GO OUTSIDE, EN ABREGE : G.O.

Association sans but lucratif


Dénomination : GO OUTSIDE, EN ABREGE : G.O.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 551.962.959

Publication

08/05/2014
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Réservé

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Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/05/2014 - Annexes du Moniteur belge

Art. 1  L association est dénommée : Go Outside

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l association mentionnent la

dénomination de l association, précédée ou suivie des mots « association sans but lucratif » ou du sigle «

ASBL», ainsi que de l adresse du siège de l association.

Art. 2  Son siège social est établi à 1140 Evere, avenue du cimetière de Bruxelles 73, dans l arrondissement

judiciaire de Bruxelles

Toute modification du siège social doit être publiée sans délai, aux annexes du Moniteur Belge.

Acte sous seing prive entre

- M THYS Xavier, né à Bruxelles, le 17 mai 1988, habitant Route de Charlemagne 191, 5620 Florennes

- M LUYPAERT Simon, né à Ixelles, le 23 décembre 1991, habitant Clos des trigonelles 15, 1120 Bruxelles

- M DE LASSASIE Jeremy, né à Bruxelles, le 31 mai 1991, habitant 73 avenue du cimetière de Bruxelles, 1140

Evere

-M DE LASSASIE Sacha, né à Bruxelles, le 12 mai 1995, habitant 73 avenue du cimetière de Bruxelles, 1140

Evere

-M VANMAELE Jonathan, né à Bruxelles, le 18 octobre 1986, habitant Karel Gilsonstraat 12 boîte 5, 1601

Ruisbroek

-M SERVAIS Olivier, né à Bruxelles, le 29 août 1990, habitant Chemin des pins 27, 1180 Uccle

-M DE BAENST WILLIAM, né à Bruxelles, le 20 décembre 1995, habitant rue François Vervloet 185, 1180 Uccle

Qui déclarent constituer entre eux une association sans but lucratif, conformément à la loi du 27 juin 1921.

Art. 3  L association est constituée pour une durée indéterminée

Art. 3  L association a pour buts :

L organisation de loisirs actifs

L organisation d activités culturelles

L organisation d activités dans un cadre naturel

La promotion de la mixité intergénérationnelle à travers les différentes activités

Art. 4  L association a pour objet:

L organisation de randonnées, d ateliers thématiques, de camping, de parties d airsoft,...

L organisation de visites de lieux culturels, de stages, de formations,...

TITRE I : DENOMINATION  SIEGE SOCIAL

TITRE II : OBJET  BUT

(en abrégé) : G.O.

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Av. du Cimetière de Brux. 73

N° d'entreprise : Dénomination

(en entier) : Go Outside

Belgique

Objet de l'acte : Constitution

*14304301*

Volet B

1140

0551962959

Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte

Evere

Greffe

Déposé

06-05-2014

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but et à son objet. Elle peut prêter son concours et s intéresser à toute activité similaire à son but et à son objet.

TITRE III : MEMBRES

Section 1 : Admission

Art. 5  L association est composée de membres effectifs, de membres adhérents et de membres d honneurs qui peuvent être des personnes physiques ou morales.

Le nombre minimum des membres effectifs ne peut être inférieur à quatre, mais ne connait aucun nombre maximum. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la loi ou les présents statuts.

Art. 6 

§1 Sont membres effectifs :

1. les comparants au présent acte ;

2. toutes personnes morales ou physiques admises en cette qualité par le conseil d administration Les personnes morales désigneront une personne physique pour les représenter au sein de l association.

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Art. 7  Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l association en adressant par écrit leur démission à l association.

Est en outre réputé démissionnaire, le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre ordinaire à la poste ou par courriel.

Le membre, effectif ou adhérent, qui, par son comportement porterait préjudice ou nuirait à l association, peut être proposé à l exclusion par le conseil d administration. L exclusion d un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée que par l assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées. Le conseil d administration peut suspendre, jusqu à la décision de l assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d infraction grave aux statuts et aux lois.

Art. 8  Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant droit du membre décédé,

n ont aucun droit sur le fonds social.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Art. 9 - Le conseil d administration tient un registre des membres conformément à l article 10 de la loi de 1921.

Art. 10  Les membres (effectifs et adhérents) paient une cotisation annuelle pour un montant de maximum 50 euros par personne. Le renouvellement de la cotisation devra se faire endéans les deux premiers mois de l année.

TITRE IV : COTISATIONS

§2 Sont membres adhérents, toute personne physique ou morale en ordre de cotisation dont la candidature a été acceptée par le conseil d administration.

§ 3. Sont membres d honneurs, toute personne à qui le conseil d administration décide d accorder ce statut. Les membres d honneur sont dispensés de cotisation.

§4.L ensemble des membres (effectifs, adhérents et d honneurs) ne contractent aucune obligation personnelle relative aux engagements de l association

Section 2 : Droits et obligations des membres adhérents

Les membres adhérents bénéficient des activités de l association et y participent conformément aux statuts

Section 3 : Démission, exclusion, suspension

TITRE V : ASSEMBLEE GENERALE

Art. 11  L assemblée générale est composée de tous les membres effectifs.

Art. 12  L assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les

présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence :

1. les modifications aux statuts ;

2. la nomination et la révocation des administrateurs ;

3. le cas échéant, la nomination et la révocation des commissaires ; et la fixation de leur indemnités

4. l approbation des budgets et comptes ainsi que la décharge à octroyer aux administrateurs et le cas échéant aux commissaires ;

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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5. la dissolution volontaire de l association ;

6. les exclusions de membres ;

7. la transformation de l association en société à finalité sociale.

8. Toutes les autres hypothèses ou les statuts l imposent.

Art. 13  Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du premier semestre qui suit la fin de l exercice social.

L association peut être réunie en assemblée extraordinaire à tout temps par décision du conseil d administration notamment à la demande d un quart au moins des membres effectifs. Une telle demande doit être adressée par lettre ordinaire ou par courriel au minimum 3 semaines à l avance. Chaque réunion se tiendra aux jours, heure et lieu mentionnés dans la convocation.

Tous les membres effectifs doivent y être convoqués.

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Art. 14  L assemblée générale est convoquée par le conseil d administration par lettre ordinaire ou courriel adressée au moins huit jours avant l assemblée, et signée par le secrétaire, au nom du conseil d administration. L ordre du jour est mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un quart des membres effectifs doit être portée à l ordre du jour.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26 quater de la loi du 37 juin 1921, l assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l ordre du jour.

Art. 15  Chaque membre effectif dispose d une voix. Il peut se faire représenter par un autre membre effectif au moyen d une procuration écrite datée et signée. Chaque membre ne peut être titulaire que d une seule procuration.

Art. 16  L assemblée générale est présidée par le président du conseil d administration, ou, à défaut par le vice-président et à défaut des deux, par l administrateur présent le plus âgé.

Art. 17  L assemblée générale délibère valablement quel que soit le nombre de membre présents ou

représentés.

Les résolutions sont prises à la majorité simple ou absolue des voix présentes ou représentées, sauf les cas où il

en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du président ou de l administrateur qui le remplace est prépondérante.

Art. 18  L assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l association, sur la modification des statuts ou sur la transformation de la société à finalité sociale que conformément aux articles 8, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921 relative aux ASBL.

Art. 19  Les décisions de l assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

Toutes modifications aux statuts sont déposées au greffe sans délai et publiées par extraits aux annexes du Moniteur belge. Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs et, le cas échéant, des commissaires.

Art. 20  L association est gérée par un conseil d administration.

Le conseil d administration est composé de trois personnes au moins, nommées par l assemblée générale parmi les membres effectifs pour un terme de 3 ans, et en tout temps révocables par elle. Le nombre d administrateurs doit en tous cas toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l association.

Art. 21  En cas de vacance au cours d un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par

l assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l administrateur qu il remplace.

Les administrateurs sortant sont rééligibles.

Art. 22  Le conseil d administration désigne parmi ses membres un président, un vice-président, un trésorier et un secrétaire.

En cas d empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ensuite par le plus âgé des administrateurs présents.

Le conseil d administration peut inviter à ses réunions toute personne dont la présence lui semble nécessaire selon les besoins à titre consultatif uniquement.

TITRE VI : ADMINISTRATION

Art. 23  Le conseil se réunit à chaque fois que les nécessités de l association l exigent ou que deux de ces membres en font la demande. Les convocations sont envoyées par le président et/ou du secrétaire. Il forme un collège et ne peut statuer que si la majorité de ses membres sont présents ou représentés.

Chaque administrateur dispose d une voix. Il peut se faire représenter par un autre administrateur au moyen d une procuration écrite. Chaque administrateur ne peut être titulaire que d une seule procuration.

Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix : quand il y a parité de voix, celle du président ou de son

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pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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remplaçant est prépondérante. Elles sont consignées sous forme de procès-verbaux, signés par le président et le secrétaire et inscrites dans un registre spécial.

Art. 24  Le conseil d administration a les pouvoirs les plus étendus pour l administration et la gestion de l association.

Art. 25  Le conseil d administration peut déléguer la gestion journalière de l association, avec l usage de la signature afférente à cette gestion, à un ou plusieurs administrateur(s)-délégué(s) choisi(s) en son sein et dont il fixera les pouvoirs ainsi que les rémunérations. S ils sont plusieurs, ils agissent individuellement.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe sans délai et publiés par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l article 26 novies de la loi.

Art. 26  Tout administrateur seul (ou deux administrateurs agissant conjointement) signe(nt) valablement les actes régulièrement décidés par le conseil ; il(s) n aura (ront) pas à justifier de ses (leurs) fonctions vis-à-vis des tiers.

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Art. 27  Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l association ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l exécution de leur mandat.

Art. 28  Le secrétaire, et en son absence, le président, est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition.

Art. 29  En complément des statuts, le conseil d administration pourra établir un règlement d ordre intérieur. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une décision du Conseil d Administration, statuant à la majorité simple.

Art. 30  L exercice social commence le premier janvier pour se terminer le 31 décembre.

Art. 31  Le compte de l exercice écoulé et le budget de l exercice suivant seront annuellement soumis à l approbation de l assemblée générale ordinaire.

Ils sont tenus et, le cas échéant, publiés conformément à l article 17 de la loi. Les documents comptables sont conservés au siège social de l association où tous les membres effectifs peuvent en prendre connaissance après requête au conseil d administration. Une date devra être trouvée dans les 6 semaines après la requête.

Art. 32  En cas de dissolution de l association, l assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l affectation à donner à l actif net de l avoir social.

Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d une fin désintéressée.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateurs, à la clôture de la liquidation, ainsi qu à l affectation de l actif net, sont déposées au greffe et publiées aux annexes du Moniteur belge comme dit aux articles 23 et 26 novies de la loi.

Art. 33  Tout ce qui n est pas explicitement prévu aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les ASBL.

TITRE VII : DISPOSITIONS DIVERSES

L association est en outre représentée par toute autre personne agissant dans les limites des pouvoirs délégués par ou en vertu d une décision du conseil d administration.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l association sont déposés au greffe sans délai, et publiés par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit à l article 26 novies de la loi.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Les fondateurs prennent à l unanimité les décisions suivantes, qui ne deviendront effectives qu à dater du dépôt au greffe des statuts, des actes relatifs à la nomination des administrateurs et des actes relatifs à la nomination des personnes habilitées à représenter l association.

Exercice social :

Par exception à l article 30, le premier exercice débutera ce 04 mai 2014 pour se clôturer le 31 décembre 2014

Administrateurs :

L assemblée de ce jour créant l association sans but lucratif désigne en qualité d administrateurs

M THYS Xavier, né à Bruxelles, le 17 mai 1988, habitant Route de Charlemagne 191, 5620 Florennes

M LUYPAERT Simon, né à Ixelles, le 23 décembre 1991, habitant Clos des trigonelles 15, 1120 Bruxelles

M DE LASSASIE Jeremy, né à Bruxelles, le 31 mai 1991, habitant 73 avenue du cimetière de Bruxelles, 1140

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Evere

M DE LASSASIE Sacha, né à Bruxelles, le 12 mai 1995, habitant 73 avenue du cimetière de Bruxelles, 1140

Evere

M VANMAELE Jonathan, né à Bruxelles, le 18 octobre 1986, habitant Karel Gilsonstraat 12 boîte 5, 1601

Ruisbroek

M SERVAIS Olivier, né à Bruxelles, le 29 août 1990, habitant Chemin des pins 27, 1180 Uccle

M DE BAENST WILLIAM, né à Bruxelles, le 20 décembre 1995, habitant rue François Vervloet 185, 1180 Uccle

Qui acceptent ce mandat.

Délégation de pouvoir : Ils désignent en qualité de Président : Xavier THYS Vice-président : Jeremy DE LASSASIE Trésorier : Simon LUYPAERT Secrétaire: Sacha DE LASSASIE

Fait à Bruxelles le 04 Mai 2014 en quatre exemplaires.

Coordonnées
GO OUTSIDE, EN ABREGE : G.O.

Adresse
AV. DU CIMETIERE DE BRUX. 73 1140 EVERE

Code postal : 1140
Localité : EVERE
Commune : EVERE
Région : Région de Bruxelles-Capitale