GENERATION DES SPORTS

Association sans but lucratif


Dénomination : GENERATION DES SPORTS
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 877.653.723

Publication

23/08/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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N° d'entreprise : 0877.653.723

Dénomination

(en entier) : GENERATION DES SPORTS

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Boulevard Barthélémy, 48

1000 Bruxelles

Objet de l'acte : Modification de la dénomination sociale - Modification objet social - Modification siège social - Modification date clôture exercice social - Refonte

des statuts - Démission et nomination des administrateurs

Extrait du procès-verbal de l'assemblée générale extraordinaire des membres de l'association, tenue le 21 juillet 2011:

Première résolution

Refonte des statuts

L'assemblée décide de modifier l'objet social, le siège social et la date de clôture de l'exercice social et décide en conséquence d'opérer une refonte intégrale des statuts afin de les mettre en conformité avec la situation actuelle de l'association et avec la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un, comme modifiée par la loi du deux mai deux mil deux sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, comme suit :

TITRE PREMIER - Dénomination - Siège - Objet - Durée

Article ler

L'Association porte la dénomination de « GENERATION DES SPORTS  UNITED BRUSSELS HANDBALL CLUB », en abrégé U.B.H.C..

L'Association est une association sans but lucratif.

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres pièces émanés de l'association doivent mentionner la dénomination sociale précédée ou suivie immédiatement de ces mots écrits lisiblement et en toutes lettres "association sans but lucratif' ou du sigle "A.S.B.L." ainsi que l'adresse du siège de l'association

Article 2

Le siège social de l'Association est fixé à Bruxelles (1000 Bruxelles), rue du Lac, 37/33 dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Il peut être transféré, par décision du Conseil d'administration, dans tout autre lieu en Belgique. Des bureaux régionaux peuvent être créés en d'autres endroits du pays par décision du Conseil d'administration.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/08/2011- Annexes du Moniteur belge

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MOD 2.2

Article 3

L'Association a pour but la promotion et le développement du sport en général et du handball en particulier en conformité avec les statuts et règlements de la Ligue Francophone de Handball et de l'Union Belge de Handball.

L'Association a pour objet principal la gestion et le développement du club de United Brussels Handball Club.

L'Association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à la pratique du handball, de cours et de formations, de compétitions, en ce compris, la recherche de sources de financement, l'organisation d'événements, les activités de publicité et de management et toutes activités accessoires dont les gains sont affectés exclusivement et intégralement à la réalisation de l'objet principal pour lequel elle a été constituée. Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à cet objet.

D'une manière générale, l'Association peut s'associer à d'autres institutions, associations, fondations ou sociétés dans l'intention d'agir pour un objet compatible avec celui qu'elle s'est fixée.

Article 4

L'Association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut être dissoute en tout temps.

TITRE Il - Membres - Cotisation

Article 5

Le nombre de membres n'est pas limité. Leur nombre minimum est fixé à trois.

L'Association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

L'ensemble des droits sociaux est reconnu aux seuls membres effectifs. Les membres adhérents jouissent

des droits sociaux qui leurs sont reconnus par les présents statuts.

Un registre des membres est tenu au siège social conformément à l'article 10 de la Loi du deux mai deux

mil deux.

Article 6

Peuvent être admis comme membres effectifs : les personnes physiques et morales qui s'intéressent activement aux activités du club sportif et adhèrent à la réalisation de l'objet social de l'association et à son règlement d'ordre intérieur.

Peuvent être admis comme membres adhérents : les entreprises, les personnes physiques et morales qui font appel aux services de l'association.

La qualité de membre de l'une ou l'autre catégorie peut être obtenue moyennant l'acceptation du Conseil d'administration qui statue sur ces demandes sans devoir en aucun cas motiver sa décision.

L'admission comme membre implique l'adhésion aux présents statuts et au règlement d'ordre intérieur et le respect de ceux-ci.

Article 7

La perte de la qualité de membre intervient :

- par démission : tout membre est libre de se retirer à tout moment de l'Association en adressant par écrit sa démission au Conseil d'administration.

- par exclusion : un membre ne peut être exclu que par une décision de l'Assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

- par décès.

- par exclusion d'office quand le membre refuse de payer la cotisation qui lui incombe. Ce refus est constaté par une mise en demeure, signifiée par lettre recommandée restée sans réponse pendant quinze jours depuis son envoi.

En cas d'infraction grave, le Conseil d'administration peut suspendre les effets de l'affiliation jusqu'à ce qu'il soit statué sur son exclusion lors de l'Assemblée générale qui suit.

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MOD 2.2

Article 8

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu de même que leurs ayants droit et créanciers ainsi que les héritiers et ayants droit d'un membre décédé ou démis ne peuvent demander le remboursement des cotisations et n'ont aucun droit sur le fonds social de l'Association.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relever ni reddition des comptes, ni apposition des scellés, ni inventaires.

La suspension ou la perte de la qualité de membre n'aura aucune influence sur les obligations

contractuelles du membre suspendu ou démis à l'égard de l'Association, si celles-ci découlent de services fournis par l'association.

Article 9

La cotisation des membres est fixée annuellement par le Conseil d'Administration. Elle ne pourra être

inférieure à cinquante euros (50,00 EUR) et supérieure à mille euros (1.000,00 EUR).

TITRE III - Administration - Conseil d'administration

Article 10

L'Association est administrée par un Conseil d'administration au moins du nombre d'administrateurs requis

par la loi, ces personnes physiques sont choisies parmi les membres effectifs.

Les administrateurs sont nommés et révoqués par l'Assemblée générale.

Le mandat est exercé à titre gratuit.

Article 11

Les membres du Conseil d'administration sont élus pour quatre ans et sont rééligibles.

Article 12

Au cas où un des membres du Conseil viendrait à décéder ou à cesser ses fonctions au cours d'un exercice, le Conseil pourvoira à son remplacement. Cette nomination sera faite à titre provisoire et soumise à la ratification de la prochaine assemblée générale ; le membre ainsi nommé achève le mandat de son prédécesseur.

Article 13

Le Conseil d'administration élit en son sein un président, (éventuellement un ou plusieurs vice-présidents),

un secrétaire et un trésorier.

Le Conseil d'administration est autorisé à déléguer la partie de ses attributions qu'il détermine à un de ses

membres ou à toute autre personne.

Article 14

Le Conseil d'administration se réunit chaque fois que l'intérêt de l'Association l'exige.

Le président convoque le Conseil et le préside ; en cas d'empêchement, la réunion est présidée par le plus

âgé des administrateurs présents.

Le Conseil d'administration peut aussi se réunir sur demande d'au moins deux administrateurs.

Le Conseil ne peut délibérer valablement que si la moitié au moins de ses membres est présente ou

représentée.

L'administrateur empêché ou absent peut se faire représenter par un autre administrateur. Toutefois aucun

délégué ne peut ainsi représenter plus d'un administrateur.

Toute décision du Conseil est prise à la majorité simple des votants. En cas de partage, la voix de celui qui

préside la réunion est prépondérante.

De chaque réunion il est tenu un procès-verbal qui est transcrit dans un registre et signé par le président ou

par deux membres du Conseil.

Article 15

Le Conseil d'administration dispose des pouvoirs les plus étendus quant à l'administration et la gestion de

l'association.

Il est tenu de soumettre tous les ans, à l'approbation de l'Assemblée Générale, les comptes de l'exercice

écoulé et le budget du prochain exercice.

i1 est compétent pour toutes les questions, excepté celles réservées explicitement à l'Assemblée générale

par la loi et les statuts.

Le Conseil d'administration établit le règlement d'ordre intérieur.

Il est titulaire de la compétence résiduaire à l'égard de l'Assemblée Générale sous réserve de faire

confirmer par cette dernière les mesures urgentes ou exceptionnelles qu'il a été amené à prendre.

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MOD 2.2

Article 16

Le Conseil d'administration peut notamment et sans que cette énumération soit exhaustive : faire et recevoir tous les paiements et en exiger ou donner quittance, faire et recevoir tous dépôts, acquérir, échanger ou aliéner tous biens meubles et immeubles ainsi que prendre ou céder à bail même pour plus de neuf ans; accepter et recevoir tous subsides et subventions privés et officiels; accepter et recevoir tous legs et donations; consentir et conclure tous contrats d'entreprises et de ventes, contracter tous emprunts avec ou sans garantie, consentir et accepter toutes subrogations et cautionnements; hypothéquer les immeubles sociaux, contracter et effectuer tous prêts et avances, renoncer à tous droits contractuels ou réels ainsi qu'à toutes garanties réelles ou personnelles; donner mainlevée, avant ou après paiement de toutes inscriptions privilégiées ou hypothécaires, transcriptions, saisies ou autres empêchements; plaider tant en demandant qu'en défendant, devant toutes juridictions, et exécuter tous jugements, transiger, compromettre.

Article 17

Tous les actes qui engagent l'Association, autres que ceux de la gestion journalière ou émanant de

mandataires spéciaux, sont signés par le président ou deux administrateurs, lesquels n'auront pas à justifier,

vis-à-vis des tiers, d'une délibération préalable du Conseil d'administration.

Les actes de gestion journalière sont signés par la ou les personnes désignées à cet effet par le Conseil.

TITRE IV - Assemblée générale

Article 18

L'assemblée générale se compose de tous les membres effectifs de l'Association.

Ses attributions consistent à :

1° - nommer et révoquer les administrateurs et à en fixer le nombre.

20 - approuver ou rejeter annuellement les comptes et les budgets et donner décharge aux administrateurs.

3° - modifier les statuts de l'Association en se conformant à la législation en la matière.

4° - prononcer la dissolution de l'Association.

50 - exclure un membre.

6° - exercer tous pouvoirs qui lui seraient conférés par la loi ou par les statuts.

Article 19

Sauf dans les cas où la loi ou les présents statuts en décident autrement, l'Assemblée générale est valablement composée quel que soit le nombre de membres présents et les décisions sont prises à la majorité simple des voix.

En cas de partage de voix, la voix du président de séance est prépondérante.

Toutefois, les décisions reprises à l'article 18 3°, 4° et 5° ne pourront être prises que par une Assemblée où deux tiers des membres sont présents ou représentés et moyennant un vote à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés.

Si ces conditions de présence ne sont pas remplies, une seconde Assemblée peut être convoquée au moins quinze jours après la première Assemblée.

La seconde Assemblée pourra délibérer valablement quel que soit te nombre de membres présents ou représentés.

Ii ne pourra être procédé à la modification de l'objet social de l'Association que moyennant l'unanimité des voix des membres présents ou représentés.

Article 20

L'Assemblée générale est présidée par le président du Conseil d'Administration ou à défaut par un

administrateur et se réunit au moins une fois par an.

L'assemblée générale se réunit chaque année le deuxième mardi du mois de septembre.

Elle est convoquée par les soins du Conseil d'Administration par simple lettre au moins quinze jours à

l'avance et mentionne l'ordre du jour. II ne peut être délibéré que sur les points repris à l'ordre du jour.

Le Conseil d'Administration peut à tout moment convoquer une Assemblée générale extraordinaire; il y est

tenu en cas de demande d'un cinquième des membres.

Article 21

Chaque membre dispose d'une voix à l'Assemblée générale.

Chaque membre peut se faire représenter à l'Assemblée par un autre membre moyennant procuration

écrite.

Un membre peut, en qualité de porteur de procurations, représenter au maximum un dixième des membres.

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MOD 2.2

Article 22

Les procès-verbaux de l'Assemblée générale sont consignés dans un registre et signés par le président de séance et éventuellement par les membres qui en font la demande.

Le registre des procès-verbaux est conservé au siège de l'association où tous les intéressés pourront en prendre connaissance mais sans déplacement des registres.

Si les intéressés ne sont pas des associés mais justifient de leur intérêt légitime, cette communication est subordonnée à l'autorisation écrite du président du Conseil d'administration ou de l'administrateur-délégué. Les copies ou extraits de ces procès-verbaux sont signés par te président ou par deux administrateurs.

TITRE V - Budgets et comptes

Article 23

L'exercice social commence le premier juillet de chaque année pour se terminer le trente juin de l'année

suivante.

Exceptionnellement, l'exercice en cours a débuté le 1er janvier 2011 et se clôturera le 30 juin 2012, soir un

exercice de 18 mois.

Les comptes de l'exercice écoulé et les budgets de l'exercice suivant seront soumis chaque année à

l'Assemblée générale.

Celle-ci désignera chaque année deux vérificateurs aux comptes parmi ses membres. Ceux-ci présenteront

un rapport annuel à l'Assemblée générale.

TITRE VI - Fonds de réserve

Article 24

Un fonds de réserve est constitué. Il a pour objet de permettre à l'Association de se couvrir contre les

risques qu'elle encourt du chef de sa mission.

Tout excédent des recettes sur les dépenses de l'Association est versé au fonds de réserve.

TITRE VII - Dissolution - Liquidation

Article 25

La dissolution et la liquidation de l'Association est décidée par l'Assemblée générale conformément au

prescrit de l'article 18 des présents statuts.

L'Assemblée règle en même temps le mode de liquidation, désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs

pouvoirs et éventuellement leurs émoluments.

Article 26

En cas de dissolution, après apurement des opérations de la liquidation et, éventuellement, de la constitution des dotations représentant la contrepartie des engagements qui continueraient à courir, l'excédent de l'avoir social est affecté à une fin désintéressée et selon les modalités à déterminer par l'Assemblée générale.

En cas de dissolution judiciaire, celle-ci sera suivie d'une Assemblée générale convoquée aux mêmes fins par le ou les liquidateurs.

Les membres et leurs héritiers n'ont aucun droit sur l'avoir social.

TITRE VIII - Dispositions diverses

Article 27

Tout ce qui n'est pas explicitement prévu aux présents statuts est réglé par la loi régissant les associations

sans but lucratif.

Cette résolution est adoptée par l'assemblée à l'unanimité des voix.

Réservé

au

Moniteur

belge

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MOD 2.2

Volet B - Suite

Deuxième résolution

Nomination des administrateurs

L'Assemblée, après avoir acté la démission de tous les administrateurs en fonction à dater de ce jour, à savoir Messieurs Mohammed CHETOUANE, Salah AIACHI, Hasse GUENFOUDI et Madame Anne VAN HOEY, décide de nommer aux fonctions d'administrateurs de l'association pour une durée de quatre années jusqu'à l'assemblée ordinaire de 2015 :

1/ Monsieur Buyar KARTAL, né à Izmir, le 15 septembre 1955, domicilié à 1000 Bruxelles, rue du Lac, 37/33 (NN 55.09.15-011.88) ;

2/ Monsieur Youssef LAMELLEM, né à Tanger, le 05 août 1962, domicilié à 1000 Bruxelles, rue notre Dame du Sommeil, 22 (NN 62.08.05-401.31) ;

31 Monsieur Luan MANUKA, né à Prilip (ex Yougoslavie), le 24 juin 1960, domicilié à 1800 Vilvoorde, Keelstraat, 91 (NN 59.02.20-397.91)

41 Monsieur Basil PAPADOPOULOS, né à Bruxelles, le 03 octobre 1964, domicilié à 1030 Bruxelles, rue Jules Destrée, 9 (NN 64.10.03-005.58) ,

5/ Monsieur Mohamed HAMITI, né à Tétouan, le 13 mars 1957, domicilié à 1020 Bruxelles, rue Drootbeek, 3 (NN 57.03.13-257.86) ;

6/ Monsieur Mohammed CHETOUANE, né à Oujda, le 23 juillet 1972, domicilié à 1070 Bruxelles, avenue de la Poésie, 37 (NN 72.07.23-40914).

7/ Monsieur Alain JOLLIVET, né à Bruxelles, le 22 février 1956, domicilié à 1932 Zaventem, Europalaan, 38 (NN 56.02.22-233.06) ;

8/ Monsieur Afrim CELILI, né à Schaerbeek, le 05 mai 1967, domicilié à 1301 Bierges, Clos des Seringas, 5 (NN 67.11.05-001.72)

Cette résolution est adoptée par l'assemblée à l'unanimité des voix.

CONSEIL D'ADMINISTRATION

Les administrateurs réunis en Conseil nomment à l'unanimité en qualité :

- de président du conseil : Monsieur Buyar KARTAL, prénommé, qui assurera la gestion journalière de

l'Association ;

- de vice-présidents Messieurs Youssef LAMALLEM et Luan MANUKA, prénommés ;

- de secrétaire : Monsieur Basil PAPADOPOULOS, prénommé

- de trésorier : Monsieur Mohamed HAMITI, prénommé.

DELEGATION DE POUVOIRS EN MATTERE ADMINISTRATIVE

L'assemblée déclare constituer pour mandataire spécial de l'association, avec faculté de substitution, Monsieur Buyar KARTAL, aux fins de procéder à la coordination des statuts, ainsi qu'à l'enregistrement du présent acte, au dépôt au Greffe et à la publication au Moniteur Belge.

A ces fins, le mandataire pourra au nom de la société, faire toutes déclarations, signer tous documents et pièces et, en général, faire le nécessaire auprès de toute administration et/ou société généralement quelconque.

KARTAL Buyar

Administrateur

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
GENERATION DES SPORTS

Adresse
BOULEVARD BERTHELEMY 48 1000 BRUXELLES

Code postal : 1000
Localité : BRUXELLES
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale