GEZONDHEIDSINSTELLINGEN BRUSSEL BRUXELLES INSTITUTIONS DE SANTE, AFGEKORT : GIBBIS

Association sans but lucratif


Dénomination : GEZONDHEIDSINSTELLINGEN BRUSSEL BRUXELLES INSTITUTIONS DE SANTE, AFGEKORT : GIBBIS
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 554.785.857

Publication

30/06/2014
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pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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ARTICLE 1  DENOMINATION SOCIALE DE L ASSOCIATION

1.1. L association prend la dénomination "GEZONDHEIDSINSTELLINGEN BRUSSEL BRUXELLES INSTITUTIONS DE SANTE", en abrégé "GIBBIS".

1.2. Cette dénomination sociale doit toujours être suivie des mots «association sans but lucratif» ou de l abréviation «ASBL» en français ou précédée des mots «vereniging zonder winstoogmerk» ou de l abréviation «VZW» en néerlandais.

1.3. La dénomination sociale, l indication qu il s agit d une association sans but lucratif, indiquée à l article 1.2 des présents statuts, et l adresse du siège social de l association doivent être mentionnées dans tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents qui émanent de l association.

1.4. La dénomination ne peut être modifiée que par une résolution à l unanimité de l assemblée générale. ARTICLE 2  SIEGE SOCIAL DE L ASSOCIATION

2.1. Le siège de l association est situé dans l arrondissement administratif de Bruxelles-Capitale, à 1170 Bruxelles, avenue Alfred Solvay, 5 boite 1. Tout transfert du siège social de l association, qui doit être situé dans l arrondissement administratif de Bruxelles-Capitale, exige une décision de l assemblée générale des membres conformément au quorum et à la majorité requis pour une modification des statuts.

2.2. Tous les documents prescrits par la loi sur les ASBL sont déposés dans le dossier tenu au greffe du tribunal de commerce de l arrondissement judiciaire de Bruxelles.

ARTICLE 3  OBJET DE L ASSOCIATION

3.1. L association a pour objet de :

a) Agir ensemble pour défendre les intérêts du secteur privé associatif des institutions de soins à Bruxelles ;

b) Représenter et défendre les intérêts de tout ou partie de ses membres et des membres bruxellois des deux fédérations devant toute autorité judiciaire ou autre, ainsi qu ester en justice, en défense ou en demande, dans la défense et la promotion de ses objectifs sociaux ;

c) Favoriser la collaboration et l échange d informations entre les membres bruxellois des deux fédérations ;

d) Prendre en charge les nouveaux mandats de représentation là où les deux fédérations fondatrices ne sont pas encore représentées ;

e) Promouvoir la qualité ;

f) Organiser la formation du personnel des fédérations fondatrices, des gestionnaires et des cadres des institutions, sans préjudice des formations organisées par chacune des fédérations fondatrices ou par leurs membres pour son personnel propre ;

g) Informer les responsables des institutions bruxelloises membres des fédérations fondatrices sur la réglementation et toute question relevant de la gestion des institutions ;

h) Prendre toute initiative à convenir entre les deux fédérations fondatrices qui puisse favoriser une intégration future la plus complète possible.

3.2. L association peut employer directement ou indirectement tous les moyens nécessaires pour la réalisation de son objet social. Pour réaliser ce qui est déterminé ci-dessus, l association peut notamment :

a) acquérir, louer et donner en location toutes propriétés et tous droits réels sur des biens meubles ou immeubles,

b) engager du personnel et conclure tout contrat valable en droit,

c) collecter des fonds,

d) prendre des participations dans des sociétés commerciales, des sociétés à finalité sociale ou des associations présentant des interactions avec son but désintéressé,

e) de manière générale, exécuter ou faire exécuter toutes les activités qui légitiment son objet social.

3.3. Dans le cadre de la réalisation de son objet social, l association peut exercer à titre accessoire des activités

commerciales à condition que les profits générés par ces activités soient exclusivement affectés à la réalisation

de son objet social.

ARTICLE 4  DUREE DE L ASSOCIATION

L association est constituée pour une période indéterminée. Elle peut, en tout temps, être dissoute.

TITRE II  MEMBRES

ARTICLE 5  MEMBRES EFFECTIFS

5.1. L association est composée exclusivement de membres effectifs. Ils sont appelés les membres.

5.2. L association compte un nombre pair de membres et au moins dix membres.

5.3. Les membres fondateurs sont les premiers membres.

5.4. Les membres jouissent de la plénitude des droits, y compris le droit de vote à l assemblée générale.

5.5. Les membres sont répartis de manière paritaire comme suit :

- la moitié de ceux-ci, composant la catégorie A, doivent être présentés par le membre fondateur FEDERATION DES HÔPITAUX PRIVES DE BELGIQUE a.s.b.l., en raison de leur qualité définie par le règlement d ordre intérieur,

- la moitié de ceux-ci, composant la catégorie B, doivent être présentés par le membre fondateur COORDINATION BRUXELLOISE D INSTITUTIONS SOCIALES ET DE SANTE a.s.b.l., en raison de leur qualité définie par le règlement d ordre intérieur.

ARTICLE 6  CONDITIONS D ADMISSION DES MEMBRES

6.1. Peut adhérer à l association en tant que membre le candidat qui satisfait aux conditions suivantes: soit être proposé par le membre fondateur FEDERATION DES HÔPITAUX PRIVES DE BELGIQUE a.s.b.l., soit être proposé par le membre fondateur COORDINATION BRUXELLOISE D INSTITUTIONS SOCIALES ET DE SANTE a.s.b.l.

6.2. Les demandes d admission doivent être adressées exclusivement par écrit au conseil d administration, en

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indiquant le nom, les prénoms et l adresse ou, s il s agit d une personne morale, la dénomination sociale, la forme juridique et l adresse du siège social du demandeur et en indiquant les motifs pour lesquels le demandeur pense pouvoir prétendre à la qualité de membre. Le conseil d administration décide de l admission ou non dans l association au plus tard deux mois après avoir reçu la demande et adresse un avis écrit au demandeur à ce sujet.

6.3. Tout nouveau membre est tenu de signer le registre des membres. La signature constate sans réserve l adhésion aux statuts de l association et rend la qualité de membre immédiatement effective.

ARTICLE 7  COTISATION ANNUELLE

7.1. La cotisation annuelle des membres s élève au maximum à 100.000,00 EUR. Le montant effectif de la cotisation annuelle est fixé par l assemblée générale.

7.2. L engagement de chaque membre est strictement limité au montant de la cotisation versée. Les membres ne contractent en cette qualité aucune responsabilité personnelle relativement aux engagements de l association. 7.3. Le cas échéant, le conseil d administration peut convoquer les membres pour faire spontanément un don manuel à l association.

ARTICLE 8  OBLIGATIONS DES MEMBRES

8 1. Les membres de l association sont obligés:

a. de respecter les statuts et le règlement d ordre intérieur de l association ainsi que les décisions de ses organes.

b. de ne pas nuire aux intérêts de l association ou d un de ses organes.

8.2. Les membres s engagent formellement à adopter les principes de conduite susmentionnés et à ne pas poser ou faire poser des actes qui sont contraires à l objet social de l association ou qui nuisent de quelque manière que ce soit à l association ou aux principes qu elle poursuit.

ARTICLE 9  DEMISSION, EXCLUSION ET SUSPENSION D UN MEMBRE

9.1. Tout membre peut démissionner de l association à condition d envoyer une lettre recommandée au président du conseil d administration. La démission prend effet à partir du lendemain de la date de l envoi recommandé. Elle est actée lors de la prochaine assemblée générale ordinaire ou extraordinaire. Un membre démissionnaire est obligé de payer la cotisation et la participation aux frais qui sont approuvés pour l année pendant laquelle il remet sa démission.

9.2. Un membre qui ne paie pas sa cotisation est considéré comme ayant démissionné de plein droit après une période de régularisation de trois mois, conformément au règlement d ordre intérieur.

9.3. Est réputé démissionnaire tout membre qui perd la qualité visée à l article 5.5 et définie par le règlement d ordre intérieur.

9.4. Tout membre peut être exclu pour les motifs suivants :

- violation des engagements visés à l article 8 des présents statuts et des conditions visées aux articles 5.5, 6.3 et 7.1 des présents statuts ;

- manquement grave à l honneur ;

- condamnation judiciaire pour un fait entachant l honorabilité.

9.5. Un membre ne peut être exclu que par l assemblée générale à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés au sein de chaque catégorie de membres, c est-à-dire la moitié des voix plus une, les abstentions ne comptant pas. Avant de décider de l exclusion, le Président et le Vice-Président entendent le membre concerné et dressent procès-verbal d audition. Ce procès-verbal est soumis pour examen au conseil d administration. Quand il l estime suffisamment complet, il le soumet à l assemblée générale. Chaque décision d exclusion est motivée. La motivation est portée à la connaissance du membre concerné par lettre recommandée.

9.6. Dans l attente d une décision concernant l exclusion d un membre, le conseil d administration peut suspendre la qualité de membre de la personne concernée. La suspension sera communiquée au membre concerné par lettre recommandée. La durée de la suspension est de six semaines au maximum, période pendant laquelle l assemblée générale doit se réunir pour décider de l exclusion. Le membre concerné conserve tous ses droits de membre lors de cette réunion de l assemblée générale. Si l assemblée générale décide de ne pas procéder à l exclusion, la suspension du membre échoit de plein droit et elle est considérée comme n ayant jamais eu lieu. 9.7. L adhésion d un membre prend automatiquement fin suite au décès de la personne physique, ou en cas de personne morale, suite à sa dissolution, sa fusion, sa scission ou sa faillite.

9.8. Les membres démissionnaires ou exclus et leurs ayants cause n ont pas de part dans le patrimoine de l association et ne peuvent jamais réclamer une restitution ou une compensation des cotisations versées ou des apports effectués. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition des comptes, ni apposition des scellés, ni inventaire.

TITRE III  CONSEIL D ADMINISTRATION

Volet B - suite MOD 2.2

ARTICLE 10  COMPOSITION DU CONSEIL D ADMINISTRATION

10.1. L association est administrée par un conseil d administration composé de huit administrateurs désignés

comme suit :

a) quatre administrateurs de catégorie A proposés par le membre fondateur FEDERATION DES HÔPITAUX PRIVES DE BELGIQUE a.s.b.l., en raison de leur qualité définie par le règlement d ordre intérieur ;

b) quatre administrateurs de catégorie B proposés par le membre fondateur COORDINATION BRUXELLOISE D INSTITUTIONS SOCIALES ET DE SANTE a.s.b.l., en raison de leur qualité définie par le règlement d ordre intérieur.

Le nombre d administrateurs doit en tout cas être toujours inférieur au nombre de membres de l association. Si l association ne compte que deux membres, le conseil d administration peut être composé de deux

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administrateurs.

10.2. Les administrateurs agissent en tant que collège. Ils sont nommés par l assemblée générale par vote, le

cas échéant, secret et sont à tout moment révocables par celle-ci. Ils exercent leur mandat gratuitement, à

moins que l assemblée générale n en décide autrement.

Le conseil d administration fixe la manière dont seront compensés les débours supportés par les administrateurs

du chef de l exécution de leur mandat.

10.3. Le mandat d administrateur prend automatiquement fin par décès ou démission.

Est réputé démissionnaire tout administrateur qui perd la qualité visée à l article 10.1 et définie par le règlement

d ordre intérieur.

10.4. Les administrateurs sont à tout moment révocables par l assemblée générale.

Un administrateur est susceptible d être révoqué pour les motifs suivants :

- non respect des statuts ;

- manquement grave à l honneur ;

- condamnation judiciaire pour un fait entachant l honorabilité.

La révocation est décidée par l assemblée générale à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés dans chaque catégorie de membres, c est-à-dire la moitié des voix plus une, les abstentions ne comptant pas. Avant de décider de l exclusion, le Président et le Vice-Président entendent l administrateur concerné et dressent procès-verbal d audition. Ce procès-verbal est soumis au conseil d administration qui convoque immédiatement une assemblée générale extraordinaire.

ARTICLE 11  DUREE DU MANDAT

11.1. Les administrateurs sont nommés pour un terme de quatre années et sont rééligibles.

Par exception, lors de la constitution de l association, le mandat de la moitié des administrateurs de chaque catégorie est limité à deux ans.

Aucun mandat ne pourra être renouvelé ou attribué à une personne physique ayant atteint l âge de 80 ans. Le cas échéant, cette limite d'âge n'est pas applicable lors de la désignation des premiers administrateurs et lors du renouvellement du mandat des premiers administrateurs désignation à la création de l'association.

11.2. En cas de remplacement provisoire d un administrateur, désigné conformément à l article 10 des présents statuts, le remplaçant poursuit le mandat de son prédécesseur jusqu à l assemblée générale la plus proche à laquelle sa candidature sera soumise par le conseil d administration. La durée de son mandat est limitée à la durée restante du mandat libéré.

11.3. Si, suite à une démission spontanée, l expiration du mandat ou une révocation, le nombre d administrateurs est inférieur au minimum légal, les administrateurs restent en fonction jusqu à ce que leur remplacement soit prévu.

ARTICLE 12  ORGANISATION DU CONSEIL D ADMINISTRATION

12.1. Le conseil d administration choisit parmi ses membres un Président et un Vice-Président. Les fonctions de Président et de Vice-Président ne peuvent être cumulées par un même administrateur.

12.2. Le Président et le Vice-Président sont respectivement choisis, en alternance, pour une période de deux années, parmi les administrateurs de catégorie A pour l un, et parmi les administrateurs de catégorie B pour l autre.

12.3. Les administrateurs peuvent répartir les tâches administratives entre eux. Cette répartition des tâches ne sera cependant pas opposable au tiers, que la répartition des tâches ait été publiée ou non. Le non-respect de la répartition des tâches susmentionnée compromet toutefois la responsabilité de l administrateur concerné vis-à-vis de l association.

12.4. Le conseil d administration se réunit aussi souvent que les intérêts de l association l exigent, sur convocation du Président et du Vice-Président, par lettre ou par email, et au moins deux fois par an. Le délai de convocation est d au moins sept jours ouvrables, sauf en cas d extrême urgence, qui doit être motivée dans le procès-verbal de la réunion en question du conseil d administration. La lettre de convocation contient l ordre du jour de l assemblée et y sont annexés, si possible, tous les documents qui permettront aux administrateurs de participer à l assemblée en connaissance de cause.

Le conseil d administration doit être convoqué dans le même délai à la demande écrite d au moins un cinquième des administrateurs ; dans ce cas, ceux-ci fixent le ou les points qui doivent figurer à l ordre du jour.

L assemblée a lieu au siège social de l association ou à tout autre endroit indiqué dans la convocation.

Le Président préside l assemblée. En son absence, il est remplacé par le Vice-Président.

12.5. Le conseil ne peut décider valablement que si plus de la moitié des administrateurs sont présents ou représentés et pour autant qu il y ait parité entre les administrateurs de catégorie A et de catégorie B présents ou représentés. Si ce quorum n est pas atteint, un nouveau conseil peut être convoqué avec le même ordre du jour au moins huit jours après la première assemblée et pourra délibérer et décider valablement si au moins quatre administrateurs sont présents ou représentés et que la parité entre administrateurs de catégorie A et de catégorie B soit respectée. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix de chaque catégorie d administrateurs, c est-à-dire la moitié des voix plus une, les abstentions ne comptant pas.

12.6. Chaque administrateur peut donner une procuration écrite à un autre administrateur de la même catégorie pour le représenter à l assemblée du conseil d administration. Chaque administrateur ne peut cependant représenter qu un seul autre administrateur.

12.7. Le conseil d administration peut se réunir par téléconférence ou vidéoconférence.

12.8. Le conseil d administration peut associer à ses travaux des conseillers avec voix consultative. Les Directeurs des membres fondateurs FEDERATION DES HÔPITAUX PRIVES DE BELGIQUE a.s.b.l. et COORDINATION BRUXELLOISE D INSTITUTIONS SOCIALES ET DE SANTE a.s.b.l., sont invités aux réunions du conseil d administration sans voix délibérative.

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12.9. Exceptionnellement, si l urgence et l intérêt de l association l exigent, les décisions du conseil d administration peuvent être prises par un accord écrit unanime des administrateurs. Le cas échéant, le Président et le Vice-Président enverront un courrier, un fax ou un e-mail aux administrateurs, reprenant ce qui suit: (1) la mention qu il s agit d une proposition de décision du conseil d administration; (2) que tous les administrateurs doivent approuver la proposition pour qu une décision valable soit prise; (3) que la proposition de décision ne peut pas être amendée; (4) que tous les membres doivent renvoyer la proposition de décision signée avec la mention manuscrite «approuvé pour décision du conseil d administration»; (5) la mention du délai dans lequel la proposition signée doit être renvoyée au siège social de l association.

L accord écrit peut être communiqué par courrier, télégramme ou fax. Cette procédure ne peut cependant être suivie pour l arrêt des comptes annuels.

12.10. Un procès-verbal de chaque réunion du conseil d administration est rédigé et signé par le Président et le vice-Président. Tout administrateur qui le souhaite peut y ajouter sa signature. Il est joint à un registre destiné à cet effet.

Le registre des procès-verbaux peut être établi et conservé sous forme de documents informatiques par images scannées en tout temps consultables et imprimables.

Les extraits qui doivent être présentés et tous les autres actes sont valablement signés par le Président ou le Vice-Président et un administrateur de l autre catégorie que le premier signataire.

12.11. Si un administrateur a, directement ou indirectement, un intérêt opposé de nature patrimoniale à une décision ou à une opération relevant du conseil d administration, il doit le communiquer aux autres administrateurs avant que le conseil d administration ne délibère et ne décide de ce point de l ordre du jour. Si le conseil d administration le décide à la majorité des deux tiers de tous les administrateurs présents ou représentés, l administrateur ayant un intérêt opposé ne pourra pas participer à la délibération et à la décision par rapport au point de l ordre du jour concerné et quittera la salle de réunion. Cette procédure ne s applique pas aux opérations qui ont lieu dans des conditions et sous les garanties normales du marché pour des opérations de même nature.

ARTICLE 13  REPRESENTATION DE L ASSOCIATION

13.1. Le conseil d administration conduit les affaires de l association et représente celle-ci dans les actes judiciaires et extrajudiciaires. Il est compétent pour toutes les matières à l exception de celles que la loi sur les ASBL ou les présents statuts réservent expressément à l assemblée générale. Le conseil peut même poser des actes de disposition, dont notamment l aliénation, même à titre gratuit, de biens meubles ou immeubles, l hypothèque, le prêt et l emprunt, toutes les opérations commerciales et bancaires, la levée d hypothèques, etc. 13.2. Sauf délégation spéciale du conseil d administration, l association n est valablement engagée vis-à-vis des tiers que par la signature collective du Président et du Vice-Président, sans devoir se justifier d une quelconque décision ou procuration vis-à-vis des tiers.

13.3. Sauf délégation spéciale du conseil d administration, en ce qui concerne les actes de la gestion journalière, ceux-ci sont signés par le Président ou le Vice-Président et un administrateur de l autre catégorie que le premier signataire, sans devoir se justifier d une quelconque décision ou procuration vis-à-vis des tiers.

13.4. La compétence pour représenter l association dans les actes judiciaires et extrajudiciaires ne peut être traitée que sur décision du conseil d administration. Toutefois, si cette représentation concerne des actes qui ressortent de la gestion journalière de l association, elle est dévolue au Président (ou, en cas d empêchement, au Vice-Président) et à un administrateur de l autre catégorie que le premier signataire.

TITRE IV  ASSEMBLEE GENERALE

ARTICLE 14  COMPOSITION DE L ASSEMBLEE GENERALE

14.1. L assemblée générale est composée de tous les membres. Les Directeurs des membres fondateurs

FEDERATION DES HÔPITAUX PRIVES DE BELGIQUE a.s.b.l. et COORDINATION BRUXELLOISE

D INSTITUTIONS SOCIALES ET DE SANTE a.s.b.l., sont invités aux assemblées générales sans voix

délibérative.

14.2. L assemblée générale est présidée par le Président du conseil d administration ou par le Vice-Président.

14.3. Un membre peut se faire représenter par un autre membre de la même catégorie dûment mandaté par une

procuration écrite. Chaque membre ne peut cependant représenter qu un seul autre membre.

14.4. Chaque membre dispose d une voix à l assemblée générale.

ARTICLE 15  COMPETENCES DE L ASSEMBLEE GENERALE

L assemblée générale est exclusivement compétente pour:

a. la modification des statuts;

b. la nomination et la révocation des administrateurs;

c. la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans le cas où une rémunération est attribuée;

d. la décharge aux administrateurs et aux commissaires;

e. l approbation des budgets et des comptes;

f. la fixation de la cotisation annuelle; f. la dissolution volontaire de l association;

g. l exclusion d un membre;

h. la conversion de l association en une société à finalité sociale;

i. l admission de nouveaux membres;

j. l examen des demandes du conseil d administration, notamment lorsque ce dernier constate l impossibilité de pouvoir valablement délibérer; dans ce cas, l assemblée générale mandate un collège composé de quatre

Volet B - suite MOD 2.2

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membres et ce, dans le respect des règles de parité visé à l article 5.5 des présents statuts, ce collège ayant pour mission de faire rapport à l assemblée générale ainsi valablement convoquée; et k. tous les cas où les présents statuts l exigent.

ARTICLE 16  ORGANISATION DE L ASSEMBLEE GENERALE

16.1. L assemblée générale est convoquée par le conseil d administration chaque fois que l objet social ou l intérêt de l association l exige et elle doit être convoquée chaque fois qu un cinquième des membres le demande. Dans ce cas, l assemblée générale est convoquée dans les trente jours.

Elle doit être convoquée au moins une fois par an pour l approbation des comptes de l année écoulée et les budgets de l année suivante, au lieu et à la date déterminés par le conseil d administration, et au plus tard le 30 juin.

16.2. Huit jours au moins avant l assemblée générale, tous les membres sont invités par simple courrier ou par email à l assemblée générale. La convocation à l assemblée générale peut, le cas échéant, être reprise dans une circulaire, un bulletin d information, une revue des membres ou une autre publication de l association. L invitation est signée par le Président et le Vice-Président. Elle mentionne le jour, l heure et le lieu de l assemblée générale. Il ne doit pas être justifié de l accomplissement de ces formalités.

16.3. La convocation contient l ordre du jour, qui est établi par le conseil d administration. Un vingtième des membres a le droit de demander au Président de placer des points supplémentaires à l ordre du jour. L assemblée générale peut valablement décider de points qui ne figurent pas à l ordre du jour à condition que tous les membres présents ou représentés soient d accord et qu au moins la moitié des membres soit présente ou représentée.

ARTICLE 17  MAJORITES ET QUORUM DE PRESENCE

17.1. A l exception des matières énumérées sous les articles 17.2 à 17.6 des présents statuts, les décisions sont prises, au sein de chaque catégorie de membres, à la majorité simple des membres présents et représentés, c est-à-dire la moitié des voix plus une, les abstentions ne comptant pas.

17.2. Conformément à l article 8, alinéas 1 et 2 de la loi sur les ASBL, l assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si les modifications sont explicitement indiquées dans la convocation et si l assemblée réunit au moins les deux tiers des membres, qu ils soient présents ou représentés. La décision ne peut être adoptée qu à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés. 17.3. Conformément à l article 8, alinéa 3 de la loi sur les ASBL, la modification qui porte sur le ou les buts en vertu desquels l association est constituée ne peut être adoptée, outre le respect du quorum de présence visé à l article 17.2, qu à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés.

17.4. Conformément à l article 20, alinéa 1 de la loi sur les ASBL, l assemblée générale ne peut prononcer la dissolution de l association que dans les mêmes conditions que celles relatives à la modification du ou des buts de l association.

17.5. Dans les cas prévus par les articles 17.2 à 17.4 des présents statuts ou en toute autre hypothèse prévue par la loi sur les ASBL, la procédure prescrite dans cette dernière sera respectée. Les abstentions et les votes contre sont comptabilisés en cas de vote concernant une modification des statuts ou la dissolution de l association.

17.6. En ce qui concerne les décisions pour lesquels un quorum de présence est requis et si ce quorum n est pas atteint à l assemblée générale, une deuxième assemblée générale des membres est convoquée et peut délibérer et décider valablement, quel que soit le nombre de membres présents ou représentés. La deuxième assemblée générale doit être tenue au moins quinze jours après la première assemblée générale. La majorité des voix requise par la loi ou par les présents statuts reste intégralement d application.

ARTICLE 18  PROCES-VERBAL

18.1. Un procès-verbal de chaque réunion est établi et est signé par le Président et le Vice-Président. Tout membre qui souhaite peut y ajouter sa signature.

18.2. Ces procès-verbaux sont enregistrés dans un registre spécial. Ce registre peut être établi et conservé sous forme de documents informatiques par images scannées en tout temps consultables et imprimables. Leurs extraits sont signés «pour copie conforme» par le Président et le Vice-Président.

TITRE V  DROIT DE CONSULTATION DES MEMBRES

ARTICLE 19  DROIT DE CONSULTATION DES MEMBRES

Tous les membres peuvent consulter le registre des membres au siège social de l association ainsi que tous les procès-verbaux et toutes les décisions de l assemblée générale, du conseil d administration et des personnes qui ont la qualité d administrateur ou non et qui exercent un mandat auprès de l association ou pour le compte de celle-ci, ainsi que toutes les pièces comptables de l association.

ARTICLE 20  REGLEMENT D ORDRE INTERIEUR

L assemblée générale décide du règlement d ordre intérieur selon les majorités et quorum de présence visés à l article 17.2, le cas échéant proposé par le conseil d administration. Des modifications au règlement d ordre intérieur peuvent être établies par le conseil d administration mais doivent être soumises à l assemblée générale pour sanction selon les mêmes majorités et quorum de présence. Dans le cadre de ce règlement d ordre intérieur, toutes les mesures, pour autant qu elles ne soient pas contraires aux prescriptions contraignantes de la loi sur les ASBL ou des statuts, peuvent être prises en ce qui concerne l application des statuts, et tout ce qui est considéré comme étant dans l intérêt de l association peut être imposé aux membres ou à leurs ayants cause.

TITRE VI  BUDGETS  COMPTES  CONTRÔLE

Volet B - suite MOD 2.2

ARTICLE 21  COMPTES ANNUELS  BUDGET

21.1. L exercice comptable de l association court du 1er janvier au 31 décembre.

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21.2. Le conseil d administration prépare les comptes annuels et le budget et les soumet à l assemblée générale pour approbation. Après approbation des comptes annuels et du budget, l assemblée générale se prononce par vote séparé sur la décharge aux administrateurs et du/des commissaire(s).

21.3. Le conseil d administration veille à ce que les comptes annuels et les autres pièces mentionnées dans la loi sur les ASBL soient déposés au greffe du tribunal de commerce dans les trente jours suivant l approbation ou, si la loi l exige, à la Banque nationale de Belgique.

ARTICLE 22  COMMISSAIRE(S)

22.1. Le contrôle de la situation financière, des comptes annuels et de la régularité du point de vue de la loi sur les ASBL à indiquer dans les comptes annuels, peut être confié à un ou plusieurs commissaire(s) qui est/sont nommé(s) par l assemblée générale. L assemblée générale détermine le nombre de commissaires et fixe leur rémunération. Les commissaires sont nommés pour un terme renouvelable de trois ans.

22.2. Les commissaires ont, ensemble ou individuellement, un droit de contrôle illimité sur toutes les opérations de l association. Ils peuvent consulter sur place les livres, la correspondance, les procès-verbaux et, de manière générale, tous les écrits de l association.

22.3. Le(s) commissaire(s) établi(ssen)t un rapport annuel synthétisant les procédures de contrôle et ses/leurs conclusions. Il(s) est/sont également tenu(s) d assister à l assemblée générale annuelle durant laquelle il(s) commente(nt) le contenu de son/leur rapport et répond(ent) le cas échéant aux questions des membres. 22.4. Si tous les commissaires sont dans l impossibilité d exercer leur tâche, le Président du conseil d administration convoque immédiatement le conseil d administration pour pourvoir à leur remplacement.

TITRE VI  DISSOLUTION  LIQUIDATION

ARTICLE 23  DISSOLUTION DE L ASSOCIATION

23.1. Sauf dans les cas de dissolution judiciaire et de dissolution de plein droit, l assemblée générale peut uniquement décider une dissolution telle qu elle est déterminée dans la loi sur les ASBL. La proposition de dissolution de l association est expressément mentionnée dans la convocation qui est envoyée aux membres. 23.2. En cas de dissolution volontaire, l assemblée générale ou, à défaut, le tribunal nomme un ou plusieurs liquidateur(s). Elle définit également leur compétence ainsi que les conditions de liquidation.

23.3. L association est dissoute de plein droit en cas de démission ou d exclusion en tant que membre, quelle que soit sa dénomination sociale à ce moment, qu elle ait fait l objet ou non d une opération de fusion ou de scission au sens de l article 58 de la loi sur les ASBL ou d un changement de contrôle, de la FEDERATION DES HÔPITAUX PRIVES DE Belgique a.s.b.l. ou de la COORDINATION BRUXELLOISE D INSTITUTIONS SOCIALES ET DE SANTE a.s.b.l.

ARTICLE 24  DESTINATION DU SOLDE DE LIQUIDATION

24.1. En cas de dissolution, les actifs, après acquittement des dettes, sont transférés à 50% à la FEDERATION DES HÔPITAUX PRIVES DE BELGIQUE a.s.b.l. et à 50% à la COORDINATION BRUXELLOISE D INSTITUTIONS SOCIALES ET DE SANTE a.s.b.l.

24.2. En cas d inapplication de l article 24.1 des présents statuts, l'affectation de l'actif est déterminée par l'assemblée générale ou les liquidateurs conformément à l'article 19, alinéa 2 de la loi sur les ASBL. A défaut de décision de l assemblée générale, les liquidateurs donneront à l'actif une affectation qui se rapprochera autant que possible du but en vue duquel l'association a été constituée.

ARTICLE 25  DISPOSITIONS GENERALES

La loi du 27 juin 1921 sur les ASBL ou la législation qui remplacerait cette loi après la formation de l association s applique à tout ce qui n est pas réglé expressément dans ces statuts, ainsi que les dispositions légales générales, le règlement d ordre intérieur et les usages en la matière.

Les statuts de la présente association sont rédigés en langues française et néerlandaise. En cas de divergence entre les deux versions, la version en langue française prévaut.

DISPOSITIONS DE TRANSFERT - ASSEMBLEE GENERALE

1. CLÔTURE DU PREMIER EXERCICE COMPTABLE

Le premier exercice comptable court du jour de la formation au 31 décembre 2015.

2. DATE DE LA PREMIERE ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE

La première assemblée générale annuelle se tiendra lors du second trimestre 2016.

3. Les parties se réunissent lors d une première assemblée générale extraordinaire et prennent les décisions

suivantes:

a)Est nommé à la fonction d administrateur pour un mandat de quatre ans:

- Monsieur GERARD Patrick, né à Etterbeek, le 26 février 1945, domicilié à Avenue Belle Vue 26 à 1310 La

Hulpe ;

- Docteur ILUNGA Kalenga, né à Lubumbashi, le 24 juin 1960, domicilié à Avenue Beau Rivage 19 à 1332 Genval ;

- Monsieur LEFEBURE Bruno, né à Tournai, le 5 février 1966, domicilié Avenue Fontaine de l Hermite, 7 à 7090 Braine-le-Comte ;

- Monsieur VERBEECK Franki, né à Reet, le 20 août 1959, domicilié Plasstraat 50 à 1860 Meise ; b)Est nommé à la fonction d administrateur pour un mandat de deux ans:

- Monsieur TITECA Pierre, né à Ixelles, le 26 janvier 1972, domicilié Avenue des Hirondelles, 10 à 1780 Wemmel ;

- Monsieur DEBERSAQUES Eric, né à Uccle, le 29 juillet 1957, domicilié à Avenue des Buissons 14 à 1640

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pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Rhode-Saint-Genèse ;

- Monsieur DURANT Guy, né à Berchem Ste-Agathe, le 22 janvier 1949, domicilié Cour du Cramignon, 12 à 1348 Ottignies-Louvain-la-Neuve ;

- Monsieur WELLEMANS Bruno, né à Merksem, le 19 février 1960, domicilié à Oude Dendermondsebaan 96 à 1730 Asse.

c)La mission des administrateurs sub a) prendra fin immédiatement après l assemblée générale annuelle de 2018.

d)La mission des administrateurs sub b) prendra fin immédiatement après l assemblée générale annuelle de 2016.

e)La mission d administrateur est non rémunérée.

f)Est nommé commissaire aux comptes la société coopérative à responsabilité limitée RSM AUDIT, dont le siège social est situé à 1180 Uccle, chaussée de Waterloo, 1151, représentée par Monsieur Bernard de Grand Ry et Madame Delacroix. Le mandat est accordé pour trois exercices. Le mandat du commissaire aux comptes prendra fin à l assemblée générale annuelle qui approuvera les comptes clôturés au 31 décembre 2017.

3. VOTE

Les résolutions ont été approuvées successivement et séparément à l unanimité des voix.

Volet B - suite MOD 2.2

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Aussitôt après la tenue de l assemblée générale précitée, les administrateurs se sont réunis en conseil d administration et, à l unanimité des voix, le conseil d administration a adopté les résolutions suivantes.

1. Le conseil d administration décide de nommer comme Président, l administrateur Patrick GERARD, conformément à l article 12.2 des statuts. La fonction de Président prendra fin immédiatement après l assemblée générale annuelle de 2016.

2. Le conseil d administration décide de nommer comme Vice-Président, l administrateur Bruno LEFEBURE, conformément à l article 12.2 des statuts. La fonction de Président prendra fin immédiatement après l assemblée générale annuelle de 2016.

3. Sans préjudice de l article 13.3 des statuts, le Conseil d administration décide de déléguer au profit de :

- Monsieur Jean-Noël GODIN, né à Uccle, le 19 décembre 1953, domicilié avenue Albertyn, 11 à 1150 Woluwé-Saint-Lambert ;

- Monsieur Christian DEJAER, né à Ixelles, le 19 mars 1959, domicilié rue Basse, 95 à 1180 Uccle ;

agissant conjointement, la gestion journalière de l association, avec tous pouvoirs de gestion journalière et de représentation de l association dans le cadre de cette gestion, en ce compris l ouverture de comptes bancaires et le pouvoir de signature de tout mouvement bancaire, et ce, conformément à l article 13 des statuts.

Dans le cadre de la gestion journalière, l association sera valablement engagée par la simple signature conjointe de Messieurs Jean-Noël Godin et Christian Dejaer.

Agissant dans ce cadre, Messieurs Jean-Noël Godin et Christian Dejaer n auront à justifier d une quelconque autorisation spéciale ou préalable.

CONSEIL D ADMINISTRATION

30/06/2014
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TITEL I  BENAMING  ZETEL  VOORWERP  DUUR

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ARTIKEL 1  MAATSCHAPPELJKE NAAM VAN DE VERENIGING

1.1. De vereniging neemt als naam aan «GEZONDHEIDSINSTELLINGEN BRUSSEL BRUXELLES

INSTITUTIONS DE SANTE», afgekort «GIBBIS».

1.2. Deze maatschappelijke naam moet steeds worden gevolgd door de woorden «association sans but lucratif»

of de afkorting «ASBL» in het Frans of worden voorafgegaan door de woorden «vereniging zonder

winstoogmerk» of de afkorting «VZW» in het Nederlands.

1.3. De maatschappelijke naam, de vermelding dat het een vereniging zonder winstoogmerk betreft, vermeld in

het artikel 1.2 van onderhavige statuten, en het adres van de maatschappelijke zetel van de vereniging moeten

worden vermeld in alle akten, facturen, aankondigingen, bekendmakingen en andere documenten die uitgaan

van de verenging.

1.4. De naam kan slechts worden gewijzigd bij een besluit van de algemene vergadering, genomen bij

unanimiteit.

ARTIKEL 2  MAATSCHAPPELIJKE ZETEL VAN DE VERENIGING

2.1. De zetel van de vereniging is gevestigd in het administratief arrondissement Brussel-Hoofdstad, te 1170

Brussel, Alfred Solvaylaan 5 bus 1. Elke verplaatsing van de maatschappelijke zetel van de vereniging, die moet

gevestigd zijn in het administratief arrondissement van Brussel-Hoofdstad, vereist een beslissing van de

algemene ledenvergadering overeenkomstig het quorum en de meerderheid vereist voor een statutenwijziging.

2.2. Alle documenten voorgeschreven door de VZW-wet worden neergelegd in het dossier bewaard op de griffie

van de rechtbank van koophandel van het gerechtelijk arrondissement Brussel.

ARTIKEL 3  DOEL VAN DE VERENIGING

3.1. De vereniging heeft als doel :

a)Gezamenlijk optreden om de belangen van de non-profit privé-sector van de verzorgingsinstellingen te Brussel

te verdedigen ;

b)De belangen van alle of van een deel van haar leden of van de Brusselse leden van de twee verbonden

vertegenwoordigen en verdedigen voor elke gerechtelijke of andere instantie, evenals in rechte optreden, als

verweerder of als eiser, in de verdediging en de bevordering van haar maatschappelijke doelen;

c)De samenwerking en de uitwisseling van informatie tussen de Brusselse leden van de twee verbonden

bevorderen ;

d)De nieuwe mandaten van vertegenwoordiging daar waar de twee stichtende verbonden nog niet

vertegenwoordigd zijn, ten laste nemen ;

e)De kwaliteit promoten ;

f)De vorming van het personeel van de verbonden, de beheerders en het kader van de instellingen

organiseren (onverminderd de vormingen georganiseerd door elk stichtend verbond of door hun leden voor zijn

personeel);

g)De verantwoordelijken van de instellingen, die lid zijn van de twee stichtende verbonden informeren over de

reglementering en elke vraag betreffende het beheer van de instellingen;

h) Het nemen van elk initiatief, afgesproken tussen beide stichtende verbonden, dat een zo volledig mogelijke en

toekomstige integratie bevordert.

3.2. De vereniging kan rechtstreeks of onrechtstreeks gebruik maken van alle middelen die nodig zijn voor de

verwezenlijking van haar maatschappelijk doel. Teneinde te bereiken wat hierboven werd uiteengezet, kan de

vereniging meerbepaald:

a)alle eigendommen en zakelijke rechten op roerende en onroerende goederen verwerven, huren en verhuren,

b)personeelsleden aanwerven en elke rechtsgeldige overeenkomst sluiten,

c)fondsen werven,

d)belangen nemen in handelsvennootschappen, in vennootschappen met sociaal oogmerk of in verenigingen die

interageren met haar onbaatzuchtig doel,

e)in het algemeen, alle activiteiten uitoefenen die haar maatschappelijk doel wettigen.

3.3. In het kader van de verwezenlijking van haar maatschappelijk doel, kan de vereniging bijkomstige

handelsactiviteiten uitoefenen, op voorwaarde dat de winsten die deze activiteiten voortbrengen uitsluitend

worden aangewend voor de verwezenlijking van haar maatschappelijk doel.

ARTIKEL 4  DUUR VAN DE VERENIGING

De vereniging is opgericht voor onbepaalde duur. Zij kan op elk moment worden ontbonden.

TITEL II  LEDEN

ARTIKEL 5  EFFECTIEVE LEDEN

5.1. De vereniging is uitsluitend samengesteld uit effectieve leden. Zij worden de leden genoemd.

5.2. De vereniging telt een even aantal leden en ten minste tien leden.

5.3. De stichtende leden zijn de eerste leden.

5.4. De leden genieten de volheid van bevoegdheid, daarbij inbegrepen het stemrecht op de algemene

vergadering.

5.5. De leden zijn op paritaire wijze ingedeeld als volgt :

- de helft van hen, dewelke de categorie A uitmaken, moet worden voorgedragen door het stichtend lid VERBOND VAN DE PRIVATE ZIEKENHUIZEN VAN BELGIË v.z.w., op grond van hun hoedanigheid omschreven in het regelement van inwendige orde,

- de helft van hen, dewelke de categorie B uitmaken, moet worden voorgedragen door het stichtend lid COÖRDINATIE VAN BRUSSELSE INSTELLINGEN VOOR WELZIJNSWERK EN GEZONDHEIDSZORG v.z.w.,

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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op grond van hun hoedanigheid omschreven in het regelement van inwendige orde.

ARTIKEL 6  TOELATINGSVOORWAARDEN VOOR LEDEN

6.1. De kandidaat die voldoet aan de volgende voorwaarden kan toetreden tot de vereniging als lid: hetzij voorgedragen door het stichtend lid VERBOND VAN DE PRIVATE ZIEKENHUIZEN VAN BELGIË v.z.w., hetzij voorgedragen door het stichtend lid COÖRDINATIE VAN BRUSSELSE INSTELLINGEN VOOR WELZIJNSWERK EN GEZONDHEIDSZORG v.z.w.

6.2. De aanvragen tot toetreding moeten uitsluitend schriftelijk worden gericht aan de raad van bestuur, met vermelding van de naam, de voornamen en het adres of, als het een rechtspersoon betreft, de maatschappelijke naam, de rechtsvorm en het adres van de maatschappelijke zetel van de aanvrager en met vermelding van de motieven op grond waarvan de aanvrager meent aanspraak te kunnen maken op de hoedanigheid van lid. De raad van bestuur beslist over de al dan niet toetreding tot de vereniging ten laatste twee maanden na ontvangst van de aanvraag en bezorgt hierover een schriftelijk bericht aan de aanvrager

6.3. Elk nieuw lid is ertoe gehouden het ledenregister te ondertekenen. De ondertekening stelt zonder voorbehoud de instemming vast met de statuten van de vereniging en maakt de hoedanigheid van lid onmiddellijk effectief.

ARTIKEL 7  JAARLIJKSE BIJDRAGE

7.1. De jaarlijkse bijdrage van de leden bedraagt ten hoogste 100.000,00 EUR. Het effectief bedrag van de jaarlijkse bijdrage wordt vastgesteld door de algemene vergadering.

7.2. De verbintenis van elk lid is strikt beperkt tot het bedrag van de gestorte bijdrage. De leden gaan in hun hoedanigheid als lid geen enkele persoonlijke aansprakelijkheid aan betreffende de verbintenissen van de vereniging.

7.3. In voorkomend geval kan de raad van bestuur de leden bijeenroepen om spontaan een handgift over te maken aan de vereniging.

ARTIKEL 8  VERPLICHTINGEN VAN DE LEDEN

8.1. De leden van de vereniging zijn ertoe gehouden:

a. de statuten en het reglement van inwendige orde van de vereniging na te leven alsook de beslissingen van haar organen.

b. de belangen van de vereniging of één van haar organen niet te schaden.

8.2. De leden verbinden zich formeel de hierboven vermelde gedragslijnen aan te nemen en geen daden te stellen of te laten stellen die ingaan tegen het maatschappelijk doel of die op eender welke wijze de vereniging of de door haar beoogde principes schaden.

ARTIKEL 9  ONTSLAG, UITSLUITING EN SCHORSING VAN EEN LID

9.1. Elk lid kan ontslag nemen uit de vereniging op voorwaarde van het sturen van een aangetekend schrijven naar de voorzitter van de raad van bestuur. Het ontslag heeft uitwerking vanaf de eerste dag volgend op de datum van de aangetekende zending. Het ontslag wordt geacteerd op de volgende gewone of buitengewone algemene vergadering. Een ontslagnemend lid moet de bijdrage en het aandeel in de kosten betalen die zijn goedgekeurd voor het jaar waarin hij zijn ontslag indient.

9.2. Een lid dat zijn bijdrage niet betaalt wordt beschouwd als van rechtswege ontslagnemend na een regularisatieperiode van drie maanden, overeenkomstig het reglement van inwendige orde.

9.3. Wordt geacht ontslagnemend te zijn elk lid dat de hoedanigheid verliest voorzien door het artikel 5.5 en omschreven in het reglement van inwendige orde.

9.4. Elk lid kan worden uitgesloten op grond van volgende motieven:

- schending van de verbintenissen voorzien door het artikel 8 van onderhavige statuten en de voorwaarden voorzien door de artikelen 5.5, 6.3 en 7.1 van onderhavige statuten;

- ernstige tekortkoming aan de eer;

- gerechtelijke veroordeling voor een feit dat de eerbaarheid in het gedrang brengt.

9.5. Een lid kan slechts worden uitgesloten door de algemene vergadering met de gewone meerderheid der stemmen van de aanwezige of vertegenwoordigde leden binnen elke categorie van leden, meer bepaald de helft van de stemmen plus één, waarbij geen rekening wordt gehouden met de onthoudingen. Vooraleer te beslissen over de uitsluiting horen de Voorzitter en de Vice-Voorzitter het betrokken lid en maken notulen op van de hoorzitting. Deze notulen worden ter controle voorgelegd aan de raad van bestuur. Wanneer de raad van bestuur de notulen voldoende volledig achten, legt de raad deze voor aan de algemene vergadering. Elke beslissing tot uitsluiting is met redenen omkleed. De motivering wordt bij aangetekende brief ter kennis gebracht van het betrokken lid.

9.6. In afwachting van een beslissing betreffende de uitsluiting van een lid kan de raad van bestuur de hoedanigheid van lid van de betrokken persoon schorsen. De schorsing wordt aan het betrokken lid bij aangetekende brief meegedeeld. De duur van de schorsing bedraagt ten hoogste zes weken, waarbij de algemene vergadering moet bijeenkomen tijdens deze periode om te beslissen over de uitsluiting. Het betrokken lid behoudt alle lidmaatschapsrechten tijdens deze bijeenkomst van de algemene vergadering. Indien de algemene vergadering besluit niet over te gaan tot de uitsluiting, dooft de schorsing van rechtswege uit en wordt zij geacht nooit te hebben bestaan.

9.7. De aansluiting van een lid wordt automatisch beëindigd ten gevolge van het overlijden van de natuurlijke persoon, of in geval van een rechtspersoon, ten gevolge van haar ontbinding, fusie, splitsing of faillissement. 9.8. De ontslagnemende of uitgesloten leden en hun rechthebbenden hebben geen aandeel in het vermogen van de vereniging en kunnen nooit een teruggave van of een vergoeding vragen voor de gestorte bijdragen of de gedane inbrengen. Zij kunnen geen uittreksels of afgifte van de rekeningen vragen of eisen, noch het leggen van zegels of het opmaken van een boedelbeschrijving.

TITEL III  RAAD VAN BESTUUR

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ARTIKEL 10  SAMENSTELLING VAN DE RAAD VAN BESTUUR

10.1. De vereniging wordt bestuurd door een raad van bestuur samengesteld uit acht bestuurders die worden

aangesteld als volgt:

a) vier bestuurders van categorie A voorgedragen door het stichtend lid VERBOND VAN DE PRIVATE ZIEKENHUIZEN VAN BELGIË v.z.w., op grond van hun hoedanigheid zoals omschreven in het reglement van inwendige orde;

b) vier bestuurders van categorie B voorgedragen door het stichtend lid COÖRDINATIE VAN BRUSSELSE

INSTELLINGEN VOOR WELZIJNSWERK EN GEZONDHEIDSZORG v.z.w., op grond van hun hoedanigheid

zoals omschreven in het reglement van inwendige orde.

Het aantal bestuurders moet in elk geval lager zijn dan het aantal leden van de vereniging. Als de vereniging

slechts twee leden telt, kan de raad van bestuur samengesteld zijn uit twee bestuurders.

10.2.De bestuurders treden op als college. Zij worden benoemd door de algemene vergadering bij, in

voorkomend geval, geheime stemming en zijn te allen tijde afzetbaar door haar. Zij oefenen hun mandaat

kosteloos uit, tenzij de algemene vergadering er anders over beslist.

De raad van bestuur bepaalt de wijze waarop de onkosten worden vergoed die door de bestuurders ten laste

worden genomen uit hoofde van de uitoefening van hun mandaat.

10.3. Het mandaat van bestuurder neemt automatisch een einde door overlijden of door ontslag.

Wordt geacht ontslagnemend te zijn elke bestuurder die de hoedanigheid verliest, voorzien door het artikel 10.1

en omschreven door het reglement van inwendige orde.

10.4. De bestuurders zijn te allen tijde afzetbaar door de algemene vergadering.

Een bestuurder kan worden afgezet voor de volgende redenen:

- het niet-eerbiedigen van de statuten;

- ernstige tekortkoming aan de eer;

- gerechtelijke veroordeling voor een feit dat de eerbaarheid in het gedrang brengt.

Tot de afzetting wordt besloten door de algemene vergadering met de gewone meerderheid der stemmen van de aanwezige of vertegenwoordigde leden binnen elke categorie van leden, meer bepaald de helft van de stemmen plus één, waarbij geen rekening wordt gehouden met de onthoudingen.

Vooraleer te beslissen over de uitsluiting horen de Voorzitter en de Vice-Voorzitter de betrokken bestuurder en maken notulen op van de hoorzitting. Deze notulen worden voorgelegd aan de raad van bestuur, die onmiddellijk een buitengewone algemene vergadering bijeenroept.

ARTIKEL 11  DUUR VAN HET MANDAAT

11.1. De bestuurders worden benoemd voor een duur van vier jaar en kunnen worden herbenoemd.

Bij wijze van uitzondering ter gelegenheid van de oprichting van de vereniging wordt het mandaat van de helft van de bestuurders van elke categorie beperkt tot twee jaar.

Er kan geen mandaat worden hernieuwd of toegekend aan een natuurlijk persoon die de leeftijd van 80 jaar heeft bereikt. In voorkomend geval is deze leeftijdsbeperking niet van toepassing ter gelegenheid van de benoeming van de eerste bestuurders en ter gelegenheid van de hernieuwing van het mandaat van de eerste bestuurders aangesteld bij de oprichting van de vereniging.

11.2. In geval van voorlopige vervanging van een bestuurder aangesteld overeenkomstig artikel 10 van de onderhavige statuten, neemt de vervanger het mandaat van zijn voorganger waar tot de eerstvolgende algemene vergadering waar zijn kandidatuur zal worden voorgelegd door de raad van bestuur. De duur van zijn mandaat is beperkt tot de resterende duur van het vrijgekomen mandaat.

11.3. Als ten gevolge van een spontaan ontslag, het verstrijken van het mandaat of een afzetting het aantal bestuurders minder bedraagt dan het wettelijk minimum, blijven de bestuurders in functie totdat wordt voorzien in hun vervanging.

ARTIKEL 12  ORGANISATIE VAN DE RAAD VAN BESTUUR

12.1. De raad van bestuur kiest onder zijn leden een Voorzitter en een Vice-Voorzitter. De functies van Voorzitter en Vice-Voorzitter mogen niet worden gecumuleerd door dezelfde bestuurder.

12.2. De Voorzitter en de Vice-Voorzitter worden respectievelijk gekozen, afwisselend, voor een periode van twee jaar onder de bestuurders van categorie A voor het ene jaar, en onder de bestuurders van categorie B voor het andere jaar.

12.3. De bestuurders kunnen de administratieve taken onder elkaar verdelen. Deze taakverdeling is evenwel niet tegenstelbaar aan derden, ongeacht of de taakverdeling al dan niet wordt gepubliceerd. Het niet in acht nemen van de vermelde taakverdeling brengt niettemin de aansprakelijkheid van de betrokken bestuurder ten aanzien van de vereniging in het gedrang.

12.4. De raad van bestuur komt zo vaak bijeen als de belangen van de vereniging het vereisen, bij oproeping vanwege de Voorzitter en de Vice-Voorzitter , per brief of per e-mail, en dit minstens twee keer per jaar. De oproepingstermijn bedraagt ten minste zeven werkdagen, behalve bij hoogdringendheid, wat moet worden gemotiveerd in de notulen van de vergadering van de raad van bestuur in kwestie. De oproepingsbrief bevat de dagorde van de vergadering en daarbij worden, indien mogelijk, alle documenten gevoegd die aan de bestuurders toelaten om met kennis van zaken deel te nemen aan de vergadering.

De raad van bestuur moet binnen dezelfde termijn worden bijeengeroepen op schriftelijk verzoek van ten minste een vijfde van de bestuurders ; in dat geval stellen zij de agendapunten vast die moeten voorkomen op de dagorde.

De vergadering vindt plaats op de maatschappelijke zetel van de vereniging of op eender welke andere plaats aangegeven in de oproeping.

De Voorzitter zit de vergadering voor. Bij zijn afwezigheid wordt hij vervangen door de Vice-Voorzitter.

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12.5. De raad kan slechts geldig beslissen wanneer meer dan de helft van de bestuurders aanwezig is of wordt vertegenwoordigd en voor zover er pariteit is tussen de aanwezige of vertegenwoordigde bestuurders van categorie A en categorie B.

Als dit quorum niet wordt bereikt, kan een nieuwe raad worden bijeengeroepen met dezelfde dagorde ten laatste acht dagen na de eerste vergadering en zij zal geldig kunnen beraadslagen en beslissen als ten minste vier bestuurders aanwezig zijn of worden vertegenwoordigd en als de pariteit tussen de bestuurders van categorie A en categorie B wordt gerespecteerd.

De beslissingen worden genomen met gewone meerderheid van de stemmen binnen elke groep van bestuurders, meer bepaald de meerderheid der stemmen plus één, waarbij geen rekening wordt gehouden met de onthoudingen.

12.6. Elke bestuurder kan een schriftelijke volmacht verlenen aan een andere bestuurder behorende tot dezelfde categorie om hem te vertegenwoordigen bij de vergadering van de raad van bestuur. Iedere bestuurder kan evenwel slechts één andere bestuurder vertegenwoordigen.

12.7. De raad van bestuur kan vergaderen via teleconferentie of videoconferentie.

12.8. De raad van bestuur kan adviseurs met raadgevende stem betrekken bij haar werkzaamheden. De Directeurs van de stichtende leden VERBOND VAN DE PRIVATE ZIEKENHUIZEN VAN BELGIË v.z.w. en COÖRDINATIE VAN BRUSSELSE INSTELLINGEN VOOR WELZIJNSWERK EN GEZONDHEIDSZORG v.z.w., worden uitgenodigd deel te neen aan de vergadering van de raad van bestuur, zonder stemgerechtigd te zijn. 12.9. Wanneer de hoogdringendheid en het belang van de vereniging het vereisen, kunnen de besluiten van de raad van bestuur uitzonderlijk worden genomen bij unaniem schriftelijk akkoord vanwege de bestuurders. In voorkomend geval sturen de Voorzitter en de Vice-Voorzitter een brief, fax, of e-mail naar de bestuurders, met vermelding van het volgende: (1) de mededeling dat het een voorstel van besluit vanwege de raad van bestuur betreft; (2) dat alle bestuurders moeten akkoord gaan met het voorstel opdat een geldig besluit kan worden genomen; (3) dat het voorstel van besluit niet kan worden geamendeerd; (4) dat alle bestuurders het voorstel van besluit ondertekend moeten terugsturen met de handgeschreven vermelding  goedgekeurd als besluit van de raad van bestuur ; (5) de vermelding van de termijn waarbinnen het ondertekende voorstel moet worden teruggestuurd naar de maatschappelijke zetel van de vereniging.

Het schriftelijk akkoord kan per brief, telegram of fax worden meegedeeld. Deze procedure kan evenwel niet worden gevolgd voor de vaststelling van de jaarrekeningen.

12.10. Voor elke vergadering van de raad van bestuur worden notulen opgemaakt en ondertekend door de Voorzitter en de Vice-Voorzitter. Elke bestuurder die dit wenst kan zijn handtekening eraan toevoegen. Deze notulen worden gevoegd in een daartoe bestemd register.

Het notulenboek kan worden opgemaakt en bewaard in de vorm van informaticadocumentatie door gescande afbeeldingen die te allen tijde raadpleegbaar en afdrukbaar zijn.

De uittreksels die moeten worden voorgelegd en alle andere akten worden geldig ondertekend door de Voorzitter en de Vice-Voorzitter en een bestuurder van een andere categorie dan de eerste ondertekenaar.

12.11. Als een bestuurder rechtstreeks of onrechtstreeks een belang van vermogensrechtelijke aard heeft dat strijdig is met een beslissing of een aan de raad van bestuur voorgelegde verrichting, moet hij dit mededelen aan de andere bestuurders voordat de raad van bestuur beraadslaagt en beslist over dat punt van de dagorde. Als de raad van bestuur erover beslist met een meerderheid van twee derden van alle aanwezige of vertegenwoordigde bestuurders, kan de bestuurder met een tegengesteld belang niet deelnemen aan de beraadslaging en beslissing over het punt van de dagorde in kwestie et verlaat hij de vergaderzaal. Deze procedure is niet van toepassing op verrichtingen die plaatsvinden in de marktomstandigheden en onder de normale marktwaarborgen die gelden voor verrichtingen van dezelfde aard.

ARTIKEL 13  VERTEGENWOORDIGING VAN DE VERENIGING

13.1. De raad van bestuur volgt de zaken van de vereniging op en vertegenwoordigt deze in gerechtelijke en buitengerechtelijke handelingen. De raad van bestuur is bevoegd voor alle zaken met uitzondering van deze die de VZW-wet of de onderhavige statuten uitdrukkelijk voorbehouden aan de algemene vergadering. De raad kan zelfs daden van beschikking stellen, in het bijzonder de overdracht, zelfs ten kosteloze titel, van roerende of onroerende goederen, het verlenen van hypotheek, het lenen en ontlenen, alle commerciële en bancaire verrichtingen, het lichten van hypotheek, etc.

13.2. Behoudens bijzondere machtiging vanwege de raad van bestuur is de vereniging slechts geldig verbonden ten aanzien van derden door de gezamenlijke handtekening van de Voorzitter en de Vice-Voorzitter, waarbij het niet vereist is een beslissing of volmacht ten aanzien van derden te voorzien.

13.3. Behoudens bijzondere machtiging vanwege de raad van bestuur worden de akten en handelingen betreffende het dagelijks bestuur ondertekend door de Voorzitter of de Vice-Voorzitter en een bestuurder van de andere categorie dan de eerste ondertekenaar, waarbij het niet vereist is een beslissing of volmacht ten aanzien van derden te voorzien.

13.4. De bevoegdheid om de vereniging te vertegenwoordigen in gerechtelijke en buitengerechtelijke handelingen kan slechts bij besluit van de raad van bestuur worden bepaald. Als deze vertegenwoordiging echter handelingen betreft die vallen onder het dagelijks beheer van de vereniging, wordt deze toegewezen aan de Voorzitter (of in geval van verhindering de Vice-Voorzitter) en aan een bestuurder van de andere categorie dan de eerste ondertekenaar.

TITEL IV  ALGEMENE VERGADERING

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ARTIKEL 14  SAMENSTELLING VAN DE ALGEMENE VERGADERING

14.1. De algemene vergadering is samengesteld uit alle leden. De Directeurs van de stichtende leden VERBOND

VAN DE PRIVATE ZIEKENHUIZEN VAN BELGIË v.z.w. en COÖRDINATIE VAN BRUSSELSE INSTELLINGEN

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VOOR WELZIJNSWERK EN GEZONDHEIDSZORG v.z.w. worden uitgenodigd deel te nemen aan de algemene vergaderingen, zonder stemgerechtigd te zijn.

14.2. De algemene vergadering wordt voorgezeten door de Voorzitter van de raad van bestuur of door de Vice-Voorzitter.

14.3. Een lid kan zich laten vertegenwoordigen door een ander lid van dezelfde categorie, dat op geldige wijze wordt gemachtigd op grond van een geschreven volmacht. Elk lid kan slechts één ander lid vertegenwoordigen.

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14.4. Elk lid heeft één stem op de algemene vergadering.

ARTIKEL 15  BEVOEGDHEDEN VAN DE ALGEMENE VERGADERING

De algemene vergadering is exclusief bevoegd voor:

a. de wijziging van de statuten;

b. de benoeming en de afzetting van de bestuurders;

c. de benoeming en de afzetting van commissarissen en het vaststellen van hun vergoeding in het geval dat een vergoeding wordt toegekend;

d. de kwijting aan de bestuurders en de commissarissen;

e. de goedkeuring van de begroting en de rekeningen;

f. het bepalen van de jaarlijkse bijdrage;

f. de vrijwillige ontbinding van de vereniging;

g. de uitsluiting van een lid;

h. de omzetting van de vereniging in een vennootschap met sociaal oogmerk;

i. de toelating van nieuwe leden;

j. het onderzoek van vragen vanwege de raad van bestuur, in het bijzonder wanneer deze laatste de onmogelijkheid vaststelt om geldig te beraadslagen; in dat geval machtigt de algemene vergadering een college bestaande uit vier personen en, met inachtname van de pariteitsregels voorzien in artikel 5.5 van de onderhavige statuten, waarbij dit college de opdracht geeft verslag uit te brengen aan de aldus geldig bijeengeroepen algemene vergadering; en

k. alle gevallen waarvoor de onderhavige statuten dit vereisen.

ARTIKEL 16  ORGANSISATIE VAN DE ALGEMENE VERGADERING

16.1.De algemene vergadering wordt bijeengeroepen door de raad van bestuur telkens wanneer het maatschappelijk doel of het belang van de vereniging het vereist en zij moet telkens worden bijeengeroepen wanneer een vijfde van de leden het vraagt. In dat geval wordt de algemene vergadering bijeengeroepen binnen dertig dagen.

Zij moet ten minste eenmaal per jaar worden bijeengeroepen voor de goedkeuring van de jaarrekeningen van het afgelopen jaar en de begroting voor het komende jaar, op de plaats en de datum vastgesteld door de raad van bestuur, en ten laatste op 30 juni.

16.2. Ten minste acht dagen vóór de algemene vergadering worden alle leden uitgenodigd voor de algemene vergadering bij gewone brief of e-mail. De oproeping voor de algemene vergadering kan, in voorkomend geval, worden opgenomen in een omzendbrief, een informatiebulletin, een ledentijdschrift of een andere publicatie uitgaande van de vereniging. De uitnodiging wordt ondertekend door de Voorzitter en de Vice-Voorzitter. Zij vermeldt de dag, het uur en de plaats van de algemene vergadering. Er dient geen verantwoording te worden voorzien voor het vervuld zijn van deze formaliteiten.

16.3. De oproeping vermeldt de dagorde, die wordt opgesteld door de raad van bestuur. Een twintigste van de leden is gerechtigd de Voorzitter te vragen bijkomende punten op de dagorde te plaatsen. De algemene vergadering kan geldig besluiten betreffende de punten die niet voorkomen op de dagorde, op voorwaarde dat alle aanwezige of vertegenwoordigde leden akkoord gaan en dat ten minste de helft van de leden aanwezig is of wordt vertegenwoordigd.

ARTIKEL 17  MEERDERHEDEN EN AANWEZIGHEIDSQUORUM

17.1. Met uitzondering van de aangelegenheden opgesomd in de artikelen 17.2 tot 17.6 van onderhavige statuten worden de besluiten, binnen elke categorie van leden, genomen met gewone meerderheid der stemmen van de aanwezige en vertegenwoordigde leden, meer bepaald de helft van de stemmen plus één, waarbij geen rekening wordt gehouden met de onthoudingen.

17.2. Overeenkomstig artikel 8, eerste en tweede lid van de VZW-wet kan de algemene vergadering maar geldig besluiten over statutenwijzigingen als deze wijzigingen uitdrukkelijk zijn vermeld in de oproeping en als ten minste twee derde van de leden van de algemene vergadering aanwezig zijn of worden vertegenwoordigd. Het besluit kan maar worden aangenomen met de twee derde meerderheid van de stemmen van de aanwezige of vertegenwoordigde leden.

17.3. Overeenkomstig artikel 8, derde lid van de VZW-wet kan de wijziging die betrekking heeft op het doel of op de doeleinden waarvoor de vereniging is opgericht, alleen worden aangenomen, naast inachtname van het aanwezigheidsquorum voorzien in artikel 17.2, met een meerderheid van vier vijfde van de stemmen van de aanwezige of vertegenwoordigde leden.

17.4. Overeenkomstig artikel 20, eerste lid van de VZW-wet kan de algemene vergadering de ontbinding van de vereniging alleen uitspreken onder dezelfde voorwaarden als die welke betrekking hebben op de wijziging van het doel of de doeleinden van de vereniging.

17.5. In de gevallen voorzien in de artikelen 17.2 tot 17.4 van onderhavige statuten of in eender welke andere hypothese voorzien door de VZW-wet moet de procedure voorgeschreven door deze laatste wet worden toegepast. De onthoudingen en de tegenstemmen worden opgenomen bij stemming over een statutenwijziging of de ontbinding van de vereniging.

17.6. Voor de besluiten waarvoor een aanwezigheidsquorum is vereist en waarvoor dit quorum niet wordt bereikt

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op de algemene vergadering, wordt een tweede vergadering bijeengeroepen, die geldig kan beraadslagen en besluiten alsook de wijzigingen aannemen met de meerderheden bedoeld in het tweede of het derde lid, ongeacht het aantal aanwezige of vertegenwoordigde leden. De tweede algemene vergadering mag niet binnen vijftien dagen volgend op de eerste algemene vergadering worden gehouden. De meerderheid der stemmen vereist door de wet of door onderhavige statuten blijft integraal van toepassing.

ARTIKEL 18  NOTULEN

18.1. Voor elke vergadering worden notulen opgemaakt en ondertekend door de Voorzitter en de Vice-Voorzitter. Elk lid dat dit wenst kan zijn handtekening eraan toevoegen.

18.2. Deze notulen worden bewaard in een speciaal notulenboek. Dit notulenboek kan worden opgemaakt en bewaard in de vorm van informaticadocumentatie door gescande afbeeldingen die te allen tijde raadpleegbaar en afdrukbaar zijn. De uittreksels ervan worden « voor eensluidend afschrift » ondertekend door de Voorzitter en de Vice-Voorzitter.

TITEL V  INFORMATIERECHT VAN DE LEDEN

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ARTIKEL 19  INFORMATIERECHT VAN DE LEDEN

Alle leden kunnen op de zetel van de vereniging het register van de leden raadplegen, evenals alle notulen en beslissingen van de algemene vergadering, van de raad van bestuur en van de personen, al dan niet met een bestuursfunctie, die bij de vereniging of voor rekening ervan een mandaat bekleden, evenals alle boekhoudkundige stukken van de vereniging.

ARTIKEL 20  REGLEMENT VAN INWENDIGE ORDE

De algemene vergadering neemt een besluit over het reglement van inwendige orde volgens de meerderheden en het aanwezigheidsquorum voorzien door artikel 17.2, in voorkomend geval op voorstel van de raad van bestuur. De raad van bestuur kan wijzigingen aanbrengen aan het reglement van inwendige orde, maar deze moeten worden voorgelegd aan de algemene vergadering ter validering volgens dezelfde meerderheden en aanwezigheidsquorum. In het kader van dat reglement van inwendige orde kunnen alle maatregelen, voor zover zij niet in strijd zijn met de dwingende voorschriften van de VZW-wet of de statuten, worden getroffen wat betreft de toepassing van de statuten, en al hetgeen kan worden beschouwd als zijnde in het belang van de vereniging kan worden opgelegd aan de leden of aan hun rechthebbenden.

TITEL VI  BEGROTING  REKENINGEN  CONTROLE

ARTIKEL 21  JAARREKENINGEN  BEGROTING

21.1. Het boekjaar van de vereniging loopt van 1 januari tot 31 december.

21.2. De raad van bestuur bereidt de jaarrekeningen en het budget voor en legt deze ter goedkeuring voor aan de algemene vergadering. Na de goedkeuring van de jaarrekeningen en de begroting spreekt de algemene vergadering zich bij afzonderlijke stemming uit over de kwijting aan de bestuurders en de commissaris(sen). 21.3. De raad van bestuur waakt erover dat de jaarrekeningen en de andere stukken vermeld in de VZW-wet worden neergelegd op de griffie van de rechtbank van koophandel binnen dertig dagen na goedkeuring of, als de wet dit zo vereist, bij de Nationale Bank van België.

ARTIKEL 22  COMMISSARIS(SEN)

22.1. De controle van de financiële toestand, van de jaarrekening en van de regelmatigheid in het licht van de VZW-wet van de verrichtingen die in de jaarrekening moeten worden vastgesteld, kan worden toevertrouwd aan één of meerdere commissaris(sen) die worden benoemd door de algemene vergadering. De algemene vergadering legt het aantal commissarissen vast en bepaalt hun vergoeding. De commissarissen worden benoemd voor een hernieuwbare periode van drie jaar.

22.2. De commissarissen hebben gezamenlijk of individueel een onbeperkt controlerecht op alle verrichtingen van de vereniging. Zij kunnen ter plaatse de boeken, de briefwisseling, de notulen en in het algemeen alle geschriften vanwege de vereniging raadplegen.

22.3. De commissaris(sen) ma(a)k(t)(en) een jaarverslag op dat een synthese vormt van de controleprocedures, en zijn/hun conclusies. Hij/zij is/zijn ook ertoe gehouden de jaarlijkse algemene vergadering bij te wonen, waarbij hij/zij de inhoud van zijn/haar verslag toelichten en in voorkomend geval antwoorden op de vragen van de leden. 22.4. Wanneer alle commissarissen in de onmogelijkheid verkeren hun taak uit te oefenen, roept de Voorzitter van de raad van bestuur onmiddellijk de raad van bestuur bijeen teneinde te voorzien in hun vervanging.

TITEL VI  ONTBINDING  VEREFFENNG

ARTIKEL 23  ONTBINDING VAN DE VERENIGING

23.1. Behalve in geval van gerechtelijke ontbinding of ontbinding van rechtswege kan alleen de algemene vergadering zich uitspreken over de ontbinding zoals deze is voorzien in de VZW-wet. Het voorstel tot ontbinding van de vereniging wordt uitdrukkelijk vermeld in de oproeping die wordt verstuurd naar de leden.

23.2. In geval van vrijwillige ontbinding benoemt de algemene vergadering of, bij ontstentenis, de rechtbank, één of meerdere vereffenaar(s). Zij omschrijft eveneens hun bevoegdheid alsook de vereffeningsvoorwaarden. 23.3. De vereniging wordt van rechtswege ontbonden in geval van ontslag of uitsluiting als lid van het VERBOND VAN DE PRIVATE ZIEKENHUIZEN VAN BELGIË v.z.w. of van de COÖRDINATIE VAN BRUSSELSE INSTELLINGEN VOOR WELZIJNSWERK EN GEZONDHEIDSZORG v.z.w., ongeacht de maatschappelijke benaming op dat moment of dat zij het voorwerp heeft uitgemaakt of niet van een fusie-of splitsingsverrichting in de zin van artikel 58 van de VZW-wet of van een controlewijziging.

ARTIKEL 24  BESTEMMING VAN HET LIQUIDATIESALDO

24.1. In geval van ontbinding worden de activa, na verrekening van de schulden, overgedragen tot beloop van 50% aan het VERBOND VAN DE PRIVATE ZIEKENHUIZEN VAN BELGIË v.z.w en tot beloop van 50% aan de

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COÖRDINATIE VAN BRUSSELSE INSTELLINGEN VOOR WELZIJNSWERK EN GEZONDHEIDSZORG v.z.w. 24.2. Indien artikel 24.1 van onderhavige statuten geen toepassing vindt, wordt de bestemming van het actief vastgesteld door de algemene vergadering of de vereffenaars overeenkomstig artikel 19, tweede lid van de VZW-wet. Bij ontstentenis van een besluit van de algemene vergadering zullen de vereffenaars aan het actief een bestemming geven die zoveel mogelijk overeenkomt met het doel waarvoor de vereniging is opgericht. ARTIKEL 25  ALGEMENE BEPALINGEN

De wet van 27 juni 1921 op de VZW s of de regelgeving die deze wet zou vervangen na de oprichting van de vereniging is toepasselijk op al hetgeen niet uitdrukkelijk is geregeld door deze statuten, evenals de algemene wettelijke bepalingen, het reglement van inwendige orde en de geldende gewoonten in deze aangelegenheid. De statuten van onderhavige vereniging zijn opgesteld in de Franse en Nederlandse taal. In geval van afwijking tussen beide versies heeft de versie in de Franse taal voorrang.

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OVERGANGSBEPALINGEN - ALGEMENE VERGADERING

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1. AFSLUITING VAN EERSTE BOEKJAAR

Het eerste boekjaar loopt vanaf de dag van oprichting tot en met 31 december 2015.

2. DATUM VAN DE EERSTE JAARVERGADERING

De eerste jaarvergadering zal plaatsvinden in de loop van het tweede kwartaal van 2016.

3. De partijen komen bijeen tijdens een eerste buitengewone vergadering en nemen de volgende beslissingen: a)Wordt benoemd in de functie van bestuurder voor een mandaat van 4 jaar:

- De heer GERARD Patrick, geboren te Etterbeek, op 26 februari 1945, woonachtig te Avenue Belle Vue, 26, 1310 Terhulpen;

- Dr. ILUNGA Kalenga, geboren te Lubumbashi, op 24 juni 1960, woonachtig te Avenue Beau Rivage, 19, 1332 Genval;

- De heer LEFEBURE Bruno, geboren te Doornik, op 5 februari 1966, woonachtig Avenue Fontaine de l Hermite, 7, 7090 Braine-le-Comte;

- De heer VERBEECK Franki, geboren te Reet, op 20 augustus 1959, woonachtig te Plasstraat, 50, 1860

Meise;

b)Wordt benoemd in de functie van bestuurder voor een mandaat van 2 jaar:

- De heer TITECA Pierre, geboren te Elsene, op 26 januari 1972, woonachtig te Avenue des Hirondelles, 10, 1780 Wemmel;

- De heer DEBERSAQUES Eric, geboren te Ukkel, op 29 juli 1957, woonachtig te Avenue des Buissons, 14, 1640 Sint-Genesius-Rode;

- De heer DURANT Guy, geboren te Berchem Ste-Agathe, op 22 januari 1949, woonachtig te Cour du Cramignon, 12, 1348 Louvain-la-Neuve;

- De heer WELLEMANS Bruno, geboren te Merksem, op 19 februari 1960, woonachtig te Oude Dendermondsebaan, 96, 1730 Asse.

c)De opdracht van de bestuurders onder a) neemt een einde onmiddellijk na de jaarvergadering van 2018. d)De opdracht van de bestuurders onder b) neemt een einde onmiddellijk na de jaarvergadering van 2016. e)De opdracht van een bestuurder is onbezoldigd.

f)Wordt benoemd als commissaris de coöperatieve vennootschap met beperkte aansprakelijkheid RSM AUDIT, waarvan de maatschappelijke zerel gelegen is te 1180 Ukkel, Waterloosesteenweg, 1151, vertegenwoordigd door de Heer Bernard de Grand Ry en Mevrouw Delacroix. Het mandaat is toegekend voor drie boekjaren. Het mandaat van de commissaris zal een einde nemen bij de algemene vergadering die de jaarrekening voor het boekjaar eindigend op 31 decembre 2017 zal goedkeuren.

3. STEMMING

De besluiten werden achtereenvolgens en afzonderlijk goedgekeurd met unanimiteit van de stemmen.

Onmiddellijk na voormelde algemene vergadering, hebben de bestuurders een raad van bestuur gehouden en, met eenparigheid van stemmen, de volgende beslissingen genomen:

1. De raad van bestuur beslist om de bestuurder Patrick GERARD te benoemen als Voorzitter van de raad van bestuur overeenkomstig artikel 12.2 van de statuten. Het mandaat van Voorzitter zal een einde nemen onmiddellijk na de jaarlijkse algemene vergadering van 2016.

2. De raad van bestuur beslist om de bestuurder Bruno LEFEBURE te benoemen als Ondervoorzitter van de raad van bestuur overeenkomstig artikel 12.2 van de statuten. Het mandaat van Ondervoorzitter zal een einde nemen onmiddellijk na de jaarlijkse algemene vergadering van 2016.

3. Niettegenstaande artikel 13.3 van de statuten, beslist de raad van bestuur om het dagelijks bestuur van de vereniging aan de volgende personen te delegeren::

- De heer Jean-Noël GODIN, geboren te Ukkel, op 19 december 1953, woonachtig te Avenue Albertyn, 11, 1150 Sint-Lambrechts-Woluwe;

- De heer Christian DEJAER, geboren te Elsene, op 19 maart 1959, woonachtig te Rue Basse, 95, 1180 Ukkel; samen handelend, met betrekking tot alle bevoegdheden van dagelijks bestuur alsook de vertegenwoordiging van de vereniging in het kader van het dagelijks bestuur, met inbegrip van het openen van bankrekeningen en ondertekenen van documenten met betrekking tot bancaire verrichtingen overeenkomstig artikel 13 van de statuten.

RAAD VAN BESTUUR

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In het kader van het dagelijks bestuur zal de vereniging geldig vertegenwoordigd zijn door de gezamenlijke handtekening van de Heren Jean-Noël Godin en Christian Dejaer.

In dit kader handelend zullen de Heren Jean-Noël Godin en Christian Dejaer geen bijzondere of voorafgaandelijke volmacht moeten voorleggen.

Coordonnées
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Adresse
ALFRED SOLVAYLAAN 5, BUS 1 1170 WATERMAAL-BOSVOORDE

Code postal : 1170
Localité : WATERMAEL-BOITSFORT
Commune : WATERMAEL-BOITSFORT
Région : Région de Bruxelles-Capitale