GRANDES CONFERENCES DE WOLUWE

Association sans but lucratif


Dénomination : GRANDES CONFERENCES DE WOLUWE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 417.001.119

Publication

30/12/2013
ÿþ ~;fi4j ' ; Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte Mao 2,2

N° d'entreprise : 4170.011.19

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Greffe

Dénomination

(en entier) : Grandes Conférences de Woluwé

(en abrégé) :

Forme juridique : asbl

Siège: av. des Floralies 85116 1200 Woluwe St. Lambert

Objet de l'acte : Modification du Conseil d'Administration et Texte coordonné des status suite à la modification acceptée par I' AG du 05 juin 2013

En date du 05 juin 2013, 1' Assemblée Génerale de Grandes Conférences de Woluwé a procédé au renouvelement de son Conseil cl' Administration

Démissions d' administrateurs Mr. Remacle Henri Mme Mommens Lisette

Réélections d'administrateurs Mr GOSSELIN Philippe Mr VAN DE CASTEELE Yves Mr VAN PELT Bernard Mme BACQ Monique

38/9 av. de Janvier 1200 Bruxelles membre décédé

85116 av. des Floralies '1200 Bruxelles membre démissionaire

av. Orion 20

clos A. Rapp 18

rue du Maquis 116

av Paul Hymans 110124

1200 Bruxelles 1200 Bruxelles 1140 Bruxelles 1200 Bruxelles

Président Secrétaire Trésorier Membre

Désormais le conseil d'administration est

Mr GOSSELIN Philippe

Mr VAN DE CASTEELE Yves

Mr VAN PELT Bernard

Mme BACQ Monique composé comme suit:

1200 Bruxelles '4200 Bruxelles 1140 Bruxelles 1200 Bruxelles

STATUTS

Président Secrétaire Trésorier Membre

av. Orion 20

clos A, Rapp 18

rue du Maquis 116

av Paul Hymans 110/24

Titre 1 - Dénomination, siège, objet, durée

Art. 1  L'association sans but lucratif est dénommée : Grandes Conférences de Woluwe.

Art. 2 - Le siège social est établi 20 av. Orion à 1200 Bruxelles, commune de Woluwe-Salnt-Lambert, c/o Monsieur Philippe Gosselin dans l'Arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Art. 3  L'association a pour but l'animation culturelle et sociale principalement sur le territoire de

Woluwe- St-Lambert et prioritairement à destination des habitants de Woluwe-St-Lambert. Elle réalise ce but soit par l'organisation de conférences, de concerts, de promenades, d'excursions ou de voyages, d'animations en plein air ou en salle ou de toutes autres manifestations à finalités culturelles ou sociales, soit aussi en apportant son soutien à des actions organisées par ailleurs ou par d'autres mais ayant les mêmes finalités

Art. 4 - La durée de l'association est illimitée.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/12/2013 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/12/2013 - Annexes du Moniteur belge

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Titre 2 -- Membres

Art. 5 -- L'association compte au moins 5 membres effectifs

kt. 6 - absagé

Art. 7 - Les nouveaux membres effectifs sont désignés par ie conseil d'administration.

Art. 8 - La cotisation annuelle des membres effectifs est fixée parle conseil d'administration.

Elle ne peut dépasser 5 Euros.

Art. 9 - Tout membre effectif est libre de se retirer de l'association en adressant sa démission par lettre

ou par e-mail au Président qui accusera réception par mail ou par lettre.

Est réputé démissionnaire, le membre n'ayant pas payé sa cotisation de l'année en cours avant la date

de l'assemblée générale statutaire.

Art. 10 - Tout membre effectif peut être exclu de l'association :

1.-en cas d'inobservance des statuts ;

2.-si, par acte ou omission préjudiciable au but social ou à la dignité de l'association, il porte atteinte

aux intérêts de l'association.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale et à la majorité des

deux tiers des voix exprimées.

Art. 11 - Tout membre effectif démissionnaire ou exclu et les héritiers ou ayants droit d'un membre

effectif décédé n'ont aucun droit à faire valoir sur l'avoir social et ne peuvent réclamer le remboursement

des cotisations versées, ni exiger aucun compte, ni faire apposer Ses scellés, ni provoquer inventaires.

Titre 3  Administration

Art. 12 - L'association est administrée par un conseil composé de trois membres au moins, nommés

par l'assemblée générale et toujours rééligibles ou révocables par elle. La durée du mandat

des administrateurs est de cinq (5) années.

En cas de vacance d'un mandat d'administrateur en cours, le conseil d'administration peut pourvoir à

son remplacement, sous réserve de ratification par la prochaine assemblée générale,

Le remplaçant achève le mandat de celui qu'il remplace.

Art, 13 - Le conseil d'administration choisit parmi ses membres un président, un secrétaire et un trésorier.

Le conseil d'administration peut déléguer ses pouvoirs à l'un de ses membres ou à un tiers, pour

une période et dans des conditions déterminées par lui.

Art. 14 - Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président, au moins une fois par an

et aussi souvent que l'intérêt de l'association l'exige.

Il doit être convoqué lorsque la moitié plus 1 des administrateurs en font la demande.

La convocation porte la mention de l'ordre du jour.

Art. 15 - Le conseil statue sur les objets portés à l'ordre du jour, à la majorité des voix exprimées.

En cas de parité des voix, celle du président est prépondérante.

Art, 16 - Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus ; tout ce qui n'est pas

expressément réservé à l'assemblée générale par les statuts ou par la loi est de sa compétence.

Le conseil d'administration représente l'association dans les actions judiciaires. Il peut ester en justice

au nom de l'association, soit en demandant, soit en défendant.

Le conseil d'administration présente chaque année à l'approbation de l'assemblée générale le compte

de l'exercice écoulé.et le budget du prochain exercice.

Les actes qui engagent l'association, autres que ceux de gestion journalière, sont, sauf

désignation spéciale, signées par deux administrateurs.

Les actes de gestion journalière peuvent ne porter qu'une signature, celle du trésorier ou du président.

Le trésorier donne valablement quittance vis-à-vis des tiers.

Titre 4 - Assemblées générales

Art. 17  L'assemblée générale des membres effectifs est tenue chaque année entre le 1er mai et le 30 juin.

Art. 18 - Les convocations contenant l'ordre du jour sont adressées aux membres effectifs par lettre ou par mail au moins dix jours avant l'assemblée générale.

Toute proposition adressée par écrit ou par mail au conseil d'administration par trois membres au moins avant le 15 du mois qui précède l'assemblée générale doit être portée à l'ordre du jour. Les membres effectifs peuvent se faire représenter à l'assemblée générale par un autre membre effectif muni de pouvoirs écrits et qui ne pourra être porteur de plus d'une procuration.

au

Moniteur beIge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/12/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2,2

Volet B - Suite

Art. 19 - L'assemblée générale ordinaire est régulièrement constituée quel que soit le nombre des membres effectifs présents ou représentés. Les décisions sont prises à la majorité des voix, sauf exceptions ci-après.

L'assemblée générale est seule compétente pour délibérer sur les objets suivants :

1.- Modification des statuts

2.- Nomination et révocation des administrateurs

3.- Décharge aux administrateurs

4.- Approbation des budgets et comptes

5.- Dissolution de l'assemblée

6.- Exclusion d'un membre

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si l'objet

de celles-ci est expressément indiqué dans la convocation et si l'assemblée réunit les deux tiers

des membres, Toutefois, toute modification du but de l'association requiert les 4/5ème des voix

des membres présents ou représentés.

Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, le

conseil d'administration peut convoquer une seconde réunion qui pourra délibérer quel que soit le

nombre de membres présents. Cette seconde réunion devra se tenir au moins 15 jours après la première.

Art. 20 - L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration, qui désigne

un secrétaire.

Art, 21 - L'assemblée générale délibère sur les propositions qui lui sont faites par le conseil

d'administration ou par les membres et qui sont portées à l'ordre du jour, Toutefois, les résolutions

peuvent être prises en dehors de l'ordre du jour à condition de ne porter que sur des

questions d'administration de l'association.

Les délibérations de l'assemblée générale sont consignées dans des procès verbaux et signées

par le président et le secrétaire.

Les résolutions de l'assemblée générale sont portées à la connaissance des membres par lettres

ou par e- mail. Celles qui intéressent les tiers sont portées à leur connaissance par la publication

aux annexes au Moniteur belge,

Art. 22 - Les assemblées générales extraordinaires sont convoquées parle conseil d'administration

chaque fois qu'il le jugera utile ; elles doivent être convoquées sur la demande expresse d'un cinquième

des membres au moins, adressée par écrit au président du conseil d'administration.

Art. 23  Abrogé

Titre 5 - Comptes et budgets

Art. 24 - L'année sociale commence le ler mai et finit le 30 avril. Chaque année, à la fin de l'exercice social, les livres sont clôturés, le conseil d'administration dresse les comptes de l'exercice écoulé et le budget du prochain exercice et les soumet à l'assemblée générale. L'adoption des comptes vaut décharge pour le conseil d'administration.

Titre 6 - Dissolution et liquidation

Art. 25 - La dissolution de l'association ne peut être prononcée que par l'assemblée générale extraordinaire statuant comme en matière de modification du but de ['association.

L'assemblée désigne par la même délibération un liquidateur chargé de liquider l'association dissoute. En cas de dissolution volontaire de l'association, l'actif subsistant après paiement de toutes les dettes sera attribué par l'assemblée générale à un ou plusieurs organismes poursuivant des buts similaires.

Titre 7 - Dispositions diverses

Art. 26 - Pour tous les cas non prévus aux présents statuts, il sera référé aux dispositions légales en la matière.

Tout différent surgissant à propos de l'application des présents statuts et de leur portée sera jugé par le conseil d'administration à la majorité des voix.

Statuts coordonnés, suite à modification des statuts adoptés par l'AG du 05 juin 2013. Gosselin Philippe administrateur

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Coordonnées
GRANDES CONFERENCES DE WOLUWE

Adresse
RUE DES FLORALIES 85, BTE 16 1200 WOLUWE-SAINT-LAMBERT

Code postal : 1200
Localité : WOLUWE-SAINT-LAMBERT
Commune : WOLUWE-SAINT-LAMBERT
Région : Région de Bruxelles-Capitale