FONDATION OLANGI-WOSHO

Divers


Dénomination : FONDATION OLANGI-WOSHO
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 461.646.754

Publication

08/05/2012
ÿþMOr3 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Idl! I IIII~l1911111111

" iaoasiaa*

II

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

BRuXEïes

2 5 -04- 2012 fe

Greffe

N° d'entreprise :

Dénomination (en entier) :

(en abrégé) : Forme juridique :

Siège :

Oblet de l'acte :

0461.646.754

FONDATION OLANGI-WOSHO

Association sans but lucratif étrangère

Avenue Lufungula n°1, Ngaliema/KINSHASA, République Démocratique du CONGO

Nominations et modifications aux statuts

PROCES-VERBAL DE LA REUNION EXTRAORDINAIRE DU CONSEIL D'AMINISTRATION DE LA FONDATION OLANGi-WOSHO DU 20 FEVRIER 2012

L'an deux mil douze, le vingtième jour du mois de février 2012 s'est tenu au siège international de la FONDATION OLANGI-WOS1-10, sis avenue Lufungula n°1, Kinshasa, République Démocratique du Congo, une réunion extraordinaire du Conseil d'Administration de la Fondation.

Tenue sur convocation du Couple Fondateur, cette réunion a connu la participation de tous les administrateurs et de tous tes chefs de département invités comme observateurs.

Le Président, après avoir mis la réunion et tous les participants entre les mains du Seigneur Jésus Christ par une prière fervente, a introduit la réunion en rappelant les points inscrits à l'ordre du jour, notamment :

9°Communication des statuts modifiés de la Fondation aux différentes Représentations de la Fondation. 2°Le renouvellement de l'équipe des animateurs des Bureaux de Représentation au niveau de la Belgique et de l'Europe.

Les Débats ont été ouverts et se sont déroulés dans une bonne ambiance. Les participants sont arrivés aux décisions suivantes :

l'Un dossier complet de tous les documents actualisés sera communiqué à toutes les Représentations. 2°La restructuration du Centre d'opération de la Fondation OLANGI-WOSHO en Belgique et de la Représentation en Europe a été examinée et a donné le résultat ci-après :

* Du Bureau Européen de Représentation

Les animateurs du Bureau Européen de Représentation de la Fondation OLANGI-WOSHO ont été désignés comme suit ;

Représentant Légal Délégué pour l'Europe

Ser Représentant Légal Délégué suppléant, Chargé des programmes spirituels

Monsieur Amos David MUSULA.

Monsieur Serge ELIE

Monsieur David EBAMBA

2e Représentant Légal Délégué suppléant, Chargé de l'Administration

* Du Bureau National de Représentation en Belgique

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

M0D 2.2

Les personnes chargées de la gestion journalière de la Fondation OLANGI-WOSHO en Belgique ont été nommées de la manière suivante.

'Représentant Légal Délégué pour la Belgique et Directeur Général du Centre d'opérations de la Fondation

en Belgique : Monsieur Amos David MUSULA

" Secrétaire : Monsieur David EBAMBA

" Trésorière : Madame KILUZUMA ZABA Mado

" Conseillère spirituelle : Madame Claudine TSHIBOLA MUTOMBO

'Conseiller administratif : Monsieur IZUA SUMBU TABAL'NSE

Fait à Kinshasa, le 20 février 2012

Rév. Ap. Joseph OLANGI N`KOY U'DE Blanchard MOPONGO

Président Administrateur Général Secrétaire de séance

STATUTS

(Modifiés le ler juillet 2011)

PREAMBULE

I.SIGNIFICATION DES MOTS PROPRES AU TEXTE

Les termes : Les Fondateurs, Couple Fondateur, Couple Berger, Couple OLANGI,

signifient chacun,

Monsieur Joseph OLANGI N'KOY U'DE et Madame Elisabeth WOSHO ONYUMBE, épouse OLANGI

La Fondation: FONDATION OLANGI-WOSHO, Etablissement d'utilité publique sans but lucratif

Maman OLANGI: Madame Elisabeth WOSHO ONYUMBE, épouse OLANGI

Papa OLANGI : Monsieur Joseph OLANGI N'KOY U'DE

ILEXPOSE DES MOTIFS

Vu le souci des Fondateurs, Monsieur Joseph OLANGI N'KOY U'DE et Madame Elisabeth WOSHO ONYUMBE, épouse OLANGI de faire en sorte que nos statuts traduisent clairement la vision de la mission divine qu'ils ont reçue de la part du Seigneur Jésus-Christ;

Vu l'expansion toujours continuelle, de l'implantation de notre organisation à travers le monde et, tenant compte des contraintes particulières de fonctionnement dans chaque pays;

Vu la nécessité de faire un toilettage de nos statuts pour les rendre moins sujet à modification en renvoyant aux règlements d'ordre intérieur tout ce qui est susceptible de changement fréquent;

Nous Fondateurs et Administrateurs de l'Etablissement d'utilité publique dénommée "FONDATION OLANGI-WOSHO", créé le ler novembre 1993 et fonctionnant depuis lors légalement suivant les autorisations successives qui ont abouti à l'obtention de la personnalité juridique par l'Arrêté ministériel n°102/CAB/MIN/J&GS/2002 du 10 juin 2002, réunis en Conseil d'administration, décidons en ce jour, le ler juillet 2011, de modifier les statuts de notre institution pour mieux expliciter les désirs du Couple Fondateur et mettre en place un texte souple qui doit faciliter, dans tous tes pays, la mise en oeuvre de la vision de la mission divine reçue par Elisabeth et Joseph OLANGI.

III.ORIGINE ET EVOLUTION DE LA FONDATION

Les besoins de développement d'une nation en particulier et de l'humanité en général placent l'homme au centre du problème général de développement. L'homme est à la fois l'initiateur, le moteur et le bénéficiaire de toute action de développement.

Il importe donc que l'on s'occupe en premier lieu de l'homme dans son être tout entier. Pour nous chrétiens, s'occuper du développement intégral de l'homme signifie prendre en compte toutes ses aspirations d'épanouissement sur le plan tridimensionnel du corps, de l'âme et de l'esprit, conformément au plan merveilleux de Dieu pour l'homme.

Ainsi, s'appuyant sur leur propre expérience de la vie, et prenant comme base la révélation divine reçue par Madame Elisabeth WOSHO ONYUMBE épouse OLANGI concernant les coutumes et traditions des hommes,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOL) 2.2

savoir : les liens spirituels, le combat spirituel et la délivrance spirituelle, ainsi que les conséquences ou les effets négatifs ou positifs de ces réalités spirituelles dans la vie de chaque être humain, le Couple OLANGI avait été amené à apporter une assistance spirituelle, morale et matérielle à plusieurs personnes : hommes, femmes et enfants. Cette assistance avait pris une ampleur telle qu'elle était devenue tout un "apostolat" qui a donné lieu à une vision précise sur l'aide à apporter à l'homme pour améliorer sa condition sur terre.

Dans le but d'organiser et d'encadrer la mise en oeuvre de cette vision, et cela conformément à la législation en vigueur en République Démocratique du Congo,

Monsieur Joseph OLANGi N'KOY U'DE, de nationalité congolaise, (ROC), né le 14 août 1948 à Lodja, originaire de Lubefu,

Et

Madame Elisabeth WOSHO ONYUMBE, épouse OLANGI, de nationalité congolaise (RDC), née le 19 novembre 1954 à Loto, originaire de Katako-Kombe,

Couple uni par le lien du mariage, avaient adopté les principes constitutionnels et les statuts d'une institution chrétienne internationale, interconfessionnelle, non gouvernementale, apolitique et sans but lucratif d'utilité publique dénommée FONDATION OLANGI-WOSHO, FOW en sigle, chargée de pérenniser la vision en constituant un fonds spirituel, moral, matériel, financier et éducatif pour l'organisation et le développement de sa mise en oeuvre.

iV. PRINCIPES CONSTITUTIONNELS

1°Notre institution, conformément à la vision que le Couple OLANGi a reçu de Dieu, s'occupe du développement intégral de l'être humain ainsi que de la paix pour chaque homme avec Dieu et de la paix entre les hommes par le Seigneur Jésus-Christ, pour permettre à chaque individu de la société humaine de vivre en harmonie avec son Créateur, avec son prochain et avec son environnement.

2°Elle a comme soubassement la foi et la morale chrétienne.

3°Conscients de la grâce que le Seigneur Dieu, par son fils Jésus-Christ a fait au Couple OLANGI, en donnant à Madame Elisabeth WOSHO ONYUMBE épouse OLANGI une grande révélation et au Couple OLANGI une mission consistant à la délivrance des âmes en captivité, et animés par le souci et la volonté de voir continuer l'héritage de cette vision jusqu'à l'avènement du Seigneur Jésus-Christ, le Couple OLANGi, Fondateur de la Fondation OLANGI-WOSHO, et les administrateurs nommés par eux, ont confirmé le choix d'octroyer à leur institution le statut d'un Etablissement d'Utilité Publique sans but lucratif conformément à la loi n°004/2001 du 20 juillet 2001 portant dispositions générales applicables aux associations sans but lucratif et aux Etablissements d'utilité publique, spécialement en ses articles 58, 60, 61, 62, 63 et 65.

DISPOSITIONS STATUTAIRES

CHAPITRE I : DE LA CRÉATION & DÉNOMINATION, DU SIÈGE SOCIAL, DU BUT ET OBJECTIFS, DU RAYON D'ACTiON, DE LA DURÉE

Article ler : De la création et dénomination

IL avait été crée à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, en date du ler novembre 1993, une institution chrétienne internationale, interconfessionnelle, apolitique non gouvernementale et sans but lucratif d'utilité publique, dénommée FONDATION OLANGI-WOSHO, "FOW' en sigle, dont les statuts ont été modifiés ce jour 1er juillet 2011 conformément à la Loi n°00412001 du 20 juillet 2001 relative aux associations sans but lucratif et aux établissements d'utilité publique.

La Fondation OLANGI WOSHO a obtenu sa personnalité juridique par l'Arrêté ministériel

n°1021CAB/MIN/J&GS12002 du 10 juin 2002.

Article 2 : Du siège social et administratif

Le siège social et administratif international de la FOW est fixé à Kinshasa, sise rue Lufungula n°1, dans la Commune de Ngaliema. Il peut, sur décision du conseil d'administration, être transféré à tout autre endroit du monde, situé dans un pays où la Fondation a une existence légale.

La Fondation peut aussi avoir des représentations, antennes ou filiales partout dans le monde. Les activités, dans chaque pays autre que celui du siège international, sont supervisées par un Bureau National de Représentation de la Fondation (BNR). Le BNR est dirigé par un Représentant légal délégué, ce dernier ainsi

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

M0D 2.2

que tous les membres du Bureau National de Représentation sont nommés par les Fondateurs. En ce qui concerne les filiales, les responsables sont nommés en respectant les lois du pays hôte.

La localisation physique de chaque Bureau National de Représentation, appelé siège social national, sera indiquée dans la plate-forme des activités de la Fondation dans le pays ou dans les statuts de la filiale.

Article 3 : Du but et des objectifs

Le but général de la Fondation est de réaliser, conformément à la foi et à la morale chrétienne, des actions spirituelles, éducatives, sociales, et humanitaires visant le développement intégral de l'être humain ainsi que la paix avec Dieu et entre les hommes par le Seigneur Jésus-Christ. Pour ce faire, elle poursuit les objectifs ci-après :

1 °La constitution d'un fonds spirituel, moral, matériel et financier pour la création d'organisme et institutions spécialisées à caractère spirituel, moral, éducatif, culturel, social, humanitaire ou socio-économique concourant au développement intégral de l'être humain selon la foi et la morale chrétiennes;

2°L'organisation et la promotion de ces organismes et institutions à travers le monde;

3°La recherche, la création et la mise en oeuvre des moyens et des instruments de soutien au fonctionnement de ces organismes à travers le monde, et à la réalisation des actions humanitaires;

4°La réalisation des projets, programmes et actions au travers de ces organismes et institutions, pour favoriser l'épanouissement spirituel, moral, physique et matériel de l'être humain conformément à l'évangile de JÉSUS-CHRIST dans sa plénitude.

5°La facilitation et la promotion des échanges d'expériences ainsi que d'une coopération et d'une assistance mutuelle, dans le domaine du développement intégral de l'être humain, selon ta foi et la morale chrétiennes, entre ces organismes et institutions et ceux ayant les mêmes buts â travers le monde.

Article 4 : Du rayon d'action

La Fondation OLANGI WOSHO exerce ses activités en République Démocratique du Congo, en Afrique et dans le monde entier selon l'ordre de Jésus-Christ : "Mais vous recevez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu'aux extrémités de la terre". (Bible; Actes f : 8, Luc 10 : 25-37).

Article 5 : De la durée

La Fondation est constituée pour une durée indéterminée prenant cours à la date de l'approbation, adoption et signature des présents statuts, et tant que le but et les objectifs sont bien poursuivis et surtout tant que la "vision" du Couple OLANGI survivra jusqu'à l'avènement du Seigneur JÉSUS-CHRIST.

CHAPITRE Il : DU FONCTIONNEMENT, DE L'ADMINISTRATION ET DE LA REPRÉSENTATION Article 6 : Du fonctionnement

La Fondation OLANGI WOSHO, établissement d'utilité publique, crée en son sein des organismes et institutions spécifiques, visant à cibler la catégorie des personnes concernées par une action ou une activité spécifique de la Fondation, et constituant des cadres appropriés et efficients. Ces organismes et institutions spécifiques fonctionnent de façon autonome chacun avec son propre règlement d'ordre intérieur, S'il s'avère qu'un organisme ou une institution nécessite un statut particulier, la Fondation fait en sorte que cet organisme ou institution obtienne sa personnalité juridique propre.

L'acte de création, de chaque organisme ou institution spécifique ainsi que leurs statuts et/ou règlements d'ordre intérieur et leurs actes de reconnaissance juridique s'il y a lieu, sont versés chaque fois au dossier de la personnalité juridique de la Fondation, pour la mise à jour de nos activités et la protection de la raison sociale, du sigle et du logo de l'institution ou de l'organisme concerné.

Les organismes ou institutions spécifiques mis en Suvre par la Fondation en ce jour sont repris en annexe avec un bref descriptif. C'est dans le cadre de ces organismes et institutions que les activités de la Fondation se réalisent concrètement.

La liste de ses organismes et institutions n'est pas limitative.

Article 7 : De l'administration

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

La Fondation est administrée par le Couple Fondateur, qui est l'organe suprême de direction de la Fondation et qui est composé de Monsieur Joseph OLANGI N'KOY U`DE et Madame WOSHO ONYUMBE épouse OLANGI. Ces derniers portent respectivement les titres de Président Administrateur Général et de Vice-Présidente Administratrice Trésorière Générale.

Le Couple Fondateur assisté par au moins quatre administrateurs nommés par eux constitue le Conseil d'Administration de la Fondation qui assume la gestion générale de cette dernière avec le concours de cinq organes fonctionnels et deux organes consultatifs.

Article 8 : De la représentation

Le Président Administrateur Général représente la Fondation vis- à-vis des tiers et dans les actes juridiques et extra juridiques. Il peut se faire représenter de façon automatique, en cas d'absence ou d'empêchement, et dans l'ordre de préséance ci-après, par la Vice-Présidente Administratrice Trésorière Générale, par le Représentant légal délégué ou par tout autre disciple ou messagère de JESUS-CHRIST, administrateur ou non, désignée par lui ou par la Vice-Présidente. Un avocat mandaté par la Fondation peut représenter ce dernier dans les actes juridiques.

CHAPITRE III : DU MANDAT ET DE L'ETENDU DU POUVOIR DES ORGANES

Article 9 : Des organes d'orientation et de décision

1° Le Couple Fondateur

Les membres du Couple Fondateur ont un mandat indéterminé et irrévocable qui subsistera tant que durera l'oeuvre de la vision de la vocation altruiste du Couple OLANGI.

Le Couple Fondateur, appelé également Couple Berger, incarne l'organe suprême de direction de la Fondation,

Les membres du Couple Fondateur, exercent séparément ou conjointement les pouvoirs de direction; de surveillance, de contrôle, de coordination et de gestion de la Fondation ainsi que tous pouvoirs généralement quelconques aux fins d'accomplir l'objet de la Fondation, Le Couple Fondateur peut déléguer tout ou partie de son pouvoir à toute personne ayant reçu la formation de disciple ou de messagère de Jésus-Christ au Centre Peniel Mondial ou à la Communauté Internationale des Femmes Messagères de Christ et ayant prêté serment d'alliance avec JESUS-CHRIST et de consécration à Dieu, administrateur ou non. Les Fondateurs ont le pouvoir d'ester en justice, individuellement ou conjointement, tant en demandant qu'en défendant.

Le Couple Fondateur nomme et révoque les administrateurs par une note administrative numérotée et notariée.

Les administrateurs nommés par le Couple Fondateur ont un mandat de 5 ans renouvelable par tacite reconduction tant que l'objet de la Fondation est bien poursuivi et qu'ils gardent et respectent scrupuleusement la vision de la mission du Couple OLANGI.

Dans ie cas contraire, le Couple Fondateur désignera d'autres administrateurs. Il en sera de même en cas de décès ou de démission d'un administrateur.

2° Le Conseil d'Administration (CA)

Le conseil d'administration a les pouvoirs :

-d'exploiter les résolutions issues d'assemblées de partenaires bénéficiaires de différents projets,

programmes et actions de la Fondation.

-d'élaborer le plan d'action et le budget de la Fondation ainsi que de différents organismes ou institutions

spécifiques de la Fondation.

-d'approuver les rapports d'activités et de gestion de la Fondation ainsi que de différents programmes,

organismes et institutions spécifiques de la Fondation.

-de conseiller les partenaires bénéficiaires et veiller à la réalisation des orientations définies par le conseil

d'administration.

-de protéger et de garantir !a vision de l'oeuvre de la vocation altruiste du Couple OLANGI.

-d'organiser pour chaque organisme ou institution, des assemblées générales de partenaires bénéficiaires.

Article 10 : Des organes fonctionnels

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mao 2.2

Les organes fonctionnels sont des organes qui regroupent chacun un certain nombre d'organismes et institutions spécifiques ainsi que des programmes, projets ou actions de même nature pour une gestion et un développement intégrés.

I.Secrétariat Général

Le Secrétariat Général regroupe les services administratifs et financiers, les services généraux, les commissions spécialisées ainsi que tous les services d'appui et assure la gestion des relations fonctionnelles entre tous les organes et les entités au sein de la Fondation.

2.Conseil spirituel et ecclésiastique

Le Conseil spirituel et ecclésiastique coordonne, organise et gère toutes les activités spirituelles de la Fondation. Il a le pouvoir disciplinaire sur tous les disciples et messagères de Jésus-Christ exerçant des fonctions spirituelles ou non au sein de la Fondation.

3.Conseil social et humanitaire

Le Conseil social et humanitaire apprécie toute situation nécessitant une intervention d'aide et soumet le cas au Conseil d'administration qui décide. Il assure la gestion des organismes et institutions spécifiques de la Fondation à caractère social, humanitaire, éducatif et culturel.

4.Conseil socio-économique

Le Conseil socio-économique est chargé principalement de trois tâches :

-La première, de rechercher, de créer et de mettre en oeuvre des moyens et des instruments de soutien au fonctionnement de la Fondation et à la réalisation de ses actions.

-La deuxième, de favoriser l'épanouissement du bien être social de l'être humain sur le plan de la santé et du travail.

-La troisième, de mettre en place des structures d'assistance aux frères et soeurs du domaine des affaires pour les aider à améliorer et faire progresser leurs affaires et leurs activités de production.

5.Bureau Central de Coordination des sièges locaux

Le Bureau central de coordination des sièges locaux coordonne et supervise toutes les représentations de la Fondation à travers le monde, ainsi que tous les centres d'opération de la Fondation appelés sièges locaux. 11 s'occupe de la formation des missionnaires et du suivie des oeuvres missionnaires,

Article il : Des organes consultatifs

1°La Conférence Internationale des Représentants légaux Délégués (CIRLD)

La Fondation crée dans chaque pays où elle décide d'exercer une ou plusieurs de ses activités de façon légale, un Bureau national de représentation de la Fondation (BNR) chargé de superviser les activités de la Fondation dans le pays.

Ce bureau est dirigé par un Représentant !égal délégué, nommé par le Couple Fondateur.

La Conférence Internationale des Représentants Légaux Délégués est une assemblée générale réunissant tous les Représentants Légaux Délégués de tous les pays où la Fondation exerce ses activités. C'est un organe consultatif de la Fondation OLANGI-WOSHO.

Cette assemblée générale internationale des Représentants Légaux Délégués de la Fondation a pour rôle

-Canaliser et exprimer les besoins et les souhaits des Bureaux Nationaux de Représentation.

-Etre consulté par le Conseil d'Administration de la Fondation pour l'évaluation de l'impact des actions et

programmes de la Fondation dans le monde.

2°L'Assemblée Générale de Partenaires Bénéficiaires (AGPB)

L'Assemblée Générale de Partenaires Bénéficiaires des actions, des programmes et des projets de la FOW est un organe consultatif de la Fondation OLANGI WOSHO, C'est la réunion de toutes les messagères et de

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

MDD 2.2

tous les disciples formés et consacrés par les organismes de base de la Fondation, à savoir : la CIFMC, le CPM et la JCC et ayant prêté serment d'alliance avec JESUS-CHRIST et de consécration à Dieu,

L'Assemblée générale de partenaires bénéficiaires des projets, des programmes et des actions de la Fondation a pour rôle :

-Canaliser et exprimer les besoins et les souhaits de partenaires bénéficiaires.

-Veiller à la bonne utilisation des services et biens mis à ia disposition de partenaires bénéficiaires par la

Fondation.

-Etre consultée par le Conseil d'Administration de la Fondation pour l'évaluation de l'impact des actions et

programmes de la Fondation sur la population,

CHAPITRE IV : DU PATRIMOINE-BUDGET ET COMPTES,

Article 12 : Du patrimoine de la Fondation

Le patrimoine de la Fondation OLANGI-WOSHO est composé des biens affectés par le Couple Fondateur à l'objet pour lequel [a Fondation a été créée et déclarée conformément aux lois en vigueur ainsi que des biens acquis et à acquérir par la Fondation. Les biens immeubles et meubles de la Fondation ainsi que tous les objets de valeur lui appartenant ne peuvent être aliénés, échangés ou grevés qu'après décision du Conseil d'administration réuni en session spéciale avec l'accord favorable du Couple Fondateur.

Article 13 : De l'exercice social

L'exercice social de la Fondation débute le ler janvier et se clôture le 31 décembre de chaque année.

Article 14: Du budget et comptes annuels

Les ressources de la Fondation sont constituées essentiellement :

1.des donations du Couple Fondateur ;

2.des contributions volontaires de bénéficiaires des actions de la Fondation;

3.des dons et legs;

4.des produits de ses unités de productions;

5.des subventions éventuelles de i'Etat et des organismes bienfaiteurs tant nationaux qu'étrangers.

Le budget et les comptes annuels sont établis et présentés au conseil d'administration par un administrateur ayant ce domaine en charge.

L'approbation de ces rapports par le conseil d'administration est requise avant d'être communiqués à l'autorité de tutelle, conformément aux lois en vigueur.

Article 15 ; Du rapport

Le conseil d'administration fait ses rapports à l'autorité de tutelle, sous la signature du Président Administrateur Général de la Fondation.

CHAPITRE V : DE LA MODIFICATION DES STATUTS-DISSOLUTION ET LIQUIDATION Article 16 : De la modification des statuts

Les présents statuts ne pourront être modifiés que conformément à la loi portant réglementation des associations sans but lucratif et des établissements d'utilité publique.

Article 17 : De la dissolution

La Fondation OLANGI-WOSHO ne peut être dissoute que sur l'initiative du Couple Fondateur.

Article 18 : De la liquidation

L'acte de dissolution désignera un ou plusieurs liquidateurs qui apureront le passif de la Fondation et affecteront l'actif à une ou plusieurs autres institutions, nationales ou étrangères à vocation similaire, désignée par le Couple Fondateur.

MOD 2.2

" CHAPITRE VI : DE DISPOSITIONS FINALES

Article 19 :

En cas de décès d'un membre du Couple Fondateur, le membre restant en vie continue l'oeuvre sans aucun changement notamment :

1.Tous les droits d'héritage des biens du membre décédé sont donnés à la Fondation sauf ce qui sera

spécifié dans son testament.

2.En cas de remariage, le nouveau partenaire du membre restant en vie n'a aucune part â fa Fondation et

ne peut prétendre à ce titre à aucune fonction au sein de la Fondation ni à un droit quelconque d'héritage.

3.Le nom de la Fondation, la vision ainsi que le but et !es objectifs ne peuvent jamais changer.

A la disparition du Couple Fondateur, décès de tous les deux membres, la Fondation devra obligatoirement

devenir une asbl qui héritera du passif et de l'actif de la Fondation établissement d'utilité publique.

L'Assemblée générale constitutive sera composée des membres du Conseil d'Administration de la Fondation (EUP), des enfants et descendants biologiques du Couple Fondateur ayant été consacrés disciples ou messagères de Jésus-Christ et étant actifs dans les fonctions spirituelles ou d'appui.

Les partenaires bénéficiaires des actions de la Fondation resteront membres partenaires bénéficiaires et constitueront toujours une assemblée de partenaires bénéficiaires.

Le nombre de membres effectifs de I'Asbt sera fixe et égal au nombre de membres de l'assemblée constitutive telle que définie ci- dessus. Tout membre effectif décédé, démissionnaire ou exclu sera remplacé par cooptation parmi les membres partenaires bénéficiaires par l'Assemblée générale de l'Asbl.

Les premières personnes qui remplirons les fonctions de Président et de Vice-Président de ('asbl seront désignées par le Couple Fondateur de son vivant, pour un mandat de 10 ans, tant que l'objet de la Fondation et la vision reçue par le Couple OLANGI seront bien poursuivis. Dans le cas contraire l'Assemblée Générale de ]'asbl désignera d'autres responsables.

Les administrateurs pour ]'asbl seront désignés par l'assemblée générale de I'asbl parmi les membres effectifs de I'asbl.

Article 20

Les matières non expressément réglementées par les présents statuts feront l'objet d'un Règlement d'ordre intérieur élaboré par le conseil d'administration.

Article 21

Pour tout ce qui n'est pas prévu ni aux présents statuts, ni au R.O.I, la Fondation sera régie aux dispositions de la loi en vigueur portant réglementation des asbl et établissements d'utilité publique en République Démocratique du Congo.

LE COUPLE FONDATEUR

Elisabeth OLANGI WOSHO ONYUMBE Joseph OLANGI N'KOY U'DE

Vice-Présidente Administratrice Président Administrateur Général Trésorière Générale

ANNEXE AUX STATUTS DE LA FONDATION OLANGI-WOSHO

Les organismes, institutions et services spécifiques de la Fondation à ce jour 1er juillet 2011 Article 6 des statuts

LORGANISMES ET INSTITUTIONS A CARACTERE SPIRITUEL CHRETIEN

Ils s'occupent de l'éducation et de la fondation spirituelle et morale de toute personne ainsi que de la dévotion à JESUS-CHRIST selon la foi et la morale chrétienne. Ces organismes et institutions sont à ce jour

1°.Le "Ministère Chrétien du Combat Spirituel", en abrégé "Ministère de Combat spirituel", MCCS en sigle. C'est un organisme qui s'occupe de l'élaboration, de l'organisation et du suivi d'exécution des programmes

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

M0D2.2

spirituels basés sur la foi et la morale chrétienne, au sein des organismes, institutions et projets de la Fondation ainsi que de la mise à la disposition de ces organismes, institutions et projets, des personnes habilitées à réaliser ces programmes spirituels. Créé par le Couple Berger (Papa et Maman OLANGI) et reconnu par Arrêté ministériel n°103ICAB/MINIJ&GS/2002 du 10 juin 2002.

2°La "Communauté Internationale des Femmes Messagères de Christ", CIFMC en sigle. Cet organisme destiné à l'amélioration de la condition féminine sur le plan du corps, de l'âme, de l'esprit et sur le plan social, concrétise réellement la vision que Maman OLANGI a reçue sur le combat spirituel à mener pour l'épanouissement intégral de l'être humain. C'est une école de la vie pour les femmes basée sur la foi et la morale chrétienne. Fondée par Madame Elisabeth WOSHO ONYUMBE épouse OLANGI et reconnue par Arrêté ministériel n'109/CAB/MIN/J&GS12002 du 10 juin 2002.

3°Le "Centre Peniel Mondial", CPM en sigle. Cet organisme réservé uniquement aux hommes, est un réseau mondial des centres chrétiens d'enseignement, de délivrance, de formation et d'entraînement au combat spirituel à mener pour l'épanouissement intégral de l'être humain. C'est une école de la vie pour les hommes basés sur la foi et la morale chrétienne. Fondé par Monsieur Joseph OLANGI N'KOY U'DE et reconnu par Arrêté ministériel n°106/CAB/MIN/J&GS/2002 du 10 juin 2002.

4°La "Jeunesse Chrétienne Combattante", JCC en sigle. C'est un organisme qui s'occupe spécifiquement des jeunes et enfants en vue de leur éducation chrétienne et de leur encadrement spirituel, moral et social selon la vision du combat spirituel à mener pour protéger l'enfant contre toute sorte de violence et d'oppression visibles et invisibles. C'est une école de la vie pour les enfants basée sur la foi et la morale chrétienne. Fondée par le Couple berger (Papa et Maman OLANGI) et reconnue par Arrêté ministériel n°107/CAB/MIN/J&GS12002 du 10 juin 2002.

5°L' "Eglise Chrétienne Biblique', ECB en sigle, C'est une institution religieuse chrétienne qui a principalement pour but l'organisation des cuites et dévotion au Dieu Tout Puissant, le Père, le Fils et le Saint Esprit, l'administration des sacrements bibliques aux disciples et messagères de Jésus-Christ formés par la CIFMC, le CPM et la JCC ainsi que leur enracinement aux principes doctrinaux de la vie chrétienne. Ces sacrements sont : le baptême, le mariage et la sainte cène. Fondée par le Couple Berger et reconnue par Arrêté ministériel n°4091CAB/MIN/J&GS12002 du 29 septembre 2006.

II.ORGANISMES, INSTITUTIONS ET SERVICES D'ASSISTANCE ET DE PROMOTION SOCIALE Arrêté ministériel n°109 CAB/MIN/AFF.SO/96 du 17 février 1996

Ils s'occupent de la qualité de la vie et des besoins vitaux de la population ou groupes d'indiividus. Ces organismes et institutions sont à ce jour

1°Les "Rachetés de Jésus-Christ", RJC en sigle. Centre d'accueil et d'encadrement pour les enfants abandonnés dans la rue.

2°Le foyer social pour les femmes dénommé "FOYER TABITHA".

II s'occupe de l'éducation et de la formation pratique de la femme. Il s'agit entre autres de l'alphabétisation, de la formation aux métiers féminins et de la formation à l'organisation et à la gestion du foyer familial.

3°Le centre d'encadrement des femmes veuves dénommé "CENTRE SAREPTA". II s'occupe de la formation morale et spirituelle des veuves ainsi que de leur assistance dans leurs problèmes socio-familiaux et juridiques.

4°La "Commission d'Assistance à la scolarisation et à la formation professionnelle", CASEP en sigle. Elle aide les parents démunis qui sont dans l'incapacité de subvenir aux frais scolaires de leurs enfants en accordant des bourses d'études aux élèves et étudiants méritants qui craignent Dieu et qui sont engagés à servir Dieu.

5°Commission d'aide humanitaire, dénommé "Planète Solidarité". C'est une structure de la Fondation qui lui permet dans la mesure de ses moyens de prendre part à l'aide et à l'assistance humanitaire en cas de cataclysme ou de calamité mettant les vies humaines en danger.

6°La Maison de Jeunes dénommée "LA JEUNESSE". Centre d'accueil et d'encadrement pour les jeunes en vue de leur formation spirituelle, sociale et civique.

III.ORGANISMES ET INSTITUTION TYPE "SERVICES"

Ce sont des structures administratives offrant des services qui intéressent une population cible et qui concourent au développement intégral.

Ces organismes et institutions à ce jour sont :

1°La chambre de commerce internationale des communautés chrétiennes, CCICC en sigle, pour encourager, encadrer et former les opérateurs économiques à faire les affaires avec Dieu.

,Réservé ', au Moniteur belge

MOA 2.2

Volet B - Suite

2°Le Groupe de femmes d'affaires chrétiennes, GFAC en sigle. Coopérative d'achat et de vente des produits de première nécessité pour soulager surtout la ménagère.

3°Le centre d'études pour le développement intégré des communautés de base, CED1C en sigle. C'est une ONG mise en place pour aider les communautés de base à élaborer des projets de développement, à chercher leurs financements et les assister pour la réalisation de ces projets.

4°Le Bureau d'Etudes Architecture, Aménagement, Environnemental et Construction, BEAC en sigle. Une régie de la Fondation pour les études et la réalisation des projets d'aménagement et de construction de la Fondation_

IV.ORGANISMES ET INSTITUTIONS DE PROMOTION AU DEVELOPPEMENT

Ces sont des établissements ayant toujours un but social mais visant le développement global de l'être humain et de son environnement.

Ce sont à ce jour :

1 °Le Groupe des Ecoles BEREE, Comme la Fondation se veut une organisation complète dans la formation et la transformation globale et intégrale de l'être humain, il est prévu d'ouvrir dans chaque siège un établissement scolaire, comprenant les cycles maternel, primaire et secondaire et dénommée "ECOLE BEREE".

2°Les Cliniques Rapha. Une institution de santé intégrale basée sur le principe: l'Esprit Saint dans un corps sain et saint, ayant un esprit sain"

3°Canal CVV. En vue de bien véhiculer le message de la vision reçue par le Couple OLANGI sur le combat spirituel et d'assurer l'éducation de la masse à la foi et la morale chrétienne, la Fondation a crée une station de Radiodiffusion et de télévision pour appuyer son action éducative chrétienne. Cette station s'appelle "Canal le Chemin, la vérité et la Vie".

4°La ferme-Ecole MAHANAIM, FEM en sigle, une ferme destinée à former des éleveurs domestiques ou à grande échelle.

5°Université VER1TAS ET LIBERTAS, UVL en sigle, pour parachever la chaine de l'instruction et de l'éducation commencée à l'Ecole Bérée et produire des cadres craignant Dieu et ayant un sens patriotique, civique et social très élevé.

6°Les Bureaux Réunis d'ingénieurs Conseils, BRIC International est une entreprise de conseil, d'assistance technique et de formation en gestion, organisation, informatique et bureautique. Elle effectue également les études et réalisation des travaux d'ingénierie, des travaux d'assainissement et d'aménagement, des travaux de génie civil ainsi que d'imprimerie. Elle effectue en outre, en régie, tous les travaux d'études et de réalisation de la fondation.

7°La Coopérative d'Epargne et de Crédit dénommée "Union et Charité".

8°Assurance maladie invalidité.

Fait à Kinshasa, le ler juillet2011

Le Couple Fondateur

Elisabeth et Joseph OLANGI.

Pour la Fondation OLANG1-WOSHO;

Monsieur Amos David MUSULA

Représentant Légal Délégué pour la Belgique et

Directeur Général du Centre d'opérations de la Fondation en Belgique_

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de fa personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
FONDATION OLANGI-WOSHO

Adresse
RUE DE BIRMINGHAM 222 1070 BRUXELLES

Code postal : 1070
Localité : ANDERLECHT
Commune : ANDERLECHT
Région : Région de Bruxelles-Capitale