FLORESTAN

Association sans but lucratif


Dénomination : FLORESTAN
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 544.839.397

Publication

07/02/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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BRUXELLES

2 9 JAN 20141

Greffe

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N° d'entreprise : SL:%%:. ~

Dénomination

(en entier) : Florestan asbl

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue Fernand Neuray, 29 -1050 Bruxelles

Objet de l'acte : Statuts

FONDATEURS

Les soussignés :

Mme Florence ANGELICI, Belge, née le 8 mai 1979 à Etterbeek et domiciliée au 139/2, avenue Jupiter à 1190 Bruxelles (Belgique)

M. Jean-Pierre DELABYE, Belge, né le 31 janvier 1949 à Rixensart et domicilié au 3/2, avenue Curé Glibert à 1330 Rixensart (Belgique)

Mme Alexandra GELHAY, Belge, née le 20 novembre 1986 à Messancy et domiciliée au 42, rue Vandenbussche à 1030 Bruxelles (Belgique)

M. Jérôme GIERSE, Belge, né le 18 décembre 1980 à Uccle et domicilié au 42, rue Vandenbussche à 1030 : Bruxelles (Belgique)

M. Sébastien GRATOIR, Belge, né le 30 mai 1985 à Uccle et domicilié à 77 17, rue Eugène Toussaint à' 1090 Bruxelles (Belgique)

M. Jean-Pierre KAINS, Belge, né le 9 juillet 1956 à Forest et domicilié au 23, rue Timmermans à 1190- Bruxelles (Belgique)

Mme Anne-Françoise KLEIN, Belge, née le 15 juillet 1962 à Etterbeek et domiciliée au 107/12, avenue des' Sept Bonniers'à 1190 Bruxelles (Belgique)

M. Jérôme LIBON, Belge, né le 14 août 1980 à Etterbeek et domicilié au 29, avenue du 11 novembre à ' 1040 Bruxelles (Belgique)

Mme Marie-Pierre LISSOIR, Belge, née le 26 avril 1986 à Namur et domiciliée au 2, rue du béguinage à 1000 Bruxelles (Belgique)

Mme Emilie PETRAS-SOHIE, Belge, née le 24 septembre 1980 à Etterbeek et domiciliée au 205, chaussée de Forest à 1060 Bruxelles (Belgique)

M, Jacques WARICHET, Belge, né le 19 mai 1982 à Milan (Italie) et domicilié au 26110, Square des Latins à 105e Bruxelles"(Belgique)

Mme Kyung WILPUTTE, Belge, née le 3 juillet 1984 à Séoul (Corée du Nord) et domiciliée au 1, rue ,Henri, Ver Eycken à 1160 Bruxelles (Belgique)

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

déclarent constituer par cet acte une Association Sans But Lucratif, conformément à la loi du 27 juin 1921 « sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations », telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002 « sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations », publiée au Moniteur Belge le 11 décembre 2002, appelée ci-après « Loi sur les ASBL », et en avoir arrêté les statuts comme suit

DENOMINATION DE L'ASSOCIATION

Article 1

L'association prend pour dénomination ï « Florestan asbl ».

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant des associations sans but lucratif doivent mentionner la dénomination de l'association, précédée ou suivie immédiatement des mots « " association sans but lucratif » ou du sigle « asbl », ainsi que de l'adresse du siège de l'association.

SIEGE SOCIAL

Article 2

Le siège social de l'association est établi au 29, rue Fernand Neuray  1050 Bruxelles (Ixelles), situé dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

L'adresse de ce siège ne peut être modifiée que par une décision de l'Assemblée générale conformément à la procédure légalement prévue en cas de modification statutaire. La publication de cette modification emporte dépôt des statuts modifiés coordonnés au greffe du Tribunal de commerce territorialement compétent.

DURES

Article 3

L'association est constituée pour une durée indéterminée,

Elle peut, en tout temps, être dissoute par décision de la seule Assemblée générale, dans les conditions de modification des statuts.

OBJET SOCIAL

Article 4

L'association a pour but de soutenir des projets à vocation humanitaire, en particulier dans les domaines culturel et artistique.

Ce soutien peut se matérialiser de diverses manières, dépendant de la nature des projets concernés. il se déploie néanmoins essentiellement, mais non exclusivement, suivant deux axes, savoir : conférer de la visibilité aux projets soutenus par des actions spécifiques, et offrir un support humain et logistique aux dits projets.

L'association peut entreprendre toutes les activités et accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à la réalisation de son but, ou pouvant en amener le développement ou en faciliter la réalisation. Elle peut notamment prêter son concours à toute activité similaire à son but.

MEMBRES

SORTES DE MEMBRES

Article 5

L'association est composée de membres effectifs, d'adhérents, d'affiliés d'honneur et de parrains qui peuvent être des personnes physiques ou des personnes morales,

MOD 2.2

Le nombre des membres effectifs ne peut être inférieur à quatre et est illimité.

En-dehors des prescriptions légales, les membres effectifs et les adhérents jouissent des droits et sont tenus des obligations qui sont précisés dans le cadre des présents statuts. Seules les modalités de l'exercice de ces prérogatives ou obligations pourront figurer dans l'éventuel règlement d'ordre intérieur de l'association.

ADMISSIONS

Article 6

Sont membres effectifs : les comparants au présent acte, fondateurs ou associés, ainsi que toute personne physique ou morale qui adresse une demande écrite et motivée au Conseil d'administration et dont la candidature est acceptée par l'Assemblée générale statuant à la majorité des 2/3 des membres présents ou représentés.

Les membres effectifs sont choisis en raison de leur compétence particulière à concourir activement et directement à la réalisation de l'objet social et doivent être majeurs. Ils s'engagent à respecter les présents statuts, les décisions de l'Assemblée générale et le règlement d'ordre intérieur. Les personnes morales désigneront une ou deux personnes physiques chargées de les représenter au sein de l'association.

La décision d'admission ou de refus est sans appel et ne doit pas être motivée par l'Assemblée générale.

Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire ou courriel.

DL

La personne physique ou morale dont l'admission comme membre effectif a été refusée ne peut représenter

sa candidature qu'après une année à dater de la session de l'Assemblée générale ayant refusé son admission.

Article 7

Est membre adhérent : toute personne physique ou morale en ordre de cotisation qui manifeste un lien pour

 e l'association, et/ou qui souhaite aider l'association, et/ou qui souhaite participer aux activités de l'association,

os

et/ou qui souhaite bénéficier des activités de l'association, et qui s'engage à respecter les présents statuts, les décisions de l'Assemblée générale et le règlement d'ordre intérieur.

Les personnes morales désigneront une ou deux personnes physiques chargées de les représenter au sein de l'association.

Le candidat non admis ne peut se représenter qu'après une année à compter de la date de la décision du NConseil d'administration.

O

Article 8

0

Le, Conseil d'administration pourra accorder le titre d'affilié d'honneur ou de parrain à toute personne physique ou morale souhaitant apporter son concours à l'association et qui serait ainsi appelée à faire partie d'un comité de parrainage. Cette qualité peut être cumulée avec celle de membre effectif ou d'adhérent de

et t'association.

et

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DEMISSION, EXCLUSION, SUSPENSION

Article 9

Les membres effectifs et les adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant rpar écrit leur démission au Conseil d'administration, La date de démission sera celle de la lettre de démission, ou, à défaut, celle de sa réception par l'Administrateur Délégué à la gestion journalière.

L'exclusion d'un membre effectif ou d'un adhérent ne peut être prononcée que par l'Assemblée générale à

et

la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées. Un courrier recommandé doit être envoyé au

pq membre dont l'exclusion est proposée 21 jours au moins avant la date de l'Assemblée générale. Ce courrier doit contenir les raisons pour lesquelles sont exclusion est proposée et l'indication que le membre pourra présenter sa défense, soit par oral, soit par écrit.

Le non respect des statuts, le défaut de paiement des cotisations au plus tard dans le mois du rappel adressé par lettre recommandée à la poste, le défaut d'être présent, représenté ou excusé à trois Assemblées Générales consécutives, les infractions graves au R.O.1, aux lois de l'honneur et de la bienséance, les fautes graves, agissements ou paroles, qui pourraient entacher l'honorabilité ou la considération dont 'doit, jouir

MQD 2.2

l'association, le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, la dissolution, la fusion, la scission, la nullité et la faillite sont des actes qui peuvent conduire à l'exclusion d'un membre effectif ou d'un adhérent.

Le Conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'Assemblée générale, les membres effectifs ou adhérents qui se seraient rendus coupables d'infraction à la loi, aux statuts, au règlement intérieur ou aux règles élémentaires de l'honneur et de la bienséance. Les critères d'évaluation de la gravité de ces infractions devant entraîner la suspension sont laissés à l'entière et libre appréciation de l'Assemblée générale, sans que celle-ci doive requérir l'avis d'une autre instance.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds associatif ni l'avoir social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Après sa démission ou son exclusion, le membre démissionnaire ou exclu reste redevable des cotisations non versées et autres versements dus non effectués, dont la créance est née dans le chef de l'association durant la période où il était membre, y compris la cotisation et versements dont la créance est née durant le mois de la date de réception de la lettre recommandée de démission par le Conseil d'administration ou la date à laquelle l'exclusion a été prononcée par l'Assemblée générale.

REGISTRE DES MEMBRES

 tte1p Article 10

du Conseil

L'association doit tenir un registre des membres effectifs et adhérents sous ia gresponsabilité

e d'administration.

Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs et adhérents sont inscrites

au registre à la diligence du Conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a

e eue de la ou des modifications intervenues.

Tous les membres peuvent consulter, au siège social de l'association, le registre des membres, ainsi que

tous les procès-verbaux et décisions de l'Assemblée' générale, du Conseil d'administration, de même que tous

p les documents comptables de, l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au Conseil

d'administration. Les membres ont tenus de préciser les documents auxquels ils souhaitent avoir accès. Le

Conseil d'administration convient d'une date de consultation des documents avec les membres. Cette date sera

fixée dans un délai d'un mois à partir de la réception de la demande.

0

Article 11

O

ó Les membres ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

COTISATIONS

" Article 12

Les membres effectifs ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni au paiement d'aucune cotisation. Ils

" pop apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement.

Par contre, les adhérents paient une cotisation annuelle dont le montant est fixé par l'Assemblée générale. Il

ne pourra être inférieur à 5,00 ¬ , ni supérieur à 10,00 E.

"

ASSEMBLEE GENERALE

pQ COMPOSITION

Article 13

L'Assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et présidée par le Président du Conseil d'administration (ou à défaut par l'administrateur présent le plus âgé). Les membres adhérents peuvent y être invités, mais ils n'ont pas le droit de vote.

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MOD 2.2

POUVOIRS

Article 14

L'Assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la toi ou les présents

statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence :

-la modification des statuts ;

-la nomination et la révocation des administrateurs

-la nomination et la révocation des commissaires, et la fixation de leur rémunération dans les cas où une

rémunération est attribuée ;

-la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires ;

-l'approbation des budgets et des comptes ;

-la dissolution volontaire de l'association ;

-les exclusions de membres ;

-la transformation de l'association en sociª% été à finalité sociale ;

-tous les cas exigés par les statuts.

Tout ce qui n'est pas attribué par la loi ou les statuts à l'Assemblée générale relève de la compétence du Conseil d'administration.

CONVOCATION

Article 15

. Il doit être tenu au moins une Assemblée générale ordinaire chaque année, dans le courant du premier

trimestre de l'année civile.

L'association peut être réunie en Assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du Conseil d'administration, notamment à la demande d'un cinquième au moins des membres effectifs.

Article 16

Tous les membres doivent être convoqués à l'Assemblée générale par le Conseil d'administration, par lettre ordinaire ou courriel adressé(e) au moins huit jours avant l'Assemblée. La lettre ordinaire sera signée par le Secrétaire ou le Président au nom du CA, Le courriel sera transmis avec A.R. par le Secrétaire ou le Président

La convocation doit préciser la date, l'heure et le lieu de la réunion.

L'ordre du jour est également mentionné dans la convocation,. Toute proposition signée par un cinquième des membres doit être portée à l'ordre du jour. Sauf dans tes cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921, l'Assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

REPRESENTATION

Article 17

Seuls les membres effectifs ont le droit de vote, Chacun d'eux dispose d'une voix, Les adhérents, sympathisants ou affiliés d'honneur ou émérites peuvent disposer d'une voix consultative mais en aucun cas délibérative.

Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un mandataire. S'il s'agit d'un tiers à l'association, celui-ci doit être muni d'une procuration écrite, datée et signée, Chaque membre ne peut être titulaire que d'une procuration.

DELIBERATION

Article 18

L'Assemblée générale peut valablement délibérer quel que 'soit le nombre des membres présents ou représentés, sauf dans le cas où la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002 exige un quorum de présences et un quorum de votes (modification statutaire, exclusion d'un membre,. dissolution de l'ASBL ou transformation en société à finalité sociale),

M,OD 2.2 .

Les décisions de l'Assemblée générale sont adoptées à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas où il est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du Président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante. En cas de partage lors d'un vote à scrutin secret, la proposition est rejetée.

Sont exclus des quorums de vote et de majorités les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions.

Toutefois, lorsqu'une décision aura été prise par l'Assemblée générale, sans que la moitié des membres soit présente ou représentée, le Conseil d'administration aura la faculté d'ajourner la décision jusqu'à une prochaine Assemblée générale extraordinaire.

Lorsque le quorum de présences n'est pas atteint à la première Assemblée générale dûment convoquée, une seconde réunion de l'Assemblée ne peut être tenue moins de 9S jours après l'envoi de la seconde convocation. La décision sera 'alors définitive, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés lors de l'Assemblée générale, sous réserve de l'application in casu des dispositions légales.

MODIFICATIONS STATUTAIRES ET DISSOLUTIONS

Article 19

L'Assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts, sur l'exclusion des membres ou sur la transformation en société à finalité sociale que conformément aux conditions spéciales de quorum de présences et de majorité requises par la loi du 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif.

DL

PUBLICITE DES DECISIONS PRISES PAR L'ASSEMBLEE GENERALE

Article 20

Les décisions de l'Assemblée et les documents comptables de l'association sont consignées dans un registre de procès-verbaux contresignés par le Président et un administrateur. Ce registre est conservé au

e siège social de l'association où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

>11

Toutes modifications aux statuts sont déposées, en version coordonnée, au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiées, par les soins du greffier et par extraits aux Annexes du Moniteur comme dit à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif. Il en va de même pour tous les actes

ó relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs et, le cas échéant, des commissaires.

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O

o CONSEIL D'ADMINISTRATION

COMPOSITION ET NOMINATION  DUREE DU MANDAT

et Article 21

et

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L'association est administrée par un Conseil composé de trois personnes au moins et cinq au plus, nommés

par l'Assemblée générale pour un terme de quatre ans, et en tout temps révocable par elle. Le nombre

'pop d'administrateurs doit en tous cas être inférieur au nombre de personnes membres de l'association. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Article 22

Le Conseil désigne parmi ses membres un Président, un Trésorier et un Secrétaire. Un même administrateur peut être nommé à plusieurs fonctions.

et

En cas d'empêchement du Président, ses fonctions sont assumées par le plus âgé des administrateurs

présents.

Article 23

En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'Assemblée générale. II achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.,

MOD2a

Article 24

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa décision par écrit au Conseil d'administration.

REUNIONS

Article 25

Le Conseil se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent et chaque fois qu'un de ses membres en fait la demande. Les convocations sont envoyées par le Président ou le Secrétaire ou, à défaut, par un administrateur, par simple lettre, courrier ou même verbalement, au moins 8 jours calendrier avant la date de réunion.

La convocation contient l'ordre du jour, la date et le lieu où la réunion se tiendra. Sont annexées à cet envoi les pièces soumises à discussion en CA. SI exceptionnellement elles s'avéraient indisponibles au moment de la convocation, elles doivent pouvoir être consultées avant ledit Conseil.

Quand un administrateur est empêché d'assister à une séance du Conseil d'administration, il peut se faire remplacer par un autre administrateur, porteur d'une procuration écrite le désignant nommément. Un administrateur ne peut remplacer qu'un seul autre administrateur.

Le Conseil d'administration de peut statuer que sur les points inscrits à l'ordre du jour. Toutefois, le Conseil d'administration peut ajouter des points à l'ordre du jour s'il réunit au moins deux tiers des membres, qu'ils soient présents ou représentés.

Le Conseil peut inviter à ses réunions toute personne dont la présence lui paraît nécessaire selon les besoins et à titre consultatif uniquement.

X. DELIBERATION

e

b . Article 26

Le Conseil délibère valablement quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, sauf

" " dispositions légales, réglementaires ou statutaires contraires.

Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix, le Président / le Secrétaire disposant de la faculté de

o doubler sa voix en cas de partage des votes.

Seule l'admission d'un nouveau membre réclame un quorum de présence de 50 % et une majorité des deux

ó tiers des voix. En cas de partage, la voix de celui qui préside la séance est prépondérante. En cas de partage lors d'un vote à scrutin secret, la proposition est rejetée

Les décisions du Conseil sont consignées sous forme de procès-verbaux, contresignées par le Président et

le Secrétaire et inscrites dans un registre spécial. Ce registre est conservé au siège social. Tout membre

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effectif, justifiant d'un intérêt légitime, peut en prendre connaissance sans déplacement du registre.

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POUVOIRS

DL

Article 27

Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de

" ~ l'association. Il fonctionne sur le principe du collège. Seuls sont exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à l'Assemblée générale.

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Gd

~ DELEGATION A LA GESTION JOURNALIERE

P:

Article 28

Le Conseil d'administration gère toutes les affaires de l'association. ll peut toutefois déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférent à cette gestion, à un organe de gestion composé de une ou plusieurs personnes, administrateurs ou non, qu'il choisira parmi ses membres effectifs ou parmi les tiers à l'association.

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MOD 2.2

La décision de délégation est prise à la majorité simple des membres du Conseil.

La durée du mandat des délégués à la gestion journalière, éventuellement renouvelable, est fixée par le Conseil d'administration. Quand le(s) délégué(s) à la gestion journalière exerce(nt) également la fonction d'administrateur, la fin du mandat d'administrateur entraîne automatiquement la fin du mandat du délégué à la gestion journalière. Les délégués à la gestion journalière sont en tout temps révocables par le Conseil d'administration.

Les pouvoirs de l'organe de gestion journalière sont fixés par le Conseil d'administration. Ils sont limités aux

actes de gestion quotidienne de l'association qui permet d'accomplir les actes d'administration

- qui ne dépassent pas fes besoins de la vie quotidienne de l'ASBL ;

- et qui, en raison de leur peu d'importance et de la nécessité d'une prompte solution, ne justifient pas

l'intervention du Conseil d'administration.

Si les délégués à la gestion journalière sont plusieurs, ils agissent en collège. lis n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs vis-à-vis des tiers.

REPRESENTATION

Article 29

Le Conseil d'administration représente l'association dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. L'association peut toutefois ètre valablement représentée par un organe de représentation composé de. deux administrateurs au moins désignés par le Conseil d'administration, agissant en collège et qui, en tant qu'organe, ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable et d'une procuration du Conseil d'administration.

Les pouvoirs des administrateurs chargés de la représentation générale sont fixés par le Conseil d'administration  tout comme la durée de leur mandat, qui peut être renouvelable. Le mandat prend fin automatiquement quand la ou les personnes chargées de la représentation perdent leur qualité d'administrateur. Le Conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré aux personnes chargées de la représentation de l'association.

MANDAT ET RESPONSABILITE

Article 30

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ou à la représentation ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat qu'ils exercent à titre gratuit.

Article 31

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiés, aux soins du greffier, par extraits, aux annexes du Moniteur belge comme requis à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

DISPOSITIONS DIVERSES

REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR

Article 32

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le Conseil d'administration à l'Assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par l'Assemblée générale, statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

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MOD 2.2

EXERCICE SOCIAL

Article 33

L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre.

COMPTES ET BUDGETS

Article 34

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'Assemblée générale ordinaire par le Conseil d'administration.

Les comptes et les budgets sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 35

Les documents comptables sont conservés au siège social où tous les membres effectifs peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation. "

VERIFICATEURS AUX COMPTES

Article 36

L'Assemblée générale peut désigner un vérificateur aux comptes (et un suppléant, le cas échéant) chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel. Le vérificateur aux comptes ainsi que le suppléant sont choisis en-dehors du Conseil d'administration ; il est nommé pour deux ans et est rééligible.

Si la vérification des comptes n'a pu être effectuée par le vérificateur, il appartient à chaque membre (effectif) de procéder lui-même à cette vérification des comptes au siège social de l'association afin de pouvoir procéder au vote relatif à l'approbation des comptes et budgets et à la décharge.

DISSOLUTION DE L'ASSOCIATION

Article 37

En cas de dissolution de l'association, l'Assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine ses/leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée ou à une organisation poursuivant un but similaire à celui de l'association.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe du Tribunal de commerce et publiées, aux soins du greffier, aux Annexes du Moniteur comme dit aux articles 23 et 26 novies de la loi de 1921 sur les associations sans but lucratif.

COMPETENCES RESIDUELLES

Article 38

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la Loi du 27 juin 1921 « sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations », modifiée par la loi du 2 mai 2002 régissant les associations sans but lucratif.

!

~ MOD 2.2

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Les fondateurs prennent à l'unanimité les décisions suivantes, qui ne deviendront effectives qu'à dater du dépôt au greffe des statuts, des actes relatifs à la nomination des administrateurs et des actes relatifs à la nomination des personnes habilitées à représenter l'association :

-EXERCICE SOCIAL

Par exception à l'article 33, le premier exercice débutera ce 21/01/2014 pour se clôturer le 31 décembre 2014.

ADMINISTRATEURS

Ils désignent en qualité d'administrateurs :

M. Jérôme GIERSE, employé, né le 18 décembre 1980 à Uccle et domicilié au 42, rue Vandenbussche à 1030 Bruxelles (Belgique)

" Mme Alexandra GELHAY, employée, née le 20 novembre 1986 à Messancy et domiciliée au 42, rue Vandenbussche à 1030 Bruxelles (Belgique)

M. Jérôme LIBON, enseignant, né le 14 août 1980,à Etterbeek et domicilié au 29, avenue du 11 novembre à

1040 Bruxelles (Belgique)

.1.

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Mme Florence ANGELICI, employée, née le 8 mai 1979, à Etterbeek, et domiciliée au 139/2 avenue Jupiter, à 1190 Bruxelles (Belgique)

Mme Emilie PETRAS-SOHIE, employée, née le 24 septembre 1980 à Etterbeek et domiciliée au 205, chaussée de Forest à 1060 Bruxelles (Belgique)

qui acceptent ce mandat.

DELEGATION DE POUVOIR

N Ils désignent en qualité de

o Président

ó M. Jérôme LIBON, né le 14 août 1980, à Etterbeek et domicilié au 29, avenue du 11 novembre à 1040

Bruxelles (Belgique)

Trésorier :

Mme Alexandra GELHAY, née le 20 novembre 1986 à Messancy et domiciliée au 42, rue Vandenbussche à

1030 Bruxelles (Belgique)

Secrétaire :

Mme Florence ANGELICI, née le 8 mai 1979, à Etterbeek, et domiciliée au 139/2 avenue Jupiter, à 1190

Bruxelles (Belgique)

d1D

Commissaire :

Compte tenu des critères légaux, les fondateurs décident de ne pas nomrner de commissaire-réviseur.

Délégués à la gestion journalière:

M, Jérôme GIERSE, né le 18 décembre 1980 à ticcle et domicilié au 42, rue Vandenbussche à 1030

Bruxelles (Belgique)

Mme Alexandra GELHAY, née le 20 novembre 1986 à Messancy et domiciliée au 42, rue Vandenbussche à

1030 Bruxelles (Belgique)

Personnes habilitées à représenter l'association :

M. Jérôme GIERSE, né le 18 décembre 1980 à Uccle et domicilié au 42, rue Vandenbussche à 1030

Bruxelles (Belgique)

Mme Alexandra GELHAY, Alexandra, née le 20 novembre 1986 à Messancy et domiciliée au 42, rue

Vandenbussche à 1030 Bruxelles (Belgique)

qui acceptent ce mandat.

" Réservé au Moniteur belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

Fait à Bruxelles, le 21/01/2014 en deux exemplaires,

Alexandra GELHAY, Trésorière et administratrice-déléguée à la gestion journalière Jérôme G1ERSE, administrateur-délégué à la gestion journalière

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

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Coordonnées
FLORESTAN

Adresse
RUE FERNAND NEURAY 29 1050 BRUXELLES

Code postal : 1050
Localité : IXELLES
Commune : IXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale