FONDS SOCIAL DES ELEVES DE L'ATHENEE ROYAL D'IXELLES, EN ABREGE : FSARI

Association sans but lucratif


Dénomination : FONDS SOCIAL DES ELEVES DE L'ATHENEE ROYAL D'IXELLES, EN ABREGE : FSARI
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 409.875.478

Publication

23/04/2013
ÿþMOD 22

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

N° d'entreprise : 409.875.478

It1111611,11J1

Rés a ltlon be

111

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : Fonds Social des Elèves de l'Athénée Royal d'Ixelles

(en abrégé) : FSARI

Forme juridique : asbl

Siège : Rue Malibran, 40A, 1050 Bruxelles

Objet de l'acte : Modification des statuts et du conseil d'administration et transfert du siège social.

Le Fonds Social des Elèves de l'Athénée Royal d'Ixelles, par son assemblée générale statutaire tenue le 14' mars 2013 a décidé la transformation suivante des statuts de l'asbl :

Article 1 L'association est dénommée "Fonds Social des Elèves de l'Athénée Royal d'Ixelles".

Article 2 Le siège de l'association est transféré à Ixelles, rue Alphonse Hottat, 26 boite 11, dans

l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Article 3 L'association a pour objet d'aider des écoles non confessionnelles et des organismes laïques,

choisis ou admis par le Conseil d'administration, Son intervention s'adresse prioritairement aux jeunes et peut se manifester sous différentes formes, notamment en permettant l'organisation de classes de mer, de séjours' de vacances, de stages de formation ou de journées d'étude. Cette énumération est non exhaustive

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet, elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire et s'affilier à des organisations qui poursuivent totalement ou partiellement un but analogue.

Article 4 La durée de l'association n'est pas limitée.

Article 5 L'association comprend des membres effectifs et des membres adhérents. Seuls les membres

effectifs ont voix délibérative dans la gestion de l'association. Le nombre de membres effectifs est illimité et ne peut être inférieur à sept.

Article 6 Le conseil d'administration, à la majorité absolue, décide de l'admission des membres effectifs.

La proposition d'admettre de nouveaux membres effectifs et le nom de ceux-ci doivent être mentionnés à l'ordre du jour du conseil d'administration. Les candidats doivent en faire la demande par écrit et peuvent l'introduire à tout moment.

Article 7 Les membres adhérents peuvent participer aux assemblées générales et recevoir les

publications de l'association.

Article 8 L'assemblée générale ou le conseil d'administration peut constituer un comité d'honneur.

Article 9 Les membres s'engagent à se conformer aux statuts. Ils sont soumis au paiement d'une

cotisation dont le montant est fixé chaque année par l'assemblée générale et qui ne peut dépasser 75,00 euros.

Article 10 Les membres ne contractent aucune obligation personnelle relative aux engagements de

l'association. Le membre démissionnaire n'a aucun droit sur le Fonds Social et ne peut pas réclamer le remboursement des cotisations qu'il a versées.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

M0D 2.2

Article 11 L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs qui disposent chacun

d'une voix. Elle est présidée parle président du conseil d'administration. Elle se réunit une fois pas an, au cours du premier trimestre.

Article 12 L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi

ou les présents statuts. Elle a ie droit

- de modifier les statuts et de prononcer la dissolution de l'association en se conformant aux dispositions

légales en la matière;

-de nommer et de révoquer les administrateurs;

- de nommer et de révoquer les commissaires chargés de la vérification des comptes;

-d'approuver les budgets et les comptes;

- de donner décharge aux administrateurs;

- sur proposition du conseil d'administration, d'approuver préalablement les projets de vente, d'achat,

d'échange de biens immobiliers;

- d'exercer tous les autres pouvoirs dérivant de la loi ou des statuts.

Tout ce qui n'est pas attribué par la loi ou les statuts à l'assemblée générale relève de la compétence du

conseil d'administration.

Article 13 L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire ou

par tout autre moyen légalement agréé adressé au moins huit jours avant la date fixée et signé par le secrétaire au nom du conseil d'administration. Cette convocation doit contenir la date, le lieu et l'ordre du jour. Les membres effectifs convoqués à l'assemblée générale peuvent s'y faire représenter par un autre membre effectif, lequel ne pourra être porteur que d'une seule procuration.

L'assemblée générale délibère valablement quel que soit le nombre da participants.

Article 14 Par dérogation à l'article 13, l'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les

modifications aux statuts que si ces modifications sont explicitement indiquées dans la convocation, et si l'assemblée réunit au moins les deux tiers des membres effectifs présents et représentés. Une modification ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix des membres effectifs présents et représentés.

Si la modification porte sur les buts en vue desquels l'association est constituée, elle ne peut être adoptée qu'à ia majorité des quatre cinquièmes des voix des membres effectifs présents et représentés.

SI les deux tiers des membres effectifs ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, Il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement quel que soit le nombre de membres effectifs présents et représentés, et adopter les modifications aux majorités prévues ci-dessus. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion.

Article 15 Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des procès-

verbaux signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres effectifs peuvent en prendre connaissance sans déplacement du registre.

Article 16 L'association est gérée et administrée par un conseil d'administration composé de cinq

membres effectifs au moins, nommés par l'assemblée générale.

Chaque année est sortant un administrateur par groupe de trois. L'ordre de sortie s'effectue par vole de tirage au sort au sein du conseil d'administration. Les membres entrés en fonction l'année précédente ne sont pas soumis au scrutin.

Les noms des membres sortants figurent à l'ordre du jour de l'assemblée appelée à élire. Ces membres sont rééligibles.

En cas de décès, de démission ou de révocation d'un administrateur, un remplaçant pourra être nommé par le conseil d'administration pour achever le mandat vacant.

Le conseil d'administration élit en son sein un président, un vice-président, un secrétaire et un trésorier, lesquels agissant séparément sont chargés de la gestion journalière de l'association,

Article 17 Les administrateurs - chargés ou non de la gestion journalière - ne contractent en raison de

leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Article 18 L'exercice social commence fe 1er janvier pour se terminer le 31 décembre de la même

année.

Article 19 L'assemblée générale élit deux commissaires chargés de vérifier les comptes de

l'association et de lui présenter un rapport annuel. Les commissaires sont élus pour quatre années et sont rééligibles.

Article 20 En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale élit le ou les liquidateurs,

détermine leurs pouvoirs et l'affectation à donner à l'avoir social. Cette affectation doit obligatoirement 8tre faite en faveur d'une association poursuivant un objet similaire à celui mentionné à l'article 3 des présents statuts.

Moû 2,2

Volet B - Suite

©émission comme administrateur de Pâques Jules, domicilié rue Gatti de Gamond 208, 1180 Bruxelles.

L'assemblée générale tenue le 14 mars 2013 maintient les administrateurs suivants :

`Réservé C bu " A

Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

Bemath, Albert, rue du Vieux Marché aux Grains, 20 bte 24,1000 Bruxelles

Chartier, Jacques, rue Malibran, 40A, 1050 Bruxelles

Claerhout, Jeannine, avenue Saint-Pancrace, 9 bte 5, 1950 Kraainem

Goga, Suzana, rue Malibran, 40A,1050 Bruxelles

van Melsen, André, rue Alphonse Hottat, 26 bte 11, 1050 Bruxelles

van Melsen, Raymond, BP44, 1950 Kraainem

Le conseil d'administration qui e suivi l'assemblée générale le 14 mars 2013 a attribué les fonctions suivantes aux administrateurs

van Melsen, Raymond, président

Charlier, Jacques, vice-président

Goga, Suzana, secrétaire

van Melsen, André, trésorier

Claerhout, Jeannine, trésorière adjointe

Pour le Fonds Social des Eléves de l'Athénée Royal d'Ixelles : Raymond van Melsen, président et André van Melsen, trésorier.

van Melsen André, administrateur.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

10/01/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte 1000 2.2

Io -12- 2010

13R VXELMS

Greffe

11111J11.11111111A1p1111

Réservé

au

Moniteur

belge

N` d'entreprise : 409.875.478

Dénomination

(en entier) : Fonds Social des Elèves de l'Athénée Royal d'Ixelles

(en abrégé) : FSARI

Forme juridique : asbl

Siège : Rue Malibran, 40A, 1050 Bruxelles

Objet de l'acte : Modification des statuts et du conseil d'administration

Le Fonds Social des Elèves de l'Athénée Royal d'Ixelles, par son assemblée générale statutaire tenue le 16 décembre 2010 a décidé la transformation suivante des statuts de l'asbl :

Article 1 L'association est dénommée "Fonds Social des Elèves de l'Athénée Royal d'Ixelles".

Article 2 Le siège de l'association est établi à Ixelles, rue Malibran, 40A, dans l'arrondissement judiciaire

de Bruxelles.

Article 3 L'association a pour objet d'aider des écoles non confessionnelles et des organismes laïques,

choisis ou admis par le Conseil d'administration. Son intervention s'adresse prioritairement aux jeunes et peut se manifester sous différentes formes, notamment en permettant l'organisation de classes de mer, de séjours de vacances, de stages de formation ou de journées d'étude. Cette énumération est non exhaustive

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet, elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire et s'affilier à des organisations qui poursuivent totalement ou partiellement un but analogue.

Article 4 La durée de l'association n'est pas limitée.

Article 5 L'association comprend des membres effectifs et des membres adhérents. Seuls tes membres

effectifs ont voix délibérative dans la gestion de l'association. Le nombre de membres effectifs est illimité et ne peut être inférieur à sept.

Article 6 Le conseil d'administration, à la majorité absolue, décide de l'admission des membres effectifs.

La proposition d'admettre de nouveaux membres effectifs et le nom de ceux-ci doivent être mentionnés à l'ordre du jour du conseil d'administration. Les candidats doivent en faire la demande par écrit et peuvent l'introduire à tout moment.

Article 7 Les membres adhérents peuvent participer aux assemblées générales et recevoir les

publications de l'association.

Article 8 L'assemblée générale ou le conseil d'administration peut constituer un comité d'honneur.

Article 9 Les membres s'engagent à se conformer aux statuts. Ils sont soumis au paiement d'une

cotisation dont le montant est fixé chaque année par l'assemblée générale et qui ne peut dépasser 75,00 euros.

Article 10 Les membres ne contractent aucune obligation personnelle relative aux engagements de

l'association. Le membre démissionnaire n'a aucun droit sur le Fonds Social et ne peut pas réclamer le remboursement des cotisations qu'il a versées.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 10/01/2011 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 10/01/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2,2

Article 11 L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs qui disposent chacun

d'une voix. Elle est présidée par le président du conseil d'administration. Elle se réunit une fois pas an, au cours du premier trimestre.

Article 12 L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi

ou les présents statuts. Elle a le droit :

- de modifier les statuts et de prononcer la dissolution de l'association en se conformant aux dispositions

légales en la matière;

-de nommer et de révoquer les administrateurs;

- de nommer et de révoquer les commissaires chargés de la vérification des comptes;

-d'approuver les budgets et les comptes;

- de donner décharge aux administrateurs;

- sur proposition du conseil d'administration, d'approuver préalablement les projets de vente, d'achat,

d'échange de biens immobiliers;

- d'exercer tous les autres pouvoirs dérivant de la loi ou des statuts.

Tout ce qui n'est pas attribué par la loi ou les statuts à l'assemblée générale relève de la compétence du

conseil d'administration.

Article 13 L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire ou

par tout autre moyen légalement agréé adressé au moins huit jours avant la date fixée et signé par le secrétaire au nom du conseil d'administration. Cette convocation doit contenir la date, le lieu et l'ordre du jour. Les membres effectifs convoqués à l'assemblée générale peuvent s'y faire représenter par un autre membre effectif, lequel ne pourra être porteur que d'une seule procuration.

L'assemblée générale délibère valablement quel que soit le nombre de participants.

Article 14 Par dérogation à l'article 13, l'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les

modifications aux statuts que si ces modifications sont explicitement indiquées dans la convocation, et si l'assemblée réunit au moins les deux tiers des membres effectifs présents et représentés. Une modification ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix des membres effectifs présents et représentés.

Si la modification porte sur les buts en vue desquels l'association est constituée, elle ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres effectifs présents et représentés.

Si les deux tiers des membres effectifs ne sont pas présents ou représentés à la premiére réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement quel que soit le nombre de membres effectifs présents et représentés, et adopter les modifications aux majorités prévues ci-dessus. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion.

Article 15 Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des procès-

verbaux signés par te président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres effectifs peuvent en prendre connaissance sans déplacement du registre.

Article 16 L'association est gérée et administrée par un conseil d'administration composé de cinq

membres effectifs au moins, nommés par l'assemblée générale.

Chaque année est sortant un administrateur par groupe de trois. L'ordre de sortie s'effectue par voie de tirage au sort au sein du conseil d'administration. Les membres entrés en fonction l'année précédente ne sont pas soumis au scrutin.

Les noms des membres sortants figurent à l'ordre du jour de l'assemblée appelée à élire. Ces membres sont rééligibles.

En cas de décès, de démission ou de révocation d'un administrateur, un remplaçant pourra être nommé par te conseil d'administration pour achever le mandat vacant.

Le conseil d'administration élit en son sein un président, un vice-président, un secrétaire et un trésorier, lesquels agissant séparément sont chargés de la gestion journalière de l'association.

Article 17 Les administrateurs - chargés ou non de la gestion journalière - ne contractent en raison de

leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Article 18 L'exercice social commence le ter janvier pour se terminer le 31 décembre de la même

année.

Article 19 L'assemblée générale élit deux commissaires chargés de vérifier les comptes de

l'association et de lui présenter un rapport annuel. Les commissaires sont élus pour quatre années et sont rééligibles.

Article 20 En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale élit le ou les liquidateurs,

détermine leurs pouvoirs et l'affectation à donner à l'avoir social. Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une association poursuivant un objet similaire à celui mentionné à l'article 3 des présents statuts.

Volet B - Suite

L'assemblée générale tenue le 16 décembre 2010 maintient les administrateurs suivants :

Bernath, Albert, rue du Vieux Marché aux Grains, 20 bte 24, 1000 Bruxelles

Charlier, Jacques, rue Malibran, 40A, 1050 Bruxelles

Claerhout, Jeannine, avenue Saint-Pancrace, 9 bte 5, 1950 Kraainem

Goga, Suzana, rue Malibran, 40A, 1050 Bruxelles

Pâques, Jules, rue Gatti de Gamond, 208, 1180 Bruxelles

van Melsen, André, rue Alphonse Hoffat, 26 bte 11, 1050 Bruxelles

van Melsen, Raymond, BP44, 1950 Kraainem

MOD 2.2

Rtáservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 10/01/2011 - Annexes du Moniteur belge

Ont démissionné, les administrateurs suivants

Ben Salah, Hnia, administrateur, rue de l'Hôtel des Monnaies, 15 - 1060 Bruxelles, en date du 12/10/2010

Dutrieux, Yves, président, rue Auguste Lumière, 33 - 1190 Bruxelles, en date du 10/12/2010

Weis, Georges, administrateur, rue des Trois Tilleuls, 121 Bte 12 - 1170 Bruxelles, en date du 26/12/2010

Le conseil d'administration qui a suivi l'assemblée générale le 16 décembre 2010 a attribué les fonctions suivantes aux administrateurs :

van Melsen, Raymond, président

Charlier, Jacques, vice-président

Goga, Suzana, secrétaire

van Melsen, André, trésorier

Claerhout, Jeannine, trésorière adjointe

Pour le Fonds Social des Elèves de l'Athénée Royal d'Ixelles, mandaté pour représenter l'association, André van Melsen, trésorier.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

29/06/2015
ÿþiuu

150 20 6*

N° d'entreprise : 409.875.478

'francophone de Bruxelles

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Dénomination

(en entier) : Fonds Social des Elèves de l'Athénée Royal d'Ixelles

(en abrégé) : FSARI

Forme juridique : asbl

Siège : Rue Alphonse Hottat, 26 bte 11 -1050 Bruxelles

Objet de l'acte : Modification du conseil d'administration.

Démission comme administrateur de Goga, Suzana, rue Malibran, 40A, 1050 Bruxelles.

L'assemblée générale ordinaire du 26 mars 2015 maintient les administrateurs suivants :

Bemath, Albert, rue du Vieux Marché aux Grains, 20 bte 24, 1000 Bruxelles

Chartier, Jacques, rue de la Violette, 24, 1000 Bruxelles

Ciaerhout, Jeannine, avenue Saint-Pancrace, 9 bte 5, 1950 Kraainem

van Melsen, André, rue Alphonse Flottai, 26 bte 11, 1050 Bruxelles

van Metsen, Raymond, Jardin Martin V, 59, 1200 Bruxelles

Le conseil d'administration qui a suivi l'assemblée générale le 26 mars 2015 a attribué les fonctions suivates aux administrateurs

van Melsen, Raymond, président Chartier, Jacques, vice-président van Melsen, André, trésorier Claerhout, Jeannine, trésorière adjointe

Pour ie Fonds Social des Elèves de l'Athénée Royal d'Ixelles : Raymond van Melsen, président et André van Metsen, trésorier,

van Melsen André, administrateur.

MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

~ --

reép©rè I Reçu le

eit,.

'.4.

au greffe du Mimai de commerce

Coordonnées
FONDS SOCIAL DES ELEVES DE L'ATHENEE ROYAL D…

Adresse
RUE ALPHONSE HOTTAT 26, BTE 11 1050 BRUXELLES

Code postal : 1050
Localité : IXELLES
Commune : IXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale