FIRE SAFETY PLATFORM

Association sans but lucratif


Dénomination : FIRE SAFETY PLATFORM
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 537.873.512

Publication

12/09/2013
ÿþMOD 22

Réservé

au

Moniteur

belge

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

O 3 SEP 2013

Greffe

r3 In3.,CA.Z

1

N° d'entreprise :

Dénomination

(en entier) : FIRE SAFETY PLATFORM

(en abrégé)

Forme juridique : ASBL

Siège : Square de Meeus 37 -1000 Bruxelles

Objet de l'acte : Constitution - Nomination des administrateurs

STATUTS

PRÉAMBULE

Désireux de mettre sur pied une organisation visant à sensibiliser fe public aux risques d'incendie et à,

réduire le nombre de décès et blessés provoqués par un incendie, les fondateurs décident de constituer la,

présente association en Belgique.

TITRE I - NOM - SIÈGE - OBJET - DURÉE

Article 1

L'association sans but lucratif est dénommée « FIRE SAFETY PLATFORM ».

La dénomination doit toujours être précédée ou suivie de la mention « association sans but lucratif »

(ASBL).

Article 2

Le siège de l'association est établi à 1000 Bruxelles, Square de Meeus 37 dans l'arrondissement judiciaire

de Bruxelles.

Article 3

L'association a pour objet, en dehors de tout esprit de lucre

-la prise de conscience des causes sous-jacentes et des risques réels de décès et de blessés provoqués ;

-la preuve des personnes les plus vulnérables qui présentent le risque le plus élevé au sein de la société ;

-la mise en place de campagnes impliquant des changements réglementaires réduisant le risque d'incendie

pour les individus qui offrent des services portant sur les conséquences des incendies ;

-la création d'un réseau international de personnes et d'individus qui partagent les objectifs de l'association

et qui sont concernés par les intérêts en ternie de sécurité des incendies.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut

notamment porter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

En ce sens, elle peut aussi, mais de façon accessoire, s'adonner à des activités commerciales, à condition

que les gains soient consacrés exclusivement à la réalisation de l'objet pour lequel l'association a été

constituée.

Article 4

L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute à tout moment.

TITRE 1l. - ASSOCIÉS

Article 5

5.1.L'association se compose de membres actifs et de membres adhérents.

Le nombre de membres est illimité, mais s'élève au minimum, pour les membres actifs, à trois, Les

premiers membres actifs sont les membres fondateurs.

5.2Sont membres fondateurs de l'association :

- Monsieur Michael Hagen, domicilié à 10 Grammar School Lane, Wirral, Merseyside, CH 48 8AY

(Royaume-Uni) ;

-Monsieur Rene Hagen, domicilié à Leguaanstraat 33, 1338 HC Almere (Pays-Bas) ;

- Monsieur Jonathan Mark O'Neill, domicilié à Bredon View, Village St, Harvington, Evesham, Worcs. WR11

8NQ (Royaume-Uni).

-Monsieur Robbert Willem Jan Baardse, domicilié à Vergierdeweg 140, 2026 ZG Haarlem (Pays-Bas).

Article 6

BïjIagen bijlië Bélgiscli Staatsïilad -12/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Toute personne qui désire aider l'association ou participer à ses activités peut demander à obtenir la qualité de membre actif ou adhérent. Les membres adhérents ne jouissent que des droits qui leur sont expressément reconnus par les présents statuts ou parle règlement d'ordre intérieur visé à l'article 14 des présents statuts.

Article 7

Peut se joindre à l'association, toute personne, physique ou morale, admise en tant que membre, actif ou adhérent, par le conseil d'administration, selon les conditions définies par lui.

Le membre candidat est tenu d'adresser une demande écrite d'admission au conseil d'administration. Le candidat est élu en qualité de membre actif ou adhérent par l'assemblée générale, à la majorité des deux tiers des voix présents ou représentées,

Article 8

Les membres, actifs ou adhérents, versent une cotisation, dont le conseil d'administration fixe l'exigibilité, le montant et le mode de paiement. La cotisation annuelle maximale est fixée à deux cent euros (200 ¬ ).

Article 9

Tout membre actif ou adhérent peut quitter l'association à n'importe quel moment. La démission doit être portée à !a connaissance du conseil d'administration par lettre recommandée,

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale et à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

Le non-respect d'une des conditions définies aux présents statuts ou au règlement d'ordre intérieur, comme par exemple le non-paiement de la cotisation fixée à l'article 8 des présents statuts dans le délai prévu, entraînera de plein droit la perte de la qualité de membre,

Article 10

Les membres démissionnaires ou exclus, de même que leurs successeurs, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association et ne peuvent, en aucun cas, réclamer un remboursement quelconque.

TITRE III. - ADMINISTRATION

Article 11

L'association est administrée par un conseil d'administration, composé de trois membres minimum, nommés par l'assemblée générale pour un terme de six ans et en tout temps révocables par elle. Toutefois, si seules trois personnes sont membres de l'association, le nombre d'administrateurs peut être limité à deux. ll devra en tout cas toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

Les administrateurs sont rééligibles. lis exercent leur mandat gratuitement, Les administrateurs ne

e contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Article 12

En cas de vacance au cours d'un mandat, un nouvel administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. Il achève, dans ce cas, le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Si, par démission volontaire, expiration de délai ou révocation, le nombre d'administrateurs est réduit en-dessous du minimum prévu par l'article 11, les administrateurs restent en fonction jusqu'à ce qu'il ait été pourvu

r+ à leur remplacement.

NLorsque le conseil d'administration ne compte que deux membres et qu'un poste d'administrateur devient

c vacant, l'administrateur restant devra convoquer une assemblée générale afin de nommer un deuxième administrateur.

r-+ Article 13

1) Le conseil d'administration peut choisir parmi ses membres un président, un secrétaire et un trésorier.

, En cas d'empêchement ou d'absence du président, la réunion est présidée par le plus âgé des administrateurs présents.

2) Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs. et

et

3) Le conseil ne se réunit valablement que si la majorité des administrateurs est présente, Un

administrateur peut se faire remplacer par un autre administrateur, mais une personne ne peut être titulaire de plus d'une procuration.

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix, En cas de partage des voix, la voix du président ou de celui qui le remplace est prépondérante.

4) Chaque réunion fait l'objet d'un procès-verbal, qui est signé par deux administrateurs ou l'administrateur

délégué et inscrit dans un registre réservé à cet effet et qui est conservé au siège social de l'association,

Les extraits qui doivent être produits, de même que tous les autres actes, sont signés valablement par le

président ou par deux administrateurs.

Article 14

1) Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour administrer et gérer l'association, à

et l'exception de ceux que la loi réserve explicitement à l'assemblée générale.

Il peut notamment faire et recevoir tous les paiements et en exiger ou donner quittance, faire et recevoir tous dépôts; acquérir, échanger ou aliéner tous biens meubles et immeubles ainsi que prendre et céder à bail, même pour plus de neuf ans, accepter et recevoir tous subsides et subventions privés ou officiels; accepter et recevoir tous les legs et donations; consentir et conclure tous contrats d'entreprises et de ventes, contracter tous emprunts avec ou sans garantie, consentir et accepter toutes subrogations et cautionnements; hypothéquer les immeubles sociaux, contracter et effectuer tous prêts et avances, renoncer à tous droits contractuels ou réels, ainsi qu'à toutes garanties réelles ou personnelles; donner mainlevée, avant ou après paiement, de toutes inscriptions privilégiées ou hypothécaires, transcriptions, saisies ou autres empêchements; agir tant en demandant qu'en défendant, devant toutes juridictions et exécuter tous jugements, transiger, compromettre.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/09/2013 - Annexes du Moniteur belge MQD 2.2

Le conseil d'administration nomme, soit lui-même, soit par mandataire, tous les agents, employés et membres du personnel de l'association et les destitue; il détermine leurs occupations et traitements.

2) Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association à un administrateur qui porte alors le titre d'administrateur délégué.

3) Le conseil d'administration peut, en outre, déléguer des pouvoirs spéciaux à un ou plusieurs de ses membres.

4) Dans les actes extrajudiciaires, l'association est valablement représentée, même vis-à-vis des tiers, par la signature conjointe de deux administrateurs.

5) Le conseil d'administration établit tous les règlements intérieurs qu'il juge nécessaires ou qui sont prévus

par les présents statuts, dont le règlement d'ordre intérieur mentionné aux articles 6 et 7.

TITRE IV, - ASSEMBLÉE GÉNÉRALE.

Article 15

L'assemblée générale se compose de tous les membres actifs et adhérents et est présidée par le président

du conseil d'administration ou par le plus âgé des administrateurs présents.

Chaque membre actif ou adhérent peut se faire remplacer à l'assemblée générale par un autre membre,

lequel ne peut être titulaire que d'un seul mandat.

Chaque membre actif ou adhérent possède une voix à l'assemblée générale.

Article 16

L'assemblée générale a tous pouvoirs pour accomplir ou ratifier les actes intéressant l'association. Elle est

exclusivement compétente pour la modification des statuts, la nomination et la révocation des administrateurs,

la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération, [a décharge à octroyer aux

administrateurs et aux commissaires, ['approbation des budgets et comptes, l'exclusion d'un membre, la

dissolution de l'association et la transformation de l'association en société à finalité sociale.

Article 17

1) L'assemblée générale annuelle est convoquée chaque année le troisième jeudi du mois de juin à 10 heures, pour approuver les comptes de l'année écoulée et les budgets de l'année suivante,. Si ce jour est un jour férié légal, l'assemblée aura lieu le premier jour ouvrable suivant, autre qu'un samedi, à la même heure,

2) Une assemblée générale extraordinaire peut être convoquée à tout moment, par décision du conseil d'administration, ohaque fois que l'objet et l'intérêt de l'association le requièrent ou à la demande d'un cinquième des membres.

3) Les convocations, adressées à tous les membres, seront faites par simples lettres, email ou tout autre moyen électronique, signés par le président ou par deux administrateurs ou par un cinquième des membres, et envoyés au moins huit jours avant l'assemblée, Les convocations contiennent ia date, le lieu, l'heure et l'ordre du jour de l'assemblée générale.

Toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour,

4) Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12 et 20 de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un, l'assemblée peut valablement délibérer sur des points qui ne figurent pas à l'ordre du jour si tous les membres sont présents ou représentés.

Article 18

1) Hormis les cas prévus par la loi et ceux prévus par les statuts, les décisions sont prises à la majorité simple des voix, présentes ou représentées.

Tout membre peut se faire représenter à l'assemblée générale par un autre membre actif ou adhérent. Un membre ne peut être porteur de plus d'une procuration.

Sur autorisation spéciale du conseil d'administration indiquée dans les avis de convocation, tout membre a le droit d'émettre son vote par correspondance au moyen du formulaire ad hoc joint à la convocation. Pour le calcul du quorum, il n'est tenu compte que des formulaires qui ont été reçus par ['association huit jours au moins avant la réunion de l'assemblée générale.

2) Toute modification des statuts ne peut être décidée que si elle est prévue par la convocation et si deux tiers des membres sont présents ou représentés.

Si ce nombre n'est pas atteint, une deuxième réunion devra être convoquée et elle pourra délibérer valablement quel que soit le nombre des membres présents ou représentés.

Toute modification des statuts requiert en outre une majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées, même lors de la deuxième réunion. Toute modification relative à l'objet de l'association ne peut se prendre qu'à l'unanimité des voix,

3) Les mêmes règles que celles développées au paragraphe 2 sont d'application en cas de dissolution de l'association.

4) Une majorité des deux tiers des voix est requise pour l'exclusion d'un membre.

5) Toute modification aux statuts doit être publiée dans le mois de son adoption, aux Annexes du Moniteur

belge. Il en est de même de toute nomination, démission ou révocation d'administrateur.

Article 19

Chaque assemblée fait l'objet d'un procès-verbal, qui est signé par le président et inscrit dans un registre

réservé à cet effet et qui est conservé au siège social de l'association.

Les extraits sont valablement signés par le président ou par deux administrateurs,

Les membres et les tiers qui justifient d'un intérêt, ont le droit d'en demander consultation et/ou un extrait.

TITRE V. - EXERCICE SOCIAL - COMPTES

Article 20

h

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bijbiet Belgisch Staatsblad -12/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2,2

Volet B - suite

L'exercice social de l'association prend cours le premier janvier et se termine le trente et un décembre de

chaque année.

Le conseil d'administration prépare les comptes de l'exercice écoulé et les budgets de l'exercice suivant et

les présente à l'assemblée générale pour approbation.

Pour autant que l'association y soit tenue légalement, le droit commun comptable devra être respecté et les

comptes annuels et les documents annexes visés par la loi seront déposés par les administrateurs à la Banque

Nationale de Belgique, dans les trente jours de leur approbation par l'assemblée générale.

TITRE VI. - DISSOLUTION - LIQUIDATION

Article 21

En cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale ou, à défaut, le tribunal désignera un ou plusieurs

liquidateurs. Elle déterminera aussi leurs pouvoirs et les modalités de la liquidation.

Article 22

En cas de dissolution, après apurement des dettes, l'actif net sera affecté à des oeuvres similaires à

désigner par l'assemblée générale.

TITRE VII. - DISPOSITION FINALE

Article 23

Tout ce qui n'est pas explicitement prévu dans les présents statuts reste soumis à la loi du vingt-sept juin mil

neuf cent vingt et un sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et

les fcndatïons.

TITRE VIII. - DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Les fondateurs déclarent, de manière unanime, prendre les dispositions transitoires suivantes, qui n'auront

d'effet qu'à partir du moment où l'association acquerra la personnalité morale.

1. Clôture du premier exercice social

Le premier exercice social prendra cours le jour où l'association acquerra la personnalité morale et sera

clôturé le trente et un décembre deux mil treize.

2. Première assemblée annuelle

La première assemblée annuelle sera tenue en deux mil quatorze,

3. Composition des organes

3.1 Le nombre des administrateurs est fixé à trois (3).

Sont appelés à la fonction d'administrateur, pour un terme qui prendra fin immédiatement après l'assemblée

annuelle de deux mil dix-huit

-Monsieur Michael Hagen, né à Hemel Hempstead (Royaume-Uni) le 25 août 1957, domicilié à 10 Grammar

School Lane, Wirral, Merseyside, CH 48 8AY (Royaume-Uni);

-Monsieur Rene Hagen, né à Bussum (Pays-Bas) le 4 août 1959, domicilié à Leguaanstraat 33, 1338 HC

Almere (Pays-Bas);

-Monsieur Jonathan Mark O'Neill, né à Ealing (Royaume-Uni) le 8 septembre 1963, domicilié à Bredon

View, Village St, Harvington, Evesham, Worcs. WR11 8NQ (Royaume-Uni).

Ils déclarent accepter leur mandat et ne pas en être empêchées par une disposition légale ou réglementaire.

Leur mandat ne sera pas rémunéré,

3.2Monsieur Michael Hagen, prénommé, est nommé à la fonction d'administrateur délégué, chargé de la

gestion journalière de l'association.

Il accepte son mandat.

Son mandat ne sera pas rémunéré.

3.3D'estimations faites de bonne foi, il résulte que pour son premier exercice, l'association ne répond pas

aux critères repris à l'article 17 de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un sur les associations sans but

lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations. En conséquence, les fondateurs

décident de ne pas nommer de commissaire

4. Délégation de pouvoirs

Les fondateurs confèrent tous pouvoirs à Michel J. Bolle ou Luus Hillen, ou tout autre avocat de l'association Everest Brussels sis à B-1050 Bruxelles, avenue Louise 283/19, avec pouvoir d'agir séparément et avec pouvoir de substitution, pour effectuer toutes démarches nécessaires liées à la constitution de la présente association.

5 Reprise d'engagements

Tous les engagements, ainsi que les obligations qui en résultent, et toutes les activités entreprises par les fondateurs ou l'un d'eux, depuis le ler janvier 2013, au nom et pour compte de l'association en formation sont repris par l'association présentement constituée.

Cependant, cette reprise n'aura d'effet qu'au moment où l'association aura la personnalité juridique par le dépôt du présent acte constitutif au greffe du tribunal de commerce compétent.

Le 31 juillet 2013.

Pour extrait intégral conforme

Le mandataire

Luus HILLEN

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Coordonnées
FIRE SAFETY PLATFORM

Adresse
SQUARE DE MEEUS 37 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale