GOOD EATING FOR HAPPYLIFE, EN ABREGE : GEH

Association sans but lucratif


Dénomination : GOOD EATING FOR HAPPYLIFE, EN ABREGE : GEH
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 844.268.105

Publication

20/03/2012
ÿþ MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Réservé I~I~I~II~I~IINIM~~V~IN~i~ *iaoss~vs

au

Moniteur

belge

BRUXELLES_

Greffe 0 8 lRT 2012



N° d'entreprise : um 9,6g Jo5

Dénomination

(en entier) : Good Eating for Happylife

(en abrégé) : GEH

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Avenue du Frene 46 à 1020 Bruxelles

Objet de l'acte ; Constitution

Les soussignés :

1/ BWOMDA DJOUM , 70.04.27-426.88 domicilié Tramstraat 5 à 1853 Strombeek-Bever

2/ R'GHIF JALILA , 85.06.10-210.56 domicile Rue Juliette wytsman 60 à 1050 Bruxelles

3/ DE SMET DEBORAH , 88.07.18-122.71 domicilié 't Hof te overbeke,38 à 1082 Berchem-St-Agathe.

4/ TEBIE TCHAAKOUNOU AGOUYOU ,72.12.31 domicilié Rue Ribaucourt ,61 1081 Molenbeek -St- Jean

Ont convenu de constituer une ASBL et ont arreté les statuts comme suit :





TITRE I : DENOMINATION  SIEGE SOCIAL:

Article 1 : L'Association existe sous la dénomination particulière : Good Eating for Happylife en abrégé GEH Article 2 : Le siège de l'Association est fixé dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles, Avenue du Frene 46 à 1020 Bruxelles ( Laken)

Il peut être transféré par simple décision du Conseil d'Administration, dans tout autres lieux en Belgique.





TITRE Il : OBJET - DUREE

Article 3 : L'Association a pour objet ,

1/Action et Promotion d'une alimentation équilibrée , saine et savoureuse afin de maintenir un bon état de

santé chez toute personne désireuse et nécessiteuse enfants et adultes,

-2/Prévention et dépistage précoce des 5 maladies liées à la mauvaise nutrition :Hypertension

Hypercholesterolemie -Diabète -Dénutrition -Obésité et Surpoids .

3/ Élaboration de projet d'action dans le cadre de la nutrition des patients Diabétiques , Obèses et en

Surpoids.

4/ Élaboration de projet d'action dans ie cadre de la dénutrition .

5/-Le diagnostic précoce de ces maladies .

6/ Coaching Nutritionnel adapté , programme actif d'amincissement durable et programme i d'un nouvel

art de vivre et hygiènes de vie sains.

7-La promotion des bonnes habitudes alimentaires et l'acquisition d'un nouvel art de vivre et appétit de vivre

8/-L'encadrement pluridisciplinaire sur le terrain , l'accompagnement et le soutien, nutritionnel, par des conseils alimentaires, consultations nutritionnels , de par la mise en place d'ateliers de santé et de cuisine, ateliers de rééducation du goût.

9/Des programmes actifs de ré-entrainement à l'effort par l'organisation et rééducation alimentaire , 10/Encadrement culinaires chez personnes Diabétique et obèses.

11/Organisation d'activité d'éducation physique , de groupe ou individuel.( marche de groupe , danse ,promenade verte collective , fitness de groupe ...) ,



Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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12/- Des programmes d'encadrement de bien-être, par thérapies antistress.( pratique de yoga de groupe , méditation , massage)

6-Organisation d'activité à visée éducative pour Diabétiques et personnes obèses ou en surpoids :: table de dégustation , gastronomie et culinaire diététique , médicinale , ateliers de cuisine et recette de cuisines saines ,

13/ Organisation par des professionnels de la santé des conférences , séminaires , forum de discussion,

14/ Dispensation d'outils éducatifs :DVD éducatifs, dépliants ,carnet de santé , folders , livres, cours , flyers , guide , site internet ,postérs, outils éducatifs comme tensiomètre , glucomètre , podomètres , balances ....

15-Organisation d' activités récréatives en rapport avec nos activités ,campagnes de dépistage et prévention gratuite de masse .

16/- Prise en charge nutritionnel du Diabétique et de l'obèse

17/Promotion de rencontre Nord  Sud , favoriser les échanges et le partage culinaires et du plaisir de

manger au travers des tables de dégustations et ateliers de

18/ Visites guidées en cuisine et supervision dans le cadre d'une cuisine saine et équlilibrée , chez

particulier ou institution.

19/ Apprentissage au déchiffrage des étiquettes alimentaire .

20/-La formation , éducateurs et promoteurs de la santé .

21/- Toutes opérations civiles financières ,commerciales ,mobilières ou immobilières

221-l'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet en

Belgique ou à l'étranger .Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toutes activité similaire à son objet en

Belgique ou à l'étranger .

2.

L'Association peut prendre à cet égard toutes initiatives et mesures nécessaires ou utiles et/ou poser tout acte qui contribue directement ou indirectement à la réalisation de son objet social.

Elle peut entre autre développer les activités suivantes sans que celles-ci soient limitatives : fournir des informations à ses affiliés, créer des services pour soutenir ses objectifs et/ou collaborer avec d'autres organisations pour autant que cela contribue à la réalisation de ses objectifs.

L'Association peut s'intéresser directement ou indirectement à toutes formes de soutien similaire ou apparenté à son objet.

Article 4 : L'Association est fondée pour une durée indéterminée. Elle ne peut être dissoute qu'après le respect des conditions et formalités fixées dans les présents statuts ou dans la loi.

TITRE III : MEMBRES DE L'ASSOCIATION

1/ Dr BWOMDA Patricia , Tramstraat , 5 1853 Strombeek-bever de nationalité belge . Présidente et

fondatrice de asbl .Membre effectif.

2/ R Ghif Jalila ,

Diéteticienne agrée ,trésorière ,Rue Juliette Wystsma, 601050 Ixelles.Membre effectif.

3/ De Smet Deborah , adresse 't Hof te Overbeke,38 à 1082 Berchem-St-Agathe.

Psychologue , secrétaire ,membre effectif.

4/ TEBIE TCHAAKOUNOU AGOUYOU ,72,12.31 domicilié Rue Ribaucourt ,61 1081 Molenbeek -St- Jean

Dénomination de la sociéte :Good Eating for Happylife

Le siège social : Avenue du Frene , 461020 Bruxelles

siège peut être transféré ailleurs,établir siège d'exploitation en Belgique ou à l'étranger Capital

SECTION 1 : AFFILIATION

Article 5 : L'Association est composée de membres effectifs et de membres adhérents. Peut devenir membre effectif, toute personne physique ou morale, admise par le Conseil d'Administration. Celui qui souhaite devenir membre adresse une demande écrite au Conseil d'Administration qui examine la candidature à sa première Assemblée. La candidature est soumise à l'approbation de l'Assemble Générale,

Les dispositions suivantes s'appliquent aux membres effectifs :

1.Le nombre minimum des membres effectifs est de trois.

2.Seuls les membres effectifs disposent de l'affiliation au sens de la loi : ils font partie de l'Assemblée

Générale et ils y disposent du droit de vote.

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En outre, l'Association peut comporter des membres adhérents : personnes participant de façon passive à l'Association et pouvant justifier, dans le cadre de leur vie professionnelle, d'une activité indépendante à titre principal ou complémentaire,

Les dispositions suivantes s'appliquent aux membres adhérents :

1.Les droits et obligations des membres adhérents sont déterminés par le règlement d'ordre interne, qui est de la compétence du Conseil d'Administration.

2.Ils ne peuvent jamais faire partie de l'Assemblée Générale et n'ont pas le droit de vote. Ils peuvent toutefois être invités à y participer avec une voix consultative.

3.Ils peuvent participer à toutes les activités de l'Association et sont tenus régulièrement au courant du fonctionnement de l'Association.

Les membres effectifs et adhérents paient une cotisation annuelle dont le montant est fixé par l'Assemblée Générale.

SECTION 2  DEMISSION  EXCLUSION

Article 6 : Chaque membre effectif peut se retirer de l'Association moyennant un document écrit adressé au Conseil d'Administration.

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'Assemblée Générale qui décide à majorité simple.

Le membre effectif démissionnaire ou exclu n'a plus aucun droit à faire valoir sur l'actif social. Il ne peut exiger aucun extrait de comptes ou requérir les scellés ou faire établir un inventaire.

Il reste toutefois tenu au paiement à l'Association des cotisations encore dues et des cotisations conventionnelles échues ou à échoir dans le courant de l'année.

Article 7 ; La qualité d'affilié implique l'adhésion complète aux statuts. Tout manquement ou non respect de

ceux-ci, entraine l'exclusion d'office de l'Association après décision du Conseil d'Administration.

Est réputé démissionnaire, tout Affilié, qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe au plus tard le ...........

Article 8 : L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée qu'après avoir été entendu, s'il le désire, par décision du Conseil d'Administration à la majorité simple.

Article 9 : Le Conseil d'Administration conserve au Siège de l'Association un registre des membres effectifs contenant pour les personnes physiques, les noms, adresses et numéro national ; pour les personnes morales, !a dénomination sociale, la forme juridique, l'adresse du siège social et le numéro d'entreprise,

Toutes les décisions relatives à l'admission, la démission ou l'exclusion d'un membre effectif seront inscrites par le Conseil d'Administration dans ce registre dans les huit jours après que la décision a été prise ou communiquée au Conseil d'Administration.

TITRE IV : ASSEMBLEE GENERALE

Article 10 : L'Assemblée Générale est composée de tous les membres effectifs. Elle est régulièrement composée quelque soit le nombre de membres présents ou représentés. Elle est présidée par ie Président du Conseil d'Administration ou, s'il est absent, par le Vice-Président.

Article 11 : L'Assemblée Générale a les compétences qui lui sont accordées expressément par la loi ou qui

lui sont reconnues par les présents statuts.

Sont entre autres, de sa compétence exclusive :

1.Etablir et modifier les statuts,

2.Désigner et révoquer les administrateurs,

3.Admission et exclusion des membres et fixation des cotisations payées par les membres,

4.Désignation et révocation des commissaires et fixation de leur rémunération le cas échéant,

5.Accorder quittance aux administrateurs et commissaires, le cas échéant,

6.Approbation des comptes et des budgets,

7.Dissolution de l'Association,

8.Transformation de l'Association à une société à finalité sociale.

Article 12 : Les membres se réunissent une fois par an en Assemblée Générale Ordinaire qui se tient au cours du premier trimestre de l'année.

Une Assemblée Générale Extraordinaire peut être convoquée en tout temps par décision du Conseil d'Administration ou à la demande de minimum un cinquième des membres,

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Chaque Assemblée se tiendra le jour, l'heure et au lieu tels que mentionnés dans la convocation. Tous les membres doivent y être convoqués.

L'Assemblée Générale est convoquée par écrit qui doit être envoyée au moins huit jours avant la réunion et signée par le Président au nom du Conseil d'Administration.

L'agenda sera joint à la convocation. Toute proposition signée par un nombre de membres au moins égal à un cinquième sera mise à l'agenda,

Article 13 : Seul un membre effectif a le droit de participer à l'Assemblée Générale. Il peut se faire représenter par un autre membre dûment mandaté à cet effet.

Article 14 : Tous les membres ont un droit de vote étal, chacun disposant d'une voix.

Article 15 : L'Assemblée Générale est présidée par le Président du Conseil d'Administration et en son absence par celui des administrateurs présents le plus âgé.

Article 16 : L'Assemblée Générale est valablement constituée lorsqu'elle réunit au moins un cinquième des membres présents ou représentés.

Toute fois si le quorum n'est pas atteint, le Président ou son remplaçant peut convoquer une ncuvelle Assemblée dans le 1/< heure qui suit où elle délibérera quel que soit le nombre de membres présents ou représentés.

Hormis dans le cas où la loi en dispose autrement, l'Assemblée Générale délibère valablement à la simple majorité des voix peu importe le nombre de membres présents ou représentés,

En cas de partage de voix, celle du Président ou de son remplaçant est prépondérante.

Article 17 : L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer sur une modification des statuts, sur la dissolution de l'association ou sur la transformation de l'association en une société à finalité sociale que moyennant application et respect des règles légales en la matière.

Article 18 : Les décisions de l'Assemblée Générale sont conservées dans un registre des procès-verbaux et signées par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres et les tiers qui y ont un intérêt légitime peuvent en prendre connaissance sans déplacer ce registre.

TITRE IV : CONSEIL D'ADMINISTRATION :

Article 19 : L'association est administrée par un Conseil d'Administration composé d'au moins trois personnes.

Le nombre d'administrateurs doit toujours comporter un membre de moins que le nombre des membres de l'Assemblée Générale.

Article 20 : Les administrateurs sont nommés par l'Assemblée Générale, Ils peuvent être réélus et révoqués en tout temps par l'Assemblée Générale.

Les administrateurs qui souhaitent démissionner de leur fonction adressent une lettre au Conseil d'Administration, avec prière d'accomplir toutes les formalités nécessaires relatives à la publication de leur démission.

Article 21 : Les administrateurs sont nommés pour une durée indéterminée.

Article 22 : Lorsqu'un mandat d'administrateur devient vacant, les autres administrateurs continuent à constituer le Conseil d'Administration pour autant qu'il soit encore toujours valablement constitué conformément à l'article 20 des statuts.

Ils peuvent également prévoir un remplacement. Dans ce cas la nomination devra être approuvée par la première Assemblée Générale suivante.

S'il n'y a pas d'approbation, les décisions et actes accomplis par le Conseil d'Administration depuis la nomination provisoire, restent néanmoins valable.

Si le Conseil n'est plus en nombre, l'Assemblée Générale doit être convoquée dans les trente jours afin de pourvoir au(x) mandat(s) devenu(s) vacant(s).

Article 23 : Le Conseil d'Administration nomme parmi ses membres un(e) Président(e), un(e) Vice-

président(e), un(e) secrétaire, un(e) trésorière.

La durée de la fonction concorde avec celle du mandat d'administrateur.

En l'absence ou empêchement du Président, sa fonction est exercée par l'administrateur présent le plus

âgé.

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Article 24 : Le Conseil d'Administration se réunit sur convocation du Président ou d'un administrateur et

aussi souvent que l'intérêt de l'Association le nécessite.

Le Conseil ne délibère valablement que si la majorité de ses membres est présente. Les décisions sont

votées à la majorité ordinaire des voix. En cas de parité des voix, la voix du Président est prépondérante.

Tout administrateur peut être représenté par un de ses collègues.

Les décisions sont consignées sous forme de procès verbaux, signés par le Président et conservées dans un registre spécial. Les copies ou extraits qui doivent être soumis à la justice sont signés par deux administrateurs.

Article 25 : Le Conseil d'Administration peut confier, sous sa responsabilité, l'administration journalière de l'association à un ou plusieurs de ses affiliés ou même à des tiers, membres ou non de l'association.

Article 26 : Le Conseil d'Administration peut également désigner un administrateur délégué dont Ses compétences sont fixées par le Conseil d'Administration,

Article 27 : Les actes qui engagent l'association, y compris les actes comportant des actions en justice comme demandeur ou défendeur, sont signés sauf délégation spéciale du Conseil d'Administration par deux administrateurs ou par l'administrateur délégué ou par un administrateur et une personne mandatée spécialement désignée à cet effet,

Les personnes qui peuvent engager l'association ne devront pas justifier de leur mandat vis-à-vis de tiers.

Article 28 : Les administrateurs ne prennent aucun engagement personnel en raison de leur fonction et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Aucun membre du Conseil d'Administration n'est rémunéré en cette qualité. Les administrateurs peuvent toutefois être indemnisés pour les frais et dépenses qu'ils ont exposés dans l'intérêt de l'association.

Article 29 ; Sous réserve des dispositions des présents statuts et celles de la loi du 2 mai 2002 relatives aux attributions de l'Assemblée Générale, le Conseil d'Administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration, la représentation et la gestion de l'association. Il a notamment le pouvoir de décider, de sa seule autorité, toutes les opérations qui rentrent dans le cadre de l'objet social.

TITRE V : REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR

Article 30 : Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le Conseil d'Administration à l'Assemblée Générale, afin de compléter les présents statuts. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une Assemblée Générale statuant à la majorité simple des membres du comité présent ou représenté.

TITRE VI : DISSOLUTION  LIQUIDATION

Article 31 : En cas de dissolution de l'association, l'Assemblée Générale désigne un ou des liquidateurs, fixe ses ou leurs compétences et décident de l'affectation à donner à l'actif social,

Cette affection doit obligatoirement s'effectuer au bénéfice d'une association dont l'objet se rapproche autant que possible de l'objet de la présente association et qui sera désignée par l'Assemblée Générale.

La décision de dissolution ainsi que le nom ou les noms, professions et adresses du ou des liquidateurs sont publiées aux annexes du Moniteur Belge,

TITRE VII : DISPOSITIONS DIVERSES

Article 32 : Le premier exercice social débute le ler janvier et se termine le 31 décembre.

Article 33 : Les comptes de l'année passée et le budget pour l'année suivante sont soumis chaque année à l'approbation de l'Assemblée Générale qui se tiendra au plus tard à la fin du premier trimestre.

Article 34 : L'Assemblée Générale peut désigner un ou plusieurs commissaires chargé(s) du contrôle des comptes de l'association et chargé(s) d'établir les rapports annuels. Leur mandat est gratuit.

Article 35 ; Toute contestation entre l'association et de ses membres sera portée devant la juridiction compétente du lieu où l'association a son siège.

Article 36 : Pour tout ce qui n'est prévu dans les présents statuts, il est renvoyé aux dispositions légales d'application telles que la loi du 2 mai 2002 régissant les associations sans but lucratif.

MOD 2.2



°Reserve Volet B - Suite

e au

Moniteur

belge

Article 37 : Si l'association perd pour l'une ou autre raison sa personnalité juridique, elle pourra continuer à exister sous forme d'association de fait.



Art 38: l'assemblée générale a élu les administrateurs à titre gratuit en qualité de ; Adminisrateurs :

Mme BWOMDA DJOUM PATRICIA demeurant à Tramstraat ,5 à 1853 Strombeek- Bever , née le 27/04/1970 à Yaoundé Cameroun de nationalité Belge.

Mme R' GHIF JALILA demeurant à rue Juliette Wysman , 60 à 1050 Bruxelles, née le 10/611985à Vilvoorde de nationalité Belge

Mme DE SMET DEBORAH ,demeurant à 't Hof te Overbeke, 38 à 1082 Berchem-St- Agathe , née le 18/6/1988 à Uccle de nationalité Belge.

Qui acceptent ce mandat

Déléguation de pouvoir ;

Ils désignent en qualité de

Président- fondatrice : mme BWOMDA DJOUM Patricia.

Sécrétaire:Mme DE SMET DEBORAH

Trésorière :Mme R' GHIF JALILA

Exercice social

Le premier exercice débutera ce 27/02/2012 pour se clôturer le 31 décembre 2012.

Première assemblée générale :

La première assemblée générale se tiendra Le 27!02!2012

Personne habilitée à représenter l'association : MME BWOMDA DJOUM PATRICIA

Fait à Bruxelles , le 27/02/2012 en deux exemplaires.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
GOOD EATING FOR HAPPYLIFE, EN ABREGE : GEH

Adresse
AVENUE DU FRENE 46 1020 BRUXELLES

Code postal : 1020
Localité : Laeken
Commune : BRUXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale