GUIDES CATHOLIQUES DE BELGIQUE, EN ABREGE : G.C.B.

Association sans but lucratif


Dénomination : GUIDES CATHOLIQUES DE BELGIQUE, EN ABREGE : G.C.B.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 407.750.980

Publication

05/02/2014
ÿþidOp 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

N° d'entreprise : 0407.750.980

Dénomination

(en entier) : Guides Catholiques de Belgique

(en abrégé) : GCB

Forme juridique : ASBL

Siège : rue Paul Emile Janson, 35 .1050 Ixelles

Objet de l'acte : Modification des statuts - Nomination

1. Modification des statuts

L'assemblée générale du 17 novembre 2013 a.approuvé la modification des articles suivants :

Article 6.Membres effectifs

Seules les personnes suivantes ont la qualité de membre effectif :

" la Présidente Fédérale de l'association pour la durée de son mandat, élue en cette qualité par l'Assemblée Générale conformément à l'article 26 des présents statuts ;

" les sept autres membres de l'Équipe Fédérale, pour la durée de leur mandat, qui sont élus en cette qualité par l'Assemblée Générale ;

" Ies membres du Conseil d'Administration pour la durée de leur mandat ;

" quatre personnes membres adhérents représentant chacune des dix-sept Régions. Pour le 15 novembre de chaque année, chacune des Régions communique au Conseil d'Administration l'identité et les coordonnées des quatre personnes qui auront la qualité de membre effectif de l'association pour une période de douze mois. Durant cette période, chaque Région conserve la possibilité de remplacer l'un ou plusieurs des quatre membres effectifs qui la représentent. Dans ce cas, la Région communique au Conseil d'Administration l'identité et les coordonnées de la cules nouvelles personnes qui auront la qualité de membre effectif pour la période restant à courir jusqu'au 15 novembre suivant ;

" quatre membres adhérents représentant les Coordinateurs de formation, Pour le 15 novembre de chaque. année, les Coordinateurs de formation communiquent l'identité ét les coordonnées des coordinateurs qui auront; !a qualité de membre effectif de l'association pour une période de douze mois. Durant cette période, les; Coordinateurs de formation conservent la possibilité de remplacer l'un ou plusieurs des quatre membres' effectifs qui les représentent. Dans ce cas, les Coordinateurs de formation communiquent au Conseil d'Administration l'identité et les coordonnées de la ou les nouvelles personnes qui auront la qualité de membre effectif pour la période restant à courir jusqu'au 15 novembre suivant.

La perte de la qualité qui a justifié l'affiliation d'un membre effectif entraine sa démission automatique en tant que membre effectif.

Les membres effectifs s'engagent à payer une cotisation annuelle d'u'n montant maximum de 500 E.

Le Conseil d'Administration décide chaque année si une cotisation est due et fixe son montant dans les limites du montant maximum.

Article 19.Pouvoirs de l'Assemblée Générale et convocation

L'Assemblée Générale possède les,pouvoirs qui lui sont reconnus par la loi ou les présents statuts,

Une délibération de l'Assemblée Générale est notamment nécessaire pour les décisions suivantes

(1)Modification des statuts ;

(2)Adoption et modification du Réglement d'ordre intérieur_ .

~ --

-1, 1- , I

~.~eit~ -

G i 2011

Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

M0D 2.2

Volet B - Suite

(3)Nomination et révocation des administrateurs ;

(4)Nomination et révocation de la Présidente Fédérale ;

(5)Nomination et révocation des Commissaires aux comptes et la fixation de leur rémunération ;

(6)Décharge à octroyer aux administrateurs et aux Commissaires aux Comptes ;

(7)Approbation des budgets et des comptes ;

(8)Dissolution de l'association ;

(9)Exclusion d'un membre effectif ;

(10)Transformation de l'association en société à finalité sociale ;

(11)Dissolution ou création d'une Région, ainsi que la modification des limites territoriales d'une Région ;

(12)Approbation du rapport d'activité annuel établi par le Conseil d'Administration ;

(13)Nomination des membres de l'Équipe Fédérale sur proposition de la Présidente Fédérale ;

(14)Révocation des membres de l'Équipe Fédérale ;

(15)Approbation ou rejet des orientations fondamentales dégagées tous les quatre ans lors des États

Généraux de l'association.

(16)Nomination et révocation des membres du Bureau de la Présidence

(17)Nomination et révocation de l'Aumônier Fédérale

(18)Ratification et révocation des membres des commissions

(19)Instance d'appel à l'encontre des décisions de la commission de médiation

(20)détermination des différents composantes de l'uniforme qui doit être porté dans le cadre des activités.

2.Nomination d'administrateurs

Isabelle VANDERSTOCK

Avenue A.J. Slegers 156 bte 10

1200 Bruxelles

Née le 22/04/1983 à Woluwe-Saint-Lambert

Ann-Gaëlle FRANCK

Rue de Lustin 49

5300 Andenne

Née le 01/10/1983 à Etterbeek

Didier CLARINVAL

Rue de Wachenne 16

5364 SCHALTIN

Né le 20/03/1972 à Libramont

3. Le CA se compose en date du 17/11/2014 de

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

Sophie Lemaigre (Ep. Stevens), administratrice et présidente du Conseil d'administration Eléonore Dewandre,"administratrice et administratrice déléguée du Conseil d'administration Jean Mohymont, administrateur, administrateur déléguée du Conseil d'administration Isabelle Vanderstock, administratrice Ann-Gaelle Franck, administratrice Didier Clarinval, administrateur

Pour extraits conforme

Sophie LEMAIC'E, (Ep. Stevens)

Présidente du Conseil d'Administration.

n,téatitianeesaaddaiéuiébeppgedc4eMeai ?Æitxte#écs ieElrrareet;queiéfkidu3nfiéà'efigebrneahàailbaujdoáappegsanse3aujdeeegsaness aeaejAeUrairi tfelaepO$aetée ësseaeietinp leónddet3aroaLE' IimaiEiaeeaa' hggecbdseitims

M. Ye:s@ri :'`r~e-éee.efiE

21/11/2014
ÿþ.al

i4SOD 2.2

Copie é publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



Rés erv

I1111u~uWu~i~u~~~~ro

" 19211 12*

Déposé f Reçu le

12 NOV. 2

au greffe du tribunal de commerce francophone de Bruxelles

014

N° d'entreprise : 0407.750.980

Dénomination

(en entier) : Guides Catholiques de Belgique

(en abrégé) ; GCB

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Paul-Emile Janson, 35 à 1050 Ixelles

Oblet de l'acte ; Nominations - Démissions d'Administrateurs

1, Démissions

Suite à l'AG du 25 septembre 2010 démission de : Gaëtane Convent, domiciliée Avenue de la Plante, n°10 bte14 5000 Namur

Suite à l'AG du 08 mai 2011 démission de : Jérôme Kervyn de Meerendré, domicilié Chaussée de Boondael, n°539 1050 Ixelles

2. Election d'administrateur

A été élu lors de l'AG du 18 mai 2014

Frédéric Modave

Domicilié Avenue Reine Astrid, 15

4030 Liège

Né le 07 novembre 1982 à Liège

3, Changement de domicile

Eléonore Dewandre

Nouvelle domiciliation: Rue Louis Thys, 1

1150 Woluwé-Saint-Pierre

4. Le CA se compose donc en date du 01 septembre 2014 de:

Sophie Lemaigre (ép. Stevens), administratrice et présidente du conseil d'administration

Eléonore Dewandre, administratrice et administratrice déléguée du conseil d'administration

Jean Mohymont, administrateur et administrateur délégué du conseil d'administration

Isabelle Vanderstock, administratrice

Ann-Gaëlle Franck, administratrice

Didier Clarinval, administrateur

Frédéric Modave, administrateur

Objet de l'acte : Fin de délégation de pouvoirs

Lors de sa réunion du 29 janvier 2014, le CA a décidé de metttre fin au contrat de travail

de Géralidine Colpaert, Gestionnaire du domaine de Mozet

domicilée à 1050 Bruxelles, rue du Viaduc n°62.

it~

. ~

Objet de l'acte : Délégation de pouvoirs

Lors de sa réunion du 15 octobre 2014, le CA à décidé de déléguer les pouvoirs suivants :

-Gestionnaire du domaine de Mozet à Tanja Bruynseels, domiciliée à 3070 Kortenberg, stationstraat 107c

Tanja Bruynseels exerce la fonction de gestionnaire

du Domaine de Mozet depuis le 13 octobre 2014.

En cette qualité, elle est habilitée parle conseil d'administration

à poser des actes de gestion journalière et, en particulier

à faire des commandes, établir des factures relatives à

des services fournis par le Domaine, engager de l'argent relatif

à des services fournis par ou au Domaine de Mozet,

représenter l'asbl dans les relations avec le personnel

du Domaine,le secrétariat social et les autorités dans ces limites

Les actes posés par la gestionnaire depuis son entrée

en fonction sont ratifiés par le conseil d'administration.

Les délégations de pouvoir décidées ci-dessus valent durant la période du mandat ou du contrat de travail des personnes à qui les pouvoirs sont délégués,

Rés erv

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 2141/2014 - Annexes du Moniteur belge

hhéaCibangemufdxelenegeaiaggedfflbiee : M+retWso hJdcrnr2et qualité

^tin i illtitd i ra, iAclrruftashlan#-rril-rist lau rM?r4nrrna^rn r rda..e-natcnm rFa

M0D22

27/06/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

tlIcE1i10 11



7:7 ,

f çç

18 JUIN 2013

Greffe

N° d'entreprise ; 0407:750.980

Dénomination

(en entier) Guides Catholiques de Belgique

(en abrégé) : GCB

Forme juridique ASBL

Siège Rue Paul-Emile Janson, 35 - 1050 Bruxelles

objet de l'acte : Modification des statuts - Nomination - Démission - Délégation de pouvoirs

1. Modification des statuts

L'assemblée générale du 21 avril 2013 a approuvé les nouveaux statuts de l'association:

Les fondateurs de l'association sans but.lucratif « Guides Catholiques de Belgique » sont les personnes dont les données ont été publiées aux annexes du Moniteur belge en date du 10 mars 1949.

Dénomination, siège social et arrondissement judiciaire

Article 1,Dénomination

L'association est dénommée ASBL « Guides Catholiques de Belgique », en abrégé « GCB ».

Article 2.Siège social et arrondissement judiciaire

Son siège social est établi Rue Paul Emile Janson 35 à 1050 lxellès dans l'arrondissement judiciaire de

13ruxelles.

L'acte de modification du siège social est, conformément à la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations (ci-après « la loi »), déposé au greffe du Tribunal compétent et publié aux Annexes du Moniteur belge.

Buts et activités

Article 3.Buts de l'association

L'ASBL « Guides Catholiques de Belgique » est un Mouvement de jeunesse éducatif d'expression française; et allemande, dont l'objectif est de former ses membres à devenir des adultes responsables, épanouis et! intégrés dans la société. Pour atteindre cet objectif, elle permet à l'enfant et au jeune d'expérimenter la! pédagogie d'éducation par l'action lancée par Baden-Frowell.

L'association incite ses membres à être des intervenants réfléchis et actifs dans la société, à la bâtir et à s'y! épanouir, ceci en collaboration avec d'autres milieux sociaux et éducatifs afin de lutter, entre autre, contre; l'exclusion sociale.

L'association oeuvre égaiement avec ses membres, de par sa pédagogie, à la protection de l'environnement. Ce but est poursuivi sans aucun but de lucre, ni dans le chef de l'ASBL, ni dans le chef de ses membres.

.Article 4.Activités de l'association

Afin de réaliser ces buts, l'ASSL « Guides Catholiques de Belgique » met notamment en oeuvre les activités

suivanteS

" l'établissement, l'organisation, l'administration, la diffusion du guidisme et toutes ses manifestations par la création de groupes et leur soutien ;

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

r r M0p 2.2

" la création de services, comités et organismes divers, par l'organisation de séances, de fêtes et de voyages, par fa direction et le soutien de tout oeuvre ou organisme pouvant aider l'association à atteindre le but qu'elle s'est assigné.

L'ASBL « Guides Catholiques de Belgique» réalise ces buts de toutes les manières possibles et cela en étroite collaboration avec ses membres,.

L'association peut, dans les limites fixées par les présents statuts et par la loi, faire toutes les opérations de quelque nature que ce soit qui se rapportent en tout ou en partie à l'accomplissement de ses activités ou qui contribuent à en assurer ou à en faciliter la réalisation.

L'association peut ainsi, entre autres, acquérir, mettre en location tous les biens meubles et immeubles utiles et mettre en oeuvre tous les moyens humains, techniques et financiers nécessaires.

L'association peut également prêter son concours et s'intéresser à des activités similaires à ses buts et établir des liaisons adéquates avec d'autres associations.

Membres

L'association se compose de personnes physiques et/ou morales qui adhèrent aux buts de l'association et aux moyens pour les mettre en oeuvre.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/06/2013 - Annexes du Moniteur belge Article 5.Catégories de membres

L'ASBL « Guides Catholiques de Belgique» comprend deux catégories de membres : les membres effectifs

et les membres adhérents.

L'ASBL « Guides Catholiques de Belgique» comprend au minimum cinq (5) membres effectifs.

Seuls les membres effectifs jouissent de l'ensemble des droits garantis par la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

Article 6.Membres effectifs

Seules les personnes suivantes ont la qualité de membre effectif ;

" la Présidente fédérale de l'association pour la durée de son mandat, élue en cette qualité par l'assemblée générale conformément à l'article 26 des présents statuts ;

" fes sept autres membres de l'Équipe fédérale, pour la durée de leur mandat, qui sont élus en cette qualité par l'assemblée générale ;

" les membres du conseil d'administration pour la durée de leur mandat ;

" quatre personnes physiques représentant chacune des dix-sept Régions. Pour le 15 novembre de chaque année, chacune des Régions communique au conseil d'administration l'identité et les coordonnées des quatre personnes qui auront la qualité de membre effectif de l'association pour une période de douze mois. Durant cette période, chaque Région conserve la possibilité de remplacer l'un ou plusieurs des quatre membres effectifs qui la représentent. Dans ce cas, la Région communique au conseil d'administration l'identité et les coordonnées de la ou les nouvelles personnes qui auront la qualité de membre effectif pour la période restant à courir jusqu'au 15 novembre suivant ;

" quatre personnes physiques représentant les Coordinateurs de formation. Pour le 15 novembre de chaque année, les Coordinateurs de formation communiquent l'identité et les coordonnées des quatre personnes qui auront la qualité de membre effectif de l'association pour une période de douze mois,. Durant cette période, les Coordinateurs de formation conservent fa possibilité de remplacer l'un ou plusieurs des quatre membres effectifs qui les représentent, Dans ce cas, les Coordinateurs de formation communiquent au conseil d'administration l'identité et les coordonnées de la ou les nouvelles personnes qui auront la qualité de membre effectif pour la période restant à courir jusqu'au 15 novembre suivant.

La perte de la qualité qui a justifié l'affiliation d'un membre effectif entraîne sa démission automatique en tant que membre effectif.

Les membres effectifs s'engagent à payer une cotisation annuelle d'un montant maximum de 500 E.

Le conseil d'administration décide chaque année si une cotisation est due et fixe son montant dans les limites du montant maximum.

Article 7.Membres adhérents "

La qualité de membre adhérent peut être accordée à toute personne physique, enfant, adolescent ou adulte,

qui choisit l'idéal de vie du guïdisme et qui participe aux activités d'un groupe reconnu par l'association.

Les membres adhérents s'engagent à payer une cotisation annuelle d'un montant maximum de 500 E.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mon 2.2

Le conseil d'administration décide chaque année si une cotisation est due et fixe son montant dans les limites du montant maximum.

L'admission en qualité de membre adhérent résulte de l'inscription sur le registre fédéral des membres adhérents visé à l'article 8 des présents statuts et du paiement de la cotisation annuelle.

Article 8.Registres des membres

Le conseil d'administration tient, au siège social de l'association, un registre fédéral des membres effectifs et un registre fédéral des membres adhérents. Ces registres reprennent les nom, prénom et domicile de chaque membre.

Toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres effectifs et des membres adhérents sont inscrites dans ces registres.

Ces registres sont tenus sous un fermat étectronktue, Seul te registre fédéral des membres effectifs est également tenu en version papier.

Démission, suspension et exclusion

Article 9.Retrait

Tout membre est libre de se retirer de l'association.

Le membre effectif démissionnaire devra notifier sa décision au conseil d'administration par courrier ordinaire ou par courriel et perdra sa qualité de membre effectif de l'association à compter du lendemain de la date du courrier ou du courriel.

Le membre adhérent démissionnaire devra notifier sa décision à fa personne responsable du Groupe dont il dépend par courrier ordinaire ou par courriel et perdra sa qualité de membre adhérent de l'association à compter du lendemain de la date du courrier ou du courriel.

Le membre démissionnaire reste débiteur des cotisations échues impayées,

Article 10.Démission

Est réputé démissionnaire, tout membre qui :

'ne remplit plus les conditions qui ont justifié son affiliation ; et/ou

'qui n'a pas payé sa cotisation après deux rappels effectués par courriel ou courrier ordinaire et qui sont restés sans suite pendant quatre semaines à partir de la date de l'envoi du dernier rappel'; et/ou

'qui a été remplacé, conformément à l'article 6 des présents statuts, par la Région ou les Coordinateurs de formation qu'il représentait.

Article 11.Suspension - Exclusion d'un membre effectif

§1. Le conseil d'administration peut suspendre un membre effectif, notamment si celui-ci manque gravement aux obligations qui lui incombent en vertu des présents statuts, du Règlement d'ordre intérieur ou s'il entrave la réalisation de l'objet social.

La mesure de suspension est provisoire et ne vaut que jusqu'à la prochaine réunion de l'assemblée générale,

§2. Tout membre effectif peut être exclu de l'association, notamment s'il manque gravement aux obligations qui lui incombent en vertu des présents statuts, du Règlement d'ordre intérieur ou s'il entrave la réalisation de l'objet social.

L'exclusion est prononcéé par l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers des voix des membres effectifs présents cu représentés.

Le membre effectif contre lequel une mesure d'exclusion est proposée est invité à se faire entendre à l'assemblée générale. La décision de l'assemblée générale ne doit pas être motivée.

L'exclusion prend cours à la date du prononcé. Le membre effectif exclu reste débiteur des cotisations échues impayées.

Article 12.Suspension - Exclusion d'un membre adhérent

§1er. L'instance N+1 peut suspendre un membre adhérent, notamment si celui-ci manque aux obligations qui lui incombent en vertu des présents statuts, du Règlement d'ordre intérieur ou s'il entrave la réalisation de l'objet social.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

M00 2.2

La mesure de suspension est provisoire et ne vaut que 90 jours maximum à dater de la décision de suspension,

§2. Tout membre adhérent peut être exclu de l'association par son instance N+2, notamment s'il manque aux obligations qui lui Incombent en vertû des présents statuts, du Règlement d'ordre intérieur ou s'il entrave la réalisation de l'objet social.

La décision de l'instance N+2 ne doit pas être motivée,

L'exclusion prend cours à la date du prononcé. Le membre adhérent exclu reste débiteur des cotisations échues impayées.

Article 13.Droits sur les avoirs

Tout membre effectif ou adhérent de 1'ASBL « Guides Catholiques de Belgique » qui perd cette qualité pour quelque motif que ce soit, ainsi que leurs héritiers, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. lis ne peuvent réclamer aucun compte, faire apposer des scellés ou requérir l'inventaire. Ils ne peuvent pas non plus réclamer le remboursement des cotisations versées.

Ils doivent restituer à l'association tous les biens de celle-ci qui seraient éventuellement en leur possession et ce, dans un délai de dix jours à dater de la perte de la qualité de membre.

Droits et obligations des membres

Article 14.Droits des membres

Les droits des différentes catégories de membres sont déterminés comme suit

(1)Membres effectifs : Les membres effectifs jouissent de l'ensemble des droits garantis par la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations,

(2)Membres adhérents : Les membres adhérents ont le droit de participer à certaines activités organisées par l'association.

Article 15.Cotisations

Tous les membres sont tenus de payer la cotisation annuelle visée aux articles 6 ou 7 des présents statuts.

Le montant des cotisations à payer par les membres effectifs et adhérents est déterminé par le conseil d'administration.

Article 16Abligations des membres

Les membres sont tenus d'adresser à I'ASBL « Guides Catholiques de Belgique » toutes les informations

utiles à la réalisation de son objet social.

Ils s'engagent à respecter les présents statuts, le Règlement d'ordre intérieur, ainsi que les décisions des organes et instances de l'ASBL « Guides Catholiques de Belgique ».

Structure de l'association et assemblée générale

Article 17.Structure

§ler, La structure de l'ASBL « Guides Catholiques de Belgique » comprend les organes suivants

(1)une assemblée générale ;

(2)un conseil d'administration ;

(3)un organe de représentation générale ;

(4)un ou plusieurs délégués à la gestion journalière.

§2. La structure de l'ASBL « Guides Catholiques de Belgique » comprend notamment les instances suivantes ;

(1)une Présidente fédérale ;

(2)une Bqulpe fédérale ;

(3) un Bureau.

Article 18.Composition de l'assemblée générale et convocations

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2,2

Deux tiers des membres effectifs présents ou représentés à l'assemblée générale doivent être âgés de moins de 35 ans. Si cette condition n'est pas remplie lors de la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement si la moitié des membres effectifs présents ou représentés sont âgés de moins de 35 ans. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quatre semaines après la première réunion.

L'assemblée générale ordinaire doit se tenir avant ie 30 juin de chaque année. N est tenu au moins deux assemblées générales par exercice social,

Une assemblée générale extraordinaire peut être réunie à tout moment par décision du conseil d'administration. L'assemblée générale doit être convoquée lorsqu'un sixième des membres effectifs en fait la demande.

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration.

Les convocations sont faites par lettre missive, par courrier électronique ou par fax adressé vingt et un jours au moins avant la réunion de l'assemblée générale. Elles contiennent le jour, l'heure, lieu et l'ordre du jour et les éventuelles pièces justificatives.

Toute proposition signée d'un nombre de membres effectifs au moins égal au vingtième est portée à l'ordre du jour.

L'assemblée générale ne peut délibérer que sur les points inscrits à l'ordre du jour. Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré à condition que la moitié des membres effectifs soient présents ou représentés à l'assemblée générale et que deux tiers d'entre eux acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du jour. Cela ne peut en aucun cas-concemer l'exclusion d'un membre, la révocation d'un administrateur, la modification des statuts, la modification du Règlement d'ordre intérieur ou la dissolution de l'association.

Chaque membre effectif peut, en cas d'empêchement, être représenté par un autre membre effectif de l'association moyennant une procuration écrite dûment signée qu'il remet au secrétaire de l'assemblée générale avant que la réunion ne débute. Un membre peut détenir maximum une procuration. Concernant les membres effectifs représentant les Régions, ainsi que les membres effectifs représentant les Coordinateurs de formation, la représentation est également limitée comme suit :

-chaque membre effectif représentant une Région ne peut, en cas d'empêchement, être représenté que par un autre membre effectif ;

" chaque membre effectif représentant les Coordinateurs de formation ne peut, en cas d'empêchement, être représenté que par un autre membre effectif représentant les Coordinateurs de formation.

Article 19.Pouvoirs de l'assemblée générale et convocation

L'assemblée générale possède fes pouvoirs qui lui sont reconnus parla loi ou les présents statuts.

Une délibération de l'assemblée générale est notamment nécessaire pour les décisions suivantes

(])Modification des statuts ;

(2)Adoption et modification du Règlement d'ordre intérieur ;

(3)Nomination et révocation des administrateurs ;

(4)Nomination et révocation de la Présidente fédérale ;

(5)Nomination et révocation des Commissaires aux comptes et la fixation de leur rémunération ;

(6)Décharge à octroyer aux administrateurs et aux Commissaires aux Comptes ;

(7)Approbation des budgets et des comptes ;

(8)Dissolution de l'association ;

(9)Exclusion d'un membre effectif ;

(10)Transformation de l'association en société à finalité sociale ;

(11)Dissolution ou création d'une Région, ainsi que la modification des limites territoriales d'une Région ;

(12)Approbation du rapport d'activité annuel établi par le conseil d'administration ;

(13)Nomination des membres de l'Equipe fédérale sur proposition de la Présidente fédérale ;

(14)Révocation des membres de l'Equipe fédérale ;

(15)Approbation ou rejet dès orientations fondamentales dégagées tous les quatre ans lors des Etats

Généraux de l'association,

(16)Nomination & révocation des membres du Bureau de la Présidence

Article 20.Droits de vote à l'assemblée générale

Seuls les membres effectifs assistent à l'assemblée générale avec voix délibérative,

MOD 2.2

L'assemblée générale délibère valablement, sauf dans les cas où la loi ou les présents statuts exigent un quorum particulier de présence, quand au moins la moitié des membres effectifs-sont présents ou représentés. Si de quorum n'est pas rempli à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement, quel que soit le nombre des membres effectifs présents ou représentés, sur les points qui étaient 'soumis à l'assemblée générale lors de la première réunion. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quatre serriaines après la première réunion.

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale, chacun disposant d'une seule

voix. Ils ne peuvent toutefois participer à l'assemblée générale que s'ils sont en règle de cotisation.

Les résolutions sont prises à la majorité absolue des voix des membres effectifs présents ou représentés, . sauf dans les cas où il en est décidé autrement dans la loi ou les présents statuts. Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

Le vote a lieu à main levée ou par vote secret si un cinquième des membres effectifs présents ou représentés en font la demande. Les décisions relatives aux personnes se prennent par vote secret. En cas de partage des voix après tels tours de scrutin, la voix de la Présidente fédérale, ou de l'administrateur qui la remplace, est prépondérante.

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts ou au Règlement d'ordre intérieur que si les modifications sont expressément indiquées dans la convocation et si l'assemblée réunit au moins les deux tiers des membres effectifs, qu'ils soient présents ou représentés.

Aucune modification aux statuts ou au Règlement d'ordre intérieur ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix des membres effectifs, présents ou représentés. Toutefois, la modification qui porte sur le ou les buts en vue desquels l'association est constituée, ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre

e

cinquièmes des voix des membres effectifs présents ou représentés.

Ci les deux tiers des membres effectifs ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut

., être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement, quel que soit le nombre des membres

y effectifs présents ou représentés, et adopter les modifications aux statuts ou au Règlement d'ordre intérieur aux

e majorités prévues à l'alinéa 7 de la présente disposition. La seconde réunion ne peut être tenue moins de

quatre semaines après la première réunion.

Article 21,Procès-verbaux et communication des décisions

Le procès-verbal est rédigé par le secrétaire de l'assemblée ou, en son absence, par la personne désignée

à cet effet par la Présidente fédérale. Ce procès-verbal mentionne l'identité des personnes présentes et

e+~ représentées. Concernant chaque point à l'ordre du jour, il donne un résumé des débats, il mentionne le résultat

c des votes et formule clairement la décision qui a été prise ainsi que l'organe ou la personne qui doit exécuter

cette décision,

0

N Lors de la prochaine réunion de l'assemblée générale, ce procès-verbal est approuvé par les membres

effectifs présents ou représentés et les éventuelles nouvelles remarques seront transcrites dans le procès-verbal de cette nouvelle assemblée.

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des procès-verbaux signés par la Présidente fédérale et un autre administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres effectifs peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, Toute demande doit se faire par éprit à l'attention du conseil d'administration qui répondra en proposant trois dates et trois plages horaires pour venir consulter ce registre.

Conseil d'administration

Article 22.Composition et fonctions

L'association est administrée par un conseil d'administration. Le conseil d'administration définit la politique à

'suivre pour la réalisation de l'objet social.

Tous les pouvoirs qui ne sont pas expressément réservés par la loi ou les présents statuts à l'assemblée générale sont de la compétence du conseil d'administration,

Le conseil d'administration est constitué par des administrateurs nommés et révoqués par l'assemblée générale.

Le conseil d'administration est composé d'au moins trois administrateurs. Le nombre d'administrateurs ne peut pas être supérieur à huit

Ceux tiers des administrateurs composant le conseil d'administration doivent être âgés de moins de 35 ans.

M0D 2.2

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur les nominations et/ou révocations des administrateurs que si les intéressés sont visés dans la convocation.

Ces nominations et/ou révocations ne peuvent être adoptées qu'à la majorité des deux tiers des voix des membres effectifs présents ou représentés. Ces décisions ont lieu par vote secret.

La personne élue par l'assemblée générale en qualité de Présidente fédérale conformément à l'article 26 des présents statuts acquiert, de par cette élection, la qualité d'administrateur. La perte de la qualité de Présidente fédérale entraîne automatiquement la fin du mandat d'administrateur.

Le mandat d'administrateur est en tout temps révocable par l'assemblée générale sans justification.

La durée du mandat d'administrateur est de deux ans. Les mandats d'administrateur sont renouvelables deux fois.

Les mandats sont exercés à titre gratuit, Cependant, les frais exposés dans l'accomplissement de leur mission pourront être remboursés.

27/06/2013 - Annexes du Moniteur belge Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit au conseil d'administration. L'administrateur démissionnaire doit toutefois rester en fonction jusqu'à la date de la prochaine assemblée générale si sa démission a pour effet que le nombre d'administrateurs devienne inférieur au nombre minimum de trois administrateurs ou que le nombre d'administrateurs âgés de moins de 35 ans est inférieur au quorum de deux tiers visé à l'alinéa 5 de la présente disposition.

Le conseil d'administration désigne parmi ses membres un secrétaire et éventuellement un trésorier. Le conseil d'administration est présidé par la Présidente fédérale.

Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de ('ASBL ainsi que la représentation de celle-ci en ce qui concerne cette gestion journalière, à une ou plusieurs personnes agissant, en qualité d'organe, individuellement. La décision de délégation de la gestion journalière de l'ASBL, ainsi que la représentation de celle-ci, ne peut être adoptée qu'à la majorité des voix des administrateurs présents ou représentés. Cette délégation de la gestion journalière est opposable aux tiers moyennant le respect des prescrits légaux.

Article 23.Fonctionnement du conseil d'administration

Le conseil d'administration se réunit sur la convocation de sa Présidente, ou en cas d'empêchement, de l'administrateur qui la remplace, une fois par mois, ainsi que chaque fois que l'intérêt de l'association l'exige, soit au siège, soit en tout autre endroit figurant sur la convocation, soit par conférence téléphonique, soit par conférence virtuelle par l'intemet.

L'ordre du jour est établi par la Présidente fédérale ou l'administrateur qui la remplace.

et Les convocations sont faites par lettre missive ou par courrier électronique adressé huit jours au moins

avant la réunion, Elles contiennent l'ordre du jour et les éventuelles pièces justificatives.

et En cas d'empêchement dûment notifié à la Présidente, tout membre du conseil d'administration peut se faire

ri) représenter à la réunion par un autre membre du conseil d'administration moyennant une procuration écrite. Un

administrateur peut détenir maximum une procuration.

(DL Le conseil d'administration délibère valablement quand au moins la moitié des administrateurs sont présents

ou représentés.

Les délibérations sont prises à la majorité des voix des membres présents ou représentés, chaque administrateur disposant d'une voix. Les'votes blancs, nuls ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités. En cas de partage des voix, celle de la Présidente fédérale oude l'administrateur qui la remplace est prépondérante.

et

Tout administrateur qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au

vote sur ce point à l'ordre du jour.

Les délibérations du conseil d'administration sont constatées par des procès-verbaux établis sur un registre spécial et signés par la Présidente fédérale et le secrétaire. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres effectifs peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre. Toute demande doit se faire par écrit à l'attention du conseil d'administration qui répondra en proposant trois dates et trois plages horaires pour venir consulter ce registre.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Article 24.Pouvoirs du conseil d'administration

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association,

ainsi que tous les pouvoirs non expressément attribués à l'assemblée générale par la loi ou les présents statuts.

Article 25.Représentation

" L'association est valablement représentée dans tous les actes ou en justice par la Présidente fédérale ou le ou les délégués à la gestion journalière agissant individuellement qui, entant qu'organe, ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable et d'une proèuration du conseil d'administration.

Les restrictions aux pouvoirs de l'organe de représentation générale sont inopposables aux tiers même si elles sont publiées sauf dans l'hypothèse où l'association établit, dans le chef du tiers, une mauvaise foi.

L'association est aussi valablement engagée par des mandataires spéciaux, et ce, dàns les limites données à leurs mandats.

Présidente fédérale, Equipe fédérale et Bureau

Article 26,Présidente fédérale

§ ler. La Présidente fédérale est nommée et révoquée par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix des membres effectifs présents ou représentés.

La durée de son mandat est de quatre ans.

Pour être éligible, il faut être une femme et avoir minimum 25 ans.

De par son élection en qualité de Présidente fédérale, cette dernière est également élue en qualité d'administrateur pour la durée de son mandat.

Le mandat de la Présidente fédérale peut être rémunéré. Le conseil d'administration décide des modalités et du montant de cette rémunération.

Toute rupture du lien contractuel existant entre l'association et la Présidente fédérale ne peut être décidée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix des membres effectifs présents ou représentés.

La perte de la qualité de Présidente fédérale entraîne automatiquement la fin du mandat d'administrateur, ainsi que la perte de la qualité de membre effectif et de délégué à la gestion journalière.

§ 2. La Présidente fédérale préside l'assemblée générale et le conseil d'administration. En son absence, le conseil d'administration désigne en son sein l'administrateur qui la remplacera.

La Présidente fédérale est également chargée, exclusivement durant son mandat de Présidente, de la gestion journalière telle que définie à l'article 29 des présents statuts.

§ 3. En cas de vacance du poste de Présidente fédérale pour, une période de plus de nonante jours, les attributions qui lui sont dévolues par les présents statuts pourront être exercées temporairement par deux membres effectifs élus, en cette qualité par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix des membres effectifs présents ou représentés.

Cette instance est dénommée le « Bureau de la Présidence».

Les attributions de la Présidente Fédérale seront réparties comme sult entre les deux membres du Bureau de la Présidence

" un membre, qui devra être élu en qualité d'administrateur par l'assemblée générale, assurera la Présidence du conseil d'administration et de l'assemblée générale ;

" un membre, "qui devra être élu en qualité de membre de l'Equipe fédérale, qui assurera la présidence de l'Equipe fédérale et qui assurera la gestion journalière telle que définie à l'article 29 des présents statuts, ainsi que la représentation telle que visée à l'article 25 des statuts et sera également membre du Bureau visé à l'article 28 des présents statuts.

Les membres de ce « Bureau de la Présidence » est sont en tout temps révocables par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix des membres effectifs présents ou représentés.

Le mandat des membres du Bureau de la Présidence prend automatiquement fin lorsqu'une nouvelle Présidente fédérale est élue par l'assemblée générale,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOq2.2

Article 27.Equipe fédérale

§1er. L'Équipe fédérale est une instance constituée, outre la Présidente fédérale, de sept personnes nommées et révoquées par l'assemblée générale.

La Présidente fédérale est membre de droit de l'Equipe fédérale.

Les sept autres membres de l'Equipe fédérale sont élus pour une durée de quatre années.

De par leur élection en qualité de membres de l'Equipe fédérale, ces derniers acquièrent également la qualité de membres effectifs. La perte de la qualité de membre de l'Equipe fédérale entraîne la démission automatique en tant que membre effectif.

§2. L'Equipe fédérale est chargée de l'implémentation des projets pédagogiques durant le mandat de la Présidente fédérale.

Article 28.Bureau

Le Bureau est composé de la Présidente fédérale, ainsi que des personnes déléguées à la gestion

journalière conformément à l'article 29 des présents statuts.

Le Bureau est une instance d'avis chargée de conseiller le conseil d'administration pour la gestion des projets quant aux aspects financiers et de ressources humaines.

Délégué à la gestion journalière

Article 29.Fonctions

Le conseil d'administration peut déléguer ta gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à une personne ou plusieurs personnes agissant, en qualité d'organe, individuellement. L'association peut désigner comme personne chargée de la gestion journalière un administrateur, un membre ou un tiers.

A titre indicatif, et sans que cette énumération soit limitative, ta gestion journalière comprend le pouvoir de:

(1)signer la correspondance journalière ;

(2)représenter l'association à l'égard de toute autorité, administration ou service public;

(3)signer tous reçus pour des lettres recommandées, documents ou colis adressés à l'association par ie

biais de La Poste, de toute société de courrier express ou de toute autre société ;

(4)d'alimenter le site internet et d'y apporter les modifications nécessaires à la publication des actualités ;

(5)prendre toute mesure nécessaire ou utile à la mise en oeuvre des décisions du conseil d'administration ou

de l'assemblée générale.

Le délégué à la gestion journalière pourra sous-déléguer, sous sa responsabilité, un ou plusieurs pouvoirs spéciaux entrant dans fe cadre de la gestion journalière, à des employés de l'association ou à toute autre personne de son choix, sans toutefois être autorisé à sous-déléguer à quiconque la gestion journalière en tant que telle.

A titre de règlement intérieur et sans que cette limitation puisse être opposée aux tiers, le délégué à la gestion journalière ne pourra exercer ses pouvoirs de gestion journalière qu'à concurrence d'un montant maximal de 10.000 E par projet ou unité d'exploitation unique. Ce seuil s'applique à la somme des achats se rapportant à un projet de ]'ASBL ou à l'une de ses unités d'exploitation unique et non à chaque élément de ces projets ou aux divisions d'une unité d'exploitation unique, Au-delà de ce montant, le délégué à la gestion journalière devra obtenir l'accord préalable du conseil d'administration.

Article 30.D urée

La durée du mandat des délégués à la gestion journalière, éventuellement renouvelable, est fixée par le

conseil d'administration et est de maximum quatre ans,

Quand le délégué à la gestion journalière exerce également la fonction d'administrateur, la fin du mandat d'administrateur entraîne automatiquement la fin du mandat de délégué à la gestion journalière. Si le conseil d'administration veut maintenir cette personne dans la fonction de délégué à la gestion journalière, il doit prendre une nouvelle décision, Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin à la fonction exercée par la'personne chargée de la gestion journalière.

Règlement d'ordre intérieur

à I 1 MOD 2.2

Article 31.Règlement d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur est présenté par le conseil d'administration pour approbation à l'assemblée

générale.

Le Règlement d'ordre intérieur comprend quatre documents ;

" La Charte

-Le Projet pédagogique

" Les Règlements fédéraux

" La Structure de l'association

Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant conformément aux quorums de présence et de vote prévus à l'article 20, alinéas 6 à 8 des présents statuts.

Destination du patrimoine en cas de dissolution

Article 32.Affectation du patrimoine

En cas de dissolution volontaire ou judiciaire, l'actif net de l'association est affecté à une ou plusieurs associations qui poursuivent des objectifs similaires de nature désintéressée ou à désigner par l'assemblée générale. La décision d'affectation de l'actif net doit être prise par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix des membres effectifs présents ou représentés,

Dispositions générales

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/06/2013 - Annexes du Moniteur belge Article 33.Absence d'engagement personnel

La Présidente fédérale, les membres du conseil d'administration, de même que le ou les personnes déléguées à la gestion journalière n'engagent ('ASBL « Guides Catholiques de Belgique» que dans le cadre de l'exécution de leur mandat.

Article 34.Représentation

Le conseil d'administration représente l'ASBL « Guides Catholiques de Belgique» vis-à-vis des tiers ainsi qu'en justice tant en demandant qu'en défendant, il peut déléguer des pouvoirs à la Présidente fédérale, à la ou les personnes déléguées à la gestion journalière ou à un ou plusieurs autres de ses membres.

Article 35.Droit applicable

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement par les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 sur les

associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

Article 36.Exercice social

L'exercice social commence le ler janvier de chaque année pour finir le 31 décembre suivant,

2. Démission d'administrateurs

Camille DELFOSSE

Quai Saint Léonard, 22 Bte 61

4000 Liège

Démission actée lors de l'AG du 21 avril 2013

Eléonore DEWANDRE

Rue Antoine Gemenne, 52

5170 Profondeville

Démission actée lors de l'AG du 21 avril 2013

Didier CLARINVAL

Rue de Wachenne, 16

5364 Schaltin

Démission actée lors de l'AG du 21 avril 2013

Benoit CULOT

Rue de Gueulette, 37

5020 Vedrin

Démission actée lors de l'AG du 21 avril 2013

Hélène DUBOIS

Rue Carré, 30

7830 BASSILLY

J

Mon 2.2

Volet B - Suite

Démission actée lors de I'AG du 21 avril Z013

Marie MAGGIORDOMO

Rue Joseph Brand, 119

1030 Bruxelles

Démission actée lors de l'AG du 21 avril 2013

Jean MOYHMONT

Avenue du Bois Impérial de Rognac, 73

4121 Neuville-en-Condroz

Démission actée lors de l'AG du 21 avril 2013

3. Nomination d'administrateur

Sophie LEMAIGRE (Ep. Stevens)

Rue Louis Marcelis, 91

1970 Wezembeek Oppem

Née le 29/09/1693

4. Réélection d'administrateurs

Eléonore DEWANDRE

Rue Antoine Gemenne, 52

5170 Profondeville

Née à Namur le 26/02/1984

Jean Mohymont

Avenue du Bois Impérial de Rognac, 73

4121 Neuville-en Condroz

Né à Sambreville le 2510511981

3, Le CA se compose en date du 21/04/2013 de:

Sophie LEMAIGRE (Ep. Stevens), administratrice et présidente du Conseil d'administration Elénore DEWANDRE, administratrice et administratrice déléguée du Conseil d'administration Jean MOHYMONT, administrateur, administrateur délégué du Conseil d'administration

4. Délégation de pouvoirs et gestion journalière

Lors de sa réunion du 06 mai 2013, le Conseil d'administration a décidé la délégation de pouvoirs et de

gestion journalière suivante à Sophie Lemaigre (Ep. Stevens) en tant que présidente et à Eléonore

Dewandre et Jean Mohymont en tant qu'administrateurs délégués.

Cette délégation de pouvoir et de gestion journalière est également accordée à Magali Kremer,

Rue de la Maison du Bois, 93 -1370 Mélin

Née le 14/12/1979 à Wolumé-St-Lambert

Numéro national: 791214 26885

qui exerce depuis le 01 septembre 2010 la fonction de Secrétaire générale de l'ASBL.

La secrétaire générale assume la direction de l'ASBL. En cette qualité, elle est habilitée par la Conseil

d'administration à poser les actes de gestion journalière en lien avec cette qualité et en particulier:

- Exécuter toutes les opérations de gestion journalière nécessaires sur les comptes de l'asbl;

- Payer les factures qui concernent l'asbl;

- Réceptionner le courrier adressé au Conseil d'administration;

- Représenter le Conseil d'administration dans les relations avec le personnel de l'asbl;

- Signer les documents sociaux;

- Représenter l'asbl dans les relations avec la fédération des employeurs, le secrétariat social, les banques,

les autorités et toute autre entité avec laquelle ('asbl a des contacts;

Dans ces limites, les actes posés par la secrétaire générale depuis son entrée en fonction sont ratifiés par le

Conseil d'administration.

Cette délégation de pouvoir vaut durant la période du contrat de travail de la secrétaire générale.

Pour extraits conformes,

Sophie LEMAIGRE, (Ep. Stevens) Présidente du Conseil d'Administration

mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire Instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

beige

17/07/2012
ÿþ le: ' Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

181111.1111111g

N° d'entreprise : 0407.750.980

6 JUL 202kreg

"

Greffe

Dénomination

(en entier) : Guides Catholiques de Belgique

(en abrégé) : GCB

' Forme juridique : ASBL

Siège: Rue Paul-Emile Janson, 35 -1050 Bruxelles

Obiet de l'acte : Nomination - Démission - Délégation de pouvoirs

1. Nomination d'administrateur

Camille DELFOSSE

Quai Saint Léonard, 22 Ste 61

4000 Liège

Née le 24/02/1982 à Recourt (Liège)

Numéro national: 820224 14003

Nomination actée tors de l'AG du 12 février 2012

2, Démissions d'administrateurs

David DE VLIEGHER

Avenue Gambetta, 71

7100 La Louvière

Démission actée lors de l'AG du 12 février 2012

Gwennaëlle GAHIDE

Rue des Jambes, 18/13

1420 Braine l'Alteud

Démission actée lors de l'AG du 12 février 2012

Geneviève HUYBRECHTS

Rue de la Réforme, 54

1050 Bruxelles

Démission actée lors de l'AG du 12 mai 2012

3. Le CA se compose en date du 05/06/2012 de:

Elénore DEWANDRE, administratrice et présidente du Conseil d'administration

Jean MOHYMONT, administrateur, trésorier et vice-président du Conseil d'administration

Didier CLARINVAL, administrateur

Marie MAGGIORDOMO, administratrice

Benoît CULOT, administrateur

Hélène DUBOIS, administratrice

Camille DELFOSSE, administratrice







Bijlagen bij flet Belgisch Staatsblad -17/07/2012 - Annexes du Moniteur belge



4. Délégation de pouvoirs

Lors de sa réunion du 21 juin 2012, le Conseil d'administration a décidé la délégation de pouvoirs suivante à

Magali Kremer

Rue de la Maison du Bois, 93- 1370 Mélin

Née le 14/12/1979 à Wolumé-St-Lambert

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

M002.2

Volet B - Suite

Numéro national: 791214 26885

qui exerce depuis le 01 septembre 2010 la fonction de Secrétaire générale de l'ASBL.

La secrétaire générale assume la direction de I'ASBL. En cette qualité, elle est habilitée par la Conseil

d'administration à poser les actes de gestion journalière en lien avec cette qualité et en particulier:

- Exécuter toutes les opérations de gestion journalière nécessaires sur les comptes de l'asbl;

- Payer les factures qui concernent l'asbl;

- Réceptionner le courrier adressé au Conseil d'administration;

- Représenter le Conseil d'administration dans les relations avec le personnel de l'asbl; - Signer les documents sociaux;

" - Représenter l'asbl dans les relations avec la fédération des employeurs, le secrétariat social, les banques,

les autorités et toute autre entité avec laquelle l'asbl a des contacts;

Dans ces limites, les actes posés par la secrétaire générale depuis son entrée en fonction sont ratifiés par le

Conseil d'administration,

Cette délégation de pouvoir vaut durant la période du contrat de travail de la secrétaire générale.

Réservé

au

Moniteur

belge

Pour extraits conformes,

Eléonore DEWANDRE,

Présidente du Conseil d'Administration

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de fa personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

11/08/2011
ÿþMOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

" iiizaa9~"

1 ,7 7,1 r rn

0 1 -08- 2011

Greffe

N° d'entreprise : 0407.750.980

Dénomination

(en entier) : Guides Catholiques de Belgique

(en abrégé) : GCB

Forme juridique : asbl

Siège : Rue Paul-Emile Janson, 35 -1050 Bruxelles

" Objet de l'acte : Modifications des statuts  Nomination  Démission

1. Ont été élus lors de l'AG du 09/05/2010 :

Geneviève HUYBRECHTS

Rue de la Réforme, 54

1050 BRUXELLES

née à Etterbeek le 21/01/1954

Jean MOHYMONT

Avenue de Péville, 170

4030 GRIVEGNEE

né à Sambreville le 25/05/1981

Gaëtane VAN UYTVANK

Rue Emile Vandervelde 40

6041 GOSSELIES

née à Uccle le 20/02/1978

2. Ont été élus lors de l'AG du 25/09/2010 :

David DE VLIEGHER

Avenue Gambetta, 71

7100 LA LOUVIERE

Né le 22/10/1986 à La Louvière

Gwennaëlle GAHIDE

rue des Jambes, 18/13

1420 Braine-l'Alleud

Née le 28/08/1983 à Charleroi

3. Démissions :

Frédéric DE FRESART en date du 18/05/2010

Avenue Bohy, 32/2 à 1300 Wavre

Démission actée lors de l'AG du 25/09/2010

Florent PETERKENNE en date du 06/11/2010

Rue Auguste Danse, 66 à 1180 Uccle

Démission actée lors de l'AG du 08/05/2011

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne au des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 11/08/2011 - Annexes du Moniteur belge

Gaétane VAN UYTVANK en date du 02/05/2011

Rue Emile Vandervelde 40 à 6041 Gosselies

Démission actée lors de l'AG du 08/05/2011

4. Ont été élus lors de l'AG du 08/05/2011 :

Didier CLARINVAL

Rue de Wachenne 16

5364 SCHALTIN

Né le 20/03/1972 à Libramont

Eléonore DEWANDRE

Rue Antoine Gemenne 52

5170 PROFONDEVILLE

Née le 26/02/1984 à Namur

Marie MAGGIORDOMO

Rue Joseph Brand 119

1030 BRUXELLES

Née Ie 08/05/1985 à La Louvière

Benoît CULOT

Rue de Gueulette 37

5020 VEDRIN

Né le 25/04/1964 à Uccle

Hélène DUBOIS

Rue Carré 30

7830 BASSILLY

Née le 26/03/1981 à Soignies

5. Le CA se compose en date du 08/0512011 de :

Geneviève HUYBRECHTS, administratrice et secrétaire

Jean MOHYMONT, administrateur, trésorier et vice-président du Conseil d'administration

David DE VLIEGHER, administrateur

Gwennaëlle GAHIDE, administratrice

Didier CLARINVAL, administrateur

Eléonore DEWANDRE, administratrice et présidente du Conseil d'administration

Marie MAGGIORDOMO, administratrice

Benoît CULOT, administrateur

Hélène DUBOIS, administrateur

L'assemblée générale du 25/09/2010 a modifié les articles suivants des statuts :

Article 7 :

La démission de tout membre effectif désirant quitter l'association doit être communiquée au conseil

d'administration.

Un membre effectif est réputé démissionnaire à l'expiration de son mandat tel que précisé dans les

règlements fédéraux.

Un membre effectif est réputé démissionnaire s'il ne paie pas sa cotisation au plus tard 5 mois après le

début de l'année guide et après deux rappels écrit par courrier postal.

Art. 11.

La convocation doit parvenir trois semaines au moins avant la date fixée pour l'assemblée générale. Elle peut être envoyée par tout moyen de communication (courrier, fax, courriel, etc.). L'ordre du jour de l'assemblée est joint à cette convocation.

MOD 2.2

MOD 2.2

inscrit à l'ordre du jour à la demande du région ou de 1/5 des membres présents,

L'assemblée générale peut valablement délibérer sur un point non Conseil d'administration, Conseil fédéral, Equipe fédérale , Equipe de à l'exception des matières visées aux art 8 et 20 de la loi de 1921.

Volet B - Suite

Pour extraits conformes,

Signé

Eléonore DEWANDRE,

Présidente du Conseil d'administration

Réservé

au

MoNkeur

`-d belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 11/08/2011 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



02/06/2015
ÿþ~~j~' MOD 2.2

'

L_a~~

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l%só leu le "

I 1 1 1 1,11 e!

au greffe du tribunal de commerce fraia.cerphOne de Bruxelles

N° d'entremise : 0407.750.980

Dénomination

(en entier) : Guides Catholiques de Belgique

(en abrégé) : GCB

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue Paul-Emile Janson, 35 à '105Q Ixelles

°blet de l'acte : Fin de mandat - Fin de délégation de pouvoir - Délégation de pouvoir

1.Fin de délégation de pouvoir

Lors de sa réunion du 23 janvier 2015, le Conseil d'Administration a décidé de mettre fin au contrat de travail et à la délégation de la gestionnair, journalière de la Gestionnaire du domaine de Mozet, Tanja Bruynseels, domiciliée à 3070 Korteiberg, siationstraat 107c

3. Correction de la publication du 15/06/2013

La date de naissance de Sophie Lemaigre (ep Stevens) est effectivement le 29/09/1963.

4, Délégation de pouvoirs

Lors de sa réunion du 18 février 2015, le Conseil d'Administration prend acte et confirme le

recurement du nouveau gestionnaire de Mozet. Dès lors le CA décide d'une d'une délégation

de pouvoirs et de gestion journalière au gestionnaireidu domáine de Mozet, Eric Ancion,

domiciliée à 4960 Malmedy, avenue Monbijou 52 A, qui exerce sa fonction à partir du 2310212015.

le" gestionnairede-Mozeiassume-la-direction-du-Domaine-alpartenant à l'ASBL,

Errcette-qualité-il-esthabilité-parle-Eonseii-d`Admiriistration à poser des actes de gestion journalière nécessaires pour le Domaine et, en particulier

- executer toutes les opérations de gestion journalière nécessaires sur les comptes du Domaine ; - payer les facture qui concernent le Domaine ;

- faire des commandes, signer les documents sociaux et établir des factures relatives aux services fournis par te Domaine ;

- engager de l'argent relatif aux services fournis par ou au Domaine ;

- représenter le Conseil d'Administration dans les relations avec le personnel du Domaine, le secrétariat social, les autorités et toute autre entité avec laquelle le Domaine a établi des contacts, dans les limites établies par le CA.

Les actes posés par la gestionnaire depuis son entrée en fonction sont ratifiés par le Conseil d'Administration.

La délégation de pouvoir décidée ci-dessus vaut durant la période du mandat ou du contrat de travail de la personne à qui les pouvoirs sont délégués.

Ntèatiüans3essugatdemrébeeppggiaddWattEiete : attreecty Monet qualité

~rfnIhhtdircrnletrnrh.Mfarrf-miKfA Fa.rerrdnnrrwrrirriavrnatonrstrac

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/6/2015 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
GUIDES CATHOLIQUES DE BELGIQUE, EN ABREGE : …

Adresse
RUE PAUL-EMILE JANSON 35 1050 BRUXELLES

Code postal : 1050
Localité : IXELLES
Commune : IXELLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale