FLEUR DE LA RUE

Association sans but lucratif


Dénomination : FLEUR DE LA RUE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 505.833.818

Publication

10/12/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte M0D 2.2

Déposé 1 Reçu le

-1 DEC. 2014

au greffe du tribunal de commerce francophone H~,Gr,ë,ffË;::i;"

Réservé

au

Moniteur belge r'

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N° d'entreprise : pÇoç $3.3, $a$

Dénomination

(en entier) ; FLEUR DE LA RUE

(en abrégé) :

Forme juridique : asbl

Siège : Rue de l'Ermitage 76-78 à 1050 Ixelles

Oblet de l'acte : Constitution

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -10/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

Entre les soussignées

Mme Anissa Aliji née te 5 septembre 1990, domiciliée 30 rue Bosquet à 1060 Bruxelles

Mme Sarah Zangio Kanuke née le 26 juillet 1988, domiciliée 30 rue Bosquet à 1060 Bruxelles

Mme Camille Reyniers née le 27 mai 1987, domiciliée 197 rue Berkendael à 1050 Bruxelles

Qui déclarent constituer entre eux une association sans but lucratif, conformément à la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un.

STATUTS

TITRE I - DENOMINATION - SIEGE SOCIAL  DUREE

Art.1 - L'association est dénommée :

« FLEUR DE LA RUE »

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant des associations sans but lucratif mentionnent la dénomination de l'association, précédée ou suivie immédiatement des mots « association sans but lucratif» ou du.sigle « ASBL », ainsi que de l'adresse du siège de l'absociation

Art.2 - Son siège social est établi à Ixelles, 76-78 rue de l'Ermitage, dans l'arrondissement de Bruxelles. Toute modification du siège social se fait lors de l'assemblée générale et doit être publiée sans délai aux annexes du Moniteur belge.

TITRE II - OBJET  BUT

Art.3 - L'association a pour objet de fournir tout type d'aide aux personnes précarisées et de permettre leur réinsertion dans la société notamment par le logement, la scolarisation, l'alphabétisation et le suivi social et médical.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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MOD 2.2

L'association a également pour objet l'autonomisation de ces personnes pour leur permettre de devenir

l'acteur de leur propre vie, l'épanouissement des personnes par la culture, les arts et le sport, l'organisation de

projets de vie en communauté et de projets de logement de type alternatif.

L'association a pour buts

-la défense des droits des plus précaires auprès des autorités et de la société en général ; et

-la prise en charge des frais liés à des logements alternatifs, notamment immobilier, fournitures, charges ou

nourriture.

Elle est dénuée de tout esprit de lucre et a pour but de créer un monde plus humain, marqué par le partage

pour aider les plus démunis, les familles en difficultés financières et les personnes défavorisées.

Dans ce cadre, l'association pourra;

-étudier les différents aspects du logement, sa conception, son financement, sa gestion, comme ses conséquences sociales, culturelles et économiques ;

-réaliser toutes opérations en faveur du logement des personnes défavorisées et du développement de la mixité sociale dans la ville, elle pourra entre autre posséder soit en jouissance, soit en propriété, des immeubles appropriés aux logements de ces personnes, en tenant compte du statut particulier de chacune d'entre elles. A cet effet, l'association achète, échange, rénove, embellit, aménage, gère, vend, prend en location, met en location tous immetíbles de quelque nature que ce soit situés tant en Belgique qu'à l'étranger;

-assurer l'accompagnement social des personnes logées pour favoriser leur Insertion dans leur environnement comme dans la vie professionnelle ;

-mener des actions de sensibilisation sur le thème de l'insertion par le logement, de la mixité sociale et culturelle ;

-conclure tout accord de partenariat en vue de cet objectif.

L'association peut recevoir sous quelque forme que ce soit (legs, tous dons et subsides publics ou privés) tous biens mobiliers ou immobiliers dans les limites prescrites par la loi.

L'association agira soit directement, soit en promouvant d'autres activités, soit de toute autre manière conforme au but qu'elle poursuit.

Elle pourra s'intéresser par toutes voies dans toutes entreprises, associations, fondations ou sociétés dont l'objet serait similaire, analogue, connexe ou simplement utile à la réalisation de tout ou partie de son but.

L'association pourra faire toute opération au sens le plus large lui permettant de réaliser son objet social. Elle pourra notamment souscrire tout type d'emprunt.

TITRE III  MEMBRES

Section I  Admission

Art.4 - L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Le nombre minimum des membres ne peut être inférieur à 3 ; celui des membres effectifs ne peut être

inférieur à 3.

Le nombre des membres de l'association n'est pas limité. Son minimum est fixé à trois. Les premiers

membres sont les fondateurs soussignés.

Sauf ce qui sera ci-après, les membres effectifs et les membres adhérents jouissent des mêmes droits.

Art.5 - §1 Sont membres effectifs

1) les comparants au présent acte ;

2) tout membre adhérent qui, présenté par deux membres effectifs au moins, est admis par décision de

l'assemblée générale réunissant les trois quarts des voix présentes.

§2 Toute personne qui désire être membre adhérent doit adresser une demande écrite.

La candidature est soumise au conseil d'administration. Elle est affichée pendant huit jours dans les locaux

de l'association.

Le conseil d'administration examine la candidature lors de sa plus prochaine réunion. Sa décision est sans

appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée par lettre missive à la connaissance du candidat,

Le candidat non admis ne peut se représenter qu'après une année à compter de la date de la décision du

conseil d'administration.

Art.6 - Les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par le conseil d'administration.

TITRE IV  COTISATIONS

Art.7- Les membres paient une cotisation annuelle. Le montant de cette cotisation est fixé par l'assemblée générale. Elle ne pourra être supérieure à 30¬ par an.

TITRE V - ASSEMBLEE GENERALE

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M0D 2.2

Art.8 - L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs.

Art.9 - L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les

présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence

1) les modifications aux statuts sociaux ;

2)la nomination et la révocation des administrateurs ;

3)le cas échéant, la nomination de commissaires ;

4)l'approbation des budgets et comptes (voir note 14) ainsi que la décharge à octroyer aux administrateurs

et le cas échéant aux commissaires ;

5)la dissolution volontaire de l'association ;

6)10s exclusions de membres ;

7)la transformation de l'association en société à finalité sociale.

Art.10 - II doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans te courant du mois de mai.

L'association peut être réunie en assemblée extraordinaire à tout moment par décision du conseil

d'administration notamment à la demande d'un cinquième au moins des membres.

Chaque réunion se tiendra aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation.

La loi du 24 juin 2013 modifiant la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations en ce qui concerne la convocation de l'assemblée générale a été publiée au Moniteur belge du 10 juillet 2013 et entre en vigueur le 20 juillet 2013.

Lorsqu'un cinquième au moins des membres demande la convocation de l'assemblée générale, le conseil d'administration de l'asbl est tenu de convoquer l'assemblée générale dans les 21 jours, et ce à dater de la demande de convocation émanant des membres de l'asbl.

L'assemblée générale se tient au plus tard le 40ième jour suivant cette demande.

L'article 5 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, remplacé par la loi du 2 mai 2002, est complété par un alinéa '2 rédigé comme suit :

« bans ce dernier cas, à défaut de dispositions statutaires, le conseil d'administration convoque l'assemblée générale dans les vingt et un jours de la demande de convocation. L'assemblée générale se tient au plus tard le quarantième jour suivant cette demande. ».

Tous les membres doivent y être convoqués.

Art.11 - L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire adressée au moins huit jours avant l'assemblée, et signée par le secrétaire, au nom du conseil d'administration.

L'ordre du Jour est mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un vingtième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

Art.12 - Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un mandataire. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une procuration. Le mandataire doit être membre.

Seuls les membres effectifs ont le droit de vote. Chacun d'eux dispose d'une voix.

Art.13 - L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration et à défaut par l'administrateur présent le plus âgé.

Art.14 - Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

Art.15 - L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts ou sur la transformation en société à finalité sociale que conformément aux articles 8, 20 et 26 quater de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un relative aux associations sans but lucratif.

Art.16- Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

Toutes modifications aux statuts sont déposées au greffe sans délai et publiées par extraits aux annexes du Moniteur comme dit à l'article 26novies. Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs et, le cas échéant, des commissaires.

TITRE VI - ADMINISTRATION

Art.17  Le conseil d'administration est composé de trois personnes au moins, nommés parmi les membres effectifs par l'assemblée générale pour un terme indéterminé, et en tout temps révocables par elle. Le nombre d'administrateurs doit en tous cas toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

Toutefois, si seules trois personnes sont membres de l'association, le conseil d'administration n'est composé que de deux personnes.

Art.18 - En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale, li achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Art.19 - Le conseil désigne parmi ses membres un président, éventuellement un vice-président, un trésorier et un secrétaire.

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MOD 2.2

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En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice président ou le plus âgé des administrateurs présents.

Art.20 - Le conseil se réunit sur convocation du président et/ou du secrétaire. Il forme un collège et ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente.

Ses décisions sont prises à la majorité absolue des voix ; quand il y a parité de voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante. Elles sont consignées sous forme de procès-verbaux, signés par le président et le secrétaire et inscrites dans un registre spécial.

Art.21 - Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

Art.22 - Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à un ou plusieurs administrateur(s)-délégué(s) (éventuellement : ou délégué(s) à la gestion journalière) choisi(s) en son sein et dont il fixera les pouvoirs. S'ils sont plusieurs, ils agissent individuellement.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe sans délai et publiés par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26novies.

Art.23 - Deux administrateurs agissant conjointement signent valablement les actes régulièrement décidés par le conseil ; ils n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Art.24-Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe sans délai, et publiés par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l'article 26novies de la loi.

Art.26 - Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat Celui-ci est exercé à titre gratuit (excepté le cas échéant le mandat de l'administrateur délégué).

Art.26 - Le secrétaire, et en son absence, tout administrateur est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition.

TITRE VII - DISPOSITIONS DIVERSES

Art.27 - Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale, statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Art. 28- L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre.

Art. 29 - Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire.

lis sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la loi.

Art.30  Le cas échéant, et en tous les cas lorsque la loi l'exige, l'assemblée générale désigne un commissaire, choisi parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel. Il est nommé pour quatre années et rééligible.

Art.31 - En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe et publiées aux annexes du Moniteur comme dit aux articles 23 et 26novies de la loi.

Art.32 - Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un, régissant les associations sans but lucratif.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Les fondateurs prennent à l'unanimité les décisions suivantes, qui ne deviendront effective qu'à dater du dépôt au greffe des statuts, des actes relatifs à la nomination des administrateurs et des actes relatifs à la nomination des personnes habilitées à représenter l'association

Exercice social

L'exercice social commence le ler janvier et se termine le 31 décembre.

Par exception, le premier exercice débutera le jour de constitution le 17 novembre 2014 pour se clôturer le trente et un décembre 2015.

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Réservé

au

Moniteur

belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

Première assemblée générale:"

Par exception à l'article 10, la première assemblée générale se tiendra en mai 2016

Ils désignent en qualité d'administrateurs

Mme Sarah Zangio Kanuke née le 26 juillet 1988, domiciliée 30 rue Bosquet à 1060 Bruxelles

Mme Anissa Aliji née le 5 septembre 1990, domiciliée 30 rue Bosquet à 1060 Bruxelles

qui acceptent ce mandat.

Délégation

Ils décident que pour tout acte dont l'impact financier est inférieur à 1.000 euros, chaque administrateur a mandat pour agir seul.

Commissaire

Compte tenu des critères légaux, les fondateurs décident de ne pas nommer de commissaire-réviseur.

Délégation de pouvoir:

Les fondateurs donnent tous pouvoirs à Madame Manuela von Kuegelgen, avocat, pour accomplir toutes les formalités requises en vue de la publication des présents statuts et de l'accomplissement des formalités légales et administratives requises

Le 17 novembre 2014 (jour de constitution)

Signatures

Mme Sarah Zangio Kanuke

Mme Anissa Aliji

Mme Camille Reyniers

OCdà' F ra-A

Mentionner sur la dernière page du Volet S : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
FLEUR DE LA RUE

Adresse
RUE DE L'ERMITAGE 76-78 1050 BRUXELLES

Code postal : 1050
Localité : IXELLES
Commune : IXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale