FORMATION ET ENSEIGNEMENT SANS FRONTIERES, EN ABREGE : FORSAF

Association sans but lucratif


Dénomination : FORMATION ET ENSEIGNEMENT SANS FRONTIERES, EN ABREGE : FORSAF
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 839.737.413

Publication

11/10/2011
ÿþt; Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte Moo 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 11/10/2011 - Annexes du Moniteur belge

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Dénomination

(en entier) : Formation et Enseignement sans Frontières

(en abrégé) : FORSAF

Forme juridique : association sans but lucratif

Siège : avenue Léopold Wiener 75 à 1170 Bruxelles

Objet de l'acte : Constitution

STATUTS

« Formation et Enseignement sans Frontières »

FORSAF ASBL

Entre les soussignés :

1. Monsieur LHOIR Bernard Joseph, de nationalité belge, compositeur, domicilié rue de la Cure 5 à 1320 Beauvechain ;

2. Madame GELEYN Françoise Marie Mathilde, de nationalité belge, psychopédagogue et psychosociologue, domiciliée avenue L. Wiener 75 à 1170 Bruxelles ;

3. Monsieur NANNETrl André, de nationalité belge, conseiller en bureautique et informatique, domicilié rue de Grupont 32 à 6927 Bure

4. Madame RICHIR Cathy, de nationalité belge, psychomotricienne et psychopédagogue, domiciliée rue des Amaryllis 16 à 1083 Bruxelles.

Lesquels comparants déclarent constituer entre eux par les présentes les statuts d'une association sans but. lucratif conformément à la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un, telle que modifiée à ce jour.

TITRE PREMIER -Dénomination, siège social

Article 1  L'association est dénommée « Formation et Enseignement sans Frontières », en abrégé « FORSAF ASBL ».

Article 2 -Son siège social est établi à avenue Léopold Wiener 75 à 1170 Bruxelles, dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. Il pourra être transféré en tout autre endroit en Belgique par décision de l'assemblée' générale statuant dans les conditions requises pour la modification des statuts.

L'association pourra ouvrir des bureaux de représentation en dehors de la Belgique sur décision du Conseil d'administration.

TITRE il -But, durée

Article 3  La FORSAF a pour but

-de pourvoir à la formation et à l'enseignement dans les milieux défavorisés en Belgique et dans les pays en voie de développement ;

-de promouvoir les partenariats d'échanges d'expériences dans le domaine de la formation et de l'enseignement entre écoles belges et écoles des pays en voie de développement ;

-de foumir le matériel didactique et pédagogique dans les écoles partenaires des pays en voie de

développement.

La FORSAF peut poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but.

Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire ou complémentaire à son

but.

La FORSAF pourra posséder, soit en jouissance, soit en propriété, tous les biens meubles et immeubles

nécessaires à la réalisation de ses buts.

La FORSAF est constituée en dehors de tout caractère politique ou confessionnel.

Article 4 -- La FORSAF est constituée pour une durée illimitée, et elle peut en tout temps être dissoute sur

décision de l'assemblée.

TITRE I Il -Membres

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

s. MOR 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 11/10/2011 - Annexes du Moniteur belge ~" Article 5  La FORSAF est composée de membres effectifs et de membres adhérents. Le nombre minimum de membres ne peut être inférieur à trois.

Article 6 -Sont membres effectifs :

-Les comparants au présent acte ;

-Tout membre adhérent qui, présenté par deux membres effectifs au moins, est admis en cette qualité par décision de l'assemblée générale réunissant les trois quarts des voix présentes. Le nombre des membres ne pourra être inférieur à trois.

Article 7 -Toute personne qui désire être membre adhérent doit adresser une demande écrite ou électronique au conseil d'administration qui statue souverainement sans avoir à justifier d'un éventuel refus.

Article 8 -Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire, le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre recommandée.

TITRE IV -- Cotisations

Article 9 -Les membres paient une cotisation annuelle identique. Le montant de cette cotisation est fixé par le Conseil d'administration. Elle ne pourra être supérieure à 250 euros.

TITRE V -Assemblée générale

Article 10  L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs. Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou, à défaut, par l'administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration.

Article 11 -Les attributions de l'assemblée générale comportent le droit :

1° de modifier les statuts et de prononcer la dissolution de l'association en se conformant aux dispositions légales en la matière ;

2° de nommer et de révoquer les administrateurs ;

3° d'approuver annuellement les budgets et les comptes annuels;

4° d'exercer tous autres pouvoirs dérivant de la loi ou des statuts.

Article 12 -Les membres effectifs sont convoqués aux assemblées générales par le président du conseil d'administration. Ils peuvent s'y faire représenter par un membre, effectif, par le biais d'une procuration écrite ou électronique. Chaque membre de l'assemblée générale ne peut détenir qu'une seule procuration. Les convocations contiennent l'ordre du jour et sont faites par lettre missive ou électronique, adressée au moins huit jours ouvrables avant la réunion de l'assemblée générale.

Article 13 -Les décisions de l'assemblée générale sont consignées, par le secrétaire, dans un registre de procès-verbaux signés par le président. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent, sans déplacement, en prendre connaissance. Ces décisions seront éventuellement portées à la connaissance des tiers intéressés par lettre.

TITRE VI -Conseil d'administration

Article 14  L'association est administrée par un conseil composé de trois administrateurs au moins et de huit au plus, nommés et révocables par l'assemblée générale et choisis parmi les membres effectifs.

Le conseil délibère valablement dès que la moitié des administrateurs est présent ou représenté.

Article 15 -La durée du mandat est illimitée. Toute démission qui entraînerait la réduction du nombre des administrateurs en- dessous du nombre minimal requis, ne pourra avoir d'effet avant le remplacement de l'administrateur démissionnaire.

Article 16 -Le conseil désigne parmi ses membres un président et éventuellement un vice-président, un trésorier ettou un secrétaire. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président, s'il est nommé, ou par le plus âgé des administrateurs présents.

Article 17 -Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix émises par les administrateurs présents ou représentés. En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Article 18 -Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Tout ce qui n'est pas expressément réservé par la loi ou les statuts est de sa compétence.

Article 19 -Le conseil d'administration peut, sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière de l'association à l'un de ses membres ou à un tiers membre ou non. A défaut la gestion journalière de l'association est assurée par le Président.

Article 20 -Les actes qui engagent l'association autres que ceux de gestion journalière sont signés, conjointement par le président et le secrétaire, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

TITRE VII -Règlement d'ordre intérieur

Article 21 -Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront âtre apportées par l'assemblée générale, statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

TITRE VIII -Dispositions diverses

Article 22  L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre. Par exception, le premier exercice débutera au jour de la signature des présents statuts pour se clôturer le 31 décembre 2012.

Article 23 -Les comptes annuels de l'exercice écoulé et le budget du prochain exercice seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale, qui se tiendra le ter mardi du mois de février de chaque année ou le jour immédiatement suivant s'il s'agit d'un jour férié.

"

Réservé au '-' Moniteur belge

MOD 2, 2

Veflet B - Suite

Article 24 -En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social qui devra obligatoirement être faite en faveur d'une association ayant un but analogue à celui de la présente association.

Disposition transitoire

Article 25  L'assemblée générale de ce jour a élu en qualité d'administrateurs :

1. Monsieur LHOIR Bernard Joseph, né à Nivelles le 12.11.1954,de nationalité belge, compositeur, domicilié rue de ia Cure 5 à 1320 Beauvechain;

2. Madame GELEYN Françoise Marie Mathilde, née à Ixelles le 17.05.1955,de nationalité belge, psychopédagogue et psychosociologue, domiciliée avenue L. Wiener 75 à 1170 Bruxelles ;

3. Madame RICHIR Cathy, née à Berchem Sainte Agathe le 21.11.1960, de nationalité belge,

psychomotricienne et psychopédagogue, domiciliée nie des Amaryllis 16 à 1083 Bruxelles

qui acceptent ce mandat.

Conseil d'administration

Les administrateurs se réunissent immédiatement en Conseil et désignent, à l'unanimité, pour la durée de

leur mandat, en qualité de :

Président : Bernard LHOIR

Trésorier: Cathy RJCHJR

Secrétaire : Françoise GELEYN

Et après lecture intégrale les comparants ont signé.

Fait à Bruxelles, le 15 septembre 2011, en autant d'exemplaires que de parties.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 11/10/2011 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Coordonnées
FORMATION ET ENSEIGNEMENT SANS FRONTIERES, E…

Adresse
AVENUE LEOPOLD WIENER 75 1170 WATERMAEL-BOITSFORT

Code postal : 1170
Localité : WATERMAEL-BOITSFORT
Commune : WATERMAEL-BOITSFORT
Région : Région de Bruxelles-Capitale