FORUM ATOMIQUE EUROPEEN, EN ABREGE : FORATOM

Association sans but lucratif


Dénomination : FORUM ATOMIQUE EUROPEEN, EN ABREGE : FORATOM
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 862.233.493

Publication

29/08/2014
ÿþ MOD2.2

~-°~i~~~ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

N° d'=ntreprise : 0862.233.493

Dénomination

(en entier) : Forum Atomique Européen

(en abrégé) : FORATOM

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : avenue des Arts 56,1000 Bruxelles

Objet de l'acte ; Démissions - Nominations

Extrait du procès-verbal de l'Assemblée générale du 10 décembre 2013 ;

Conformément à l'article 14.1 des statuts de l'Association, l'Assemblée générale désigne les personnes

suivantes comme membres du Conseil d'administration pour une période de deux années :

- M. Mats Ladeborn, né le 14 août 1961, demeurant à Krabbes vàg 3, 432 52 Varberg, Suède ;

- M. Teodor Chirica, né le 10 septembre 1946, demeurant à Str. Maria Ghiculeasa 14, Mun. Bucuresti Sec, 2, Roumanie ;

- M. Rait Güldner, né le 27 octobre 1953, demeurant à Duriger Weg 2, 91052 Erlangen, Allemagne ;

- M. Antonio Comad6 Quibus, né le 8 août 1961, demeurant à Paseo de Pérez Galdós 17, Edif. C, 4° B., 39005 Santander, Espagne.

Co" nformément à l'article 14.1 et 16.1 des statuts de l'Association, l'Assemblée générale nomme comme Président pour une période de deux ans (20142015) M, Keith Parker, né le 17 février 1951 demeurant à North Street 52, Clapham, London SW4 OHD, Royaume-Uni.

Conformément à l'article 23.2 des statuts de l'Association, l'Assemblée générale nomme comme Trésorier, pour une période de deux ans, M. Teodor Chirica, précité.

Co" nformément à l'article 23.2 des statuts de l'Association, l'Assemblée générale désigne comme Directeur général, pour un mandat de trois ans à partir du lef août 2014, PONCELET MC2 spri (n° d'entreprise 0839.384.748), rue des Ronchis 19 à 6850 Carisbourg (Paliseul), représentée par M. Jean-Pol Poncelet, né le 10 avril 1950.

Extrait du procès-verbal de l'Assemblée générale du 24 juin 2014

L'Assemblée générale prend acte de la démission de M. Paolo Ruzzini de son mandat d'Administrateur.

Co" nformément à l'article 22.1 des statuts, l'Assemblée générale nomme comme membre du Conseil d'administration M. Luca D'Agnese, né le 30 avril 1964, demeurant à Via Montt Parioli 15, 00197 Rome, Italie. Il achèvera le mandat de M. Paolo Ruzzini, démissionnaire.

Conformément à l'article 16 des statuts, l'Assemblée générale désigne comme vice-Président de l'Association, pour un mandat se terminant le 31 décembre 2014, M. Bertrand de Buchère de l'Épinais, né le 5 août 1963, demeurant rue du Docteur Villemin 2 à 78150 Le Chesnay, France .

Jean-Pol PONCELET*

*pp. PONCELET MC2 sprl

Directeur général

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, fa fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Réservé

au

Moniteur

belge

au greffe du tribGreffeuns: 1 de

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de-Bruxelles

Déposé / Reçu le

20-08-201'

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/08/2014 - Annexes du Moniteur belge

26/11/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



'1 4 NOV. 2013

BRUXELLES

Greffe

Réservé

au

Moniteur

belge

N' d'entreprise : 0862.233.493

Dénomination

(en entier) : FORUM ATOMIQUE EUROPÉEN

(en abrégé) : FORATOM

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège ; Avenue des Arts 56,1000 Bruxelles

Objet de l'acte : Démissions - Nominations - Statuts Coordonés

1. Extrait du procès-verbal de l'Assemblée Générale du 19 juin 2012 :

En application de l'Article 15 des statuts de l'Association, l'Assemblée Générale désigne Mr. Paolo Ruzzinl, né le 16 février 1952, demeurant à Staré Mesto, Mudronova 7492/38, 81102 Bratislava, comme nouveau membre du Comité Exécutif de l' Association pour un mandat de deux ans;

En application de l'Article 15 des statuts de l'Association, l'Assemblée Générale désigne Mr. Keith Parker, né le 17 février 1951à Wakworth, demeurant à North Street 52, London, SW 4 01-ID, Royaume Uni, comme Vice-Président.

2. Extrait du procès-verbal de l'Assemblée Générale du 18 juin 2013

- L'Assemblée Générale a réelu KPMG VAS SC SA, Rue de l'Angle 2, 1000 Bruxelles en tant que Commissaire aux comptes de l'Association pour une nouvelle période de trois ans (juin 2013 à juin 2016);

- En application de l'Article 15 des statuts de l'Association, l'Assemblée Générale désigne Mr. Paul Rorive,né le 15 juillet 1953 demeurant à Rue du Jardin Botanique 21, 4000 Liège 1, Belgique, comme nouveau membre du Comité Exécutif de l'Association pour un mandat de deux ans;

- " L'Asseníblée Générale a réelu Mr. Paul Rorive,né le 15 juillet 1953 demeurant à Rue du Jardin Botanique 21, 4000 Liège 1, Belgique, comme administrateur de l'Association pour un mandat de deux ans.

3. Statuts Coordonés

TITRE I  DÉNOMINATION, SIÈGE, DURÉE, EXERCICE SOCIAL

ARTICLE 1

L'association sans but lucratif est dénommée « FORUM ATOMIQUE EUROPÉEN », en abrévié « FORATOM ».

ARTICLE 2

2.1. Le siège de l'Association est fixé à Bruxelles (1000), avenue des Arts 56, dans I'arrondissemen judiciaire de Bruxelles.

2.2. Le siège social peut étre transféré dans un autre lieu de l'arrondissement judiciaire de Bruxelies par une simple décision de l'Assemblée générale.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/11/2013 - Annexes du Moniteur belge

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MOO 2.2

ARTICLE 3

L'Association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut en tout temps être dissoute (cf. titre IX),

ARTICLE 4

L'exercice social commence le 1 janvier et se termine le 31 décembre de chaque année.

TITRE Il -- OBJET

ARTICLE 5

L'Association, consciente de l'intérêt économique et social du développement des applications pacifiques de l'énergie nucléaire, a pour objet la promotion de l'énergie nucléaire à travers la représentation de l'industrie nucléaire européenne auprès des institutions de l'Union Européenne et auprès des organisations internationales impliquées dans le domaine de l'utilisation pacifique de l'énergie nucléaire.

TITRE Ill -- ADHÉSION

ARTICLE 6

6.1. L'Association comprend deux catégories de membres : les membres actifs et les membres de soutien,

6.2. Les membres actifs sont les associations membres. La définition d'une association membre est précisée à l'article 7.

6.3. Les membres de soutien sont les membres associés, les entreprises membres et les membres d'honneur. La définition d'un membre de soutien est précisée à l'article 7.

6.4. L'Assemblée générale (cf, titre IV) décide de l'admission et de l'expulsion des membres, sans obligation de motiver sa décision.

6.5. Le nombre de membres n'est pas limité.

ARTICLE 7

7.1, Membres actifs

Toute association nationale d'entreprises et/ou d'organisations nucléaires constituée dans un État membre de l'Union Européenne, dans un État candidat à l'accession à l'Union Européenne ou en Suisse et qui a des activités nationales est éligible au statut d'association membre. A ce titre elle peut être admise comme membre actif, sous réserve d'approbation par l'Assemblée générale.

7.2. Membres de soutien

7.2.1. Les membres associés sont des associations nationales constituées dans des États autres que ceux qui comportent des membres actifs et qui sont cependant admises par l'Assemblée générale sur la proposition du Conseil d'administration (cf. titre V) en raison de leur intérêt pour les applications pacifiques de l'énergie nucléaire.

7.2.2. Une entreprise membre est une organisation scientifique ou technique, une fondation culturelle, une université ou une entreprise industrielle active dans le domaine nucléaire. Toute organisation de ce type ayant un siège dans un État membre de l'Union Européenne, dans un État candidat à l'accession ou en Suisse peut être admise comme entreprise membre, sous réserve d'approbation par l'Assemblée générale.

7.2.3, Un membre d'honneur est une personne choisie par l'Assemblée générale, sur la proposition de l'association nationale de son pays, en raison de sa haute compétence dans le domaine de l'énergie nucléaire.

7.2.4, Les membres de soutien ne jouissent pas de la plénitude des droits attribués aux membres actifs. Leurs droits sont déterminés par les présents statuts et les règlements internes de l'Association.

ARTICLE 8

Du fait de leur adhésion, les membres souscrivent aux statuts et aux règlements internes de l'Association.

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MOD 2.2

ARTICLE 9

Les membres ne sont pas responsables des dettes de l'Association.

ARTICLE 10

10.1. Les membres, à l'exclusion des membres d'honneur, paient une cotisation annuelle destinée à couvrir les coûts de l'Association. Le montant de cette cotisation est fixé par l'Assemblée générale.

10.2. Les cotisations sont payables au cours du premier trimestre de chaque année.

10.3. En cas de démission ou d'expulsion d'un membre, sa cotisation reste acquise pour l'année en cours et éventuellement pour l'année suivante (cf. article 11).

ARTICLE 11

11,1. Le statut de membre peut se perdre par la démission ou par l'expulsion, ou par suite de la dissolution d'une association membre ou d'une entreprise membre.

11.2. Les membres sont libres de démissionner de l'Association. Dans ce cas, ils leur implique de notifier leur démission par lettre recommandée adressée au Président de l'Assemblée générale (cf. article 16) au moins trois mois avant la fin de l'année en cours, faute de quoi ils sont tenus au paiement de leur cotisation pour l'année suivante.

11.3. L'expulsion d'un membre est prononcée par l'Assemblée générale en présence de deux tiers des membres actifs et par une majorité des quatre cinquièmes des voix exprimées.

ARTICLE 12

Les membres démissionnaires ou exclus ainsi que leurs héritiers n'ont aucun droit sur les fonds sociaux de l'Association. Ils ne peuvent réclamer aucun compte, faire apposer des scellés ou requérir l'inventaire.

TITRE IV  L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

ARTICLE 13

13.1. L'Assemblée générale se compose de tous les membres actifs. Ces derniers jouissent du droit de vote aux réunions ordinaires et extraordinaires de l'Assemblée générale.

13.2.. Les membres de soutien peuvent assister aux réunions de l'Assemblée générale. Ils n'y ont pas le droit de vote.

ARTICLE 14

14,1. Les pouvoirs de l'Assemblée générale comprennent

" la modification des statuts de l'Association

'l'adoption et la modification des règlements internes

" l'admission et l'expulsion des membres

" la dissolution volontaire de l'Association

" la nomination et la révocation du Président, du vice-Président et des autres administrateurs (cf. titre V)

" I'approbation des comptes annuels et du budget

" la répartition des contributions financières entre les membres

" toutes les décisions qui dépassent les limites des pouvoirs légalement ou statutairement dévolus au Conseil d'administration

" la nomination et la révocation des commissaires aux comptes et la fixation de leur rémunération (cf. titre VII)

" la décharge aux membres du Conseil d'administration et aux commissaires aux comptes

" la transformation de l'association sans but lucratif en une fondation à finalité sociale.

14.2. Les pouvoirs mentionnés ci-dessus ne sont pas exhaustifs. Tous les pouvoirs qui ne sont pas expressément réservées par la loi, les statuts ou les règlements internes au Conseil d'administration sont exercés par l'Assemblée générale.

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M06 2.2

~ ARTICLE 15

` 15.1. Seuls peuvent exercer leur droit de vote les membres actifs qui, au moment de la réunion de l'Assemblée générale, ont intégralement réglé la part du budget qui leur incombe pour l'année courante.

152. Chaque membre actif nomme au moins deux représentants à l'Assemblée générale. Un seul d'entre eux est habilité à voter au nom du membre actif qu'ils représentent et au titre de l'ensemble des droits de vote dévolus à ce membre. Les délégations de vote entre membres ne sont pas permises.

15.3, L'Assemblée générale décide, par un vote unanime des membres actifs, de l'allocation des sièges aux membres actifs et de leur part des droits de vote en prenant en compte leur contribution financière au budget de l'Association. Une fois ainsi adoptée, la répartition des voix ne peut être modifiée ultérieurement que par un vote - unanime de l'Assemblée générale.

ARTICLE 16

16.1. L'Assemblée générale désigne, parmi les représentants de ses membres, un Président et un vice-Président pour une période de deux ans. A l'issue de ce terme, le Président ne peut être réélu immédiatement pour un nouveau mandat.

16.2. L'Assemblée générale est présidée par le Président ou, en son absence ou en cas d'incapacité, par le vice-Président.

16.3. Le Directeur général (cf. article 28) assure le secrétariat de l'Assemblée générale, ARTICLE 17

17.1. L'Assemblée générale se réunit au moins une fois par an pour approuver les comptes annuels. La réunion ordinaire de l'Assemblée générale se tient au siège de l'Association, ou à tout autre endroit indiqué dans la convocation, au cours du premier semestre de chaque exercice,

17.2. L'Assemblée générale doit être convoquée en réunion extraordinaire lorsqu'un cinquième au moins des membres en font la demande, Cette demande doit être adressée au Président par une lettre recommandée qui en justifie la raison et indique l'ordre du jour proposé.

17.3. L'Assemblée générale peut être en outre convoquée par le Conseil d'administration lorsque l'intérêt de l'Association l'exige. Les commissaires peuvent aussi convoquer l'Assemblée générale lorsque l'intérêt de l'Association l'exige.

ARTICLE 18

18.1. L'Assemblée générale se réunit aux jour et heure indiqués dans sa convocation.

18.2. Tous les membres doivent être invités à toute réunion de l'Assemblée générale.

18.3. Les convocations sont faites par le Président et adressées, par écrit ou par voie électronique, à chaque membre six semaines au moins avant la date de la réunion. En cas d'empêchement du Président les convocations sont faites par le vice-Président. Les documents relatifs à l'ordre du jour sont adressés aux membres au moins quatre semaines avant la réunion de l'Assemblée générale. Les convocations contiennent l'ordre du jour.

ARTICLE 19

19.1. L'Assemblée générale est valablement constituée quel que soit le nombre de membres présents. Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix émises sauf stipulation contraire dans les présents statuts. En cas de parité des voix, celle du Président est prépondérante.

19.2. Les décisions de l'Assemblée générale relatives à certains pouvoirs énumérés à l'article 14 (modification des statuts, exclusion et nomination des membres, dissolution de l'Association) ne sont prises qu'en présence de deux tiers des membres et à la majorité de quatre cinquièmes des voix.

Toutefois une modification des statuts qui porterait sur le but ou les buts en vue desquels l'Association est constituée ne pourrait être adoptée qu'en présence de deux tiers des membres et à l'unanimité des voix des membres présents.

19.3. Au cas où moins de deux tiers des membres sont présents ou représentés, une nouvelle réunion de l'Assemblée générale peut être organisée. Elle doit se tenir dans les quatorze jours qui suivent la date de la première. Quel que soit le nombre de membres présents ou représentés, elle est considérée comme

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MOD 2.2

valablement convoquée et peut légitimement délibérer et décider au sujet des points mentionnés dans la convocation, de même que mettre en oeuvre toute modification, sous réserve qu'elle statue à la majorité prévue ci-dessous.

Les décisions qu'elle prend sont valides si elles sont prises à la majorité de deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

19.4. L'Assemblée générale ne peut délibérer que sur les points portés à l'ordre du jour. Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être soumis à discussion à condition que la moitié des membres actifs soient présents et qu'ils acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du jour, mais aucune décision ne peut être prise.

ARTICLE 20

Les votes se font à main levée, sauf si un membre requiert un vote secret. Les délégations de vote entre membres ne sont pas permises.

ARTICLE 21

Les décisions de l'Assemblée générale sont consignées dans un registre signé par le Président et le secrétaire ainsi que par les membres qui le demandent. Il est conservé au siège de l'Association ou tous les intéressés peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement du registre.

TITRE V  CONSEIL D'ADMINISTRATION

ARTICLE 22

22,1. En plus du Président et du vice-Président, l'Assemblée générale nomme des autres administrateurs à la majorité simple des membres présents ou représentés.

22.2. Dans le choix des administrateurs qu'elle nomme, l'Assemblée générale veille à ce qu'ils représentent les trois membres actifs détenteurs du plus grand nombre de voix, un membre actif issu d'un pays nordique, un membre actif issu d'un pays méditerranéen et deux membres actifs issus d'un pays d'Europe centrale et orientale, En toute hypothèse le nombre d'administrateurs doit demeurer inférieur au nombre de membres actifs.

22.3. Les administrateurs sont nommés pour une période de deux ans. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

22.4. Le mandat d'administrateur est révocable à tout moment.

22.5. Les administrateurs ne sont pas rémunérés sauf s'il en est décidé autrement par l'Assemblée générale. Les frais exposés dans l'accomplissement de leur mission peuvent leur être remboursés.

ARTICLE 23

23.1. L'Association est gérée par un Conseil d'administration composé du Président, du vice-Président et des autres administrateurs y compris un Trésorier (cf. article 28).

23.2. Le Conseil d'administration a le pouvoir

" de nommer et de révoquer le Trésorier et le Directeur Général, et de superviser leur travail

" d'approuver le programme annuel d'activités et le budget

" d'approuver l'organisation du secrétariat

.de mettre en place les structures appropriées (comités, « task-forces », groupes de travail, etc.)

'd'établir des directives en vue de l'organisation de conférences, de congrès et d'expositions

" de faire des propositions à l'Assemblée générale pour l'admission, l'expulsion ou l'évolution des membres dans les diverses catégories et l'attribution des voix aux nouveaux membres actifs

" de préparer l'agenda et les rapports appropriés à'l'intention de l'Assemblée générale

" de représenter l'Association.

23.3. Le Président, ou en cas de son indisponibilité le vice-Président, est chargé de convoquer et de présider les réunions du Conseil d'administration.

23.4. Le Conseil d'administration a la faculté d'inviter à ses séances, à titre consultatif, toute personne dont la présence est jugé utile à ses travaux.

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MOD 2,2

r ARTICLE 24

24.1. Le Conseil d'administration peut déléguer ses pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs, tiers ou comités. Les tâches et le fonctionnement de ces administrateurs, tiers et comités sont fixés dans les règlements internes.

24.2. Les actes qui engagent l'Association sont valides dès lors qu'ils sont signés par le Président, le Directeur général et au moins un administrateur_ Ces derniers n'ont pas à justifier de leurs pouvoirs à engager l'Association auprès des tiers. ils peuvent déléguer leurs pouvoirs par une procuration auprès d'une ou de plusieurs personnes.

ARTICLE 25

25.1. Le Conseil d'administration est convoqué par le Président, par écrit ou par message électronique, au moins quatre semaines avant la date fixée pour la réunion du Conseil. La convocation contient l'ordre du jour.

25.2. Le Conseil d'administration ne peut délibérer que sur les points inscrits à l'ordre du jour. Exceptionnellement, il peut débattre d'un point non inscrit à l'ordre du jour, sans prendre de décision à ce sujet, si les deux tiers des membres présents marquent leur accord. Le sujet en débat doit alors être inscrit à l'ordre du jour d'une réunion suivante au cours de laquelle il pourra à nouveau être débattu et une décision prise.

ARTICLE 26

Le Conseil d'administration ne peut valablement délibérer que si la moitié au moins de ses membres sont présents. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix. En cas de parité des voix, celle du Président est prépondérante. La participation et les votes ne peuvent pas être délégués.

ARTICLE 27

27.1. Le Conseil d'administration se réunit au moins deux fois par an, ou à la requête du Président, ou lorsque deux administrateurs au moins en font la demande,

27.2. Le Directeur Général rédige les procès-verbaux des réunions du Conseil d'administration. Les délibérations sont consignées dans un registre des procès-verbaux qui est conservé au siège de l'Association.

TITRE V1 TRÉSORIER -- DIRECTEUR GÉNÉRAL

ARTICLE 28

28.1. Le Conseil d'administration désigne un Trésorier et nomme un Directeur Général.

28.2. Le Trésorier supervise l'administration financière, comme la tenue des comptes, les déclarations fiscales, les formalités pour l'acquittement de la taxe sur le patrimoine et de la taxe sur la valeur ajoutée, les budgets annuels préparés par le Directeur général ; il tient le Conseil d'administration informé de l'état des finances de l'Association.

28.3, Le Directeur général est chargé de la gestion journalière de l'Association. II est responsable de sa bonne administration. Il met en oeuvre les politiques que décident l'Assemblée générale et le Conseil d'administration, aux réunions desquels il assiste et dont il assure le secrétariat ; il est chargé de l'exécution des résolutions qu'ils prennent. Ce faisant il veille toujours à la meilleure réalisation des objectifs de l'Association.

28.4. Le Directeur général veille à la réalisation des publications obligatoires aux annexes du Moniteur Belge. H met à jour régulièrement et dépose si nécessaire la liste des membres de l'Association. Ii dépose les comptes au greffe du tribunal de commerce.

28.5. Le Directeur général dispose des moyens nécessaires à l'exécution de sa mission.

TITRE VIi  COMMISSAIRE AUX COMPTES

ARTICLE 29

29.1. Un commissaire aux comptes est nommé par l'Assemblée générale, sur la proposition du Directeur général, à la majorité simple des voix des membres présents, Le commissaire aux comptes est nommé pour une période de trois ans. Il est rééligible.

29.2. La rémunération du commissaire aux comptes est décidée par l'Assemblée générale.

MOD 2.2

Volet B - Suite

TITRE VIII  LES RESSOURCES FINANCIERES

ARTICLE 30

Les ressources financières de l'Association proviennent

" des contributions payées par les associations membres, les membres associés et les entreprises membres

" de donations, legs et héritages

" d'allocations et de subventions

" de tous autres revenus ou ressources qui résultent des activités de l'Association.

TITRE IX  DISSOLUTION

ARTICLE 31

La dissolution de l'Association est réglée par la loi régissant les associations sans but lucratif.

ARTICLE 32

En cas de dissolution anticipée de l'Association, l'Assemblée générale qui la prononce nomme s'il y a lieu des liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et décide de la destination des biens et valeurs de l'Association dissoute, après acquittement du passif, en donnant à ces biens une affectation se rapprochant autant que possible de l'objet en vue duquel l'Association avait été créée,

TITRE X DISPOSITIONS DIVERSES

ARTICLE 33

Tout ce qui n'est pas expressément prévu dans les présents statuts est réglé conformément à la loi belge régissant les associations sans but lucratif.

Jean Pol Poncelet*

Directeur Général

*pp PONCELET MC2 sprl

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/11/2013 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

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belge

22/03/2013
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" ri

VIII

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

j 10,1101

N° d'entreprise : 0862.233.493

Dénomination

(en entier) : Forum Atomique Européen

(en abrégé) : FORATOM

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Avenue des Arts 56, 1000 Bruxelles

Oloiet de l'acte : Nomination membre du Comité Exécutif et nomination du Directeur Général

1. Extrait du procès-verbal de l'Assemblée Générale du 4 décembre 2012:

En application de l'Article 15 des statuts de l'Association, l'Assemblée Générale désigne Bertrand de Buchere de l'Épinois, comme nouveau membre du Comité Exécutif de l'Association pour un mandat de deux années commençant fa ler janvier 2013. Bertrand de Buchere de l'Èpinois, né le 5 août 1963, demeurant à Rue du docteur Viflemin 2, 78150 Le Chesnay, France, a été désigné en remplacement de Philippe Garderet, dont le mandat se termine le 31 décembre 2012.

2. Extrait du procès-verbal du Comité Exécutif du 19 juin 2012:

Le Président a dès lors décidé de proposer, aux mêmes conditions pour FORATOM, de conclure un contrat à partir du 14 septembre 2011 avec la société de management PONCELET MC2 spri, enregistrée en Belgique sous le n° BE0839.384.748, ayant son siège social à Rue des Ronchis 19, 6850 Carisbourg, dont Mr Poncelet est le gérant, et de confier à cette dernière la mission de Directeur Général.

Le Comité Exécutif prend note des dispositions pratiques prises par le Président de FORATOM et confirme son approbation.

Jean-Pol Poncelet

Directeur Général

pp PONCELET MC2 sprl

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

II

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

12/03/2013
ÿþ MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Réservé Ui I e!11131j111.11111 Ui

au

Moniteur

belge

O I MRT 213

BRUXELLES

Greffe

1\19 d'entreprise 0862.233.493

Dénomination

(en entier) Forum Atomique Européen

(en abrégé) : FORATOM

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue Belliard 65, 1040 Bruxelles

Objet de l'acte: Transfert du siège social

1. Extrait du procès-verbal de l'Assemblée Générale des actionnaires du 4 décembre 2012:

l'Assemblée Générale confirme son accord sur l'opération de déménagement ; le siège de FORATOM asbl sera donc déplacé vers 1000 Bruxelles, avenue des Arts 56 à la date du 1 er avril 2013.

Jean-Pol Poncelet

Directeur Général

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 12/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire Instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso Nom et signature

22/02/2012
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i

1. ~- .1 Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

Réservé

au

Moniteui

belge

11111111111111111

*12043522*

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

4 9 FEB 209Z

Greffe

N° d'entreprise : 0862.233.493

Dénomination

(en entier) : Forum Atomique Européen

(en abrégé) : FORATOM

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue Belliard 65, 1040 Bruxelles

°blet de l'acte : Démission et nomination membres Comité Exécutif

1. Extrait du procès-verbal de l'Assemblée Générale du 7 décembre 2011:

Le Président a annoncé que le terme des membres suivants du Comité Exécutif se terminerait à fin 2011:

- Dr. Ralf Gûldner (DAtF), demeurant à Dauriger Weg 2, 91052 Erlangen, l'Allemagne;

- Mme. Marié Teresa Domínguez (FINE), demeurant à Calle Pedro Rico 13/10 C, 28029 Madrid, l'Espagne;

- Dr. Teodor Chirica (ROMATOM), demeurant à Polonastreet 65, Bucharest 0104 94 - Sector 1, la

Roumanie.

Leur mandat comme membre du Comité Exécutif a été renouvellé par l'Assemblée Générale pour la période 2012 - 2013.

L'Assemblée Générale a constaté que Mr. Jean-Noël Poirier (FAF), demeurant à Rue de l'Aradis 7 bis, 75010 Paris, la France, a renoncé à son siège au Comité Exécutif. L'Assemblée Générale a nommé Mr. Philippe Gaderet, né le 2 juillet 1946 à Bordeaux et demeurant à Rue de Maubeuge, 75010 Paris, la France, pour remplacer Mr. Jean-Noël Poirier afin de terminer son mandat de deux ans.

L'Assemblée Générale a ensuite élu Mr. Mats Ladebom (SAFO), demeurant à Krbbes Vég 3, 43252 Varberg, la Suède, en tant que prochain Président,

2. Extrait du procès-verbal du Comité Exécutif du 7 décembre 2011:

Le Comité Exécutif a approuvé la nomination de Dr. Teodor Chirica, précité, en tant que Trésorier pour un second mandat de deux ans.

Jean-Pol Poncelet

Directeur Général

pp PONCELET MC2 sprl

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/02/2012 - Annexes du Moniteur belge

16/08/2011
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Cop'{Ca ':" j Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Réserv

au

Monitet

belge

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Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

0 3 -08- 2011

Greffe

N° d'entreprise : 0862.233.493

Dénomination

(en entier) : Forum Atomique Européen

(en abrégé): FORATOM

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue Belliard 65, 1040 Bruxelles

Objet de l'acte : Démission et nomination Directeur Général - Modification des statuts - Démission et nomination membres Comité Exécutif

1. Extrait du procès-verbal du Comité Exécutif du 29 mars 2011:

Sur simple majorité, le comité exécutif a voté en faveur de l'adoption de la recommandation du comité de sélection. M. Jean-Pol Poncelet, né le 10 avril 1950 à Carlsbourg, demeurant à rue des Ronchis 19, 6850 Carlsbourg, la Belgique, a donc été élu prochain Directeur Général de FORATOM a partir du 1`er` août 2011, en remplaçant M. Santiago San Antonio.

Le comité exécutif a remercié M. Santiago San Antonio, né le 10 juin 1946 à Madrid, demeurant à C jazmin 17, 28391 H6D1 Madrid, l'Espagne, pour tout son travail comme Directeur Général pendant ces cinq dernières années.

2. Extrait du pocès-verbal de l'Assemblée Générale du 15 juin 2011:

Le Secrétariat a indiqué que les status de FORATOM avaient été revus afin de s'asurrer qu'ils soient en', conformité avec la législation belge actuelle. L'Assemblée Générale a ensuite approuvé à l'unanimité les propositions de changement aux statuts.

Les nouveaux statuts approuvés sont:

TITRE 1 - NOM, SIEGE SOCIAL, DUREE, EXERCICE COMPTABLE

ARTICLE 1

L'association à but non lucrative est répertorié sous le nom de "FORUM ATOMIQUE EUROPEEN"; en abrégé "FORATOM".

ARTICLE 2

Son siège social est établi à l'adresse suivante : Rue Belliard 65, 1040 Bruxelles dans l'arrondissement' juridique de Bruxelles.

Le siège social peut être déplacé à un autre endroit pour peu qu'il reste dans le même arrondissement. ' juridique sur décision de l'Assemblée Générale.

ARTICLE 3

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MOD 2.2

L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut être dissoute à tout moment.

La dissolution de l'association est régie par les articles 32 et 33 des statuts de l'association.

ARTICLE 4

L'exercice comptable commence le 1er janvier et se termine le 31 décembre de chaque année.

TITRE Il - OBJECTIF

ARTICLE 5

L'Association ayant conscience de l'impact économique et social du développement des applications civiles de l'énergie nucléaire doit avoir pour objectif de promouvoir l'énergie nucléaire en représentant l'industrie nucléaire européenne auprès des organisations de l'Union Européenne et auprès des organisations internationales impliquées dans l'utilisation pacifique de l'énergie nucléaire.

TITRE Ill - MEMBRES

ARTICLE 6

L'Association est constituée de deux catégories de membres:

OLes membres actifs sont les associations membres

La définition des Membres actifs est stipulée à l'article 7 des articles de l'association.

CLes membres de soutien sont les membres associés, les membres industriels et les membres honoraires

La définition des membres de soutien est stipulée à l'article 8 des articles de l'association.

Le nombre de membres actifs est illimité. Cependant ceux-ci doivent être au minimum trois..

ARTICLE 7

L'Assemblée générale peut statuer sur l'adhésion d'un membre sans devoir justifier de sa décision.

Toute entité légale qui remplit les critères mentionnés ci-dessous et qui est acceptée par l'Assemblée générale peut devenir un membre actif.

La définition de membres actifs est la suivante:

"Association Membre":

Toute association nationale d'entreprises ou d'organisations nucléaires établies au sein de l'Union Européenne ou dans un pays candidat à l'Union Européenne, ou en Suisse et qui a des activités nationales est éligible pour devenir une association membre et peut être admise au sein de FORATOM à condition que l'Assemblée générale en donne son approbation.

ARTICLE 8

L'Assemblée Générale peut admettre d'autres membres en tant que membres de soutien.

Les membres de soutien sont définis de la façon suivante.

-"Membre associé":

Les membres associés doit être une association nationale d'un autre pays que ceux qui fournissent les membres actifs et qui, sans remplir entièrement les critères pour être un membre actif, est néanmoins admis par l'Assemblée Générale, sur proposition du Comité Exécutif, en raison de son intérêt pour les applications pacifiques de l'énergie nucléaire.

-"Membre sociétaire":

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MOD 2.2

Toute organisation qui opère dans le domaine nucléaire et qui a ses bureaux dans l'Union Européenne, les pays candidats à l'Union Européenne ou la Suisse est éligible pour devenir un membre sociétaire et peut être admis de préférence en complément d'une association membre à condition que l'Assemblée Générale donne son approbation.

Les membres sociétaires doivent être recherchés parmi les organisations scientifiques et techniques et les fondations culturelles, les universités ou les compagnies industrielles qui sont actives dans le domaine nucléaire.

- "Membre honoraire":

Les membres honoraires doivent être des individus désignés par l'Assemblée Générale sur proposition de l'association nationale de son pays pour leurs grandes capacités dans le domaine nucléaire et leur habilité à rendre des services remarquables.

Les membres de soutien ne jouissent pas pleinement des droits qui découlent de l'adhésion à l'association. Leurs droits sont spécifiés dans les statuts ci-dessous et dans le règlement interne.

ARTICLE 9

Une fois leur adhésion entérinée, les membres sont soumis aux statuts et au règlement interne de l'association.

ARTICLE 10

Les membres ne sont pas responsables des dettes de l'association.

ARTICLE 11

Les membres actifs, les associations membres et les membres corporatifs payent une cotisation annuelle afin de couvrir les dépenses de l'association. Le montant de cette cotisation annuelle est fixé par l'Assemblée Générale et s'élève à un maximum de 800,000 euros.

Les cotisations sont annuelles et sont payable durant les trois premiers mois de chaque année.

En cas de démission ou d'exclusion d'un membre, sa cotisation reste due pour l'année en cours et aussi pour l'année suivante (voir l'article 12).

Les membres honoraires n'ont pas de cotisation à payer.

ARTICLE 12

Il peut être mis un terme à l'adhésion d'un membre:

-Par le retrait d'un membre. Les membres sont libres de se retirer de l'association. Dans ce cas ils doivent notifier leur retrait par lettre recommandée envoyée au Comité Exécutif au moins six mois avant la fin de l'année, sinon ils seront dans l'obligation de payer leur cotisation pour l'année suivante.

- Par l'exclusion d'un membre prononcée par l'Assemblée générale sur la base des deux tiers des membres actifs présents et d'une décision prise à la majorité des quatre cinquièmes des membres présents.

-Par la dissolution d'une association membre, d'une association corporative ou d'un membre associé. ARTICLE 13

Tout membre qui démissionne ou qui est exclu n'a aucun droit aux fonds sociaux de l'association. Ceci est aussi valable pour ses successeurs légaux. Il ne peut pas exiger le remboursement de factures, s'approprier les biens immobiliers de l'association, ou réclamer un inventaire de ceux-ci.

TITRE IV  L'ASSEMBLEE GENERALE

ARTICLE 14

L'Assemblée générale est constituée de tous les membres actifs.

MOD 2.2

Chaque membre actif doit nommer deux représentants à l'Assemblée générale. Les membres actifs peuvent nommer un nombre de représentants égal à la moitié de ses voix avec un minimum de deux représentants par membre ; les membres actifs indiqueront au Président lequel d'entre eux a le droit de voter au nom du membre actif et d'exprimer ses voix.

Seuls les membres actifs ont le droit de vote durant les Assemblée Générales ordinaires ou extraordinaires.

Les membres actifs se verront attribuer chaque année un nombre de voix qui peut aller de 1 à maximum 8 en fonction de la contribution financière de leur pays au budget annuel total.

Les membres actifs ne peuvent exercer leur droit de vote que s'ils ont dûment payé leur part du budget pour l'année en cours au moment de l'Assemblée Générale.

Les membres actifs qui payent 4000 ou plus parts budgétaires dans le budget annuel total bénéficient de 8 voix.

Les membres actifs qui payent 800 ou plus parts budgétaires dans le budget annuel total bénéficient de 6 voix.

Les membres actifs qui payent 500 ou plus parts budgétaires dans le budget total annuel bénéficient de 4 voix. Les membres actifs qui payent 300 ou plus parts budgétaires dans le budget annuel total bénéficient de 2 voix. Les membres actifs avec 100 ou plus parts du budget dans le budget annuel total bénéficie d'une voix.

Ce système de vote ne peut pas être sujet à des modifications ultérieures, à moins que les membres actifs

et l'Assemblée Générale n'en décide autrement à l'unanimité.

Les membres de soutien ne sont pas membres de l'Assemblée Générale. Cependant, ils préservent le droit

e d'assister aux Assemblée Générale mais sans y avoir le droit de vote.

Aucun vote par écrit n'est permis.

ARTICLE 15

e

Les pouvoirs de l'Assemblée Générale sont les suivants:

1. Modifier les statuts;

2. Adopter et modifier le règlement interne ;

3. Admettre de nouveaux membres actifs;

r+ 4. Exclure les membres actifs;

p 5. Prononcer la dissolution volontaire de l'association;

6. Nommer et licencier les Responsables Exécutifs, le Président et le Vice-Président;

0 7. Approuver la comptabilité et le budget annuels;

8. Prendre toute décision qui va au-delà des limites des compétences conférées au Comité des Directeurs soit par la législation soit par les statuts;

9. Nommer et licencier les auditeurs et déterminer leur rémunération;

10. Renvoyer un membre du Comité des Directeurs ou les auditeurs;

11. Décider de la transformation de l'association en une association à but social.

Les compétences mentionnées ci-dessus ne sont pas exhaustives. Toutes les compétences qui ne sont pas expressément conférées au Comité des Directeurs par la législation, les statuts ou le règlement intérieur, sont exercées par l'Assemblée générale.

DL

pq ARTICLE 16

L'Assemblée générale est présidée par le Président de l'association et au cas où celui-ci est inapte à ses fonctions par le Vice-Président. Le Président est choisi par l'Assemblée générale parmi ses membres.

Toute Assemblée choisit un Secrétaire. La plupart du temps celui-ci sera aussi le Directeur-Général. Le Secrétaire est chargé de s'occuper de toutes les formalités des réunions comme rédiger les comptes rendus.

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ARTICLE 17

L'Assemblée générale doit se réunir au moins une fois par an afin d'approuver la comptabilité annuelle. La réunion annuelle de l'Assemblée générale se tient au cours de la première moitié de l'exercice comptable au siège social ou dans tout autre lieu stipulé dans la convocation.

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MOD 2.2

L'Assemblée doit se réunir en session extraordinaire lorsque au moins un cinquième des membres non pondérés l'exige. Une telle demande doit être formulée par lettre recommandée au Président en en indiquant le motif et en en précisant l'agenda.

L'Assemblée générale peut aussi être convoquée par le Comité des Directeurs lorsque les intérêts de l'association l'exigent. Les auditeurs peuvent aussi convoquer l'Assemblée générale si les intérêts de l'association l'exigent.

ARTICLE 18

Toutes les Assemblées générales ont lieu le jour et la date indiqués sur la convocation. Tous les membres doivent être invités à chaque Assemblée générale.

La convocation aux réunions doit être écrite par le Président et envoyé à chaque membre six semaines au moins avant la dite réunion. Au cas où le Président est absent, la convocation doit être rédigée par le Vice-Président.

Les documents en rapport avec l'agenda doivent être fournis aux membres au moins quatre semaines avant l'Assemblée générale.

La convocation aux réunions doit inclure une proposition d'agenda.

ARTICLE 19

L'Assemblée générale est considérée comme s'étant légitimement réunie quel que soit le nombre de membres présents et les décisions y sont prises à la majorité simple des votes exprimés. Au cas où aucune majorité ne se dégage, le vote du Président est décisif.

Les décisions de l'Assemblée concernant les compétences listées aux points 1, 3, 4 et 5 de l'article 15 (modification des statuts, renvoi ou nomination des membres actifs, dissolution de l'association) ne peuvent être prises qu'à la majorité des quatre cinquièmes et à condition que les deux tiers des membres actifs soient présents.

Cependant une modification liée aux buts pour lesquels l'association a été fondée ne peut être décidée qu'à la majorité des voix exprimés par les membres actifs présents et à condition qu'au moins deux tiers des membres actifs soient présents.

Si lors de ta première Assemblée moins des deux tiers des membres actifs sont présents ou représentés, une seconde Assemblée peut être réunie qui est considérée comme étant légitime et peut délibérer et décider de l'agenda, ainsi qu'effectuer toutes les modifications nécessaires à la majorité des voix comme stipulé ci-dessous, quel que soit le nombre de membres actifs présents ou représentés. La seconde Assemblée doit se tenir plus de 15 jours après la première Assemblée. Les décisions sont estimées recevables si elles sont prises à la majorité des deux tiers des voix exprimées par les membres actifs présents ou représentés. S'il s'agit de modifier les buts poursuivis par l'association, les décisions ne peuvent être prises qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix exprimées par les membres actifs présents ou représentés.

L'Assemblée ne doit discuter que des points mentionnés dans l'agenda. Exceptionnellement, un point non mentionné dans l'agenda peut être discuté à condition que la moitié des membres actifs soient présents ou représentés et qu'ils acceptent que ce point soit porté à l'agenda. Cependant aucune décision ne peut être prise à ce sujet.

Le vote doit avoir lieu à mains levées à moins qu'un vote à bulletin secret ne soit expressément demandé par un membre actif.

ARTICLE 20

Un membre actif ne peut pas déléguer ses voix à un autre membre actif.

ARTICLE 21

Toutes les décisions de l'Assemblée générale doivent être enregistrées dans un registre spécial et signées par le Président et le Secrétaire et par tout membre, qui souhaite en faire de même. Les dits registres sont conservés au siège social de l'association et peuvent y être consulté, sans toutefois être emportés.

HEADING V  LE COMITE EXECUTIF

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MOD 2.2

ARTICLE 22

L'association est dirigée par un Comité Exécutif constitué d'un minimum de 3 et un maximum de 8 membres. En tous les cas, le nombre de membres du Comité Exécutif ne doit pas excéder le nombre de membres actifs moins un.

Les membres du Comité Exécutif sont nommés par l'Assemblée Générale à la majorité simple des voix de ceux présents et représentés.

Lorsqu'elle nomme les membres du Comité Exécutif, l'Assemblée générale doit s'assurer que le Comité Exécutif représente tous les membres actifs avec 8 voix, un membre actif avec 6 voix, un membre des pays nordiques, un membre des pays méditerranéens et deux membres des pays d'Europe Centrale et de l'Est.

Un membre du Comité Exécutif est nommé pour une période de deux ans. il peut être réélu. Cependant, dans tous les cas son mandat s'achève au plus tard le jour de son 67éme anniversaire. Cette règle s'applique à toutes les nominations actuelles et futures de membres du Comité Exécutif.

Le Comité Exécutif peut inviter à ses sessions en qualité consultative toute personne dont la présence est estimée utile à son travail.

Les Membres ne sont pas rémunérés à moins qu'il en soit décidé autrement par l'Assemblée générale. Cependant, les dépenses effectuées dans l'exercice de leur fonction peuvent être remboursées.

ARTICLE 23

23.1. Le Comité Exécutif est constitué:

- du Président (nommé par l'Assemblée Générale) - du Vice-Président (nommé par l'Assemblée Générale)

- du Trésorier

- et des autres membres

Le Président et le Vice-Président doivent être nommés par l'Assemblée générale pour un mandat de 2 ans. Le Président ne peut pas être réélu pour un mandat consécutif.

Le Président et en cas de non disponibilité le Vice-Président a pour tâche de convoquer et de présider l'Assemblée générale et le Comité Exécutif.

Les mandats du Président, des Vice-Présidents, du Trésorier et des autres membres sont révocables à tout moment.

23.2. Les principaux pouvoirs du Comité Exécutif sont les suivants:

-Nommer et renvoyer le Trésorier (membre du Comité Exécutif) et le Directeur Général, et de superviser leur

travail Adopter le plan de travail et le budget annuels

-Approuver l'organisation du secrétariat

-Etablir les groupes de travail appropriés

-Déterminer des lignes directrices pour l'organisation de conférences et d'expositions Faire des propositions

à l'Assemblée Générale pour l'admission ou l'évolution des membres de toutes catégories et la répartition des

voix pour les membres actifs

-Préparer l'agenda et les rapports appropriés pour l'Assemblée Générale Représenter l'association

ARTICLE 24

Le Comité des Directeurs peut déléguer ses pouvoirs à un ou plusieurs membres du Comité Directeur, tiers parties ou comités. Les tâches et le fonctionnement de ces membres, tierces parties et comités sont stipulés dans le règlement intérieur.

Tous les actes qui ont un effet contraignant pour l'association sont valables, s'ils sont signés par le Président, le Directeur Général (article 28) et au moins un membre du Comité des Directeurs. Ils n'ont pas à prouver leur pouvoir à de tierces personnes. Ils peuvent déléguer ce pouvoir par le bais d'une procuration spéciale octroyée à une ou plusieurs personnes.

ARTICLE 25

Le Comité des Directeurs doit se réunir au moins deux fois par an ou à la demande du Président ou d'au moins deux membres du Comité Exécutif.

ARTICLE 26

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MOD 2.2

Le Président doit convoquer le Comité Exécutif.

La convocation pour la réunion du Comité des Directeurs doit être envoyée par écrit (y compris par email) au moins 4 semaines avant la date fixée pour la réunion. Elle doit inclure l'agenda de la réunion. Le Comité ne peut discuter que des points mentionnés dans l'agenda.

Exceptionnellement un point non mentionné dans l'agenda peut être débattu si deux tiers des membres présents en donnent leur accord mais aucune décision ne peut être prise à ce sujet. Le sujet doit être stipulé dans l'agenda de la réunion suivante où il peut être discuté et tranché.

ARTICLE 27

Le Comité des Directeurs ne peut prendre une décision légitimement sans la présence d'au moins la moitié de ses membres. Les décisions doivent être prises à la majorité simple des votes, celui du Président étant décisif.

Les décisions rendues doivent être notées dans un registre qui reprend le compte-rendu des réunions.

Un membre ne peut pas déléguer son pouvoir de participation et son droit de vote à quelqu'un d'autre. Les votes par procuration ne sont pas admis.

TITRE VI: TRESORIER  DIRECTEUR GENERAL

ARTICLE 28

Le Comité Exécutif doit nommer un Trésorier (membre du Comité Exécutif) et un Secrétaire Général.

Le Trésorier devra superviser toute l'administration financière comme l'établissement et la gestion, des comptes, les formalités pour les retours de taxes, le paiement des taxes sur les biens et de la TVA, les budgets annuels préparés par le Secrétaire général et devra informer le Comité des Directeurs de la situation financière de l'association.

Le Secrétaire général est chargé de la gestion quotidienne et de l'administration de l'association. Il met en oeuvre les politiques décidées par l'Assemblée Générale et le Comité Exécutif et par la même il permet la réalisation des buts de l'association. Il a pour tâche de rédiger le compte-rendu des réunions et d'assurer le bon maintien des documents.

Il doit s'occuper des arrangements nécessaires aux publications obligatoires dans les annexes de la Gazette d'Etat belge, de mettre à jour régulièrement la liste des membres et, si nécessaire, de fournir la comptabilité au Tribunal de commerce. Le Secrétaire Général est mandaté pour assurer l'exécution des résolutions prises par les organes qualifiés de l'association. Il participe aux réunions de l'Assemblée Générale et du Comité Exécutif.

Les pouvoirs nécessaires à l'exécution de ses tâches doivent être conférés au Directeur Général.

TITRE VII  LE HAUT COMITE CONSULTATIF INDUSTRIEL

ARTICLE 29

Le Haut Comité Consultatif industriel est constitué des principaux dirigeants dans le secteur nucléaire européen.

Le Haut Comité Consultatif devra conseiller le Comité Exécutif et le Directeur Général sur le plan d'action à long terme et sur les sujets d'intérêt généraux.

Le Président, le Comité Exécutif, et/ou le Directeur Général peuvent convoquer une réunion avec le Haut Comité Consultatif Industriel.

Le Directeur Général doit convoquer le Comité par écrit (y compris par email) au moins quatre semaines avant la date de la réunion.

Les services du Haut Comité Consultatif Industriel ne sont pas rémunérés.

TITRE VIII  AUDIT

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MOD 2.2

ARTICLE 30

Les auditeurs sont nommés par l'Assemblée générale sur la base d'une majorité simple des votes de ceux

présents ou représentés.

Un auditeur est nommé pour une période de trois ans. L'auditeur peut être réélu.

La rémunération de l'auditeur est décidée par l'Assemblée générale.

TITRE IX RESOURCES FINANCIERES

ARTICLE 31

Les ressources financières de l'association comprennent:

" les cotisations payées par les organisations membres, les membres associés, et les membres industriels ;

" les donations, les legs et les héritages ;

" les allocations et les subventions ;

" et toutes autres ressources ou revenus, qui peuvent résulter des activités de l'association.

TITRE X DISSOLUTION

ARTICLE 32

La dissolution est régie par la législation qui gouverne les associations à but non lucratif.

ARTICLE 33

Au cas où l'association doit être dissoute de façon prématurée, l'Assemblée générale qui a pris cette décision doit, si nécessaire, nommer des liquidateurs, déterminer leurs compétences et après avoir liquidé toutes les dettes, décider à qui revient la propriété et les biens de l'association dissoute. Autant que possible l'usage de la propriété en question doit être cédé à une organisation qui poursuit des buts similaires à l'association dissoute.

TITRE XI  CONDITIONS DIVERSES

ARTICLE 34

Tout ce qui n'est pas expressément couvert dans les présents statuts doit être géré en conformité avec la législation belge régissant les associations à but non lucratif.

3. Extrait du procès-verbal de l'Assemblée Générale du 15 juin 2011:

Le Président a signalé que l'Association de l'Industrie Nucléaire britannique (NIA) avait renommé M. Keith Parker, PDG de NIA, en tant que membre britannique du Comité Exécutif. ll a annoncé que le Forum Atomique Suédois (SAFO) avait nommé récemment M. Mats Paderborn (Vattenfall) pour remplacer M. Per-Olof Waessman, né le 7 mars 1950 à Ostersund, demeurant à Valfind Brodds V61, SE - 16571 Hasselby, la Suède, au siège nordique du Comité Exécutif.

Le Président a remercié M. Waessman pour ses services au Comité Exécutif.

L'Assemblé Générale a ensuite approuvé les nominations au Comité Exécutif suivantes pour le mandat de 2011-2012:

-M. Keith Parker (NIA), né le 17 février 1951 à Warkworth, demeurant à North Street 52, London, SW4 OHD, Royaume-Uni; et

-M. Mats Ladeborn (SAFO), né le 14 août 1961 à Varberg, demeurant à Krbbes Vlg 3, 43252 Varberg, la Suède.

MOD 22

Volet B - Suite

Le Président a aussi indiqué que M. Mats Ladeborn, précité, avait été nommé par SAFÓ pour devenir le' prochain Vice-Président de FORATOM.

L'Assemblée Générale a élu M. Mats Ladebom (SAFO), précité, en tant que prochain Vice-Président de FORATOM.

Santiago San Antonio

Directeur Général

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 16/08/2011 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

27/01/2011
ÿþBijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/01/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Volet B Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



1? -01- 2011

UES

Greffe

11111,1111.11111.

4954*



Mo b

11

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N° d'entreprise :

Dénomination (en entier)

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : Objet de l'acte :

0662.233.493

Forum Atomique Européen

Foratom

Association sans but lucratif Rue Belliard 65, 1040 Bruxelles Réélection administrateurs

Extrait du procès-verbal de l'Assemblée Générale du 24 novembre 2010.

Le Président a annoncé que le terme de deux membres du Conseil d'Administration se terminerait à fin

2010:

- Mr. Paul Rorive (BNF), demeurant à Rue du Jardin-Botanique 21, 4000 Liège, la Belgique ;

- Mr. Jean-Noël Poirier (FAF), demeurant à Rue de l'Aradis 7 bis, 75010 Paris 10, la France.

L'Assemblée Générale a approuvé les nominations suivantes pour la période 2011-2012:

- Mr. Paul Rorive (BNF), demeurant à Rue du Jardin-Botanique 21, 4000 Liège, la Belgique ;

- Mr. Jean-Noël Poirier (FAF), demeurant à Rue de l'Aradis 7 bis, 75010 Paris 10, la France.

Santiago San Antonio

Directeur Général

Coordonnées
FORUM ATOMIQUE EUROPEEN, EN ABREGE : FORATOM

Adresse
AVENUE DES ARTS 56 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale