FLORA

Association sans but lucratif


Dénomination : FLORA
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 459.735.854

Publication

18/04/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 18/04/2014 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

N° d'entreprise : 459.736.854

Dénomination

(en entier) : Flora

(en abrégé) : Flora

Forme juridique : asbl

Siège : Rue du Progrès 323/7 1030 Bruxelles

Obiet de l'acte : Démission et nomination d'administrateurs - Délégation des pouvoirs

Assemblée générale du 30 mai 2013

L'AG prend acte à l'unanimité de la démission de:

-Martine De Vos, Avenue Louis Bertrand 04/19 F, 1030 Bruxelles

et de

-Linda Struelens, Octaaf de Kerkchove-d'Exaerdestraat 73, 1501 Buizingen

comme membres du Conseil d'Administration.

LAG accepte àl'unanimité les candidatures de

Lucie Becdelièvre (NN 77110952625) néé à Rennes le 9 novembre 1977, domiciliée à Rue Botanique 4,

1210 Bruxelles

et de

-Marie Ledent (NN 66061511488) née à Mons le 15 juin 1966, domiciliée à Rue Spilette 17, 6221 St Amand

comme membres du Conseil d'Administration de Flora.

Cette même Assemblée générale a approuvé à l'unanimité la reconduction des personnes ci-après aux postes d'administrateurs-trices de l'asbl Flora, mandat qui prendra fin lors de l'Assemblée générale ordinaire de juin 2015.

De Boever Luc

Bevrijdingslaan 213 9000 Gent

Aalter, 14/09/1965 650914-267-72

APR 2014

Greffe

*14084970*

Monserez Lieven

Barthélémylaan 9 bus 2 1000 Brussel

Kortrijk 22/06/1969 690622-275-71

Perrone Anne-Marie

Rue du Grand Hornu 15 1348 Louvain-La-Neuve

Mons, 07/09/1956 560907-158-95

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

MOD 2.2

Volet B - suite



Le Conseil d'administration de l'asbl Flora réuni le 14 mars 2014 à Bruxelles prend acte à l'unanimité de la cessation de la délégation des pouvoirs de:

-Anne Snick, née à Kortrijk le 15/06/1959, domiciliée à Oude Nethensebaan 33/4 à 3051 Oud-Heverlee: N.N, 59.06.15-462.78;

-Hélène Lhoest, née à Rocourt le 28/05/1969, domiciliée Avenue du Chant d'oiseau 144 à 1160 Auderghem; N.N. 68.04.13-090.06

-Sofie Giedts, née à Tienen le 02/06/1978, domiciliée Hagelandstraat 38 à 3012 Wilsele; N.N. 78.06.02316.43.

-Isabelle De Vriendt, née à Turnhout le 13/04/1968, domiciliée Avenue de Monte Carlo 56 à 1190 Bruxelles ; N.N. 68.04.13-090.06.

Le Conseil d'administration désigne à l'unanimité, en remplacement des personnes ci-dessus:

-Anne-Marie Perrone , née à Mons, le 07/09/1956, domiciliée «à Rue du Grand Hornu 15 à 1348 Louvain-La-

Neuve; N.N. 56 09 07-158-95

Anne-Marie Perrone et les administrateurs-tdces de l'asbt sont habilité-e-s à représenter l'asbi en tant qu'organe dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires:

Constitution, introduction et justification des dossiers de subsidiation

Engagements et ruptures des contrats de travail aussi bien individuels que collectifs:

Actes judiciaires et extrajudiciaires, y compris transactions et compromis: baux et conventions; engagements financiers au-delà de 1.250 E (y compris virements par PC banking); souscription d'un prêt; tout acte dépassant les limites de la gestion journalière non spécifié ci-dessus L

Ces personnes agissent conjointement par deux. Leur mission débute le 14 mars 2014 pour une durée indéterminée

Fait à Bruxelles, le 26 mars 2014

Pour le Conseil d'Administration,

Lieven Monserez, administrateur, et Anne-Marie Perrone, directrice et déléguée à la représentation générale.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

4 Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 18/04/2014 - Annexes du Moniteur belge

22/07/2011
ÿþ MOD 2.2

In de bijlagen bij het Belgisch Staatsblad bekend te maken kopie na neerlegging van de akte ter griffie

"

Voor-behoude aan het Belgisct Staatsble IfilleNI'MVW~IM11NI

J 1

Éip'71n-çjSSEE,,,

.JUL 2071

Griffie

Ondernemingsnr : 459.735.854

Benaming

(voluit) : Flora Netwerk voor vorming en werkcreatie met vrouwen

(verkort) : Flora

Rechtsvorm : vzw

Zetel : Vooruitgangstraat 323/7 1030 Brussel

Onderwerp akte : Herziening van de statuten - Ontslag en benoeming van bestuurders)-sters - Delegatie van bevoegdheden

Algemene Vergadering van 21/01/2010

De AV neemt unaniem acte van het ontslag van Marijke Van den Dries (Aarschotsesteenweg 191, 3010' Wilsele) als lid van de Raad van Bestuur.

De AV aanvaardt unaniem de kandidatuur van Anne-Marie Perrone, NN 56090715895, geboren te Mons op; 07/09/1956, wonende te Rue du Grand Hornu 15, 1348 Louvain-La-Neuve, als lid van de Raad van Bestuur van Flora. Zij vervangt Marijke Van den Dries, NN 59082700295 (geboren te Schaarbeek op 27108/1959, wonende te Aarschotsesteenweg 191 3010 Wilsele) tot het eind van het lopende mandaat (tot juni 2011).

De Raad ván Bestuur van de vzw Flora kent op de vergadering van 15.06.2010 unaniem aan onderstaande personen de bevoegdheid toe om de vzw als organisme te vertegenwoordigen in alle gerechtelijke en buitengerechtelijke handelingen.

Samenstelling, indiening en rechtvaardiging van subsidiedossiers

-Anne Snick, geboren te Kortrijk op 15/06/1959, wonende Oude Nethensebaan 33/4 te 3051 Oud-Heverlee;

N.N. 59.06.15-462.78

-Hélène Lhoest, geboren te Rocourt op 28/05/1969, wonende Avenue du chant d'oiseau 144 te 1160

Auderghem; N.N. 69.05.28-362.88;

-Isabelle De Vriendt, geboren te Turnhout op 13/04/1968, wonende Avenue de Monte Carlo 56 te 1190

Bruxelles ; N.N. 68.04.13-090.06.

-Sotie Giedts, geboren te Tienen le 02/06/1978, wonende Hagelandstraat 38 te 3012 Wilsele; N.N.

78.06.02-316.43.

Aangaan en verbreken van arbeidsovereenkomsten zowel individuele als collectieve: Anne Snick; Martine Devos; de voorzit(s)ter van de vzw.

Gerechtelijke en buitengerechtelijke handelingen met inbegrip van vergelijken en minnelijke schikkingen Huurovereenkomsten en conventies, Financiële verbintenissen die de 1.250,00 ¬ overschrijden (overschrijvingen via PC-banking inbegrepen); Onderschrijving van leningen; Elke handeling die het normale dagelijkse bestuur overschrijdt en die hierboven niet werd omschreven : Anne Snick; Hélène Lhoest; de voorzit(s)ter van de vzw.

Deze personen handelen gezamenlijk per twee. Hun opdracht neemt een aanvang op 15 juni 2010 voor onbepaalde duur.

Dezelfde RvB neemt unaniem actie van het beëindigen van de volmachten van:

-Sandrine Grosjean, geboren te Washington (USA) op 21/04/1969, wonende Rue Médori 89 te 1020.

Bruxelles; N.N. 69.04.21-386.73.

Op de laatste blz. van Luik B vermelden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de vereniging, stichting of organisme ten aanzien van derden te vertegenwoordigen Verso : Naam en handtekening.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/07/2011- Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/07/2011- Annexes du Moniteur belge

MoD 2.2

De Raad van Bestuur van de vzw Flora kent op 23.06.2011 unaniem aan onderstaande persoon de bevoegdheid toe voor het ontvangen van aangetekende zendingen van de Post

-Perpétue Nyamvura, geboren te Rwerere (Rwanda)op 0610911956, wonende Rue François Delcoigne 57 te 1081 Brussel; N.N. 560906-558-16

De algemene vergadering van de vzw Flora heeft op 23.06.2011 met unanimiteit de hiernavolgende herziene statuten goedgekeurd, die de voorgaande statuten annuleren en vervangen:

Titel I: Naam en maatschappelijke zetel

Artikel 1.

De vereniging draagt de naam "Flora".

Artikel 2.

De vereniging is opgericht voor onbepaalde duur.

Artikel 3.

De maatschappelijke zetel van de vereniging is gevestigd in de Vooruitgangsstraat 323/7 te 1030 Brussel,

De vereniging valt onder het gerechtelijk arrondissement Brussel.

De akte van wijziging van de maatschappelijke zetel is conform de wet van 27 juni 1921 ingediend bij de

griffie van de bevoegde rechtbank en gepubliceerd in de Bijlagen van het Belgisch Staatsblad.

Titel Il: Doel en onderwerp

Artikel 4.

De vereniging heeft als doel, met uitsluiting van alle winstoogmerken, partnerschappen te bevorderen op lokaal, regionaal, federaal, Europees en mondiaal niveau tussen actoren die zich richten op laaggeschoolde vrouwen en mannen en/of vrouwen en mannen met een laag inkomen, teneinde gezamenlijke acties op te zetten die bijdragen tot de gelijkheid tussen mannen en vrouwen en mee te werken aan de co-constructie van een duurzame samenleving vanuit het perspectief van gender mainstreaming, een solidaire economie en diversiteit.

Titel III: Leden

Artikel 5.

De vereniging bestaat uit steunende en werkende leden.

Leden zijn verplicht:

-de statuten en het huishoudelijk reglement van de vereniging na te leven;

-de belangen van de vereniging niet te schaden.

Ze nemen deel aan denkoefeningen over eventuele nieuwe werkoriëntaties die inspelen op de evolutie van

de noden en de omgeving. Ze hebben prioritair toegang tot de activiteiten van de vereniging.

Artikel 6.

Als steunend lid kunnen toegelaten worden alle natuurlijke of rechtspersonen die geïnteresseerd zijn in de doelstellingen en activiteiten van de organisatie, en die meewerken of bereid zijn effectief mee te werken aan de werking van de vereniging en aan de realisering van het gestelde doel. Het lidmaatschap houdt ook het engagement in om de waarden die Flora verdedigt in de eigen werking en partnerschappen toe te passen, en om hierover met de andere leden van het netwerk van gedachten te wisselen.

Artikel 7.

Wie steunend lid wil worden, moet aan Flora een ondertekend lidmaatschapsformulier bezorgen en het jaarlijks verschuldigde Lidgeld betalen.

Rechtspersonen kunnen zich op de diverse acties of bijeenkomsten laten vertegenwoordigen door een of meerdere personen naar eigen keuze; daarmee geeft de vereniging die persoon (of personen) het mandaat om de noden van de vereniging in Flora kenbaar te maken, om op de bijeenkomsten of activiteiten van Flora mee te werken aan de co-constructie van expertise en standpunten en om de visie van Flora binnen de eigen vereniging zichtbaar te maken.

Artikel 8

Steunende leden hebben een adviserende stem in de Algemene Vergadering.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/07/2011- Annexes du Moniteur belge

M6í7 2.2

Artikel 9.

De hoedanigheid van steunend lid vervalt op volgende wijze:

-Leden kunnen zich op elk moment terugtrekken uit de vereniging door het schriftelijk (per brief of per mail)

melden van hun ontslag aan de Raad van Bestuur.

-De hoedanigheid van lid vervalt automatisch bij overlijden of, als het gaat om een rechtspersoon, bij een

ontbinding, fusie, splitsing, nietigheid of faillissement.

-De uitsluiting van een lid kan enkel worden uitgesproken door de Algemene Vergadering, bij geheime

stemming en met een tweederde meerderheid van de aanwezige of gevolmachtigde stemmen, nadat het lid de

kans gekregen heeft zich te verdedigen.

Ontslagnemende of uitgesloten leden, evenals erfgenamen of rechthebbenden van een overleden lid kunnen geen rechten laten gelden op het maatschappelijk vermogen. Ze kunnen geen enkele rekening opeisen, laten verzegelen of de inventaris opeisen.

artikel 10

De werkende leden zijn leden die actief zijn in het brede landschap van de strijd voor de sociale en economische inschakeling van laaggeschoolde vrouwen of vrouwen met een laag inkomen in België en die, bovenop hun steunend lidmaatschap, daadwerkelijk wensen bij te dragen tot het uitwerken van het beleid van de vereniging.

De eerste werkende leden zijn de oprichtsters van de vereniging. De coordinatrice/-tor van de vereniging is van rechtswege werkend lid.

Werkende leden zijn verder alle natuurlijke of rechtspersonen aan wie de Algemene Vergadering deze hoedanigheid heeft toegekend. De morele personen duiden de fysieke persoon aan die hen vertegenwoordigt op de Algemene Vergadering.

Het aantal werkende leden is onbeperkt, maar mag niet lager liggen dan vijf.

Op de maatschappelijke zetel van de vereniging wordt een register met de werkende leden bijgehouden.

In de mate van het mogelijke waakt de Algemene Vergadering erover dat er bij toetreding van werkende leden een evenwicht tussen de gewesten van het land wordt gerespecteerd.

Enkel de werkende leden bezitten volle rechten, met inbegrip van het stemrecht.

Artikel 11

De hoedanigheid van werkend lid vervalt op volgende wijze:

-Leden kunnen zich op elk moment terugtrekken uit de vereniging door het schriftelijk (per brief of mail)

melden van hun ontslag aan de Raad van Bestuur.

-De hoedanigheid van lid vervalt automatisch bij overlijden of, als het gaat om een rechtspersoon, bij een ontbinding, fusie, splitsing, nietigheid of faillissement.

-De uitsluiting van een werkend lid kan enkel worden uitgesproken door de Algemene Vergadering, bij geheime stemming en met een tweederde meerderheid van de aanwezige of gevolmachtigde stemmen, nadat het tid de kans gekregen heeft zich te verdedigen.

Een werkend lid dat de voorwaarden van artikel 5 niet meer vervult of dat de bijdrage niet betaalt die het verschuldigd is binnen de maand na een aangetekende herinnering, of dat tijdens drie opeenvolgende Algemene Vergaderingen niet aanwezig is of zich niet bij volmacht heeft laten vertegenwoordigen, wordt beschouwd als zijnde ontslagnemend als werkend lid.

Ontslagnemende of uitgesloten leden, evenals erfgenamen of rechthebbenden van een overleden lid kunnen geen rechten laten gelden op hel maatschappelijk vermogen. Ze kunnen geen enkele rekening opeisen, laten verzegelen of de inventaris opeisen.

Titel 1V: Lidgeld

Artikel 12.

Het lidgeld voor de werkende en steunende leden wordt bepaald door de Algemene Vergadering. Het

bedrag mag nooit hoger liggen dan 1.500 euro per jaar, een som die gekoppeld is aan de index van de

consumptieprijzen, de basisindex zijnde die van maart 2004, hetzij 113,91 euro (basis 1996).

Titel V: Algemene Vergadering

Artikel 13.

De Algemene Vergadering is samengesteld uit alle werkende leden. Ze wordt voorgezeten door de

voorzitter van de Raad van Bestuur of, in geval van verhindering, een bestuur(sl/d)er aangewezen door de

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/07/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Raad. Tenzij de Algemene Vergadering er anders over beslist worden de steunende leden en de personeelsleden uitgenodigd de Algemene Vergadering bij te wonen; zij hebben er een adviserende stem.

Elk werkend lid heeft het recht om de Algemene Vergadering bij te wonen. De werkende leden kunnen zich op de Algemene Vergadering laten vertegenwoordigen door een ander werkend lid. Eik werkend lid mag maar drager zijn van één enkele volmacht.

Artikel 14.

De taak van de Algemene Vergadering bestaat uit het uitoefenen van alle bevoegdheden die voortvloeien uit

de wet en deze statuten, met name:

-de wijziging van de statuten;

-de toelating van nieuwe leden als werkend lid;

-de uitsluiting van een werkend en steunend lid;

-de benoeming en afzetting van bestuur(d/st)ers, evenals van de verificateurs/-trices van de rekeningen;

-de jaarlijkse goedkeuring van de begroting en de rekeningen;

-het verlenen van de kwijting aan de bestuur(st/d)ers;

-de goedkeuring van het huishoudelijk reglement en de wijzigingen;

-de vrijwillige ontbinding van de vereniging;

-de bestemming van de activa in geval van ontbinding van de vereniging;

-alle gevallen die de statuten vereisen.

Artikel 15.

De Algemene Vergadering komt minstens één maal per jaar samen in de loop van het eerste semester van het burgerlijk jaar. Een Algemene Vergadering kan op elk moment bijeen worden geroepen door de Raad van Bestuur, hetzij op initiatief van de Raad van Bestuur, hetzij op vraag van een vijfde van de werkende leden.

De vergadering kan slechts geldig delibereren over de punten die op de agenda staan. Uitzonderlijk kan een punt dat niet op de agenda staat worden besproken, op voorwaarde dat twee derden van de aanwezige of vertegenwoordigde werkende leden aanvaarden om het punt in de agenda op te nemen.

Artikel 16

De werkende leden evenals de steunende leden en de leden van het personeel worden voor de Algemene Vergadering opgeroepen door de voorzitter van de Raad van Bestuur, of bij ontstentenis door twee bestuur(st/d)ers. De oproep gebeurt per gewone brief of e-mail, tenminste twee weken voor de datum van de bijeenkomst van de vergadering. Aan de uitnodiging wordt een agenda toegevoegd. Elk voorstel dat ondertekend is door minstens een twintigste van de werkende leden, wordt op de agenda geplaatst.

Artikel 17

Tenzij de wet het anders bepaalt, is de Algemene Vergadering geldig samengesteld ais meer dan de helft van de werkende leden aanwezig of vertegenwoordigd is. Als het quorum niet bereikt is, wordt na een interval van minstens 15 dagen een nieuwe Algemene Vergadering samengeroepen waarbij wordt gesignaleerd dat het vereiste quorum niet bereikt was. Deze Algemene Vergadering wordt beschouwd als zijnde geldig samengesteld, ongeacht het aantal aanwezige of vertegenwoordigde leden.

Alle werkende leden hebben een gelijkwaardige stem in de Algemene Vergadering.

Tenzij de wet het anders bepaalt, worden resoluties aangenomen met een eenvoudige meerderheid van de aanwezige of vertegenwoordigde stemmen, en bij de berekening van de meerderheid wordt geen rekening gehouden niet ongeldige en blanco stemmen of onthoudingen. Bij pariteit van stemmen is de stem van de voorzitter van de Raad van Bestuur of de bestuurder die hem/haar vervangt, doorslaggevend.

Artikel 18.

-Om te beraadslagen over een wijziging van de statuten, de uitsluiting van een lid, een wijziging van het doet waarvoor de vereniging werd opgericht of de opheffing van de vereniging is een aanwezigheidsquorum van twee derden van de aanwezige of vertegenwoordigde werkende leden noodzakelijk. Als twee derden van de leden niet aanwezig of vertegenwoordigd zijn op de eerste vergadering, kan een tweede vergadering worden samengeroepen die geldig kan beraadslagen ongeacht het aantal aanwezige of vertegenwoordigde leden. De tweede vergadering kan ten vroegste worden gehouden twee weken na de eerste vergadering.

-Om een wijziging van de statuten of de uitsluiting van een lid goed te keuren, is een twee derden meerderheid van de stemmen van de aanwezige of vertegenwoordigde leden vereist.

-Een wijziging van de statuten betreffende het doel waarvoor de vereniging werd opgericht of een beslissing over de ontbinding van de vereniging kan slechts worden goedgekeurd met een meerderheid van vier vijfden van de stemmen van de aanwezige of vertegenwoordigde leden.

-Voor al deze beslissingen worden ongeldige en blanco stemmen evenals onthoudingen bij de negatieve stemmen geteld. Bij pariteit van stemmen weegt de stem van de voorzitter van de Raad van Bestuur of de bestuurster/der die haar/hem vervangt door.

Elke wijziging aan de statuten wordt binnen een termijn van 30 dagen ingediend bij de griffie van de Rechtbank van Koophandel om te kunnen worden gepubliceerd in de bijlagen van het Belgisch Staatsblad.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/07/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Artikel 19.

De beslissingen van de Algemene Vergadering worden opgenomen in een proces-verbaal. Het procesverbaal wordt ondertekend door de voorzitter van de Raad van Bestuur en een bestuurder/-ster, en opgenomen in een register dat wordt bewaard op de maatschappelijke zetel, waar alle werkende en steunende leden er inzage kunnen in hebben zonder het te verplaatsen.

Titel VI: Raad van Bestuur

Artikel 20.

De vereniging wordt bestuurd door een Raad van Bestuur van tenminste vier leden die worden benoemd onder de werkende leden. Personeelsleden kunnen nooit benoemd worden tot bestuurster/-der. De bestuursters/-ders zetelen ten persoonfijken titel in de raad. In de mate van het mogelijke waakt de Algemene Vergadering erover dat er bij benoemingen een evenwicht tussen de gewesten van het land wordt gerespecteerd.

Bestuursters/-ders worden bij een eenvoudige meerderheid van de Algemene Vergadering gekozen voor een hernieuwbare periode van twee jaar en ze kunnen ten allen tijde worden afgezet. Als een bestuurszetel vrijkomt, zorgt de Algemene Vergadering voor een vervanging, en de bestuurster/-der die aldus wordt benoemd, voltooit het lopende mandaat.

Elke bestuurster/der die ontslag wil nemen, moet haar/zijn beslissing schriftelijk (per brief of mail) kenbaar maken aan de Raad van Bestuur. Het ontslag gaat in wanneer binnen een redelijke termijn in de vervanging is voorzien.

Elke benoeming of stopzetting van de functie van een bestuurster/der wordt binnen een termijn van 30 dagen ingediend bij de griffie van de Rechtbank van Koophandel om te kunnen worden gepubliceerd in het Belgisch Staatsblad.

Artikel 21.

De Raad van Bestuur werkt collegiaal behalve in het geval van bijzondere delegaties.

Artikel 22.

De Raad van Bestuur mag als ze dat nodig vindt bij vergaderingen de hulp van deskundigen inroepen. Die deskundige heeft een raadgevende stem. De coordinatrice/-tor wordt met adviserende stem op alle zittingen van de Raad van Bestuur uitgenodigd. Werkende of steunende leden of personeelsleden kunnen met adviserende stem worden uitgenodigd, afhankelijk van de dagorde.

Artikel 23.

De Raad van Bestuur beschikt over de meest uitgebreide machten op vlak van de administratie en het beheer van de vereniging. Alle bevoegdheden die door de wet en deze statuten niet aan de Algemene Vergadering toegekend zijn, worden toegekend aan de Raad van Bestuur.

Artikel 24.

De Raad van Bestuur wordt samengeroepen telkens als dat nodig is en minstens drie maal per maatschappelijk boekjaar. Ze komt samen door oproeping vanwege de voorzitter of vanwege twee bestuurders!-sters. De oproeping wordt verstuurd per gewone brief of per e-mail minstens twee werkdagen voor de datum die is vastgelegd voor de vergadering. Ze bevat een voorstel van agenda. Een punt dat niet op de agenda staat kan worden besproken als twee derden van de aanwezige en vertegenwoordigde bestuurders/-sters daarmee akkoord gaan.

Artikel 25.

De Raad van Bestuur beslist rechtsgeldig als de helft van de bestuurders/-sters aanwezig of door een andere bestuurder/-ster vertegenwoordigd zijn. Wordt dit quorum niet bereikt tijdens een eerste vergadering, dan wordt een tweede vergadering samengeroepen na ten vroegste vijf werkdagen, en wordt rechtsgeldig beraadslaagd ongeacht het aantal aanwezigen. De beslissingen van de Raad van Bestuur worden genomen bij eenvoudige meerderheid van de aanwezige en vertegenwoordigde bestuursters/-ders. Blanco en ongeldige stemmen evenals onthoudingen worden niet meegeteld bij het berekenen van de meerderheden. Bij pariteit van stemmen heeft de stem van de voorzitter of de bestuurster/-der die haar/hem vervangt, het grootste gewicht.

De bestuursters/ders kunnen zich op de Raad van Bestuur laten vertegenwoordigen door een andere bestuurster/der. Elke bestuurster/der mag maar drager zijn van één enkele volmacht.

De besluiten van de Raad van Bestuur worden opgenomen in notulen. De notulen worden ondertekend door de voorzitter en een bestuurder/ster van de vereniging en opgenomen in een register dat wordt bewaard op de maatschappelijke zetel, waar alle werkende en steunende leden er kennis kunnen van nemen zonder dat het register wordt verplaatst.

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Luik B - Vervolg

Dezelfde algemene vergadering beslist unaniem de bestuursmandaten van de volgende bestuurders-sters voor een periode van twee jaar te vernieuwen:

- De Boever Luc, Bevrijdingslaan 213, 9000 Gent

Aalter, 14109/1965 NN 650914-257-72

- De Vos Martine, Avenue Louis Bertrand 04/19 F, 1030 Brussel

Etterbeek, 14/04/1953 NN 530412-084-18

- Monserez Lieven, Barthélémylaan 9 bus2, 1000 Brussel

Kortrijk 22/06/1969 NN 690622-275-71

- Perrone Anne-Marie, Rue du Grand Hornu 15, 1348 Louvain-La-Neuve

Mons, 07/09/1956 NN 560907-158-95

Struelens Linda, Octaaf de Kerkchove-d'Exaerdesiraat 73, 1501 Buizingen

Halle, 24/10/1957 NN 571024-362-88

Opgemaakt te Brussel op 28 juni 2011

Voor de raad van bestuur: Linda Struelens, bestuurster, en Anne Snick, coördinatrice en afgevaardigde voor

de algemene representatie.

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" Voorbehouden aan het Belgisch Staatsblad

Op de laatste blz. van Luik B vermelden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de vereniging, stichting of organisme ten aanzien van derden te vertegenwoordigen

Verso : Naam en handtekening

22/07/2011
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Réservé II IN 1111111111111

au *11113000*

Moniteur

belge









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Greffe

N° d'entreprise : 459.735.854

Dénomination

(en entier) : Flora Réseau pour la formation et la création d'emplois avec des

femmes

(en abrégé) : Flora

Forme juridique : asbl

Siège : Rue du Progrès 323/7 1030 Bruxelles

Objet de l'acte : Modification des statuts - Démission et nomination d'administrateurs - Délégation des pouvoirs

Assemblée générale du 21 janvier 2010

L'AG prend acte à l'unanimité de la démission de Marijke Van den Dries (Aarschotsesteenweg 191, 3010 Wilsele) comme membre du Conseil d'Administration.

L'AG accepte àl'unanimité la candidature de Anne-Marie Perrone (NN 56090715895) née à Mons le 7 septembre 1956, domiciliée à Rue du Grand Hornu 15, 1348 Louvain-La-Neuve, comme membre du Conseil d'Administration de Flora. Elle remplace Marijke Van den Dries NN 59082700295 (née à Schaarbeek le 27 août 1959, domiciliée à 191 Aarschotsesteenweg 3010 Wilsele) jusqu'à la fin de son mandat en cours (juin 2011).

Le conseil d'administration de l'asbl Flora réuni le 15.06.2010 à Bruxelles désigne à l'unanimité comme personnes habilitées à représenter l'asbl en tant qu'organe dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires :

Constitution, introduction et justification des dossiers de subsidiation

-Anne Snick, née à Kortrijk le 15/06/1959, domiciliée Oude Nethensebaan 33/4 à 3051 Oud-Heverlee ; N.N.

59.06.15-462.78 ;

-Hélène Lhoest, née à Rocourt le 28/05/1969, domiciliée Avenue du chant d'oiseau 144 à 1160 Auderghem

; N.N. 69.05.28-362.88 ;

-Isabelle De Vriendt, née à Turnhout le 13/04/1968, domiciliée Avenue de Monte Carlo 56 à 1190 Bruxelles ;

N.N. 68.04.13-090.06.

-Sotie Giedts, née à Tienen le 02/06/1978, domiciliée Hagelandstraat 38 à 3012 Wilsele; N.N. 78.06.02-

316.43.

Engagements et ruptures de contrats de travail aussi bien individuels que collectifs : Anne Snick ; Martine Devos ; le-la président-e de l'asbl.

Actes judiciaires et extrajudiciaires, y compris transactions et compromis ; Baux et conventions ; Engagements financiers au-delà de 1.250 6 (y compris virements par PC Banking) ; Souscription d'un prêt ; Tout acte dépassant les limites de la gestion journalière non spécifié ci-dessus : Anne Snick ; Hélène Lhoest ; le-la président-e de l'asbl.

Ces personnes agissent conjointement par deux. Leur mission débute le 15 juin 2010 pour une durée indéterminée.

Ce même CA prend acte à l'unanimité de la cessation de la délégation des pouvoirs de :

-Sandrine Grosjean, née à Washington (USA) le 21/04/1969, domiciliée Rue Médori 89 à 1020 Bruxelles ;,

N.N. 69.04.21-386.73.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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MOD 2.2

Le conseil d'administration de l'asbl Flora réuni le 23.06.2011 à Bruxelles désigne à l'unanimité comme personne habilitée à prendre livraison d'envois en recommandé de la Poste :

-Perpétue Nyamvura, née à Rwerere (Rwanda) le 0610911956, domiciliée Rue François Delcoigne 57 à 1081 Bruxelles; N.N. 560906-558-16

L'assemblée générale de l'asbl Flora réunie le 23 juin 2011 a approuvé à l'unanimité les statuts révisés ci-après, qui annulent et remplacent les statuts précédents:

Titre I: Dénomination et siège

Article! 1.

L'Association est dénommée "Flora »

Article 2.

L'association est constituée pour une durée illimitée.

Artikel 3.

Le siège de l'association est établi Rue du Progrès 323/7, 1030 Bruxelles. L'association dépend de

l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

L'acte de modification du siège social est, conformément à la loi du 27 juin 1921, déposé au greffe du

tribunal compétent et publié aux annexes du Moniteur belge.

Titre Il: But et objet

Article 4.

L'association a pour but, à l'exclusion de tout but lucratif, de renforcer aux niveaux local, régional, communautaire, fédéral, européen et mondial, les partenariats entre des acteurs s'adressant principalement à des femmes et des hommes peu scolarisé-e-s et/ou à faibles revenus, afin de développer des actions communes en vue de renforcer l'égalité entre les hommes et les femmes et de contribuer à la co-construction d'une société durable dans la perspective du "gender mainstreaming", d'une économie solidaire et de la diversité.

Titre III: Membres

Article 5.

L'association est composée de membres adhérents et de membres effectifs.

Les membres ont pour obligation :

" de respecter les statuts et le règlement d'ordre intérieur;

" de ne pas porter préjudice aux intérêts de l'association.

Ils participent à la réflexion concernant de nouvelles orientations de travail qui répondent à l'évolution des besoins et de l'environnement. Ils ont un accès prioritaire aux activités de l'association.

Article 6

Peuvent être membres adhérents toutes personnes physiques ou morales intéressées par les buts et les activités de l'association et qui collaborent ou sont disposées à collaborer effectivement au fonctionnement de l'association et à la réalisation de son objet.

L'adhésion implique l'engagement du membre d'intégrer les valeurs que Flora défend au sein de ses propres actions et partenariats, et la volonté d'échanger à ce sujet avec les autres membres du réseau.

Article 7.

Pour devenir membre adhérent , il faut signer le formulaire d'affiliation et payer la cotisation annuelle.

Les personnes morales peuvent se faire représenter aux différentes réunions ou actions de Flora par une ou

plusieurs personnes de leur choix.

Ce faisant, l'organisation membre donne à cette personne/ces personnes le mandat de signaler les besoins

de l'association membre à Flora, de collaborer à la co-construction d'expertise et de revendications, et de

traduire et rendre visible la vision de Flora au sein de l'organisation même.

Article 8

Les membres adhérents peuvent assister à l'assemblée générale par voix consultative.

Article 9.

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Mao 2.2

La qualité de membre adhérent se perd sous les conditions suivantes :

" Les membres adhérents peuvent se retirer à tout moment de l'association en adressant leur démission par lettre ou par mail au conseil d'administration.

'la qualité de membre se perd automatiquement suite au décès ou lorsqu'il s'agit d'une personne morale, suite à la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

" L'exclusion d'un membre adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale, au scrutin secret et à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées, après avoir offert au membre l'occasion de s'expliquer.

Les membres adhérents démissionnaires ou exclus, ainsi que les héritiers ou ayants droit d'un membre décédé n'ont aucun droit à faire valoir sur l'avoir social . ils ne peuvent réclamer aucun compte, ni faire apposer des scellés, ni requérir l'inventaire.

Article 10

Les membres effectifs sont les membres qui sont actifs dans le paysage large de la lutte pour l'insertion sociale et économique des femmes peu scolarisées ou à faibles revenus en Belgique, et qui, outre leur affiliation en tant que membres adhérents, désirent s'impliquer effectivement dans le développement de la stratégie de l'association.

Les premiers membres effectifs sont les membres fondateurs de l'association. La/ le coordinatrice/-teur de l'association est membre effectif de droit. Peut aussi être membre effectif toute personne physique ou morale agréée en cette qualité par l'assemblée générale.

Les personnes morales désignent 1a personne physique qui les représentera à l'assemblée générale.

Le nombre de membres effectifs est illimité sans pouvoir être inférieur à cinq. Un registre des membres effectifs est tenu au siège social de l'association.

Dans la mesure du possible, l'assemblée générale veille à ce que, lors de l'admission de membres effectifs, l'équilibre entre les régions du pays soit respecté.

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits, en ce compris le droit de vote.

Article 11

La qualité de membre effectif se perd sous les conditions suivantes :

" les membres peuvent quitter l'association à tout moment en mentionnant leur démission par écrit ( par lettre ou par mail ) au conseil d'administration ;

" la qualité de membre se perd automatiquement suite au décès ou lorsqu'il s'agit d'une personne morale, suite à la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

" L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale, par vote secret à la majorité des 2/3 des membres présents ou représentés et après que le membre ait pu se défendre.

Un membre effectif qui ne respecte plus les conditions de l'article 5 ou qui ne paie pas le montant dû dans le mois qui suit la lettre recommandée de rappel, ou qui ne s'est pas présenté ou fait représenter à 3 reprises à l'assemblée générale, perd son mandat de membre effectif. L'assemblée générale confirme la démission du membre.

Les membres effectifs démissionnaires ou exclus, ainsi que les héritiers ou ayants droit d'un membre décédé n'ont aucun droit à faire valoir sur l'avoir social . ils ne peuvent réclamer aucun compte, ni faire apposer des scellés, ni requérir l'inventaire.

Titre IV: Cotisation

Article 12.

Une cotisation peut être décidée par l'assemblée générale. Son montant ne pourra en aucun cas être

supérieur à 1.500 euros par an, somme liée à l'indice des prix à la consommation, l'indice de base étant celui de

mars 2004, soit 113,91 ¬ (base 1996).

Titre V: Assemblée générale

Article 13.

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs. Elle est présidée par le/la président-e du

conseil d'administration ou, en cas d'empêchement, par un-e administrateur-trice désigné-e par le conseil

d'administration.

Les membres adhérents, ainsi que les membres du personnel, sont invités à assister à l'assemblée

générale sauf si l'assemblée générale en décide autrement.

Ils participent avec voix consultative.

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MoD 2.2

Chaque membre effectif a le droit d'assister à l'assemblée générale. Les membres effectifs peuvent se faire représenter à l'assemblée générale par un-e mandataire membre effectif de l'association. Chaque membre effectif ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

Article 14.

Les attributions de l'assemblée générale consistent à exercer tous les pouvoirs dérivant de la loi et des

présents statuts, notamment:

- la modification des statuts;

- l'admission de nouveaux membres effectifs ;

- l'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ;

- la nomination et la révocation des administrateurs/trices, ainsi que des vérificateurs/trices aux comptes;

- l'approbation annuelle des budgets et comptes;

- la décharge à octroyer aux administrateurs/trices;

- l'approbation du règlement d'ordre intérieur et ses modifications;

- la dissolution volontaire de l'association;

- la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association;

- tous les cas où les statuts l'exigent.

Article 15.

L'assemblée générale se réunit au moins une fois par an dans le courant du premier semestre de l'année

civile.

Une assemblée générale peut être réunie à tout moment par décision du conseil d'administration, soit à la

demande de celui-ci, soit à la demande d'un cinquième des membres effectifs.

L'assemblée ne peut valablement délibérer que sur les points qui sont à l'ordre du jour.

Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré à condition que deux tiers des

membres effectifs présents ou représentés acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du jour.

Article 16

Les membres effectifs et adhérents, ainsi que les membres du personnel, sont convoqués aux assemblées générales ordinaires et extraordinaires par le/la président-e du conseil d'administration ou à défaut par deux administrateurs-trices.

Les convocations sont faites par lettre ordinaire ou par courriel quinze jours au moins avant la date de la réunion de l'assemblée. Elles contiennent l'ordre du jour. Toute proposition signée d'un nombre de membres effectifs au moins égal au vingtième est portée à l'ordre du jour.

Article 17.

Sauf dans les cas où la loi en dispose autrement, l'assemblée générale est déclarée valablement constituée lorsque plus de la moitié des membres effectifs sont présents ou représentés. Lorsque le quorum n'est pas atteint, une nouvelle assemblée générale est convoquée avec un intervalle d'au moins quinze jours en signalant l'absence du quorum requis. Cette assemblée générale est déclarée valablement constituée, indépendamment du nombre de membres présents ou représentés.

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale.

Sauf dans les cas où la loi en dispose autrement, les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées et les votes nuls, blancs, ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités. En cas de parité des voix, celle du/de la président-e ou de l'administrateur-trice qui le/la remplace est prépondérante.

Article 18.

-Un quorum de présence de deux tiers des membres effectifs présents ou représentés est nécessaire pour délibérer sur des modifications aux statuts, sur l'exclusion d'un membre ou sur la dissolution de l'association. Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement quel que soit le nombre des membres présents ou représentés. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion.

-Une modification aux statuts ou l'exclusion d'un membre ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

-Une modification portant sur le ou les buts en vue desquels l'association est constituée ou la décision de dissolution de l'association ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés.

-Pour ces décisions, les votes nuls, blancs, ainsi que les abstentions, sont assimilés à des votes négatifs. En cas de parité des voix, celle du/de la président-e ou de l'administrateur-trice qui le/la remplace est prépondérante.

Toute modification aux statuts est déposée dans les 30 jours au greffe du tribunal de commerce en vue de la publication aux annexes du Moniteur belge.

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MOD 2.2

Article 19.

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un procès-verbal signé par le/la président-eet par un-e administrateur-trice et versé dans un registre conservé au siège social où tous les membres effectifs et adhérents peuvent en prendre connaissance sans déplacement du registre.

Titre VI: Conseil d'administration

Article 20.

L'association est administrée par un conseil d'administration de quatre membres au moins nommés parmi les membres effectifs à l'exclusion des membres du personnel. Les membres siègent à titre personnel au conseil. Dans la mesure du possible, lors des nominations, l'assemblée générale veille à respecter un équilibre entre les Régions du pays.

Les administrateurs/trices sont élu-e-s à la majorité simple de l'assemblée générale pour une période de deux ans renouvelable et sont révocables en tout temps.

En cas de vacance d'un-e administrateur-trice, l'assemblée générale pourvoit à son remplacement et l'administrateur-trice ainsi désigné-e achève le mandat en cours.

Tout-e administrateur-trice qui veut démissionner doit signifier sa décision par écrit (par lettre ou par courriel) au conseil d'administration. La démission est effective dès que la personne a été remplacée dans un délais raisonnable.

Toute nomination ou cessation de fonction d'un-e administrateur-trice est déposée dans les 30 jours au greffe du tribunal de commerce en vue de la publication aux annexes du Moniteur belge.

Article 21.

Le conseil d'administration agit en collège, sauf en cas de délégation spéciale.

Article 22.

Le conseil d'administration a la faculté d'associer à ses débats tout-e expert-e qu'il jugerait utile. Cet-te expert-e a voix consultative.

Le/la coordinateur-trice est invité-e à toutes les séances du conseil d'administration à titre consultatif. Des membres effectifs ou adhérents ou des membres du personnel peuvent également être invité-e-s à titre consultatif en fonction des points à l'ordre du jour.

Article 23.

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Toutes les compétences qui ne sont pas attribuées à l'assemblée générale par la loi ou les présents statuts sont attribuées au conseil d'administration.

Article 24.

Le conseil d'administration se réunit chaque fois que l'intérêt l'exige et au moins trois fois par exercice social. Il se réunit sur convocation de son/sa président-e ou de deux administrateurs/-trices. La convocation est envoyée par lettre ordinaire ou courriel au moins deux jours ouvrables avant la date fixée pour la réunion. Elle contient une proposition d'ordre du jour.

Un point non inscrit à l'ordre du jour peut être débattu si les deux tiers des administrateurs/-trices présents et représentés marquent leur accord.

Article 25.

Le conseil d'administration statue valablement quand la moitié de ses membres sont présents ou représentés par un-e autre administrateur-trice. Si ce quorum n'est pas atteint lors d'une première réunion, une seconde réunion est convoquée au plus tôt dans les cinq jours ouvrables et statue valablement quel que soit le nombre de présents.

Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des administrateurs-trices présentes et représenté-e-s. Les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités. En cas de partage des voix, celle du/de la président-e ou de l'administrateur-trice qui le/la remplace est prépondérante.

Les membres peuvent se faire représenter par un autre membre. Chaque membre ne peut disposer que d'un seul mandat.

Les décisions du conseil d'administration sont consignées dans un procès-verbal signé par le/la président-e et par un-e adminstrateur-trice et versé dans un registre conservé au siège social où tous les membres effectifs et adhérents peuvent en prendre connaissance sans déplacement du registre.

Article 26.

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MOD 2.2

Le conseil d'administration peut déléguer des pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs-trices, membres effectifs ou adhérents ou membres du personnel.

Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière, avec l'usage de la signature afférente à celle-ci, à une ou plusieurs personnes, administrateurs-trices, membres effectifs ou adhérents, ou membres du personnel de l'asbl. Le (les) délégué-e-(s) à la gestion journalière sont nommé-e-(s) pour une durée indéterminée et agi(ssen)t en qualité d'organe. S'ils/elles sont plusieurs, ils/elles agissent individuellement. Le conseil d'administration peut à tout moment mettre fin à cette délégation. La délégation prend fin automatiquement quand le/la délégué-e chargé-e de la gestion journalière perd sa qualité d'administrateur-trice, de membre effectif ou adhérent, ou de membre du personnel de l'asbl.

Le conseil d'administration peut déléguer la représentation externe de l'association.

Pour les actes excédant les limites de la gestion journalière et en justice, l'association est valablement représentée en principe par deux personnes, administrateurs-trices, membres effectifs ou adhérents, ou membres du personnel de l'asbl. Les délégué-e-s à la représentation générale sont nommé-e-(s) pour une durée indéterminée et agissent conjointement. Ils agissent en qualité d'organe. Le conseil d'administration peut à tout moment mettre fin à cette délégation. La délégation prend fin automatiquement quand la personne chargée de la représentation générale perd sa qualité d'administrateur-trice, de membre effectif ou adhérent, ou de membre du personnel de l'asbl.

Les personnes chargées, en qualité d'organe, de représenter l'asbl sont désignées par le conseil d'administration et les actes de nomination ou de cessation de fonction sont déposés dans les 30 jours au greffe du tribunal de commerce en vue de la publication aux annexes du Moniteur belge.

Le conseil d'administration peut donner des procurations. L'étendue des pouvoirs conférés ainsi que la durée durant laquelle ils peuvent être exercés sont décrites avec précision.

Article 27.

Le mandat d'administrateur-trice est exercé à titre gratuit.

Les administrateurs-trices ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables vis-à-vis de l'association que de l'exécution de leur mandat.

Titre VII. Règlement d'ordre intérieur

Article 28.

Le conseil d'administration peut établir un règlement d'ordre intérieur et le soumettre pour approbation à l'assemblée générale. L'acceptation du règlement d'ordre intérieur et les modifications qui pourraient y être apportées nécessitent une décision de l'assemblée générale statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Titre VIII. Dispositions diverses

Article 29.

L'exercice social commence le 1er janvier et se termine le 31 décembre.

Article 30.

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs/trices, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation des biens de l'association après apurement du passif. Cette affectation se fera obligatoirement à une fin désintéressée et plus précisément à une ou des institutions poursuivant un objet social similaire à celui poursuivi par l'association et qui seront désignées par l'assemblée générale.

Article 31.

Par dérogation à l'article 1325 du Code civil, les présents statuts ont été dressés en français et en néerlandais, ces deux textes demeurant déposés au siège de l'association; ils font preuve de leur contenu, tant à l'égard de l'association qu'à l'égard de tout membre actuel ou futur, ou des tiers. En cas de divergence d'interprétation, le texte néerlandais fait foi.

Article 32.

Tout ce qui n'est pas prévu aux présents statuts sera réglé conformément aux dispositions de la loi du 27 juin 1921 concernant les associations sans but lucratif, publiée au moniteur belge du 1er juillet 1921 et modifiée par la loi du 2 mai 2002 et la loi du 16 janvier 2003.

MOo 2.2

Cette même Assemblée générale a approuvé à l'unanimité la reconduction des personnes ci-après aux postes d'administrateurs-trices de l'asbl Flora, mandat qui prendra fin lors de l'Assemblée générale ordinaire de juin 2013.

Volgende personen worden unaniem benoemd tot bestuurders-sters van de vzw Flora met een mandaat dat aanvangt op 7 juni 2007 en eindigt op de gewone algemene vergadering van juni 2009:

De Boever Luc

Bevrijdingslaan 213 9000 Gent

Aalter, 14/09/1965 650914-257-72

De Vos Martine

Avenue Louis Bertrand 04/19 F 1030 Bruxelles

Etterbeek, 14/04/1953 530412-084-18

Monserez Lieven

Barthélémylaan 9 bus 2 1000 Brussel

Kortrijk 22/06/1969 690622-275-71

Struelens Linda

Octaaf de Kerkchove-d'Exaerdestraat 73 1501 Buizingen

Halle, 24/10/1957 571024-362-88

Perrone Anne-Marie

Rue du Grand Hornu 15 1348 Louvain-La-Neuve

Mons, 07/09/1956 580907-158-95

Fait à Bruxelles, le 28 juin 2011

Pour le Conseil d'Administration,

Linda Struelens, administratrice, et Anne Snick, coordinatrice et déléguée à la représentation générale.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Réservé Volet B - Suite au

Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/07/2011- Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
FLORA

Adresse
RUE DU PROGRES 323, BTE 7 1030 BRUXELLES

Code postal : 1030
Localité : SCHAERBEEK
Commune : SCHAERBEEK
Région : Région de Bruxelles-Capitale