GROUPEMENT D'ASSUREURS-CONSEILS-INDEPENDANTS, EN ABREGE : G.A.C.I.

Association sans but lucratif


Dénomination : GROUPEMENT D'ASSUREURS-CONSEILS-INDEPENDANTS, EN ABREGE : G.A.C.I.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 408.303.484

Publication

29/11/2012
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Greffe

N` d'entreprise : 408.303.484

Dénomination

(en entier) ; Groupement d'Assureurs Conseils Indépendants ASBL

(en abrégé) ; GACI

Forme juridique: Association Sans But Lucratif

Sièges Avenue Albert Elisabeth, 40 -1200 BRUXELLES

Objet de l'acte : Nominations et Réélections

L'Assemblée Générale du 26 mars 2012 acte la nomination de Monsieur Jacques PIORO, né à Ixelles le 28/09/1946 et domicilié Avenue du Domaine 49 bte 8 à 1190 BRUXELLES en qualité d'administrateur.

L'Assemblée Générale du 26 mars 2012 acte la nomination de Monsieur . . Patrick DE WACHTER, né à Berchem Sainte Agathe Ie 08/40/1962 et domicilié Rue Schuermans, 23 à 1090 BRUXELLES en qualité d'administrateur.

L'Assemblée Générale du 26 mars 2012 acte la nomination de Monsieur Constantin KALAMBOKIS, né à Athènes (Grèce) le 07/06/1956 et domicilié Tomberg, 119 à 1200 BRUXELLES en qualité d'administrateur.

L'Assemblée Générale acte la démission de Madame Evelyne LOMBARD, domiciliée Avenue des Archiducs, 93 à 1170 BRUXELLES en qualité d'administratrice.

L'Assemblée Générale acte la démission de Monsieur Stéphane PONDEVILLE, domicilié Boulevard Edmond Machtens, 182 bte 1 à 1080 BRUXELLES, en qualité d'administrateur.

L'Assemblée Générale acte la démission de Monsieur Bernard HOPPE, domicilié Avenue de la Nivéole, 14 à 1020 BRUXELLES, en qualité d'administrateur.

Noms signatures

Serge CARE1N

Administrateur

Alain MOONS

Administrateur

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso ; Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/11/2012 - Annexes du Moniteur belge

11/05/2011
ÿþMDD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Réservé

au

Moniteur

belge

2q -04- 2011

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Greffe

N' d'entreprise : 408.303.484

Dénomination

(en entier) : GROUPEMENT D'ASSUREURS CONSEILS D'INDEPENDANTS

(en abrégé) : G.A.C.I.

Forme juridique : ASBL

Siège : BLUTSDELLE 16 -1652 ALSEMBERG

Objet de l'acte : MODIFICATION AUX STATUTS

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 11/05/2011 - Annexes du Moniteur belge

Extrait du procès verbal de l'assemblée générale du 22/01/2010

Changement s aux statuts :

ART1. Dénomination : Ancienne : GROUPEMENT D'ASSUREURS CONSEILS D'INDEPENDANTS Nouvelle : GROUPEMENT D'ASSUREURS-CONSEILS-INDEPENDANTS En abrégé : « GACI »

ART2. Supprimer l'art. Existant et remplacer par :

Son siège social est établi à 1200 Bruxelles, 40 avenue Albert Elisabeth dans l'arrondissement judiciaire de

Bruxelles

ART3. Supprimer le mot « objet » et remplacer par « But »

Le but de l'association est de :

1. Défendre et promouvoir la profession de courtier en assurances.

2. D'entretenir, de resserrer et de développer les liens de sympathie, d'estime et d'affaires entre tous les; professionnels de l'assurance

3. De renforcer le souci du respect de la déontologie professionnelle et de l'intérêt des assurés.

L'assemblée acte la démission de tous les administrateurs au 22/01/2010 :

- Monsieur Claude Van Houcke, Blutsdelle 16,1652 Alsemberg, Président

- Monsieur Alain Moons, rue Mathias 37,1400 Braine le Château, vice-président + vérificateur aux comptes

- Monsieur Frédéric Aeivoet, avenue Louise 306,bte 16, 1050 Bruxelles, secrétaire

- Monsieur Robert Stercq, Dieweg 48,1180 Bruxelles, Trésorier

- Monsieur Bernard Hoppe, avenue de la Nivéale 14 bte 3,1020 Bruxelles, Revue de presse

- Monsieur Frédéric Cools, avenue des Missionnaires 2,1070 Bruxelles, administrateur

- Monsieur Dominique Lechevin, avenue de la Ferme 28,1420 Braine-l'Alleud, administrateur

- Monsieur Frédéric Lerat, rue du Menuisier 75A,1200 Bruxelles, administrateur

- Madame Sandrine Van Belle, rue au Bois 279,1150 Bruxelles, administrateur

L'assemblée acte les nominations des administrateurs suivants :

- Madame Evelyne Lombard,avenue des Archiducs 93,1170 Bruxelles,née le 23/05/1957 à Watermael-

Boistfort

- Monsieur Alain Moons,Clos de la Vigne Kersbeek 13,1190 Bruxelles,né le 08/05/1965 à Berchem-Sainte-

Agathe

" - Monsieur Serge Carein,rue Eugène De Smet 18,1090 Bruxelles,né le 07/08/1963 à Watermael-Boistfort

- Monsieur Pablo Miggliazo,chaussée d'Alsemberg 792,1180 Uccle, né le 23/01/1965 à Tigre,Argentine

- Monsieur Bernard Hoppe, avenue de la Nivéole 14,1020 Bruxelles,né le 08/12/1953 à Namur.

- Monsieur Stéphane Pondeville, boulevard Edmond Machtens 182 bte 1,1080 Bruxelles, né le 26/02/1966 à

Berchem-Sainte-Agathe

Coordination des statuts

TITRE 1 er Dénomination, siège social

Article ler

L'association est nommée « GROUPEMENT D'ASSUREURS-CONSEILS-INDEPENDANTS »

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 11/05/2011 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

L'abréviation officielle est « GACI ».

Article 2

Son siège social est établi à 1200 Bruxelles, 40 avenue Albert Elisabeth dans l'arrondissement judiciaire de

Bruxelles

TITRE 2 : But

Article 3

L'objet de l'association est de

1. défendre et promouvoir la profession de courtier en assurances

2 .d'entretenir, de resserrer et de développer les liens de sympathie, d'estime et d'affaires entre tous les professionnels de l'assurance

3. de renforcer le souci du respect de la déontologie professionnelle et de l'intérêt des assurés

L'association limite son activité au domaine des assurances en général et a tout ce qui à trait.

Elle peut accomplir tous les objets se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut

notamment prêter son concours et s'intéresser a toute activité similaire à son objet

TITRE 3 : Membres

Article 4

L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents. Le nombre minimum des

membres effectifs ne peut être inferieur à huit.

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordes aux membres par la loi et les

présents statuts.

Article 5

Sont membres effectifs : les membres actuels tels que résultant de la dernière liste régulièrement déposée

Les membres effectifs sont repartis en deux catégories, les membres » courtiers » et les membres

représentants d'entreprise d'assurances

Peuvent être membres effectifs:

1. Le courtier d'assurance au sens de la loi belge relative à l'intermédiation en assurances et en réassurances et à la distribution d'assurances. Ce membre est inscrit dans la catégorie « courtiers »

2. Les représentants des entreprises d'assurances. Ce membre est inscrit dans la catégorie représentants

d'entreprise d'assurances

Article 6

Peuvent être membres adhérents

1. Les autres intermédiaires d'assurance au sein de la loi belge relative à l'intermédiation en assurances et en réassurances et à la distribution d'assurances

2. Les représentants de compagnies d'assurances à titre personnel, les experts, les magistrats, avocats et toute autre personne en relation directe ou indirecte avec le courtage en assurances

3 Les étudiants inscrits et suivant des cours permettant l'accès à la profession d'intermédiaire d'assurance auprès d'organismes indépendants de toute entreprise d'assurances

4. toute personne physique ou morale s'intéressant à la profession

Ces membres sont repartis dans des catégories distinctes en ce qui concerne le calcul de la cotisation

Article 7

Sans préjudice de l'article 5, les admissions de nouveaux membres adhérents sont décidées

souverainement par le conseil d'administration saisi d'une demande écrite.

Article 8

Toute personne qui désire être membre effectif de l'association doit adresser une demande au conseil

d'administration qui statuts souverainement.

Article 9

Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association par démission au

conseil d'administration.

En cas de non paiement de la cotisation, une lettre est adressée au membre par recommandée et comporte

invitation de payer la cotisation dans un délai de 15 jours.

En cas de non paiement au terme de ce délai, la démission de ce membre peut être constatée par le

Conseil d'Administration.

L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la

majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres qui se

seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

Article 10

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou avants droit du membre décédé,

n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni

apposition de scelles, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Ils doivent restituer à l'association tous les biens de celle- ci qui seraient en leur possession dans les 15

jours de leur démission, suspension ou exclusion.

Article 11

L'association tient un registre des membres effectifs conformément aux articles 10 et 26novies, § ler de la

loi du 27 juin 1921

TITRE 4: Cotisations

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 11/05/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Article 12

Les membres effectifs et les membres adhérents payent une cotisation annuelle. Le montant de cette

cotisation est fixé, par catégorie, par l'assemblée générale.

Il ne pourra être supérieur à 300 EUR.

L'assemblée générale pourra assurer la gratuite de la cotisation aux catégories de membres qu'elle désigne

TITRE 5 Assemblée générale

Article 13

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs.

Elle est présidée par le président du conseil d'administration, ou s'il est absent, par le vice-président ou par

le plus âgé des administrateurs présents.

Article 14

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont

expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence:

" les modifications aux statuts;

" la nomination et la révocation des administrateurs;

" le cas échéant la nomination et la révocation des

" commissaires et la fixation de leur rémunération dans le cas ou elle leur est attribuée

" la décharge à octroyer aux administrateurs;

" l'approbation des budgets et des comptes;

" la dissolution volontaire de l'association;

" les exclusions de membres;

" toute autre compétence réservée par la loi

Article 15

II doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du mois de janvier.

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil

d'administration. Elle doit être réunie lorsqu'un cinquième des membres effectifs au moins en fait la demande.

Chaque réunion se tiendra, sauf réunion spontanée, aux jours, heure et lieu mentionnés dans la

convocation.

Tous les membres effectifs doivent y être convoqués.

Article 16

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par courrier (simple ou électronique

adressé à chaque membre visé à l'article 15 des statuts au moins 15 jours avant l'assemblée, et signée par un

administrateur au nom du conseil d'administration.

L'ordre du jour est mentionne dans la convocation. Toute proposition signée par le 1/5 des membres

effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12 et 20 de la loi du 27 juin 1921, l'assemblée peut délibérer

valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Article 17

Chaque membre effectif au droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un mandataire

membre effectif de l'association.

Article 18

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal de l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix.

Article 19

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentés ou représentées, sauf dans le cas ou il

en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts.

En cas de partage des voix celle du président ou de son remplaçant est prépondérante.

Article 20

Les décisions de l'assemblée générale peuvent être prises par consentement des membres exprime selon

les modalités décrites dans le règlement d'ordre intérieur.

Article 21

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification

des statuts que conformément aux articles 8 et 20 de la loi du 27 juin 1921.

Article 22

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux signés par le président et

le secrétaire ou leurs représentants. Ces procès-verbaux sont conservés au siège social ou tous les membres

effectifs peuvent en prendre connaissance.

Les membres effectifs peuvent demander des extraits de ces procès-verbaux.

Titre 6 : Administration

L'association est administrée par un conseil compose, au minimum, de cinq personnes, étant entendu que le nombre d'administrateurs sera toujours inferieur au nombre de membres effectifs de l'assemblée générale.

Le conseil d'administration doit être compose majoritairement de membres effectifs issus de la catégorie » courtier ». De préférence, le conseil d'administration doit être présidé par un membre issu de la catégorie » courtier «.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 11/05/2011 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale pour un terme de trois ans, et en tout temps

révocables par elle.

Les administrateurs sortants sont rééligibles mais ne peuvent être élus pendant plus de 9 années

consécutives Ils exercent leur mandat a titre gratuit. Tant que l'assemblée générale n'a pas procédé au

renouvellement du conseil

d'administration au terme du mandat des administrateurs, ceux-ci continuent à exercer leur mission en

attendant la décision de l'assemblée générale.

Leur mandat n'expire que par décès, démission ou révocation. Dans ce cas, l'administrateur ou ses ayants

droit sont tenus de restituer les biens de ('ASBL qui seraient en leur possession dans un délai d'un mois à

compter de la date de cessation de fonction.

La demande de démission s'opère par communication au conseil d'administration qui accomplira les

formalités de publicité requises dans le mois.

Par ailleurs, le conseil d'administration peut coopter des administrateurs (membres effectifs ou non) pour

une durée d'un an. Ceux-ci ne peuvent être ni président ni vice-président. Ils siègent au conseil d'administration

avec voix consultative.

Article 24

En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée

générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace. Les administrateurs sortants sont

rééligibles.

Article 25

Le conseil d'administration désigne parmi ses membres un président, éventuellement un ou plusieurs vice-

présidents, un trésorier, et un secrétaire. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par

le vice-président le plus âgé ou par le plus âgé des administrateurs présents.

Article 26

Le conseil se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs. Il ne peut statuer que si la

majorité de deux tiers de ses membres est présente ou représentée. Ses décisions sont prises à la majorité

simple des votants présents ou représentés, la voix du président ou celle de son remplaçant étant, en cas de

partage, prépondérante.

Article 27

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

Sort seuls exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à l'assemblée

générale.

Article 28

Le conseil nomme, soit lui-même, soit par mandataire, tous les agents, employés, et membres du personnel

de l'association et les destitue. Il détermine leur occupation et leur traitement.

Article 29

Le conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette

gestion a une ou plusieurs personnes administrateurs ou non et dont il fixera les pouvoirs et éventuellement le

salaire ou appointement.

Lorsque la gestion Journalière est confiée à plusieurs personnes, celles-ci agissent conjointement

Article 30

Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom de

l'association par le conseil d'administration dans les conditions prévues par l'article 31 des statuts.

Article 31

Les actes qui engagent l'association, autres que ceux de gestion journalière, sont signés, à moins d'une

délégation spéciale du conseil, par deux administrateurs agissant conjointement désignés par le conseil

d'administration, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Les actes relatifs à la nomination et la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter

l'association sont déposés et publiés conformément aux exigences légales ou réglementaires.

Article 32

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ne contractent, en raison de leur

fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est

exercé à titre gratuit.

Article 33

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes

déléguées la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe

du tribunal de commerce en vue de leur publication par extrait aux annexes du Moniteur belge.

TITRE 7 Règlement d'ordre intérieur

Article 34

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale.

Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité

simple des membres effectifs présents ou représentés.

TITRE 8 Dispositions diverses

Article 35

L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre.

Article 36

MOD 2.2

Volet B - Suite

" Le compte de" l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à

l'approbation de l'assemblée générale.

Article 37

" Sans préjudice de l'article 17, §5 de la loi, l'assemblée générale pourra designer un commissaire, membre

ou non de l'association, charge de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel. "

Elle déterminera la durée de son mandat.

Article 38

" En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera

leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Article 39

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, a quelque moment, ou par quelque cause qu'elle

se produise, l'actif net de l'association dissoute sera affecte à une institution ou association similaire, ayant un :

but social analogue.

Article 40

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921

régissant les associations sans but lucratif.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 11/05/2011 - Annexes du Moniteur belge

%Réservé

au

Moniteur

belge

Mentionner sur la dernière page du Volet S : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de ta personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
GROUPEMENT D'ASSUREURS-CONSEILS-INDEPENDANTS…

Adresse
AVENUE ALBERT ELISABETH 40 1200 WOLUWE-SAINT-LAMBERT

Code postal : 1200
Localité : WOLUWE-SAINT-LAMBERT
Commune : WOLUWE-SAINT-LAMBERT
Région : Région de Bruxelles-Capitale