FOOD SUPLLEMENTS EUROPE, EN ABREGE : FSE

Divers


Dénomination : FOOD SUPLLEMENTS EUROPE, EN ABREGE : FSE
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 535.605.591

Publication

06/11/2014
ÿþ M00 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

Dépose / Reçu le "

2 8 OCT, 2014

au greffe du tribunal de commerce francophone enetxelles

N' d'entreprise : 0535.605.591

Dénomination

(en entier) : FOOD SUPPLEMENTS EUROPE

(en abregè) : FSE

Forme juridique : Association Internationale Sans But Lucratif

Siège : Rue de l'Association 50,1000 Bruxelles

Objet de l'acte : démission et nomination des membres du Conseil d'Administration

Extrait du procès-verbal de la réunion de l'Assemblée Générale du 12 juin 2014:

Les mandats des membres suivants du Conseil d'Administration arrivaient à leur terme à cette réunion:

-Keith Legge, né à St. Helens (Royaume-Uni) le 4 août 1946, de nationalité anglaise et domicilié à KT13. OXD Weybridge, Eyston Drive 34, Royaume-Uni;

-Anna Paonessa, née à Milano (Italie) le 4 janvier 1963, de nationalité italienne et domiciliée à Milano, Via Solenghi 1, Italie.

Conformément à l'article 15 des statuts, l'Assemblée Générale a décidé à l'unanimité d'élire pour une période de 2 ans à partir d'aujourd'hui:

-Gent Krablicher comme membre du Conseil d'Administration et trésorier, né à Büderich (Allemagne) le 15, janvier 1952, de nationalité allemande et domicilié à Bettingerstr. 116, D-79639 Grenzach-Wyhlen, Allemagne;

-Laure Normand comme membre du Conseil d'Administration, née à Bouigone-Billancourt (France) le 5 mars 1963, de nationalité francaise domiciliée à 123 bd du Montparnasse 75006 Paris, France ;

-Peter Looser comme membre du Conseil d'Administration, né à Düsseldorf (Allemagne) le 4 septembre 1966, de nationalité allemande domicilié à Braunstrasse 43, 50933 Küln, Allemagne.

Par conséquent, le Conseil d'Administration est dorénavant composé comme suit :

-Ingrid Atteryd (Présidente);

-Gareth Barker (Vice-Président);

-Gert Krablicher (Trésorier);

-Laure Normand;

-Martins Simova;

-Peter Looser.

Pour Food Supplements Europe,

Ingrid Atteryd

Présidente

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto , Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, ia fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bilhallagisch Staatsblad - 06/11/2014 - Annexes du Moniteur belge

26/09/2013
ÿþRéserv

au

Monnet

belge

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M0D 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

1 7 SEP 2013

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Greffe

11 *1319 931* 111

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation eu l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N° d'entreprise : 0535.605.591

Dénomination

(en entier) : FOOD SUPPLEMENTS EUROPE

(en abrégé) ; FSE

Forme juridique : Association Internationale Sans But Lucratif

Siège : Rue de l'Association 50,1000 Bruxelles

Objet de Pacte : démission et nomination des membres du Conseil d'Administration

Extrait du procès-verbal de l'Assemblée Générale du 26 juin 2013

Les mandats des membres suivants du Conseil d'Administration arrivaient à leur terme à cette Assemblée Générale:

1, Madame LEMOINE Catherine Françoise Marie, née à Marseille (France) le 10 mars 1969 et domiciliée à 78800 Houilles (France), Avenue Carnot 14.

2. Madame SIMOVA Martina, née à Prague (République Tchèque) le 19 juillet 1969 et domiciliée à 25163 Strancice (République tchèque), Kunice 169.

3. Madame VITAL Imelda Marie Nadiège, née à Bordeaux (France) le 4 juin 1968 et domiciliée à 1040 Etterbeek, rue de Tervaete 97a.

Par conséquent, l'Assemblée Générale a decidé de nommer des nouveaux membres du Conseil d'Administration.

La nomination des membres du Conseil d'Administration, le Président, le Vice-Président et Trésorier est organisée suivant la procédure prévue à article 17 des statuts et l'article 5 du règlement intérieur.

Les candidats suivants sont élus:

1. Ingrid Atteryd Heiman, née à Spanga (Suède) le 24 janvier 1958 et domiciliée à 11229 Stockholm (Suède), Norra Agnegatan 34, en tant que membre du Conseil d'Administration et Présidente - élue pour deux ans;

2. Gareth Barker, né à Northallerton (Royaume-Uni) le 8 mars 1966 et domicilié à 4105 Biel-Benken (Suisse), Brünnliackerweg 20, membre du Conseil d'Administration et Vice-Président - élu pour deux ans;

3, Keith Legge, né à St. Helens (Royaume-Uni) le 4 août 1946 et domicilié à KT13 OXD Weybridge (Royaume-Uni), Eyston Drive 34, en tant que membre du Conseil d'Administration et Trésorier - élu pour un an;

4. Anna Paonessa, née à Milano (Italie) le 4 janvier 1963 et domiciliée à Milano (Italie), Via Solenghi 1, comme membre du Conseil d'Administration - élue pour un an;

5. Gert Krabichter, né à Büderich (Allemagne) te 15 janvier 1952 et domicilié à 79639 Grenzach-Wyhlen (Allemagne), Bettingerstr. 116, en tant que membre du Conseil d'Administration - élu pour un an;

6. Martina Simova, née à Prague (République tchèque) le 19 juillet 1969 et domiciliée à 25163 Strancice, (République tchèque), Kunice 169, en tant que membre du Conseil d'Administration - élue pour deux ans.

Pour Food Supplements Europe,

Ingrid Atteryd

Présidente

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

20/06/2013
ÿþMoa 2.2

Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

1 JUIN 201Z

Greffe "

191,11.11ÏII

9

Dénomination : "Food Supplements Europe", en abrégé "FSE"

Forme juridique : association internationale sans but lucratif

Siège : rue de l'Association, 50

1000 Bruxelles

N° d'entreprise : S 3S 6rcÇ S`3 4l

Objet de l'acte : CONSTITUTION - STATUTS - NOMINATION

II résulte d'un acte reçu le vingt-cinq avril deux mille treize, devant Maître Eric SPRUYT, Notaire Associé, membre de "Berquin Notaires", société civile à forme commerciale d'une société coopérative à responsabilité limitée, ayant son siège social à 1000 Bruxelles, avenue Lloyd George, 11, et le numéro d'entreprise 0474.073.840 (RPM Bruxelles), qui contient à la fin la mention d'enregistrement suivante :

Enregistré quinze rôles, sans renvois, au premier bureau de l'Enregistrement de Bruxelles, le vingt-six avril deux mille treize, volume 5/60, folio 54, case 02, reçu vingt-cinq euros (25 EUR). L'Inspecteur Principal, a.i. (signé) GATELLIER M.

que

1/ Madame LEMOINE Catherine Françoise Marie, de nationalité française, domiciliée à 78800 Houilles (France), Avenue Carnot 14,

2/ Madame SIMOVA Martina, de nationalité tchèque, domiciliée à 25163 Strancice (République Tchèque), Kunice 169,

3/ Madame VITAL Imelda Marie Nadièqe, de nationalité française, domiciliée à 1040 Etterbeek, rue de Tervaete 97,

ont constituées l'association internationale sans but lucratif suivante :

"I DÉNOMINATION  FORME LÉGALE  SIÈGE SOCIAL  DURÉE

1 DÉNOMINATION  FORME LÉGALE

1.1 Dénomination

1.1.1 L'organisation porte le nom de Food Supplements Europe (ci-après dénommée « l'Organisation »). 1,1.2 L'Organisation peut également utiliser l'abréviation « FSE ».

1.1.3Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'Organisation mentionnent le dénomination de l'Organisation, précédée ou suivie immédiatement des mots « association internationale sans but lucratif» ou du sigle « AISBL » , ainsi que l'adresse du siège de l'Organisation.

1.2 Forme légale

1.2.1 L'Organisation est une association internationale sans but lucratif régie par les dispositions du Titre III de la Loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, telle que modifiée (ci-après dénommée la « Loi ASBL »).

2 SIÈGE SOCIAL

2.1 Le siège social de l'Organisation est établi à B-1000 Bruxelles (Belgique), rue de l'Association n° 50.

2.2 Le siège social peut être transféré partout ailleurs en Belgique, sur décision du Conseil d'administration, dans le respect de la législation relative à l'emploi des langues. Toute modification du lieu du siège social de l'Organisation doit faire l'objet d'un dépôt auprès du greffe du tribunal de commerce compétent de l'arrondissement judiciaire dans lequel le siège social est établi, ainsi que d'une publication aux Annexes du Moniteur belge.

2.3 L'organisation peut également ouvrir des sièges administratifs et d'exploitation, des succursales, des filiales et des sociétés liées, tant en Belgique qu'à l'étranger, sur décision de l'Assemblée générale.

3 DURÉE

3.1 L'Organisation est constituée à durée indéterminée.

ll BUTS  ACTIVITÉS

4 BUTS

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale a l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

III

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mod 2.2

4.1 L'Organisation a pour vocation de promouvoir un but non lucratif d'intérêt international, à savoir la mise

en place d'un système de réglementation européen prenant en compte les exigences particulières des compléments alimentaires d'après des principes fondés sur des données probantes, ainsi que la représentation des intérêts de l'industrie produisant et commercialisant des compléments alimentaires et des ingrédients pour compléments alimentaires, en qualité de partenaire de confiance, à l'égard des autorités, de l'industrie et des différents opérateurs nationaux et européens.

De plus, l'Organisation entend créer un environnement favorable à la reconnaissance de l'importance des compléments alimentaires pour la santé publique.

5 ACTIVITÉS

5.1 Afin d'atteindre ces buts, l'Organisation peut

" présenter « Food Supplements Europe » comme le porte-parole responsable et faisant autorité de l'industrie des compléments alimentaires ;

" agir en qualité de partenaire de confiance en vue de rechercher des solutions aux problèmes réglementaires, scientifiques et techniques, reposant sur la connaissance, le dialogue et la transparence ;

" interagir avec toutes les personnes associées à l'adoption de lois et la prise de décisions en Europe dans le domaine des compléments alimentaires, en ce compris les instances réglementaires et scientifiques, les institutions politiques, ainsi que les représentants des consommateurs et de l'industrie ;

" promouvoir un consensus en matière de politiques industrielles, notamment en ce qui concerne les questions scientifiques, techniques et réglementaires relatives aux compléments alimentaires ;

" mettre en oeuvre une vision stratégique pour le secteur en Europe afin que les consommateurs puissent bénéficier de produits surs et de grande qualité ;

" rehausser, protéger et promouvoir l'image des compléments alimentaires et des bienfaits des compléments alimentaires pour la santé publique ;

" promouvoir la mise en oeuvre de normes de qualité adéquates et de bonnes pratiques en matière de production.

5.2 De plus, l'Organisation peut déployer toutes autres activités et entreprendre toutes autres actions entretenant un lien direct ou indirect avec les buts de l'Organisation, tels que susmentionnés, ou encore étant nécessaires ou utiles pour atteindre lesdits buts. A cet égard, l'Organisation peut notamment collaborer avec, accorder des prêts à, investir dans le capital de, ou, de toute autre manière, que ce soit directement ou indirectement, prendre des participations dans d'autres personnes morales, associations et sociétés de droit public ou privé, qu'elles soient régies par le droit belge ou un droit étranger. Par ailleurs, l'Organisation peut déployer toutes les activités contribuant, directement ou indirectement, à la réalisation des buts non lucratifs et désintéressés, tels que susmentionnés, en ce compris des activités à but lucratif et commerciales accessoires, dans les limites imposées par la loi, étant entendu que les revenus de ces activités doivent être intégralement affectés à la réalisation des buts non lucratifs et désintéressés, ainsi que des objectifs de l'Organisation.

III MEMBRES

6 NOMBRE DE MEMBRES

6,1 Le nombre de membres n'est pas limité, étant entendu que l'Organisation doit toujours se composer de

trois Membres Effectifs minimum.

7 CATÉGORIES DE MEMBRES

7.1 L'Organisation se compose de Sociétés-Membres Effectifs et d'Associations-Membres Effectifs. L'Assemblée générale peut toutefois créer d'autres catégories de membres.

8 MEMBRES EFFECTIFS

8.1 Admission

8.1.1 La qualité de Membre Effectif peut être accordée aux candidats qui répondent aux critères suivants :

" Les Sociétés-Membres Effectifs doivent participer à la production, à la commercialisation et/ou à la fourniture de compléments alimentaires et/ou d'ingrédients pour compléments alimentaires, et ce en Europe.

" Les Associations-Membres Effectifs doivent être des représentants du secteur des compléments alimentaires au niveau national.

" Les Sociétés-Membres Effectifs et les Associations-Membres Effectifs doivent partager un engagement réciproque de confiance, de dialogue et de transparence, ainsi que s'engager à établir des relations constructives et de collaboration avec les régulateurs.

" Les Sociétés-Membres Effectifs et les Associations-Membres Effectifs doivent soutenir le principe d'harmonisation européenne lorsqu'il se fonde sur une législation adéquate, sur fa proportionnalité et sur la sécurité.

" Les Sociétés-Membres Effectifs et les Associations-Membres Effectifs doivent, d'une manière générale, respecter les lois et règlements nationaux et européens en matière d'alimentation et de commercialisation.

e Réservé

au

Moniteur

belge



Mentionner sur la dernière page du Volet B " Au recto . Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à régard des tiers

Au verso : Nom et signature

Mod 2.2

" Les Sociétés-Membres Effectifs et les Associations-Membres Effectifs doivent s'engager à promouvoir et à mettre en oeuvre les normes de qualité de Food Supplements Europe, dès sa constitution, ainsi qu'à être en mesure d'apprécier le respect de celles-ci.

" Les Associations-Membres Effectifs doivent veiller à disposer de structures juridiques et financières solides afin de pouvoir déployer leurs activités de manière effective aux niveaux national et européen.

8.1.2 La demande d'admission à la qualité de nouveau Membre Effectif implique l'acceptation, par !e nouveau Membre Effectif, des présents statuts et de leurs modifications, du règlement d'ordre intérieur, ainsi qu'un engagement à promouvoir les buts et efforts de l'Organisation.

8.1.3 La qualité de Membre Effectif est accordée aux candidats lorsqu'ils répondent aux critères définis au présent article 8, pour autant qu'ils soient approuvés par le Conseil d'administration à l'unanimité. La décision d'approuver ou de rejeter une candidature en vue d'obtenir la qualité de Membre Effectif relève du pouvoir discrétionnaire du Conseil d'administration. Le Conseil d'administration n'est pas tenu de motiver sa décision.

8.1.4Tout candidat dont la demande d'obtention de la qualité de Membre Effectif a été rejetée par le Conseil d'administration peut introduire un recours auprès de l'Assemblée générale, laquelle se prononcera définitivement sur les décisions d'admission. L'Assemblée générale n'est pas tenue de motiver sa décision.

8.2 Cotisation

8.2.1 Les membres versent une cotisation annuelle. Le mode de calcul et le montant de la cotisation annuelle due par les différentes catégories de membres sont déterminés par l'Assemblée générale sur recommandation du Conseil d'administration. L'Assemblée générale peut accorder une dérogation quant au montant de la cotisation.

8.2.2 La cotisation annuelle est payable par anticipation, dans un délai de trois (3) mois à compter de la réception de la facture relative à l'exercice financier. La cotisation peut varier selon la catégorie de membres. Par ailleurs, différentes cotisations peuvent être dues par chaque catégorie de membres selon les caractéristiques et critères adoptés par l'Assemblée générale.

8.2.3Tout non-paiement de la cotisation annuelle à l'échéance d'un délai d'un (1) mois à compter de son exigibilité produit automatiquement un intérêt annuel de huit pour cent (8%) du montant en souffrance.

8.2.4 Par ailleurs, tout membre négligeant de verser la cotisation annuelle ou toute autre contribution pour le 30 juin se verra adresser une mise en demeure par courrier recommandé et pourra faire l'objet d'une procédure d'exclusion, telle que visée à l'article 9 ci-dessous.

9 DÉMISSION ET EXCLUSION DES MEMBRES

9.1 Démission

9.1.1 Tout membre souhaitant démissionner doit en informer le Conseil d'administration par courrier recommandé avant le 30 juin de l'année précédant sa démission, Le membre concerné est tenu de verser l'intégralité de la cotisation relative à l'exercice financier au cours duquel il a notifié sa démission. La démission du membre prend effet le 1er janvier de l'exercice financier suivant.

Tout membre notifiant sa démission après le 30 juin est tenu de verser l'intégralité de la cotisation relative à l'exercice financier au cours duquel il a notifié sa démission, ainsi que celle relative à l'exercice financier suivant l'exercice au cours duquel il a notifié sa démission. Le cas échéant, la démission du membre prend effet le ler janvier du deuxième exercice financier suivant celui au cours duquel il a notifié sa démission.

9,2 Suspension de la Qualité de membre

9.2.1 Le Conseil d'administration peut suspendre temporairement la qualité de membre de l'Organisation en

cas de:

] non-respect de la législation et de la réglementation applicables ;

i7 non-paiement de la cotisation annuelle ou de toute autre contribution, mais uniquement après avoir envoyé une mise en demeure par courrier recommandé au membre concerné ;

D agissements ou comportements susceptibles de porter préjudice aux intérêts de l'Organisation ;

D violation grave des statuts, du règlement d'ordre intérieur, du code de bonnes pratiques ou du code de conduite établis par l'Organisation ;

D agissements contraires aux buts de l'Organisation.

Le membre concerné peut introduire un recours auprès de l'Assemblée générale, laquelle se prononcera

définitivement.

La décision du Conseil d'administration est adoptée conformément aux exigences de quorum et de majorité

visées à l'article 18.2.1.

9.2.2 La suspension de la qualité de membre est notifiée par courrier recommandé au membre concerné. Le Conseil d'administration précise, dans ledit courrier recommandé, les motifs de sa décision et indique le droit de recours devant l'Assemblée générale.

9.2.3 La suspension sort ses effets jusqu'à ce que le Conseil d'administration révoque la suspension eu égard aux mesures de remédiation adoptées par le membre concerné ou une décision de l'Assemblée générale.

9.3 Exclusion

9.3.1 L'Assemblée générale peut, sur proposition du Conseil d'administration, exclure un membre en cas de:

ri non-respect de la législation et de la réglementation applicables ;

Ci non-paiement de la cotisation annuelle ou de toute autre contribution, mais uniquement après avoir

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de representer la personne morale a l'égard des tiers

Au verso ; Nom et signature

Mod 2.2

envoyé une mise en demeure par courrier recommandé au membre concerné ;

Q' agissements ou comportements susceptibles de porter préjudice aux intérêts de l'Organisation ;

D violation grave des statuts, du règlement d'ordre intérieur, de code de bonnes pratiques ou de code de oonduite établis par l'Organisation ;

Q' agissements contraires aux buts de l'Organisation.

La décision de l'Assemblée générale est adoptée conformément aux exigences de quorum et de majorité

visées à l'article 13.

9.32 Le retrait de la qualité de membre est notifié par courrier recommandé au membre concerné.

L'Assemblée générale précise, dans ledit courrier recommandé, les motifs de sa décision.

9.4 Conséquences de la démission, de la suspension et de l'exclusion

94.1 Tout membre suspendu ou exclu perd l'intégralité des droits définis dans les présents statuts, après notification de la suspension ou de l'exclusion, telle que visée aux articles 9.22 et 9.3.2

9.4.2Tout membre démissionnaire perd l'intégralité des droits définis dans les présents statuts à compter de la fin de l'exercice au titre duquel la cotisation a été versée.

9.4.3 Les membres démissionnaires, suspendus ou exclus (ainsi que leurs successeurs et ayants droit) ne peuvent faire valoir un quelconque droit sur le patrimoine de l'Organisation, ni prétendre à un quelconque remboursement des cotisations ou donations. Ces membres n'ont pas non plus le droit de réclamer des états ou comptes financiers, l'apposition de scellés ou un inventaire.

9.4.4 Lorsqu'un tel membre est débiteur de l'Organisation, les dettes concernées deviennent immédiatement exigibles et payables.

1V ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

10 POUVOIRS DE L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

10.1 L'Assemblée générale est l'autorité souveraine de l'Organisation, Les pouvoirs suivants sont notamment réservés à l'Assemblée générale :

171 désigner et révoquer les administrateurs, ainsi que leur accorder la décharge de leur responsabilité ;

Q' désigner et révoquer le ou les commissaires, déterminer leur rémunération et leur accorder la décharge de leur responsabilité ;

Q' statuer sur tout recours introduit par le candidat dont la demande d'admission a été rejetée par le Conseil d'administration ;

Q' statuer sur tout recours introduit par un membre suspendu ;

Q' statuer sur l'exclusion d'un membre ;

Q' approuver les comptes annuels et le budget ;

Q' approuver le mode de calcul et le montant de la cotisation annuelle ;

Q' approuver les contributions spéciales obligatoires ;

Q' approuver les programmes stratégiques proposés par le Conseil d'administration ;

[~ modifier les statuts ;

t_+ dissoudre l'Organisation et désigner des liquidateur(s).

11 COMPOSITION DE L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

11.1 L'Assemblée générale se compose des Membres Effectifs qui ont versé leur cotisation annuelle. Elle est présidée par le Président ou, en l'absence de ce dernier, par le Vice-président ou, en l'absence de ces deux derniers, par le Trésorier.

11.2 Le Président peut inviter des tiers à titre consultatif.

12 RÉUNIONS DE L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

12.1 Le Président convoque l'Assemblée générale au moins une fois par an, au cours du premier semestre de l'exercice, par courrier postal, fax, courrier électronique ou tout autre moyen de communication visé à l'article 2281 du Code civil, au moins vingt (20) jours ouvrables avant la réunion. La convocation contient l'ordre du jour, la date et l'heure fixés par le Conseil d'administration.

12.2 Lors de cette réunion annuelle, l'Assemblée générale statue au moins sur le budget, sur les comptes annuels de l'exercice financier clôturé, ainsi que sur la décharge de responsabilité devant être accordée aux administrateurs et, le cas échéant, aux commissaires. L'Assemblée générale réélit chaque année, lors de sa réunion annuelle, la moitié au moins des administrateurs.

12.3 Le Conseil d'administration peut convoquer à tout moment une réunion extraordinaire de l'Assemblée générale lorsque tes intérêts de l'Organisation l'exigent ou lorsque vingt pour cent (20%) au moins des Membres Effectifs en font la demande par écrit au Conseil d'administration. La réunion se tient dans un délai de trente (30) jours ouvrables à compter de la réception de ladite demande,

12.4 Les Membres Effectifs qui sont dans l'impossibilité de participer à cette réunion peuvent se faire représenter par un autre Membre Effectif ou par un administrateur de leur choix. lis peuvent également envoyer une procuration par courrier électronique au Conseil d'administration autorisant la désignation d'un fondé de pouvoirs habilité à voter à leur place. Cette procuration doit parvenir au moins quatre (4) jours civils avant la réunion.

Tout membre jouissant du droit de vote peut être titulaire de trois procurations maximum.

Les Associations-Membres Effectifs ne peuvent donner procuration qu'à une autre Association-Membre

Réservé

au

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belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto Nom et quetite du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de representer la personne morale à l'égard des tiers

Au verso ; Nom et signature

Mod 2.2

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belge

Effectif. Les Sociétés-Membres Effectifs ne peuvent donner procuration qu'à une autre Société-Membre Effectif.

13 EXIGENCES DE QUORUM ET DE MAJORITÉ

13:1 L'Assemblée générale ne peut délibérer que lorsque 50% des Sociétés-Membres Effectifs et 50% des Associations-Membres Effectifs sont présentes ou représentées, et détiennent ensemble au moins cinquante (50) pour cent du nombre total de droits de vote, A défaut d'atteindre ce quorum, une nouvelle Assemblée générale est convoquée, laquelle délibérera valablement quel que soit le nombre de Membres Effectifs présents ou représentés à la réunion de l'Assemblée générale.

13.2 Sauf disposition contraire dans les présents statuts, les décisions de l'Assemblée générale sont adoptées à la majorité simple des voix exprimées par les Membres Effectifs présents ou représentés. Chaque Membre Effectif dispose d'une seule voix.

14 RÉSOLUTIONS

14.1 Les résolutions de l'Assemblée générale sont consignées dans un procès-verbal, lequel est conservé dans un registre spécial, signé par le Président et communiqué aux Membres Effectifs, Les procurations données pour une réunion déterminée sont annexées au procès-verbal de la réunion concernée. Les procès-verbaux peuvent être consultés par les Membres Effectifs de l'Organisation au siège social.

V CONSEIL D'ADMINISTRATION

15 COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

15.1 L'Organisation est administrée par un Conseil d'administration se composant de six (6) membres maximum. A l'exception des administrateurs qui ont été désignés au moment de la constitution de l'Organisation, le nombre d'administrateurs doit toujours être pair. La moitié des administrateurs représente des Associations-Membres Effectifs et l'autre moitié, des Sociétés-Membres Effectifs.

15.2 L'Assemblée générale élit les administrateurs et désigne, en leur sein, un Président, un Vice-président et un Trésorier. Lorsque le Président est un représentant des Associations-Membres Effectifs, le Vice-président est un représentant des Sociétés-Membres Effectifs, et inversement.

15.3 Le Président de l'Organisation préside les réunions du Conseil d'administration ainsi que de l'Assemblée générale, et représente l'Organisation.

Le Président coordonne les activités du Conseil d'administration ainsi que du Secrétariat, et supervise la mise en oeuvre des décisions stratégiques adoptées par l'Assemblée générale et le Conseil d'administration. 15.4 Le Vice-président remplace le Président en cas d'absence ou d'incapacité de ce dernier.

15.5 Le Trésorier supervise la situation financière de l'Organisation. Le Trésorier coordonne la confection des comptes annuels ainsi que du budget, et est chargé de la gestion financière de l'Organisation. Le Trésorier est assisté par le Secrétariat dans le cadre de sa mission.

16 POUVOIRS DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

16.1 Le Conseil d'administration dispose des pouvoirs de gestion et d'administration de l'Organisation, le pouvoir d'adopter, de modifier et d'abroger le règlement d'ordre intérieur ci-inclus. Le Conseil d'administration agit collégialement.

17 DÉSIGNATION  DURÉE DU MANDAT  FIN DU MANDAT

17.1 À l'exception des administrateurs qui ont été désignés au moment de la constitution de l'Organisation et de la moitié des administrateurs qui ont été désignés lors de la première Assemblée générale, la durée du mandat des administrateurs est de deux (2) ans, lequel est renouvelable une seule fois. La durée du mandat de la moitié des administrateurs désignés lors de la première Assemblée générale est limitée à un (1) an. Le mandat de Président peut être exceptionnellement prolongé, en cas de nécessité, afin que ledit Président puisse personnellement mener à bien une mission déterminée d'importance substantielle initiée pendant son mandat, sans toutefois que cette prolongation ne puisse excéder douze (12) mois.

17.2 Le mandat d'administrateur est personnel. En cas de vacance, le Conseil d'administration peut désigner un remplaçant temporaire jusqu'à la prochaine réunion de l'Assemblée générale, laquelle se prononcera, à la majorité des voix, sur l'approbation ou le rejet de l'administrateur intérimaire. Le mandat d'un administrateur intérimaire prend fin à l'échéance du mandat de l'administrateur remplacé.

Tant que le Conseil d'administration n'a pas pourvu à la vacance, l'administrateur dont fe mandat a pris fin reste en fonction lorsque cela s'avère nécessaire pour éviter que le nombre d'administrateurs ne tombe au-dessous de quatre (4) unités.

18 RÉUNIONS DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

18.1 Réu in ons

18.1.1 Le Conseil d'administration se réunit au moins quatre (4) fois par an, ainsi qu'à chaque fois

que les intérêts de l'Organisation l'exigent. Les réunions du Conseil d'administration peuvent également se tenir sous la forme de conférences téléphoniques ou de vidéoconférences,

18.1.2 Les réunions du Conseil d'administration sont convoquées soit à la demande du Président,

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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belge

Mod 2.2

soit à la demande de deux administrateurs ou plus. La convocation doit être envoyée au moins quinze (15) jours ouvrables avant la réunion, sauf en cas d'urgence. En cas d'urgenoe, la nature et les raisons de l'urgence doivent être précisées dans la convocation.

181.3 Les convocations sont valables lorsqu'elles sont envoyées par courrier postal, fax, courrier électronique ou tout autre moyen de communication visé à l'article 2281 du Code civil. Les convocations contiennent l'ordre du jour, la date et l'heure.

18.1.4 Les réunions du Conseil d'administration sont présidées par le Président ou, en l'absence de ce dernier, par le Vioe-président ou, en l'absence de ces deux derniers, par le Trésorier.

18.1.5 Le Président peut inviter des tiers à titre consultatif.

18.1.6 Les points qui n'ont pas été portés à l'ordre du jour ne peuvent être examinés qu'à la demande de la moitié au moins des administrateurs présents à la réunion. Les administrateurs sont réputés avoir été valablement convoqués à une réunion lorsqu'ils assistent à ladite réunion ou y sont représentés. Les administrateurs peuvent également renoncer à leur droit de soulever l'absence ou l'irrégularité de la convocation avant ou après une réunion à laquelle ils n'assistent pas. Lorsque tous les administrateurs sont présents ou représentés à une réunion, il n'est pas nécessaire d'apporter la preuve d'une convocation préalable.

18.1.7 Tout administrateur peut donner procuration à un autre administrateur afin d'être représenté à une réunion déterminée du Conseil d'administration. Les administrateurs ne peuvent être titulaires que d'une seule procuration.

18.2 Délibérations et décisions

18.2.1 Le Conseil d'administration ne peut délibérer et statuer valablement que lorsque la moitié au moins de ses membres, ainsi qu'au moins un administrateur représentant les Sociétés-Membres Effectifs et au moins un administrateur représentant les Associations-Membres Effectifs, sont présents ou représentés à la réunion. Sauf disposition contraire dans les présents statuts, toute décision du Conseil d'administration est adoptée à la majorité simple des voix exprimées par les membres présents ou représentés à la réunion du Conseil d'administration. Chaque administrateur dispose d'une seule voix. En cas de partage des voix, le Président du Conseil d'administration dispose d'une voix prépondérante.

18.2.2 A titre exceptionnel, lorsque l'urgence et les intérêts de l'Organisation l'exigent, les résolutions du Conseil d'administration peuvent être adoptées par consentement écrit et unanime de l'ensemble des administrateurs.

18.2.3 Les résolutions du Conseil d'administration sont consignées dans un procès-verbal, lequel est établi par le Secrétariat et signé par le Président. Les procurations données pour une réunion déterminée sont annexées au procès-verbal de la réunion concernée. Ces procès-verbaux sont conservés dans un registre spécial, lequel peut être consulté par les Membres Effectifs de l'Organisation au siège social.

18.2.4 Les administrateurs peuvent donner procuration à un autre administrateur afin d'être représentés à une réunion déterminée du Conseil d'administration. Les administrateurs ne peuvent être titulaires que d'une seule procuration.

19 CONFLITS D'INTÉRÊTS

19.1 Lorsqu'un administrateur a un intérêt de nature financière contraire à une décision devant être adoptée par le Conseil d'administration ou à une transaction devant faire l'objet d'une décision du Conseil d'administration, l'administrateur concerné est tenu d'informer immédiatement les autres administrateurs du conflit d'intérêts qui le concerne. Le procès-verbal de la réunion du Conseil d'administration reproduit la déclaration faite par l'administrateur, ainsi que les motifs qui sous-tendent le conflit d'intérêts. Tout administrateur confronté à un conflit d'intérêts a le droit de prendre part à la délibération du Conseil d'administration, sans toutefois pouvoir participer au vote de la décision donnant lieu au conflit d'intérêts.

20 RÉMUNÉRATION  FRAIS ET DÉPENSES

20.1 Les administrateurs ne sont pas rémunérés pour l'exécution de leurs obligations. Des frais de représentation exceptionnels peuvent toutefois être supportés par l'Organisation lorsque, et dans la mesure où, des fonds sont disponibles et que les frais ont été approuvés par le Conseil d'administration.

VI GESTION JOURNALIÈRE  FONDÉS DE POUVOIRS  AUTRES ORGANES  RÉMUNÉRATION

21 GESTION JOURNALIÈRE

21.1 Le Conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'Organisation à une ou plusieurs personnes physiques ou morales ne devant pas nécessairement être membres de l'Organisation ou administrateurs. Lorsque la gestion journalière est confiée à plus d'une personne, ces personnes agissent collégialement.

21.2 Les personnes déléguées à la gestion journalière sont également connues sous le nom de Secrétariat de l'Organisation.

21.3 A défaut de dispositions légales définissant l'étendue de la « gestion journalière », les actes de gestion journalière sont considérés comme tous les actes devant être posés sur une base journalière afin d'assurer le fonctionnement normal de l'Organisation et qui, en raison de leur importance moindre et de la nécessité d'adopter une décision immédiate, ne nécessitent pas l'intervention du Conseil d'administration ou rendent une telle intervention inopportune.

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Mentionner sur la dernière page du Volet 8 Au recto . Nom et qualite du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Mod 2.2

21.4 Le Secrétariat exécute les décisions du Conseil d'administration et contribue à l'élaboration de la politique de l'Organisation, sous la supervision du Conseil d'administration.

21.5 Le Secrétariat participe aux réunions du Conseil d'administration, sans toutefois disposer du droit de vote.

22 FONDÉS DE POUVOIRS

22.1 Le Conseil d'administration et le Secrétariat peuvent désigner un ou plusieurs fondés de pouvoirs spéciaux dans le cadre de missions particulières et nettement définies.

23 AUTRES ORGANES ET COMITÉS

23.1 1_e Conseil d'administration peut créer, lorsqu'il l'estime opportun, d'autres organes consultatifs, groupes de travail ou comités au sein de l'Organisation.

24 RÉMUNÉRATION

24.1 1_e Conseil d'administration détermine la rémunération, le cas échéant, des personnes auxquelles il délègue des pouvoirs. Cette rémunération peut être fixe ou variable.

VII REPRÉSENTATION DE L'ORGANISATION

25 REPRÉSENTATION

25.1 Sans préjudice des pouvoirs généraux de représentation du Conseil d'administration en tant que collège, l'Organisation est valablement représentée à l'égard des tiers par le Président ou par deux administrateurs agissant conjointement.

25.2 Concernant les actes relevant de la gestion journalière, l'Organisation est de même valablement représentée à l'égard des tiers par la personne déléguée à la gestion journalière. Lorsque la gestion journalière a été confiée à plus d'une personne, chacune de ces personnes peut représenter l'Organisation individuellement dans le cadre des actes relevant de la gestion journalière.

25.3 Concernant les actes relevant de leurs pouvoirs spécifiques, l'Organisation est de même valablement représentée par des fondés de pouvoirs spéciaux désignés par le Conseil d'administration ou par le Secrétariat.

VIII MODIFICATION DES STATUTS

26 MODIFICATION DES STATUTS

26.1 Sans préjudice des dispositions légales applicables, toute proposition de modification des statuts ou de dissolution de l'Organisation doit être faite par le Conseil d'administration à la majorité des deux tiers de ses membres présents ou représentés à la réunion.

26.2 Le Conseil d'administration doit informer les Membres Effectifs de l'Organisation au moins vingt (20) jours ouvrables avant la date de la réunion de l'Assemblée générale qui devra statuer sur la proposition, ainsi que sur les modifications proposées.

26.3 Afin de voter valablement, deux tiers des Membres Effectifs doivent être présents ou représentés à la réunion de l'Assemblée générale, À défaut d'atteindre ce quorum, une nouvelle Assemblée générale est convoquée dans les mêmes conditions que la première, laquelle statuera valablement et définitivement sur les propositions, quel que soit le nombre de Membres Effectifs présents ou représentés à la réunion.

26.4 Les décisions ne sont adoptées que pour autant qu'elles aient été approuvées par une majorité de deux tiers au moins des Membres Effectifs de l'Organisation présents ou représentés.

26.5 En vertu de l'article 50, §3, du Titre Ill de la Loi ASBL :

" Toute modification des statuts relative au but statutaire ou aux activités déployées en vue d'atteindre ce but doit être approuvée par arrêté royal ;

" Toute modification des statuts relative aux pouvoirs et au fonctionnement de l'Assemblée générale doit être constatée dans un acte authentique ; et

" Toute modification des statuts relative aux conditions de modification des statuts, de dissolution ou d'affectation du patrimoine doit être constatée dans un acte authentique.

IX EXERCICE FINANCIER  COMPTES ANNUELS  COMMISSAIRE(S)

27 EXERCICE FINANCIER

27,1 L'exercice financier de l'Organisation coïncide avec l'année civile. il prend cours le ler janvier de chaque année et se termine le 31 décembre de la même année civile.

28 BUDGET

28.1 Le Conseil d'administration confectionne le budget de chaque exercice financier au plus tard six (6) mois avant le début de l'exercice concerné. Le budget est approuvé par l'Assemblée générale.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de representer la personne morale a I égard des tiers

Au verso Nom et signature

Mod 2.2

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29 DOCUMENTS COMPTABLES -- COMPTES ANNUELS

29.1 Les documents comptables et les comptes annuels de l'Organisation sont établis par le Conseil d'administration, dans le respect de la législation applicable. Les comptes annuels sont approuvés par l'Assemblée générale dans un délai de six (6) mois à compter de la clôture de l'exercice financier et sont déposés, le cas échéant, au greffe du tribunal de commerce compétent ou à la Banque Nationale de Belgique,

30 COMMISSAIRE

30.1 Lorsque l'Organisation dépasse les seuils définis à l'article 53, §5, de la Loi ASBL, l'Assemblée générale désigne un ou plusieurs commissaires chargés de contrôler la situation financière, les comptes annuels et la régularité au regard de la loi et des statuts, des opérations à constater dans les comptes annuels de l'Organisation.

X DISSOLUTION -- LIQUIDATION

31 DISSOLUTION

31.1 En cas de dissolution de l'Organisation, l'Assemblée générale désigne un ou plusieurs liquidateurs.

32 LIQUIDATION

32,1 La liquidation de l'Organisation clôturée, le boni de liquidation de l'Organisation est attribué à une organisation sans but lucratif poursuivant un but désintéressé identique ou similaire au but désintéressé poursuivi par l'Organisation.

XI DISPOSITIONS FINALES

33 LANGUES DE TRAVAIL

33.1 La langue officielle de l'Organisation est le français. La langue de travail de l'Organisation est l'anglais.

34 RÈGLEMENT D'ORDRE INTÉRIEUR

34.1 L'Assemblée générale peut approuver et modifier, à la majorité simple, le règlement d'ordre intérieur relatif à l'Organisation et au fonctionnement de l'Organisation.

35 LOI ASBL

35.1 Les matières non couvertes par les présents statuts sont régies par les dispositions du Titre III de la Loi ASBL.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES --" NOMINATIONS

OBTENTION DE LA PERSONNALITE JURIDIQUE

La personnalité juridique est acquise conformément à l'article 50 de la Loi à la date de l'Arrêté Royal de reconnaissance de l'Organisation.

Le notaire soussigné souligne que des engagements peuvent cependant avoir été pris au nom de l'Organisation avant l'acquisition par celle-ci de la personnalité juridique. Les personnes qui prennent de tels engagements, à quelque titre que ce soit, en sont personnellement et solidairement responsables, sauf si l'Organisation a acquis la personnalité juridique dans les deux ans de la naissance de l'engagement et qu'elle a en outre repris cet engagement dans les six mois de l'acquisition de la personnalité juridique. Les engagements repris par l'Organisation sont réputés avoir été contractés par elle dès leur origine.

NOMINATIONS

Ont été nommés en qualité de membres du Conseil d'administration :

1/ Madame LEMOINE Catherine Françoise Marie, de nationalité française, domiciliée à 78800 Houilles

(France), Avenue Carnot 14,

2/ Madame SIMOVA Martins, de nationalité tchèque, domiciliée à 25163 Strancice (République Tchèque),

Kunice 169.

3/ Madame VITAL Imelda Marie Nadièqe de nationalité française, domiciliée à 1040 Etterbeek, rue de

Tervaete 97,

Les membres du Conseil d'administration sont nommées jusqu'à la première réunion de l'Assemblée

générale qui aura lieu après l'Organisation a obtenu de la personnalité juridique.

PREMIER EXERCICE SOCIAL

Le premier exercice social commence le 25 avril 2013 et prend fin le 31 décembre 2013.

ATTESTATION NOTARIALE

Après vérification, le notaire atteste le respect des dispositions du titre Il! de la loi belge du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations. PROCURATION FORMALITES

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de representer la personne morale à I egard des tiers

Au verso Nom et signature

Mod 2.2

Les membres fondatrices donnent procuration à chaque membre de la société "Berquin Notaires", afin de faire les démarches nécessaires afin d'obtenir la personnalité juridique de l'Organisation et la publication des statuts au Moniteur belge."

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME.

(Déposés en même temps que l'extrait : une expédition de l'acte, une copie de l'A.R. en date du 29 mai

2013 octroyant la personnalité juridique à l'AISBL « Food Supplements Europe » en'ebrégé « FSE »).

Erie SPRUYT Notaire Associé

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beige

Au recto ° Nom et quarté du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de representer la personne morale a I egard des tiers

Au verso Nom et signature

Mentionner sur la dernière page du Volet B .

Coordonnées
FOOD SUPLLEMENTS EUROPE, EN ABREGE : FSE

Adresse
RUE DE L'ASSOCIATION 50 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale