FEDERATION SPORTIVE DE L'ENSEIGNEMENT OFFICIEL SUBVENTIONNE, EN ABREGE : F.S.E.O.S.

Association sans but lucratif


Dénomination : FEDERATION SPORTIVE DE L'ENSEIGNEMENT OFFICIEL SUBVENTIONNE, EN ABREGE : F.S.E.O.S.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 430.147.092

Publication

20/05/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte M0D2.1

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08 WI E I 2014

BRUXELLES

Greffe

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1d° d'entreprise : 430.147.092

Dénomination

(en entier) : Fédération Sportive Enseignement Officiel Subventionné

Forme juridique : asbl

Siège : Place Rouppe 29 à 1000 Bruxelles

Objet de l'acte : Modifications du Conseil d'Administration et des statuts, approuvées à l'Assemblée générale statutaire du 25 mars 2014.

Lors de l'Assemblée sénérale statutaire du 25 mars 2014 la nomination de Madame Marie-Iran oise Ingels, domiciliée à 1410 Waterloo, avenue d'Arromanches 11, née le 8 octobre 1957 à Ixelles, en tant qu'administratrice a été approuvée.

Lors de l'Assemblée générale statutaire du 25 mars 2014, le nomination de Madame Fany Stassin, domiciliée à 1300 Wavre, rue du Rivage 14, née le 1" mars 1948 à Dinant, en tant qu'administratrice e été approuvée.

Lors de l'Assemblée générale statutaire du 25 mars 2014, la démission de Monsieur Pierre Boucher, domicilé à 1300 Wavre, Venelle aux Cyprès 21, né le 24 avril 1946 à Ramillies, en tant qu'administrateur a été acceptée.

Lors de l'Assemblée générale statutaire du 25 mars 2014. il a également été décidé que M. P. de Bock (Président), M. A. Baccus (Secrétaire fédéral) et M. R. Dumonceau (Trésorier fédéral) sont les trois personnes pouvant représenter valablement l'asbl devant les tiers. Cette décision e été approuvée.

Le Conseil d'Administration se compose à ce jour de :

Représentants CPEONS

M. Philippe De Bock, président, directeur régional, rue S. Denaver 60 à '1070 Bruxelles ;

Mme Christine Gomez, directrice provinciale, rue des Battes 28 à 4600 Lanaye ;

M. P. Debière ue Schirme er 7 à 6534 Gozée.

Représentants CECF :

M. Robert Dunionceau trésorier fédérai Brouweri" sstraat 5 à 3400 Landen "

M. Marcel Bue ens rue du Fond des Bois 53 à 1470 Gene " te.

Mme Claudine Courtin, avenue de l'Aurore 8 à 1330 Rixensart

Mme Michèle Rysitrésorière provinciale, place Edmond Louviau 3 à 7531 Havinnes.

Les directeurs provinciaux/régional non repris ci-dessus :

M. Alain Baccus, secrétaire fédéral et directeur provincial, rue des Forsythias 10 à 5000 Namur

M. Eddy Eeraas, Venelle aux Cyprès 9 à 1300 Wavre

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MOD 2.1

M. Pierre Jacmin, avenue Rêve d'Or 104 à 7100 La Louvière ;

Mme Marie-Française Ingels, avenue d'Arromanches 11 à 1410 Waterloo.

Les trésoriers provinciaux/régional non repris ci-dessus :

M. Patrick Beaufort, rue de la Belle Jardinière 404 à 4031 Liège ;

M. Thierry Petré, Bruyère Jonas 4 à 1460 litre ;

M. Charly Seumois, rue Debehogne 61 à 5020 Vedrin ;

M. Luc Vreysen, rue du Tilleur 320 à 4420 Saint-Nicalas;

Mme Fanv Stassin, rue du Rivage 14 à 1300 Wavre.

Modification des statuts (article 15)

Fédération Sportive de I'Ensei nement Officiel Subventionné

FSEOS en abrégé

TITRE Ier Dénomination, siège, objet, durée

Art. 1 : L'association est créée sous la dénomination « Fédération sportive de l'Enseignement officiel subventionné », en abrégé : « F.S.E.O.S. ».

Art. 2 : Le siège de la « F.S.E.O.S. » est situé à 1000 Bruxelles, Place Rouppe 29. L'arrondissement judiciaire dont dépend actuellement la FSEOS est celui de Bruxelles.

Art. 3 : Ses objectifs sont les suivants :

a-utiliser tous les aspects éducatifs des activités sportives pour réaliser l'éducation globale des jeunes;

b-favoriser leur intégration sociale ;

c-harmoniser l'épanouissement de leur santé physique et morale notamment en évitant les dérives toujours possibles que sont la consommation de drogues, tabac, alcool ou encore le dopage sous quelque forme que ce soit.

Son objet social est :

a-utiliser tous les moyens disponibles pour encourager la pratique d'activités physiques et de plein air à tous les niveaux des établissements d'enseignement officiel subventionné de la Communauté française de Belgi ue ;

b-étendre son action aux établissements scolaires libres non confessionnels "

c-collaborer avec des organismes ou des fédérations poursuivant des buts analo_ ues au sein des autres réseaux d'enseignement "

d-entretenir des rapports privilégiés avec le Comité Olympique et Interfédéral Belge (COIS), avec l'Olvmpic Health Foundation OHH1F) et avec l'Association Interfédérale du Sport Francophone (AISF).

Art 4: La « F.S.E.O.S » est constituée pour une durée illimitée ; elle peut en tout temps être dissoute.

Art 5 : La « F.S.E.O.S. » est membre associé de l'asbl Association Francophone des Fédérations Sportives Scolaires regroupant à l'échelon communautaire les fédérations s ortives scolaires des autres réseaux d'enseignement. Au niveau fédéral, elle est membre du Bureau de Concertation du Sport Scolaire Belge où les autres Communautés, germanophone et flamande, sont aussi représentées.

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Moo 2.1

TITRE II : Membres, admission, sortie, cotisation, res onsabilité, démission, radiation

Art 6 : La « F.S.E.O.S. » comporte des membres effectifs, des membres de droit et des membres associés:

1. trente-sept membres EFFECTIFS qui sont :

e- vingt-cinq membres effectifs élus à raison de cinq par chacun des secrétariats provinciaux (Brabant-wallon, Hainaut, Liège et Namur/Luxembourg) et par le secrétariat de la région de Bruxelles - Capitale

b- douze membres effectifs désignés par moitié par le Conseil des Pouvoirs Organisateurs de l'Enseignement Officiel Neutre Subventionné (CPEONS) et par le Conseil de l'Enseignement des Communes et des Provinces (CECP)

2. deux membres de droit qui sont la secrétaire générale du CECP et l'administrateur-délégué du CPEONS :

3. des membres associés qui sont les représentants des pouvoirs organisateurs regroupés au niveau des secrétariats provinciaux et de la région de Bruxelles - Capitale.

Les membres effectifs et de droit sont considérés démissionnaires si l'organisme qui los a élus se retire de l'association.

Conformément à l'article 10 de la foi de 1921, le conseil d'administration tient un registre des membres. Le nombre des membres effectifs ne eut être inférieur à trois.

Art 7 : Les membres effectifs, de droit et associés souscrivent aux présents statuts. Ils ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de la « F.S.E.O.S. ». Les membres, leur personnel et leurs élèves doivent être couverts par une assurance relative à leurs responsabilités et à la réparation des dommages corporels etlou matériels (ces derniers étant les équipements utilisés -- conformes au RGPT et aux circulaires spécifiques de la C.F.  ainsi que les conditions matérielles et sportives d'organisation).

Art 8 : L'exclusion d'un membre ne pourra être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers du total des membres présents ou re résentés. Cependant, sans attendre une réunion de l'assemblée générale qui devra néanmoins en décider ultérieurement, le conseil d'administration peut suspendre un membre,gui se serait rendu coupable d'actes portant préjudice au fonctionnement ou à l'éthique de la fédération.

Art 9 : L'assemblée générale fixe annuellement le maximum du montant de la cotisation imposée aux membres. Il ne outra être su érieur à 100 euros. A ce four, elle est fixée à 12.50 ¬ par pouvoir organisateur et donc par commune oupar province. Quant à la cotisation réclamée aux élèves le montant minimum de celle-ci est déterminé par chaque AG ré ionalelprovinciale (art.11, B, 2).

Art 10 : Les membres démissionnaires, exclus ou sortants pour quelque cause que ce soit n'auront aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent, en aucun cas, exiger le remboursement des versements effectués par eux, ni réclamer, ni requérir la reddition des comptes, ni inventaire, ni apposition des scellés.

TITRE III : Les Secrétariats provinciaux/régional

Art. 11 :

A : structure

1. Pour respecter les spécificités locales, le conseil d'administration de la FSEOS confie l'organisation de la majeure partie de ses activités à des structures décentralisées créées sous la dénomination de secrétariats provinciaux et de secrétariat de la région de Bruxelles - Capitale. A cette fin, le président fédéral mandatera le directeur provinciellrégional de chaque entité pour exercer ses fonctions dans le respect strict des prescriptions {étaies.

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MOD 2.1

2. Le secrétariat provinciallrégional regroupe les pouvoirs organisateurs de l'enseignement officiel subventionné de la province/région et des communes situées sur son territoire. Chaque pouvoir organisateur y délègue son représentant qui peut être un dirigeant d'une asbl scolaire à finalité sportive existant en son sein. Ces représentants sont les membres associés repris à l'article 6 b3 ci-dessus et leur ensemble constitue l'assemblée provinciale du secrétariat.

B : fonctionnement :

1. L'assemblée provinciale/régionale choisit parmi ses membres un président (le directeur provinciallrégional), un secrétaire et un trésorier. Ces trois personnes constituent le bureau appelé à coordonner la réalisation du programme des activités prévues. L'assemblée désigne également les deux délégués qui, avec les membres du bureau, constituent le conseil d'administration provincial/régional. Dans chaque conseil d'administration, au moins deux membres représentent des pouvoirs organisateurs qui organisent exclusivement de l'enseignement fondamental et deux autres représentent les asbl à même finalité existant sur le territoire du secrétariat (maximum un par asbl). Ce sont les membres de ce conseil d'administration provinciallrégional gui représentent le secrétariat aux assemblées générales de la FSEOS où ils iouissent de la ualité de membres effectifs.

2. a- La trésorerie provinciale/régionale est gérée par le trésorier provinciallrégional sous la rESponsabilité collégiale du conseil d'administration provinciallré ional. Indépendamment du soutien financier possible de la FSEOS fédérale, elle est aussi alimentée par les cotisations revues à l'article 9 des présents statuts, par des ressources propres et par les contributions éventuellement requises des établissements scolaires qui ardcioent aux activités organisées. Par souci d'uniformité, la nature des dépenses effectuées par le trésorier provinciallrégional est définie par le conseil d'administration de la FSEOS, décision ratifiée par l'assemblée générale fédérale. Toutes les dépenses doivent faire l'obiet d'un visa du directeur préalablement à tout paiement.

b- Avant la fin du mois de février de l'année en cours, les comptes annuels de l'année précédente dûment vérifiés et approuvés seront, pour chaque secrétariat, transmis au trésorier fédéral pour être intégrés à la comptabilité fédérale. lis respecteront les règles de com_atabilité souhaitées par le pouvoir subsidiant telles qu'elles sont communiquées à chaque secrétariat.

c- Les comptes bancaires des différents secrétariats provinciauxlrégional doivent être impérativement enregistrés sous la responsabilité de « personne morale ». Les ayants droit de signature sont les directeurs provinciaux/régional, leurs trésoriers respectifs et le trésorier fédéral. Au niveau fédéral, les ayants droit de signature sont les président, secrétaire fédéral et trésorier fédéral.

TITRE IV : Conseil d'administration

Art 12 : La F.S.E.O.S. est gérée et administrée par un conseil d'administration de vingt-deux membres maximum qui sont nommés par l'assemblée générale suivant les propositions ci-après :

a- six membres proposés par le CPEONS sur base de désignation faites par les provinces de Liège, Hainaut, Brabant Wallon et des villes de Bruxelles, Charleroi et Liège ;

b- six membres proposés par les instances du Conseil de l'Enseignement des Communes et des Provinces ;

c- les directeurs provinciaux et de Bruxelles - Capitale non déjà représentés en a) et b) ci-dessus ;

d- les trésoriers provinciaux et de Bruxelles - Capitale non déjà représentés.

Les membres de droit assistent au Conseil d'administration à titre consultatif.

Art 13 : Le conseil d'administration :

définit les axes de la politique fédérale ;

- procède à la nomination et à la ré artition du personnel ;

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MOD 2.1

- arrête les principes de répartition des crédits ;

- représente la fédération dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires.

Tout ce qui n'est pas expressément réservé à l'assemblée générale par les statuts ou par la loi est de la compétence du conseil.

Il se réunit sur convocation de son président ou de deux administrateurs aussi souvent que l'intérêt de l'association l'exige. Il ne peut délibérer valablement que si la moitié de ses membres sont présents ou représentés. Tout administrateur a le droit de se faire représenter par un autre administrateur porteur d'une procuration écrite.

Ses décisions sont prises à la majorité simple des votants ; la voix du président ou celle de son rempla ant est prépondérante en cas de parité.

Les délibérations des membres du conseil sont actées dans des procès-verbaux signés par le président et conservés dans un registre spécial. Ce registre est conservé au siège social de l'association où tous les membres peuvent en prendre connaissance sans déplacement du registre.

Il peut déléguer, sous son contrôle et sa responsabilité, la gestion financière des secrétariats et des comtes en ban.ue à des .ersonnes .ui ne font pas nécessairement .artie du CA. Les comptes indispensables pour la gestion courante desdits secrétariats seront ouverts au nom de I'ASBL FSEOS. Les comptes annuels arrêtés au 31 décembre seront transmis chaque année au trésorier fédéral, accompagnés du dernier extrait de compte de l'année de référence.

Art 14 : Les membres du conseil sont responsables, suivant le droit commun, des fautes commises par eux dans l'exercice de leur mandat. Ils ne contractent, en raison de leur gestion, aucune obligation personnelle relativement aux enga ements de l'association.

Art 15 : Le conseil d'administration choisit en son sein un président un ou plusieurs vice-présidents, un secrétaire fédéral et un trésorier fédéral. Le résident, le secrétaire fédéral et le trésorier fédéral constituent le bureau et représentent valablement l'asbl devant les tiers, y compris les institutions bancaires. Le président, le secrétaire fédéral, le trésorier fédéral, les directeurs et trésoriers provinciaux/régionaux constituent le bureau élargi gui assure la gestion journalière, expédie les affaires courantes et prépare le travail du conseil d'administration.

Les membres du conseil peuvent faire appel à des techniciens gui ne disposent que d'un pouvoir d'avis.

TITRE V : Assemblée générale

Art 16: L'assemblée générale se compose de tous les membres effectifs et est présidée par le président du conseil d'administration.

1. Compétence :

L'assemblée générale a tous les pouvoirs qui lui sont expressément réservés par la loi ou les présents statuts. Sont notamment réservés à sa compétence :

-- les modifications des statuts ;

-- la nomination et la révocation des administrateurs ;

-- l'approbation des comptes et budgets et la décharge à octroyer aux administrateurs ;

-- les exclusions de membres ;

-- la dissolution de l'association ;

-- elle entend les rapports du conseil d'administration ;

-- elle définit dans les grandes lignes leprogramme d'activité et délibère sur tous les sujets portés à son ordre du four.

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MOD 2.1

-Ses décisions sont obligatoires pour tous même pour les absents et les opposants.

2. Convocation :

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire adressée à chaque membre effectif au moins quinze jours avant la date de la réunion. Les convocations mentionnent les lieu, jour et heure de même que l'ordre du jour de la réunion.

Elle se réunit au minimum une fois par an. L'assemblée générale ordinaire se tient à Bruxelles ou en Communauté française, au mois de mars. Cependant, le conseil d'administration pourra convoquer une assemblée générale ordinaire ou extraordinaire lorsqu'il le jugera opportun, Il est cependant tenu de convoquer une assemblée générale extraordinaire lorsqu'il en est requis par un nombre de membres effectifs égal au cinquième de la dernière liste annuelle. Dans ce cas, l'assemblée générale est convoquée dans les trente 'ours de la réquisition.

3. Vote:

Chaque membre effectif dispose d'une voix. Tout membre a le droit de se faire représenter par un autre membre porteur d'une procuration écrite.

4. Délibération, résolution, présence et majorités re uises :

-Sauf les exceptions prévues par la loi et les présents statuts, l'assemblée générale ordinaire est régulièrement constituée quel que soit le nombre des membres présents ou représentés et ses décisions sont prises à la majorité simple des voix. En cas de parité des voix, la proposition est rejetée.

-Toute modification aux statuts est du ressort de l'assemblée générale qui ne peut valablement délibérer due si au moins deux tiers des membres sont présents ou représentés et si l'objet de la modification est spécialement indiqué dans la convocation. Si le quorum n'est pas atteint à la première réunion, au moins quinze fours après la date de la première assemblée, il en sera convoqué une seconde qui pourra délibérer quel que soit le nombre de membres présents ou représentés. Pour être adoptées, les modifications proposées doivent être approuvées par les deux tiers des membres. Aucune modification portant sur les buts en vue des uels l'association a été constituée ne_pourra être adoptée que si elle est approuvée par au moins quatre cinquième des membres présents ou représentés.

-L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association que dans le respect des articles prévus dans la loi sur les asbl.

-Les décisions de l'assemblée générale sont actées dans des procès-verbaux signés par le président et consignés dans un registre spécial conservé au siège social de l'association où tous les membres peuvent en prendre connaissance librement sans déplacement du registre.

-Toute modification aux statuts et tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs sont déposés au greffe du tribunal de commerce.

TITRE VI : Budget et comptes

Art. 17 : L'année sociale commence le 1er janvier de chaque année.

Art. 18 : Le conseil d'administration fédéral est tenu de soumettre tous les ans à l'approbation de l'assemblée générale fédérale les comptes dûment vérifiés de l'exercice écoulé et le projet de budget du prochain exercice. Après avoir entendu le rapport des vérificateurs, l'assemblée ap rouve les comptes et donne décharge aux administrateurs. Les comptes annuels et le budget sont tenus et, le cas échéant publiés, conformément à l'article 17 de la loi du 27 juin 1921.

TITRE Vil : Dissolution, liquidation

Art. 19 : En cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale nomme les liquidateurs et détermine leurs ouvoirs.

MOD 2.1

Volet B - Suite

Art. 20 : Dans tous les cas de dissolution, à quelque moment et pour quelque cause que ce soit et notamment en cas de liquidation judiciaire, les biens de l'association, après acquittement du passif, seront remis à une institution dont l'objet sera similaire à celui de la présente association. L'affectation de l'actif net sera obligatoirement fait à une fin désintéressée.

Art. 21 : L'assemblée générale conserve ses pouvoirs pendant lapériode de liquidation.

Art. 22 : Les fonctions du ou des liquidateurs ne sont pas rémunérées, Toutefois, ils ont le droit de se faire créditer du montant de leurs débours et de leurs frais de déplacement.

TITRE VIII : Ethique sportive et lutte contre le dopage

Art. 23 : La fédération impose à ses membres le respect des dispositions du code d'éthique sportive applicable en Communauté française dont le contenu est explicité dans le règlement d'ordre intérieur de la fédération.

Quand le Gouvernement tes aura fixées, la fédération respectera les normes d'encadrement minimales tant qualitatives ue quantitatives lors de toutes ses organisations sportives.

Art. 24 : La fédération sensibilise les jeunes aux risques liés au dopage. Elle communique, via son site Internet, et tient à disposition du personnel enseignant, la liste des substances interdites et les sensibilise à l'importance de la prévention. Le règlement d'ordre intérieur précise les points à respecter dans cette optique de révention.

TITRE IX : Application des statuts

Art. 25 : Le conseil d'administration établit un règlement d'ordre Intérieur précisant les mesures d'application des présents statuts. Ce règlement et ses modifications ultérieures% aussitôt approuvés par rassemblée générale, deviendront obligatoires pour tous les associés.

Art. 23 : Si des difficultés surgissent relativement soit à la lettre, soit à l'esprit des statuts ou au sujet des résolutions prises par l'association, elles seront résolues par le conseil d'administration fédéral.

Art. 27 : Pour tous fes cas non prévus aux différents articles, les parties s'en réfèrent aux dispositions légales en la matière.

********************

A. Baccus

Secrétaire fédéral

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/05/2014 - Annexes du Moniteur belge

Reservé

au

Moniteur

belge

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15/05/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur beIge après dépôt de l'acte

Réservé

au

Moniteui

belge

-31\1E12013

Greffe

N° d'entreprise : 430.147,092

Dénomin5tion

(en entier) : Fédération Sportive Enseignement Officiel Subventionné

Forme juridique : asbl

Siège : Place Rouppe 29 à 1000 Bruxelles

Obiet de Pacte : Modifications du Conseil d'Administration approuvées à l'Assemblée générale statutaire du 28 mars 2013.

Lors de l'Assemblée générale statutaire du 23 mars 2013, la nomination de Monsieur Philippe Debière, domicilié à 6534 Gozée, rue Schirmever 7, né le 13 décembre 1957 à Charleroi, on tant qu'administrateur a été approuvée.

Lors do l'Assemblée générale statutaire du 28 mars 2013, la nomination de Monsieur Eddy Evras, domicilié à 1300 Wavre, Venelle aux Cyprès 9, né le 23 février 1943 à La Panne, en tant qu'administrateur a été approuvée.

Lors de l'Assemblée générale statutaire du 23 mars 2013, la démission de Madame Martine Pianet, domiciiée à 1420 Braine-l'Alleud, rue Sainte - Anne 26, née le 3 avril 1950 à Schaerbeek, en tant qu'administratrice a été acceptée.

Lors de I!ssembiée générale statutaire du 28 mars 2013. la démission de Monsieur Jean-Pierre Schatteman, domicilié à 6280 Gerpinnes, Allée Centrale 38, né le 2 août 1952 à Charleroi, en tant qu'administrateur a été acceptée.

Le Conseil d'Administration se compose à ce jour de :

Représentants CPEONS

M. Philippe De Bock, président, directeur régional, rue S. Denayer 60 à 1070 Bruxelles ;

Mme Christine Gomez, directrice provinciale, rue des Battes 28 à 4600 Lanaye " ;

M. P. Debière, rue Schirmever 7 à 6534 Gozée.

Représentants CECP :

M. Robert Dumonceau, trésorier fédéral, Brouvreriisstraat 5 à 3400 Landen ;

M. Pierre Boucher, trésorier provincial, venelle eux Cyprès 21 à 1300 Wavre ;

M. Marcel Buelens, rue du Fond des Bois 58 à 1470 Genappe =

Mme Claudine Courtin, avenue de l'Aurore 8 à 1330 Rixensart ;

Mme Michèle Rys, trésorière provinciale, place Edmond Louviau 3 à 7531 Havinnes.

Les directeurs provinciaux/régional non repris ci-dessus :

M. Main Baccus, secrétaire fédéral et directeur provincial, rue des Forsythias 10 à 5000 Namur ;

M. Eddy Evras, Venelle aux Cyprès 9 à 1300 Wavre

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.1

Volet B - Suite

M. Pierre Jacmin, avenue Rêve d'Or 104 à 7100 La Louvière .

Les trésoriers provinciaux/régional non repris ci-dessus :

M. Patrick Beaufort, rue de la Belle Jardinière 404 à 4031 Liège ;

M. Thierry Petré, Bruyère Jonas 4 à 1460 iftre ;

M. Charly Seumois, rue Debehodne 61 à 5020 Vedrin

M. Luc Vrevsen, rue du Tilieur 320 à 4420 Saint-Nicolas.

A. Baccus

Secrétaire fédéral

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -15/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

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07/05/2012
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N° d'entreprise : 430.147.092

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Dénomination

(en entier) : Fédération Sportive de l'Enseignement Officiel Subventioné

(en abrégé) : FSEOS

Forme juridique : ASBL

Siège ; Place Rouppe 29 à 1000 Bruxelles

Objet de l'acte : Modifications des statuts

"

Art. 1 : L'association est créée sous la dénomination « Fédération sportive de l'Enseignement officiel subventionné », en abrégé : « F,S,E.O.S. ».

Art. 2 : Le siège de la « F.S.E.O.S. » est situé à 1000 Bruxelles, Place Rouppe 29. L'arrondissement judiciaire dont dépend actuellement la FSEOS est celui de Bruxelles.

Art. 3 ; Ses objectifs sont les suivants

a-utiliser tous les aspects éducatifs des activités sportives peur réaliser l'éducation globale des jeunes ; b-favoriser leur intégration sociale ;

c-harmoniser l'épanouissement de leur santé physique et morale notamment en évitant les dérives toujours possibles que sont la consommation de drogues, tabac, alcool ou encore le dopage sous quelque forme que ce soit.

Son objet social est :.

a-utiliser tous les moyens disponibles pour encourager la pratique d'activités physiques et de plein air à tous

les niveaux des établissements d'enseignement officiel subventionné de la Communauté française de Belgique

b-étendre son action aux établissements scolaires libres non confessionnels ;

c-collaborer avec des organismes ou des fédérations poursuivant des buts analogues au sein des autres

réseaux d'enseignement ;

d-entretenir des rapports privilégiés avec le Comité Olympique et Interfédéral Belge (COIB), avec l'Olympic

Health Foundation (OHF) et avec l'Association Interfédérale du Sport Francophone (AISF).

Art 4 : La « F.S.E.O.S » est constituée pour une durée illimitée ; elle peut en tout temps être dissoute.

Art 5 : La « F.S.E.O.S, » est membre associé de !'asbl Association Francophone des Fédérations Sportives Scolaires regroupant à l'échelon communautaire les fédérations sportives scolaires des autres réseaux d'enseignement. Au niveau fédéral, elle est membre du Bureau de Concertation du Sport Scolaire Belge où les autres Communautés, germanophone et flamande, sont aussi représentées,

TITRE Il : Membres, admission, sortie, cotisation, responsabilité, démission, radiation

Art 6 : La « F.S.E.O.S. » comporte des membres effectifs, des membres de droit et des membres associés: 1t trente-sept membres EFFECTIFS qui sont :

a- vingt-cinq membres effectifs élus à raison de cinq par chacun des secrétariats provinciaux (Brabant-wallon, Hainaut, Liège et Namur/Luxembourg) et par le secrétariat de la région de Bruxelles - Capitale ;

b- douze membres effectifs désignés par moitié par le Conseil des Pouvoirs Organisateurs de l'Enseignement Officiel Neutre Subventionné (CPEONS) et par le Conseil de l'Enseignement des Communes et des Provinces (CECP) ;

2, deux membres de droit qui sont la secrétaire générale du CECP et l'administrateur-délégué du CPEONS;

3. des membres associés qui sont les représentants des pouvoirs organisateurs regroupés au niveau des secrétariats provinciaux et de la région de Bruxelles - Capitale,

Les membres effectifs et de droit sont considérés démissionnaires si l'organisme qui les a élus se retire de l'association.

Conformément à l'article 10 de la loi de 1921, le conseil d'administration tient un registre des membres, Le nombre des membres effectifs ne peut être inférieur à trois.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

é MO0 2.2

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Art 7 : Les membres effectifs, de droit et associés souscrivent aux présents statuts, Ils ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de la « F.S.E.O.S. ». Les membres, leur personnel et leurs élèves doivent être couverts par une assurance relative à leurs responsabilités et à la réparation des dommages corporels et/ou matériels (ces derniers étant les équipements utilisés  conformes au RGPT et aux circulaires spécifiques de la C.F.  ainsi que les conditions matérielles et sportives d'organisation).

Art 8 s L'exclusion d'un membre ne pourra être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers du total des membres présents ou représentés. Cependant, sans attendre une réunion de l'assemblée générale qui devra néanmoins en décider ultérieurement, le conseil d'administration peut suspendre un membre qui se serait rendu coupable d'actes portant préjudice au fonctionnement ou à l'éthique de la fédération.

Art 9 : L'assemblée générale fixe annuellement le maximum du montant de la cotisation imposée aux membres. Il ne pourra être supérieur à 100 euros. A ce jour, elle est fixée à 12.50 ¬ par pouvoir organisateur et donc par commune ou par province. Quant à la cotisation réclamée aux élèves, le montant minimum de celle-ci est déterminé par chaque AG régionale/provinciale (art.11, B, 2).

Art 10 : Les membres démissionnaires, exclus ou sortants pour quelque cause que ce soit n'auront aucun droit sur le fonds social. lis ne peuvent, en aucun cas, exiger le remboursement des versements effectués par eux, ni réclamer, ni requérir la reddition des comptes, ni inventaire, ni apposition des scellés.

TITRE III : Les Secrétariats provinciaux/régional

Art. 11:

A : structure :

1. Pour respecter les spécificités locales, le conseil d'administration de la FSEOS confie l'organisation de la majeure partie de ses activités à des structures décentralisées créées sous la dénomination de secrétariats provinciaux et de secrétariat de la région de Bruxelles - Capitale. A cette fin, le président fédéral mandatera le directeur provincial/régional de chaque entité pour exercer ses fonctions dans le respect strict des prescriptions légales.

2, Le secrétariat provincial/régional regroupe les pouvoirs organisateurs de l'enseignement officiel subventionné de la province/région et des communes situées sur son territoire. Chaque pouvoir organisateur y délègue son représentant qui peut être un dirigeant d'une asbl scolaire à finalité sportive existant en son sein. Ces représentants sont les membres associés repris à l'article 6 b3 ci-dessus et leur ensemble constitue l'assemblée provinciale du secrétariat.

B : fonctionnement :

1. L'assemblée provinciale/régionale choisit parmi ses membres un président (le directeur provincial/régional), un secrétaire et un trésorier, Ces trois personnes constituent le bureau appelé à coordonner la réalisation du programme des activités prévues, L'assemblée désigne également les deux délégués qui, avec les membres du bureau, constituent le conseil d'administration provinciallrégional. Dans chaque conseil d'administration, au moins deux membres représentent des pouvoirs organisateurs qui organisent exclusivement de l'enseignement fondamental et deux autres représentent les asbl à même finalité existant sur le territoire du secrétariat (maximum un par asbl). Ce sont les membres de ce conseil d'administration provinciallrégional qui représentent le secrétariat aux assemblées générales de la FSEOS où ils jouissent de la qualité de membres effectifs.

2. a- La trésorerie provinciale/régionale est gérée par le trésorier provincial/régional sous la responsabilité collégiale du conseil d'administration provincial/régional. Indépendamment du soutien financier possible de la FSEOS fédérale, elle est aussi alimentée par les cotisations prévues à l'article 9 des présents statuts, par des ressources propres et par les contributions éventuellement requises des établissements scolaires qui participent aux activités organisées. Par souci d'uniformité, la nature des dépenses effectuées par le trésorier provincial/régional est définie par le conseil d'administration de la FSEOS, décision ratifiée par l'assemblée générale fédérale, Toutes les dépenses doivent faire l'objet d'un visa du directeur préalablement à tout paiement.

b- Avant la fin du mois de février de l'année en cours, les comptes annuels de l'année précédente dûment vérifiés et approuvés seront, pour chaque secrétariat, transmis au trésorier fédéral pour être intégrés à la comptabilité fédérale. Ils respecteront les règles de comptabilité souhaitées par le pouvoir subsidiant telles qu'elles sont communiquées à chaque secrétariat,

c- Les comptes bancaires des différents secrétariats provinciaux/régional doivent être impérativement enregistrés sous la responsabilité de « personne morale ». Les ayants droit de signature sont les directeurs provinciaux/régional, leurs trésoriers respectifs et le trésorier fédéral. Au niveau fédéral, les ayants droit de signature sont les président, secrétaire fédéral et trésorier fédéral.

TITRE IV : Conseil d'administration

Art 12 La F.S.E.O.S, est gérée et administrée par un conseil d'administration de vingt-deux membres

maximum qui sont nommés par l'assemblée générale suivant les propositions ci-après :

MOD 2.2

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a- six membres proposés par le CPEONS sur base de désignation faites par les provinces de Liège, Hainaut, Brabant Wallon et des villes de Bruxelles, Charleroi et Liège ;

b- six membres proposés par les instances du Conseil de l'Enseignement des Communes et des Provinces ;

c- les directeurs provinciaux et de Bruxelles - Capitale non déjà représentés en a) et b) ci-dessus ;

d- les trésoriers provinciaux et de Bruxelles - Capitale non déjà représentés.

Les membres de droit assistent au Conseil d'administration à titre consultatif.

Art 13 : Le conseil d'administration :

- définit les axes de la politique fédérale ;

- procède à la nomination et à la répartition du personnel ;

- arrête les principes de répartition des crédits ;

- représente la fédération dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires.

Tout ce qui n'est pas expressément réservé à l'assemblée générale par les statuts ou par la loi est de la compétence du conseil.

Il se réunit sur convocation de son président ou de deux administrateurs aussi souvent que l'intérêt de l'association l'exige, Il ne peut délibérer valablement que si la moitié de ses membres sont présents ou représentés. Tout administrateur a le droit de se faire représenter par un autre administrateur porteur d'une procuration écrite.

Ses décisions sont prises à la majorité simple des votants ; la voix du président ou celle de son remplaçant est prépondérante en cas de parité,

Les délibérations des membres du conseil sont actées dans des procès-verbaux signés par le président et conservés dans un registre spécial, Ce registre est conservé au siège social de l'association où tous les membres peuvent en prendre connaissance sans déplacement du registre, ll peut déléguer, sous son contrôle et sa responsabilité, la gestion financière des secrétariats et des comptes en banque à des personnes qui ne font pas nécessairement partie du CA. Les comptes indispensables pour la gestion courante desdits secrétariats seront ouverts au nom de l'ASBL FSEOS. Les comptes annuels arrêtés au 31 décembre seront transmis chaque année au trésorier fédéral, accompagnés du dernier extrait de compte de l'année de référence.

Art 14 ; Les membres du conseil sont responsables, suivant le droit commun, des fautes commises par eux dans l'exercice de leur mandat. Ils ne contractent, en raison de leur gestion, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Art 15 : Le conseil d'administration choisit en son sein un président, un ou plusieurs vice-présidents, un secrétaire fédéral et un trésorier fédéral, Le président, le secrétaire fédéral, le trésorier fédéral, les directeurs et trésoriers provinciaux/régionaux constituent ie bureau élargi qui assure la gestion journalière, expédie les affaires courantes et prépare le travail du conseil d'administration.

Les membres du conseil peuvent faire appel à des techniciens qui ne disposent que d'un pouvoir d'avis.

TITRE V : Assemblée générale

Art 16: L'assemblée générale se compose de tous les membres effectifs et est présidée par le président du

conseil d'administration.

1. Compétence

L'assemblée générale a tous les pouvoirs qui lui sont expressément réservés par la loi ou les présents

statuts. Sont notamment réservés à sa compétence :

-- les modifications des statuts ;

-- la nomination et la révocation des administrateurs ;

-- l'approbation des comptes et budgets et la décharge à octroyer aux administrateurs ;

-- les exclusions de membres ;

-- la dissolution de l'association ;

 elle entend les rapports du conseil d'administration ;

-- elle définit dans les grandes lignes le programme d'activité et délibère sur tous les sujets portés à son

ordre du jour.

-Ses décisions sont obligatoires pour tous même pour les absents et les opposants.

2. Convocation

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire adressée à chaque membre effectif au moins quinze jours avant la date de la réunion. Les convocations mentionnent les lieu, jour et heure de même que l'ordre du jour de la réunion.

Elle se réunit au minimum une fois par an. L'assemblée générale ordinaire se tient à Bruxelles ou en Communauté française, au mois de mars. Cependant, le conseil d'administration pourra convoquer une assemblée générale ordinaire ou extraordinaire lorsqu'il le jugera opportun. Il est cependant tenu de convoquer une assemblée générale extraordinaire lorsqu'il en est requis par un nombre de membres effectifs égal au cinquième de la dernière liste annuelle, Dans ce cas, l'assemblée générale est convoquée dans les trente jours de la réquisition.

3. Vote ;

Chaque membre effectif dispose d'une voix. Tout membre a le droit de se faire représenter par un autre

membre porteur d'une procuration écrite.

4. Délibération, résolution, présence et majorités requises :

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MOD 2.2

Volet B Suite

-Sauf les exceptions prévues par la loi et es présents statuts, l'assemblée générale ordinaire est régulièrement constituée quel que soit le nombre des membres présents ou représentés et ses décisions sont prises à la majorité simple des voix. En cas de parité des voix, la proposition est rejetée.

-Toute modification aux statuts est du ressort de l'assemblée générale qui ne peut valablement délibérer que si au moins deux tiers des membres sont présents ou représentés et si l'objet de la modification est spécialement indiqué dans la convocation. Si le quorum n'est pas atteint à la première réunion, au moins quinze jours après la date de la première assemblée, il en sera convoqué une seconde qui pourra délibérer quel que soit le nombre de membres présents ou représentés. Pour être adoptées, les modifications proposées doivent être approuvées par les deux tiers des membres. Aucune modification portant sur les buts en vue desquels l'association a été constituée ne pourra être adoptée que si elle est approuvée par au moins quatre cinquième des membres présents ou représentés.

-L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association que dans le respect des articles prévus dans la loi sur les asbl,

-Les décisions de l'assemblée générale sont actées dans des procès-verbaux signés par le président et consignés dans un registre spécial conservé au siège social de l'association où tous les membres peuvent en prendre connaissance librement sans déplacement du registre.

-Toute modification aux statuts et tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs sont déposés au greffe du tribunal de commerce.

TITRE VI : Budget et comptes

Art. 17 ; L'année sociale commence le ler janvier de chaque année.

Art. 18 Le conseil d'administration fédéral est tenu de soumettre tous les ans à l'approbation de l'assemblée générale fédérale les comptes dûment vérifiés de l'exercice écoulé et le projet de budget du prochain exercice. Après avoir entendu le rapport des vérificateurs, l'assemblée approuve les comptes et donne décharge aux administrateurs. Les comptes annuels et le budget sont tenus et, le cas échéant publiés, conformément à l'article 17 de la loi du 27 juin 1921.

TITRE VII : Dissolution, liquidation

Art. 19 : En cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale nomme les liquidateurs et détermine leurs pouvoirs.

Art. 20 ; Dans tous les cas de dissolution, à quelque moment et pour quelque cause que ce soit et notamment en cas de liquidation judiciaire, les biens de l'association, après acquittement du passif, seront remis à une institution dont l'objet sera similaire à celui de la présente association. L'affectation de l'actif net sera obligatoirement fait à une fin désintéressée.

Art. 21 ; L'assemblée générale conserve ses pouvoirs pendant la période de liquidation.

Art. 22 : Les fonctions du ou des liquidateurs ne sont pas rémunérées. Toutefois, ils ont le droit de se faire créditer du montant de leurs débours et de leurs frais de déplacement.

TITRE VIII : Ethique sportive et lutte contre le dopage

Art. 23 : La fédération impose à ses membres le respect des dispositions du code d'éthique sportive applicable en Communauté française dent le contenu est explicité dans le règlement d'ordre Intérieur de la fédération.

Quand le Gouvernement les aura fixées, la fédération respectera les normes d'encadrement minimales tant qualitatives que quantitatives lors de toutes ses organisations sportives.

Art. 24 : La fédération sensibilise les jeunes aux risques liés au dopage. Elle communique, via son site Internet, et tient à disposition du personnel enseignant, la liste des substances interdites et les sensibilise à l'importance de la prévention. Le règlement d'ordre intérieur précise les points à respectée dans cette optique de prévention.

TITRE IX : Application des statuts

Art. 25 : Le conseil d'administration établit un règlement d'ordre intérieur précisant les mesures d'application des présents statuts. Ce règlement et ses modifications ultérieures, aussitôt approuvés par l'assemblée générale, deviendront obligatoires pour tous les associés.

Art. 26 : Si des difficultés surgissent relativement soit à la lettre, soit à l'esprit des statuts ou au sujet des résolutions prises par l'association, elles seront résolues par le conseil d'administration fédéral.

Art. 27 : Pour tous les cas non prévus aux différents articles, les parties s'en réfèrent aux dispositions légales en la matière.

********************

Statuts approuvés en Assemblée générale statutaire du 19 mars 2012

Alain BACCUS

Secrétaire fédéral

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers Au verso . Nom et signature

23/06/2011
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1 p -06- 2011

SEMELLES

Greffe

N° d'entreprise : 430.147.092

Dénomination

(en entier) : Fédération Sportive Enseignement Officiel Subventionné

Forme juridique : asbl

Siège : Place Rouppe 29 à 1000 Bruxelles

Objet de l'acte : Modifications du Conseil d'Administration approuvées à l'Assemblée générale statutaire du 28 mars 2011.

Lors de l'Assemblée générale statutaire du 28 mars 2011, la nomination de Monsieur Patrick Beaufort, domiciliée à 4031 Liège, rue de la Belle Jardinière 404, né le 9 novembre 1953 à Bressoux, en tant qu'administrateur a été approuvée.

Lors de l'Assemblée générale statutaire du 28 mars 2011, la nomination de Monsieur Luc Vreysen, domicilié à 4420 Saint - Nicolas rue du Tilleur 320, né le 9 octobre 1957 à Ougrée, en tant qu'administrateur a été approuvée.

Lors de l'Assemblée générale statutaire du 28 mars 2011, la démission de Monsieur Joseph Delhaxhe, domicile à 4000 Lilge, rue Saint-Nicolas 480, né le 3 mai 1934 à Namur, en tant qu'administrateur a été acceptée.

Le Conseil d'Administration se compose à ce lour de :

Représentants CPEONS :

M. Philippe De Bock, président, commissaire, rue S. Denayer 60 à 1070 Bruxelles :

Mme Christine Cornez, commissaire, rue des Battes 28 à 4600 Lanaye

M. Jean-Pierre Schatteman, Allée centrale 38 à 6280 Gerpinnes.

Représentants CECP :

M. Robert Dumonceau, trésorier fédéral, Brouwerijsstraat 5 à 3400 Landen

M. Pierre Boucher, commissaire, venelle aux Cyprès 21 à 1300 Wavre :

M. Marcel Buelens, rue du Fond des Bois 58 à 1470 Genappe ;

Mme Claudine Courtin, avenue de l'Aurore 8 à 1330 Rixensart ;

Mme Michèle Rvs, place Edmond Louviau 3 à 7531 Havinnes.

Les commissaires provinciauxlrégional non repris ci-dessus :

M. Alain Baccus, secrétaire fédéral et commissaire, rue des Forsythias 10 à 5000 Namur i

M. Pierre Jacmin, avenue Rêve d'Or 104 à 7100 La Louvière .

Les trésoriers provinciaux/régional non repris ci-dessus :

M. Patrick Beaufort, rue de la Belle Jardinière 404 à 4031 Liège ;

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/06/2011- Annexes du Moniteur belge

MOa 2.1

Volet B - suite

M. Thierry Petré, Bruyère Jonas 4 à 1460 Ittre

Mme Martine Pianet, rue Sainte-Anne 26 à 1420 Braine-L'Alleud

M. Charly Seumois, rue Debehocgne 61 à 5020 Vedrin

M. Luc Vreysen, rue du Tilleur 320 à 4420 Saint-Nicolas.

A. Baccus

Secrétaire fédéral

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/06/2011- Annexes du Moniteur belge

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Réservé

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06/05/2015
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

N° d'entreprise : 430.147.092

Dénomination

(en entier) : Fédération Sportive Enseignement Officiel Subventionné

Forme juridique : asbl

siège : Place Rouppe 29 à 1000 Bruxelles

Objet de l'acte : Modifications du Conseil d'Administration, approuvées à l'Assemblée générale statutaire du 12 mars 2015.

Déposé / Reçu le

2 3 AVR. 2015

Greffe

- e$41a, tz6: commerce francophone de lem:elles

et/

Lors de l'Assemblée générale statutaire du 12 mars 2015, la nomination de Madame Fanny Constant, domiciliée à 5380 Franc-Waret, rue de la 5auvenière 16, née le 16 août 1970 à Namur, en tant qu'administratrice e été approuvée.

Lors de l'Assemblée générale statutaire du 12 mars 2015, la nomination de Monsieur Florent Chenu domicilié à 5670 Mmes, rue Ainseveau 22, né le 5 août 1975 à Couvin, en tant qu'administrateur a été approuvée.

Lors de l'Assemblée générale statutaire du 12 mars 2015, la nomination de Monsieur Alain Simon, domicilié à 1170 Bruxelles, chaussée de La Hulpe 603 né le 5 mai 1964 à Uccle en tant qu'administrateur e été approuvée.

Lors de l'Assemblée générale statutaire du 12 mars 2015, la démission de Monsieur Philippe Debiére, domicile à 6534 Gozee, rue Schirmeyer 7, né le 13 décembre 1957 à Charleroi, en tant qu'administrateur a été acceptée.

Lors de l'Assemblée générale statutaire du 12 mars 2015, la démission de Monsieur Philippe De Bock, domicilié à 1070 Bruxelles, rue S. Denayer 60, né le 24 mai 1953 à Ixelles, en tant qu'administrateur a été acceptée.

Lors de l'Assemblée générale statutaire du 12 mars 2015, il a été spécifié que les trois personnes pouvant représenter valablement l'asbl devant Ies tiers sont dès lors M. A. Simon (Président), M. A. Baccus (Secrétaire fédéral) et M. R. Dumonceau (trésorier fédéral).

Le Conseil d'Administration se compose à ce jour de :

Représentants CPEONS :

M. Alain Simon, président, chaussée de La Hulpe 603 à 1170 Bruxelles ;

Mme Christine Gomez, directrice provinciale, rue des Battes 28 à 4600 Lanave ;

M. Florent Chenu, rue Ainseveau 22 à 5670 Nismes.

Représentants CECP

Mme Fanny Constant, rue de la Sauvenière 16 à 5380 Franc-Warei ;

M. Robert Dumonceau, trésorier fédéral, Brouweriisstraat 5 à 3400 Landen

M. Marcel Buelens rue du Fond des Bois 53 à 1470 Genappe ;

Mme Claudine Couffin, avenue de l'Aurore 8 à 1330 Rixensart ;

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/05/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.1

Volet B - Suite

Mme Michèle Rvs, trésorière provinciale, place Edmond Louviau 3 à 7531 Havinnes.

Les directeurs provinciauxlrégional non repris ci-dessus :

M. Alain Baccus, secrétaire fédéral et directeur provincial, rue des Forsythias 10 à 5000 Namur ;

M. Eddy Eyras, Venelle aux Cyprès 9 à 1300 Wavre ;

M. Pierre Jacmin, avenue Rêve d'Or 104 à 7100 Le Louvière i,

Mme Marie-Francoise ingels, avenue d'Arromanches 11 à 1410 Waterloo.

Les trésoriers provinciaux/régional non repris ci-dessus :

M. Patrick Beaufort, rue de la Belle Jardinière 404 à 4031 Liège ;

M. Thierry Petré, Bruyère Jonas 4 à 1460 ittre ;

M. Charly Seumois, rue Debehogne 61 à 5020 Vedrin

M. Luc Vreysen, rue du Tilleur 320 à 4420 Saint-Nicolas;

Mme Fany Stassin rue du Rivage 14 à 1300 Wavre.

A. Simon

Président

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Coordonnées
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Adresse
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Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale