FONDATION POUR ENFANTS DISPARUS ET SEXUELLEMENT EXPLOITES, EN ABREGE : CHILD FOCUS

Divers


Dénomination : FONDATION POUR ENFANTS DISPARUS ET SEXUELLEMENT EXPLOITES, EN ABREGE : CHILD FOCUS
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 461.449.289

Publication

26/03/2014
ÿþrei Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

A- après dépôt de l'acte

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Greffe

N° d'entreprise : 0461.449.289

Dénomination

(en entier) : Fondation pour Enfants Disparus et Sexuellement Exploitées

(en abrégé) : Child Focus

Forme juridique : Fondation d'utilité publique

Siège : 1020 Bruxelles - Avenue Nouba - de Strooper

Objet de l'acte : Démissions - Nominations

Nomination d'un commissaire aux comptes ;

-Extrait du compte-rendu des réunions du Conseil d'administration de la Fondation pour Enfants Disparus et Sexuellement Exploités, fondation d'utilité publique, tenu le 23 janvier 2013

Le Président propose également de nommer VRC, représenté par Madame Brigitte Motte, en tant que commissaire aux comptes. Bien que ceci est seulement une obligation légale pour les très grandes organisations et donc pas pour Child Focus, le Président estime que, vu le rôle de Child Focus dans la société, une transparence est nécessaire.

A la suite de quoi, le Conseil d'Administration décide de nommer un commissaire aux comptes. Le mandat est attribué à la Société Coopérative à Responsabilité Limitée « Vander Donckt, Roobrouck, Christiaens » représentée par Madame Brigitte Motte, dont le siège est situé à 1702 Groot-Bijgaarden, 't Hofveld 6, C3, pour une période de 3 ans à partir du 26 mars 2013. Les honoraires qui s'élèvent à 7.000 Euro hors TVA seront indexés chaque année.

Démissions administrateurs :

-Extrait du compte-rendu du Conseil d'administration de la Fondation pour Enfants Disparus et

Sexuellement Exploités, fondation d'utilité publique, tenu le 31 janvier 2012 :

Le Conseil d'administration prend acte de la démission de l'administrateur suivant

Madame Paule Goldfischer, domiciliée à 3080 Tervueren, Hertogenweg 12, a remis son mandat

d'administrateur à la disposition du Conseil d'administration avec effet au 31 janvier 2012.

-Extrait du compte-rendu du Conseil d'administration de la Fondation pour Enfants Disparus et

Sexuellement Exploités, fondation d'utilité publique, tenu le ler octobre 2013 :

Le Conseil d'administration prend acte de la démission des administrateurs suivants :

Madame Astrid Rubbens, domiciliée à 2140 Borgerhout, Van Monfortstraat 29a, a remis son mandat d'administrateur à la disposition du Conseil d'administration avec effet au ler octobre 2013.

Monsieur Jan Van Gils, domicilié à 2800 Mechelen, Sint-Jozefstraat 8, a remis son mandat d'administrateur à la disposition du Conseil d'administration avec effet au ler octobre 2013.

Nominations administrateurs :

-Extrait du compte-rendu du Conseil d'administration de la Fondation pour Enfants Disparus et

Sexuellement Exploités, fondation d'utilité publique, tenu le 3 décembre 2013 ;

Le Conseil d'administration adopte à l'unanimité les décisions suivantes :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

M002.2

Volet 13.- suite ivlOD 2.2

Monsieur Cédric Antoine E. Visart de Bocarmé, né à Schaerbeek le 10 février 1953, domicilié à 5100 Dave, Rue du Rivage 157, est nommé en tant qu'administrateur pour un mandat de quatre ans, prenant cour le 3 décembre 2013.

Monsieur Jeroen Wils, né à Mortsel le 6 octobre 1967, domicilié à 2220 Heist-op-den-Berg, Lammeneefstraat 30, est nommé en tant qu'administrateur pour un mandat de quatre ans, prenant cour Ie 3 décembre 2013.

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Réservé au ' Moniteur belge"

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

26/03/2014
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In de bijlagen bij het Belgisch Staatsblad bekend te maken kopie na neerlegging van de akte ter griffie

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Griffie

Ondernemingsnr : 0461.449.289

Benaming

(voluit) : Stichting voor Vermiste en Seksueel Uitgebuite Kinderen

(verkort) : Child Focus

Rechtsvorm : Stichting van openbaar nut

Zetel : 1020 Brussel, Houba de Strooperlaan 292

Onderwerp akte : Neerlegging Mandaat - Benoemingen

Uittreksel uit de notulen van de vergaderingen van de Raad van Bestuur van de Stichting voor Vermiste en Seksueel Ultgebuite Kinderen, Stichting van openbaar nut, gehouden op 23 januari 2013 :

Benoeming van een commissaris der rekeningen

De voorzitter stelt ook voor om VRC, vertegenwoordigd door mevrouw Brigitte Motte, als commissaris der rekeningen te benoemen. Hoewel dit slechts een wettelijke verplichting is voor zeer grote organisaties en dus niet voor Child Focus, oordeelt de Voorzitter dat, gezien de rol van Child Focus in de samenleving, transparantie nodig is.

Naar aanleiding hiervan beslist de vergadering van de Raad van bestuur unaniem om een commissaris der rekeningen te benoemen. Het mandaat wordt toegekend aan de Coöperatieve vennootschap met beperkte aansprakelijkheid « Vander Donckt, Roobrouck, Christiaens » vertegenwoordigd door Brigitte Motte, waarvan het kantoor is gevestigd te 1702 Groot-Bijgaarden, 't Hofveld 6, C3, voor een periode van 3 jaar met ingang van 26 maart 2013. De honoraria bedragen 7.000 Euro exclusief BTW en zullen jaarlijks geïndexeerd worden.

Neerlegging mandaat bestuurders

Uittreksel uit de notulen van de vergadering van de Raad van Bestuur van de Stichting voor Vermiste en Seksueel Ultgebuite Kinderen, Stichting van openbaar nut, gehouden op 31 januari 2012 :

De vergadering van de Raad van Bestuur neemt akte van de neerlegging mandaat van de volgende bestuurder :

Mevrouw Paule Goldliischer, wonende te 3080 Tervuren, Hertogenweg 12, heeft haar mandaat van bestuurder ter beschikking gesteld van de Raad van Bestuur met ingang op 31 januari 2012

Uittreksel uit de notulen van de vergadering van de Raad van Bestuur van de Stichting voor Vermiste en Seksueel Ultgebuite Kinderen, Stichting van openbaar nut, gehouden op 1 oktober 2013:

De vergadering van de Raad van Bestuur neemt akte van de neerlegging mandaat van de volgende bestuurders

Mevrouw Astrid Rubbens, wonende te 2140 Borgerhout, Van Monfortstraat 29a , heeft haar mandaat van bestuurder ter beschikking gesteld van de Raad van Bestuur met ingang op 1 oktober 2013;

De heer Jan Gils, wonende te 2800 Mechelen, Sint-Jozefstraat 8, heeft zijn mandaat van bestuurder ter beschikking gesteld van de Raad van Bestuur met ingang op 1 oktober 2013.

Op de laatste blz. van Luik B vermeiden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de vereniging, stichting of organisme ten aanzien van derden te vertegenwoordigen

Verso : Naam en handtekening.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

,

Luik B - Vervolg

M0D 2.2

3

Uittreksel uit de notulen van de vergadering van de Raad van Bestuur van de Stichting voor Vermiste en Seksueel Uitgebuite Kinderen, Stichting van openbaar nut, gehouden op 3 december 2013

De vergadering van de Raad van Bestuur heeft met éénparigheid van stemmen de volgende beslissingen genomen

Benoeming bestuurders

De heer Cédric, Antoine, E. Visart de Bocarmé, geboren te Schaarbeek op 10 februari 1953, wonende te 5100 Dave, rue du rivage 157, benoemd tot bestuurder voor een mandaat van vier jaar met ingang op 3 december 2013.

De heer Jeroen Wils, geboren te Mortsel op 6 oktober 1967, wonende te 2220 Heist-op-den-Berg, Lammeneelstraat 30, benoemd tot bestuurder voor een mandaat van vier jaar met ingang op 3 december 2013.

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Op de laatste blz. van Luik B vermelden ; Recto ; Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de vereniging, stichting of organisme ten aanzien van derden te vertegenwoordigen

Verso ; Naam en handtekening

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bahouden aan het Belgisch

Staatsblad

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

07/06/2012
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In de bijlagen bij het Belgisch Staatsblad bekend te maken kopie rlta neerlegging van de akte ter griffie

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Griffie

Ondernemingsnr : 0461.449.289

Benaming

(voluit) : Stichting voor Vermiste en Seksueel Uitgebuite Kinderen

in het Frans "Fondation pour Enfants Disparus et Sexuellement Exploités"

in het Duits "Stiftung fur Vermisste un Sexuel! Ausgebeutete Kinder"

(verkort) : Child Focus

Rechtsvorm : Stichting van openbaar nut

Zetel : Houba - de Strooperlaan, 292 -1020 Brussel

Onderwerp akte : Ontslagen - benoemingen

Uittreksel uit de notulen van de vergadering van de Raad van Bestuur van de Stichting voor Vermiste en Seksueel Uitgebuite Kinderen, stichting van openbaar nut, gehouden op 6 december 2011 :

De vergadering van de Raad van Bestuur heeft met éénparigheid van stemmen de volgende beslissingen genomen

1. Ontslagen

Mevrouw Henriette Kloeck, wonende te 2018 Antwerpen, Sterstraat 20, heeft de pensioengerechtigde leeftijd bereikt en stelt haar mandaat van bestuurder en van afgevaardigd bestuurder - algemeen directeur ter; beschikking van de Raad. Haar mandaat neemt een einde op 31 december 2011.

Mevrouw Godelieve Stappers, wonende te 3053 Haasrode, Bovenbosstraat 49, heeft haar mandaat van, bestuurder ter beschikking gesteld van de Raad van Bestuur met ingang van 6 december 2011.

De heer Luc Tayart de Borms, wonende te 8400 Oostende, Kemmelbergstraat 32, heeft zijn mandaat van; bestuurder ter beschikking gesteld van de Raad van Bestuur met ingang van 6 december 2011.

Uittreksel uit de notulen van de vergadering van de Raad van Bestuur van de Stichting voor Vermiste en Seksueel Uitgebuite Kinderen, stichting van openbaar nut, gehouden op 31 januari 2012

1. Benoemingen

De Raad van Bestuur heeft mevrouw Heidi De Pauw, geboren te Aalst op 18 februari 1972, wonende te 9280 Lebbeke, Opstalstraat 3, benoemd tot bestuurder van de Stichting voor Vermiste en Sekskueel Uitgebuite Kinderen.Tevens werd mevrouw Heidi De Pauw met ingang van 1 januari 2012 benoemd tot afgevaardigd bestuurder - algemeen directeur van de Stichting.

De Raad van Bestuur heeft de heer Joël Ruben D. Moresco, geboren te Ukkel op 8 februari 1970, wonende te 1070 Brussel, Victor Olivierlaan 10/88, benoemd tot bestuurder voor een mandaat van vier jaar met ingang op 31 januari 2012,

Voor éénsluitend verklaard,

Jean-Louis Duplat

Voorzitter van de Raad van Bestuur

Op de laatste blz. van Luik B vermelden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de vereniging, stichting of organisme ten aanzien van derden te vertegenwoordigen Verso : Naam en handtekening.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

07/06/2012
ÿþ-çvkirtiqi Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

hAOD 2.2

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BRUXELLES

Greff2e9 ME12012

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 0461 ,449,289

Dénomination

(en entier) : Fondation pour Enfants Disparus et Sexuellement Exploités en néerlandais "Stichting voor Vermiste en Seksueel Uitgebuite Kinderen" en allemand " Stiftung für Vermisste und Sexuelle Ausgebeutete Kinder"

(en abrégé) : Child Focus

Forme juridique : Fondation d'utilité publique

Siège : Avenue Nouba - de Strooper, 292 à 1020 Bruxelles

Objet de l'acte : Démissions et nominations

Extrait du compte-rendu du Conseil d'administration de la Fondation pour Enfants Disparus et Sexuellement Exploités, fondation d'utilité publique, tenu le 6 décembre 2011 :

Le Conseil d'administration adopte à l'unanimité les décisions suivantes

1. Démissions

Madame Henriette Kloeck, domiciliée à 2018 Anvers, Sterstraat 20, a atteint rage de la retraite et a remis son mandat d'administrateur et d'administrateur délégué - directeur général à la disposition du Conseil d'administration, Son mandat a pris fin le 31 décembre 2011.

Madame Godelieve Stappers domiciliée à 3053 Haasrode, Bovenbosstraat 49, a remis son mandat d'administrateur à la disposition du Conseil d'administration à partir du 6 décembre 2011.

Monsieur Luc Tayart de Bomfis domicilié à 8400 Oostende, Kemmelbergstraat 32, a remis son mandat d'administrateur à la disposition du Conseil d'administration à partir du 6 décembre 2011.

Extrait du compte-rendu du Conseil d'administration de la Fondation pour Enfants Disparus et Sexuellement Exploités, fondation d'utilité publique, tenu le 31 janvier 2012

1. Nominations

Le Conseil d'administration a nommé Madame Heidi De Pauw, née le 18 février 1972 à Alost, domiciliée à 9280 Lebbeke, Opstalstraat 3, en qualité d'administrateur de la Fondation pour Enfants Disparus et Sexuellement Exploités, En outre, Madame Heidi De Pauw a été nommée administrateur délégué - directeur général prenant cours le premier janvier 2012,

Le Conseil d'administration a nommé Monsieur Joël Ruben D. Moresco, né le 8 février 1970 à Uccle, domicilié à 1070 Bruxelles, Avenue Victor Olivier, 10/88 en tant qu' administrateur pour un mandat de quatre ans, prenant cours !e 31 janvier 2012.

Pour extrait conforme,

Jean-Louis Duplat

Président du Conseil d'administration

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

26/04/2011
ÿþRéservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/04/2011- Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

BRUXELLES

AYR.e Z011

Dénomination : Fondation pour Enfants Disparus et Sexuellement Exploités en abrégé "CHILD FOCUS"

Forme juridique : Fondation d'utilité publique

Siège : 1020 Bruxelles, avenue Houba de Strooper 292

N° d'entreprise : 0461449289

Obiet de l'acte : Refonte des statuts - Approbation du règlement de délégation - Nominations

D'un acte reçu par nous, Mettre Pierre Van den Eynde, notaire associé, résidant à Saint-Josse-ten-Noode,

le trente et un mars deux mile onze, non enregistré, il résulte que la fondation d'utilité publique "CHILD FOCUS"

a déclaré au notaire prénommé d'acter authentiquement les résolutions prises le conseil d'administration en

date du sept décembre deux mille dix et du vingt-deux mars deux mille onze, à savoir :

Conseil d'administration du sept décembre deux mille dix :

I. Décision de remplacer le texte des statuts par le texte suivant :

TITRE I : DENOMINATION - SIEGE - OBJET - DUREE

Article 1

La Fondation d'utilité publique, ci-après désignée "la Fondation" est dénommée "Fondation pour Enfants

Disparus et Sexuellement Exploités", en néerlandais, "Stichting voor Vermiste en Seksueel Uitgebuite

Kinderen", en allemand, "Stiftung für Vermisste und Sexuels Ausgebeutete Kindee', et/ou en abrégé "Child

Focus".

Cette dénomination et son abréviation pourront être utilisées conjointement ou séparément.

Article 2

Le siège de la Fondation est établi à 1020 Bruxelles, Avenue Houba de Strooper, 292. Par dérogation à

l'article 23 des présents statuts, le conseil d'administration peut décider par simple majorité de ses membres de

transférer le siège dans tout autre lieu en Belgique. Cette décision doit être déposée, endéans le mois, au

dossier constitué auprès du greffe du tribunal de commerce compétent et publiée aux annexes du Moniteur

Belge comme stipulé à l'article 31 de la loi.

Article 3

La Fondation est constituée pour une durée illimitée.

TITRE Il : BUTS ET ACTIVITES

Article 4

La Charte de Genval constitue les fondements de la Fondation. Elle a été élaborée par un groupe de

parents d'enfants disparus ou assassinés et signée par une majorité d'entre eux, le vingt-quatre mai mille neuf

cent nonante-sept.

Cette Charte contient les principes de base éthiques et méthodologiques et forme le point de départ pour les

buts et les activités pour lesquelles la Fondation a été fondée.

La Fondation a pour but d'intervenir :

4.1.

-dans tous les cas de disparitions d'enfants (comme la fugue, l'enlèvement par des parents et l'enlèvement

par des tiers) et d'exploitation sexuelle et ce, à quelque stade que ce soit (prévention, recherche, études et

toute autre forme de lutte contre ces phénomènes); sont considérés comme enfants : toute personne de moins

de dix-huit ans, y compris les mineurs étrangers non accompagnés, ainsi que toute personne sous statut de

minorité prolongée comme défini dans l'article 487bis du Code civil belge.

-pour les personnes disparues âgées de dix-huit ans à vingt-quatre ans accomplis, à la demande des

parents ou d'un intéressé direct ou des autorités judiciaires, pour autant que ces majeurs disparus ne soient

manifestement pas partis de plein gré.

-pour toute disparition d'un majeur associé dans le dossier d'un mineur disparu pour autant que le majeur ne

soit pas auteur de l'enlèvement du mineur.

4.2.

La Fondation a également comme objectif de contribuer à la prévention et la lutte efficace contre toutes

formes de pédosexualité, de pédopomographie et de trafic d'enfants en vue de l'exploitation sexuelle. La

Fondation gère les cas signalés d'abus sexuel intrafamilial en les orientant de maniére professionnelle vers les

instances compétentes.

4.3.

A cet effet, la Fondation peut recueillir des fonds, des legs, des subsides et autres contributions.

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qit

La Fondation peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut

notamment prêter son concours et s'intéresser à toutes activités ou institutions ayant un objet similaire, y

compris un réseau européen ou international regroupant des institutions ayant un objet similaire.

TITRE III : GESTION ET REPRESENTATION

Article 5

La Fondation est administrée par un conseil d'administration composé de seize (16) administrateurs au

maximum.

Le conseil d'administration ne peut valablement délibérer et statuer sur la nomination d'un administrateur, du

président, et éventuellement d'un vice-président, que si les deux tiers des administrateurs sont présents ou représentés. Pour être élu, un administrateur doit recueillir deux tiers des voix. Les administrateurs sont nommés pour un terme de quatre ans, renouvelable une fois. Le conseil d'administration, statuant à la majorité des trois quarts, peut déroger à cette dernière règle.

Il est pourvu aux mandats de manière à tendre vers le maximum prévu au niveau de chacune des

catégories décrites à l'article 6.

Article 6

Le conseil d'administration est composé des membres suivants :

1)maximum quatre (4), parents ou parents proches d'enfants disparus, assassinés ou sexuellement

exploités;

2)un (1) proposé par la Fondation Roi Baudouin;

3)maximum deux (2) choisis dans le monde institutionnel organisé ou agréé par les Communautés ou

Régions et actifs dans le domaine de la disparition et/ou la violence sexuelle d'enfants.

4)maximum trois (3) choisis parmi les personnalités de référence, représentant une organisation d'intérêt

général.

5)maximum quatre (4) choisis parmi les personnalités de référence, représentant la société civile.

6) un administrateur délégué  directeur général

Le conseil d'administration peut coopter toute personne supplémentaire dont la participation peut aider à la

réalisation des objectifs de la Fondation.

Article 7

Le conseil d'administration élit le président, et éventuellement un vice-président, parmi les administrateurs

des catégories 4), 5) ci-dessus ou parmi les administrateurs cooptés.

Article 8

Les observateurs suivants, sans voix délibérative, peuvent participer également aux réunions du conseil

d'administration:

a) un représentant (1) désigné par le Premier Ministre, et

b) un représentant (1) désigné par le Ministre-Président de la Communauté flamande, la Communauté française et la Communauté germanophone, ou les Régions.

Article 9

Le mandat de président, d'administrateurs et d'observateurs n'est pas rémunéré, à l'exception des frais de déplacement.

Article 10

Le mandat d'administrateur prend fln par décès, démission, incapacité civile, mise sous administration provisoire, perte de la qualité en vertu de laquelle il avait été désigné, expiration du terme pour lequel les dites fonctions ont été conférées ou révocation par le conseil d'administration statuant à la majorité des deux tiers des administrateurs restants.

L'administrateur concerné ne prendra pas part à la délibération, mais aura la possibilité d'être entendu.

Le cas échéant, cette fonction est remplacée dans les meilleurs délais, selon les modalités prévues aux articles 5 et 6.

Article 11

Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président chaque fois que l'intérêt social l'exige, ainsi que dans les trente jours suivant une demande en ce sens de trois administrateurs. Sauf urgence, la convocation est écrite. La convocation précise le lieu, la date, l'heure de la réunion, et inclut l'ordre du jour ainsi que les documents nécessaires à la réunion.

Article 12

Le conseil d'administration ne peut délibérer et statuer que si au moins la moitié des administrateurs sont présents ou représentés.

Chaque administrateur peut se faire représenter aux délibérations en donnant une procuration à un autre administrateur. Cependant un administrateur ne peut être porteur que d'une seule procuration.

Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix, sauf dans les cas où il en est disposé différemment dans les présents statuts. En cas d'égalité des voix, la voix du président est prépondérante.

Toutes les décisions prises par le conseil d'administration sont consignées dans des procès-verbaux, signés par le président et le secrétaire de la réunion et inscrits dans un registre spécial tenu au siège de la Fondation.

En cas de conflit d'intérêts, l'administrateur concerné en informera les autres administrateurs avant que le conseil d'administration ne prenne une décision. Il ne prendra part ni à la délibération du conseil, ni aux votes relatifs à cette décision. Sa déclaration motivée sera annexée au procès-verbal de cette réunion.

Dans des cas exceptionnels dûment justifiés par l'urgence et l'intérêt social, les décisions du conseil d'administration peuvent être prises sur base du consentement de deux tiers des voix, exprimé par chacun d'eux, par écrit, par fax, courriels, ou autre forme de correspondance électronique.

Article 13

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/04/2011- Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/04/2011- Annexes du Moniteur belge

Le conseil d'administration est présidé par le président ou, en son absence, par le vice-président, si cette

fonction existe; dans le cas contraire, le conseil élit un président de séance à la majorité des deux tiers.

Article 14

Le conseil d'administration a le pouvoir d'accomplir tous les actes nécessaires ou utiles à la réalisation des

buts de la Fondation. Le conseil d'administration est en particulier compétent pour :

1.la définition de la politique générale de la Fondation;

2.les décisions relatives aux matières stratégiques, financières et opérationnelles importantes;

3.1a surveillance et le contrôle de la gestion journalière, du rapport financier et la surveillance explicite de la

gestion de risques;

4.l'assistance ou exceptionnellement la prise en charge de la gestion journalière dans des situations de crise

ou des conflits importants;

5.1a surveillance de l'application de la législation en matière de la protection de la vie privée, et désigne à cet

effet un préposé à la protection des données;

6.1a création des fonds à objet spécifique dont la gestion est soit confondue, soit distincte de celle de son

patrimoine.

Le conseil d'administration peut créer un ou plusieurs comités ayant une compétence d'avis dont il

détermine leur composition et leur mission.

Le conseil d'administration représente la Fondation en tant que collège dans tous les actes judiciaires et

extrajudiciaires. Sans préjudice des pouvoirs de représentation générale du conseil d'administration en tant que

collège, tous documents concernant les actes qui lient la Fondation, doivent être signés :

-soit par le président (ou le vice-président en l'absence du président) et un administrateur intervenant

conjointement;

-soit par un mandataire spécial à qui certains actes de compétence ont été accordés lors d'une décision du

conseil d'administration;

Dans les actions judiciaires, le conseil d'administration donne mandat à son président (ou au vice-président

en l'absence du président) pour représenter la Fondation aussi bien en tant que demanderesse que

défenderesse

Article 15

La gestion joumaliére est conférée à un administrateur portant le titre d'administrateur délégué - directeur

général. Il fait rapport de l'exécution de sa mission au conseil d'administration.

Le conseil d'administration détermine l'étendue des pouvoirs de gestion journalière ainsi que le mode

d'exécution de celle-ci dans un règlement de délégation. Il a la possibilité d'adapter ce règlement à tout

moment.

Le conseil d'administration détermine le statut ainsi que la rémunération de l'administrateur délégué -

directeur général et ce conformément à la loi sur les contrats de travail.

Par dérogation à l'article 5, le nombre de mandats successifs de l'administrateur délégué - directeur général

n'est pas limité.

L'administrateur délégué - directeur général peut déléguer certaines tâches de la gestion journalière à un

collège de direction qu'il préside, ou à d'autres membres du personnel de la Fondation.

Les courriers et les documents relatifs à la gestion journalière sont signés par l'administrateur délégué -

directeur général à moins qu'il ne délègue le pouvoir de signature.

Article 16

Le personnel est tenu par le secret professionnel en vertu de l'article 458 du code pénal.

Article 17

La Fondation est responsable des fautes imputables soit à ses préposés, soit aux organes par lesquels

s'exerce sa volonté.

Les administrateurs ne sont pas personnellement liés par les engagements de la Fondation.

Vis-à-vis de la Fondation et des tiers, leur responsabilité est limitée à l'accomplissement de leur mission

conformément au droit commun, aux dispositions de la loi et aux dispositions des statuts.

TITEL IV : CONSEIL DE VIGILANCE

Article 18

Il est institué un Conseil de Vigilance. Le Conseil de Vigilance est une association de fait, composé de

parents ou de parents proches d'enfants disparus ou assassinés ou sexuellement exploités ainsi que de

représentants d'associations traitant de ces problématiques ; les uns comme les autres doivent adhérer à la

Charte dite de Genval.

Le Conseil de Vigilance peut soumettre au conseil d'administration toutes propositions qu'il estime

opportunes afin de réaliser les objectifs de la Fondation dans le respect des principes de base éthiques et

méthodologiques formulés dans la Charte dite de Genval.

TITRE V : RAPPORT, COMPTES, SURVEILLANCE

Article 19

L'exercice social commence le premier janvier et se clôture le trente-et-un décembre.

Chaque année, et au plus tard six mois après la date de clôture de l'exercice social, le conseil

d'administration arrête les comptes et les termes du rapport de gestion de la Fondation relatifs à l'exercice

social écoulé ainsi que le budget de l'exercice suivant.

Les comptes annuels sont déposés au dossier constitué auprès du greffe du tribunal de commerce

compétent comme stipulé à l'article 31 de la loi.

Article 20

Le conseil d'administration désigne un réviseur d'entreprise, membre de l'Institut des Réviseurs

d'Entreprises. Sa désignation est faite pour un an; elle peut être renouvelée.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/04/2011- Annexes du Moniteur belge

Le réviseur d'entreprise vérifie les comptes et, plus généralement, contrôle les actes de la Fondation, ainsi que leur conformité aux lois, statuts et règlement financier régissant la Fondation.

Il a accès, sans déplacement, à tous les documents et à toutes les données informatiques émanant ou destinés à la Fondation. Le réviseur d'entreprise ne peut être révoqué que si deux tiers des administrateurs votent en ce sens.

Si la Fondation remplit les conditions visées à l'article 37 de la loi, le conseil d'administration sera tenu de désigner un commissaire. Cette désignation s'effectuera suivant les règles de délibérations établies à l'article 12 des présents statuts, parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises. Le commissaire est nommé pour un terme de trois années et est rééligible. Sous peine de dommages-intérêts, il ne peut être révoqué en cours de mandat que pour juste motif et si deux tiers des administrateurs votent en ce sens.

TITRE IV : DISPOSITIONS DIVERSES

Article 21 - Règlement d'ordre intérieur

Moyennant le respect des dispositions légales, un règlement d'ordre intérieur pourra être établi par le conseil d'administration, lequel pourra y apporter des modifications à tout moment.

Article 22

Sous réserve de ce qui est stipulé à l'article 2 des présents statuts, le conseil d'administration ne peut valablement délibérer et statuer sur une proposition de modification des statuts, que si les deux tiers des administrateurs sont présents ou représentés. Les modifications proposées devront recueillir deux tiers des voix. Si les deux tiers des administrateurs ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer quel que soit le nombre d'administrateurs présents ou représentés, mais aucune décision ne sera adoptée que si elle est votée à la majorité des deux tiers des administrateurs présents ou représentés.

Les modifications ne seront d'application qu'après approbation par les instances compétentes et publication aux Annexes du Moniteur belge.

Article 23

Au cas où la dissolution de la Fondation serait prononcée par les tribunaux, l'actif net de la Fondation sera affecté, s'il est positif, à une ou plusieurs organisations dont l'objet se rapproche autant que possible de la Fondation.

Article 24

Tout ce qui n'est pas prévu par les présents statuts sera réglé conformément aux dispositions de la loi du 27 juin 1921 accordant la personnalité civile aux associations sans but lucratif, aux associations internationales sans but lucratif et aux Fondations.

Il. Approbation du règlement de délégation suivant

1. Général

Dans les statuts de la Fondation, les pouvoirs pour la gestion journalière de la Fondation ont été délégués à l'administrateur délégué  directeur général. L'administrateur délégué - directeur général peut à son tour déléguer certaines tâches de gestion journalière à un collège de direction ou à d'autres membres du personnel de la Fondation.

2.Pouvoirs délégués par le Conseil d'administration à l'administrateur délégué - directeur général :

" représenter la Fondation dans ses relations avec l'état, toutes les administrations publiques et privées et tous tiers en général, en Belgique et à l'étranger, ainsi que pour toutes les formalités judiciaires, légales et administratives ;

" prendre les mesures d'exécution et d'administration qui découlent des décisions du Conseil d'administration;

" assurer la gestion journalière du patrimoine de la Fondation dans le cadre des orientations données par le

Conseil d'administration, et à cet effet :

-accepter tous donations, dons, legs, tombolas et subsides publics et privés;

-recevoir toutes sommes qui sont ou pourront être dues à la Fondation à quelque titre que ce soit ;

-payer seul les sommes que la Fondation peut ou pourra devoir jusqu'à une valeur de 5.000¬ . Ces paiements devront être appuyés en interne par la signature d'un directeur. Pour tous les montants entre 5.000¬ et 20.000¬ une seconde signature autorisée est requise, à savoir celle d'un directeur. Au-dessus de 20.000¬ , l'administrateur délégué-directeur général et le président ou vice-président sont compétents conjointement.

-donner ou recevoir toutes quittances ou décharges ;

-conclure et résilier tous contrats d'achat, de vente et d'échange de biens meubles et immeubles, ainsi que des contrats de bail et d'assurances pour un montant de 5.000¬ . Pour tous les montants entre 5.000¬ et 20.000¬ une seconde signature autorisée est requise, à savoir celle d'un directeur. Au-dessus de 20.000¬ , l'administrateur délégué-directeur général et le président ou vice-prèsident sont compétents conjointement.

-placer seul tous capitaux appartenant à la Fondation. Ces placements se feront dans le cadre des orientations générales données par le conseil d'administration

-retirer seul toutes sommes, valeurs et titres dans toutes les banques et institutions, jusqu'à une valeur de 5.000¬ et effectuer seul tous les transferts de fonds jusqu'à un montant de 5.000¬ lorsqu'il s'agit d'un transfert vers un compte n'appartenant pas à la Fondation. Ces actes devront être appuyés en interne par la signature d'un directeur. Pour tous les montants entre 5.000¬ et 20.000¬ une seconde signature autorisée est exigée, à savoir celle du directeur financier ou en son absence un autre directeur, et pour les montants dépassant 20.000¬ , celle du président ou du vice-président. Pour un transfert entre comptes de la Fondation et d'un compte de la Fondation vers le compte du Secrétariat social (ONSS et précompte professionnel inclus), l'administrateur délégué-directeur général peut signer seul, sans limitation de montant;

-ouvrir et gérer tous comptes en banque ou postaux dans les limites prévues ci-dessus ;

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-retirer auprès de bpost, ainsi qu'auprès de toutes entreprises de transport, messageries, douanes et consignataires et de tous leurs bureaux, tous objets, lettres et plis recommandés ou chargés, tous mandats et toutes sommes à l'adresse de la Fondation ;

" assurer une gestion du personnel cohérente en concordance avec le développement stratégique de la Fondation et en respectant le budget approuvé par le Conseil d'administration :

-engager le personnel nécessaire et, le cas échéant, licencier du personnel - y compris négocier les indemnités de rupture éventuelles - excepté en ce qui concerne les membres du collège de direction pour lesquels une approbation préalable du président ou vice-président du Conseil d'administration est exigée ; tous courriers et documents relatifs à l'engagement et le licenciement sont signés par l'administrateur délégué-directeur général et contresignés par le directeur ayant la gestion du personnel dans ses compétences.

- répartir parmi le personnel les différentes activités nécessaires à l'exécution du plan

d'action et du bon fonctionnement de la Fondation;

" mettre en place une politique de communication interne et externe adéquate, en concordance avec les directives fixées par le Conseil d'administration ;

" prendre toutes autres décisions de gestion journalière qui sont utiles ou nécessaires pour le bon fonctionnement de la Fondation et qui n'appartiennent pas aux pouvoirs du Conseil d'administration

3.Pouvoirs délégués par l'administrateur délégué  directeur général aux membres du collège de direction ou à d'autres membres du personnel de la Fondation :

3.1.Dans l'intérêt de la Fondation (p.ex. en cas d'absence, ...) l'administrateur délégué-directeur général peut déléguer les pouvoirs conférés par le Conseil d'administration, sous le point 2, aux membres du collège de direction, pour autant qu'ils agissent ensemble ou au moins à deux et pour autant que le montant ne dépasse pas les 20.000¬ .

Pour un montant dépassant 20.000¬ , le président ou vice-président et un directeur sont compétents conjointement.

3.2.L'administrateur délégué - directeur général délègue les pouvoirs suivants au directeur financier :

" assurer la gestion joumaliére du patrimoine de la Fondation dans le cadre des

directives générales fixées par le Conseil d'administration, et en particulier:

-payer seul les sommes que la Fondation peut et pourra devoir jusqu'à une valeur de 5.000¬ . Ces

paiements devront être appuyés en interne par le directeur compétent ou l'administrateur délégué-directeur

général.

- placer seul tous capitaux appartenant à la Fondation. Ces placements se feront dans le cadre des

orientations générales données par le conseil d'administration

-retirer seul toutes sommes, valeurs et titres dans toutes les banques et institutions, jusqu'à une valeur de 5.000¬ et effectuer seul tous les transferts de fonds jusqu'à un montant de 5.000¬ lorsqu'il s'agit d'un transfert vers un compte n'appartenant pas à la Fondation. Ces retraits et transferts devront être appuyés en interne par l'administrateur délégué - directeur général. Pour un transfert entre comptes de la Fondation et d'un compte de la Fondation vers le compte du Secrétariat social (ONSS et précompte professionnel inclus), le directeur financier peut signer seul, sans limitation de montant;

-ouvrir et gérer tous comptes en banque ou postaux dans les limites prévues ci-dessus;

-retirer auprès de bpost, ainsi qu'auprès de toutes entreprises de transport, messageries, douanes et consignataires et de tous leurs bureaux, tous objets, lettres et plis recommandés ou chargés, tous mandats et toutes sommes à l'adresse de la Fondation;

4 Signatures

Les directives en matière de délégations de signatures sont déterminées comme suit respectivement par le Conseil d'administration et l'administrateur délégué-directeur général :

" En ce qui concerne les chèques, les opérations courantes de retraits ainsi que les virements et transferts d'un compte de la Fondation vers un compte qui ne lui appartient pas:

-pour les montants jusque 5.000 ¬ , la seule signature de l'administrateur délégué - directeur général ou du directeur financier suffit ;

-pour les montants entre 5.000 ¬ et 20.000 ¬ , deux signatures sont requises, à savoir celle de l'administrateur délégué - directeur général et le directeur financier ou un des deux conjointement avec un autre directeur;

-pour des montants dépassant 20.000 ¬ , la signature conjointe de l'administrateur délégué - directeur

général et le président ou vice-président est nécessaire;

-dans l'intérêt de la Fondation (e.a. en cas d'absence de l'administrateur délégué -

directeur général), deux directeurs de la Fondation signent conjointement pour un montant jusque 20.000¬ .

" Pour les virements entre comptes de la Fondation, une seule signature est nécessaire quel que soit le montant, à savoir celle de l'administrateur délégué-directeur général ou le directeur financier.

" Pour les opérations relatives aux paiements des salaires et les charges sociales y afférentes (y compris ONSS et précompte professionnel), une seule signature suffit quel que soit le montant, à savoir celle de l'administrateur délégué-directeur général ou du directeur financier.

" Les opérations relatives aux placements de capitaux ne nécessitent qu'une seule signature, à savoir celle de l'administrateur délégué - directeur général ou du directeur financier. Dans l'intérêt de la Fondation (e.a. en cas d'absence de l'administrateur délégué-directeur général), deux directeurs de la Fondation signent conjointement pour tout montant jusqu' à 20.000¬ .

Tous les montants mentionnés dans ce règlement de délégation s'entendent TVA incluse. »

III. Nominations :

Le conseil d'administration du sept décembre deux mille dix a nommé Madame Henriette KLOECK, née à Ekeren le 24 décembre 1946, domicilié à Anvers, Sterstraat 20, comme administrateur délégué  directeur général.



Réservé Le conseil d'administration du 22 mars 2011 a décidé de nommer comme administrateurs les personnes suvivantes, pour un terme de quatre (4) ans à compter du 22 mars 2011 :

au - Monsieur Jean-Louis Duplat, né à Uccle le 30 mai 1937, domicilié à 1640 Rhode-Saint-Genèse, Avenue des Erables 32

Moniteur - Madame Hilde Witters  Burie, née à Hasselt le 4 août 1947, domiciliée à 8670 Oostduinkerke, Dewittelaan 23/7

belge - Monsieur Stef Anthoni, né à Wilrijk le 24 août 1955, domicilié à 2060 Antwerpen, Lange Van Bloerstraat 132

- Monsieur Willy Bruggeman, né à Moerbeke Waas le 5 septembre 1942, domicilié à 9180 Moerbeke Waas, Terwestvaart 52

- Monsieur Vincent Bruyère, né à Liège le 5 juin 1966, domicilié à 3061 Leefdaal, Mezenstraat 51

- Monsieur Jérôme Glorie, né à Uccle le 23 juillet 1954, domicilié à 1190 Bruxelles, Rue Marconi" 125

- Madame Paule Goldfischer, née à Charleroi, Ie 22 novembre 1961, domiciliée à 3080 Tervuren,

Hertogenweg, 12.

- Madame Marina Maes, née à Brugge le 13 avril 1954, domiciliée à 8000 Brugge, Sint Pieterskerklaan 99

- Monsieur Benoît Parmentier, né à Etterbeek le 22 octobre 1958, domicilié à 1083 Bruxelles, Avenue des

Troubadours 13

- Madame Françoise Pissari, née à Liège le 2 août 1960, domiciliée à 1020 Bruxelles, Rue du Cloître 71

- Madame Astrid Rubbens, née à Aalst le 1 mars 1969, domiciliée à 2140 Borgerhout, Van Monfortstraat

29a

- Madame Godelieve (Lieve) Stappers, née à Wilrijk le 29 août 1962, domiciliée à 3053 Haasrode,

Bovenbosstraat 49

- Monsieur Jan Van Gils, né à Essen le 18 mai 1950, domicilié à 2800 Mechelen, Sint-Jozefstraat 8

- Monsieur Dirk Vanden Branden, né à Mechelen le 9 janvier 1961, domicilié à 2500 Koningshooikt, Misstraat 153

- Monsieur Jean-Pierre Wellens, né à Etterbeek le 22 juillet 1935, domicilié à 1040 Bruxelles, Rue de l'Etang

113-119.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME

(s.) Pierre Van den Eynde,

Notaire



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Dépôt simultané :

expédition de l'acte

Extrait du compte-rendu du conseil d'administration du 7/12/2010

Extrait du compte-rendu du conseil d'administration du 22/03/2011

26/04/2011
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n In de bijlagen bij het Belgisch Staatsblad bekend te maken kopie na neerlegging ter griffie van de akte



BRUSSEL

13 AVR. 911

Griffie

11111q1I11111AN11J1/111

Voorbehouden

aan het

Belgisch _ Staatsblad

Benaming : Stichting voor Vermiste en Seksueel Uitgebuite Kinderen afgekort "CHILD FOCUS"

Rechtsvorm : Stichting van openbaar nut

Zetel : 1020 Brussel, Houba de Strooperlaan 292

Ondernemingsnr : 0461449289

Voorwerp akte : Omwerking van de statuten - Goedkeuring van het delegatiereglement - Benoemingen

Uit een akte verleden voor Meester Pierre Van den Eynde, geassocieerd notaris, te Sint-Joost-ten-Node, op éénendertig maart tweeduizend en elf, vooralsnog niet geregistreerd, blijkt dat de stichting van openbaar nut "CHILD FOCUS" aan voomoemde notaris verklaard heeft om de door de raad van bestuur op zeven december tweeduizend en tien en tweeëntwintig maart tweeduizend en elf genomen beslissingen authentiek te akteren, hetzij

I. Beslissing de tekst van de statuten te vervangen door de volgende tekst :

TITEL I : BENAMING - ZETEL - DUUR

Artikel 1

De Stichting van openbaar nut, hierna "de Stichting" genoemd, draagt de naam : "Stichting voor Vermiste en

Seksueel Uitgebuite Kinderen", in het Frans "Fondation pour Enfants Disparus et Sexuellement Exploités", in het Duits "Stiftung fOr Vermisste und Sexuell Ausgebeutete Kinder", en/of afgekort "Child Focus".

Deze benaming en haar afkorting kunnen zowel samen als afzonderlijk worden gebruikt.

Artikel 2

De zetel van de Stichting is gevestigd te 1020 Brussel, Houba de Strooperlaan, 292. In afwijking op artikel 23 van deze statuten, kan de raad van bestuur met gewone meerderheid beslissen om de zetel naar elk ander adres in België te verplaatsen. Deze beslissing moet binnen de maand worden neergelegd in het dossier dat is samengesteld bij de griffie van de bevoegde rechtbank van koophandel en gepubliceerd in de bijlagen bij het Belgisch Staatsblad, zoals vermeld in artikel 31 van de wet.

Artikel 3

De Stichting wordt voor onbepaalde duur opgericht.

TITEL II: DOELEINDEN EN ACTIVITEITEN

Artikel 4

Aan de basis van de Stichting ligt het Handvest van Genval, dat werd uitgewerkt door een groep ouders van

verdwenen of vermoorde kinderen en getekend door een meerderheid van hen op vierentwintig mei negentienhonderd zevenennegentig.

Dit Handvest vervat de ethische en methodologische beginselen en vormt het uitgangspunt voor de doeleinden en activiteiten waarvoor de Stichting werd opgericht.

De Stichting heeft tot doel tussen te komen:

4.1. -in alle gevallen van verdwijning van kinderen (zoals wegloopsituatie, ontvoering door ouders, ontvoering door derden) en seksuele uitbuiting, en dit in eender welk stadium (preventie, opsporing, studies, en elke andere vorm van bestrijding van deze fenomenen); worden beschouwd als kinderen: personen onder de leeftijd van achttien jaar, de niet begeleide minderjarige vreemdelingen inbegrepen en elke persoon die onder het statuut van verlengde minderjarigheid valt zoals omschreven in artikel 487bis van het Belgisch burgerlijk wetboek.

-voor vermiste personen van achttien tot en met vierentwintig jaar, op vraag van de ouders of een directe betrokkene of de gerechtelijke instanties, voor zover de verdwenen meerderjarigen manifest niet uit vrije wil zijn vertrokken.

-bij elke verdwijning van een meerderjarige indien deze betrokken is in een dossier van een vermiste minderjarige en voor zover de meerderjarige niet de dader van de ontvoering is.

4.2. - De Stichting heeft eveneens tot doel bij te dragen tot het voorkomen en daadwerkelijk bestrijden van elke vorm van pedoseksualiteit, kinder-pomografie en kinderhandel met het oog op seksuele uitbuiting. De Stichting behartigt de gemelde gevallen van intrafamiliaal seksueel misbruik door deze deskundig te verwijzen naar de bevoegde instanties.

4.3. - Met het oog op het bereiken van deze doelstellingen, kan de Stichting fondsen, legaten, subsidies en andere bijdragen ontvangen.

Op de laatste blz. van Luik B vermelden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de vereniging of stichting ten aanzien van derden te vertegenwoordigen

Verso : Naam en handtekening.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/04/2011- Annexes du Moniteur belge

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De Stichting kan alle handelingen stellen die rechtstreeks of onrechtstreeks verbonden zijn met haar

doelstellingen. Zij kan meer bepaald meewerken en haar steun betuigen aan alle acties of instellingen die een

zelfde doel nastreven, met inbegrip van een Europees of een internationaal netwerk, dat instellingen met

eenzelfde doel groepeert.

TITEL III : BESTUUR EN VERTEGENWOORDIGING

Artikel 5

De Stichting wordt bestuurd door een raad van bestuur samengesteld uit hoogstens zestien (16)

bestuurders.

De raad van bestuur kan slechts geldig beraadslagen en beslissen over de keuze van een bestuurder, de

voorzitter en eventueel de ondervoorzitter, indien twee derde van de bestuurders aanwezig of vertegenwoordigd

zijn. Om verkozen te worden moet een bestuurder twee derde van de stemmen behalen. De bestuurders

warden benoemd voor een termijn van vier (4) jaar, die eenmaal hemieuwbaar is. De raad van bestuur kan met

een drie vierde meerderheid beslissen om af te wijken van deze laatste regel.

De openstaande mandaten worden ingevuld zodanig dat het voorziene maximum van elk van de in artikel 6

beschreven categorieën wordt nagestreefd.

Artikel 6

De raad van bestuur is samengesteld uit leden waanvan :

1)maximum vier (4) personen die ouder of naaste familieleden van verdwenen, vermoorde of seksueel

uitgebuite kinderen zijn;

2)één (1) wordt voorgedragen door de Koning Boudewijn stichting;

3)maximum twee (2) worden gekozen uit de institutionele sector georganiseerd of erkend door de

gemeenschappen of de gewesten en actief op het vlak van verdwijning en/of seksueel geweld ten aanzien van

kinderen.

4)maximum drie (3) worden gekozen onder persoonlijkheden met aanzien, die een organisatie van

algemeen belang vertegenwoordigen.

5)maximum vier (4) worden gekozen onder persoonlijkheden met aanzien, die de civiele samenleving

vertegenwoordigen.

6) een afgevaardigd bestuurder - algemeen directeur.

De raad van bestuur kan elke andere persoon coopteren, die kan bijdragen tot de realisatie van de

doelstellingen van de Stichting.

Artikel 7

De raad van bestuur kiest de voorzitter en eventueel de ondervoorzitter onder de bestuurders van categorie

4), 5) of onder de gecoopteerde bestuurders.

Artikel 8

Volgende waarnemers zonder beslissende stem kunnen eveneens de raad van bestuur bijwonen :

a) een vertegenwoordiger (1) aangeduid door de Eerste Minister, en

b) een vertegenwoordiger aangeduid door de Minister-President van de Vlaamse Gemeenschap, de Franse Gemeenschap en de Duitstalige Gemeenschap, of de Gewesten.

Artikel 9

Het mandaat van de voorzitter, de bestuurders en de waarnemers is onbezoldigd, uitgezonderd de verplaatsings vergoeding.

Artikel 10

Het mandaat van bestuurder neemt een einde door overlijden, ontslag, burgerlijke onbekwaamheid, plaatsing onder voorlopige bewindvoering, verlies van de hoedanigheid krachtens dewelke hij werd benoemd, ambtsbeëindiging of afzetting door een beslissing van de raad van bestuur, genomen met een tweederde meerderheid van de overige bestuurders.

De betrokken bestuurder zal niet deelnemen aan de beraadslaging maar kan wel gehoord worden.

In voorkomend geval, wordt deze functie zo snel mogelijk ingevuld, volgens de modaliteiten voorzien in de artikels 5 en 6.

Artikel 11

De raad van bestuur vergadert na oproeping door de voorzitter telkens het maatschappelijk belang het vereist, alsook binnen de dertig dagen na een daartoe strekkend verzoek van drie bestuurders. Behoudens hoogdringendheid gebeurt de oproeping schriftelijk. De oproeping vermeldt de plaats, de datum, het uur van de vergadering, de dagorde evenals de nodige documenten worden toegevoegd.

Artikel 12

De raad van bestuur kan slechts geldig beraadslagen en beslissen indien minstens de helft van de bestuurders aanwezig of vertegenwoordigd zijn.

Elke bestuurder kan zich laten vertegenwoordigen bij de beraadslagingen door een volmacht te geven aan een andere bestuurder. Een bestuurder kan slechts drager zijn van één enkele volmacht.

De beslissingen van de raad van bestuur worden genomen bij gewone meerderheid van de stemmen, tenzij de statuten anders bepalen. Bij staking van de stemmen is de stem van de voorzitter doorslaggevend.

Alle beslissingen van de raad van bestuur warden opgenomen in een proces-verbaal, getekend door de voorzitter en de secretaris van de vergadering en ingeschreven in een daartoe bestemd register dat gehouden wordt op de zetel van de Stichting.

In geval van belangenconflict moet de betrokken bestuurder dit melden vóór de raad van bestuur een beslissing neemt. Hij zal niet deelnemen aan de beraadslaging of de stemming betreffende deze beslissing van de raad van bestuur. Zijn met redenen omklede mededeling moet worden toegevoegd aan het proces-verbaal van de vergadering.

In uitzonderlijke gevallen, bij hoogdringendheid en in het belang van de Stichting, kunnen de beslissingen van de raad van bestuur worden genomen op basis van twee derde meerderheid van de stemmen, die door elk

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van hen wordt meegedeeld op schriftelijke wijze, per fax, e-mail of enige andere vorm van elektronische

correspondentie.

Artikel 13

De raad van bestuur wordt voorgezeten door de voorzitter of, bij diens afwezigheid, door de ondervoorzitter

indien deze functie bestaat, zo niet wordt een voorzitter ad hoc gekozen door de raad van bestuur met twee

derde meerderheid.

Artikel 14

De raad van bestuur is bevoegd om alle handelingen te verrichten, die nodig of nuttig zijn voor het

verwezenlijken van het doel van de Stichting. In het bijzonder is de raad van bestuur bevoegd voor :

1.het bepalen van het algemeen beleid van de Stichting;

2.het beslissen over belangrijke strategische, financiële en operationele aangelegenheden;

3.het toezicht en de controle op het dagelijks bestuur, de financiële verslaggeving, en de expliciete

bewaking van het risicobeheer;

4.het bijstaan of uitzonderlijk in de plaats treden van het dagelijks bestuur bij crisissituaties of belangrijke

conflicten;

5.het toezicht op de naleving van de wetgeving inzake privacy, en wijst hiertoe een aangestelde voor de

gegevensverwerking aan;

6.het oprichten van fondsen met een specifiek doel, waarvan het beheer gebeurt ofwel samen ofwel los van

het beheer van het patrimonium.

De raad van bestuur kan één of meer adviserende comités oprichten. Hij omschrijft hun samenstelling en

hun opdracht.

De raad van bestuur vertegenwoordigt de Stichting als college in alle handelingen in en buiten rechte.

Onverminderd deze algemene vertegenwoordigingsbevoegdheid van de raad van bestuur als college, moeten

alle bescheiden betreffende handelingen die de Stichting verbinden, getekend worden :

-hetzij door de voorzitter (of de ondervoorzitter ingeval van afwezigheid van de voorzitter) en één

bestuurder gezamenlijk optredend;

-hetzij door een bijzonder gemachtigde aan wie bij een besluit van de raad voor een bepaalde handeling

bevoegdheid is toegekend.

In rechtsvorderingen machtigt de raad van bestuur haar voorzitter (of ondervoorzitter ingeval van

afwezigheid van de voorzitter), om de Stichting te vertegenwoordigen hetzij als eiseres, hetzij als verweerster.

Artikel 15

Het dagelijks bestuur wordt opgedragen aan een bestuurder die de titel van afgevaardigd bestuurder -

algemeen directeur draagt, en over de uitvoering van zijn opdracht verantwoording aflegt aan de raad van

bestuur.

De raad van bestuur legt de omvang van de bevoegdheden van het dagelijks bestuur alsook de wijze van

uitoefening vast in een delegatiereglement, dat ten alle tijden kan gewijzigd worden.

De raad van bestuur bepaalt het statuut alsook de bezoldiging van de afgevaardigd bestuurder  algemeen

directeur overeenkomstig de wet op de arbeidsovereenkomsten.

In afwijking van artikel 5, wordt het aantal opeenvolgende mandaten van de afgevaardigd bestuurder -

algemeen directeur niet beperkt.

De afgevaardigd bestuurder - algemeen directeur kan bepaalde taken van dagelijks bestuur delegeren aan

een directiecollege dat hij voorzit of aan andere personeelsleden van de Stichting.

De brieven en de bescheiden betreffende handelingen van het dagelijks bestuur worden getekend door de

afgevaardigd bestuurder - algemeen directeur, onverminderd de delegatie van zijn handtekeningsbevoegdheid

waartoe hij beslist.

Artikel 16

Het personeel is gehouden aan het beroepsgeheim overeenkomstig artikel 458 van het Strafwetboek.

Artikel 17

De Stichting is verantwoordelijk voor de fouten die de aangestelden, hetzij de organen hebben begaan

tijdens de uitoefening van hun opdracht.

Door de bestuurders worden geen persoonlijke verplichtingen aangegaan betreffende de verbintenissen van

Stichting.

Tegenover de Stichting en tegenover derden is hun verantwoordelijkheid beperkt tot de vervulling van de

hun gegeven opdracht overeenkomstig het gemeen recht, het bepaalde in de wet en in de statuten.

TITEL IV : WAAKZAAMHEIDSRAAD

Artikel 18

Er wordt een Waakzaamheidsraad opgericht. De Waakzaamheidsraad is een feitelijke vereniging

samengesteld uit ouders of naaste familieleden van vermiste of vermoorde of seksueel uitgebuite kinderen, en

vertegenwoordigers van verenigingen die zich met deze problematiek bezighouden. Zij moeten allen het

Handvest van Genval onderschrijven.

De Waakzaamheidsraad kan aan de raad van bestuur alle voorstellen voorleggen, die hij nuttig acht voor de

realisatie van de doelstellingen van de Stichting, rekening houdende met de ethische en methodologische

beginselen vervat in het Handvest van Genval.

TITEL V : BESTUURSRAPPORT, JAARREKENINGEN EN TOEZICHT

Artikel 19

Het boekjaar begint op één januari en eindigt op één en dertig december.

Ieder jaar, en ten laatste zes maand na datum van afsluiting van het boekjaar, sluit de raad van bestuur de

jaarrekening en het bestuursrapport van de Stichting met betrekking tot het afgelopen boekjaar alsook het

budget van het volgende boekjaar, af.

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De jaarrekeningen worden neergelegd in het dossier gehouden op de griffie van de bevoegde rechtbank van koophandel overeenkomstig artikel 31 van de wet.

Artikel 20

De raad van bestuur stelt een bedrijfsrevisor aan die lid moet zijn van het Instituut der Bedrijfsrevisoren.De aanstelling geldt voor een termijn van één jaar en is hernieuwbaar.

De bedrijfsrevisor kijkt de jaarrekening na en controleert, meer in het algemeen, alle handelingen van de Stichting op hun verenigbaarheid met de toepasselijke wetgeving, de statuten en het financieel reglement van toepassing op de Stichting.

Hij heeft, zonder dat hij zich hoeft te verplaatsen, toegang tot alle documenten en informaticagegevens uitgaand van of bestemd voor de Stichting. De bedrijfsrevisor kan slechts uit zijn functie ontslagen worden indien twee derde van de bestuurders in die zin stemmen.

Indien de Stichting voldoet aan de voorwaarden voorzien in artikel 37 van de wet, zal de raad van bestuur gehouden zijn om een commissaris te benoemen. Deze benoeming zal gebeuren volgens de beraadslagingsregels voorzien in artikel 12 van deze statuten, onder de leden van het Instituut van de Bedrijfsrevisoren. De commissaris wordt voor een termijn van drie jaar benoemd en is herbenoembaar. Op straffe van schadevergoeding, kan hij tijdens zijn mandaat slechts worden afgezet wegens geldige redenen en indien twee derde van de bestuurders daarmee instemmen.

TITEL IV: DIVERSE BEPALINGEN

Artikel 21  Intern reglement

Mits het naleven van de wettelijke bepalingen, zal een intern reglement door de raad van bestuur kunnen worden opgesteld waaraan op elk ogenblik wijzigingen kunnen aangebracht worden.

Artikel 22

Met uitzondering van wat voorzien is in artikel 2 van de deze statuten, kan de raad van bestuur slechts geldig beraadslagen en beslissen over een voorstel tot wijziging van de statuten indien twee derde van de bestuurders aanwezig of vertegenwoordigd zijn. De voorgestelde wijzigingen moeten twee derde van de stemmen behalen. Indien twee derde van de bestuurders niet aanwezig of vertegenwoordigd zijn bij de eerste vergadering, kan er een tweede vergadering bijeengeroepen worden die zal kunnen beraadslagen, ongeacht het aantal aanwezige of vertegenwoordigde bestuurders. Geen enkele beslissing zal aangenomen worden zonder dat zij een meerderheid van twee derde der aanwezige of vertegenwoordigde bestuurders behaalt.

Wijzigingen zullen van toepassing zijn na goedkeuring door de bevoegde instanties en na publicatie hiervan in de bijlagen van het Belgisch Staatsblad.

Artikel 23

Wanneer de ontbinding van de Stichting zou worden uitgesproken door de rechtbanken, zal het netto actief, indien positief, van de Stichting worden bestemd aan één of meerdere organisaties waarvan het doel zo goed mogelijk het doel van de Stichting benadert.

Artikel 24

Alle aangelegenheden die niet voorzien zijn in deze statuten, worden geregeld volgens de bepalingen van de Wet van 27 juni 1921, waarbij rechtspersoonlijkheid wordt verleend aan de verenigingen zonder winstgevend doel, aan de internationale verenigingen zonder winstgevend doel en aan de stichtingen.

Il. Goedkeuring van het volgende delegatiereglement

1. Algemeen

In de statuten van de Stichting worden de bevoegdheden om de Stichting dagelijks te besturen, opgedragen aan de afgevaardigd bestuurder - algemeen directeur. De afgevaardigd bestuurder - algemeen directeur kan op zijn beurt bepaalde taken van dagelijks bestuur delegeren aan een directiecollege of aan andere personeelsleden van de Stichting.

2.Bevoegdheden overgedragen door de raad van bestuur aan de afgevaardigd bestuurder  algemeen directeur :

" de Stichting vertegenwoordigen in haar betrekkingen met de Staat, alle openbare of privébesturen en alle derden in het algemeen in België en in het buitenland, evenals voor alle juridische, wettelijke en administratieve formaliteiten;

" de uitvoerings- en bestuursmaatregelen nemen voortvloeiend uit de beslissingen van de raad van bestuur;

" het dagelijks beheer verzekeren van het kapitaal van de Stichting in het kader van de algemene richtlijnen

vastgelegd door de raad van bestuur, in het bijzonder :

-alle schenkingen, giften, legaten, tombola opbrengsten en openbare of privé-subsidies aanvaarden;

-alle sommen ontvangen die aan de Stichting om welke reden dan ook verschuldigd zijn of zouden kunnen

zijn;

-alleen de sommen betalen die de Stichting schuldig is of kan zijn tot een bedrag van 5.000¬ . Deze betalingen moeten intern goedgekeurd worden door de handtekening van een directeur. Voor alle bedragen tussen 5.000¬ en 20.000¬ is een tweede gevolmachtigde handtekening vereist, namelijk deze van een directeur. Boven 20.000¬ zijn de afgevaardigd bestuurder - algemeen directeur en de voorzitter of ondervoorzitter samen bevoegd;

- alle kwitanties of kwijtingen geven of ontvangen;

-alle contracten inzake aankoop, verkoop en ruil van goederen en onroerende goederen, huur- en verzekeringscontracten sluiten en opzeggen tot een bedrag van 5.000¬ . Tussen 5.000¬ en 20.000¬ is een tweede gevolmachtigde handtekening vereist, namelijk deze van een directeur. Boven 20.000¬ zijn de afgevaardigd bestuurder - algemeen directeur en de voorzitter of ondervoorzitter samen bevoegd.

-alleen het volledige kapitaal van de Stichting beleggen. Deze beleggingen zullen gebeuren in het kader van algemene richtlijnen vastgelegd door de raad van bestuur;

-alleen, tot een bedrag van 5.000¬ alle bedragen, waarden en effecten in alle banken en instellingen opvragen en alle kapitaaltransfers uitvoeren tot een bedrag van 5.000¬ indien het een transfer betreft naar een

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/04/2011- Annexes du Moniteur belge

rekening die niet aan de Stichting toebehoort. Deze betalingen moeten intern echter de goedkeuring krijgen bij handtekening van een directeur. Voor alle bedragen tussen de 5.000¬ en 20.000¬ is een tweede gevolmachtigde handtekening vereist, namelijk deze van de financieel directeur of in zijn afwezigheid deze van een ander directeur, of van de voorzitter of ondervoorzitter voor alle bedragen boven de 20.000¬ .

Voor een transfer tussen de rekeningen van de Stichting en van een rekening van de Stichting naar het Sociaal Secretariaat (met inbegrip van RSZ en bedrijfsvoorheffing) mag de afgevaardigd bestuurder - algemeen directeur alleen tekenen, onbeperkt het bedrag;

-alle bank- en postrekeningen openen en beheren binnen de hierboven vermelde beperkingen;

-bij bpost, evenals bij alle transportbedrijven, bestel- en douanediensten, consignatarissen en al hun kantoren, alle voorwerpen, brieven en zendingen -aangetekend of met aangegeven waarde - mandaten en bedragen bestemd voor de Stichting, afhalen;

'het voeren van een coherent personeelsbeleid afgestemd op de strategische ontwikkeling van de Stichting en binnen het door de raad van bestuur vooropgestelde budget :

-het aanwerven en ontslaan, met inbegrip van het onderhandelen over een eventuele verbrekingsvergoeding, van alle personeelsleden, uitgezonderd wanneer het de leden van het directie college betreft waarvoor de voorafgaande goedkeuring van de voorzitter of ondervoorzitter van de raad van bestuur vereist is; alle brieven en bescheiden inzake aanwerving en ontslag worden naast de afgevaardigd bestuurder - algemeen directeur eveneens ondertekend door de directeur bevoegd voor personeelszaken.

-de verschillende werkzaamheden nodig voor de uitvoering van het actieplan en de goede werking van de Stichting verdelen onder het personeel;

.het voeren van een eigentijds intern en extern communicatiebeleid, in overeenstemming met de door de raad van bestuur opgelegde richtlijnen hierover;

" het nemen van alle andere beslissingen van dagelijks bestuur die nuttig of nodig zijn voor de goede werking van de Stichting en die niet behoren tot de bevoegdheid van de raad van bestuur.

3.Bevoegdheden overgedragen door de afgevaardigd bestuurder - algemeen directeur aan de leden van het directiecollege of aan andere personeelsleden van de Stichting :

3.1.ln het belang van de Stichting (vb. bij afwezigheid, e.a.) kan de afgevaardigd bestuurder - algemeen directeur de door de raad van bestuur overgedragen bevoegdheden in punt 2 delegeren aan de leden van het directiecollege, voor zover ze gezamenlijk of ten minste met twee samen handelen voor zover het bedrag van 20.000¬ niet overschreden wordt.

Boven een bedrag van 20.000¬ , zijn de voorzitter of ondervoorzitter en een directeur samen bevoegd.

3.2.De afgevaardigd bestuurder  algemeen directeur draagt volgende bevoegdheden over aan de financieel directeur :

" het dagelijks bestuur verzekeren van het kapitaal van de Stichting in het kader van de algemene richtlijnen vastgelegd door de raad van bestuur, in het bijzonder;

-alleen de sommen betalen die de Stichting zelf verschuldigd is of kan zijn tot een bedrag van 5.000¬ . Deze betalingen moeten echter de interne goedkeuring hebben van de afgevaardigd bestuurder - algemeen directeur of de bevoegde directeur;

-alleen het volledige kapitaal van de Stichting beleggen. Deze beleggingen zullen geschieden in het kader van algemene richtlijnen vastgelegd door de raad van bestuur;

- tot een bedrag van 5.000¬ alle bedragen, waarden en effecten in alle banken en instellingen opvragen en alle kapitaaltransfers uitvoeren tot een bedrag van 5.000¬ indien het een transfer betreft naar een rekening die niet aan de Stichting toebehoort. Deze opvragingen en transfers moeten echter de goedkeuring hebben van de afgevaardigd bestuurder-algemeen directeur. Indien het een transfer betreft tussen de rekeningen van de Stichting en van een rekening van de Stichting naar het Sociaal Secretariaat (met inbegrip van RSZ en bedrijfsvoorheffing), mag de financieel directeur alleen tekenen zonder beperking van het bedrag;

- alle bank-en postrekeningen beheren binnen de hierboven vermelde bedragen;

- bij bpost, evenals bij alle transportbedrijven, bestel- en douanediensten, consignatarissen en al hun kantoren, alle voorwerpen, brieven en zendingen - aangetekend of met aangegeven waarde - mandaten en bedragen bestemd voor de Stichting afhalen;

4.Handtekeningen

De richtlijnen voor de overdracht van handtekeningen worden als volgt vastgelegd door respectievelijk de raad van bestuur en de afgevaardigd bestuurder - algemeen directeur :

" Voor cheques, lopende verrichtingen inzake opvragingen evenals overschrijvingen en transfers van een rekening van de Stichting naar een rekening die haar niet toebehoort :

-voor bedragen tot 5.000¬ volstaat één handtekening van ofwel de afgevaardigd bestuurder - algemeen directeur of de financieel directeur,

-voor bedragen tussen 5.000¬ en 20.000¬ zijn twee handtekeningen vereist, met name die van de afgevaardigd bestuurder - algemeen directeur en de financieel directeur of één van hen samen met een directeur;

-voor bedragen boven 20.000¬ tekenen de afgevaardigd bestuurder - algemeen directeur en de voorzitter of ondervoorzitter gezamenlijk met twee;

-in het belang van de Stichting (o.a. bij afwezigheid van de afgevaardigd bestuurder - algemeen directeur), tekenen twee directeurs van de Stichting samen tot een bedrag van 20.000¬ .

" Voor overschrijvingen tussen de rekeningen van de Stichting is slechts één handtekening vereist ongeacht het bedrag, namelijk deze van de afgevaardigd bestuurder - algemeen directeur of van de financieel directeur.

" Voor verrichtingen i.v.m. het uitbetalen van lonen en daarmee verband houdende sociale lasten (met inbegrip van RSZ en bedrijfsvoorheffing) is slechts één handtekening vereist ongeacht het bedrag, namelijk deze van de afgevaardigd bestuurder - algemeen directeur, of van de financieel directeur.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/04/2011- Annexes du Moniteur belge

" Voor verrichtingen met betrekkingen tot kapitaalbeleggingen is maar één handtekening nodig, namelijk deze van de afgevaardigd bestuurder - algemeen directeur of de financieel directeur. In het belang van de stichting (o.a. bij afwezigheid van de afgevaardigd bestuurder - algemeen directeur), tekenen twee directeurs van de Stichting samen tot een bedrag van 20.000¬ .

De in dit delegatiereglement vermelde bedragen zijn inclusief BTW.

Ill. Benoemingen :

De raad van bestuur van 7 december 2010 heeft Mevrouw Henriette KLOECK, geboren te Ekeren op 24 december 1946, wonende te Antwerpen, Sterstraat 20, benoemd tot afgevaardigd bestuurder  algemeen directeur.

De raad van bestuur van 22 maart 2011 heeft besloten om de volgende personen tot bestuurder te benoemen voor een termijn van vier (4) jaar te rekenen vanaf 22 maart 2011 :

- De heer Jean-Louis Duplat, geboren te Ukkel op 30 mei 1937, wonende te 1640 Sint Genesius-Rode, Ahomlaan 32

- Mevrouw Hilde Witters  Burie, geboren te Hasselt op 4 augustus 1947, wonende te 8670 Oostduinkerke, Dewittelaan 23)7

- De heer Stef Anthoni, geboren te Wilrijk op 24 augustus 1955, wonende te 2060 Antwerpen, Lange Van Bloerstraat 132

- De heer Willy Bruggeman, geboren te Moerbeke Waas op 5 september 1942, wonende te 9180 Moerbeke Waas, Terwestvaart 52

- De heer Vincent Bruyère, geboren te Luik op 5 juni 1966, wonende te 3061 Leefdaal, Mezenstraat 51

- De heer Jérôme Glorie, geboren te Ukkel op 23 juli 1954, wonende te 1190 Bruxelles, Marconistraat 125

- Mevrouw Paule Goldfischer, geboren te Charleroi op 22 november 1961, wonende te 3080 Tervuren,

Hertogenweg, 12.

- Mevrouw Marina Maes, geboren te Brugge op 13 april 1954, wonende te 8000 Brugge, Sint Pieterskerklaan 99

- De heer Benoît Parmentier, geboren te Etterbeek op 22 oktober 1958, wonende te 1083 Brussel, Troubadourslaan 13

- Mevrouw Françoise Pissart, geboren te Luik op 2 augustus 1960, wonende te 1020 Brussel, Kloosterstraat 71

- Mevrouw Astrid Rubbens, geboren te Aalst op 1 maart 1969, wonende te 2140 Borgerhout, Van Monfortstraat 29a

- Mevrouw Godelieve (Lieve) Stappers, geboren te Wilrijk op 29 augustus 1962, wonende te 3053 Haasrode, Bovenbosstraat 49

- De heer Jan Van Gils, geboren te Essen op 18 mei 1950, wonende te 2800 Mechelen, Sint Jozefstraat 8

- De heer Dirk Vanden Branden, geboren te Mechelen op 9januari 1961, wonende te 2500 Koningshooikt,

Misstraat 153

- De heer Jean-Pierre Wellens, geboren te Etterbeek op 22 juli 1935, wonende te 1040 Brussel, wonende te

1040 Brussel, Vijverstraat 113-119.

VOOR EENSLUIDEND ANALTYTISCH UITTREKSEL

(s) Pierre Van den Eynde,

Notaris

Voor gelijktijdige neerlegging :

- een uitgifte van de akte

- uittreksel uit de notulen van de raad van bestuur van 7/12/2010

- uittreksel uit de notulen van de raad van bestuur van 22/03/2011



Voor-

behouden

aan het

, Belgisch

Staatsblad



. J :

Réservé

" t1 au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/04/2011- Annexes du Moniteur belge

Le conseil d'administration du 22 mars 2011 a décidé de nommer comme administrateurs les personnes

suvivantes, pour un terme de quatre (4) ans à compter du 22 mars 2011 :

- Monsieur Jean-Louis Duplat, né à Uccle le 30 mai 1937, domicilié à 1640 Rhode-Saint-Genèse, Avenue

des Erables 32

- Madame Hilde Witters  Burie, née à Hasselt le 4 août 1947, domiciliée à 8670 Oostduinkerke, Dewittelaan

23/7

- Monsieur Stef Anthoni, né à Wilrijk le 24 août 1955, domicilié à 2060 Antwerpen, Lange Van Bloerstraat

132

- Monsieur Willy Bruggeman, né à Moerbeke Waas le 5 septembre 1942, domicilié à 9180 Moerbeke Waas,

Terwestvaart 52

- Monsieur Vincent Bruyère, né à Liège le 5 juin 1966, domicilié à 3061 Leefdaal, Mezenstraat 51

- Monsieur Jérôme Glorie, né à Uccle le 23 juillet 1954, domicilié à 1190 Bruxelles, Rue Marconi 125

- Madame Paule Goldfischer, née à Charleroi, le 22 novembre 1961, domiciliée à 3080 Tervuren,

Hertogenweg, 12.

- Madame Marina Maes, née à Brugge le 13 avril 1954, domiciliée à 8000 Brugge, Sint Pieterskerklaan 99

- Monsieur Benoît Parmentier, né à Etterbeek le 22 octobre 1958, domicilié à 1083 Bruxelles, Avenue des

Troubadours 13

- Madame Françoise Pissart, née à Liège le 2 août 1960, domiciliée à 1020 Bruxelles, Rue du Cloître 71

- Madame Astrid Rubbens, née à Aalst fe 1 mars 1969, domiciliée à 2140 Borgerhout, Van Monfortstraat

29a

- Madame Godelieve (Lieve) Stappers, née à Wilrijk le 29 août 1962, domiciliée à 3053 Haasrode,

Boven bosstraat 49

- Monsieur Jan Van Gils, né à Essen Ie 18 mai 1950, domicilié à 2800 Mechelen, Sint-Jozefstraat 8

- Monsieur Dirk Vanden Branden, né à Mechelen le 9 janvier 1961, domicilié à 2500 Koningshooikt,

Misstraat 153

- Monsieur Jean-Pierre Wellens, né à Etterbeek le 22 juillet 1935, domicilié à 1040 Bruxelles, Rue de l'Etang

113-119.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME

(s.) Pierre Van den Eynde,

Notaire

Dépôt simultané :

expédition de l'acte

Extrait du compte-rendu du conseil d'administration du 7/12/2010

Extrait du compte-rendu du conseil d'administration du 22/03/2011

25/06/2015
ÿþ M0D 2.2

In de bijlagen bij het Belgisch Staatsblad bekend te maken kopie na neerlegging van de akte ter griffie

Déposé / Reçu le

~'~i:i:~ ~ ~~~

au greffe du tlriffizna3, de commerce

ar a.nco.phons_deBraxalles

Ondernemingsnr : 0461.449.289

Benaming

(voluit) : Stichting voor Vermiste en Seksueel Uitgebuite Kinderen

in het Frans "Fondation pour Enfants Disparus et Sexuellement Exploités"

in het Duits "Stiftung fik Vermisste un Sexuell Ausgebeutete Kinder"

(verkort) : Child Focus

Rechtsvorm : Stichting van openbaar nut

Zetel : Houba - de Strooperlaan, 292 te 1020 Brussel

Onderwerp akte : Einde mandaat - (her)benoeming

Uittreksel uit de notulen van de vergadering van de Raad van Bestuur van de Stichting voor Vermiste en Seksueel Uitgebuite Kinderen, stichting van openbaar nut, gehouden op 24 maart 2015 :

De leden van de Raad van Bestuur hebben met éénparigheid van stemmen de volgende beslissingen genomen

1. Beëindiging mandaat van bestuurder

De heer Jérôme Glorie, geboren te Ukkel op 23 juli 1954, wonende te 1190 Brussel, Marconistraat 125, stelde zijn mandaat ter beschikking van de Raad van bestuur. De Raad van bestuur verleent kwijting aan de heer Jérôme Glorie vanaf 24 maart 2015;

De heer Joël Ruben D Moresco, geboren te Ukkel op 8 februari 1970, wonende te 6180 Courcelles, Rue Hannoy 35, heeft ontslag genomen. De Raad van bestuur verleent kwijting aan de heer Joël Ruben D. vanaf 24 maart 2015.

2. Herbenoeming bestuurders :

De Raad van bestuur benoemt mevrouw Isabelle Mazzara , geboren te Charleroi op 28 februari 1968, wonende te 1050 Brussel, Louizalaan 479 B/010, tot bestuurder voor een mandaat van vier jaar niet ingang op 24 maart 2015.

3. Herbenoeming van de volgende bestuurders

De volgende bestuurders worden herbenoemd voor een periode van twee jaar met ingang op 24 maart 2015

De heer Jean-Louis Duplat, geboren te Ukkel op 30 mei 1937, wonende te 1640 Sint-Genesius-Rode, Ahomlaan 32;

Mevrouw Hilde Wittters - Burie, geboren te Hasselt op 4 augustus 1947, wonende te 8670 Oostduinkerke, Dewittelaan 23/7;

De heer Stef Anthoni, geboren te Wilrijk op 24 augustus 1955, wonende te 2060 Antwerpen, Lange Van Bloerstraat, 132;

De heer Willy Bruggeman, geboren te Moerbeke Waas op 5 september 1942, wonende te 9180 Moerbeke Waas, Terwestvaart, 52;

De heer Vincent Bruyère, geboren te Luik op 5 juni 1966, wonende te 3061 Leefdaal, Mezenstraat 51; Mevrouw Marina Maes, geboren te Brugge op 13 april 1954, wonende te 8000 Brugge, Sint Pieterskerklaan,

99;

De heer Benoît Parmentier, geboren te Etterbeek op 22 oktober 1958, wonende te 1083 Brussel, Troubadourslaan, 13;

Mevrouw Françoise Pissart, geboren te Luik op 2 augustus 1960, wonende te 1020 Brussel, Kloosterstraat 71;

Op de laatste blz. van Luik B vermelden : Recto : Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de vereniging, stichting of organisme ten aanzien van derden te vertegenwoordigen

Verso : Naam en handtekening.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

Wor-

behouden aan het Belgisch

Staatsblad

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

Mob 2.2

Luik B - Vervolg

De heer Dirk Vanden Branden, geboren te Mechelen op 9 januari 1961, wonende te 2500 Koningshooikt, Misstraat 153;

De heer Jean-Pierre Wellens, geboren te Etterbeek op 22 juli 1935, wonende te 1040 Brussel, Vijverstraat 113-119.

Voor éénsluitend verklaard,

Heidi De Pauw Jean-Louis Duplat

Afgevaardigd bestuurder - Algemeen Directeur Voorzitter van de Raad van Bestuur

Op de laatste blz, van Luik B vermelden : Recto ; Naam en hoedanigheid van de instrumenterende notaris, hetzij van de perso(o)n(en) bevoegd de vereniging, stichting of organisme ten aanzien van derden te vertegenwoordigen

Verso : Naam en handtekening

25/06/2015
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= Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



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N° d'entreprise : 0461.449.289 aD. greffe

francophone de Bruxelles -

Déposé I Reçu le

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : Fondation pour Enfants Disparus et Sexuellement Exploités en néerlandais "Stichting voor Vermiste en Seksueel Uitgebuite Kinderen" en allemand "Stiftung für Vermisste und Sexuel! Ausgebeutete Kinder"

(en abrégé) : Child Focus

Forme juridique : Fondation d'utilité publique

Siège : Avenue Houba - de Strooper, 292 à 1020 Bruxelles

Objet de l'acte : Démission - nomination - renouvellement des mandats

Extrait du compte-rendu du Conseil d'administration de la Fondation pour Enfants Disparus et Sexuellement Exploités, fondation d'utilité publique, tenu le 24 mars 2015 :

Le Conseil d'administration a adopté à l'unanimité les décisions suivantes :

1. Démissions :

- Monsieur Jérôme Glorie, né à Uccle le 23 juillet 1954, domicilié à 1190 Bruxelles, Rue Marconi 125, a remis son mandat d'administrateur à la disposition du Conseil d'administration à partir du 24 mars 2015. Le conseil d'administration lui a donné décharge à partir du 24 mars 2015;

Monsieur Joël Ruben D Moresco, né à Uccle le 8 février 1970, domicilié à 6180 Courcelles, Rue Hannoy 35, a donné sa démission. Le conseil d'administration lui a donné décharge à partir du 24 mars 2015.

2 Nomination d'administrateur:

Madame Isabelle Mazzara, née à Charleroi le 28 février 1968, domiciliée à 1050 Bruxelles, Avenue Louise 479 B/010, a été nommée administrateur pour un mandat de quatre ans, prenant cours le 24 mars 2015.

3. Renouvellement des mandats des administrateurs

Les administrateurs suivants ont été renommés pour un terme de deux ans à partir du 24 mars 2015

Monsieur Jean-Louis Duplat, né à Uccle le 30 mai 1937, domicilié à 1640 Rhode-Saint-Genèse, Avenue des Erables 32;

Madame Hilde Wittters - Burie, née à Hasselt le 4 août 1947, domiciliée à 8670 Oostduinkerke, Dewittelaan 23/7;

Monsieur Stef Anthoni, né à Wilrijk Ie 24 août 1955, domicilié à 2060 Anvers, Lange Van Bloerstraat, 132; Monsieur Willy Bruggeman, né à Moerbeke Waas le 5 septembre 1942, domicilié à 9180 Moerbeke Waas, Terwestvaart, 52;

Monsieur Vincent Bruyère, né à Liège le 5juin 1966, domicilié à 3061 Leefdaal, Mezenstraat 51;

Mevrouw Marina Maes, née à Bruges le 13 avril 1954, domicilié à 8000 Brugge, Sint Pieterskerklaan, 99; Monsieur Benoît Parmentier, né à Etterbeek le 22 octobre 1958, domicilié à 1083 Bruxelles, Avenue des Troubadours 13;

Madame Françoise Pissart, née à Liège le 2 augustus 1960, domiciliée à 1020 Bruxelles, Rue du Cloître 71; Monsieur Dirk Vanden Branden, né à Maline le 9 janvier 1961,domicilié à 2500 Koningshooikt, Misstraat 153 Monsieur Jean-Pierre Wellens, né à Etterbeek le 22 juillet 1935, domicilié à 1040 Bruxelles, Rue de l'étang 113-119.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

MOD 2.2

Réservé Volet B - Suite

au

Moniteur

belge



Pour extrait conforme



Fait à Bruxelles, le 15 mai 2015

Heidi De Pauw Jean-Louis Duplat

Administrateur Délégué - Directeur général Président du Conseil d'administration



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/06/2015 - Annexes du Moniteur belge











Mentionner sur la dernière page du Volet B : . Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
FONDATION POUR ENFANTS DISPARUS ET SEXUELLEM…

Adresse
AVENUE HOUBA DE STROOPER 292 1020 BRUXELLES

Code postal : 1020
Localité : Laeken
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale