FOUCHTRA

Association sans but lucratif


Dénomination : FOUCHTRA
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 830.768.772

Publication

19/10/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe MOD 2.0

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Moniteur

belge





9 © OCT. 2012

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Greffe

Dénomination

(en entier) : Fouchtra

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : rue Jean Benaets, 70 1180 Bruxelles

N' d'entreprise 830.768,772

li et de l'acte : Modification des statuts (articles 3, 8, 16,18,19, 20, 22, 23, 26)

Assemblée Générale du jeudi 20 septembre 2.012

TITRE 1 e Dénomination, siège social, objet, durée

Art. 1. L'association dénomée "Fouchtra",

Art. 2. Son siège social est établi à Uccle, rue Jean Benaets, 70. Il est situé dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Art. 3. L'association a pour objet de produire, coproduire, diffuser, et promouvoir des activités culturelles et artistiques, utilisant divers médiateurs de l'expression (tels que le théâtre, ia musique, le conte, les arts plastiques, l'écriture,..).

Les activités de l'association seront centrées sur l'organisation de festivals et d'ateliers, la création, l'animation, l'édition, la formation et les activités d'enseignement (organisation de stage de projet scolaire etc) et: les activités de type pédagogiques. La finalité visée par les activités de l'asbl est d'apporter la culture et le, divertissement aux jeunes et aux adultes,

L'association peut accomplir tout acte se rapportant indirectement ou directement à son objet. L'association est autorisée à excercer toute activité en ce compris les activités lucratives dans les limites autorisées par la lot.

Art. 4. L'asscciation est constituée pour une durée indéterminée.

TITRE 2 Associés

Art. 5. L'association est composée de membres effectifs. Leur nombre n'est pas limité, mais ne peut être, inférieur à trois.

Art 6. Sont Membres : les comparants au présent acte et toute personne physique qui adresse une demande au conseil d'administration qui statuera sur son admission à la majorité des deux tiers des voix présentes.

Art. 7, La démission, la suspension et l'exclusion des membres se fait de la manière déterminée par l'article 12 de la loi du 27 juin 1921,

Art. 8. Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant droit de l'associé décédé, n'ont aucun droit sur le fond social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de compte, ni inventaire, ni le remboursement des cotisations versées.

TITRE 3 Cotisations

Art, 9. Les membres ne sont astreints à aucune cotisation. Ils apportent à l'association le concours actif de leur capacité et de leur dévouement.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation é l'égard des tiers Au verso . Nom et signature

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TITRE 4 Assemblée générale

Art. 10. L'assemblé générale est composée de tous les membres. Elle est présidée par le président du conseil d'administration, ou si il est absent, par l'administrateur désigné par lui ou, à défaut, par le plus âgé des administrateurs présent.

Art. 11, L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui

sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts,

Sont notamment réservés à sa compétence

- la modification des statuts ;

- la nomination et la révocation des administrateurs ;

- l'approbation des budgets et les comptes ;

- la dissolution volontaire de l'association

Art. 12. Tous les membres sont convoqués à l'assemblée générale ordinaire, au moins une fois par an, durant le premier semestre de l'année civile. L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration et à la demande d'un quart des membres au moins.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/10/2012 - Annexes du Moniteur belge Art. 13. L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par courrier ordinaire (ou par mail) au moins quinze jours avant l'assemblée, La convocation précisera la date, l'heure et le lieu, ainsi que l'ordre du jour. Sauf dans des cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Art, 14. Tous les membres ont un droit de vote égal à l'assemblé générale. Chaque membre peut se faire représenter par un mandataire choisi parmi les autres membres de l'association. Chaque membre ne peut être titilaire que d'une seule procuration, La procuration doit être signifiée par écrit.

Art. 15. Toute proposition signée par le vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Art. 16. Les décisions sont prises à la majorité absolue des votes valablement émis, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

Art. 17. L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément aux articles 8 et 20 de la loi du 27 juin 1921,

Art, 18. Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux signés par le président et un administrateur, Ces procès-verbaux sont conservés dans un registre au siège de l'association où ils peuvent être consultés par tous les membres et par des tiers intéressés. Toute modification aux statuts doit être déposée au greffe du tribunal du lieu du siège de l'association. Il en est de même de toute nomination, démission, ou révocation d'administrateur,

TITRE 5 Conseil d'administration

Art, 19. L'association est administrée par un conseil d'administration composé de trois membres au moins, nommés parmi les membres de l'assemblées générale. Leur mandat est de 2 ans renouvelable. Il peut expirer par le décès, démission ou révocation. Néanmoins, il sera procédé chaque année, au moment de l'assemblée générale annuelle, à un examen de la pertinence de la composition du conseil d'administration, au regard de la façon dont a été conduite l'administration.

Art. 20. En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée générale, jusqu'à nomination effective d'un nouvel administrateur qui termine le mandat de celui qu'il remplace.

Art. 21, Le conseil désigne parmi ses membres un président, un trésorier ou un secrétaire.

Art. 22. Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président ou d'un administrateur. Il ne peut statuer que si tous les membres sont présents. Il ne peut statuer que si la majorité est présente. A défaut, il peut statuer quelque soit la majorité si un point est remis à l'ordre du jour dans un délai de 6 semaines.

Art. 23. Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des votes valablement émis. En cas de partage des voix, la voix du président est déterminante.

Art. 24. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et ia gestion de l'association. Seuls sont exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à celte de l'assemblé générale.

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Réservé

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Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/10/2012 - Annexes du Moniteur belge

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Volet B - Suite

Art. 25. Le conseil nomme, soit lui-même, soit par mandataire, tous les agents, employés, et membres du personnel de l'association et les destitue. Il détermine leur occcupation et leur traitement.

Art. 26. Sans préjudice de décision autre dans le procès-verbal du conseil d'administration, tout . administrateur, ou administrateur délégué représente valablement seul l'administration; il n'aura pas à justifier de ses pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Art. 27. Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat qu'ils exercent à titre gratuit.

TITRE 6 Dispositions diverses

Art. 28. L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le 31 décembre. Par exception, le premier exercice budgétaire débutera ce jour pour se clôturer le 31 décembre 2010.

Art. 29. En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera un ou deux liquidateurs, déterminera leurs pouvoir et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Art. 30. Dans tous les das de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment, ou par quelque cause qu'elle se produise, l'actif net de l'association dissoute sera affecté à des associations poursuivant un but semblable à désigner par l'assemblée générale.

Démission de l'administrateur délégué à la gestion journalière :

Madame Isabelle Vandermeersch, domiciliée 70 rue Jean Benaets 1180 Bruxelles, née le 20/12/1962 à

Uccle

Nomination d'administrateur :

Monsieur Michel Keustermans, domicilié 28 rue Mathias, 1440 Braine-le-château, né le 08 février 1961 à i

Schaerbeek.

Le conseil d'administration est donc composé des personnes suivantes, aux fonctions de :

Président :

- Boigelot Pierre, domicilié 35 av. du couronnement 1200 Bruxelles, né le 10/03/61 à Etterbeek

Trésorière :

- Chevalier Catherine, domiciliée Verte Voie 441101 1348 Louvain-la-Neuve, née le 20/02/1962 à Uccle

Secrétaire :

- Van Cutsem Serge, domicilié Rue Grand'Rue 52, 1341 Ottignies-Louvain-la-Neuve né le 08 avril 1968 à Boistfort

Administrateur :

- Keustermans Michel, domicilié 28 rue Mathias, 1440 Braine-le-château, né le 08 février 1961 à

Schaerbeek. Numéro national : 610208-11765

Fait à Bruxelles, en autant d'exemplaires que de parties, le 20 septembre 2012

Signatures

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

Coordonnées
FOUCHTRA

Adresse
RUE JEAN BENAETS 70 1180 UCCLE

Code postal : 1180
Localité : UCCLE
Commune : UCCLE
Région : Région de Bruxelles-Capitale