FORCE POUR LA PROMOTION ET LA PROTECTION DES DROITS DE LA FEMME ET DE L'ENFANT DU SANKURU, EN ABREGE : FPPDFES

Association sans but lucratif


Dénomination : FORCE POUR LA PROMOTION ET LA PROTECTION DES DROITS DE LA FEMME ET DE L'ENFANT DU SANKURU, EN ABREGE : FPPDFES
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 834.687.572

Publication

17/06/2013
ÿþ Mbd 2.2

ÿl, Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



AIN 2013

egitateS

Greffe

tOktNII

Rés a Mon be 1111111

lI

N° d'entreprise : 0834.687,572

Dénomination

(en entier) : Force pour la promotion et la protection des droits de la femme et de l'enfant du sankuru

(en abrégé) : FPPDFES

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue Chaussé de wavre, n°1318a, bte 02, 1160, Bruxelles

Obiet de l'acte : MISE EN LIQUIDATION, CLOTURE DE LIQUIDATION

Suite à l'Assemblée Générale du 02 juin 2013, il a été décidé la mise en liquidation plus cloture en liquidation de ]'Asbl.

ll n'ya pas d'actif ni de passif.

Les livres et documents comptables seront gardés chez Mr WODJOLO DIOMBA Michel, sise sur chaussée de wavre, au numéro1318a, 1160, Bruxelles. Texte

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

31/03/2011
ÿþMOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Réservé

au

Moniteur

belge

*11099194

11111

Dénomination (en entier) :

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : Objet de l'acte :

Force pour la promotion et la protection des droits de la femme et de l'enfant du sankuru

FPPDFES

asbl

Chaussée de wavre n°1318A b2 1160 bruxelles

Lors de l'assemblée générale du 04/03/2011 a été constituée l'association sans but lucratif dénommée force pour la promotion et la protection des droits de la femme et de l'enfant du sankuru (FPPDFES) dont les fondateurs sont:

Mentionner sur la dernière page du Volet 8 :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

2 1 -03- ZOU

~ WELLE8

Greffe

N°d'entreorise:o8,34 .b$1:5'72

t. EKE ONA TONGENDE Gérard, né à Wembonyama (Rép. Dém. du Congo), le 12 août 1974 ; de nationalité congolaise, sise Rue Konkel 142, boite 7, 1200 Bruxelles

2.WODJOLO DIOMBA miche) né à Kisangani (Rép. Dém. du Congo), le 12 octobre 1981; de nationalite congolaise, sise sur chaussée de Wavre 1318a, 1160 Bruxelles

3.NYOMANA EKODI Anne ,née à Tshumbe (Rép. Dém. du Congo),le 29 novembre 1982; de nationalité Belge ,sise rue konke1,142,b7,1200 Bruxelles

4.KINEMO KASONGO Pascaline,née à Lomela (Rép. Dém. du Congo), le 03/01/1992 ;de nationalité Belge,sise sur chaussée de Wavre 131 Ba,1160 Bruxelles

Tous membres fondateurs

Il est convenu de constituer une association sans but lucratif (asbl) dénommée Force pour la Promotion et la Protection des Droits de la Femme et de l'Enfant du Sankuru, «FPPDFES » en sigle. Celle-ci est régie par la loi du 27 juin 1921 telle que modifiée et complétée par la loi du 22 mai 2002 dont les statuts sont arrêtés comme suit :

STATUTS

TITRE PREMIER : DENOMINATION, SIEGE SOCIAL, OBJET, DUREE

Article 1

L'association est dénommée « FORCE POUR LA PROMOTION ET LA PROTECTION DES DROITS DE LA FEMME ET DE L'ENFANT DU SANKURU », FPPDFES, en abregé

Considérant que la charte des Nations Unies et la constitution de la République Démocratique du Congo confère à toute personne le droit d'être protégée et condamnent toute forme de discrimination ;

Ayant constaté qu'en République Démocratique du Congo en général et au Sankuru en particulier certaines coutumes et traditions, tout en aliénant la femme contribuent à sa marginalisation et qu'aucune action efficace pour lui assurer cette protection légale n'est entreprise ;

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/03/2011- Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/03/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Ce qui fait qu'un bon nombre des femmes du Sankuru soient analphabètes et ignorent même leur droit.

D'où les mariages précoces, des grossesses non désirées ; les droits de l'enfant ne sont ni connus ni

vulgarisés dans le Sankuru.

Face à cette situation de violation flagrante et systématique de ces deux groupes vulnérables, il a été décidé la création de la présente association en vue de promouvoir, protéger et défendre les droits de la femme et de l'enfant exploités au Sankuru.

Article 2

Le siège social est situé sur la Chaussée de wavre n°1318A b2 1160 bruxelles , Royaume de Belgique.Dans l'arrondissement judiciaire de bruxelles.

Ce siège peut être transféré à tout autre lieu en dehors du Royaume de Belgique sur décision de l'assemblée générale.

Article 3

L'association s'engage à réunir tous les moyens humains, techniques, matériels et financiers. Elle a pour objet :

'Soutenir, promouvoir, protéger et défendre les droits de la femme en République Démocratique du Congo en général et du Sankuru en particulier.

" Créer un centre de formation (informatique, coupe et couture) pour les jeunes femmes désoeuvrées et filles-mères du Sankuru en vue de faciliter leur insertion sociale et professionnelle et leur prise en charge individuelle.

'Organiser l'acquisition et la collecte en Europe et en Afrique auprès des institutions internationales, des organismes ou de toutes les personnes de bonne volonté, des produits pharmaceutiques, fournitures scolaires, denrées alimentaires, vêtements nécessaires à l'éducation et à la formation de jeunes femmes désoeuvrées et filles-mères.

'Participer aux projets agro-alimentaires par la culture des champs de riz, haricots, maniocs en vue de financer les projets de l'association.

'S'engager à fournir, dans les limiter de ses moyens, une aide financière aux familles nécessiteuses ou en détresse. Cette aide ponctuelle consistera au soutien aux efforts de scolarisation pour les familles nombreuses, d'hospitalisation en cas de maternité ou de maladie. Elle est octroyée à une famille sur décision de l'assemblée générale et après examen du cas par la cellule des informations.

Article 4

L'association est crée pour une durée indéterminée.

TITRE DEUX: LES MEMBRES

Article 5

Les membres effectifs et les membres non effectifs composent l'association. Seuls les premiers jouissent du droit de vote à l'assemblée générale. Le nombre des effectifs est limité et ne doit pas être inférieur à trois.

Est membres effectif de l'association, toute personne dûment admise par le conseil de l'administration et jouissant de droits civiques qui adhèrent aux présents statuts, qui est en règle de cotisations et qui s'engage à respecter les obligations statutaires ainsi que les lois qui régissent les Asbl en Belgique. Les maxima des cotisations des membres pour les années à venir ne dépasseront pas 250 Euros l'an : il revient au conseil d'administration de fixer le règlement d'ordre intérieur, le montant estimé convenable pour chaque membre effectif. Toutefois, les membres de l'association ne contractent en cette qualité aucune obligation personnelle relative aux engagements de l'association.

Article 6

Les membres sympathisants et les membres d'honneur sont les membres non effectifs qui jouissent des droits définis par le règlement d'ordre intérieur. En effet, la qualité de membre d'honneur est conférée conjointement par l'assemblée générale, le conseil d'administration à toute personne physique ou morale qui pour soutien, de quelle que nature que ce soit, contribue à la réalisation des objectifs de l'association.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/03/2011- Annexes du Moniteur belge

MOO 2.2

Article 7

La qualité de membre se perd par le décès, démission, exclusion ou dissolution de l'association. L'exclusion d'un membre est prononcée par une majorité de deux tiers des membres effectifs présents ou représentés réunis en assemblée générale. Le défendeur ayant présenté, par lui-même ou par un représentant dûment mandaté, ses justifications.

Article 8

Le membre démissionnaire ou exclu n'a aucun droit à faire valoir sur l'avoir de l'association.

TITRE TROIS : ORGANISATION ET ADMINISTRATION

Les organes de l'association sont :

- L'Assemblée Générale ;

- Le Conseil d'Administration ;

- La Trésorerie.

Article 9

L'assemblée générale est l'organe suprême de l'association. Elle possède la plénitude des pouvoirs permettant de réaliser les objectifs de l'association. Elle est composée de tous les membres effectifs qui seuls ont le droit de vote.

Elle a le pouvoir de modifier les statuts, d'approuver le budget et les comptes annuels, de dissoudre préalablement l'association, d'exclure les membres et d'exercer tous les autres pouvoirs dérivant de la loi ou lui conférés par les statuts.

Article 10

L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration. En cas d'empêchement de celui-ci, elle est présidée par le secrétaire du conseil d'administration ou par tout autre membre du conseil mandaté par l'assemblée générale en cas d'empêchement de deux premiers.

Elle se réunit au moins une fois par an, au lieu et moment fixés par le conseil d'administration. Elle est convoquée par écrit au moins deux semaines avant la tenue et avec un ordre du jour précis, contenu dans la convocation. Une session extraordinaire de l'assemblée générale peut être convoquée sur demande du conseil d'administration ou du tiers des membres.

Article 11

L'assemblée générale siège valablement si les deux tiers des membres effectifs sont présents ou régulièrement représentés. Ses décisions sont prises à la majorité simple.

TITRE QUATRE : LE CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 12

L'association est administrée par le conseil d'administration composé de trois membres élus par l'assemblée générale pour une durée de trois ans renouvelables. Ils sont choisis parmi les membres effectifs ou les membres fondateurs de l'association. Seule l'assemblée générale peut mettre fin à leur fonction.

Article 13

Le conseil d'administration se réunit, sur convocation du président ou à la demande de deux administrateurs, au lieu indiqué dans la convocation. Celle-ci est envoyée par lettre ordinaire, télégramme, urgence justifiée dans le procès verbal.

Article 14

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/03/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour oser tous les actes d'administration ou de disposition qui intéressent l'association, au nom et pour le compte de l'association après avoir délibéré en conseil, ils agissent soit individuellement soit conjointement, soit encore en collège et le président du conseil d'administration ou à défaut, le secrétaire en fait rapport à l'assemblée générale le moment opportun.

Seul le président du conseil d'administration ou un membre du conseil d'administration dûment mandaté est habileté à représenter l'association vis-à-vis des tiers.

Article 15

Les ressources de l'association sont constituées par les cotisations des membres. Le montant de ces cotisations est fixé chaque année par le conseil d'administration.

L'association tire également ses ressources de l'autofinancement fondé sur l'exploitation des biens acquis, par les dons et legs, les subsides provenant des institutions publiques et privées, nationales ou internationales.

L'association peut également générer des ressources fondées sur certaines activités de services rendus par certains membres de l'association en vue de son autofinancement et lui permettre de financer son objet social. Elle peut entreprendre les activités telles que la distribution de journaux, imprimés publicitaires toutes boites ; petits colis et paquets, courriers express, travaux de jardinage, petits travaux de secrétariat, lavage de vitres et voitures, ouvertures des cabines téléphoniques, mini alimentation, salon de coiffure, ramassage des papiers, journaux imprimés à fournir dans les centres de recyclage.

TITRE CINQ : LE COLLEGE DES COMMISSAIRES AUX COMPTES

Article 16

L'association a un collège des commissaires aux comptes composé de deux membres élus et révocables par l'assemblée générale. Ils ont compétence de contrôler les comptes de l'association.

Article 17

En matière de finance, d'ouverture de compte, retrait d'argent..., le trésorier représente valablement l'association. Il peut représenter l'association dans les démarches administrations en cas d'empéchement du président.

Article 18

L'exercice comptable commence le premier janvier et se termine au 31 décembre de chaque année. Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale.

Article 19

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts de l'association que si l'objet est spécialement indiqué dans la convocation et si l'assemblée générale réunit les deux tiers des membres présents et votants.

Article 20

En cas de dissolution de l'association, ses biens seront affectés à la réalisation d'un des objectifs visés à l'article 3 des présents statuts ; autrement ils sont dévolus à une autre association poursuivant les objectifs similaires.

Article 21

Tout ce qui n'est pas exclusivement prévu dans les statuts et au règlement d'ordre intérieur reste soumis à la loi du 27 juin 1921 telle que modifiée par la loi du 02 mai 2002.

Ainsi fait à Bruxelles, le 04/03/2011

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/03/2011- Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

NOMINATION DES ADMINISTRATEURS

1. EKE ONA TONGENDE Gérard, né à Wembonyama (Rép. Dém. du Congo), le 12 août 1974 ; de nationalité congolaise, sise Rue Konkel 142, boite 7, 1200 Bruxelles

2.WODJOLO DIOMBA michel né à Kisangani (Rép. Dém. du Congo), le 12 octobre 1981; de nationalite congolaise, sise sur chaussée de Wavre 1318a, 1160 Bruxelles

3.NYOMANA EKODI Anne ,née à Tshumbe (Rép. Dém. du Congo),le 29 novembre 1982; de nationalité Belge ,sise rue konke1,142,b7,1200 Bruxelles

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
FORCE POUR LA PROMOTION ET LA PROTECTION DES…

Adresse
CHAUSSEE DE WAVRE 1318 A, BUS 2 1160 BRUXELLES

Code postal : 1160
Localité : AUDERGHEM
Commune : AUDERGHEM
Région : Région de Bruxelles-Capitale