FONDATION PORTE DE HAL

Divers


Dénomination : FONDATION PORTE DE HAL
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 839.175.209

Publication

20/05/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte fZOD 2.2

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08 WIA1 2014

Greffe

N° d'entreprise: 839.175.209

Dénomination

(en entier) : FONDATION PORTE DE HAL

(en abrégé) :

Forme juridique : Fondation d'utilité publique

Siège ; Boulevard du Midi 142 - 1000 BRUXELLES

Objet de l'acte : Nomination

En sa séance du jeudi 24/04/2014, le Conseil d'Administration, à l'unanimité des membres présents ,

a marqué accord pour nommer au titre d'Administrateur, Trésorier, Monsieur Frédéric de GRUBEN né à

Gand le 21 janvier 1964 et domicilié à Vogelzang 5 à 1820 Steenokkerzeel,

NN 64.01.21 - 341.89 .

Le mandat lui rébbféré à 'ater de ce jour, le 24/04/2014, pour une durée de trois ans.

,

ALLIER

Président - Adminis teur

..........

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso Nom et signature





17/12/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire Instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme é l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N° d'entreprise ; 839.175.209

Dénomination

(en entier) : FONDATION PORTE DE HAL

(en abrégé) :

Forme juridique : Fondation d'utilité publique

Siège : Boulevard du Midi 142 -1000 BRUXELLES

Obiet de l'acte : Nomination

En sa séance du jeudi 1710112013, le Conseil d'Administration, à l'unanimité des membres présents ,

a marqué accord pour nommer Madame Dominique de JONGHE d'ARDOYE née LEJEUNE de

SCHIERVEL à Uccle le 19 novembre 1948 et domiciliée à Lenniksesteenweg 775 à 1500 Halte,

NN 48.11  19 - 238.83 au titre d'administrateur de notre Fondation en remplacement de Madame Monique

GEELHAND de MERXEM atteinte par la limite d'âge fixée par nos statuts.

Le mandat lui est conféré à dater de ce jour, le 1710112013, pour une durée de trois ans.

En sa séance du jeudi 23/05/2013 le Conseil d'Administration, à l'unanimité des membres présents , a marqué accord pour nommer Madame Antoinette Mathilde M comtesse de d'Yve de Bavay épouse de Monsieur de Marnixl, née le 26 août 1975 à Ixelles et domiciliée avenue de Broqueville 79 à 1200 Woluwe-Saint-Lambert, NN 75.08.26.258.11, au titre d'administrateur de la Fondation Porte de Ha

Le mandat lui est confér à dater de ce jour, le 2310512013, pour une durée de 3 ans.

M.CALLI Prési

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/12/2013 - Annexes du Moniteur belge

22/12/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur h .lge

après dépôt de Facto

Déposé I Reçu IA

11 DEC. 2014

au greffe du tribunal de commerce francophone derf Ixelles

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N° d'entreprise : 839.175.209

Dénomination

(en entier) : PORTE DE HAL

(en abrégé) :

Forme juridique : Fondation d'utilité publique

Siège : Boulevard du Midi 142 -1000 BRUXELLES

Objet de l'acte f Renouvellement du mandat du réviseur

Rectificatif à l'acte déposé le 28 novembre 2013 au Greffe du Tribunal de Commerce et publié le 5: décembre 2013 au Moniteur Belge;

Il faut lire

- En sa séance du jeudi 1710112013, te Conseil d'Administration, à l'unanimité des membres présents, a'" marqué accord pour nommer Madame Dominique de JONCHE d'ARDOYE née LEJEUNE de SCHIERVEL à, Uccle le 19 novembre 1948 et domiciliée à Lenniksesteenweg 775 à 1500 Halle, NN 48.11,19 - 238.83 au titre d'administrateur de notre Fondation en remplacement de Madame Monique GEELHAND de MERXEM atteinte par la limite d'âge fixée par nos statuts.

Le mandat lui est conféré à dater de ce jour, le 17/01/2013, pour une durée de trois ans.

- En sa séance du jeudi 23/05/2013 le Conseil d'Administration, à l'unanimité des membres présents, a: marqué accord pour nommer Madame Antoinette Mathilde M comtesse d'Yve de Bavay épouse de Monsieur de: Marnix, née le 26 août 1975 à Ixelles et domiciliée avenue de Broqueville 79 à 1200 Woluwe-Saint-Lambert, NN 75.0826.258.11, au titre d'administrateur de la Fondation Porte de Hal

Le mandat lui est conféré à dater de ce jour, le 23105/2013, pour une durée de 6 ans

Rectificatif à l'acte déposé le 29 avril 2014 au Greffe du Tribunal de, Commerce et publié le 8 mai 2014 au Moniteur Belge;

Il faut lire

En sa séance du jeudi , 24/04/2014, le Conseil d'Administration, a l'unanimité des membres présepts, a; marqué accord pour nommer au titre d'Administrateur, Trésorier, Monsieur Frédéric de GRUBEN né à Gand le 21 janvier 1964 et domicilié à Vogetzang 5 à 1820 Steenokkerzeel, NN 64.01.21 - 341.89.

Le mandat lui est conféré à dater de ce jour, le 2410412014, pour une durée de 6 ans.

En sa séance du jeudi 19/09/2014, le conseil d'Administration a accepté à l'unanimité la démission de Monsieur Michel-François Ghislain chevalier CLEENEWERCK de CRAYENCOUR, né à Ixelles le 9 février

1936, domicilié à 1150 Bruxelles, avenue Saint-Jean 611, titulaire du numéro national 360209.223.83 I

En confirmation du P.V. du conseil du 20/11/2014, il est convenu que le mandat de la SPRL F. WILMET et. Cie, réviseur d'entreprise représenté par F. WILMET, en qualité de commissaire est renouvelé pour 3 ans.

Michel GALLIER

Président - Administrateur

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

21/09/2011
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In de bijlagen bij het Belgisch Staatsblad bekend te maken kopie na neerlegging van de akte ter griffie

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BRUSSEL

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Griffie

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/09/2011- Annexes du Moniteur belge

Ondernemingsnr : p $35 .1 ?5 J o 9

Benaming

(voluit) : HALLEPOORT

(verkort) :

Rechtsvorm : Stichting van openbaar nut

Zetel : 142 Zuidlaan 1000 Brussell

Onderwerp akte :

I. STATUTEN

TITEL I : BENAMING  STICHTING  ZETEL  DUUR

Artikel 1

Bij deze wordt een stichting van openbaar nut opgericht met benaming ; «Ha¬ lepoort ».

Alle akten, facturen, aankondigingen, bekendmakingen en andere stukken uitgaande van de stichting

moeten de naam ervan vermelden, onmiddellijk voorafgegaan of gevolgd door de woorden "stichting van

openbaar nut", alsook het adres van de zetel ervan.

Artikel 2

De stichters zijn de voormelde verschijners.

Artikel 3

De maatschappelijke zetel is gevestigd te 1000 Brussel, Zuidlaan 142.

De zetel mag overgebracht worden naar elke andere plaats in België bij eenvoudige beslissing van de raad

van bestuur, die beraadslaagt bij gewone meerderheid der aanwezige of vertegenwoordigde leden.

Deze beslissing wordt gepubliceerd in de Bijlagen van het Belgisch Staatsblad.

Artikel 4

De stichting wordt opgericht voor onbepaalde duur.

TITEL II : DOEL  ACTIVITEITEN  PATRIMONIUM

Artikel 5

De stichting heeft als doel de bijstand van gehandicapte personen, en de behoeftigen.

Artikel 6

De Stichting Hallepoort wil haar maatschappelijk doel onder andere bereiken met het openen van een Huis

van de Zelfstandigheid, bestemd om aan jonge blinden van 18 jaar of meer de materiële mogelijkheid te bieden

een zelfstandig bestaan te verschaffen.

Voor wat de hulp aan behoeftigen betreft, zullen deze activiteiten bij voorrang gesteld worden om gezinnen

met één ouder bij te staan.

In het kader van het tewerkstelligen van haar doelen, zal de Stichting eveneens alle handelingen mogen

stellen die rechtstreeks of onrechtstreeks verband houden met deze doelen, o.a. het stichten van organisaties

en diensten, het onder zijn hoede brengen van elfe instellingen die tot doel hebben gehandicapten en

behoeftigen te steunen en hiervoor alle giften en leningen aanvaarden, in natura of in speciën, het verrichten

van roerende en onroerende verrichtingen, het organiseren van alle activiteiten of het treffen van maatregelen

die dienstig zijn voor het tewerkstellingen van deze doelen.

Artikel 7

De stichters wenden een totale bijdrage van vertrek van tien duizend euro (10.000 ¬ ) aan tot de

verwezenlijking van het belangioze doel van de stichting.

Bijgevolg is er een som van TWAALF DUIZEND EURO (12.000 ¬ ) ter beschikking van de stichting, welke

voorafgaandelijk aan deze oprichting gedeponeerd werd op een bijzondere rekening geopend op naam van de

stichting in oprichting bij de Notaris Jean-Pierre MARCHANT te Ukkel. Deze som zal door Notaris Jean-Pierre

MARCHANT gestort worden op de rekening op naam van de stichting, van zodra het koninklijk besluit van

erkenning van de stichting bekomen zal worden.

TITEL III : ADMINISTRATIE

Artikel 8

De stichting wordt bestuurd door een raad van bestuur bestaande uit minstens drie en hoogstens twaalf

Ieden.Hun mandaat wordt onbezoldigd.

Op de laatste biz. van Luik B vermelden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de vereniging, stichting of organisme ten aanzien van derden te vertegenwoordigen

Verso : Naam en handtekening.

" MOD 2.2

" . . Artikel 9

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/09/2011- Annexes du Moniteur belge De raad van bestuur benoemt onder haar leden een voorzitter, een ondervoorzitter, een secretaris, en een

penningmeester.

In geval de voorzitter belet is, worden zijn functies waargenomen door de ondervoorzitter of, bij ontstentenis,

door de oudste van de bestiiurders.

Artikel 10

De raad van bestuur heeft de meest uitgebreide machten om alle handelingen te verrichten die nodig of

dienstig zijn tot verwezenlijking van de doeleinden van de stichting.

Artikel 11

De bestuurders, die de eerste raad van bestuur zullen vormen, worden door de stichters verkozen.

Vervolgens zullen de bestuurders gecoöpteerd worden met een twee/derde meerderheid, voor zover twee I

derde van zijn leden aanwezig of vertegenwoordigd zijn.

De bestuurders oefenen hun ambt collegiaal uit.

Artikel 12

De duur van het mandaat van bestuurder is zes jaar.

Het mandaat is hernieuwbaar, eventueel verschillende keren, behalve voor de bestuurders die de leeftijd

van 77 jaar bereikt hebben bij de hemieuwing van hun mandaat.

De bestuurder, die verkozen wordt om een overleden, ontslagnemende of afgezette bestuurder te

vervangen, zal het mandaat uitdoen van diegene die hij heeft opgevolgd.

Geen enkel mandaat zal een einde nemen vooraleer deze ingevuld wordt door een plaatsvervanger.

Artikel 13

Het mandaat van een bestuurder wordt beëindigd door overlijden, ontslag, afzetting of bij gebrek hiervan,

aan het einde van de duur van het mandaat.

Het mandaat neemt eveneens een einde op 31 december van het jaar tijdens dewelke de bestuurder 77 jaar

wordt.

Het ontslag van een bestuurder wordt schriftelijk gericht tot de raad van bestuur of de voorzitter.

De afzetting van een bestuurder wordt uitgesproken door de raad van bestuur die" beraadslaagt bij een

twee/derde meerderheid, voor zover twee/derde der leden aanwezig of vertegenwoordigd zijn.

De desbetreffende bestuurder zal aan de stemming niet deelnemen, maar heeft de mogelijkheid voor de

beraadslaging gehoord te worden.

De herroeping van een bestuurder kan ook geschieden bij beslissing van de Rechtbank van Eerste Aanleg

in de gevallen voorzien door de wet en ondermeer bij kennelijke nalatigheid.

Artikel 14

Ingeval een mandaat vacant wordt, kan de raad van bestuur overgaan tot vervanging door verkiezing van

een bestuurder die het mandaat zal uitdoen van diegene die hij vervangt. Ondertussen blijft de raad van bestuur

geldig samengesteld voor zover hun aantal niet minder dan drie leden telt.

Artikel 15

De raad van bestuur vergadert na oproeping door de voorzitter telkens stiet belang van de stichting dit vereist

en minstens zes keer per jaar.

De raad van bestuur moet worden bijeengeroepen wanneer drie leden er de aanvraag om doen.

De oproepingen worden gericht aan elke bestuurder bij gewone brief, fax of mail tenminste acht dagen voor

de datum van de vergadering behoudens ingeval van hoogdringendheid, die wordt gemotiveerd in het proces

verbaal van de vergadering.

De dagorde wordt aan de oproeping gevoegd.

Artikel 16

Ingeval hij weerhouden is, zal de bestuurder vrij zijn zich te laten vertegenwoordigen door een andere

bestuurder, die maximaal drager mag zijn van twee volmachten.

Artikel 17

Behoudens andersluidende beschikking in onderhavige statuten, beraadslaagt de raad van bestuur

rechtsgeldig indien de meerderheid der leden aanwezig of vertegenwoordigd is. De beslissingen worden

genomen met absolute meerderheidder stemmen.

Elke bestuurder beschikt over één stem. Onthoudingen of nietige stemmen worden niet weerhouden voor de

optelling tot het bekomen van een meerderheid.

Ingeval van ex aequo der stemmen, is de stem van de voorzitter of diens vervanger doorslaggevend.

In uitzonderlijke gevallen gewettigd door hoogdringendheid of belang van de stichting, kan de raad van

bestuur beraadslagen met geschreven stemming.

Artikel 18

De beraadslagingen van de raad van bestuur worden genotuleerd in de processen verbaal overgeschreven

door de secretaris in een speciaal register bijgehouden in de zetel van de stichting. Zij worden ondertekend

door de voorzitter en de Secretaris generaal.

De voorzitter of zijn plaatsvervanger is bevoegd uitgiften, uittreksels of kopies van deze processen verbaal af te

leveren.

Hij zal een exemplaar ervan laten geworden aan de bestuurders binnen de maand na de vergadering.

Artikel 19

De raad van bestuur mag onder zijn verantwoordelijkheid het dagelijks bestuur van de stichting overdragen,

mits de nodige handtekeningen hiertoe over te laten, aan één of verschillende personen hiertoe al dan niet

tussen zijn leden gekozen, die de titel van gevolmachtigde van het dagelijks bestuur zullen dragen. De

MOD 2-2

Luik B - Vervolg

vertegenwoordiger(s) van het dagelijks bestuur is (zijn) benoemd voor een welbepaalde' termijn door ~d-e raad : vastgesteld en is te allen tijde herroepbaar volgens de regels van beraadslaging bepaald in artikel 13. Deze functie neemt een einde bij overlijden, ontslag, herroeping of bij ontstentenis op het einde van de termijn waarvoor zij werden gegeven.

De vertegenwoordiger(s) van het dagelijks bestuur wordt (wordén) bijgestaan door een uitvoerend comité dat is samengesteld door de Voorzitter, de ondervoorzitter en de Secretaris generaal.

De raad van bestuur mag ook alle speciale machten toevertrouwen aan een gevolmachtigde naar zijn keuze, het weze een bestuurder of een derde.

Artikel 20

Onverminderd de machten van de vertegenwoordiger van het dagelijks bestuur en van een eventuele speciale delegatie, is de stichting voor alle gerechtelijke en buitengerechtelijke akten, inbegrepen de onderhandelingen met de administratie, geldig vertegenwoordigd door twee bestuurders die gezamelijk optreden.

Artikel 21

Indien een bestuurder,- rechtstreeks of onrechtstreeks, een belang heeft die vermogensrechtelijk in tegenstelling is tot een te nemen beslissing of een te verrichten handeling die afhankelijk is van de raad van bestuur, moet hij dit melden aan de andere bestuurders voor de beraadslaging van de raad. Zijn verklaring, alsmede de redenen die dit tegengesteld belang in hoofde van deze bestuurder wettigen, dienen opgenomen te worden in het proces verbaal van de raad van bestuur die de beslissing zal moeten nemen.

De raad van bestuur omschrijft in het proces verbaal de aard van de beslissing of van de verrichting zoals vermeld in vorige alinea en de wettiging van de beslissing die werd genomen, alsmede de vermogensrechtelijke gevolgen voor de stichting.

De betrokken bestuurder onthoudt zich deel te nemen aan de stemming.

De bepalingen van onderhavig artikel zijn niet van toepassing wanneer de beraadslagingen, omtrent dewelke de raad van bestuur een beslissing dient te nemen, de gewoonlijke verrichtingen afgesloten onder de gewone voorwaarden en waarborgen van de markt voor soortgelijke verrichtingen betreft.

Artikel 22

Onverminderd hetgeen bepaald is in artikel 3 alinea 2 omtrent de verplaatsing van de maatschappelijke zetel, mag de raad van bestuur slechts rechtsgeldig beraadslagen omtrent de statutaire wijzigingen van de stichting indien het onderwerp van de beraadslaging expliciet vermeld staat in de oproeping en indien de raad minstens een-aanwezigheidsquorum van twee/derde van haar leden bereikt.

Een statutaire wijziging mag slechts aangenomen werden bij stemming door een vier/vijfde meerderheid van' de aanwezige of vertegenwoordigde bestuurders.

TITEL IV : BOEKHOUDING

Artikel 23

Het boekjaar begint op eerst juni van elk jaar en eindigt op éénendertig mei van het daaropvolgend jaar.

" leder jaar en ten laatste binnen zes maanden na de datum van de afsluiting van het boekjaar, maakt de

raad van bestuur de jaarrekening van het voorbije boekjaar op; alsook de begroting van het volgend jaar.

TITEL V : DIVERSE BEPALINGEN

Artikel 24

In geval van ontbinding, zal het patrimonium van de stichting overgedragen worden aan een instelling met

een gelijkaardig doel als deze van onderhavige stichting.

Artikel 25

Al hetgeen niet expliciet bepaald is in onderhavige statuten, is onderworpen aan de wet van 27 juni 1921 op"

de verenigingen zonder winstoogmerk, de internationale verenigingen zonder winstoogmerk en de stichtingen.

Op de laatste blz. van Luik B vermelden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de vereniging, stichting of organisme ten aanzien van derden te vertegenwoordigen

Verso : Naam en handtekening

u Foor behouden aan het Belgisch Staatsblad

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/09/2011- Annexes du Moniteur belge

21/09/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte NIOD 2.2

Rée Moi

1 L---- -

BRUXELLES

*11142798 MS_ SEP. 213tt

Greffe

0839. 4-75 109

PORTE DE HAL

FONDATION D'UTILITE PUBLIQUE

142 BOULEVARD DU MIDI 1000 BRUXELLES

CONSTITUTION

N° d'entreprise

Dénomination (en entier)

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : Objet de l'acte :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/09/2011- Annexes du Moniteur belge

Aux termes d'un acte reçu le 7 avril 2011 par le Notaire Vincent Vroninks à Ixelles, remplaçant son confrère légalement empêché, le Notaire Jean-Pierre MARCHANT à Uccle, et aux termes d'un acte reçu le 30 juin 2011 par le Notaire Pablo DE DONCKER à Bruxelles remplaçant son confrère légalement empêché, le Notaire Jean-Pierre MARCHANT à Uccie:

1) Madame Monique Marie Josèphe Caroline TERLINDEN, née à Malines le 26 juin 1934, veuve de Monsieur Francis GEELHAND de MERXEM, domiciliée à 1160 Bruxelles, avenue Gabriel-Emile Lebon 13/2, titulaire du numéro national 340626.172.95

2) Madame Antoinette Marie Ghislaine princesse de MERODE, née à Kensington, Londres (R.U.) le 24 octobre 1949, épouse du Comte Claude d'ASPREMONT LYNDEN, domiciliée à 1050 Bruxelles, avenue Général de Gaulle 23, titulaire du numéro national 491024.140.45

3) Madame Evelyn Adrienne Fernande JANSSEN, née à Uccle le 15 décembre 1950, épouse du Comte Diego du MONCEAU de BERGENDAL, domiciliée à 1150 Bruxelles, avenue des Fleurs 14, titulaire du numéro national 501215.126.73.

Ici représenté par Monsieur Michel CALLIER, ci-après, nommé en vertu d'une procuration sous seing privé du 6 avril 2011.

4) Monsieur Jean-François Marie Joseph Henri baron de le COURT, né à Lennik St Martin le 14 août 1935, domicilié à Chiny (6812 Suxy), les Croisettes 3, titulaire du numéro national 350814.003.77

5) Monsieur Michel-François Ghislain chevalier CLEENEWERCK de CRAYENCOUR, né à Ixelles le 9 février 1936, domicilié à 1150 Bruxelles, avenue Saint-Jean 6/1, titulaire du numéro national 360209.223.83

6) Monsieur Philippe Antoine Marthe Léon Marie Ghislain COGET, né à Gentbrugge le 25 septembre 1938, domicilié à 1380 Ohain, La Grande Buissière 22, titulaire du numéro national 380925.065.46

7) Monsieur Marcel Vincent SEYS, né à Auderghem le 20 avril 1940, domicilié à 3080 Tervuren, Boterbloemen 29, titulaire du numéro national 400420.305.60

8) Monsieur Michel Joseph CALLIER, né à Ixelles le 2 août 1940, domicilié à 1050 Ixelles, rue de Naples 37 boite 1, titulaire du numéro national 400802.149.08

9) Monsieur Patrick William Antoine Marie PARMENTIER, Ecuyer, né à Etterbeek le 3 avril 1950, domicilié à Ixelles (1050 Bruxelles), avenue d'Italie 44 boite 7, titulaire du numéro national 500403. 011-i 07

10) Monsieur Jean-Pierre Emile Marie Denis MARCHANT, né à Uccle ie 24 mai 1959, domicilié à Uccle (1180 Bruxelles), avenue de l'Observatoire 82, titulaire du numéro national 590524.003.66.

Mentionner sur le dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Mco 2.2

11) Monsieur SCHWARTS Dominique, Jean, Marie, André, né à Uccle le 8 mai 1953, domicilié à 1630 Linkebeek, Drève des Fauvettes, 27/29, titulaire du numéro national 53.05.08-399.24.

ont déclaré constituer une fondation d'utilité publique, conformément à la loi du 27 juin 1921, telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, publiée au Moniteur beige du 11 décembre 2002, et elles Nous ont requis ensuite d'établir les statuts comme suit :

I. STATUTS

TITRE I : DENOMINATION - FONDATEURS - S1EGE - DUREE

Article 1er

II est constitué une fondation d'utilité publique dénommée «Porte de Hal ».

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres pièces émanant de la fondation doivent mentionner sa dénomination précédée ou suivie immédiatement des mots « fondation d'utilité publique » ainsi que de l'adresse de son siège.

Article 2

Les fondateurs sont tous les comparants prénommés

Article 3

Le siège de la fondation est établi à 1000 Bruxelles, boulevard du Midi 142.

Le siège peut être transféré en tout autre lieu en Belgique par décision du conseil d'administration, statuant à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés.

Celte décision est publiée aux Annexes du Moniteur belge.

Article 4

La fondation est constituée pour une durée illimitée.

TITRE Il : BUT - ACTIVITES - PATRIMOINE

Article 5

La fondation a pour but de venir en aide aux handicapés, et aux indigents.

Article 6

« La Fondation Porte de Hal a notamment pour objectif de réaliser ses buts par l'ouverture d'une Maison de l'Autonomie, destinée à offrir à de jeunes aveugles de 18 ans ou plus la possibilité matérielle d'accéder à une autonomie d'existence.

En ce qui concerne l'aide aux démunis, ses activités seront prioritairement menées en vue d'assister les ménages monoparentaux.

Dans le cadre de la réalisation de ses buts, la Fondation pourra également accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à ses buts, notamment créer toute organisation ou services, prendre sous son patronage toutes institutions ayant pour objet l'aide aux handicapés et indigents, à cette fin, recueillir toutes libéralités ou tous prêts, en nature ou en espèces, accomplir toutes opérations mobilières ou immobilières, organiser toutes opérations ou prendre toutes mesures susceptibles de contribuer à fa réalisation de ses buts.

Article 7

Les fondateurs affectent un apport total de départ en numéraire de DOUZE MILLE EUROS (12.000 ¬ ), de sorte qu'il se trouve dès à présent à la disposition de la fondation une somme de DOUZE MILLE EUROS (12.000 ¬ ), laquelle e été versée par les comparants sur le compte du Notaire Jean-Pierre MARCHANT à Uccle n°068-2305391-19, et a été rubrique au nom de la fondation en formation. Cette somme sera virée par le Notaire Jean-Pierre MARCHANT sur le compte à

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MOO 2.2

ouvrir au nom de la fondation, dès que l'arrêté royal de reconnaissance de la fondation sera obtenu.

TITRE III : ADMINISTRATION

Article 8

La fondation est administrée par un conseil d'administration composé de trois membres au moins et de douze membres au plus. Leur mandat est exercé à titre gratuit.

Article 9

Le conseil d'administration élit parmi ses membres un président, un vice-président, un secrétaire général, et un trésorier. En cas d'empêchement du président, ses fonctions seront exercées par le vice-président ou à son défaut, par le plus âgé des administrateurs.

Article 10

Le conseil d'administration est investi des pouvoirs les plus étendus pour accomplir tous les actes nécessaires ou utiles à la réalisation du but de la fondation.

Article 11

Les administrateurs formant le premier conseil d'administration sont désignés par les fondateurs. Ensuite, les administrateurs seront cooptés par le conseil d'administration statuant à la majorité des deux tiers, pour autant que deux tiers de ses membres soient présents ou représentés.

Les administrateurs agissent en collège.

Article 12

Le mandat des administrateurs e une durée de six ans.

Le mandat est renouvelable, le cas échéant plusieurs fois, sauf pour les administrateurs qui ont atteint l'âge de 77 ans à la date du renouvellement.

Toutefois, l'administrateur désigné pour remplacer un administrateur décédé, démissionnaire ou révoqué achève le mandat de celui auquel il succède.

Aucun mandat ne prendra effectivement fin avant qu'il ne soit effectivement pourvu à son remplacement. Article 13

Le mandat d'administrateur prend fin par décès, démission, révocation ou, à défaut de renouvellement, à l'expiration de son terme.

Il prend également fin au 31 décembre de l'année au cours de laquelle l'administrateur e atteint l'âge de 77 ans. La démission d'un administrateur doit être adressée, par écrit, au conseil d'administration ou au président.

La révocation d'un administrateur est prononcée par le conseil d'administration statuant à la majorité des deux tiers, pour autant que deux tiers des membres soient présents ou représentés.

L'administrateur concerné ne prendra pas part au vote mais aura la possibilité d'être entendu préalablement à la délibération.

La révocation d'un administrateur peut également avoir lieu par décision du Tribunal de première instance dans les cas prescrits par la loi et notamment en cas de négligence manifeste.

Article 14

En cas de vacance en cours de mandat, le conseil d'administration peut pourvoir au remplacement par la désignation d'un administrateur qui achèvera le mandat de celui qu'il remplace.

Dans l'intervalle, les administrateurs restant forment valablement le conseil, pour autant toutefois que leur nombre ne soit pas inférieur à trois.

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MCD 22

Article 15

Le conseil d'administration se réunit, sur convocation de son président, chaque fois que l'intérêt de la fondation l'exige ou au moins six fois par an.

Il doit être convoqué lorsque trois administrateurs en font la demande.

Les convocations sont adressées à chaque administrateur par courrier ordinaire, télécopie ou courrier électronique huit jours au moins avant la date de la réunion sauf cas d'extrême urgence motivée dans le procès verbal de la réunion.

L'ordre du jour est joint à la convocation.

Article 16

En cas d'empêchement, tout administrateur est libre de se faire représenter par un autre administrateur, lequel ne peut être porteur de plus de deux procurations.

Article 17

Sauf disposition contraire des présents statuts, le conseil d'administration, formant un collège, délibère valablement si la majorité des membres est présente ou représentée. Les décisions sont prises à la majorité absolue des voix.

Chaque administrateur dispose d'une voix. Les abstentions ou vote nuls ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités. En cas de partage des voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante.

Dans les cas exceptionnels dûment justifiés par l'urgence et l'intérêt de la fondation, les décisions du conseil d'administration peuvent être prises par consentement des administrateurs exprimé par écrit.

Article 18

Les délibérations du conseil d'administration sont consignées dans des procès-verbaux transcrits par le secrétaire général dans un registre spécial tenu eu siège de la fondation. Ils sont signés par le président et le secrétaire général.

Le président ou celui qui le remplace est habilité à délivrer des expéditions, extraits ou copies de ces procès-verbaux.

ll veillera à en faire parvenir un exemplaire aux administrateurs dans le mois de la réunion. Article 19

Le conseil d'administration peut, sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière de la fondation, avec l'usage de la signature y afférente, à une ou plusieurs personnes choisies ou non parmi ses membres et qui porteront le titre de délégué à la gestion journalière.

Le(s) délégué(s) à la gestion journalière est nommé pour la durée déterminée par le conseil et est, en tout temps, révocable par lui selon les règles de délibérations établies à l'article 13. Ses fonctions prennent fin par décès, démission, révocation ou, à défaut de renouvellement, à l'expiration du terme pour lequel elles ont été confiées.

Le(s) délégué(s) à la gestion journalière sont assisté(s) par un comité exécutif composé du Président, du Vice

Président, et du Secrétaire général.

Le conseil d'administration peut aussi conférer tous pouvoirs spéciaux à tout mandataire de son choix, qu'il s'agisse d'un administrateur ou d'un tiers.

Article 20

Sans préjudice des pouvoirs du délégué à la gestion journalière et d'une éventuelle délégation spéciale, la fondation est représentée dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires, en ce compris dans ses démarches avec l'administration, par deux administrateurs agissant conjointement.

-Article 21

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/09/2011- Annexes du Moniteur belge

MOO 2.2

Si un administrateur a, directement ou indirectement, un intérêt opposé de nature patrimoniale à une décision ou une opération relevant du conseil d'administration, il doit le communiquer aux autres administrateurs avant la délibération du conseil. Sa déclaration, ainsi que les raisons justifiant l'intérêt opposé qui existe dans le chef de l'administrateur concerné, doivent figurer dans le procès-verbal du conseil d'administration qui devra prendre la décision.

Le conseil d'administration décrit dans le procès-verbal la nature de la décision ou de l'opération visée à l'alinéa précédent et la justification de la décision qui a été prise ainsi que les conséquences patrimoniales pour la fondation.

L'administrateur concerné s'abstient de prendre part au vote.

Les dispositions prévues par le présent article ne sont pas applicables lorsque les décisions sur lesquelles le conseil d'administration est appelé à statuer concernent des opérations habituelles conclues dans des conditions et sous les garanties normales du marché pour des opérations de même nature.

Article 22

Sans préjudice de ce qui est prévu à l'article 3 alinéa 2 en cas de transfert du siège social, le conseil d'administration ne peut valablement délibérer sur les modifications statutaires de la fondation que si l'objet de ta délibération est spécialement indiqué dans la convocation et si le conseil réunit un quorum de présence des deux tiers de ses membres au moins.

Aucune modification aux statuts ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des administrateurs présents ou représentés.

TITRE IV : COMPTABILITE

Article 23

L'exercice social commence le premier juin de chaque année pour se terminer le trente et un de l'année suivante.

Chaque année et au plus tard six mois après la date de clôture de l'exercice social, le conseil d'administration établit les comptes annuels de l'exercice social écoulé ainsi que le budget de l'exercice suivant.

TITRE V : DISPOSITIONS DIVERSES

Article 24

En cas de dissolution, le patrimoine de la fondation sera attribué à une institution poursuivant un but similaire à celui de la présente fondation.

Article 25

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement par les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

lli. DISPOSITIONS TRANSITOIRES

A l'instant, les décisions suivantes sont prises par les fondateurs:

1. Premier exercice social: Le premier exercice social commencera ce jour pour se terminer le trente et un mai deux mille douze, les comptes devant donc être établis eu plus tard par le conseil d'administration le trente novembre deux mille douze.

Toutes les opérations en charge et produit réalisés par les fondateurs depuis le 7 avril 2011 pour compte de la fondation en formation, le sont en charge et produit de la fondation d'utilité publique.

2. Administrateurs:

Le nombre d'administrateurs est fixé à onze (11).

Sont nommés et désignés à cette fonction :

MOD 2.2



.Réservé. Vblet B - Suite

au

Moniteur

belge

1) Madame Monique Marie Josèphe Caroline TERLINDEN, née à Malines le 26 juin 1934, veuve de Monsieur Francis GEELHAND de MERXEfVI, domiciliée à 1160 Bruxelles, avenue Gabriel-Emile Lebon 13/2, titulaire du numéro national 340626.172.95







Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/09/2011- Annexes du Moniteur belge

2) Madame Antoinette Marie Ghislaine princesse de MERODE, née à Kensington, Londres (R.U.) le 24 octobre 1949, épouse du Comte Claude d'ASPREMONT LYNDEN, domiciliée à 1050 Bruxelles, avenue Général de Gaulle 23, titulaire du numéro national 491024.140.45

3) Madame Evelyn Adrienne Fernande JANSSEN, née à Uccle le 15 décembre 1950, épouse du Comte Diego du MONCEAU de BERGENDAL, domiciliée à 1150 Bruxelles, avenue des Fleurs 14, titulaire du numéro national 501215.126.73

Représentée par Monsieur Michel CALLIER, qualifié ci-après aux termes d'une procuration sous seing privé datée du 6 avril 2011, précitée.

4) Monsieur Jean-François Marie Joseph Henri baron de le COURT, né à Lennik St Martin le 14 août 1935, domicilié à Chiny (6812 Suxy), les Croisettes 3, titulaire du numéro national 350814.003.77

5) Monsieur Michel-François Ghislain chevalier CLEENEWERCK de CRAYENCOUR, né à Ixelles le 9 février 1936, domicilié à 1150 Bruxelles, avenue Saint-Jean 6/1, titulaire du numéro national 360209.223.83

"

6) Monsieur Philippe Antoine Marthe Léon Marie Ghislain COGET, né à Gentbrugge le 25 septembre 1938, domicilié à 1380 Ohain, La Grande Buissière 22, titulaire du numéro national 380925.065.46

7) Monsieur Marcel Vincent SEYS, né à Auderghem le 20 avril 1940, domicilié à 3080 Tervuren, Boterbloemenlaan 29, titulaire du numéro national 400420.305.60

8) Monsieur Michel Joseph CALLIER, né à Ixelles le 2 août 1940, domicilié à 1050 Ixelles, rue de Naples 37 boite 1, titulaire du numéro national 400802.149.08

9) Monsieur Patrick William Antoine Marie PARMENTIER, Ecuyer, né à Etterbeek le 3 avril 1950, domicilié à Ixelles (1050 Bruxelles), avenue d'Italie 44 boîte 7, titulaire du numéro national 500403. 01107

10) Monsieur Jean-Pierre Emile Marie Denis MARCHANT, né à Uccle le 24 mai 1959, domicilié à Uccle (1180 Bruxelles), avenue de l'Observatoire 82, titulaire du numéro national 590524.003.66.

11) Monsieur SCHWARTS Dominique, Jean, Marie, André, né à Uccle le 8 mai 1953, domicilié à 1630 Linkebeek, Drève des Fauvettes, 27/29, titulaire du numéro national 53.05.08-399.24.

Réunis en conseil d'administration, les administrateurs ont désigné en qualité de

', - Président : Monsieur Michel CALLIER qui déclare accepter

- Vice Président Monsieur Patrick PARMENTIER qui déclare accepter

- Secrétaire général : Monsieur Dominique SCHWARTS qui déclare accepter

Trésorier : Monsieur Michel-François CLEENEWERCK de CRAYENCOUR, prénommé, qui déclare accepter.

3. Nomination de commissaires: Monsieur Francis WILMET est nommé en qualité de commissaire réviseur.

POUR EXTRAIT LITTERAL CONFORME

(dépôt simultané d'une expéditionet de l'arrêté royal )

"Délivré avant enregistrement à la seule fin de dépôt au Greffe du Tribunal de Commerce" Loi 15.12.2005.

Jean-Pierre MARCHANT, notaire

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
FONDATION PORTE DE HAL

Adresse
BOULEVARD DU MIDI 142 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale