FONDS DE PENSION AG REAL ESTATE

Divers


Dénomination : FONDS DE PENSION AG REAL ESTATE
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 465.076.002

Publication

10/09/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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au greffe du traytwal de conunerce francophone de rg r xelles

0465.076.002

Fonds de Pension AG REAL ESTATE

OFP

Bd Saint Lazare, 4-10 - 1210 BRUXELLES

Administrateurs: renouvellement de mandats Commissaire : renouvellement de mandat

Extrait du procès-verbal de l'Assemblée générale ordinaire des membres réunie le 30 juin 2014:

A l'unanimité, l'Assemblée procède à la réélection des administrateurs suivants, pour une durée de cinq (5) ans:.

- M. Laurent CARLIER, domicilié à 1200 Bruxelles, avenue de Mai 184;

- SPRL Marc VAN BEGIN, dont le siège social est situé à 1170 Bruxelles, rue de l'Hospice Communal 105, inscrite à la Banque-Carrefour des Entreprises sous le numéro 0864.979.583 et représentée par son représentant permanent Monsieur Marc VAN BEGIN ; et

- SPRL Laurent STALENS, dont le siège social est situé à 1170 Bruxelles, Boulevard du Souverain 90, inscrite à la Banque-Carrefour des Entreprises sous le numéro 0867.656.486 et représentée par son représentant permanent Monsieur Laurent STALENS.

Leur mandat viendra à échéance à l'issue de l'Assemblée générale ordinaire de 2019.

A l'unanimité, l'Assemblée procède à la réélection de la SCRL civile Klynveld Peat Marwick Goerdeler - Réviseurs d'entreprises, dont le siège social est situé à 1130 Bruxelles, avenue du Bourget 40, inscrite à la Banque-Carrefour des Entreprises sous le numéro 0419.122.548, en qualité de commissaire, pour une durée de trois (3) ans.

La SCRL civile Klynveld Peat Marwick Goerdeler - Réviseurs d'entreprises désigne Monsieur Peter COOX en qualité de représentant permanent.

Son mandat viendra à échéance à l'issue de l'Assemblée générale ordinaire de 2017

SPRL Laurent Stalens Administrateur

Elle-même représentée par Laurent Stalens Représentant permanent

SPRL Marc Van Begin Administrateur

Elle-même représentée par Marc Van Begin Représentant permanent

N° d'entreprise :

Dénomination (en entier) :

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : Objet de l'acte :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 10/09/2014 - Annexes du Moniteur belge

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Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

12/02/2013
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Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

BRUXELLES

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Greffe ,

MOD 2.2

N° d'entreprise : 0465.076.002

Dénomination

(en entier) : Fonds de Pension AG REAL ESTATE

(en abrégé) :

Forme juridique : OFP

Siège : Bd Saint Lazare, 4-10 - 1210 BRUXELLES

Objet de l'acte : Administrateurs : démission - nomination

Extrait du procès-verbal de l'Assemblée générale des membres réunie le 25 octobre 2012

L'Assemblée générale des membres prend acte de la démission de Monsieur Francis Deraedemaeker de sa fonction d'administrateur de I'OFP avec effet au 25 octobre 2012.

L'Assemblée générale des membres décide de nommer en qualité d'administrateur de I'OFP, Madame Kirsten Deknop, domiciliée à 1070 Bruxelles, Chaussée de Mons 418, jusqu'à l'issue de l'Assemblée générale ordinaire des membres qui statuera sur les comptes annuels au 31 décembre 2016.

Ce mandat d'administrateur n'est pas rémunéré.

SPRL Laurent Stalens Administrateur

Elle-même représentée par Laurent Stalens Représentant permanent

SPRL Marc Van Begin Administrateur

Elle-même représentée par Marc Van Begin Représentant permanent

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

21/11/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOO 2.2

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Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/11/2011- Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 0465.076.002

Dénomination

(en entier) : Fonds de Pension AG REAL ESTATE

(en abrégé) :

Forme juridique : OFP

Siège : Bd Saint Lazare, 4-10 - 1210 BRUXELLES

Ob et de l'acte : Assemblée générale ordinaire du 30 juin 2011 - modification des statuts - nomination statutaire

L'Assemblée Générale du 30 juin 2011 a adopté le texte des statuts coordonnés comme suit :

TITRE I:DENOMINATION  SIEGE  OBJET - DUREE

Article 1  Forme juridique et dénomination

La présente institution de retraite professionnelle (l'« Organisme ») a été constituée le 29 septembre 1998: sous la forme d'une association sans but lucratif puis transformée le 29 juin 2007 en organisme de financement de pensions tel que régi par la loi du 27 octobre 2006 relative au contrôle des institutions de retraite professionnelle (la « LIRP »).

L'Organisme porte la dénomination « Fonds de Pension AG REAL ESTATE » en langue française et la dénomination « Pensioenfonds AG REAL ESTATE » en langue néerlandaise.

Tous les actes, factures, notifications, publications, lettres, ordres ou autres documents émanant de l'Organisme mentionnent (i) sa dénomination, immédiatement précédée ou suivie par les mots « organisme de financement de pensions » en français ou « organisme voor de financiering van pensioenen » en néerlandais, ou par l'abréviation « OFP », (ii) l'adresse du siège de l'Organisme, (iii) son numéro et date d'agrément auprès de la Financial Services and Market Authority (la « FSMA ») ou tout autre organisme appelé à lui succéder et (iv) sa qualité d'institution de retraite professionnelle.

Article 2  Siège social

Le siège de l'Organisme est fixé à l'adresse suivante : Boulevard Saint-Lazare 4-10 à 1210 Bruxelles.

Il peut être transféré en tout autre lieu situé en Belgique par décision de l'Assemblée Générale convoquée en réunion extraordinaire ou, sauf si ce transfert implique un changement de régime linguistique, par simple décision du Conseil d'Administration. Dans ce dernier cas, les présents statuts habilitent le Conseil d'Administration à acter le transfert du siège au présent article sans la tenue d'une Assemblée Générale extraordinaire.

Article 3  Objet social

L'Organisme a pour objet social la fourniture de prestations dites « de retraite » telles que définies par la LIRP. A ce fifre, il gère une partie des régimes de pension complémentaire des sociétés du Groupe Fortis Real'

Estate_ ainsi que de la sociétéBefimmo S.C.A et des sociétés qui lui sont ou seront liées.__

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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. M00 2.2

Les sociétés du Groupe AG Real Estate, la société Befimmo S.C.A. et les sociétés qui lui sont ou seront liées, qui confient la gestion d'une partie de leurs régimes de pension complémentaire à l'Organisme sont appelées « les Sociétés Participantes ».

Afin de mettre en oeuvre cet objet social, l'Organisme administre et gère les fonds reçus via les dotations, les legs ou donations et les revenus de ses avoirs.

L'Organisme peut gérer, administrer ou attribuer tous les biens meubles et immeubles, toutes les sommes et valeurs reçues et peut, d'une manière générale, exécuter toutes les opérations qui sont en relation avec l'objet social poursuivi.

Article 4  Durée

L'Organisme a été constitué pour une durée indéterminée. Il peut être dissout en tout temps par une décision de l'Assemblée Générale conformément à l'article 32.

TITRE II:QUALITE DE MEMBRE - ADMISSION - DEMISSION - EXCLUSION

Article 5  Membres

5.1Seules les Sociétés Participantes peuvent être membres de l'Organisme.

Elles sont membres de l'Organisme aussi longtemps que celui-ci est en charge de leur(s) plan(s) de prévoyance.

5.2L'Assemblée Générale doit compter au moins un (1) membre.

Si, par suite de démission(s) ou autrement, le nombre de membres de l'Assemblée Générale descend sous ce seuil minimum, le Conseil d'Administration se réunit dans les meilleurs délais pour nommer un ou plusieurs membres ou convoquer l'Assemblée Générale au plus vite afin de soumettre à celle-ci la dissolution de l'Organisme.

5.3Conformément à la LIRP, lorsqu'une personne morale est désignée membre de l'Organisme, elle est tenue de désigner parmi ses actionnaires, administrateurs, membres du comité de direction ou travailleurs un représentant permanent chargé de l'exécution de cette mission au nom et pour le compte de la personne morale.

Ce représentant permanent est soumis aux mêmes conditions et encourt les mêmes responsabilités civiles et pénales que s'il exerçait cette mission en nom et pour compte propres, sans préjudice de la responsabilité solidaire de la personne morale qu'il représente.

Celle-ci ne peut révoquer son représentant permanent qu'en désignant simultanément son successeur. Elle en avise aussitôt l'Organisme.

Article 6  Admission

6.1Les demandes d'admission en qualité de membre de l'Organisme sont adressées au Conseil d'Administration.

Le Conseil d'Administration se prononce à la majorité simple sur l'admission des membres, en tenant compte de ce qui est stipulé à l'article 5 des statuts. Il statue au scrutin secret et dans le délai qu'il juge opportun.

Dans les limites autorisées par l'article 5, le Conseil d'Administration peut décider, de manière discrétionnaire et sans devoir motiver sa décision, de ne pas admettre un candidat comme membre.

La compétence du Conseil d'Administration quant à l'admission en qualité de membre ne porte pas atteinte

à la compétence de l'Assemblée Générale quant à l'exclusion de membres, telle que visée à l'article 9.

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MOD 2.2

6.2La demande d'admission comme membre de l'Organisme implique l'adhésion sans réserve aux statuts, aux règlements d'ordre intérieur de toute nature (en ce compris les documents requis par la FSMA ou tout autre organisme appelé à lui succéder en matière de gouvernance, désignés collectivement la « Charte »), ainsi qu'aux règlements de pension et à la convention de gestion conclue entre l'Organisme et les Sociétés Participantes.

Article 7  Droits et obligations des membres

7.1 Les membres composent l'Assemblée Générale et y disposent chacun de minimum une voix.

Chaque membre dispose d'une voix supplémentaire par tranche complète de 10 affiliés actifs faisant partie de son personnel employé à la date de la réunion de l'Assemblée Générale à partir du onzième (11éme) affilié actif.

7.2Sur demande d'un cinquième (1/5) au moins des membres adressée au Président du Conseil d'Administration, le Conseil d'Administration sera tenu de convoquer l'Assemblée Générale, comme prévu à l'article 13.3.

7.3Sur demande d'un vingtième (1/20) au moins des membres adressée au Président du Conseil d'Administration, celui-ci sera tenu d'ajouter un point à l'ordre du jour de la prochaine Assemblée Générale, comme prévu à l'article 13.4.

7.4Chaque membre peut soulever toutes questions utiles dans l'intérêt de l'Organisme. Celles-ci sont posées lors des Assemblées Générales ou, dans l'intervalle, au Président du Conseil d'Administration.

7.5Les membres ne sont tenus au paiement d'aucune cotisation, ni unique, ni périodique, pour leur affiliation, en cette qualité, à l'Organisme.

Cette disposition ne porte toutefois pas préjudice aux obligations légales et/ou conventionnelles relatives au financement, par les Sociétés Participantes, des plans de prévoyance gérés par l'Organisme.

Article 8  Démission

8.1Tout membre est libre de se retirer de l'Organisme en adressant sa démission par lettre recommandée au Président Conseil d'Administration, sans préjudice toutefois de l'article 5.1, à condition d'avoir accompli toutes ses obligations vis-à-vis de l'Organisme.

La démission prend effet six (6) mois à compter de la date d'envoi (le cachet postal faisant foi), étant toutefois entendu que le Conseil d'Administration peut avancer discrétionnairement la date d'effet de la démission.

8.2.Par ailleurs, le fait que l'Organisme cesse d'être en charge des plans de prévoyance d'une

Société Participante, ce qui signifie qu'elle perd cette qualité de Société Participante, est assimilée de plein droit à une démission et, le cas échéant, le membre concerné est tenu d'en informer au plus vite le Conseil d'Administration par écrit

8.3Le membre démissionnaire demeure responsable pour toutes les obligations qui n'ont pas encore été exécutées au moment de sa démission.

Sans préjudice de l'alinéa ci-après, le membre démissionnaire ne peut prétendre à aucun droit sur le patrimoine de l'Organisme.

En cas de démission d'une Société Participante, et à défaut de reprise des droits et obligations par une autre Société Participante, les droits et obligations relatifs aux affiliés et/ou bénéficiaires et ayants droit de cette Société Participante sont transférés auprès d'un nouvel organisme de pension selon les modalités définies par la convention de gestion, le(s) règlement(s) de pension applicable(s) et en conformité avec la réglementation applicable.

Article 9  Exclusion

9.1 Un membre peut être exclu pour cause de non-respect des statuts, règlements d'ordre intérieur de toute nature de l'Organisme (en ce compris la Charte), des règlements de pension ou de la convention de gestion, par suite de tout acte ou négligence qui porte préjudice à l'objet social de l'Organisme ou pour tout motif raisonnable.

9.2Après avoir entendu le membre concerné, l'Assemblée Générale décide de son exclusion conformément à l'article 15.4 si ce n'est qu'une majorité des deux tiers (2/3) des voix exprimées est requise.

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MOD 2.2

Le membre concerné sera informé de cette décision par lettre recommandée. L'exclusion prendra effet à la date inscrite dans la lettre recommandée.

9.3Le membre qui est exclu demeure responsable pour toutes les obligations qui n'ont pas encore été exécutées au moment de son exclusion.

Sans préjudice de l'alinéa ci-après, le membre qui est exclu ne peut prétendre à aucun droit sur le patrimoine de l'Organisme.

En cas d'exclusion d'une Société Participante, et à défaut de reprise des droits et obligations par une autre entreprise d'affiliation, les droits et obligations relatifs aux affiliés eUou bénéficiaires et ayants droit de cette Société Participante sont transférés auprès d'un nouvel organisme de pension selon les modalités définies par la convention de gestion et le(s) règlement(s) de pension applicables et en conformité avec fa réglementation applicable.

Article 10  Registre des membres

Le Conseil d'Administration tient au siège de l'Organisme un registre des membres. Ce registre mentionne la dénomination, la forme juridique, le numéro d'entreprise et l'adresse du siège de chaque membre ainsi que l'identité de son représentant permanent.

Chaque admission, démission ou exclusion de membres sera inscrite par le Conseil d'Administration dans ce registre endéans les huit (8) jours de la connaissance que le Conseil d'Administration en a eue.

Une liste des membres doit être déposée annuellement au greffe du tribunal de commerce de l'arrondissement dans lequel est établi le siège social de l'Organisme, sauf si cette liste est inchangée.

TITRE III:ASSEMBLEE GENERALE

Article 11  Composition de l'Assemblée Générale

L'Assemblée Générale est composée de la totalité des membres de l'Organisme.

L'Assemblée Générale désigne en son sein un président (le « Président de l'Assemblée Générale »).

Article 12  Compétences

L'Assemblée Générale a les compétences qui lui sont confiées par la LIRP et les présents statuts.

Les compétences suivantes sont réservées à l'Assemblée Générale :

(a)la nomination et la révocation des administrateurs (en ce compris le fait d'acter une circonstance ayant

mis automatiquement fin à leur mandat), ainsi que la détermination du montant global des rémunérations

éventuelles des administrateurs ;

(b)la nomination et la révocation du ou des commissaires agréé(s), ainsi que la détermination de la

rémunération pour l'exercice de leur mission statutaire ;

(c)la décharge aux administrateurs et au(x) commissaire(s) agréé(s) ;

(d)l'approbation des comptes et rapport annuels, ainsi que du budget;

(e)la ratification du plan de financement visé à l'article 86 de la LIRP ;

(f)la ratification de la déclaration sur les principes de la politique de placement visée à l'article 95 de la LIRP

(g)la ratification des conventions de gestion entre l'Organisme et les Sociétés Participantes ;

(h)la modification des statuts de l'Organisme ;

(i)l'exclusion de membres ;

(j)la ratification des transferts collectifs ;

(k)la dissolution volontaire de l'Organisme et sa mise en liquidation.

Article 13  Session annuelle ou extraordinaire et ordre du jour

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MOD 2.2

13.1 L'Assemblée Générale est convoquée sur décision du Conseil d'Administration, qui en fixe l'ordre du jour.

13.2L'Assemblée Générale ordinaire se réunit au moins une fois par an, dans le courant du mois de juin en vue de l'approbation des comptes annuels, du rapport annuel et du budget.

13.3Une Assemblée Générale extraordinaire peut être convoquée chaque fois que l'intérêt de l'Organisme fe requiert.

Une Assemblée Générale extraordinaire doit obligatoirement être convoquée par le Conseil d'Administration lorsqu'un cinquième (1/5) des membres au moins en fait la demande au Président du Conseil d'Administration.

13.4Le Conseil d'Administration est tenu de porter à l'ordre du jour tout point qui serait soumis à cet effet au Président du Conseil d'Administration au moins cinq (5) jours ouvrables avant l'Assemblée par deux (2) administrateurs ou par au moins un vingtième (1/20) des membres.

13.5Les réunions sont tenues au siège de l'Organisme ou en tout autre lieu tel qu'indiqué dans la convocation.

Article 14  Convocation

14.1Tous les membres sont obligatoirement convoqués à l'Assemblée Générale. Ils peuvent toutefois renoncer aux formalités et délais de convocation, en ce compris quant à la mise à disposition préalable des pièces. Cette renonciation est présumée dans le chef de membres qui assistent à l'Assemblée et n'en contestent pas expressément la régularité.

Peuvent également être conviés les administrateurs, le ou les commissaires agréés, le ou les délégués à la gestion journalière et toute autre personne qu'il serait utile d'y inviter.

14.2Les convocations sont signées (signature manuscrite originale ou scannée, ou électronique) au nom du Conseil d'Administration par le Président du Conseil d'Administration ou deux (2) administrateurs, et envoyées par simple lettre ou par voie électronique au moins trois (3) jours ouvrables avant l'Assemblée.

Les convocations mentionnent le lieu, la date et l'heure de l'Assemblée Générale, ainsi que son ordre du jour.

Article 15  Réunions

15.1 L'Assemblée Générale est présidée par le Président de l'Assemblée Générale ou, en son absence, par un membre désigné par l'Assemblée Générale.

Le président de la réunion désigne un secrétaire.

15.2Les membres participent à l'Assemblée Générale en personne (par l'intermédiaire de leur représentant permanent s'il s'agit de personnes morales), soit par un mandataire de leur choix (muni d'une procuration signée par le membre représenté ou, si celui-ci est une personne morale, par son représentant permanent), à condition que ce mandataire soit également un membre et que la procuration atteigne le siège de l'Organisme avant le début de l'Assemblée Générale.

Un même membre peut être titulaire de plusieurs procurations.

15.3L'Assemblée Générale ne peut se prononcer valablement sur des points qui ne figurent pas à l'ordre du jour que si la totalité des membres est présente ou représentée à la réunion et décide à l'unanimité de se prononcer sur ces points. Il ne peut être fait usage de cette faculté en ce qui concerne la modification des statuts, l'exclusion d'un membre ou la dissolution volontaire de l'Organisme.

15.4 Excepté lorsque la LIRP ou les statuts en disposent autrement :

(a)l'Assemblée Générale est valablement composée quel que soit le nombre de membres qui y sont présents ou représentés;

(b)les décisions sont prises à une majorité simple des voix exprimées, les abstentions n'étant pas prises en considération.

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MOD 2.2

15.5Pour toute modification des statuts,

(a)le quorum de présence visé à l'article 15.4 est porté à la moitié (1/2) et si ce quorum n'est pas atteint, il sera convoqué une seconde Assemblée qui pourra délibérer et décider quel que soit le nombre de membres présents ou représentés ; il devra s'écouler au moins quinze (15) jours entre la première et la deuxième Assemblée ;

(b)la décision est réputée prise lorsqu'elle est approuvée aux deux tiers (2/3) des voix exprimées, une majorité des quatre cinquièmes (4/5) étant toutefois requise lorsque la modification des statuts concerne l'objet social de l'Organisme ; dans les deux cas, les abstentions ne sont pas prises en considération.

15.6Les procès-verbaux des décisions de l'Assemblée Générale sont signés par le président de la réunion et le secrétaire. Ils sont consignés dans un registre spécial tenu au siège de l'Organisme.

Les extraits qui doivent être produits en justice ou dans d'autres circonstances sont signés par le Président de l'Assemblée Générale, ou par deux (2) administrateurs conjointement.

TITRE IV:ADMINISTRATION - REPRESENTATION

Article 16  Conseil d'Administration

16.1 L'Organisme est administré par un Conseil d'Administration, composé d'au moins trois (3) administrateurs, qui forment un collège.

D'autres organes opérationnels peuvent en outre être institués, comme suit :

(a)le Conseil d'Administration peut déléguer la gestion journalière comme prévu à l'article 21 ;

(b)le Conseil d'Administration peut également confier des pouvoirs à un ou plusieurs autres organes opérationnels qu'il met en place et dont il fixe la composition (en ce compris le statut des membres desdits organes opérationnels), les compétences et le fonctionnement dans un règlement d'ordre intérieur, en conformité avec les dispositions impératives de la LIRP et des circulaires de la FSMA ou tout autre organisme appelé à lui succéder.

16.2Les administrateurs sont nommés par l'Assemblée Générale pour une période de cinq (5) ans, qui expire à l'issue de l'Assemblée Générale ordinaire de l'année concernée. Ils sont rééligibles.

Sauf décision contraire de l'Assemblée Générale, leur mandat n'est pas rémunéré.

16.3Le Conseil d'Administration est composé de personnes physiques ou morales nommées parmi les membres du personnel affiliés à un plan de prévoyance géré par l'Organisme et les membres de la direction des Sociétés Participantes.

Les Sociétés Participantes et les affiliés ou leurs représentants doivent constituer la majorité du Conseil d'Administration.

Le processus de désignation des administrateurs peut éventuellement faire l'objet d'un chapitre spécifique dans un règlement d'ordre intérieur ou dans la Charte.

16.4Les administrateurs peuvent être tant des personnes physiques que des personnes morales.

Toutefois, conformément à la LIRP, lorsqu'une personne morale est désignée administrateur de l'Organisme, elle est tenue de désigner parmi ses actionnaires, administrateurs, membres du comité de direction ou travailleurs un représentant permanent chargé de l'exécution de cette mission au nom et pour le compte de la personne morale.

Ce représentant permanent est soumis aux mêmes conditions et encourt les mêmes responsabilités civiles et pénales que s'il exerçait cette mission en nom et pour compte propres, sans préjudice de la responsabilité solidaire de la personne morale qu'il représente.

Celle-ci ne peut révoquer son représentant permanent qu'en désignant simultanément son successeur. Elle en avise aussitôt l'Organisme.

Dans les circonstances où la LIRP interdit à une personne de poursuivre son mandat de représentant permanent d'un administrateur, cette personne et donc l'administrateur qu'elle représente sont suspendus de leurs fonctions jusqu'à son remplacement.

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Moo2.2

16.5Les administrateurs peuvent être révoqués à tout moment par l'Assemblée Générale, sans qu'elle doive s'en justifier (« revocatio ad nutum »).

Ils peuvent démissionner à tout moment, mais pas « à contre temps » c'est-à-dire à un moment ou d'une manière telle que cette démission cause un dommage à l'Organisme.

Par ailleurs, les circonstances suivantes sont assimilées de plein droit à une démission et, le cas échéant, l'administrateur concerné est tenu d'en informer au plus vite le Conseil d'Administration par écrit :

(a)lorsque l'Organisme n'est plus en charge du(des) plan(s) de prévoyance d'une Société Participante, les administrateurs nommés sur proposition de celle-ci, qui sont membres de son personnel ou de sa direction, perdent leur qualité d'administrateurs de l'Organisme;

(b)lorsqu'il est mis fin au contrat de travail, mandat d'administrateur ou de membre du comité de direction des Sociétés Participantes d'un administrateur de l'Organisme ;

(c)lorsqu'un administrateur ne répond pas ou plus aux conditions d'honorabilité professionnelle définies par les articles 24 et 25 de la LIRP ou lorsque la FSMA ou tout autre organisme appelé à lui succéder considère qu'il ne possède pas l'expérience et les qualifications adéquates et nécessaires pour exercer ses fonctions conformément à l'article 24 de la LIRP ;

(d)lorsqu'un administrateur personne physique décède.

16.6Le Conseil d'Administration désigne un président parmi les administrateurs (le « Président du Conseil d'Administration »).

16.7En cas de vacance d'une place d'administrateur, le Conseil d'Administration a le droit de désigner provisoirement un administrateur. Cette désignation prend effet immédiatement mais devra être ratifiée par la plus prochaine Assemblée Générale.

L'administrateur élu achève le terme restant à courir du mandat de celui qu'il remplace.

16.8Les administrateurs ne contractent en cette qualité aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'Organisme.

Article 17  Compétences

Le Conseil d'Administration détermine la politique générale de l'Organisme et exerce le contrôle sur les autres organes opérationnels. Il a le pouvoir de poser tous les actes nécessaires ou utiles pour la réalisation de l'objet social de l'Organisme, à l'exclusion des actes réservés à l'Assemblée Générale par la LIRP ou par les présents statuts.

Le Conseil d'Administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion du patrimoine social de l'Organisme.

Article 18  Sessions et ordre du jour

18.1 Le Conseil d'Administration est convoqué sur décision du Président du Conseil d'Administration, qui en fixe l'ordre du jour.

18.2Le Conseil d'Administration se réunit chaque fois que l'intérêt de l'Organisme l'exige. Il doit être obligatoirement convoqué lorsque deux (2) administrateurs le demandent.

18.3Le Président du Conseil d'Administration est tenu de porter à l'ordre du jour tout point qui lui serait soumis à cet effet au moins cinq (5) jours ouvrables avant la réunion par deux (2) administrateurs.

18.4Les réunions sont tenues au siège de l'Organisme ou en tout autre lieu situé en Belgique tel qu'indiqué dans la convocation.

Article 19  Convocation

19.1Tous les administrateurs sont obligatoirement convoqués au Conseil d'Administration. Ils peuvent toutefois renoncer aux formalités et délais de convocation, en ce compris quant à la mise à disposition préalable des pièces. Cette renonciation est présumée dans le chef d'administrateurs qui assistent au Conseil d'Administration et n'en contestent pas expressément la régularité.

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MOD 2.2

Peuvent également être conviés le ou les commissaires, le ou les délégués à la gestion journalière et toute autre personne qu'il serait utile d'y inviter.

19.2Les convocations sont revêtues de la signature manuscrite (originale ou scannée) ou électronique du Président du Conseil d'Administration ou, en son absence, de deux administrateurs, et envoyées par simple lettre ou par voie électronique au moins trois (3) jours ouvrables avant la réunion.

Les convocations mentionnent le lieu, la date, et l'heure de la réunion, ainsi que son ordre du jour.

Article 20  Réunions

20.1Le Conseil d'Administration est présidé par le Président du Conseil d'Administration ou, en son absence, par un administrateur désigné par le Conseil d'Administration en début de réunion.

Le président de la réunion désigne un secrétaire, qui ne doit pas nécessairement être un administrateur.

20.2Les administrateurs participent au Conseil d'Administration en personne (par l'intermédiaire de leur représentant permanent s'il s'agit de personnes morales), soit par un mandataire de leur choix (muni d'une procuration signée par l'administrateur représenté ou, si celui-ci est une personne morale, par son représentant permanent), à condition que ce mandataire soit également un administrateur et que la procuration atteigne le siège de l'Organisme avant le début du Conseil d'Administration.

Un même administrateur ne peut être titulaire de plus d'une procuration.

20.3Le Conseil d'Administration ne peut valablement délibérer et prendre une décision que si au moins la moitié (1/2) des administrateurs est présente ou représentée à la réunion.

Les décisions du Conseil d'Administration sont prises à une simple majorité des voix exprimées, les abstentions n'étant pas prises en considération.

En cas de partage des voix, le Président du Conseil d'Administration a une voix prépondérante ; en son absence, la proposition mise au vote est reportée.

20.4Les décisions font l'objet de procès-verbaux, signés par le président de la réunion et le secrétaire, lesquels sont consignés dans un registre spécial tenu au siège de l'Organisme.

Les copies ou extraits à produire en justice ou ailleurs sont signés par le Président du Conseil d'Administration ou par deux (2) administrateurs.

20.6Dans des cas particuliers, lorsque l'urgence et l'intérêt de l'Organisme le justifient, les décisions du Conseil d'Administration peuvent être prises par accord écrit des administrateurs. Un accord unanime des administrateurs sur l'ensemble des propositions qui leur sont ainsi soumises est toutefois exigé pour pouvoir procéder à une prise de décision par écrit.

La proposition de décision est envoyée par simple lettre ou par courrier électronique aux administrateurs par le Président du Conseil d'Administration. L'accord unanime des administrateurs se manifeste par la signature et le renvoi par simple lettre ou par courrier électronique de la proposition écrite de décision dans le délai repris dans la lettre, celui-ci ne pouvant être inférieur à cinq (5) jours calendrier.

Il ne peut être recouru à cette procédure écrite pour l'établissement des comptes annuels ou l'utilisation du fonds social.

Article 21  Gestion journalière

21.1Le Conseil d'Administration peut déléguer la gestion journalière de l'Organisme telle que visée à l'article 21.4 et la représentation relative à la gestion journalière, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à une ou plusieurs personnes physiques ou morales.

Ces délégués à la gestion journalière agissent à deux (2) conjointement. Si seul un (1) délégué est nommé, celui-ci agit seul.

Leur mandat n'est pas rémunéré sauf décision contraire du Conseil d'Administration.

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MaD 2.2

21.2Le Conseil d'Administration peut révoquer à tout moment le mandat d'un délégué à la gestion journalière, sans devoir se justifier (cc revocatio ad nutum »).

Les délégués à la gestion journalière peuvent démissionner à tout moment, mais pas « à contre temps » c'est-à-dire à un moment ou d'une manière telle que cette démission cause un dommage à l'Organisme.

Par ailleurs, les circonstances suivantes sont assimilées de plein droit à une démission et, le cas échéant, le délégué concerné est tenu d'en informer au plus vite le Conseil d'Administration par courrier :

(a)lorsque le délégué ne répond pas ou plus aux conditions d'honorabilité professionnelle définies par les articles 24 et 25 de la LIRP ou lorsque la FSMA ou tout autre organisme appelé à lui succéder considère qu'il ne possède pas l'expérience et les qualifications adéquates et nécessaires pour exercer ses fonctions conformément à l'article 24 de la LIRP ;

(b)en cas de décès du délégué, personne physique.

21.3Les délégués à la gestion journalière peuvent être tant des personnes physiques que des personnes morales.

Toutefois, conformément à la LIRP, lorsqu'une personne morale est désignée délégué à la gestion journalière de l'Organisme, elle est tenue de désigner parmi ses actionnaires, administrateurs, membres du comité de direction ou travailleurs un représentant permanent chargé de l'exécution de cette mission au nom et pour le compte de la personne morale.

Ce représentant permanent est soumis aux mêmes conditions et encourt les mêmes responsabilités civiles et pénales que s'il exerçait cette mission en nom et pour compte propres, sans préjudice de la responsabilité solidaire de la personne morale qu'il représente.

Celle-ci ne peut révoquer son représentant permanent qu'en désignant simultanément son successeur. Elle en avise aussitôt l'Organisme.

Dans les circonstances où la LIRP interdit à une personne de poursuivre son mandat de représentant permanent d'un délégué à la gestion journalière, cette personne et donc le délégué qu'elle représente sont suspendus de leurs fonctions jusqu'à son remplacement.

21.4 En l'absence de définition légale de la notion de « gestion journalière » et conformément à la jurisprudence constante, sont considérés comme actes de gestion journalière, tous les actes qui sont requis pour la vie journalière de l'Organisme ou qui, tant par leur importance limitée que par la nécessité d'arriver à une solution rapide, ne justifient pas l'intervention du Conseil d'Administration.

A titre indicatif, et sans que cette énumération soit limitative, la gestion journalière comprend le pouvoir de :

(a)signer la correspondance journalière ;

(b)représenter l'Organisme à l'égard de toute autorité, administration, service public, institution bancaire ; (c)signer tous reçus pour des lettres recommandées, documents ou colis adressés à l'Organisme ; (d)prendre toute mesure nécessaire ou utile à la mise en oeuvre des décisions du Conseil d'Administration ou de l'Assemblée Générale.

Le Conseil d'Administration peut également déléguer au titre de la gestion journalière une partie de ses tâches opérationnelles, étant entendu que cette délégation doit être reflétée expressément dans un procès-verbal du Conseil d'Administration ou dans un règlement d'ordre intérieur.

21.5Au cas où un délégué à la gestion journalière a, directement ou indirectement, un intérêt opposé de nature patrimoniale à une décision ou à une opération relevant de la gestion journalière, il la défère à un autre délégué à la gestion journalière. A défaut d'un autre délégué ou si tous les autres délégués ont également un intérêt opposé, ladite décision ou opération doit être déférée au Conseil d'Administration.

Article 22  Mandats spéciaux

22.1 Le Conseil d'Administration, ainsi que le ou les délégués à la gestion journalière dans les limites de leurs compétences, peuvent en outre conférer tous mandats spéciaux.

Ces mandats sont formalisés dans une procuration écrite, signée par les représentants légaux de l'Organisme, qui comporte les mentions visées à l'article 1 et une liste ou définition précise et univoque des pouvoirs conférés au mandataire spécial.

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MOD 2.2

A la demande des tiers à l'égard desquels il représente l'Organisme, le mandataire pourra être amené à leur montrer ladite procuration et à leur en délivrer une copie.

22.3Ces mandats peuvent être révoqués à tout moment et sans que cette révocation doive faire l'objet d'une justification ((i revocatio ad nutum »).

Article 23  Représentation

23.1Les actes qui engagent l'Organisme sont signés conjointement par deux (2) administrateurs.

23.2 En outre,

-les actes judiciaires impliquant l'Organisme, aussi bien comme demandeur que comme défendeur ou intervenant, peuvent être accomplis par deux (2) administrateurs agissant conjointement ;

-les actes de gestion journalière sont, dans les limites de celle-ci, posés par deux (2) délégués à la gestion journalière agissant conjointement. Si seul un (1) délégué à la gestion journalière est nommé, celui-ci agit seul ;

-les mandataires spéciaux sont habilités à engager l'Organisme dans les limites de leur mandat.

Article 24  Exigences relatives à la publication

Les actes relatifs à la désignation et à la cessation des fonctions des administrateurs et des éventuels délégués à la gestion journalière comportent leurs nom, prénoms et domicile ou, s'il s'agit de personnes morales, leur dénomination sociale, numéro d'entreprise, forme juridique et siège social, ainsi que le nom de leur représentant permanent. Une copie de ces actes est déposée au greffe du tribunal de commerce de l'arrondissement dans lequel est établi le siège social de l'Organisme, avec les formulaires nécessaires à leur publication aux Annexes du Moniteur belge.

TITRE V : FONCTIONS DE CONTROLE

Article 25 - Contrôle par un ou plusieurs commissaires agréés

25.1L'Assemblée Générale désigne un ou plusieurs commissaires conformément à la LIRP et à la Circulaire. Lorsqu'il s'agit de sociétés de révision, celles-ci désignent un représentant conformément à la LIRP.

Le ou les commissaires de l'Organisme doivent être membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprise et agréés par la FSMA ou tout autre organisme appelé à lui succéder (et par toute institution publique étrangère dont l'intervention serait requise par un autre droit applicable). Lorsqu'il s'agit d'une société de révision, son agréation porte également sur l'identité de son représentant.

25.2Le(s) commissaire(s) agréé(s) est (sont) nommé(s) pour un terme renouvelable de trois (3) ans.

Le mandat du (des) commissaire(s) agréé(s) peut à tout moment être révoqué par l'Assemblée Générale, mais uniquement pour de justes motifs.

Les autres conditions et modes de désignation du ou des commissaires, leur statut, ainsi que leurs rapports avec les organes opérationnels et les personnes en charge des autres fonctions de contrôle, sont régis par la Charte.

25.3Les actes relatifs à la désignation et à la cessation des fonctions du ou des commissaires comportent leurs nom, prénoms et domicile ou, s'il s'agit de personnes morales, leur dénomination sociale, numéro d'entreprise (ou équivalent étranger), forme juridique et siège social, ainsi que le nom de leur représentant. Une copie de ces actes est déposée au greffe du tribunal de commerce de l'arrondissement dans lequel est établi le siège social de l'Organisme, avec les formulaires nécessaires à leur publication aux Annexes du Moniteur belge.

Article 26  Actuaire désigné

Un « actuaire désigné » est nommé, conformément à la LIRP et à la Circulaire.

L'actuaire désigné doit être agréé par la FSMA ou tout autre organisme appelé à lui succéder.

Les conditions et modes de désignation de l'actuaire désigné, son statut, sa mission, la façon dont il

l'exerce, ainsi que ses rapports avec les organes opérationnels et les personnes assumant les autres fonctions

de contrôle, sont régis par la Charte.

Article 27  Fonctions de contrôle interne

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Mao 2.2

Le Conseil d'Administration veille à pourvoir les fonctions de contrôle interne conformément aux circulaires de la FSMA ou tout autre organisme appelé à lui succéder en matière de gouvernance des institutions de retraite professionnelle (collectivement la « Circulaire »).

Les conditions et modes de désignation des personnes exerçant ces fonctions, leur statut, mission, façon dont elles l'exercent, ainsi que leurs rapports avec les organes opérationnels et les personnes assurant les autres fonctions de contrôle, sont régis par la Charte.

TITRE VI:REVENUS ET COMPTES

Article 28  Revenus

29.1Les revenus de l'Organisme proviennent des :

(a)réserves existantes en application des règlements de pension des Sociétés Participantes fondatrices au

jour de la constitution du présent Organisme ;

(b)dotations des Sociétés Participantes conformément au(x) règlement(s) de pension, au plan de

financement et à la convention de gestion ;

(c)recettes diverses, en ce compris les revenus des biens de l'Organisme et les sommes transférées par

d'autres organismes de pension ;

(d)subsides, dons et legs éventuels.

Article 29  Exercice

L'exercice social commence le premier janvier de chaque année et se clôture le 31 décembre.

La comptabilité est tenue conformément à ce qui est prescrit par le droit comptable belge, la LIRP, ses arrêtés royaux d'exécution et les prescriptions de la FSMA ou tout autre organisme appelé à lui succéder.

Le Conseil d'Administration arrête les comptes de l'année écoulée. Les comptes sont soumis à l'approbation de l'Assemblée Générale ordinaire et sont communiqués à la FSMA ou tout autre organisme appelé à lui succéder.

Une fois approuvés par l'Assemblée Générale, les comptes annuels sont déposés à la Banque Nationale de Belgique dans le format requis par celle-ci, qui mentionne l'identité des administrateurs et commissaire(s) et inclut le rapport du ou des commissaire(s).

La Banque Nationale en adresse copie au greffe du tribunal de commerce de l'arrondissement dans lequel est établi te siège social de l'Organisme.

TITRE Vil:DISSOLUTION, NULLITE ET LIQUIDATION

Article 30  Manière dont l'Organisme prend fin

L'Organisme prend fin :

(a)par dissolution judiciaire prononcée pour un des motifs visés par la LIRP ;

(b)par nullité prononcée en justice pour un des motifs visés par la LIRP ; ou

(c)par dissolution volontaire.

Article 31  Dissolution volontaire

31.1Sans préjudice des procédures de consultation qui seraient applicables aux Sociétés Participantes en vertu de la loi du 28 avril 2003 relative aux pensions complémentaires (« LPC »), le Conseil d'Administration

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MOD 2.2

peut convoquer l'Assemblée Générale pour délibérer d'une dissolution volontaire de l'Organisme et de la mise en liquidation de son patrimoine.

31.2L'Assemblée Générale se prononce sur la dissolution volontaire de l'Organisme et la liquidation de son patrimoine :

(i)le quorum de présence visé à ['article 15.4 est porté à la moitié (1/2) et, si une seconde Assemblée est convoquée à défaut d'avoir atteint ce quorum, il devra s'écouler au moins quinze (15) jours entre la première et la deuxième Assemblée ;

(ii)la décision est réputée prise lorsqu'elle est approuvée aux quatre cinquièmes (4/5) des voix exprimées, les abstentions n'étant pas prises en considération.

Article 32  Identité du ou des liquidateurs

32.1 Le ou les liquidateurs doivent être agréés par la FSMA ou tout autre organisme appelé à lui succéder.

Les candidats sont présentés à l'Assemblée Générale par le Conseil d'Administration, qui précise leurs qualifications et leurs fonctions actuelles et soumet également à ['Assemblée Générale les modes de liquidation, les pouvoirs des liquidateurs et le montant de leurs émoluments.

32.2Si l'Assemblée Générale prononce la dissolution, elle désigne un ou plusieurs liquidateurs et détermine également leurs compétences, leur rémunération et la méthode de liquidation. L'entrée en fonctions du ou des liquidateurs met fin au mandat des organes opérationnels.

Lorsque l'Assemblée Générale reste en défaut de s'accorder sur la désignation de liquidateur(s), les administrateurs de l'Organisme interviennent, sous réserve de l'accord de la FSMA ou tout autre organisme appelé à lui succéder, automatiquement comme liquidateurs.

32.3Le processus de désignation des liquidateurs peut éventuellement faire l'objet d'un chapitre spécifique dans la Charte.

Article 33 -- Fonctionnement de la liquidation

33.1En suite de dissolution volontaire ou judiciaire ou de nullité prononcée à l'encontre de l'Organisme, celui-ci continue de plein droit à exister comme une entité juridique pour les besoins de sa liquidation, et ce jusqu'à la clôture de la liquidation.

33.2Lorsqu'un liquidateur unique est désigné, il prend seul les décisions relatives à la liquidation.

Lorsque deux liquidateurs sont en fonction, ils décident conjointement. Lorsque plus de deux liquidateurs sont en fonction, ils délibèrent en collège à la majorité simple, la moitié (1/2) au moins devant être présente ou représentée.

33.3Au cas où un seul liquidateur est désigné et a, directement ou indirectement, un intérêt opposé de nature patrimoniale à une décision ou à une opération relevant de la liquidation, il le mentionne dans le procès-verbal actant ladite décision ou opération. S'il juge que le conflit d'intérêt est majeur, il peut en référer à l'Assemblée Générale, qui désigne alors un mandataire ad hoc pour prendre la décision ou effectuer l'opération concernée.

Au cas où plusieurs liquidateurs ont été désignés, et si l'un d'eux a, directement ou indirectement, un intérêt opposé de nature patrimoniale à une décision ou à une opération relevant de la liquidation, il le communique à l'autre ou aux autres liquidateurs avant toute délibération. Sa déclaration doit figurer dans le procès-verbal de la réunion.

33.4Les décisions du ou des liquidateurs sont consignées dans des procès-verbaux signés par les liquidateurs présents ou représentés et conservés dans un registre spécial tenu au siège social de l'Organisme.

Les membres de l'Organisme peuvent demander à consulter ce registre et tous documents au sujet desquels les liquidateurs ont délibéré, et à disposer d'extraits de procès-verbaux.

Les extraits qui doivent être produits en justice ou dans d'autres circonstances doivent être signés conformément au présent article 33.4 des présents statuts.

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MOD 2.2

33.5Lorsqu'un liquidateur unique est désigné, il représente seul l'Organisme dans les actes judiciaires et extra-judiciaires relatifs à la liquidation.

Lorsque deux liquidateurs sont en fonction, ils représentent l'Organisme conjointement dans les actes judiciaires et extra-judiciaires relatifs à la liquidation.

Lorsque plus de deux liquidateurs sont en fonction, ils peuvent représenter l'Organisme par la signature conjointe de deux (2) liquidateurs dans les actes judiciaires et extra-judiciaires relatifs à la liquidation.

Article 34  Pouvoirs des liquidateurs

34.1Sans préjudice des dispositions légales impératives (en particulier celles de la LIRP ou prises en vertu de la LIRP) et dans le respect des prescriptions de la FSMA ou tout autre organisme appelé à lui succéder, le ou les liquidateurs peuvent :

(a)intenter et soutenir toutes actions, recevoir tous paiements, donner mainlevée avec ou sans quittance, réaliser toutes les valeurs mobilières de l'Organisme, endosser tous effets de commerce, transiger ou compromettre sur toutes contestations ;

(b)aliéner les immeubles par adjudication publique, s'ifs jugent la vente nécessaire pour payer les dettes sociales.

(c)exiger des membres le paiement des sommes qu'ils se sont engagés à verser et qui paraissent nécessaires au paiement des dettes et des frais de liquidation ;

(d)moyennant l'autorisation de l'Assemblée Générale convoquée à cet effet, continuer la réalisation des activités de l'Organisme, emprunter pour payer les dettes sociales, créer des effets de commerce, hypothéquer les biens, les donner en gage, aliéner les immeubles, même de gré à gré, et transférer (par voie d'apport ou autrement) le patrimoine de l'Organisme à d'autres organismes de pension.

34.2Le ou les liquidateurs ne peuvent modifier la dénomination, transférer le siège social, ni modifier les statuts de l'Organisme en cours de liquidation.

Article 35 Liquidation des actifs et passifs

Après le transfert éventuel de tout ou partie du patrimoine et des engagements de l'Organisme à un autre organisme de pension et après l'acquittement du passif, le ou les liquidateurs déterminent la destination de l'éventuel actif net. Sauf décision contraire de l'Assemblée Générale convoquée par le ou les liquidateurs et sans préjudice des éventuelles prescriptions légales impératives, cet actif net sera versé à une institution poursuivant un objet social semblable à celui de l'Organisme, c'est-à-dire que les fonds doivent rester destinés à l'octroi d'une pension complémentaire aux membres et anciens membres du personnel des Sociétés Participantes et de leurs ayants droit conformément au(x) règlement(s) de pension.

Article 36  Clôture de la liquidation

Sans préjudice des dispositions légales impératives (en particulier celles de la LIRP ou prises en vertu de la LIRP) et dans le respect des prescriptions de la FSMA ou tout autre organisme appelé à lui succéder, le ou les liquidateurs dressent des comptes de clôture et convoque(nt) l'Assemblée Générale pour prendre connaissance de ces comptes, acter la clôture de la liquidation et se prononcer sur la décharge à octroyer au(x) liquidateur(s).

Article 37 - Mesures de publicité

37.1Les actes relatifs à la désignation et à la cessation des fonctions du ou des liquidateurs comportent leurs nom, prénoms et domicile ou, s'il s'agit de personnes morales, leur dénomination sociale, numéro d'entreprise (ou équivalent étranger), forme juridique et siège social.

37.2Une copie des décisions judiciaires (coulées en force de chose jugée ou exécutoires par provision), de l'Assemblée Générale ou des liquidateurs relatives (i) à la dissolution ou nullité de l'Organisme ou de l'un de ses patrimoine distincts et à la mise en liquidation de son patrimoine ou du patrimoine distinct concerné, (ii) aux conditions de liquidation, (iii) à la désignation et la cessation des fonctions des liquidateurs et (iv) à la clôture de la liquidation et l'affectation de l'actif, est déposée au greffe du tribunal de commerce de l'arrondissement dans lequel est établi le siège social de l'Organisme, ainsi que les formulaires nécessaires à la publication des actes sub (i) et (iii) aux Annexes du Moniteur belge.

37.3A compter de la date d'effet de la dissolution ou nullité (notamment selon que le jugement éventuel est bien coulé en force de chose jugée ou exécutoire par provision), les mots visés à l'article 1 des présents statuts pour identifier l'Organisme doivent toujours être complétés des termes « en liquidation » en français et « in vereffening » en néerlandais.

TITRE VIII : DISPOSITIONS DIVERSES

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MOD 2.2

Volet B - Suite

Article 38  Election de domicile

Toutes les convocations et tous autres envois sont expédiés à la dernière adresse qui a été portée par écrit à la connaissance de l'Organisme.

Tous les membres qui ont leur domicile à l'étranger, administrateurs, délégués à la gestion journalière, commissaires agréés ou liquidateurs et qui n'ont aucune adresse connue en Belgique, sont réputés avoir élu domicile au siège de l'Organisme, où tous les documents peuvent être valablement signifiés ou livrés, étant entendu que l'Organisme est obligé de les tenir à disposition des destinataires.

Article 39  Loi applicable

Lorsqu'un point n'est pas réglé par les présents statuts, il sera réglé conformément à la LIRP et ses arrêtés d'exécution.

Nomination statutaire

Election du commissaire reviseur :

La société de Révision KPMG, représentée par M. Peter COOX, agréé sous le n° ECA/95/106. Son mandat

viendra à échéance à l'issue de l'Assemblée Générale Ordinaire de 2014.

Certifié exact à Bruxelles, le 30.06.2011

Francis Deraedemaeker SPRL Marc Van Begin

Administrateur représentée par Marc Van Begin

Président

Réservé ' au Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

18/04/2011
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

SPRL Marc Van Begin

représentée par Marc Van Begin Président

Certifié exact à Bruxelles, le 10.02.2011

Francis Deraedemaeker Administrateur

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

~

Réservé

au Moniteur belge  I.

III II III III I I I I I II II

*1105898]*

ni -Oit- 2011

BRUXELLES

Greffe

N° d'entreprise : 0465.076.002

Dénomination

(en entier) : Fonds de Pension FORTIS REAL ESTATE

(en abrégé) :

Forme juridique : OFP

Siège : Bd Saint Lazare, 4-10 -1210 BRUXELLES

Objet de l'acte : Assemblée générale extraordinaire du 9 décembre 2010 - modification des statuts

L'Assemblée Générale du Fonds de Pension Fortis Real Estate du 9 décembre 2010 a décidé de modifier l'article 1ef, alinea 2 des statuts comme suit :

L'organisme porte la dénomination "Fonds de Pension AG REAL ESTATE" en langue française et la dénomination "Pensioenfonds AG REAL ESTATE" en langue néerlandaise.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 18/04/2011 - Annexes du Moniteur belge

27/07/2007 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2006, APP 29.06.2007, DPT 18.07.2007 07415-0305-008
08/08/2005 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2004, APP 30.06.2005, DPT 27.07.2005 05555-0288-007
29/07/2004 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2003, APP 30.06.2004, DPT 26.07.2004 04489-0251-005
10/10/2003 : AS000118
07/08/2002 : AS000118
15/08/2001 : AS000118

Coordonnées
FONDS DE PENSION AG REAL ESTATE

Adresse
BOULEVARD SAINT-LAZARE 4-10 1210 SAINT-JOSSE-TEN-NOODE

Code postal : 1210
Localité : SAINT-JOSSE-TEN-NOODE
Commune : SAINT-JOSSE-TEN-NOODE
Région : Région de Bruxelles-Capitale