiers, l'association est valablement engagée par la signature de la personne chargée de la gestion journalière pour les actes relevant de la gestion journalière et, sauf le cas de délégation spéciale, par la signature conjointe soit du Président National, soit du Trésorier National, soit encore d'un Président National adjoint, avec celle d'un administrateur pour tous les actes excédant la gestion journalière, sans que ceux-ci aient à justifier d'une décision préalable du Conseil d'Administration, à charge pour les signataires de faire référence de leur acte au plus prochain Conseil d'Administration.

Article 18

Dans les actions qu'elle soutiendra tant en demandant qu'en défendant devant toutes juridictions quelconques, l'association sera représentée par le Président du Conseil d'Administration ou par deux administrateurs.

Article 19

La démission des administrateurs doit être adressée par écrit au Président.

La révocation d'un administrateur est prononcée par l'Assemblée Générale statuant à la majorité des deux tiers pour autant que les deux tiers des membres soient présents ou représentés.

CHAPITRE IV

Assemblée Générale

Article 20

L'Assemblée Générale se compose des seuls membres effectifs.

L'Assemblée Générale des membres se réunit aussi souvent qu'il est nécessaire et au moins une fois chaque année, ainsi que lorsqu'un cinquième au moins des membres effectifs en fait la demande. Elle est présidée par le Président du Conseil d'Administration ou, à défaut, par le Président adjoint.

Article 21

Les convocations à l'Assemblée Générale sont adressées à tous les membres effectifs par le Conseil d'Administration, par simple lettre signée par le Président, contenant l'ordre du jour, et expédiée quinze jours au moins avant l'assemblée, sauf motif d'urgence dûment mentionné dans la convocation, qui sera ratifié dans le procès-verbal de l'assemblée. Tout membre empêché peut se faire remplacer par un autre membre effectif et lui donner, par simple lettre ou tout autre moyen de communication ayant un support écrit, mandat spécial de voter en son nom. Toutefois, un membre ne peut accepter plus de deux mandats. Les procurations resteront annexées au procès-verbal. Chaque membre effectif dispose d'une voix.

Article 22

Sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts, l'Assemblée Générale est valablement constituée quel que soit le nombre des membres présents ou représentés et ses décisions sont prises à la simple majorité des membres présents ou représentés. En cas de parité de voix, celle du Président de la réunion est prépondérante. Les délibérations de l'assemblée font l'objet de procès-verbaux consignés dans un registre spécial signé par le Président et le Secrétaire de séance désigné par le Conseil d'Administration, dont tout membre effectif ou non, peut prendre connaissance au siège de l'association. Les copies ou extraits conformes de ces procès-verbaux sont signés par le Président et un administrateur.

Article 23

Une délibération de l'Assemblée Générale est requise pour :

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MOQ 2.2

1. l'admission et l'exclusion des membres ;

2. la nomination et la révocation des administrateurs ;

3. la nomination et la révocation du ou des commissaires, le cas échéant ;

4. la décharge à octroyer aux administrateurs et au(x) commissaire(s) ;

5. l'approbation des budgets et des comptes ;

6. la modification des statuts ;

7. la dissolution de l'association ;

8. la transformation de l'association en société à finalité sociale.

En dehors de ces objets qui sont de sa compétence exclusive, l'Assemblée Générale peut être appelée à délibérer sur toute question intéressant l'association que lui soumettrait le Conseil d'Administration,

Article 24

Le Conseil d'Administration a le droit de proroger à tout moment une Assemblée Générale en cours ; les décisions valablement prises restant toutefois acquises, mais il devra porter obligatoirement à l'ordre du jour de l'Assemblée générale suivante, laquelle devra se tenir endéans le mois, les points sur lesquels l'assemblée ne se sera pas prononcée.

CHAPITRE V

Budgets et comptes

Article 25

Le Conseil d'Administration soumet chaque année à l'Assemblée Générale, le projet de budget pour

l'exercice suivant ; il lui soumet également pour approbation, les comptes de l'exercice qui précède, établis

conformément à l'article 17 de la loi du 27 juin 1921 et à la loi du 2 mai 2002 et leurs arrêtés d'exécution.

Article 26

Si l'association répond aux critères prévus par la loi, l'Assemblée Générale désigne un commissaire et

détermine, le cas échéant, sa rémunération.

CHAPITRE VI

Modifications aux statuts, dissolution et liquidation.

Article 27

Toute modification aux présents statuts ne peut faire l'objet d'une délibération que si elle a été explicitement annoncée dans la convocation de la réunion de l'Assemblée Générale à l'ordre du jour de laquelle elle figure.

L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer au sujet de la modification des statuts que si les deux tiers de ses membres sont présents ou représentés. Elle se prononce à la majorité des deux tiers des voix.

Si le quorum des présences requis n'est pas atteint, une nouvelle Assemblée Générale est convoquée avec le même objet à l'ordre du jour. Quel que soit le nombre de ses membres présents ou représentés, elle décide valablement à la majorité des deux tiers des voix.

La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion.

Article 28

Dans le cas de dissolution volontaire de l'association, l'Assemblée Générale désigne un liquidateur et détermine ses pouvoirs.

En cas de dissolution de l'association, l'actif net de l'association dissoute est affecté à l'organisation qui succède à l'association pour autant qu'il soit affecté à des fins désintéressées ou, à défaut, à une ou à plusieurs oeuvres de bienfaisance, à désigner par l'Assemblée Générale.

CHAPITRE VII

Disposition finale

Article 29

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement par les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 et la loi du 2 mai 2002 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, et leurs arrêtés d'exécution.

La même Assemblée Générale du 25 mai 2011 a acte la démission des administrateurs ci-après : Monsieur BOHON Joseph, rue des Fermes, 13 - 5300 Namèche - né le 29/09/1945 à Naméche. Monsieur LOUIS Eric, rue du Happart, 13 - 1400 Nivelles - né le 24/09/1966 à Charleroi.

La même Assemblée Générale du 25 mai 2011 a acte le décès des administrateurs ci-après :

Monsieur VOISIN Jean, rue Auguste Laporte, 4 - 4900 Spa, né le 24/01/1921 à Sart Custinne, décédé le

26/12/2010

Madame BECHOUX Marie-Claire, rue de l'Aviation, 41 - 4100 Seraing, née le 09/10/1939 à Seraing,

décédée le 02/01/2011

r" -1

MOD 2.2

Vole? 3 - Site

Monsieur GENGOUX René, rue de Durbuy, 19 - 5374 Maffe, né le 13/07/1918 à Humain, décédé le 09/01/2011

Monsieur BERTRAND Gérard, chemin des Greffes, 4 - 6921 Chanly, né le 22/01/1946 à Dinant, décédé le 18/04/2011

En vertu de l'Assemblée générale du 22 juillet 2010, le Conseil d'Administration se compose donc comme

suit

Administrateurs effectifs

Président National : DOHOGNE Alfred, rue Emile Lelarge, 24 - 4801 Stembert - né le 21/04/1921 à Liège

Président National Adjoint : SAUVAGE Julien, rue du Caudia, 12 - 7170 Bois d'Haine - né le 23/01/1921 à

La Louvière

Président National Adjoint : CAVRAINE Georges, Esplanade de la Paix, 4/61 - 4040 Herstal - né le

08/03/1921 à Bruxelles

Trésorier National : LEGREVE Charles, rue des Combattants, 55 - 1301 Bierges - né le 01/08/1919 à Wavre

Secrétaire National : HENNEGHIEN Joseph, rue de Namur, 41 - 4280 Hannut - né le 28/08/1940 à

Laplaigne

CARLIER Joseph, Esplanade, 8N9 - 7800 Ath - né le 27/06/1921 à Ath

JOURION Marcel, avenue Heydenberg, 99/6 - 1200 Bruxelles - né le 03/12/1920 à Buzet

DEBLEUMORTIER Mireille, rue Delvaux, 59 - 5031 Grand-Leez - née le 20/04/1954 à Grand-Leez

VOETS Jean, Graethempoort, 9 - 3840 Borgloon - geboren op 05/07/1920 te Kuttekoven

BOTTEQUIN Gilberte, Résidence d'Ergies, 39 - 7911 Frasnes-lez-Buissenal - née le 31/01/1946 à

Bruxelles

VLOEBERGH Jean-Marie, Terry-Mouchon, 130 - 6042 Lodelinsart - né le 21/05/1942 à Charleroi

SALINGROS Annette, Terry-Mouchon, 130 - 6042 Lodelinsart - née le 18/06/1944 à Charleroi

LEJEUNE Claudine, rue Amand Dancart, 1 - 6280 Gerpinnes - née le 15/06/1938 à Marcinelle

Le Président National,

Alfred DOHOGNE

Bijlagenr bij het Belgisch Staatsblad 19/01/2012 - Annexes dn Moniteur belge

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10/01/2011
ÿþ N° d'entreprise : 409.601.108



Déncmination

(en ent¬ er] Fédération Nationale des Anciens Prisonniers de Guerre - Fonds des Barbelés. En néerlandais : Nationaal Verbond der Oud-Krijgsgevangenen - Prikketdraadfonds

(en abreaé) FNAPG-FB. En néerlandais : NVOK-PF

Forme juridique : ASBL

Siège : avenue de Stalingrad, 76 -1000 Bruxelles

Objet de l'ac`e Modification des statuts - Démission

L'assemblée générale du 22 juillet 2010 a acte et adopté les modifications suivantes aux statuts :

CHAPITRE 1er

Dénomination, siège social, objet et durée.

Article 1er

L'association sans but lucratif existe sous la dénomination "Fédération Nationale des Anciens Prisonniers de

Guerre - Fonds des Barbelés". En néerlandais : "Nationaal Verbond der Oud-Krijgsgevangenen -

Prikkeldraadfonds".

En effet, lors de l'Assemblée Générale extraordinaire du 9 mai 2006, il a été acte que la dénomination

"FONDS DES BARBELES" était modifiée en : "FEDERATION NATIONALE DES ANCIENS PRISONNIERSDE

GUERRE - FONDS DES BARBELES", en abrégé : FNAPG-FB et en néerlandais : "NATIONAAL VERBOND

DER OUD-KRIJGSGEVANGENEN - PRIKKELDRAADFONDS", afgekort : NVOK-PF.

Article 2

Le siège social est établi à 1000 Bruxelles, 76 avenue de Stalingrad dans S'arrondissement judiciaire de

Bruxelles. Il pourra être transféré à une autre adresse par décision de l'Assemblée Générale.

Article 3

L'association a pour but l'entraide et l'asistance sous toutes ses formes aux anciens Prisonniers de guerre et:

à leurs épouses ou veuves. Elle assume à part entière l'exécution des missions de la Fédération Nationale des

Anciens Prisonniers de Guerre ASBL qui a été dissoute par l'assemblée générale extraordinaire du 09 mai

2006 et dont le transfert universel des biens à l'a.s.b.l. Fonds des Barbelés, 76, avenue de Stalingrad à 1000

Bruxelles a été acte devant notaire le 28 décembre 2005.

Ses missions sont :

-Rassembler tous les belges anciens prisonniers de la guerre 1940-1945.

-Défendre les intérêts moraux et matériels de ses membres, de leurs familles et leur apporter toute:

l'assistance possible.

-Maintenir l'union, l'esprit de solidarité et de franche camaraderie qui régnait dans les camps et resserrer.

entre eux les liens de patriotisme et de fraternité.

-Honorer la mémoire de ceux qui sont morts en captivité ou des suites de la captivité.

L'association se substitue dès lors à la Fédération Nationale des Anciens Prisonniers de Guerre ASBL qui a-

été dissoute le 09 mai 2006 en toutes ses prérogatives et est habilitée à recevoir les dons et subventions

précédemment dévolus à cette association.

Pour la réalisation de son but, l'association pourra notamment :

-Engager toutes démarches et organiser toutes manifestations qu'elle jugera utiles.

-Editer ou participer à l'édition de toutes publications susceptibles de réaliser son but.

-Recevoir toutes cotisations, dons ou legs de toutes natures.

-Prêter son concours, participer ou s'intéresser à toutes. associations ou groupements ayant un objet

analogue ou similaire au sien.

-Faire appel à des collabotrations extérieures et plus spécialement à celle des proches de la communauté

Prisonniers de Guerre (P.G.)

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 10/01/2011 - Annexes du Moniteur belge

~ MDD 2.2

Article 4

L'association est constituée pour une durée illimitée. L'exercice social coïncide avec l'année civile.

CHAPITRE I1

Membres, cotisations, admissions, démissions et exclusions.

Article 5

L'association comprend au moins trois membres effectifs avec un maximum de trente-cinq membres

effectifs. Ne peuvent être membres effectifs de l'association que des anciens prisonniers de guerre, des

membres de leur famille, des personnes physiques agréées par l'Assemblée Générale en fonction de leurs

mérites, ou des personnes morales ou associations belges, de droit public ou privé, à but philanthropique ou

patriotique.

La demande d'admission des nouveaux membres devra être adressée par écrit au Conseil d'Administration,

lequel soumettra la demande à l'Assemblée Générale qui agréera ou non le(s) nouveau(x) membre(s).

Le Conseil d'Administration tient au siège de l'association un registre des membres.

Article 6

L'association apporte aide, soutien et information à la communauté des anciens prisonniers de la guerre

1940-1945, à leurs épouses et veuves.

Il s'agit des membres qualifiés d'adhérents dans les présents statuts. Ils sont redevables de la cotisation

visée aux articles 3§4 et 10, sans toutefois émarger aux organes de gestion de l'a.s.b.l. (Conseil

d'Administration et Assemblée Générale).

Seuls les anciens prisonniers de guerre 1940-1945, les membres de leurs familles et les personnes

physiques ayant témoigné leur considération ou ayant rendu d'éminents services à l'a.s.b.l. pourront être admis

en qualité de membres adhérents.

Article 7

La démission des membres est adressée soit par courrier recommandé au Conseil d'Administration, soit par

un simple écrit remis au Secrétariat qui en accuse réception et la signifie alors au plus prochain Conseil

d'Administration.

Est réputé démissionnaire, tout membre :

- qui ne paie pas les cotisations qui lui incombent dans les trente jours après un rappel par courrier

recommandé,

- qui ne remplit plus les conditions qui ont justifié son affiliation.

Le Conseil d'Administration constate la réalisation de ces conditions.

Article 8

L'exclusion des membres est prononcée par l'Assemblée Générale à la majorité des deux tiers des voix,

pour non respect des statuts, pour motif grave, s'ils entravent volontairement la réalisation du but de

l'association ou s'ils présentent un risque de réputation pour l'association.

Le membre dont l'exclusion est demandée peut personnellement présenter sa défense par oral.

La décision de l'Assemblée Générale ne doit pas être motivée.

Article 9

Le membre démissionnaire ou exclu et ses ayants droit n'ont aucun droit sur les actifs de l'association et ne

peuvent réclamer le remboursement des cotisations versées.

Article 10

Les membres effectifs et adhérents sont tenus de payer une cotisation annuelle. Celle-ci ne peut excéder 10

Euros, tant par membre effectif que par membre adhérent.

Le montant des cotisations des membres effectifs et adhérents est déterminé par l'Assemblée Générale

lorsqu'elle arrête le budget, sur proposition du Conseil d'Administration.

CHAPITRE III

Administration

Article 11

L'association est gérée par un Conseil d'Administration composé de trois administrateurs au moins.

Article 12

L'Assemblée Générale élit les administrateurs pour une durée de quatre ans. L'administrateur nommé en

remplacement d'un administrateur décédé, démissionnaire ou révoqué, achève le mandat de son prédécesseur.

L'administrateur qui, pour raisons de santé, ne peut plus assurer son mandat, est nommé administrateur

honoraire.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Article 13

Le Conseil d'Administration désigne en son sein son Président National, ses 2 Présidents Nationaux

adjoints, son Trésorier National, son Trésorier National adjoint. La fonction de Secrétaire est remplie par un

membre du secrétariat, désigné à cet effet par le Conseil d'Administration. En cas d'absence du Président, le

Président adjoint présidera la réunion.

Les fonctions de Président, de Président National Adjoint, de Secrétaire et de Trésorier ainsi que celles de

membre du Conseil d'Administration sont gratuites, sauf si l'Assemblée Générale en décide autrement.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 10/01/2011 - Annexes du Moniteur belge

MoD 2.2

Article 14

Le Conseil d'Administration se réunit sur convocation du Président, ou en cas d'absence ou d'empêchement de ce dernier, de l'un de ses Présidents Nationaux adjoints, aussi souvent qu'il est nécessaire, et en tout cas au moins une fois par semestre ou lorsque deux administrateurs le demandent.

La convocation se fait par simple lettre contenant l'ordre du jour, expédiée cinq jours au moins avant la réunion.

Tout administrateur empêché peut se faire remplacer par un autre administrateur et lui donner par simple lettre ou autre moyen de communication ayant un support écrit, mandat spécial de voter en son nom. Toutefois, un administrateur ne peut accepter plus d'un tel mandat. Les procurations resteront annexées au procès-verbal.

Article 15

Les décisions du Conseil d'Administration sont prises à la simple majorité du nombre des administrateurs présents ou représentés, quel que soit leur nombre. Chaque administrateur dispose d'une voix. En cas de partage, la voix du Président de la réunion est prépondérante. Les délibérations sont constatées dans les procès-verbaux signés par le Président et consignés dans un registre déposé au siège de l'association. Les copies et extraits conformes de ces procès-verbaux sont signés par le Président et le Secrétaire de séance faisant fonction.

Article 16

Le Conseil d'Administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association, sauf ceux que la loi et les statuts réservent expressément à l'Assemblée Générale. Ii fait annuellement rapport écrit à l'Assemblée Générale sur sa gestion. Le Conseil d'Administration peut déléguer la gestion journalière à un Secrétariat administratif. Celui-ci fera trimestriellement rapport écrit sur sa gestion au Conseil. Le Conseil d'administration pourra également s'adjoindre le concours d'une ou plusieurs personnes, rémunérées ou non, membres ou non, auxquelles seront conférés des pouvoirs spéciaux.

Les administrateurs exercent leurs pouvoirs en collège.

Le Conseil d'Administration peut élaborer, adopter, modifier et abroger un règlement d'ordre intérieur.

Article 17

A l'égard des tiers, l'association est valablement engagée par la signature de la personne chargée de !a gestion journalière pour les actes relevant de la gestion journalière et, sauf le cas de délégation spéciale, par la

" ~ signature conjointe soit du Président National, soit du Trésorier National, soit encore d'un Président National adjoint, avec celle d'un administrateur pour tous les actes excédant la gestion journalière, sans que ceux-ci aient à justifier d'une décision préalable du Conseil d'Administration, à charge pour les signataires de faire

eréférence de leur acte au plus prochain Conseil d'Administration.

l Article 18

yq Dans les actions qu'elle soutiendra tant en demandant qu'en défendant devant toutes juridictions

quelconques, l'association sera représentée par le Président du Conseil d'Administration ou par deux

administrateurs.

Article 19

La démission des administrateurs doit être adressée par écrit au Président.

ó La révocation d'un administrateur est prononcée par l'Assemblée Générale statuant à la majorité des deux

N tiers pour autant que les deux tiers des membres soient présents ou représentés.

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CHAPITRE IV

Assemblée Générale

Article 20

re L'Assemblée Générale se compose des seuls membres effectifs.

L'Assemblée Générale des membres se réunit aussi souvent qu'il est nécessaire et au moins une fois

chaque année, ainsi que lorsqu'un cinquième au moins des membres effectifs en fait la demande. Elle est

- el présidée par le Président du Conseil d'Administration ou, à défaut, par le Président adjoint.

Article 21

Les convocations à l'Assemblée Générale sont adressées à tous les membres effectifs par le Conseil

d'Administration, par simple lettre signée par ie Président, contenant l'ordre du jour, et expédiée quinze jours au

eel

moins avant l'assemblée, sauf motif d'urgence dûment mentionné dans la convocation, qui sera ratifié dans le

procès-verbal de l'assemblée. Tout membre empêché peut se faire remplacer par un autre membre effectif et el

:r.73 lui donner, par simple lettre ou tout autre moyen de communication ayant un support écrit, mandat spécial de

voter en son nom. Toutefois, un membre ne peut accepter plus de deux mandats. Les procurations resteront annexées au procès-verbal. Chaque membre effectif dispose d'une voix.

Article 22

Sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts, l'Assemblée Générale est

pq valablement constituée quel que soit le nombre des membres présents ou représentés et ses décisions sont

prises à la simple majorité des membres présents ou représentés. En cas de parité de voix, celle du Président de la réunion est prépondérante. Les délibérations de l'assemblée font l'objet de procès-verbaux consignés dans un registre spécial signé par le Président et le Secrétaire de séance désigné par le Conseil d'Administration, dont tout membre effectif ou non, peut prendre connaissance au siège de l'association. Les copies ou extraits conformes de ces procès-verbaux sont signés par le Président et un administrateur.

Article 23

Une délibération de l'Assemblée Générale est requise pour :

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MOD 2.2

1. l'admission et l'exclusion des membres ;

2. la nomination et la révocation des administrateurs ;

3. la nomination et la révocation du ou des commissaires, le cas échéant ;

4. la décharge à octroyer aux administrateurs et au(x) commissaire(s) ;

5. l'approbation des budgets et des comptes ;

6. la modification des statuts ;

7. la dissolution de l'association ;

8. la transformation de l'association en société à finalité sociale.

En dehors de ces objets qui sont de sa compétence exclusive, l'Assemblée Générale peut être appelée à délibérer sur toute question intéressant l'association que lui soumettrait le Conseil d'Administration.

Article 24

Le Conseil d'Administration a le droit de proroger à tout moment une Assemblée Générale en cours ; les décisions valablement prises restant toutefois acquises, mais il devra porter obligatoirement à l'ordre du jour de l'Assemblée générale suivante, laquelle devra se tenir endéans le mois, les points sur lesquels l'assemblée ne se sera pas prononcée.

CHAPITRE V

Budgets et comptes

Article 25

Le Conseil d'Administration soumet chaque année à l'Assemblée Générale, le projet de budget pour l'exercice suivant ; il lui soumet également pour approbation, les comptes de l'exercice qui précède, établis conformément à l'article 17 de la loi du 27 juin 1921 et à la loi du 2 mai 2002 et leurs arrêtés d'exécution.

Article 26

Si l'association répond aux critères prévus par la loi, l'Assemblée Générale désigne un commissaire et détermine, le cas échéant, sa rémunération.

CHAPITRE VI

Modifications aux statuts, dissolution et liquidation.

Article 27

Toute modification aux présents statuts ne peut faire l'objet d'une délibération que si elle a été explicitement annoncée dans la convocation de la réunion de l'Assemblée Générale à l'ordre du jour de laquelle elfe figure.

L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer au sujet de la modification des statuts que si les deux tiers de ses membres sont présents ou représentés. Elle se prononce à la majorité des deux tiers des voix.

Si le quorum des présences requis n'est pas atteint, une nouvelle Assemblée Générale est convoquée avec le même objet à l'ordre du jour. Quel que soit le nombre de ses membres présents ou représentés, elle décide valablement à la majorité des deux tiers des voix.

La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion.

Article 28

Dans le cas de dissolution volontaire de l'association, l'Assemblée Générale désigne un liquidateur et détermine ses pouvoirs.

En cas de dissolution de l'association, l'actif net de l'association dissoute est affecté à l'organisation qui succède à l'association pour autant qu'il soit affecté à des fins désintéressées ou, à défaut, à une ou à plusieurs 'oeuvres de bienfaisance, à désigner par l'Assemblée Générale..

CHAPITRE VII

Disposition finale

Article 29

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement par les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 et la loi du 2 mai 2002 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, et leurs arrêtés d'exécution.

La même Assemblée Générale du 22 juillet 2010 a acte la démission de l'administrateur suppléant ci-après : Monsieur WERY Jacques, rue de Scoumont, 28 apt 2011 - 6230 Obaix-Rosseignies - né le 21/07/1944 à Mons, qui avait été élu lors de l'assemblée générale du 29 avril 2010.

En vertu de l'Assemblée générale du 22 juillet 2010, le Conseil d'Administration se compose donc comme

suit :

Administrateurs effectifs :

Président National : DOHOGNE Alfred, rue Emile Lelarge, 24 - 4801 Stembert - né le 21/04/1921 à Liège

Hoon 2.2

Volet 3-zute.

Président National Adjoint : SAUVAGE Julien, rue du Caudia, 12 - 7170 Bois d'Haine - né Ie 23/01/1921 à

La Louvière

Président National Adjoint : VOISIN Jean, rue Auguste Laporte, 4 - 4900 Spa - né le 24/0111921 à Sart

Custine

Trésorier National : LEGREVE Charles, rue des Combattants, 55 - 1301 Bierges - né le 0110811919 à Wavre

Trésorier National Adjoint : BOHON Joseph, rue des Fermes, 13 - 5300 Namèche - né le 29/09/1945 à

Namèche

CARLIER Joseph, rue de l'Esplanade, 8A19 - 7800 Ath - né le 27/0611921 à Ath

GENGOUX René, rue de Durbuy, 19 - 5374 Maffe-Havelange - né le 13/0711918 à Humain

JOURION Marcel, avenue Heydenberg, 9916 - 1200 Bruxelles - né le 03/12/1920 à Buzet

BECHOUX Marie-Claire, rue de l'Aviation, 41 - 4100 Seraing - née le 09/10/1939 à Seraing

BERTRAND Gérard, chemin des Greffes, 4 - 6921 Chanly - né le 22/01/1946 à Dinant

CAVRAINE Georges, Esplanade de la Paix, 4/61 - 4040 Herstal - né le 08/03/1921 à Bruxelles

DEBLEUMORTIER Mireille, rue Delvaux, 59 - 5031 Grand-Leez - née le 20/04/1954 à Grand-Leez

HENNEGHIEN Joseph, rue du,,Four à Coqs, 18 - 7622 Laplaigne - né le 28/08/1940 à Laplaigne

VOETS Jean, Graethempoort, 9 - 3840 Borgloon - geboren op 05/0711920 te Kuttekoven

Administrateurs suppléants :

BOTTEQUIN Gilberte, Résidence d'Ergies, 39 - 7911 Frasnes-lez-Buissenal - née le 31/01/1946 à "

Bruxelles

VLOEBERGH Jean-Marie, Terry-Mouchon, 130 - 6042 Lodelinsart - né le 21/05/1942 à Charleroi

SALINGROS Annette, Terry-Mouchon, 130 - 6042 Lodelinsart - née le 18/06/1944 à Charleroi

LEJEUNE Claudine, rue Amand Dansart, 1 - 6280 Gerpinnes - née le 15/06/1938 à Marcinelle

LOUIS Eric, rue du Happait, 13 - 1400 Nivelles - né le 24109/1966 à Charleroi

Le Président National,

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Alfred DOHOGNE

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Au verso : Nom et sig. naturf

Coordonnées
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Code postal : 1000
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