HET SECOUSSE, EN ABREGE : HS

Association sans but lucratif


Dénomination : HET SECOUSSE, EN ABREGE : HS
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 563.650.865

Publication

15/10/2014
ÿþN° d'-ntreprise : ö35CD YeJe."'

Dénomination

(en entier) : het Secousse

(en abrégé) : hS

Forme juridique : ASBL

Siège : Avenue de la Porte de Hal, n°10, Boite 3A, 1060 Bruxelles, Belgique

Obit de l'acte : Constitution d'ASBL

het Secousse

STATUTS :

Titre 1. Entre les soussignés, membres fondateurs :

I. Denis ENGLEBERT, Avenue de la Porte de Hal, n°10, Boite 3A, 1060 Saint' Gilles. Né à Mons le 03/05/1994

2. Diana DAVID, avenue Houba de Strooper, n°129, 1020 Bruxelles. Née à Suceava (Roumanie) 12/11/1994

. 3. Django SCHREVENS, Rue de la Natation, n°18, 1050 Ixelles. Né à. Bruxelles le 01/03/1995

4. Sybille VAN BELLINGHEN, Rue des Marcassins, n° 3, 1170 Watermael-Boitsfort. Née à Bruxelles le 06/01/1994

5. Vaillant ROGGEMANS, Square Gerard Van Caulaert, n°7, 1060 Saint-Gilles. Né à Uccle le 29/12/1993

il a été convenu de constituer une association sans but lucratif dont ils ont arrêté les statuts comme suit:

Titre 2. Dénomination, siège social.

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Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom, et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes,

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

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M002.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Déposé / Reçu le

06 OCT. 201'f

au greffe du bilame de commerce fmnco. hone de Brux-oUcc

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MOD 2.2

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Article 1. L'association prend la dénomination : het Secousse

et en abrégé : hS

Article 2. Le siège social de l'association est établi dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles. Il est actuellement situé à Avenue de la Porte de Hal, n°10, 1060,34 Saint-Gilles. Toute modification du siège social est de la compétence exclusive de l'assemblée générale qui votera sur ce point, conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Titre 3. Objet social, durée.

Article 3. L'association a pour but d'une part la création et la production de festivals, spectacles et d'autre part la sensibilisation du public aux différentes expressions artistiques.

Elle poursuit la réalisation de son but par tous les moyens et notamment l'organisation d'actions de sensibilisation et de promotion de créations artistiques. Ou par la mise en place d'ateliers créatifs, de spectacles, festivals, performances concerts, de conférences et expositions.

L'association réalise ce but de toutes manières, en étroite collaboration avec ses membres. Elle peut faire tout acte quelconque se rattachant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à son but ou pouvant en amener le développement ou en faciliter la réalisation.

Art. 4. L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute en tout temps.

Titre 4. Membres.

Art. 5. L'association est composée de personnes physiques ou morales, ayant qualité de membres effectifs, de membres adhérents, de membres d'honneur ou autres. Les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

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Art. 6. Membres effectifs sont au minimum six. Les membres fondateurs sont ceux qui ont composé l'assemblée générale constitutive. De nouveaux membres effectifs peuvent être admis par décision du conseil d'administration. Pour devenir membre effectif, il faut remplir les conditions suivantes: faire la demande par écrit au conseil d'administration, exprimer son adhésion aux statuts et son désir de contribuer de manière active à l'objet social. Le conseil d'administration est libre d'accepter ou non la demande sans devoir justifier sa décision. il l'a refuse notamment s'il estime que le postulant n'est pas en mesure de contribuer utilement à la gestion. Les personnes morales désigneront une ou deux personnes physiques chargées de les représenter au sein de l'association.

Art. 7. Le conseil d'administration pourra accorder le titre de membre d'honneur ou parrain à toute personne physique ou morale souhaitant apporter son concours à l'association et qui serait ainsi appelée à faire partie de son comité de parrainage ou de son conseil scientifique. Cette qualité peut être cumulée avec celle de membre effectif ou adhérent de l'association. De même, le titre de membre émérite pourra être conféré à des personnes qui auront rendu des services insignes à l'association ou aux objectifs qu'elle poursuit.

Article 8. La qualité de membre adhérent est accordée aux personnes qui en font la demande; elles bénéficient des activités de l'association, y participent en se conformant aux statuts.

Article 9. La cotisation annuelle des membres est fixée par le conseil d'administration. Elle ne peut être supérieure à 50 euros.

Article 10. Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration.

Article 11. Le non respect des statuts, le défaut de paiement des cotisations pendant six mois sans s'en être expliqué auprès du conseil d'administration, les agissements ou paroles qui nuiraient gravement aux intérêts ou à la réputation de l'association sont des actes qui peuvent conduire à l'exclusion d'un membre effectif; toutefois, cette exclusion ne peut être prononcée que par l'assemblée générale, à la majorité des deux tiers des votes valablement exprimés. Le conseil d'administration peut suspendre les membres visés, jusqu'à décision de l'assemblée générale.

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Article 12. Les membres démissionnaires, suspendus ou exclus, ainsi que les héritiers ou ayant droits du membre décédé n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire.

Titre 5. Assemblée générale.

Article 13. L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle est composée de tous les membres effectifs.

Article 14. L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément attribués par la loi ou par les présents statuts. Sont notamment réservés à sa compétence:

- les modifications aux statuts sociaux;

- la nomination et la révocation des administrateurs;

- l'approbation des budgets et des comptes;

- la dissolution volontaire de l'association;

- l'exclusion d'un membre effectif.

Article 15. Il doit être tenu au moins une assemblée générale annuelle, dans le courant du premier trimestre de l'année civile. L'association peut aussi être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment, sur décision du conseil d'administration ou sur demande du cinquième au moins des membres effectifs.

Article 16. Tous les membres effectifs doivent être convoqués par le conseil d'administration à l'assemblée générale, par lettre ordinaire, au moins 15 jours avant l'assemblée. La convocation mentionne les jour, heure et lieu de la réunion, ainsi que l'ordre du jour établi par le conseil d'administration. Le conseil d'administration peut inviter toute personne à assister à tout ou partie de l'assemblée générale en qualité d'observateur ou de consultant.

Article 17. Chaque membre effectif a le droit de participer à l'assemblée. II peut se faire représenter par un autre membre muni d'une procuration écrite, datée et signée. Chaque membre ne peut être titulaire que de deux procurations au maximum.

Article 18. Tous les membres effectifs ont droit de vote à l'assemblée générale.

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Article 19. L'assemblée générale peut délibérer quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, sauf les exceptions prévues par la loi ou les présents statuts. Les décisions de l'assemblée générale sont prises à la majorité simple des votes valablement exprimés, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts. La voix du président est prépondérante en cas de parité des votes. Sont exclus des quorums de vote et de majorité les votes blancs, nuls et les abstentions.

Article 20. L'assemblée générale se prononce sur le rapport moral, le rapport financier et sur le procès-verbal de l'assemblée générale précédente. Pour le surplus, l'assemblée générale ne délibère valablement que sur les points portés à l'ordre du jour repris dans la convocation, sauf en cas d'urgence reconnue par le conseil d'administration et l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers des votes valablement exprimés et pour autant que le point à l'ordre du jour ne porte pas sur une modification des statuts; le point "divers" ne recouvre que des communications dont la nature ne demande pas de vote. Pour être reçu à l'ordre du jour, tout point doit être signé par au moins un tiers des administrateurs; il doit être communiqué au conseil d'administration au moins trois semaines avant la date de l'assemblée, accompagné d'une note qui en fait connaître l'objet de façon précise et complète.

Article 21. Les décisions des assemblées générales sont contresignées par le président et par le secrétaire. Elles sont rassemblées en un registre dont les membres effectifs ou des tiers peuvent prendre connaissance au siège de l'association, sans déplacement du registre.

Titre 6. Conseil d'administration.

Article 22. L'association est administrée par un Conseil composé de trois membres au moins. Ceux-ci sont nommés pour un terme de quatre ans par l'assemblée générale, sauf désapprobation du rapport moral ou financier par deux tiers des votes valablement exprimés.

Article 23. Les administrateurs sortants sont rééligibles. En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. Celui-ci achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 24. Le conseil désigne en son sein un président, un trésorier et un secrétaire, En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par

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le secrétaire ou, à défaut, par l'administrateur présent désigné à cet effet par le conseil d'administration.

Article 25. Le Conseil se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent et chaque fois que deux de ses membres en font la demande. Les convocations sont faites par le président ou, à défaut, par un administrateur, par simple lettre, ou par mail.

Article 26. Le conseil délibère valablement dès que la moitié de ses membres sont présents ou représentés. Toutes les décisions du Conseil sont prises à la majorité simple des voix, le président ayant la possibilité de doubler sa voix. Seule l'admission d'un nouveau membre effectif réclame une majorité des deux tiers des voix. Un administrateur peut se faire représenter au conseil par un autre administrateur, porteur d'une procuration écrite.

Article 27. Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont seuls exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou par les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

Article 28. Le Conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature sociale afférent à cette gestion, à un administrateur-délégué qu'il choisira parmi ses membres et dont il fixera les pouvoirs. il pourra en outre déléguer certains de ses pouvoirs particuliers à l'un de ses membres ou à un tiers. L'administrateur délégué ou le président a notamment qualité pour retirer à la poste tout colis ou lettre recommandée ou non, signer toute pièce de décharge, accomplir tout acte conservatoire.

Article 29. Les décisions du conseil d'administration sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le secrétaire. Ce registre est conservé au siège social. Tout membre, justifiant d'un intérêt légitime, peut en prendre connaissance, par extraits, mais sans déplacement du registre.

Article 30. Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le Conseil d'administration, sur les poursuites et diligences d'un administrateur désigné à cet effet.

Article 31. A défaut de stipulation spéciale, tout administrateur signe valablement les actes régulièrement décidés par le Conseil. Il n'aura pas à justifier de ses pouvoirs vis-à-vis des tiers.

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Article 32. Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Titre 7. Exercice social, budget et comptes.

Article 33. L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre de chaque année.

Article 34. L'association sera financée, entre autres, par des subventions, des allocations, des dons, des cotisations, des donations, des legs et d'autres dispositions testamentaires et de dernières volontés, obtenus tant pour soutenir les buts généraux de l'association que pour soutenir un projet spécifique.

L'association peut par ailleurs lever des fonds de toute autre manière légale.

Article 35. Pour atteindre son objectif, l'a.s.b.l. pourra être active dans tout les aspects liés a la création dite culturelle et ou artistique que ce soit dans ses aspects matériel ou intellectuels.

Par ailleurs, afin de réaliser son objectif non lucratif précité, l'a.s.b.l. s'autorise à participer de façon directe ou indirecte à des activités commerciales et lucratives, dans les limites autorisées par la loi et dont le produit sera intégralement affecté à l'objet de l'association.

Article 36. Par exception, le 1er exercice commence le jour de la constitution et se termine le 31/12/2014

Article 37. Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront soumis chaque année à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire par le conseil d'administration; l'assemblée désignera un ou des commissaires chargés de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel.

Titre 8. Dissolution, liquidation.

Article 38. En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et décidera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social lequel doit être affecté une fin désintéressée.

Titre 9. Règlement d'ordre intérieur

Article 39. Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le Conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité simple des votes valablement exprimés.

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Titre 10. Arbitrage.

Article 40. En cas de litige entre membres, entre un membre et l'association, entre

-- groupes-de membres ou entre membres et le conseil d'administration, la solution du litige sera confiée à un collège de trois arbitres désignés et statuant conformément aux articles 1676 et suivants du Code judiciaire.

Titre 11. Dispositions transitoires.

Article 41. L'assemblée générale de ce jour a élu en qualité d'administrateurs: nom, prénom, domicile

1. Denis ENGLEBERT, Avenue de la Porte de Hal, n°10, Boite 3A, 1060 Saint-Gilles.

2. Diana DAVID, avenue Houba de Strooper, n°129, 1020 Bruxelles.

3. Django SCHREVENS, Rue de la Natation, n°18, 1050 Ixelles

4. Sybille VAN BEWNGHEN, Rue des Marcassins, n°3, 1170 Watermael-Boitsfort.

5. Vaillant ROGGEMANS, Square Van Caulaert, n°7, 1060 Saint-Gilles.

Fait à Bruxelles, en 6 exemplaires originaux, chacun des signataires ayant reçu le

sien,

Ie 17 Août 2014

Coordonnées
HET SECOUSSE, EN ABREGE : HS

Adresse
AVENUE DE LA PORTE DE HAL 10, BTE 3A 1060 BRUXELLES

Code postal : 1060
Localité : SAINT-GILLES
Commune : SAINT-GILLES
Région : Région de Bruxelles-Capitale