FRIENDLY BULLS LXELLES, EN ABREGE : FBI

Association sans but lucratif


Dénomination : FRIENDLY BULLS LXELLES, EN ABREGE : FBI
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 536.968.739

Publication

06/08/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MoD 2.2

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N° d'entreprise : _ce 4 .5 g 3 2,

Dénomination (en entier) :

(en abrégé) : Forme juridique :

Siège :

Friendly Bulls Ixelles

FBI

ASBL

Stade Albert Demuyter

Rue Volta, 18 à 1050 Ixelles

Objet de l'acte : CONSTITUTION - STATUTS - NOMINATIONS

ACTE SOUS SEING PRIVE DE CONSTITUTION D'UNE ASBL

Les fondateurs soussignés,

Goossens Olivier : Pastoriestraat,14 -1651 Lot

Hubaux Francis : Avenue du Fléau d'Armes, 1d - 1140 Evere

Saraiva Isabel : Pastoriestraat,14 -1651 Lot

Wilmus Jacques : Isidoor Van Beverenstraat, 40 -1702 Groot-Bijgaarden

Sarikas Artémis : Rue du Merio,8c, boite 20 -1180 Uccle

réunis en Assemblée Générale le 10/06/2013, sont convenus de constituer une Association et d'accepter unanimement à cet effet les Statuts suivants

Status:

TITRE I : DENOMINATION - SIEGE SOCIAL

Art.1  L'association est dénommée : « Friendly Buils Ixelles » , en abrégé «FBI ».

Art.2  Son siège social est établi au Stade Albert Demuyter- Rue Volta, 18 à 1050 Ixelles

dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Toute modification du siège social doit être publiée sans délai, aux annexes du Moniteur Belge.

TITRE II OBJET  BUT

Art. 3  L'Association a pour buts

La promotion du sport et d'évènements sportifs, le développement de sa fonction sociale, intégratrice et de

cohésion sociale locale.

Art. 4  L'Association a pour objet notamment de développer la pratique du BasketBall, ainsi que d'autres

sports, et de sociabiliser les jeunes des quartiers défavorisés.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet.

Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/08/2013 - Annexes du Moniteur belge

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MOD 2,2

TITRE III : MEMBRES

Art. 5  L'Association est composée de membres effectifs et de membres adhérents. Le nombre minimum des membres effectifs ne peut être inférieur à 5 personnes.

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la loi ou les présents statuts. Les membres effectifs ont l'obligation de respecter les statuts et règlements de l'Association.

Art. 6 - Sont membres effectifs :

1, Les comparants au présent acte ;

2.Tout membre adhérent qui, présenté par deux membres effectifs au moins est admis par décision de l'Assemblée Générale réunissant les deux tiers des voix présentes ou représentées.

Sont membres adhérents, les personnes qui désirent aider l'Association ou participer aux activités de l'Association, et qui s'engagent à en respecter les Statuts et les décisions prises conformément à ceux-ci. Les admissions des nouveaux membres sont décidées souverainement par le Conseil d'Administration. Le futur effectif doit-être membre adhérent et parrainé par 2 autres membres effectifs.

Art. 7  Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'Association en adressant par écrit, leur démission au Conseil d'Administration,

Est réputé démissionnaire, le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre ordinaire,

L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée que par l'Assemblée Générale, à la majorité des deux tiers des voix présentes.

Le Conseil d'Administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'Assemblée Générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux Statuts ou aux Lois.

Art. 8  Le membre démissionnaire, sanctionné, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fond social.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire, ni le remboursement des cotisations versées.

Art. 9 - Le Conseil d'Administration tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la Loi de 1921

TITRE IV : COTISATIONS

Art. 10 -- Les membres adhérents paient une cotisation annuelle.

Le montant de cette cotisation est fixé par l'Assemblée Générale. Elle ne pourra être supérieure à 500

euros.

Ils apportent à l'Association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement,

TITRE V : ASSEMBLÉE GENERALE

Art. 11  L'Assemblée Générale est composée de tous les membres effectifs.

Elle est présidée parle Président du Conseil d'Administration ou, s'il est absent, par le Vice-Président ou par

le plus âgé des Administrateurs présent.

Art. 12  L'Assemblée Générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la Loi ou les présents Statuts,

Sont notamment réservées à sa compétence :

1. Les modifications aux Statuts ;

2. La nomination et la révocation des Administrateurs ;

3. L'approbation des budgets et comptes ainsi que la décharge à octroyer aux Administrateurs ;

4. La dissolution volontaire de l'Association

5, Les exclusions de membres ;

6. La transformation de l'Association en société à finalité sociale.

a

Moo 2.2

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Art. 13  Il doit être tenu au moins une Assemblée Générale chaque année, dans le courant du premier

semestre qui suit fa fin de l'exercice social,

L'association peut être réunie en Assemblée Extraordinaire à tout temps par décision du Conseil

d'Administration notamment à la demande d'un cinquième au moins des membres effectifs.

Chaque réunion se tiendra aux jours, heure et lieu mentionnés dans la convocation.

Tous les membres doivent y être convoqués.

Art. 14  L'Assemblée Générale est convoquée par le Conseil d'Administration par lettre ordinaire adressée au moins huit jours avant l'Assemblée, et signée par le Secrétaire, au nom du Conseil d'Administration. L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un vingtième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921, l'Assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Art. 15 -- Chaque membre effectif dispose d'une voix. Il peut se faire représenter par un autre membre effectif au moyen d'une procuration écrite. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une seule procuration, Le mandataire doit être membre de l'Association.

Art. 16  L'Assemblée Générale délibère valablement si au moins la moitié des membres sont présents ou

représentés.

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf les cas où il en est

décidé autrement par la Loi ou les présents Statuts.

En cas de partage des voix, celle du Président ou de l'Administrateur qui le remplace est prépondérante.

Art. 17  L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'Association, sur la modification des Statuts ou sur la transformation de la société à finalité sociale que conformément aux articles 8, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921 relative aux ASBL.

Art. 18  Les décisions de l'Assemblée Générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le Président et un Administrateur.

Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre. Les membres, ainsi que les tiers justifiant un intérêt, peuvent demander des extraits des procès-verbaux, signés par le Président du Conseil d'Administration et par le Secrétaire. Toutes modifications aux Statuts sont déposées aux Greffes sans délai et publiées par extraits aux annexes du Moniteur Belge comme dit à l'article 26 novies. Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à fa cessation de fonction des Administrateurs.

TITRE VI ; ADMINISTRATION

Art, 19  L'Association est gérée par un Conseil d'Administration,

Le Conseil d'Administration est composé de 4 personnes au moins mais un nombre inférieur au nombre de membres, nommées par l'Assemblée Générale parmi les membres effectifs pour un terme indéfini, et en tout temps révocables par elle.

Le nombre d'Administrateurs doit en tous cas toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'Association.

Tout Administrateur est libre de se retirer de l'Association en adressant sa démission par écrit au Conseil d'Administration.

La révocation des Administrateurs ne peut être prononcée que par l'Assemblée Générale à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés.

Art. 20  En cas de vacances au cours d'un mandat, un Administrateur provisoire peut être nommé par

l'Assemblée Générale.

Les Administrateurs sortant sont rééligibles.

Art. 21  Le Conseil d'Administration désigne parmi ses membres un Président, un Vice-Président, un Trésorier et un Secrétaire. En cas d'empêchement du Président, ses fonctions sont assumées par le Vice-Président ou le plus âgé des Administrateurs présents.

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MOD 2.2

Art. 22  Le Conseil se réunit sur convocation de Président et du Secrétaire (ou de deux Administrateurs). Il forme un collège et ne peut statuer que si la majorité de ses membres sont présents ou représentés. Chaque Administrateur dispose d'une voix. Il peut se faire représenter par un autre Administrateur au moyen d'une procuration écrite.Chaque Administrateur ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix : quand il y a parité de voix, celle du Président ou de son remplaçant est prépondérante. Elles sont consignées sous forme de procès-verbaux, signés par le Président et le Secrétaire et inscrites dans un registre spécial.

Art. 23  Le Conseil d'Administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'Administration et la Gestion de l'Association.

Tous les pouvoirs qui ne sont pas expressément réservés par la Loi ou les présents Statuts à l'Assemblée Générale sont de la compétence du Conseil d'Administration.

Art. 24 -- Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés aux Greffes sans délai et publiés par extraits aux annexes du Moniteur Belge comme dit à l'article 26 novies de la Loi.

Art. 25  Les personnes habilitées à représenter l'Association agissent conjointement à deux. Elles sont

choisies par le Conseil d'Administration en son sein ou même en dehors.

Ces personnes n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

L'Association est en outre représentée par toute autre personne agissant dans les limites des pouvoirs

délégués par ou en vertu d'une décision du Conseil d'Administration.

Art. 26  Les Administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'Association ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit (excepté le cas échéant le mandat de l'Administrateur délégué).

Art. 27  Le Secrétaire, et en son absence, le Président, est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'Association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition.

TITRE VII : DISPOSITIONS DIVERSES

Art. 28  En complément des Statuts, le Conseil d'Administration pourra établir un Règlement d'Ordre Intérieur.

Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une décision du Conseil d'Administration, statuant à la majorité simple.

Art. 29  L'exercice social commence le premier Juillet pour se terminer le trente Juin.

Art. 30  Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à

l'approbation de l'Assemblée Générale Ordinaire.

Ils sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l'article 17 de la Loi.

Art. 31  L'Assemblée Générale pourra désigner un commissaire associé, chargé de vérifier les comptes de l'Association et de lui présenter son rapport annuel. Elle déterminera la durée de son mandat.

Art. 32  En cas de dissolution de l'Association, l'Assemblée Générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée et par priorité, à une oeuvre belge ou étrangère, de but et objectifs analogues à ceux de la présente Association.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateurs, à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées aux Greffes et publiées aux annexes du Moniteur Belge comme dit aux articles 23 et 26 novies de la Loi.

Art. 33 Tout ce qui n'est pas explicitement prévu aux présents Statuts est réglé par la Loi du 27juin 1921 régissant les ASBL.

MDD 22

Volet B - Suite

TITRE VIII : LUTTE CONTRE LE DOPAGE ET SECURITE DES SPORTIFS

Art. 34 -- Le Règlement d'Ordre Intérieur comprendra notamment les dispositions prévues par la réglementation et la législation applicables en Communauté Française en matière de lutte contre le dopage et de respect des impératifs de santé dans la pratique sportive,

Art. 35  L'Association doit transférer à tous ses membres ainsi qu'aux parents ou personnes investies de l'autorité parentale de ses membres de moins de 16 ans

1, Le document explicite et pédagogique sur les bonnes pratiques sportives de leur discipline, ainsi que sur la nature réelle et [es conséquences nocives de l'utilisation de substances et moyens visés au 2° ;

2. La liste de ces substances et moyens interdits en vertu de l'arrêté de l'exécutif de la Communauté française du 10 octobre 2002 relatif à la liste des substances et moyens visés parle Décret du 8 mars 2001 relatif à la promotion de la santé dans la pratique du sport, à l'interdiction du dopage et à sa prévention en Communauté Française ;

3. Les mesures disciplinaires que la Fédération applique en cas d'infraction à cette législation.

Art. 36  L'Association a l'obligation de prendre toutes les mesures appropriées pour assurer la sécurité de ses membres et des participants aux activités mises sur pied par elle-même ou sous sa responsabilité. Ces mesùres doivent concerner tant les équipements utilisés que les conditions matérielles et sportives de l'organisation.

Art. 37  L'Association a également l'obligation de communiquer à tous ses membres un sommaire des règles relatives à la sécurité et à la lutte contre le dopage en vigueur dans la Fédération à laquelle elle est affiliée, ainsi qu'un sommaire des règles relatives au transfert édictées par la Fédération et un aperçu des contrats d'assurance conclus au profit des sportifs.

L'ensemble des documents relatifs aux règles et aux contrats d'assurance dont question ci-dessus sont tenus à disposition des membres au siège de l'Association.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Les Fondateurs prennent à l'unanimité les décisions suivantes, qui ne deviendront effectives qu'à dater du dépôt aux Greffes des Statuts, des actes relatifs à la nomination des Administrateurs et des actes relatifs à la nomination des personnes habilitées à représenter l'Association.

Exercice social ; Le premier exercice débutera ce 01 Juillet 2013 pour se clôturer le 30 Juin 2014.

Première assemblée générale :

La première assemblée générale s'est tenue le 10 Juin 2013.

Administrateurs

-Goossens Olivier né à Anderlecht le 5 février 1975 et domicilié à 1651 Lot, Pastoriestraat, 14

-Hubaux Francis né à Breendonk le 11 mars 1962 et domicilié à 1140 Evere, Avenue du Fléau d'Armes, I d

-Saraiva Isabel née à Uccle le 28 juillet 1978 et domiciliée à 1651 Lot, Pastoriestraat, 14

-Sarikas Artémis née à Kinshasa le 10 février 1988 et domiciliée à 1180 Uccle, Rue du Merlot, 8c boite 20

Qui acceptent ce mandat.

Délégation de pouvoir

Ils désignent en qualité de :

Président : Goossens Olivier

Secrétaire : Hubaux Francis

Trésorier ; Saraiva Isabel

Vice-Président : Sarikas Artémis

Fait à Bruxelles le 18 Juillet 2013 en deux exemplaires.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

RéserIv&

au

Moniteur

belge

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Coordonnées
FRIENDLY BULLS LXELLES, EN ABREGE : FBI

Adresse
RUE VOLTA 18 1050 BRUXELLES

Code postal : 1050
Localité : IXELLES
Commune : IXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale